1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 [Arnold] Locomotive à vapeur - 141R

Aller en bas 
+115
Patrice
corwin92
Paulo72220
Trotinette
pk26
pertrix
michel.b01
gabian
Gilles0
babskwal
pascal_
JPCH
A350
PN_26
saint-lazare94
snoopy3316
nicolas-R
olivier_27
PtitLouis58
martias
SMCF
jipibi92
Fredles
fasan95
bernard35
ptkj1875
Gbo95
PeF BouchoN
ChemiNiste
Locospotter160
christ71
dany56
Kalou2428
Traindenfer
DAN57FRN
FCLAU
SoriaNo
RGP
Norbert N
JuJu50
N6500
farinette
Oliviertcg
BB9301
gerbault
Antho
ptit_N
Marc
deric
Fox
lepoete
Pinou
Noreste
Mikado 1126
SUD EXPRESS
joseroman
pointcom
gerard90
euromanu
FABRE PHILIP
droopy
mjp
Azator
Voltrex
fmace
dje317
Christian Reiter
Elwood
morvandio
Youen
Thomas
Gordon
Fantasio
babord
Danlesapeur
FP68
méléagant
Laumat78
jmarc69
CLG78
gufrero
Duplex
lison
morfil
NestIII
talgo01
NisteMallemort
Inexium69
jean-luc
SavignyExpress
DMARRION
benassen
PBO
GB59
rail30
Budd
Thibf
piston93
StrongSpirit
RaynalN
matsuura
Guillf
gk
kerax
jeanjean
LaurentB
Davinci
F.GODEFERT
Bruno83
Rol73
sierramike
le chat lent qui passe
rene49320
Dersou
SoiFran
119 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 20 ... 37  Suivant
AuteurMessage
StrongSpirit
Membre
Membre
StrongSpirit


Masculin Age : 59
Nombre de messages : 1607
Date d'inscription : 19/12/2007

[Arnold] Locomotive à vapeur - 141R - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Arnold] Locomotive à vapeur - 141R   [Arnold] Locomotive à vapeur - 141R - Page 3 Icon_minitimeVen 3 Sep - 20:21

Bruno83 a écrit:
Les augmentations actuelles sont aussi dues au prix du M3 du contenair qui a flambé depuis quelques années.

puis les conteneurs ont eu un peu de mal à passer par le canal de Suez cette année... ;-)

Je cites (emprunté du net)
"Environ 10% du commerce mondial emprunte ce passage reliant la mer Rouge à la mer Méditerranée, et chaque jour de retard coûte entre 6 et 10 milliards USD."
Revenir en haut Aller en bas
Budd
Membre
Membre
Budd


Masculin Age : 58
Localisation : Jonction Réseau breton et CF des CdN
Nombre de messages : 994
Date d'inscription : 25/11/2014

[Arnold] Locomotive à vapeur - 141R - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Arnold] Locomotive à vapeur - 141R   [Arnold] Locomotive à vapeur - 141R - Page 3 Icon_minitimeSam 4 Sep - 8:42

Bonjour,

StrongSpirit a écrit:
Le sens de ma remarque était plutôt : vous qui avez reservé une 141R, vous allez leur faire tirer quoi ?
(sous entendu : penser à ouvrir un fil "141R : vos plus belles compositions")

Dans un premier temps je me contenterai d'une 141 R "mazoutière" pour évoquer la ligne du Bourbonnais.[Arnold] Locomotive à vapeur - 141R - Page 3 Le_bou10

En 1969, sur la partie du parcours commençant à Moret / Veneux-les-Sablons en direction de Clermont-Ferrand, la traction est encore ponctuellement assurée par une 241-P ou une 141-R (source : Loco Revue n°295 - Mai 1969).
Même si, sur cette partie non électrifiée du parcours de la ligne du Bourbonnais, il est vrai que les locomotives diesel ont pris la suite, et ce de plus en plus fréquemment, des locomotives vapeur (les "charbonnières") du dépôt de Nevers.

