Age : 71 Localisation : Essonne Nombre de messages : 92 Date d'inscription : 09/03/2008
Sujet: Mon réseau étagère Jeu 26 Nov 2020 - 16:00
Bonjour, Je vous présente mon réseau déjà bien avancé .Bon il y a encore du boulot mais ce n'est que du plaisir... Suite à un changement de pièce j'ai commencé avec comme base la montagne de mon réseau précédent qui était installée sur un "module" d'angle . Le réseau est sur 2 niveaux la liaison est effectuée par une rampe de 1.5% environ passant par une gare intermédiaire. La montagne a été modifiée percement d'un tunnel pour permettre le passage de la rampe. (ce qui à permis de supprimer ma rampe hélicoïdale de 8 tours qui auparavant assurait le passage du 1er au niveau 2) Ci-dessous le tracé. Là je vais faire ma sortie journalière autoheurisée Photos à venir. Patrick
Davinci Membre
Age : 74 Nombre de messages : 6256 Date d'inscription : 17/09/2008
Sujet: Re: Mon réseau étagère Jeu 26 Nov 2020 - 17:37
5m x 1.7m C'est du lourd
pat103 Membre
Age : 71 Localisation : Essonne Nombre de messages : 92 Date d'inscription : 09/03/2008
Sujet: Re: Mon réseau étagère Jeu 26 Nov 2020 - 19:07
5.90m (c'est un peu petit pour lire sur la copie d'écran)
janvier 2017 essai d'installation du "module" montagne imaginaire avec en avant plan le pont du haut il manque à l'arrière plan le support de la voie à l'origine cachée
snoopy3316 Membre
Age : 57 Localisation : charente/gironde Nombre de messages : 3550 Date d'inscription : 15/08/2007
Sujet: Re: Mon réseau étagère Jeu 26 Nov 2020 - 20:57
superbe, j'ai regardé le développement , ça fait un sacré parcours pour arriver sur le pont.
pat103 Membre
Sujet: Re: Mon réseau étagère Sam 28 Nov 2020 - 19:31
Merci vous deux après un peu de rangement photos suite des travaux...
Faire du neuf avec du vieux, ?!: valse à trois temps 1ère idée relier le pont et la gare du haut à la gare du bas avec la rampe hélicoïdale voie unique de 5 tours du réseau précédent et, de faire au niveau bas un simple tracé aller-retour sur 2 voies en boucle avec une gare de passage. Sauf qu’il faut rajouter à la rampe H 2 tours1/2 car auparavant existence d’une rampe intermédiaire sur l’ancien réseau.
2) Après essai je décide de percer la montagne, d’enlever 4 tours (3,1/2) à la rampe H et de créer une rampe « normale » toujours voie unique cachée à l’arrière du réseau puis en visible via la sortie par le tunnel crée et qui passera par-dessus la gare de passage (du coup cachée) du niveau bas puis devant le module montagne avec un retour à la gare du bas (départ/ et retour de la rampe). Seul inconvénient la rivière sous le grand pont se trouve du coup un peu cachée par la rampe qui passe devant à un niveau supérieur. Un canal, une scierie et deux ponts permettrons d’alléger cette partie et de ne pas trop paraître irréel. Il faudra aussi créer 2 ponts, en plus de l’existant sur la rivière près du passage niveau.
Gare cachée, au dessus gare intermédiaire et à droite voie de la future mine
3) Puis je me suis dit que de prolonger jusqu’au bout de la pièce le réseau sur 30cm de large avec au bout un petit carré de environ 55cm(r2) pour la boucle ce n’était pas plus mal. Je n’aurais plus qu’à supprimer la rampe hélicoïdale et à prolonger la rampe droite. Avantage plus de rampe hélicoïdale toujours difficile à habiller, une rampe au final beaucoup moins sévère avec seulement 2 courbes de rayons de l’ex rampe H, beaucoup plus de temps à voir passer les trains bref : que du bon. sur ce je vais à la soupe au potiron.
JuJu50 Membre
Age : 37 Localisation : Manche Nombre de messages : 577 Date d'inscription : 26/02/2020
Sujet: Re: Mon réseau étagère Sam 28 Nov 2020 - 20:15
C'est un joyeux bordel mais qui promet d'être trés intéréssant une fois les morceaux réunis !
SavignyExpress Membre
Age : 61 Localisation : yyy Nombre de messages : 2042 Date d'inscription : 10/10/2010
Sujet: Re: Mon réseau étagère Sam 28 Nov 2020 - 22:36
C'est un réseau impressionnant qui promet. Je vais suivre sa réalisation avec grand intérêt.
pat103 Membre
Sujet: Re: Mon réseau étagère Dim 29 Nov 2020 - 1:02
Merci juju50 et SavignyExpress,
Un petit aperçu du reste du tracé final avant décor, dont une partie est déjà bien engagée reste à trier et réduire les photos. à suivre... Bonne nuit
droopy Membre
Age : 79 Localisation : Marne La Vallée / Cornouaille Nombre de messages : 2376 Date d'inscription : 28/12/2007
Sujet: Re: Mon réseau étagère Dim 29 Nov 2020 - 15:46
On a du mal à imaginer l'idée générale que tu as derrière la tête Mais ça promet d'être très intéressant Affaire à suivre.
Fantasio Membre
Age : 64 Localisation : Saint Médard en Jalles (33) Nombre de messages : 2352 Date d'inscription : 15/11/2019
Sujet: Re: Mon réseau étagère Dim 29 Nov 2020 - 16:15
J'attend la suite mais félicitation pour ton câblage! Un travail de pro!
sierramike Membre
Age : 44 Localisation : 67000 STRASBOURG Nombre de messages : 4563 Date d'inscription : 29/10/2015
Sujet: Re: Mon réseau étagère Dim 29 Nov 2020 - 22:48
Impressionnant ! Cette grande rampe est tout bonnement épatante, j'ai hâte de voir des convois l'emprunter ! Surtout n'hésite pas à tourner quelques vidéos lorsque les convois pourront s'élancer sur la totalité du réseau !
Et j'ajoute que tes "piliers" m'inspirent pour l'installation de l''étage du dessus de mon futur réseau !
pat103 Membre
On a du mal à imaginer l'idée générale que tu as derrière la tête Mais ça promet d'être très intéressant Affaire à suivre.
Salut droopy, je dois avouer que moi même j'ai parfois du mal à m'y retrouver mais bon là , je suis à la lettre et au mm mon tracé (en fait avant j'improvisais carrément à vue..) En tous les cas un grand merci à tous pour vos encouragements.
Bon, quelques nouvelles du passage sur la rivière de 2 ponts/viaducs supplémentaires indispensables pour monter et descendre cette foutue montagne! Pas de garantie d'assurance pour les téméraires qui les emprunterons.
Viaduc en lévitation
Avec le lit de la rivière refait peinture et médium
Patrick
jmarc69 Membre
Age : 68 Localisation : Région Lyonnaise Nombre de messages : 14009 Date d'inscription : 20/08/2007
Je trouve l'idée géniale, et la réalisation impressionnante. Le pont de la Bischtal est très bien implanté, suspendu... et le mien ne sera pas aussi bien mis en valeur !
pat103 Membre
Je trouve l'idée géniale, et la réalisation impressionnante. Le pont de la Bischtal est très bien implanté, suspendu... et le mien ne sera pas aussi bien mis en valeur !
Bonjour à tous, Merci Tempest bon c'est surtout un bout de montagne très imaginaire et, soumis aux contraintes de l'implantation de mon réseau précédent et ,comme je ne voulais pas m'en séparer c'est devenu de fait la base (et du coup nouvelle "contrainte" ) de ce nouveau réseau.
Après le module scierie/ canal voici en cours d'avancement (au-dessus de la gare cachée du bas) la mine accolée à la colline, la petite ville et la gare intermédiaire. En face de l’église et à côté de la caserne de pompiers il y aura un marché, à finir route et piste cyclable, parking, etc.
sierramike Membre
Age : 44 Localisation : 67000 STRASBOURG Nombre de messages : 4563 Date d'inscription : 29/10/2015
Sacré réseau ! Les ponts et viaducs sont vraiment supers. J'aime bien cet "enchevêtrement" de ponts et viaducs, sur les trois niveaux ! C'est fort
Sympa les videos
pat103 Membre
Sujet: Re: Mon réseau étagère Sam 9 Jan 2021 - 17:50
Bonjour à tous, ça progresse tout doucement. Afin de varier un peu les activités j'ai entrepris la "mise en boite" des modules ainsi que leur éclairage; je ferai des tests pour la couleur des encadrements assez foncé peut être gris ou marron … Bon j'en suis pas encore là A part cela du coté de la caserne de pompiers le marché commence à s'installer (la base étant le petit marché à découper du clés pour train miniature que ma fille qui attend un petit (te) a gentiment entrepris de faire après tout c'est aussi bien que de tricoter des layettes )
Bonne année patrick
snoopy3316 Membre
Age : 57 Localisation : charente/gironde Nombre de messages : 3550 Date d'inscription : 15/08/2007
Sujet: Re: Mon réseau étagère Sam 9 Jan 2021 - 20:44