| Réseau étagère: petit dépôt | |
|
+18Fantasio ericlesuisse kristof DAN57FRN SavignyExpress patniste bb16703 N_France Manu matsuura Paulo Déminor GrandCharles papimimi Flex29 DMARRION Traindenfer lagrenouille 22 participants |
|
Auteur | Message |
---|
lagrenouille Membre
Age : 63 Localisation : Strasbourg Nombre de messages : 310 Date d'inscription : 24/07/2011
| Sujet: Réseau étagère: petit dépôt Sam 16 Sep 2017 - 11:20 | |
| Bonjour les Nistes. je vous propose un nouveau projet, un petit dépôt d'inspiration libre. Longueur: 200cm largeur: 60cm Lagrenouille |
|
| |
lagrenouille Membre
Age : 63 Localisation : Strasbourg Nombre de messages : 310 Date d'inscription : 24/07/2011
| Sujet: Re: Réseau étagère: petit dépôt Sam 16 Sep 2017 - 14:57 | |
| A peine poster et déjà modifier |
|
| |
Traindenfer Membre
Age : 62 Localisation : Montlhery (91) - Sens-Beaujeu (18) Nombre de messages : 13330 Date d'inscription : 07/09/2007
| Sujet: Re: Réseau étagère: petit dépôt Mer 20 Sep 2017 - 18:07 | |
| Toujours sympa et ludique, un dépôt!
Le 2ème dessin est plus original certes mais ça fait beaucoup de courbes et contre-courbes qui sont quand même d'un rayon assez court donc la vision des machine se tordant ne va pas forcément être agréable. De ce fait je préfère le 1er dessin, sur lequel je rallongerait aussi et quand même les rayons de courbures. La mini rotonde est bizarrement placée car elle prend une surface qui oblige à doubler la largeur du module; Pourquoi ne pas raccourcir les voies d'accès à gauche (garder un longueur de machine la plus grande du parc) et libérer de l'espace en bout à droite pour y mettre la remise à locos?
Ou plus simple, et cas fréquent, mettre le pont tournant indépendant et prévoir une remise droite; pour un dépôt petit comme celui là avec 4 voies de garage c'est amplement suffisant et équilibré |
|
| |
Traindenfer Membre
Age : 62 Localisation : Montlhery (91) - Sens-Beaujeu (18) Nombre de messages : 13330 Date d'inscription : 07/09/2007
| Sujet: Re: Réseau étagère: petit dépôt Mer 20 Sep 2017 - 18:14 | |
| Si on veut garder la rotonde ça fait ça en gros |
|
| |
lagrenouille Membre
| Sujet: Re: Réseau étagère: petit dépôt Jeu 21 Sep 2017 - 10:50 | |
| merci à toi pour ton analyse judicieuse. effectivement il y a trop de courbe et contre courbe. je pense avoir voulu mettre de voies pour combler les vides. quand à la position de la retonde ça fait un "L"car mes caissons ètagères sont placés comme cela. je vais persévérer dans ton sens.
la grenouille |
|
| |
lagrenouille Membre
| Sujet: Re: Réseau étagère: petit dépôt Jeu 21 Sep 2017 - 12:46 | |
| Suite à tes différentes remarques, je me suis inspiré de ta proposition. Le rayon mini est de 60 cm. Les aiguillages sont des Péco code 55 à grand rayon. |
|
| |
DMARRION Membre
Age : 66 Localisation : THEZEY ST MARTIN (54) Nombre de messages : 4338 Date d'inscription : 27/12/2010
| Sujet: Re: Réseau étagère: petit dépôt Jeu 21 Sep 2017 - 12:54 | |
| Chouette projet ! Et 2 m de long, c'est déjà pas mal pour un petit dépôt. Tu pourrais nous indiquer à quoi correspondent les petits dessins ? (je suppose qu'il s'agit de bâtiments ou d'installations type parc à charbon, etc).