Bon week-end.

Budd
Revenir en haut Aller en bas
sierramike
Membre
Membre
sierramike


Masculin Age : 44
Localisation : 67000 STRASBOURG
Nombre de messages : 4563
Date d'inscription : 29/10/2015

[Arnold] Locomotive à vapeur - 141R - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Arnold] Locomotive à vapeur - 141R   [Arnold] Locomotive à vapeur - 141R - Page 3 Icon_minitimeSam 4 Sep - 17:48

Moi je leur ferai tirer d'anciennes voitures voyageurs comme des DEV Inox ou DEV AO, ou un jour peut-être des OCEM à rivets si un fabriquant moderne nous les sort. Sur mon réseau époque VI, ce seront des évocations de circulations historiques / rames préservées Wink
Revenir en haut Aller en bas
DMARRION
Membre
Membre
DMARRION


Masculin Age : 65
Localisation : THEZEY ST MARTIN (54)
Nombre de messages : 4205
Date d'inscription : 27/12/2010

[Arnold] Locomotive à vapeur - 141R - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Arnold] Locomotive à vapeur - 141R   [Arnold] Locomotive à vapeur - 141R - Page 3 Icon_minitimeDim 5 Sep - 6:14

Je pense lui faire tirer essentiellement des courts trains de marchandises en remplacement d'une BB63000. Occasionnellement, une rame omnibus de 6 voitures "3 pattes"


Dernière édition par DMARRION le Mar 7 Sep - 5:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gk
Membre
Membre
gk


Masculin Age : 43
Localisation : Rhônes-Alpes
Nombre de messages : 2069
Date d'inscription : 08/03/2008

[Arnold] Locomotive à vapeur - 141R - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Arnold] Locomotive à vapeur - 141R   [Arnold] Locomotive à vapeur - 141R - Page 3 Icon_minitimeLun 6 Sep - 9:53

Bonjour,

Suivant la décennie, tout peut être tracté par ces locos.
Il y a des HS ferrovissime n7 et n11 sur les MV et les omnibus comme très belles sources d’infos.

[Arnold] Locomotive à vapeur - 141R - Page 3 I-Grande-10883-hors-serie-ferrovissime-11-50-ans-d-omnibus-en-rames-tractees.net

[Arnold] Locomotive à vapeur - 141R - Page 3 I-Grande-9800-hors-serie-ferrovissime-7-les-trains-de-marchandises-sur-les-lignes-secondaires.net


Personnellement, j’affectionne les 3 pattes et les romilly qui sont de très belles voitures, fines ...
Une fois le roulement des trois pattes refaits, c'est un vrai régale pour les yeux.
Revenir en haut Aller en bas
SavignyExpress
Membre
Membre
SavignyExpress


Masculin Age : 61
Localisation : yyy
Nombre de messages : 2032
Date d'inscription : 10/10/2010

[Arnold] Locomotive à vapeur - 141R - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Arnold] Locomotive à vapeur - 141R   [Arnold] Locomotive à vapeur - 141R - Page 3 Icon_minitimeLun 6 Sep - 14:22

kerax a écrit:
...Ne connaissant rien de chez rien sur les vapeurs à notre échelle, j'ai regardé les autres productions hors haut de gamme.
Petit comparatif en digital sonore puisque c'est la version que je. vais prendre.

Athearn big boys américaine : 599€
BR 18.6 DB : 410€
150x Flesichmann : 385€
141R Arnold : moins de 400€

Bonjour à tous,

Ces prix deviennent surréalistes. Ce n'est pas avec ces montants que la population des modélistes rajeunira.

Tout est question des moyens dont on dispose et des priorités que l'on se donne quant à l'affectation de ses moyens. Personnellement, même si j'avais les moyens, je ne mettrais jamais 400€ ou plus dans une loco. De fait, tout mon matériel roulant est d'occasion. Il est certes moins détaillé que les productions récentes, mais il s'intègre bien à mes 2 réseaux et c'est le plus important pour moi.

