| Ste Etagère - Le dépôt | |
|
+39pertrix gk jeanjean SoiFran FE22 Bruno83 DMARRION Thibf alma57 tyty74 romilly patniste eric_p aladin91 WedgesAntillesNiste Jack84 pololecheminot jObiwan le temps du N piston93 VELO RAIL gmontibelli RE 460 francisp dany56 patrick Pinou Jicébé XTremTourist jmarc69 Metienne78 Corent1 Machi'N Gabydemarseille Nolan Thomas valtrain chadok38 Traindenfer 43 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Corent1 Membre
Age : 43 Localisation : Paris Nombre de messages : 1273 Date d'inscription : 18/03/2009
| Sujet: Re: Ste Etagère - Le dépôt Mer 23 Sep 2009, 18:54 | |
| Mais comment ça va finir avec ces 2 la qui arretent pas de se donner des idées Moi j'aime beaucoup l'idée de la zone autorails Corent1 |
|
| |
pololecheminot Membre
Age : 55 Localisation : france Nombre de messages : 1563 Date d'inscription : 07/12/2007
| Sujet: Re: Ste Etagère - Le dépôt Mer 23 Sep 2009, 20:56 | |
| Très beau projet que je viens de decouvrir ! |
|
| |
piston93 Membre
Age : 64 Localisation : seine st denis Nombre de messages : 11011 Date d'inscription : 01/11/2007
| Sujet: Re: Ste Etagère - Le dépôt Lun 19 Oct 2009, 17:29 | |
| |
|
| |
Jack84 membre s'en étant allé
| Sujet: Re: Ste Etagère - Le dépôt Lun 19 Oct 2009, 18:00 | |
| Pffiiiouuuhhh... J'lavais pô vu, j'étais pô là. C'est déjà bô rien que sur plan. Encore plus fort que les plaquettes des promoteurs immobiliers. Sympa! |
|
| |
valtrain Membre
Age : 28 Localisation : Paris/Lorraine Nombre de messages : 2615 Date d'inscription : 05/11/2008
| Sujet: Re: Ste Etagère - Le dépôt Lun 19 Oct 2009, 19:24 | |
| - Jack84 a écrit:
- Pffiiiouuuhhh...
J'lavais pô vu, j'étais pô là. C'est déjà bô rien que sur plan. Encore plus fort que les plaquettes des promoteurs immobiliers. Sympa! tu l'as fais exprès??? |
|
| |
Traindenfer Membre
Age : 62 Localisation : Montlhery (91) - Sens-Beaujeu (18) Nombre de messages : 13330 Date d'inscription : 07/09/2007
| Sujet: Re: Ste Etagère - Le dépôt Lun 19 Oct 2009, 22:40 | |
| Merci Pascal d'avoir pensé à cette photo du dépotage, excellent exemple bien réalisé! |
|
| |
pololecheminot Membre
Age : 55 Localisation : france Nombre de messages : 1563 Date d'inscription : 07/12/2007
| Sujet: Re: Ste Etagère - Le dépôt Lun 19 Oct 2009, 22:47 | |
| magnifique ! |
|
| |
piston93 Membre
Age : 64 Localisation : seine st denis Nombre de messages : 11011 Date d'inscription : 01/11/2007
| Sujet: Re: Ste Etagère - Le dépôt Lun 19 Oct 2009, 23:12 | |
| - Traindenfer a écrit:
- Merci Pascal d'avoir pensé à cette photo du dépotage, excellent exemple bien réalisé!
Il est aussi possible de recouvrir la petite fosse avec des grilles. |
|
| |
patrick Membre
Age : 55 Localisation : ici Nombre de messages : 2807 Date d'inscription : 18/01/2008
| Sujet: Re: Ste Etagère - Le dépôt Lun 19 Oct 2009, 23:22 | |
| Beaucoup de détails et une belle finition...
J'aimerais beaucoup voir le reste de la gare. Ce doit être assez agréable à regarder...
Patrick |
|
| |
WedgesAntillesNiste Membre
Age : 28 Localisation : wimereux (62) a coté de boulogne sur mer Nombre de messages : 2267 Date d'inscription : 15/03/2009
| Sujet: Re: Ste Etagère - Le dépôt Mar 20 Oct 2009, 07:25 | |
| magnifique |
|
| |
aladin91 Membre
Age : 73 Localisation : ESSONNE Gif sur Yvette Nombre de messages : 455 Date d'inscription : 30/11/2008
| Sujet: Re: Ste Etagère - Le dépôt Mar 20 Oct 2009, 11:20 | |
| Je suis émerveillé par tant de maîtrise du sujet, la beauté des plans. Vous avez une expérience impressionnante. Bref la grande classe !! C'est un régal de lire ce fils et de suivre le cheminement de vos idées. un voisi'N du 91 |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ste Etagère - Le dépôt Mar 20 Oct 2009, 12:43 | |
| Voilà ce que j'aimerais faire... Bravo ! |
|
| |
Traindenfer Membre
Age : 62 Localisation : Montlhery (91) - Sens-Beaujeu (18) Nombre de messages : 13330 Date d'inscription : 07/09/2007
| Sujet: Re: Ste Etagère - Le dépôt Mar 20 Oct 2009, 12:58 | |
| - aladin91 a écrit:
- Je suis émerveillé par tant de maîtrise du sujet, la beauté des plans. Vous avez une expérience impressionnante.
Bref la grande classe !! C'est un régal de lire ce fils et de suivre le cheminement de vos idées.
un voisi'N du 91 C'est vraiment trop gentil , je suis gêné.... - Flash Mac'N a écrit:
- Voilà ce que j'aimerais faire...
Bravo ! Je n'empèche personne de pêcher des idées voire de copier, au contraire c'est comme ça que notre belle échelle évolue parce que ça se perfectionne et l'expérience de chacun parle! |
|
| |
valtrain Membre
Age : 28 Localisation : Paris/Lorraine Nombre de messages : 2615 Date d'inscription : 05/11/2008
| Sujet: Re: Ste Etagère - Le dépôt Mar 20 Oct 2009, 13:08 | |
| - Traindenfer a écrit:
-
- Flash Mac'N a écrit:
- Voilà ce que j'aimerais faire...
Bravo ! Je n'empèche personne de pêcher des idées voire de copier, au contraire c'est comme ça que notre belle échelle évolue parce que ça se perfectionne et l'expérience de chacun parle! c'est pareille, à Nancy, tu m'as demandé quand es'que je ferais Spiraville 2 mais bon voilà après je trouve ça presque génant |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ste Etagère - Le dépôt Mar 20 Oct 2009, 16:34 | |
| du beau travail et les details sont magnifiques.... superbe réalisation..... |
|
| |
Machi'N Membre
Age : 63 Localisation : Joinville-le-Pompon Nombre de messages : 9945 Date d'inscription : 10/07/2007
| Sujet: Re: Ste Etagère - Le dépôt Mar 20 Oct 2009, 18:42 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ste Etagère - Le dépôt Mar 20 Oct 2009, 20:15 | |
| Bonsoir,
Le propriétaire, très sympa, s'appelle Christophe Pitault. |
|
| |
piston93 Membre
| Sujet: Re: Ste Etagère - Le dépôt Mar 20 Oct 2009, 20:40 | |
| - JEANVIEN a écrit:
- Bonsoir,
Le propriétaire, très sympa, s'appelle Christophe Pitault. qu'il reçoive toutes nos félicitations et on a rendu ainsi "à césar ce qui est à césar" |
|
| |
Traindenfer Membre
| Sujet: Re: Ste Etagère - Le dépôt Mer 21 Oct 2009, 09:05 | |
| Machi'N tu as un sens de l'observation et une mémoire bien meilleure que la mienne. C'est vrai que moi aussi je passerais des heures devant ces modules! |
|
| |
Gabydemarseille Membre
Age : 75 Localisation : Marseille Nombre de messages : 5717 Date d'inscription : 17/07/2008
| |
| |
Traindenfer Membre
| Sujet: Re: Ste Etagère - Le dépôt Mer 21 Oct 2009, 12:53 | |
| Concrêtement je ne peux pas avancer actuellement mais j'investit dans du matériel comme les poussoirs de commandes d'aiguilles, le moteur et demultiplication pour le pont tournant, fosses, parc à charbon (je lorgne vers PN Sud M.) et aussi quelques locos digitales pour compléter mon parc (achat d'occase via le forum d'une 040D et 130TA digitales). C'est pour ça aussi que je suis déçu que la grue Caillard ne puisse être produite. |
|
| |
Gabydemarseille Membre
Age : 75 Localisation : Marseille Nombre de messages : 5717 Date d'inscription : 17/07/2008
| Sujet: Re: Ste Etagère - Le dépôt Mer 21 Oct 2009, 13:55 | |
| - Traindenfer a écrit:
- Concrêtement je ne peux pas avancer actuellement mais j'investit dans du matériel comme les poussoirs de commandes d'aiguilles, le moteur et demultiplication pour le pont tournant, fosses, parc à charbon (je lorgne vers PN Sud M.) et aussi quelques locos digitales pour compléter mon parc (achat d'occase via le forum d'une 040D et 130TA digitales).
C'est pour ça aussi que je suis déçu que la grue Caillard ne puisse être produite. Bonjour Tiens vois se lien ici sur la construction d’une 040D de quoi rêver il y a pour l'instant 9 pages à lire qui plus est les photos sont magnifiques |
|
| |
Traindenfer Membre
| Sujet: Re: Ste Etagère - Le dépôt Ven 11 Mai 2012, 12:29 | |
| Je déterre ce sujet car j'ai l'intention de ma lancer dans la phase II de la conception . Le plan est abouti à priori mais je souhaiterais compléter par certaines informations importantes pour la véracité du projet: -Quelle est la distance qui sépare le bord du pont tournant et les portes d'accès à une rotonde? -Existe t'il dans le commerce des mâts d'éclairage en N? Qui peut me dire la hauteur de ce mât? -Une fosse à piquer ou de préparation peut elle se situer au droit de la sablerie? -Une aire de lavage peut elle être constituée simplement d'une zone bétonnée et d'un tuyau de lavage? -Y a t'il un rapport calculable (mathématique) entre la taille globale du dépôt et le stock de charbon (vrac et briquettes)? Egalement, concernant le raccordement modulaire type AFAN (voies avant), je voudrais savoir exactement: -l'entraxe de voie -La distance précise du bord du module à l'axe de la 1ere voie -Faut il impérativement faire une platine laiton de raccordement? -Comment se fait la jonction électrique avec les autres modules Comme je suis membre de l'AFAN j'imagine qu'il y a un numéro spécial Magaz'N à ce sujet mais peut on me le confirmer? Voilà dans un 1er temps quelques questions. Il est possible qu'il y en ait d'autres au fur et à mesure. |
|
| |
piston93 Membre
| Sujet: Re: Ste Etagère - Le dépôt Ven 11 Mai 2012, 12:58 | |
| - Traindenfer a écrit:
- Je déterre ce sujet car j'ai l'intention de ma lancer dans la phase II de la conception .
ce n'est pas trop tôt - Citation :
Le plan est abouti à priori mais je souhaiterais compléter par certaines informations importantes pour la véracité du projet: -Quelle est la distance qui sépare le bord du pont tournant et les portes d'accès à une rotonde? au moins la longueur d'une motrice (donc choisir la plus longue du parc) - Citation :
-Existe t'il dans le commerce des mâts d'éclairage en N? Qui peut me dire la hauteur de ce mât? drim3D vient de se décarcasser pour cela voir ICI - Citation :
-Une fosse à piquer ou de préparation peut elle se situer au droit de la sablerie? pour la fosse à piquer, il faut l'espace pour la vider soit sur une deuxième voie une grue à godet ou bien la place pour un engin mobile (pelleteuse) la fosse de préparation sans problème - Citation :
-Une aire de lavage peut elle être constituée simplement d'une zone bétonnée et d'un tuyau de lavage? -Y a t'il un rapport calculable (mathématique) entre la taille globale du dépôt et le stock de charbon (vrac et briquettes)? a approfondir - Citation :
Egalement, concernant le raccordement modulaire type AFAN (voies avant), je voudrais savoir exactement: -l'entraxe de voie -La distance précise du bord du module à l'axe de la 1ere voie -Faut il impérativement faire une platine laiton de raccordement? -Comment se fait la jonction électrique avec les autres modules Comme je suis membre de l'AFAN j'imagine qu'il y a un numéro spécial Magaz'N à ce sujet mais peut on me le confirmer?
là tu exagères Philippe sur le site AFAN tu as les normes et dans la partie adhérents tu as le fichier ZIP de découvrez le N avec la plupart des infos |
|
| |
Traindenfer Membre
| Sujet: Re: Ste Etagère - Le dépôt Ven 11 Mai 2012, 13:56 | |
| Merci Piston93! le mât de DRIM3D est superbe; visiblement ça ne fait pas longtemps qu'ils l'ont sorti (quelques jours) Pour la distance de la plaque aux portes de rotonde la réponse m'étonne un peu; pour l'intérieur de la rotonde je comprend mais pour l'extérieur je ne voit pas le rapport avec la dimension d'une machine mais peut être n'ais je rien compris Pour les normes modulaires oui c'est sûr je n'ai pas pensé au site... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ste Etagère - Le dépôt | |
| |
|
| |
| Ste Etagère - Le dépôt | |
|