Je pense que tu as bien fait de suivre les conseils de Traindenfer, ça a de la gueule. Par rapport à sa proposition, tu as légèrement tourné la rotonde, et c'est une très bonne idée car ainsi l'angle de vision est plus favorable pour mettre en valeur les locos qui sont dans les remises. |
|
| |
Flex29 Membre
Age : 36 Localisation : La Rochelle (17) Nombre de messages : 381 Date d'inscription : 07/01/2016
| Sujet: Re: Réseau étagère: petit dépôt Jeu 21 Sep 2017 - 15:39 | |
| Sympa mais dans 2m x 0.6m vous pouvez mettre bien plus ! Voir mon projet, en 2m40 x 0.60m.. Gare terminus avec ovale + boucle de retournement La gare peut acceuillir un tgv.. Reste beaucoup de boulot je vous l'accorde mais j'ai pas le temps.. |
|
| |
lagrenouille Membre
| Sujet: Re: Réseau étagère: petit dépôt Jeu 21 Sep 2017 - 16:52 | |
| |
|
| |
lagrenouille Membre
| Sujet: Re: Réseau étagère: petit dépôt Jeu 21 Sep 2017 - 17:15 | |
| Pour Dmarrion, tu suppose bien. il s'agit bien d'un parc à charbon au milieu, en haut à droite, c'est la citerne à gazole pour les autorails. en haut à gauche un EP de combustible. il y a aussi une fausse de visite vers le pont tournant. je n'ai pas encore trouvé les bâtiments qu'il me faut. C'est le plus dur. Quant à l'alimentation, elle sera en analogique avec une télécommande maison. Voila pour l'instant lagrenouille |
|
| |
papimimi Membre
Age : 77 Localisation : 54000 Nombre de messages : 987 Date d'inscription : 19/03/2013
| Sujet: BAL a voir Jeu 21 Sep 2017 - 18:35 | |
| Bonjour strasbourg
tu comptes toujours être geré par le B A L ???????
bonne soiree a toi
MICHEL |
|
| |
lagrenouille Membre
| Sujet: Re: Réseau étagère: petit dépôt Jeu 21 Sep 2017 - 19:14 | |
| Bonsoir Michel, Toujours plein d'humour. c'est bien agréable. Pour ce projet, je n'ai absolument pas besoin du BAL populaire. Mon alimentation mono bouton fera très bien l'affaire
Pierre |
|
| |
GrandCharles Membre
Age : 46 Localisation : 54700 PONT-A-MOUSSON Nombre de messages : 1971 Date d'inscription : 29/12/2016
| Sujet: Re: Réseau étagère: petit dépôt Jeu 21 Sep 2017 - 21:06 | |
| C'est marant, je viens d'avoir aujourd'hui le LR de ce mois si et il y a un réseau (en H0) qui m'a fait immédiatement penser au tien. Charles |
|
| |
lagrenouille Membre
| Sujet: Re: Réseau étagère: petit dépôt Ven 22 Sep 2017 - 9:15 | |
| comme quoi les grands esprits se rencontrent. j'ai encore du travail de réflexion mais ça prend forme. il faut que je trouve un moyen ludique pour faire tourner le pont Péco. Quant aux aiguillages je pense utiliser des moteurs MB1. J'ai également prévu un petit TCO. Pierre |
|
| |
papimimi Membre
Age : 77 Localisation : 54000 Nombre de messages : 987 Date d'inscription : 19/03/2013
| Sujet: belle evolution Ven 22 Sep 2017 - 16:24 | |
| Bonjour pierre,
bonne continuation sur ton projet qui evolu bien
aller bonne ballade dans la vieille france .
perso je suis en standbay problème electrique assez important (mais c'est de ma faute,j'ai inversé les polarité sur la partie non géré par le BAL,fort heureusement.
je savais que je devais stopper la boisson mais que veux-tu !!!!!!!!!!!!!! la mirabelle ça tue un homme !!!!!!!!!!!
a+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++a MICHEL |
|
| |
lagrenouille Membre
| Sujet: Re: Réseau étagère: petit dépôt Ven 22 Sep 2017 - 17:04 | |
| Bonjour Michel, Si tu trouves que ça évolue , c'est bien Il reste encore tellement de choses à faire. Pour le TCO, ils me reste à mettre les interrupteurs des transfos ( alim, aiguilles, éclairages,...) mais j'ai pas encore trouvé comment les faires. Ils faut que j'achète des aiguillages grand rayon, je ne possède que des enroulés et une TJD. Mais j'ai confiance et ne suis pas pressé. Quant à tes problèmes d'électricité, c'est ce qui ce passe lorsqu'on mélange la main droite et la main gauche. il ne te reste plus que les pieds pour remettre tout ça en état.
Amitié
Pierre |
|
| |
lagrenouille Membre
| Sujet: Re: Réseau étagère: petit dépôt Sam 23 Sep 2017 - 10:29 | |
| Bonjour à tous, J'ai finalisé le TCO sur papier. DIN correspond à la prise pour la télécommande. Y a plus k... |
|
| |
papimimi Membre
| Sujet: avancement certain Sam 23 Sep 2017 - 14:57 | |
| salutas pierre
tu vois que cela avance doucement ,je ne mentais pas
aller bon samedi l'ami pierre pour ne pas dire l'ami pierrot !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
michel |
|
| |
lagrenouille Membre
| Sujet: Re: Réseau étagère: petit dépôt Sam 23 Sep 2017 - 18:21 | |
| Merci Michel bon WE à toi et aux Nistes |
|
| |
lagrenouille Membre
| Sujet: Re: Réseau étagère: petit dépôt Dim 24 Sep 2017 - 15:21 | |
| bonjour les Nistes, j'ai fait une petite modification. j'ai rajouté une voie au niveau du pont pour mettre la fausse de visite. et j'ai rajouté la sablerie. Donc j'ai aussi modifié le TCO Lagrenouille |
|
| |
lagrenouille Membre
| Sujet: Re: Réseau étagère: petit dépôt Lun 25 Sep 2017 - 13:03 | |
| Après le TCO, j'ai fait un petit schéma électrique pour éviter les erreurs. Je pense que j'ai bien fait car ça ma permis de placer les éclisses isolantes au bon endroit. Mais je pense qu'il faudra de toute façon faire des test. ça fait déjà beaucoup de câblage pour un si petit réseau. Dommage, je pense qu'on voit rien. Il faut la loupe Lagrenouille |
|
| |
lagrenouille Membre
| Sujet: Re: Réseau étagère: petit dépôt Mer 11 Oct 2017 - 19:12 | |
| Bonsoir les traiNautes, après les plans le passage à l'acte. J'ai commencé le traçage du plateau d'après un plan au 1/2 avec quadrillage tous le 5 cm (merci grand Charles pour la méthode). J'ai également tracé le dessous pour simplifier le câblage (merci Dominique). Et j'ai préparer les couples pour passer le câbles. Voilà pour l'instant La suite au prochain épisode Lagrenouille |
|
| |
GrandCharles Membre
Age : 46 Localisation : 54700 PONT-A-MOUSSON Nombre de messages : 1971 Date d'inscription : 29/12/2016
| Sujet: Re: Réseau étagère: petit dépôt Jeu 12 Oct 2017 - 7:57 | |
| Salut ! Ravi d'avoir pu aider ! C'est en train de prendre forme tout doucement, c'est bien ! Et c'est prometteur ! Charles |
|
| |
lagrenouille Membre
| Sujet: Re: Réseau étagère: petit dépôt Jeu 12 Oct 2017 - 18:49 | |
| Merci à toi Grand Charles |
|
| |
lagrenouille Membre
| Sujet: Re: Réseau étagère: petit dépôt Jeu 12 Oct 2017 - 18:54 | |
| Bonsoir les traiNautes, une question avant que je continue la menuiserie. de quel hauteur dois-je descendre l'eau du port pour que ça ne fasse ni trop haut ni trop bas??? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Réseau étagère: petit dépôt | |
| |
|
| |
| Réseau étagère: petit dépôt | |
|