Bon début de semaine.
Revenir en haut Aller en bas
Thibf
Membre
Membre
Thibf


Masculin Age : 30
Localisation : Toulon
Nombre de messages : 2330
Date d'inscription : 01/11/2018

[Arnold] Locomotive à vapeur - 141R - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Arnold] Locomotive à vapeur - 141R   [Arnold] Locomotive à vapeur - 141R - Page 3 Icon_minitimeLun 6 Sep - 18:27

Je n’ai pas la prétention de parler au nom de ma tranche d’age, mes jeunes collègues me compléteront sûrement, mais pour ma part je dois admettre que je suis un peu comme Savigny express, je ne peux pas me permettre de me payer une loco à 300€, même si j’aimerai beaucoup… étant jeune marié je tiens les comptes avec mon salaire en attendant que ma femme termine ses études, donc le train c’est très secondaire, je m’offre un petit wagon par ci par la, ou je me fais plaisir quand je tombe sur un coup de cœur ( même si du coup, le porte monnaie en prend un sacré coup aussi..), et je ne m’achète que des locos d’occasion, prix max que je m’autorise, 200€.

Une fois que ma femme touchera ses premiers salaires, l’équilibre des comptes me permettra de me faire un peu plus plaisir et d’étoffer mon parc de locos plus particulièrement, mais pour l’instant, il faut d’abord payer le loyer avant de payer le train…
Revenir en haut Aller en bas
rail30
Membre
Membre
rail30


Masculin Age : 61
Localisation : Quissac (30)
Nombre de messages : 2526
Date d'inscription : 04/07/2007

[Arnold] Locomotive à vapeur - 141R - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Arnold] Locomotive à vapeur - 141R   [Arnold] Locomotive à vapeur - 141R - Page 3 Icon_minitimeMar 7 Sep - 2:49

Thibf a écrit:
Je n’ai pas la prétention de parler au nom de ma tranche d’age, mes jeunes collègues me compléteront sûrement, mais pour ma part je dois admettre que je suis un peu comme Savigny express, je ne peux pas me permettre de me payer une loco à 300€, même si j’aimerai beaucoup… étant jeune marié je tiens les comptes avec mon salaire en attendant que ma femme termine ses études, donc le train c’est très secondaire, je m’offre un petit wagon par ci par la, ou je me fais plaisir quand je tombe sur un coup de cœur ( même si du coup, le porte monnaie en prend un sacré coup aussi..), et je ne m’achète que des locos d’occasion, prix max que je m’autorise, 200€.

Une fois que ma femme touchera ses premiers salaires, l’équilibre des comptes me permettra de me faire un peu plus plaisir et d’étoffer mon parc de locos plus particulièrement, mais pour l’instant, il faut d’abord payer le loyer avant de payer le train…

Nous en sommes tous plus ou moins passé par là...
J'ai du attendre une dizaine d'années avant de commencer à m'acheter du neuf...
Revenir en haut Aller en bas
http://carrefourdurail.fr.gd/Page-d-h-accueil.htm
Bruno83
Membre
Membre



Masculin Age : 64
Localisation : Le VAR
Nombre de messages : 1821
Date d'inscription : 05/10/2019

[Arnold] Locomotive à vapeur - 141R - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Arnold] Locomotive à vapeur - 141R   [Arnold] Locomotive à vapeur - 141R - Page 3 Icon_minitimeMar 7 Sep - 7:02

C'est quand même dingue que les tarifs prohibitifs des nouvelles productions, empêchent beaucoup d'entre nous de se faire plaisir.

Il y a quelque chose qui ne tourne pas rond dans ce monde. Le Modélisme nouveau deviendrait t'il, lui aussi, élitiste ? Les autres devraient donc se contenter de saliver devant les catalogues ?

Qui s'engraisse avec toutes ses marges disproportionnées ? Vraiment ce monde n'est plus que fric sans état d'âme. C'est moche.
Revenir en haut Aller en bas
matsuura
Membre
Membre



Masculin Age : 64
Localisation : Seine et marne
Nombre de messages : 2650
Date d'inscription : 26/08/2011

[Arnold] Locomotive à vapeur - 141R - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Arnold] Locomotive à vapeur - 141R   [Arnold] Locomotive à vapeur - 141R - Page 3 Icon_minitimeMar 7 Sep - 7:54

A notre époque , grâce à internet on trouve facilement des bonnes affaires en occasion.Very Happy
De mon jeune temps, c'était très difficile à trouver , il n'y avait que les petites annonces dans les journaux , et c'était relativement limités .
Donc parfois "c'était pas mieux avant " Smile
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc
Membre
Membre



Masculin Age : 67
Localisation : centre-alsace
Nombre de messages : 125
Date d'inscription : 12/01/2008

[Arnold] Locomotive à vapeur - 141R - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Arnold] Locomotive à vapeur - 141R   [Arnold] Locomotive à vapeur - 141R - Page 3 Icon_minitimeMar 7 Sep - 8:54

Bonjour .

Oui j'ai l'impression avec les prix pratiqués en ce moment cela va devenir de plus en plus élitiste . Pour ma part je n ai jamais mit plus de 180 euros dans une loc .neuve . Il est vrai que je ne fait que de l'electrique et du diesel et suis resté en analogique . Après a chacun de voir . Je ne mettrai pas plus de 250 euros dans une loc . En cas de chute a terre aie aie ...
Revenir en haut Aller en bas
gk
Membre
Membre
gk


Masculin Age : 43
Localisation : Rhônes-Alpes
Nombre de messages : 2069
Date d'inscription : 08/03/2008

[Arnold] Locomotive à vapeur - 141R - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Arnold] Locomotive à vapeur - 141R   [Arnold] Locomotive à vapeur - 141R - Page 3 Icon_minitimeMar 7 Sep - 10:40

Simple question :

Combien avez vous de loco à moins de 150-180 € pièce ?

Quand j'étais étudiant, comme bcp, j'arrivais péniblement à me payer une vapeur fleischman et 3 ou 4 voitures/wagons par an. Puis est venu le temps des premiers salaires avec des achats un peu plus débridés. Mais aujourd'hui avec les enfants et la nécessité de se loger, je regarde de plus près.

Après 25 ans de collections, j'ai accumulé pas mal de choses dont je ne me sers pas toujours, voire que je trouve dépassé. Alors je revends de vieilles pièces, parfois que j'avais refaites, pour faire évoluer mon parc.

Je comprends l'envie de collectionner le matériel, mais cela se fait avec le temps. Et une collection ne rime pas forcement avec une pratique expansive.

Penser que quatre 63000 sur-année = une 141R sonore !
Pour moi, le choix est vite fait  !

et on peut faire la liste (vieux diesels, fin ep III, on ne se refait pas!) :
63000
66000
68000
72000
...

Autorails
ABJ1
ABJ3
ABJ4
X2800
73500
...

Et combien de 141R voulez vous acheter ?
Moi je le dis haut et fort, je préfère une belle loco que 2 moches ou bancales.

Mais je comprends bien que l'argent ne s'invente pas, c'est pour cela que je ne fais pas du 0... encore que la place pose un sacré pb... on revient au logement, qui est la contrainte la plus forte pour moi !
Revenir en haut Aller en bas
gk
Membre
Membre
gk


Masculin Age : 43
Localisation : Rhônes-Alpes
Nombre de messages : 2069
Date d'inscription : 08/03/2008

[Arnold] Locomotive à vapeur - 141R - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Arnold] Locomotive à vapeur - 141R   [Arnold] Locomotive à vapeur - 141R - Page 3 Icon_minitimeMar 7 Sep - 10:42

autre point :
combien de loisirs avez vous ?

Moi, deux uniquement, et le modélisme n'est pas le moindre...
Revenir en haut Aller en bas
matsuura
Membre
Membre



Masculin Age : 64
Localisation : Seine et marne
Nombre de messages : 2650
Date d'inscription : 26/08/2011

[Arnold] Locomotive à vapeur - 141R - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Arnold] Locomotive à vapeur - 141R   [Arnold] Locomotive à vapeur - 141R - Page 3 Icon_minitimeMar 7 Sep - 11:25

Perso après 55ans de modélisme , je dois posséder au total une quinzaine de machines.
Pourquoi accumuler 200 machines si roulent pas ? Question
Revenir en haut Aller en bas
SavignyExpress
Membre
Membre
SavignyExpress


Masculin Age : 61
Localisation : yyy
Nombre de messages : 2032
Date d'inscription : 10/10/2010

[Arnold] Locomotive à vapeur - 141R - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Arnold] Locomotive à vapeur - 141R   [Arnold] Locomotive à vapeur - 141R - Page 3 Icon_minitimeMar 7 Sep - 12:00

gk a écrit:
autre point :
combien de loisirs avez vous ?

Moi, deux uniquement, et le modélisme n'est pas le moindre...

J'avais répondu à cette question dans ce sujet: https://le-forum-du-n.1fr1.net/t33551-quels-sont-vos-autres-hobbys. C'est donc principalement: modélisme, électronique et guitare.

matsuura a écrit:
Perso après 55ans de modélisme , je dois posséder au total une quinzaine de machines.
Pourquoi accumuler 200 machines si roulent pas ?  Question

Après une dizaine d'années de pratique, j'ai 12 locomotives. Je dois avoir dépensé plus pour la réalisation de mes 2 réseaux que pour le matériel roulant.

Bon après-midi.
Revenir en haut Aller en bas
matsuura
Membre
Membre



Masculin Age : 64
Localisation : Seine et marne
Nombre de messages : 2650
Date d'inscription : 26/08/2011

[Arnold] Locomotive à vapeur - 141R - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Arnold] Locomotive à vapeur - 141R   [Arnold] Locomotive à vapeur - 141R - Page 3 Icon_minitimeMar 7 Sep - 12:34

Moi également , énormément plus de dépense dans le décor qu'en matériels roulant qui doit représenter à peine 10% des dépenses totales.Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
gk
Membre
Membre
gk


Masculin Age : 43
Localisation : Rhônes-Alpes
Nombre de messages : 2069
Date d'inscription : 08/03/2008

[Arnold] Locomotive à vapeur - 141R - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Arnold] Locomotive à vapeur - 141R   [Arnold] Locomotive à vapeur - 141R - Page 3 Icon_minitimeMar 7 Sep - 13:04

Comment ça 10% du total ?
Ce n’est pas mon cas, je passe certes bcp de temps mais ça ne coute pas plus que le prix de 2 rames je pense …
Je n’ai pas fais les comptes précisément mais ce n’est pas ma dépense principale .

Qu’achetez vous pour que ça coûte si cher ?
Revenir en haut Aller en bas
Bruno83
Membre
Membre



Masculin Age : 64
Localisation : Le VAR
Nombre de messages : 1821
Date d'inscription : 05/10/2019

[Arnold] Locomotive à vapeur - 141R - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Arnold] Locomotive à vapeur - 141R   [Arnold] Locomotive à vapeur - 141R - Page 3 Icon_minitimeMar 7 Sep - 13:10

J'ai 20 machines toutes de l'Est et de la Ceinture. Elles ont toutes leur utilité et j'ai rarement dépassé les 200 euros en analogique pour avoir une machine de qualité comme les dernières BB 15000 Minitrix.

J'attends les 62000 Mabar pour conclure mon parc en beauté.

Mes dépenses pour le modélisme sont axées au près des 3/4 pour la déco et ce n'est pas rien.

J'achète uniquement les matériels roulants des années 60 à 75 exclusivement sur la ligne de Paris-Est, banlieue et quelques I/C avec des compos SNCF/DB/FS, etc...

Le modélisme est un loisir mais je limite mon travail sur mon réseau à 2 heures maximum par jour et encore je suis retraité depuis mai de cette année.

Mes autres loisirs sont multiples et même pour eux je suis obligé de fractionner mon temps de disponibilité.

Quant aux sujet concernant les tarifs délirants qui arrivent avec les 141 R il y a un truc qui cloche et qu'on ne me parle parle du Covid ou du Brexit.

Je trouve dommage, navrant, que beaucoup d'entre nous n'auront pas les moyens de se faire plaisir avec un modèle si attendu. C'est briser les rêves de nombreux modélistes. Depuis que cette augmentation de tarif s'est avérée exacte j'ai annulé mes commandes de 141 R. Je veux bien me faire plaisir mais pas à n'importe quel prix.

Ce qui me coûte cher ce sont des rames complètes  et toutes ces petits choses qui donnent de la vie à un réseau comme les lampadaires par exemples ou les mâts 25 Kv Ntrains
Revenir en haut Aller en bas
matsuura
Membre
Membre



Masculin Age : 64
Localisation : Seine et marne
Nombre de messages : 2650
Date d'inscription : 26/08/2011

[Arnold] Locomotive à vapeur - 141R - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Arnold] Locomotive à vapeur - 141R   [Arnold] Locomotive à vapeur - 141R - Page 3 Icon_minitimeMar 7 Sep - 13:19

gk a écrit:
Comment ça 10% du total ?
Ce n’est pas mon cas, je passe certes bcp de temps mais ça ne coute pas plus que le prix de 2 rames je pense …
Je n’ai pas fais les comptes précisément mais ce n’est pas ma dépense principale .

Qu’achetez vous pour que ça coûte si cher ?

Les maquettes , les figurines , les lampadaires , les PN , les signaux , la plaque tournante , les boitiers de commandes , les transfos et alimentations , les rails , les aiguillages etc...cela coute plus chère que le matériel roulant au final .
Revenir en haut Aller en bas
SoiFran
Membre
Membre
SoiFran


Masculin Age : 57
Localisation : Toulouse
Nombre de messages : 3965
Date d'inscription : 13/06/2008

[Arnold] Locomotive à vapeur - 141R - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Arnold] Locomotive à vapeur - 141R   [Arnold] Locomotive à vapeur - 141R - Page 3 Icon_minitimeMar 7 Sep - 14:06

Se contenter d'un petit réseau, d'une époque précise pour ne pas se disperser, je pense que c'est hélas la méthode la plus rationnelle pour les nouveaux venus dans le modélisme ferroviaire pour ne pas se ruiner.
Revenir en haut Aller en bas
StrongSpirit
Membre
Membre
StrongSpirit


Masculin Age : 59
Nombre de messages : 1607
Date d'inscription : 19/12/2007

[Arnold] Locomotive à vapeur - 141R - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Arnold] Locomotive à vapeur - 141R   [Arnold] Locomotive à vapeur - 141R - Page 3 Icon_minitimeMar 7 Sep - 14:08

Ne pourrait-on pas faire un fil genre
"Modélisme ferroviaire : évolution tarifaire et perspectives futures"
et y reprendre la dernière page d'ici, parce qu'on pollue quand même gravement le fil sur la 141R.

Un modo pourrait faire la manip...
Revenir en haut Aller en bas
matsuura
Membre
Membre



Masculin Age : 64
Localisation : Seine et marne
Nombre de messages : 2650
Date d'inscription : 26/08/2011

[Arnold] Locomotive à vapeur - 141R - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Arnold] Locomotive à vapeur - 141R   [Arnold] Locomotive à vapeur - 141R - Page 3 Icon_minitimeMar 7 Sep - 15:23

Il me semble il y a un fil sur cela.
Avec un comparatif des prix y'a 20 ou 30 ans et actuellement.
Et bien cela n'a pas augmenter , c'est comparable aux tarifs de ma jeunesse , en comptant avec l'évolution du coût de la vie.
Revenir en haut Aller en bas
Inexium69
Membre
Membre
Inexium69


Masculin Age : 68
Localisation : Lyon 69001
Nombre de messages : 389
Date d'inscription : 16/06/2020

[Arnold] Locomotive à vapeur - 141R - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Arnold] Locomotive à vapeur - 141R   [Arnold] Locomotive à vapeur - 141R - Page 3 Icon_minitimeMar 7 Sep - 15:55

matsuura a écrit:
 Il me semble il y a un fil sur cela.
Avec un comparatif des prix y'a 20 ou 30 ans et actuellement.
Et bien cela n'a pas augmenter , c'est comparable aux tarifs de ma jeunesse , en comptant avec l'évolution du coût de la vie.

Matsuura est un sage, et je le remercie de recadrer ce fil qui devient le fil des pleureuses (Oui, je fais le troll. Pardon !)
Revenir en haut Aller en bas
NisteMallemort
Membre
Membre



Masculin Age : 48
Localisation : mallemort
Nombre de messages : 465
Date d'inscription : 04/11/2016

[Arnold] Locomotive à vapeur - 141R - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Arnold] Locomotive à vapeur - 141R   [Arnold] Locomotive à vapeur - 141R - Page 3 Icon_minitimeMar 7 Sep - 16:27

Inexium69 a écrit:
matsuura a écrit:
 Il me semble il y a un fil sur cela.
Avec un comparatif des prix y'a 20 ou 30 ans et actuellement.
Et bien cela n'a pas augmenter , c'est comparable aux tarifs de ma jeunesse , en comptant avec l'évolution du coût de la vie.

Matsuura est un sage, et je le remercie de recadrer ce fil qui devient le fil des pleureuses (Oui, je fais le troll. Pardon !)

c'est parce que j'en ai marre de lire des commentaires aussi déplacés que je viens de moins en moins sur ce forum...
Revenir en haut Aller en bas
StrongSpirit
Membre
Membre
StrongSpirit


Masculin Age : 59
Nombre de messages : 1607
Date d'inscription : 19/12/2007

[Arnold] Locomotive à vapeur - 141R - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Arnold] Locomotive à vapeur - 141R   [Arnold] Locomotive à vapeur - 141R - Page 3 Icon_minitimeMar 7 Sep - 16:44

matsuura a écrit:
 Il me semble il y a un fil sur cela.
Avec un comparatif des prix y'a 20 ou 30 ans et actuellement.
Et bien cela n'a pas augmenter , c'est comparable aux tarifs de ma jeunesse , en comptant avec l'évolution du coût de la vie.

Celui-ci : https://le-forum-du-n.1fr1.net/t33869-evolution-des-prix-de-nos-cheres-locos-vue-de-chez-nous
On peut continuer à debattre "la-bas" sur les aspects tarifaires en général, hors 141R


Mais revenons donc à notre 141R. En attendant le modèle, on peut continuer à discuter des rames possibles.
- Il faut donc retrouver (ou ressortir, ceux qui en ont) des 3 pattes LSM... Je me souvient, grosses discussions à l'époque sur la qualité de roulement de celles-ci. Est-ce quelqu'un peut faire une synthèse (oui, je suis trop feignant pour fouiller dans les archives du forum !)
- Avec les DEV Inox et rame mistral, sur de nombreuses photos, on voit le fourgon générateur juste derrière la loco... y at'il des artisans qui proposent ce fourgon générateur "mistral" (moulage résine, kit laiton, impression 3D ?)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Arnold] Locomotive à vapeur - 141R - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Arnold] Locomotive à vapeur - 141R   [Arnold] Locomotive à vapeur - 141R - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Arnold] Locomotive à vapeur - 141R
Revenir en haut 
Page 3 sur 37Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 20 ... 37  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Minitrix] Locomotive à vapeur - Big Boy (US)
» [Fleischmann] Locomotive à vapeur - 232TC
» nouveautés arnold 2014
» Locomotive vapeur sonore ...
» [Lematec] Locomotive à vapeur - 1-241 A (Est)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Nouveautés / Actualités-
Sauter vers: