1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Quels sont vos autres hobbys ?

Aller en bas 
+19
Manu
BenM37
Traindenfer
benassen
erictrain
Elwood
Dersou
nordouest
babord
DMARRION
christ71
yvesg
Enzik
gerard90
liebaut
sierramike
Marc
PhildeFays
SavignyExpress
23 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
SavignyExpress
Membre
Membre
SavignyExpress


Masculin Age : 61
Localisation : yyy
Nombre de messages : 2032
Date d'inscription : 10/10/2010

Quels sont vos autres hobbys ? Empty
MessageSujet: Quels sont vos autres hobbys ?   Quels sont vos autres hobbys ? Icon_minitimeLun 29 Juin 2020 - 12:24

Bonjour à tous,

Certains membres évoquent parfois leurs autres hobbys que le modélisme ferroviaire, cela permet de mieux se connaître et d'échanger sur d'autres sujets.

D'où ma question: quels sont vos autres hobby à côté du modélisme ferroviaire ?

En ce qui me concerne:
- Ski.
- Balades en moyenne montagne.
- Électronique, le plus souvent appliquée au modélisme ferroviaire.
- Pâtisserie de temps à autre.
- Guitare, niveau accompagnement, folk: je m'y suis remis en ce début d'années après plus de 30 ans d'inactivité.

Bon début de semaine à tous.
Revenir en haut Aller en bas
PhildeFays
Membre
Membre
PhildeFays


Masculin Age : 56
Localisation : Fays-les-Veneurs (Belgique)
Nombre de messages : 750
Date d'inscription : 05/03/2015

Quels sont vos autres hobbys ? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont vos autres hobbys ?   Quels sont vos autres hobbys ? Icon_minitimeLun 29 Juin 2020 - 14:05

Bien le bonjour,

Comme mon "avatar" le montre, c'est la guitare électrique orientée rock, je dirais même rock fort (sans mauvais jeu de mots). Je fais partie d'un groupe (mis en stand-by à cause du Covid) où on revisite quelques grands classiques de la musique.
Il y aussi la moto que je pratique en mode ballade, accompagné pour cela de ma moitié. C'est elle qui m'a donné l'envie d'essayer et j'y ai pris goût. Chacun sur sa machine, nous nous promenons dans les belles régions de Wallonie dès que la météo le permet.

Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
Marc
Membre
Membre
Marc


Masculin Age : 57
Localisation : 93
Nombre de messages : 1181
Date d'inscription : 26/01/2010

Quels sont vos autres hobbys ? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont vos autres hobbys ?   Quels sont vos autres hobbys ? Icon_minitimeLun 29 Juin 2020 - 15:00

Guitare sèche, piano, maquette bateaux bois, pièces de jeux d'échecs en plomb a couler et à peindre, la photographie, l'astronomie. Mais avec tous ces hobbies en plus du N, je ne fais que survoler chaques domaines... par vagues selon les saisons et les envies qui vont et viennent...
Revenir en haut Aller en bas
Marc
Membre
Membre
Marc


Masculin Age : 57
Localisation : 93
Nombre de messages : 1181
Date d'inscription : 26/01/2010

Quels sont vos autres hobbys ? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont vos autres hobbys ?   Quels sont vos autres hobbys ? Icon_minitimeLun 29 Juin 2020 - 15:05

J'ai l'impression qu'il va y avoir pas mal de grateux. Déjà 3/3 🤔
Revenir en haut Aller en bas
sierramike
Membre
Membre
sierramike


Masculin Age : 44
Localisation : 67000 STRASBOURG
Nombre de messages : 4563
Date d'inscription : 29/10/2015

Quels sont vos autres hobbys ? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont vos autres hobbys ?   Quels sont vos autres hobbys ? Icon_minitimeLun 29 Juin 2020 - 15:51

Pour moi le Home-Cinema, la photo, la cuisine, l'aviation, l'électronique, les voitures (ou plutôt "la" en ce qui me concerne personnellement !), le s.x. euh nan j'ai rien dit Embarassed Laughing
Revenir en haut Aller en bas
liebaut
Membre
Membre
liebaut


Masculin Age : 27
Localisation : contrevoz (petit bled)
Nombre de messages : 8306
Date d'inscription : 10/11/2010

