1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N

AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le Deal du moment : -47%
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To ...
Voir le deal
89.99 €

Ste Etagère - Le dépôt

+39
pertrix
gk
jeanjean
SoiFran
FE22
Bruno83
DMARRION
Thibf
alma57
tyty74
romilly
patniste
eric_p
aladin91
WedgesAntillesNiste
Jack84
pololecheminot
jObiwan
le temps du N
piston93
VELO RAIL
gmontibelli
RE 460
francisp
dany56
patrick
Pinou
Jicébé
XTremTourist
jmarc69
Metienne78
Corent1
Machi'N
Gabydemarseille
Nolan
Thomas
valtrain
chadok38
Traindenfer
43 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Corent1
Membre
Membre

Masculin Age : 43

ste etagere - Ste Etagère - Le dépôt - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ste Etagère - Le dépôt   ste etagere - Ste Etagère - Le dépôt - Page 7 Icon_minitimeMer 23 Sep 2009, 18:54

Mais comment ça va finir avec ces 2 la qui arretent pas de se donner des idées Very Happy
Moi j'aime beaucoup l'idée de la zone autorails Smile

Corent1
Revenir en haut Aller en bas
pololecheminot
Membre
Membre
pololecheminot

Masculin Age : 55

MessageSujet: Re: Ste Etagère - Le dépôt   ste etagere - Ste Etagère - Le dépôt - Page 7 Icon_minitimeMer 23 Sep 2009, 20:56

Très beau projet que je viens de decouvrir !
piston93
Membre
Membre
piston93

Masculin Age : 64

MessageSujet: Re: Ste Etagère - Le dépôt   ste etagere - Ste Etagère - Le dépôt - Page 7 Icon_minitimeLun 19 Oct 2009, 17:29

traindenfer, j'ai pensé à toi ce week end. Voilà une installation de dépotage sur un réseau Ho dont je ne me rappelle pas le nom ni l'auteur ste etagere - Ste Etagère - Le dépôt - Page 7 Icon_redface

ste etagere - Ste Etagère - Le dépôt - Page 7 Montl_ho__133

ste etagere - Ste Etagère - Le dépôt - Page 7 Montl_ho__147
Jack84
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
Jack84

Masculin Nombre de messages : 1999

MessageSujet: Re: Ste Etagère - Le dépôt   ste etagere - Ste Etagère - Le dépôt - Page 7 Icon_minitimeLun 19 Oct 2009, 18:00

Pffiiiouuuhhh...
J'lavais pô vu, j'étais pô là.
C'est déjà bô rien que sur plan.
Encore plus fort que les plaquettes des promoteurs immobiliers.
Sympa!
valtrain
Membre
Membre

Masculin Age : 28

MessageSujet: Re: Ste Etagère - Le dépôt   ste etagere - Ste Etagère - Le dépôt - Page 7 Icon_minitimeLun 19 Oct 2009, 19:24

Jack84 a écrit:
Pffiiiouuuhhh...
J'lavais pô vu, j'étais pô là.
C'est déjà bô rien que sur plan.
Encore plus fort que les plaquettes des promoteurs immobiliers.
Sympa!

tu l'as fais exprès???
Traindenfer
Membre
Membre
Traindenfer

Masculin Age : 62

MessageSujet: Re: Ste Etagère - Le dépôt   ste etagere - Ste Etagère - Le dépôt - Page 7 Icon_minitimeLun 19 Oct 2009, 22:40

Merci Pascal d'avoir pensé à cette photo du dépotage, excellent exemple bien réalisé!
pololecheminot
Membre
Membre
pololecheminot

MessageSujet: Re: Ste Etagère - Le dépôt   ste etagere - Ste Etagère - Le dépôt - Page 7 Icon_minitimeLun 19 Oct 2009, 22:47

magnifique ! ste etagere - Ste Etagère - Le dépôt - Page 7 Icon_cheers
piston93
Membre
Membre
piston93

MessageSujet: Re: Ste Etagère - Le dépôt   ste etagere - Ste Etagère - Le dépôt - Page 7 Icon_minitimeLun 19 Oct 2009, 23:12

Traindenfer a écrit:
Merci Pascal d'avoir pensé à cette photo du dépotage, excellent exemple bien réalisé!

Il est aussi possible de recouvrir la petite fosse avec des grilles.
patrick
Membre
Membre

MessageSujet: Re: Ste Etagère - Le dépôt   ste etagere - Ste Etagère - Le dépôt - Page 7 Icon_minitimeLun 19 Oct 2009, 23:22

Beaucoup de détails et une belle finition...

J'aimerais beaucoup voir le reste de la gare. Ce doit être assez agréable à regarder...

Patrick
WedgesAntillesNiste
Membre
Membre
WedgesAntillesNiste

MessageSujet: Re: Ste Etagère - Le dépôt   ste etagere - Ste Etagère - Le dépôt - Page 7 Icon_minitimeMar 20 Oct 2009, 07:25

magnifique ste etagere - Ste Etagère - Le dépôt - Page 7 Icon_cool
http://www.tibowanNiste.skyblog.com
aladin91
Membre
Membre
aladin91

Masculin Age : 73

MessageSujet: Re: Ste Etagère - Le dépôt   ste etagere - Ste Etagère - Le dépôt - Page 7 Icon_minitimeMar 20 Oct 2009, 11:20

Je suis émerveillé par tant de maîtrise du sujet, la beauté des plans. Vous avez une expérience impressionnante.

Bref la grande classe !! C'est un régal de lire ce fils et de suivre le cheminement de vos idées.

un voisi'N du 91 Smile
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ste Etagère - Le dépôt   ste etagere - Ste Etagère - Le dépôt - Page 7 Icon_minitimeMar 20 Oct 2009, 12:43

Voilà ce que j'aimerais faire...
Bravo !
Traindenfer
Membre
Membre
Traindenfer

MessageSujet: Re: Ste Etagère - Le dépôt   ste etagere - Ste Etagère - Le dépôt - Page 7 Icon_minitimeMar 20 Oct 2009, 12:58

aladin91 a écrit:
Je suis émerveillé par tant de maîtrise du sujet, la beauté des plans. Vous avez une expérience impressionnante.

Bref la grande classe !! C'est un régal de lire ce fils et de suivre le cheminement de vos idées.

un voisi'N du 91 ste etagere - Ste Etagère - Le dépôt - Page 7 Icon_smile

C'est vraiment trop gentil ste etagere - Ste Etagère - Le dépôt - Page 7 Icon_redface , je suis gêné....

Flash Mac'N a écrit:
Bravo !

Je n'empèche personne de pêcher des idées voire de copier, au contraire c'est comme ça que notre belle échelle évolue parce que ça se perfectionne et l'expérience de chacun parle!
valtrain
Membre
Membre

MessageSujet: Re: Ste Etagère - Le dépôt   ste etagere - Ste Etagère - Le dépôt - Page 7 Icon_minitimeMar 20 Oct 2009, 13:08

Traindenfer a écrit:

Flash Mac'N a écrit:
Bravo !

Je n'empèche personne de pêcher des idées voire de copier, au contraire c'est comme ça que notre belle échelle évolue parce que ça se perfectionne et l'expérience de chacun parle!

c'est pareille, à Nancy, tu m'as demandé quand es'que je ferais Spiraville 2 mais bon voilà après je trouve ça presque génant
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ste Etagère - Le dépôt   ste etagere - Ste Etagère - Le dépôt - Page 7 Icon_minitimeMar 20 Oct 2009, 16:34

du beau travail et les details sont magnifiques....
superbe réalisation.....
Machi'N
Membre
Membre
Machi'N

Masculin Age : 63

MessageSujet: Re: Ste Etagère - Le dépôt   ste etagere - Ste Etagère - Le dépôt - Page 7 Icon_minitimeMar 20 Oct 2009, 18:42

piston93 a écrit:
traindenfer, j'ai pensé à toi ce week end. Voilà une installation de dépotage sur un réseau Ho dont je ne me rappelle pas le nom ni l'auteur ste etagere - Ste Etagère - Le dépôt - Page 7 Icon_redface

ste etagere - Ste Etagère - Le dépôt - Page 7 Montl_ho__133

ste etagere - Ste Etagère - Le dépôt - Page 7 Montl_ho__147

L'auteur est du club d'Orléans et très sympa. Traindenfer le connaît bien, ce réseau était exposé à Nancy en octobre.

Philippe qui resterait des heures devant ce réseau I love you et qui ne connait pas non plus le nom du propriétaire Embarassed
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ste Etagère - Le dépôt   ste etagere - Ste Etagère - Le dépôt - Page 7 Icon_minitimeMar 20 Oct 2009, 20:15

Bonsoir,

Le propriétaire, très sympa, s'appelle Christophe Pitault.
piston93
Membre
Membre
piston93

MessageSujet: Re: Ste Etagère - Le dépôt   ste etagere - Ste Etagère - Le dépôt - Page 7 Icon_minitimeMar 20 Oct 2009, 20:40

JEANVIEN a écrit:
Bonsoir,

Le propriétaire, très sympa, s'appelle Christophe Pitault.
qu'il reçoive toutes nos félicitations ste etagere - Ste Etagère - Le dépôt - Page 7 Icon_smile et on a rendu ainsi "à césar ce qui est à césar" ste etagere - Ste Etagère - Le dépôt - Page 7 Icon_wink
Traindenfer
Membre
Membre
Traindenfer

MessageSujet: Re: Ste Etagère - Le dépôt   ste etagere - Ste Etagère - Le dépôt - Page 7 Icon_minitimeMer 21 Oct 2009, 09:05

Machi'N tu as un sens de l'observation et une mémoire bien meilleure que la mienne. C'est vrai que moi aussi je passerais des heures devant ces modules!
Gabydemarseille
Membre
Membre
Gabydemarseille

Masculin Age : 75

MessageSujet: Re: Ste Etagère - Le dépôt   ste etagere - Ste Etagère - Le dépôt - Page 7 Icon_minitimeMer 21 Oct 2009, 09:22

Traindenfer a écrit:
Machi'N tu as un sens de l'observation et une mémoire bien meilleure que la mienne. C'est vrai que moi aussi je passerais des heures devant ces modules!
Bonjour
Et pendant se temps le travail n’avance pas allé au boulot rêveur
lol!
Traindenfer
Membre
Membre
Traindenfer

MessageSujet: Re: Ste Etagère - Le dépôt   ste etagere - Ste Etagère - Le dépôt - Page 7 Icon_minitimeMer 21 Oct 2009, 12:53

Concrêtement je ne peux pas avancer actuellement mais j'investit dans du matériel comme les poussoirs de commandes d'aiguilles, le moteur et demultiplication pour le pont tournant, fosses, parc à charbon (je lorgne vers PN Sud M.) et aussi quelques locos digitales pour compléter mon parc (achat d'occase via le forum d'une 040D et 130TA digitales).
C'est pour ça aussi que je suis déçu que la grue Caillard ne puisse être produite.
Gabydemarseille
Membre
Membre
Gabydemarseille

Masculin Age : 75

MessageSujet: Re: Ste Etagère - Le dépôt   ste etagere - Ste Etagère - Le dépôt - Page 7 Icon_minitimeMer 21 Oct 2009, 13:55

Traindenfer a écrit:
Concrêtement je ne peux pas avancer actuellement mais j'investit dans du matériel comme les poussoirs de commandes d'aiguilles, le moteur et demultiplication pour le pont tournant, fosses, parc à charbon (je lorgne vers PN Sud M.) et aussi quelques locos digitales pour compléter mon parc (achat d'occase via le forum d'une 040D et 130TA digitales).
C'est pour ça aussi que je suis déçu que la grue Caillard ne puisse être produite.
Bonjour
Tiens vois se lien ici sur la construction d’une 040D de quoi rêver il y a pour l'instant 9 pages à lire qui plus est les photos sont magnifiques
Traindenfer
Membre
Membre
Traindenfer

MessageSujet: Re: Ste Etagère - Le dépôt   ste etagere - Ste Etagère - Le dépôt - Page 7 Icon_minitimeVen 11 Mai 2012, 12:29

Je déterre ce sujet car j'ai l'intention de ma lancer dans la phase II de la conception Very Happy .

Le plan est abouti à priori mais je souhaiterais compléter par certaines informations importantes pour la véracité du projet:
-Quelle est la distance qui sépare le bord du pont tournant et les portes d'accès à une rotonde?
-Existe t'il dans le commerce des mâts d'éclairage en N? Qui peut me dire la hauteur de ce mât?
-Une fosse à piquer ou de préparation peut elle se situer au droit de la sablerie?
-Une aire de lavage peut elle être constituée simplement d'une zone bétonnée et d'un tuyau de lavage?
-Y a t'il un rapport calculable (mathématique) entre la taille globale du dépôt et le stock de charbon (vrac et briquettes)?

Egalement, concernant le raccordement modulaire type AFAN (voies avant), je voudrais savoir exactement:
-l'entraxe de voie
-La distance précise du bord du module à l'axe de la 1ere voie
-Faut il impérativement faire une platine laiton de raccordement?
-Comment se fait la jonction électrique avec les autres modules
Comme je suis membre de l'AFAN j'imagine qu'il y a un numéro spécial Magaz'N à ce sujet mais peut on me le confirmer?

Voilà dans un 1er temps quelques questions. Il est possible qu'il y en ait d'autres au fur et à mesure.
piston93
Membre
Membre
piston93

MessageSujet: Re: Ste Etagère - Le dépôt   ste etagere - Ste Etagère - Le dépôt - Page 7 Icon_minitimeVen 11 Mai 2012, 12:58

Traindenfer a écrit:
Je déterre ce sujet car j'ai l'intention de ma lancer dans la phase II de la conception Very Happy .
ce n'est pas trop tôt lol!
Citation :

Le plan est abouti à priori mais je souhaiterais compléter par certaines informations importantes pour la véracité du projet:
-Quelle est la distance qui sépare le bord du pont tournant et les portes d'accès à une rotonde?
au moins la longueur d'une motrice (donc choisir la plus longue du parc)
Citation :

-Existe t'il dans le commerce des mâts d'éclairage en N? Qui peut me dire la hauteur de ce mât?
drim3D vient de se décarcasser pour cela voir ICI
Citation :

-Une fosse à piquer ou de préparation peut elle se situer au droit de la sablerie?
pour la fosse à piquer, il faut l'espace pour la vider
soit sur une deuxième voie une grue à godet ou bien la place pour un engin mobile (pelleteuse)
la fosse de préparation sans problème
Citation :

-Une aire de lavage peut elle être constituée simplement d'une zone bétonnée et d'un tuyau de lavage?
-Y a t'il un rapport calculable (mathématique) entre la taille globale du dépôt et le stock de charbon (vrac et briquettes)?
a approfondir scratch
Citation :

Egalement, concernant le raccordement modulaire type AFAN (voies avant), je voudrais savoir exactement:
-l'entraxe de voie
-La distance précise du bord du module à l'axe de la 1ere voie
-Faut il impérativement faire une platine laiton de raccordement?
-Comment se fait la jonction électrique avec les autres modules
Comme je suis membre de l'AFAN j'imagine qu'il y a un numéro spécial Magaz'N à ce sujet mais peut on me le confirmer?
là tu exagères Philippe pirat
sur le site AFAN tu as les normes et dans la partie adhérents tu as le fichier ZIP de découvrez le N avec la plupart des infos tongue Very Happy
Traindenfer
Membre
Membre
Traindenfer

MessageSujet: Re: Ste Etagère - Le dépôt   ste etagere - Ste Etagère - Le dépôt - Page 7 Icon_minitimeVen 11 Mai 2012, 13:56

Merci Piston93!

le mât de DRIM3D est superbe; visiblement ça ne fait pas longtemps qu'ils l'ont sorti (quelques jours)

Pour la distance de la plaque aux portes de rotonde la réponse m'étonne un peu; pour l'intérieur de la rotonde je comprend mais pour l'extérieur je ne voit pas le rapport avec la dimension d'une machine mais peut être n'ais je rien compris Embarassed

Pour les normes modulaires oui c'est sûr je n'ai pas pensé au site... Embarassed Embarassed

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ste Etagère - Le dépôt   ste etagere - Ste Etagère - Le dépôt - Page 7 Icon_minitime

Ste Etagère - Le dépôt
Page 7 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 11, 12, 13  Suivant