Quels sont vos autres hobbys ? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont vos autres hobbys ?   Quels sont vos autres hobbys ? Icon_minitimeLun 29 Juin 2020 - 16:46

Pour moi :

Le sport automobile, la photo (que je combine régulièrement) et l'aquariophilie
Quels sont vos autres hobbys ? 1y7a9210

Quels sont vos autres hobbys ? 1y7a9712

Revenir en haut Aller en bas
gerard90
Membre
Membre
gerard90


Masculin Age : 68
Localisation : belfort - bavilliers
Nombre de messages : 1950
Date d'inscription : 03/10/2010

Quels sont vos autres hobbys ? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont vos autres hobbys ?   Quels sont vos autres hobbys ? Icon_minitimeLun 29 Juin 2020 - 20:52

moi mon autre hobby est la simulation ferroviaire sur PC avec le logiciel TS2020 qui était à l'origine Railworks
Quels sont vos autres hobbys ? Image_10
Je conduis principalement du US, mais il y a aussi des lignes françaises, avec un excellent forum français: Railsim.fr
On s'y croirait, immersion totale (un bémole néanmoins, le PC doit être musclé et le mien est limite...)
Revenir en haut Aller en bas
http://le-petit-train-de-gerard90.over-blog.fr/
Enzik
Membre
Membre
Enzik


Masculin Age : 57
Localisation : Deuil la Barre
Nombre de messages : 159
Date d'inscription : 01/04/2015

Quels sont vos autres hobbys ? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont vos autres hobbys ?   Quels sont vos autres hobbys ? Icon_minitimeLun 29 Juin 2020 - 22:02

Pour moi, mon nom de membre en raconte une partie.
Grand fan de Ferrari (déjà à l'époque d'Enzo) et musicien, actuellement saxo alto dans un but Hans.
Et pour compléter tout cela je suis Plongeur depuis quelques années.
Revenir en haut Aller en bas
yvesg
Membre
Membre
yvesg


Masculin Age : 40
Localisation : 5200 Brugg
Nombre de messages : 203
Date d'inscription : 25/01/2017

Quels sont vos autres hobbys ? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont vos autres hobbys ?   Quels sont vos autres hobbys ? Icon_minitimeMar 30 Juin 2020 - 9:13

Pour moi, il reste actuellement le jardinage et les livres (romans policiers, un peu de fantasy et autre romans). En mode stand-by à cause de la famille qui demande beaucoup (mon plus jeune à 1 an): la flûte de pan et la musique folk, l'ornithologie, la randonnée en montagne (été & hiver, mais pas trop poussée), la botanique.
En quelque sorte, on pourrait aussi compter la politique comme hobby, car dans mon cas, ça bouffe du temps & de l'argent. Mais je ne fais ça pas pour le plaisir (loin de là!), mais parce que je veux prendre mes responsabilités et m'engager pour mes idéaux.
Revenir en haut Aller en bas
christ71
Membre
Membre



Masculin Age : 70
Localisation : bourgogne
Nombre de messages : 422
Date d'inscription : 30/10/2013

Quels sont vos autres hobbys ? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont vos autres hobbys ?   Quels sont vos autres hobbys ? Icon_minitimeMar 30 Juin 2020 - 14:24

ma deuxieme passion est la pêche à la mouche.
Je pêche essentiellement des rivières avec des poissons salmonidés ( truites, ombres, ...)
Adepte du no-kill, je recherche surtout la qualité de la pêche dans de belles rivières et de beaux endroits : hautes-alpes, savoies, vosges,...
Avec le changement climatique, nos rivières se dégradent rapidement et cela devient de plus en plus difficile de trouver des secteurs en bon état. Sad
Sinon je m'occupe aussi avec le jardin et le bricolage à la maison

Revenir en haut Aller en bas
DMARRION
Membre
Membre
DMARRION


Masculin Age : 65
Localisation : THEZEY ST MARTIN (54)
Nombre de messages : 4207
Date d'inscription : 27/12/2010

Quels sont vos autres hobbys ? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont vos autres hobbys ?   Quels sont vos autres hobbys ? Icon_minitimeMar 30 Juin 2020 - 19:22

La musique ; je fais partie d'un groupe amateur depuis 1981. On fait des compos et aussi des reprises (Pink Floyd, Yes, Genesis, Ange, ...). J'y joue (mal, mais ça passe...) parfois des claviers, parfois de la guitare et aussi du chant.
Le groupe m'a amené à découvrir la sono de spectacle, ça m'a tout de suite plu et après avoir œuvré dans ce domaine dans le cadre associatif pendant 25 ans, j'en ai fait un 2° métier depuis 2009.

Bien sûr, dans ces hobbys comme dans les p'tits trains, j'aime mettre à profit mes connaissances en électronique. C'est parfois par nécessité (la maintenance) mais aussi, et c'est plus motivant, pour concevoir et réaliser du matos particulier.
Revenir en haut Aller en bas
babord
Membre
Membre
babord


Masculin Age : 58
Localisation : Poligny
Nombre de messages : 2372
Date d'inscription : 29/01/2008

Quels sont vos autres hobbys ? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont vos autres hobbys ?   Quels sont vos autres hobbys ? Icon_minitimeMar 30 Juin 2020 - 21:21

Alors je ne dois pas être le seul, mais j'ai trop de hobbys pour les mener de front...
Avec le train, réel et en N, j'ai 2 autres passions, la magie et les courses de vélo contre la montre. 2 passions sont sacrifiées, par manque de temps : la musique sur synthés et le vin. Enfin une passion morte, c'est la vidéo que j'ai énormément pratiquée dans les années 90, avec une Sony V5000, je dormais quasiment avec. Le côté positif c'est que mes enfants ont été contents de se revoir petits, et digitalisent eux-mêmes l'armée de cassettes Hi-8 qui dormaient dans les cartons.
J'ai aussi beaucoup lu de BD quand j'étais ado, et même si je continue à en lire, je ne suis plus de très près l'actualité de ce qui sort. Les mangas, je n'ai jamais pu en commencer un, ce n'est pas pour moi.
Oui, ça fait beaucoup (trop) pour une seule vie Smile
Revenir en haut Aller en bas
nordouest
Membre banni
Membre banni



Masculin Age : 103
Localisation : fort myers 27400
Nombre de messages : 388
Date d'inscription : 27/03/2018

Quels sont vos autres hobbys ? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont vos autres hobbys ?   Quels sont vos autres hobbys ? Icon_minitimeMer 1 Juil 2020 - 9:06

J'ai la possibilité, vu que je vis dans une région propice et proche des lieux qui me conviennent.
La Moto
La voile
La rando en montagne (les Pyrénées sont à 3 h de route)
les voyages
Le cheval (cheval de trait)
La Photo (un complément aux autres passions)
La lecture pour les longues soirées d'hiver (je n'ai plus de télé depuis 10 ans et ça me va très bien)
Voila de quoi occuper ma retraite a plein temps.
Revenir en haut Aller en bas
SavignyExpress
Membre
Membre
SavignyExpress


Masculin Age : 61
Localisation : yyy
Nombre de messages : 2032
Date d'inscription : 10/10/2010

Quels sont vos autres hobbys ? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont vos autres hobbys ?   Quels sont vos autres hobbys ? Icon_minitimeMer 1 Juil 2020 - 9:28

Merci à tous pour ces partages très enrichissants.

Il semble qu'il y ait de quoi former un groupe de musique !  
J'ai encore des progrès à faire pour rejoindre ce groupe car je suis encore débutant en guitare. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Dersou
Membre
Membre
Dersou


Masculin Age : 66
Localisation : Paris
Nombre de messages : 1896
Date d'inscription : 10/07/2008

Quels sont vos autres hobbys ? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont vos autres hobbys ?   Quels sont vos autres hobbys ? Icon_minitimeMer 1 Juil 2020 - 10:29

Bonjour
ces dernier temps ce qui m'occupait bien c'était ma petite bombinette(je sais c'est pas très politiquement correcte surtout à Paris)
Quels sont vos autres hobbys ? Img_5610
J'ai même pu l'année dernière la faire rouler sur circuit en Belgique(Spa Francorchamps)
Super expérience :Quels sont vos autres hobbys ? P1090211Quels sont vos autres hobbys ? P1090210
Pour le momentt je dois me contenter de GranTurismo VR sur PS4 pour retrouver ces sensations.
Sinon comme activité plus avouable il y avait le théâtre et les concerts(en spectateur) qui manquent beaucoup en ce moment.
Bonne journée à tous
Revenir en haut Aller en bas
Elwood
Membre
Membre
Elwood


Masculin Age : 51
Localisation : 75015
Nombre de messages : 4850
Date d'inscription : 22/07/2007

Quels sont vos autres hobbys ? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont vos autres hobbys ?   Quels sont vos autres hobbys ? Icon_minitimeMer 1 Juil 2020 - 11:04

Dersou a écrit:
Bonjour
ces dernier temps ce qui m'occupait bien c'était ma petite bombinette(je sais c'est pas très politiquement correcte surtout à Paris)
Quels sont vos autres hobbys ? Img_5610
J'ai même pu l'année dernière la faire rouler sur circuit en Belgique(Spa Francorchamps)
Super expérience :Quels sont vos autres hobbys ? P1090211Quels sont vos autres hobbys ? P1090210
Pour le momentt je dois me contenter de GranTurismo VR sur PS4 pour retrouver ces sensations.
Sinon comme activité plus avouable il y avait le théâtre et les concerts(en spectateur) qui manquent beaucoup en ce moment.
Bonne journée à tous

Rien de tel qu'une sportive pour redonner la banane... Very Happy Very Happy Very Happy
Pour moi, tennis, sport auto et les voitures sportives.
Revenir en haut Aller en bas
liebaut
Membre
Membre
liebaut


Masculin Age : 27
Localisation : contrevoz (petit bled)
Nombre de messages : 8306
Date d'inscription : 10/11/2010

Quels sont vos autres hobbys ? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont vos autres hobbys ?   Quels sont vos autres hobbys ? Icon_minitimeMer 1 Juil 2020 - 17:13

Sympa la petite abarth Smile
Revenir en haut Aller en bas
erictrain
Membre
Membre
erictrain


Masculin Age : 64
Localisation : environs de Lausanne Suisse
Nombre de messages : 4539
Date d'inscription : 19/09/2012

Quels sont vos autres hobbys ? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont vos autres hobbys ?   Quels sont vos autres hobbys ? Icon_minitimeMer 1 Juil 2020 - 22:21

Pour moi ça a toujours été l'aviation,j'étais pilote privé. J'étais fana du Mirage et j'ai pu dans les années 2010 plusieurs fois être parmi les mécanos qui s'occupent du Mirage III DS suisse qui fait des baptème de l'air pour les très fortunés. Je n'ai personellement jamais pu voler dans un Mirage, mais j'ai pu m'asseoir dedans et un peu plus.

Quels sont vos autres hobbys ? Img_1516

Quels sont vos autres hobbys ? Img_0012



J'aime aussi le tennis de table, le tennis et le ski

Autrement j'adore écouter les meilleurs X-Factor.
Revenir en haut Aller en bas
Dersou
Membre
Membre
Dersou


Masculin Age : 66
Localisation : Paris
Nombre de messages : 1896
Date d'inscription : 10/07/2008

Quels sont vos autres hobbys ? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont vos autres hobbys ?   Quels sont vos autres hobbys ? Icon_minitimeMer 1 Juil 2020 - 22:59

erictrain a écrit:
Pour moi ça a toujours été l'aviation,j'étais pilote privé. J'étais fana du Mirage et j'ai pu dans les années 2010 plusieurs fois être parmi les mécanos qui s'occupent du Mirage III DS suisse qui fait des baptème de l'air pour les très fortunés. Je n'ai personellement jamais pu voler dans un Mirage, mais j'ai pu m'asseoir dedans et un peu plus.

Quels sont vos autres hobbys ? Img_1516

Quels sont vos autres hobbys ? Img_0012



J'aime aussi le tennis de table, le tennis et le ski

Autrement j'adore écouter les meilleurs X-Factor.
Très sympa ça.Je savais pas qu'on pouvait faire voler des Mirages en "amateurs" et faire des baptêmes de l'air.Au prix du kérosène j'imagine qu'en effet ça doit pas être donné.
Revenir en haut Aller en bas
erictrain
Membre
Membre
erictrain


Masculin Age : 64
Localisation : environs de Lausanne Suisse
Nombre de messages : 4539
Date d'inscription : 19/09/2012

Quels sont vos autres hobbys ? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont vos autres hobbys ?   Quels sont vos autres hobbys ? Icon_minitimeMer 1 Juil 2020 - 23:02

En fait ce sont tous d’anciens militaires qui s’occupent de l’avion.

L’avion est basé sur la base militaire de Payerne.

J’ai pu partager de bon moment avec l’équipe mais je ne publie pas les photos où l’on voit ces personnes pour protéger leur sphère privée.
Revenir en haut Aller en bas
benassen
Membre
Membre



Masculin Age : 63
Localisation : GARCHES 92380
Nombre de messages : 225
Date d'inscription : 30/01/2020

Quels sont vos autres hobbys ? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont vos autres hobbys ?   Quels sont vos autres hobbys ? Icon_minitimeMer 1 Juil 2020 - 23:24

Perso c’est le modélisme plastique, essentiellement militaire 1/35eme, la lecture, l’histoire et les wargames.
Revenir en haut Aller en bas
sierramike
Membre
Membre
sierramike


Masculin Age : 44
Localisation : 67000 STRASBOURG
Nombre de messages : 4563
Date d'inscription : 29/10/2015

Quels sont vos autres hobbys ? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont vos autres hobbys ?   Quels sont vos autres hobbys ? Icon_minitimeVen 3 Juil 2020 - 11:15

Puisque ça parle bagnoles aussi voici une poignée de photos de celle qui me passionne !

Quels sont vos autres hobbys ? Img_8510

Quels sont vos autres hobbys ? Img_8511

Ce sont de vieilles photos, elle a reçu de nouveaux pare-chocs de la finition sport entre temps, mais je n'ai pas de photos récentes, manque de temps pour m'occuper du bolide depuis que je me suis lancé dans la construction de ma maison Embarassed

Et une autre ancienne passion que j'ai dû laisser tomber faute de moyens priorités financières Laughing

Quels sont vos autres hobbys ? Img_0310
Revenir en haut Aller en bas
erictrain
Membre
Membre
erictrain


Masculin Age : 64
Localisation : environs de Lausanne Suisse
Nombre de messages : 4539
Date d'inscription : 19/09/2012

Quels sont vos autres hobbys ? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont vos autres hobbys ?   Quels sont vos autres hobbys ? Icon_minitimeVen 3 Juil 2020 - 11:18

On comprend mieux le sierramike.

Echoroméoindiacharly
Revenir en haut Aller en bas
sierramike
Membre
Membre
sierramike


Masculin Age : 44
Localisation : 67000 STRASBOURG
Nombre de messages : 4563
Date d'inscription : 29/10/2015

Quels sont vos autres hobbys ? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont vos autres hobbys ?   Quels sont vos autres hobbys ? Icon_minitimeVen 3 Juil 2020 - 11:30

erictrain a écrit:
On comprend mieux le sierramike.

Echoroméoindiacharly

Héhé bien vu EchoTango ! (oui moi j'ai pris les initiales Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
erictrain
Membre
Membre
erictrain


Masculin Age : 64
Localisation : environs de Lausanne Suisse
Nombre de messages : 4539
Date d'inscription : 19/09/2012

Quels sont vos autres hobbys ? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont vos autres hobbys ?   Quels sont vos autres hobbys ? Icon_minitimeVen 3 Juil 2020 - 11:41

C’est mieux comme ça, SM ça aurait fait louche Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quels sont vos autres hobbys ? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont vos autres hobbys ?   Quels sont vos autres hobbys ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quels sont vos autres hobbys ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quels sont ces courants???
» Wasteels quels bogies sont les bon ?
» Porte-conteneurs : Quels chargements sont compatibles ?
» quels magazines pour le N ?
» Quels sont pour vous les critères les plus importants concernant le niveau de finition du matériel roulant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Le café de la Gare :: Ca vous intéresse?-
Sauter vers: