1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 [Arnold] Locomotive à vapeur - 141R

Aller en bas 
+115
Patrice
corwin92
Paulo72220
Trotinette
pk26
pertrix
michel.b01
gabian
Gilles0
babskwal
pascal_
JPCH
A350
PN_26
saint-lazare94
snoopy3316
nicolas-R
olivier_27
PtitLouis58
martias
SMCF
jipibi92
Fredles
fasan95
bernard35
ptkj1875
Gbo95
PeF BouchoN
ChemiNiste
Locospotter160
christ71
dany56
Kalou2428
Traindenfer
DAN57FRN
FCLAU
SoriaNo
RGP
Norbert N
JuJu50
N6500
farinette
Oliviertcg
BB9301
gerbault
Antho
ptit_N
Marc
deric
Fox
lepoete
Pinou
Noreste
Mikado 1126
SUD EXPRESS
joseroman
pointcom
gerard90
euromanu
FABRE PHILIP
droopy
mjp
Azator
Voltrex
fmace
dje317
Christian Reiter
Elwood
morvandio
Youen
Thomas
Gordon
Fantasio
babord
Danlesapeur
FP68
méléagant
Laumat78
jmarc69
CLG78
gufrero
Duplex
lison
morfil
NestIII
talgo01
NisteMallemort
Inexium69
jean-luc
SavignyExpress
DMARRION
benassen
PBO
GB59
rail30
Budd
Thibf
piston93
StrongSpirit
RaynalN
matsuura
Guillf
gk
kerax
jeanjean
LaurentB
Davinci
F.GODEFERT
Bruno83
Rol73
sierramike
le chat lent qui passe
rene49320
Dersou
SoiFran
119 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 26 ... 37  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




[Arnold] Locomotive à vapeur - 141R - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [Arnold] Locomotive à vapeur - 141R   [Arnold] Locomotive à vapeur - 141R - Page 16 Icon_minitimeMar 22 Nov 2022 - 19:08

.


Dernière édition par Craic le Jeu 2 Nov 2023 - 19:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
NestIII
Membre
Membre
NestIII


Masculin Age : 68
Localisation : FRANCE, PICARDIE, OISE, VALOIS.
Nombre de messages : 3877
Date d'inscription : 27/01/2011

[Arnold] Locomotive à vapeur - 141R - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [Arnold] Locomotive à vapeur - 141R   [Arnold] Locomotive à vapeur - 141R - Page 16 Icon_minitimeMar 22 Nov 2022 - 19:50

Pour constater et critiquer, réponse demain !
Revenir en haut Aller en bas
Voltrex
Membre
Membre



Masculin Age : 57
Localisation : Du côté du débarquement... des viking !
Nombre de messages : 159
Date d'inscription : 05/12/2012

[Arnold] Locomotive à vapeur - 141R - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [Arnold] Locomotive à vapeur - 141R   [Arnold] Locomotive à vapeur - 141R - Page 16 Icon_minitimeMar 22 Nov 2022 - 19:59

matsuura a écrit:
Moi je la trouve très belle cette Arnold  [Arnold] Locomotive à vapeur - 141R - Page 16 1f600 
Mais je ne suis pas un compteur de rivets  [Arnold] Locomotive à vapeur - 141R - Page 16 1f60e

ben moi je ne la trouve vraiment pas très belle cette Arnold au look vintage des années 80 ! Sad
Mais je ne suis pas un exploitant de Lego à roulettes ... ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
piston93
Membre
Membre
piston93


Masculin Age : 64
Localisation : seine st denis
Nombre de messages : 10953
Date d'inscription : 01/11/2007

[Arnold] Locomotive à vapeur - 141R - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [Arnold] Locomotive à vapeur - 141R   [Arnold] Locomotive à vapeur - 141R - Page 16 Icon_minitimeMar 22 Nov 2022 - 20:28

toujours les mêmes discussions sur les nouveautés, c'est lassant Rolling Eyes
de toute façon, il y aura quelque qui cloche soit pour l'un soit pour l'autre Evil or Very Mad
le macaron des dakota qualifié de nez de bozo juste avant leur sortie par exemple
je ne ferai pas une liste à la Prévert Laughing

et le matériel haute gamme n'est pas exempt de défaut non plus, peux être pas pour l'aspect mais pour le fonctionnement
Revenir en haut Aller en bas
DAN57FRN
Membre
Membre
DAN57FRN


Masculin Age : 58
Localisation : 57390 AUDUN LE TICHE
Nombre de messages : 2280
Date d'inscription : 09/09/2014

[Arnold] Locomotive à vapeur - 141R - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [Arnold] Locomotive à vapeur - 141R   [Arnold] Locomotive à vapeur - 141R - Page 16 Icon_minitimeMar 22 Nov 2022 - 21:08

Les premiers modèles commencent à arriver comme chez Alsace Modélisme
voir post [url=]Facebook[/url]
Revenir en haut Aller en bas
http://dan57fr.unblog.fr/
gk
Membre
Membre
gk


Masculin Age : 43
Localisation : Rhônes-Alpes
Nombre de messages : 2069
Date d'inscription : 08/03/2008

[Arnold] Locomotive à vapeur - 141R - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [Arnold] Locomotive à vapeur - 141R   [Arnold] Locomotive à vapeur - 141R - Page 16 Icon_minitimeMar 22 Nov 2022 - 23:46

Ce n’est pas parce que l’on ne partage pas tous le même point de vue que l’on ne peut pas s’exprimer courtoisement .
Une critique peut être positive ou négative, mais la neutralité n’aurait pas d’intérêt.
Si un forum ne sert pas à partager des infos et des points de vue, arrêtons là. Et en quoi les photos des articles permettront de commenter le modèle mieux qu’avec les photos de Facebook ????

D’un autre côté, on est maximum 50 à s’exprimer sur ce sujet, je ne pense pas qu’Arnold joue son avenir avec nous.

Donc si la mécanique est bonne, si les articles (photo donc) sont nuancés et indiquent que la base est bonne, je ferai peut-être l’acquisition d’une R pour la refaire !
Et oui, on a le droit de dire que l’on est déçu comme on a le droit de dire que l’on est content.
Le Picasso lui a l’air très bien lui… Smile toujours d’après photo !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
sierramike
Membre
Membre
sierramike


Masculin Age : 44
Localisation : 67000 STRASBOURG
Nombre de messages : 4563
Date d'inscription : 29/10/2015

[Arnold] Locomotive à vapeur - 141R - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [Arnold] Locomotive à vapeur - 141R   [Arnold] Locomotive à vapeur - 141R - Page 16 Icon_minitimeMer 23 Nov 2022 - 1:06

NestIII a écrit:
Quand à la largeur excessive de la bande jaune sur la "840", modèle préservé, c'est ainsi depuis la présentation du projet, qu'en sera t'il au moment de la sortie ?  ...  on peut encore choisir un autre modèle.

Même s'il est toujours prématuré de commenter un modèle qi n'est pas encore sorti, comme N6500 je trouve que le défaut semblant le plus flagrant ce sont les mains courantes le long de la chaudière et encore plus leurs supports. Si c'est vraiment un gros problème, un artisan va vite s'y pencher.

Au contraire, la machine est sortie, disponible depuis aujourd'hui chez Alsace Modélisme. Je n'ai pas l'occasion d'aller la voir en vrai ces jours-ci, mais les photos qui m'ont été transmises (du modèle de série, donc), me montrent toujours le détail qui me saute le plus aux yeux, ce n'est pas tant de savoir si l'épaisseur de la bande jaune est conforme, mais que l'épaisseur de la bande horizontale et de la bande diagonale ne sont pas les mêmes, ça vraiment, ça me pique les yeux, et l'angle entre les 2 segments de ligne jaune est vraiment inesthétique.

Sur le modèle réel c'est pourtant bien traité et très joli :
[Arnold] Locomotive à vapeur - 141R - Page 16 Maxresdefault
Revenir en haut Aller en bas
jmarc69
Membre
Membre
jmarc69


Masculin Age : 67
Localisation : Région Lyonnaise
Nombre de messages : 13744
Date d'inscription : 20/08/2007

[Arnold] Locomotive à vapeur - 141R - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [Arnold] Locomotive à vapeur - 141R   [Arnold] Locomotive à vapeur - 141R - Page 16 Icon_minitimeMer 23 Nov 2022 - 8:47

Enfin elle arrive ! bounce

Jmarc69
N'iste qui devrait se rappeler qu'une locomotive à vapeur se déplace plus lentement que les autres.


Dernière édition par jmarc69 le Mer 23 Nov 2022 - 9:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trains-miniatures-en-N.fr
Bruno83
Membre
Membre



Masculin Age : 64
Localisation : Le VAR
Nombre de messages : 1824
Date d'inscription : 05/10/2019

[Arnold] Locomotive à vapeur - 141R - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [Arnold] Locomotive à vapeur - 141R   [Arnold] Locomotive à vapeur - 141R - Page 16 Icon_minitimeMer 23 Nov 2022 - 9:15



Qu'a t'elle de si choquant cette loco ? Depuis le temps qu'on l'attendait, je la trouve assez réussie même si ce n'est pas mon style et mon époque.

Même la bande jaune passera très bien à notre échelle. Même si une partie est moins épaisse que l'autre.


Après chacun pourra l'améliorer si il en a envie mais ne boudons pas notre plaisir. Rien est parfait et ce pour tous modèles et toutes échelles.

( Bruno, qui attend la version charbon Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
NestIII
Membre
Membre
NestIII


Masculin Age : 68
Localisation : FRANCE, PICARDIE, OISE, VALOIS.
Nombre de messages : 3877
Date d'inscription : 27/01/2011

[Arnold] Locomotive à vapeur - 141R - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [Arnold] Locomotive à vapeur - 141R   [Arnold] Locomotive à vapeur - 141R - Page 16 Icon_minitimeMer 23 Nov 2022 - 10:37

gk a écrit:
Ce n’est pas parce que l’on ne partage pas tous le même point de vue que l’on ne peut pas s’exprimer courtoisement .
Une critique peut être positive ou négative, mais la neutralité n’aurait pas d’intérêt.
Si un forum ne sert pas à partager des infos et des points de vue, arrêtons là. Et en quoi les photos des articles permettront de commenter le modèle mieux qu’avec les photos de Facebook ????

D’un autre côté, on est maximum 50 à s’exprimer sur ce sujet, je ne pense pas qu’Arnold joue son avenir avec nous.

Donc si la mécanique est bonne, si les articles (photo donc) sont nuancés et indiquent que la base est bonne, je ferai peut-être l’acquisition d’une R pour la refaire !
Et oui, on a le droit de dire que l’on est déçu comme on a le droit de dire que l’on est content.
Le Picasso lui a l’air très bien lui… Smile toujours d’après photo !!!!!

Oui, très bien  ... enfin c'est dommage que tu n'aies pas écrit la même chose sur le forum LR PRESSE:

https://forum.e-train.fr/viewtopic.php?f=65&t=92171&start=60

à partir d'ici:
par Kbs 970 » sam. 19 nov. 2022, 16:16, ensuite c'est le déchainement !


Difficile de faire pire pour descendre un modèle avant même la moindre photo du modèle de série !
Concernant les prix exagérés que tu dénonces, je relève encore à l'instant chez TRAINS160: 280 € en analogique et 390 € en digital sonorisé.
TRAINS160 ce n'est pas une sombre officine douteuse ou tu payes à l'avance et puis tu croises les doigts pour que cela arrive (à l'inverse d'un autre dont toi et moi avons parlé en MP, il y a peu).
Certes ce sont des prix de réservation, mais sans acompte et rien ne t'interdit de ne pas honorer cette réservation le moment voulu si tu juges la machine pas à la hauteur de ce que tu espérais !

Oui seulement 50 membres à débattre du sujet c'est hélas bien peu !
J'ose espérer que les autres trouvent qu'elle est bien et non pas besoin de l'exprimer ?

Quand à jouer l'avenir d'ARNOLD sur le succès de cette machine, cela ne m'inquiète pas, ils en ont vu d'autres d'une part et le marché français n'est pas essentiel pour eux surtout en cette période ou il est très difficile d'arriver à faire produire, il feront du DB à la place !

Par contre, ce qui est clair c'est que si les ventes des 141 R ne sont pas à la hauteur espérée, adieu la version charbon, adieu une autre vapeur d'origine SNCF chez ARNOLD et enfin beaucoup de réserve chez les concurrents pour sortir les machines vapeur dans les tuyaux.
J'ai eu une conversation hier avec un revendeur ayant lui aussi pignon sur rue, ce que je viens d'écrire n'est pas du bla-bla, mais vous n'êtes pas obligés de me croire.

Je suis bien d'accord pour dire qu'il ne faut pas acheter n'importe quoi pour sauver X ou même le N SNCF, mais cette machine ARNOLD c'est loin du n'importe quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Fox
Membre
Membre
Fox


Masculin Age : 57
Localisation : Guyancourt
Nombre de messages : 196
Date d'inscription : 26/09/2009

[Arnold] Locomotive à vapeur - 141R - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [Arnold] Locomotive à vapeur - 141R   [Arnold] Locomotive à vapeur - 141R - Page 16 Icon_minitimeMer 23 Nov 2022 - 11:55

Hello, j'avais une petite question : il y a quatre références de 141 R Arnold, connaissez-vous les différences entre chaque modèle reproduit ?
Revenir en haut Aller en bas
Rol73
Membre
Membre
Rol73


Masculin Age : 72
Localisation : Chambéry - Savoie
Nombre de messages : 2227
Date d'inscription : 15/12/2017

[Arnold] Locomotive à vapeur - 141R - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [Arnold] Locomotive à vapeur - 141R   [Arnold] Locomotive à vapeur - 141R - Page 16 Icon_minitimeMer 23 Nov 2022 - 12:42

Revenir en haut Aller en bas
Azator
Membre
Azator


Masculin Age : 67
Localisation : 37530 Mosnes
Nombre de messages : 92
Date d'inscription : 10/08/2021

[Arnold] Locomotive à vapeur - 141R - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [Arnold] Locomotive à vapeur - 141R   [Arnold] Locomotive à vapeur - 141R - Page 16 Icon_minitimeMer 23 Nov 2022 - 13:01

Hello,

Ben moi qui ne compte pas les rivets je la trouve très bien cette petite loco et je vais l'acheter sans problème (surtout la Mistral).
Ce sera parfait sur mon petit réseau T-Track.
Certe 400 Euros (+ ou - ) c'est déjà une somme mais comme déjà dit par ailleurs : si vous la faite complètement entièrement vous même :
- en seriez-vous seulement capable ?
- combien de temps ?
- et à quel prix ?

et donc même si la critique est surement très utile, il faut aussi laisser les ''gens normaux'' rêver sur ces petites machines ;-)

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
NestIII
Membre
Membre
NestIII


Masculin Age : 68
Localisation : FRANCE, PICARDIE, OISE, VALOIS.
Nombre de messages : 3877
Date d'inscription : 27/01/2011

[Arnold] Locomotive à vapeur - 141R - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [Arnold] Locomotive à vapeur - 141R   [Arnold] Locomotive à vapeur - 141R - Page 16 Icon_minitimeMer 23 Nov 2022 - 13:21

Pour Fox:

Concernant la diversité "ARNOLD", tout simplement non plus 4 mais maintenant
5 N° d'immatriculation différentes avec leurs particularités:

- HN2481 : 141 R 1173 Mistral, noire, roues Boxpok, chauffe au fuel, époque III

- HN2482 : 141 R 1187, verte, roues Boxpok, chauffe au fuel, époques III + V-VI préservée Cité du Train, époque V-VI

- HN2483 : 141 R 1155, verte, roues Boxpok, chauffe au fuel, époque III

- HN2484 : 141 R 840, noire, filet jaune sur châssis, roues mixtes, chauffe au fuel, époques III + V-VI préservée AAATV-CVL, époque V-VI

- HNS2542 : 141 R 1244, verte filets rouges, roues Boxpok, chauffe au fuel, troisième feu, époques V-VI préservée en Suisse au dépôt de Brugg (exclusivité Hobby66) mais que l'on pourra trouver ailleurs.

Si tu souhaites une version DCC avec son, tu rajoutes un S à la fin de la référence.

Infos données par Thomas, sur le sujet que tu retrouveras ici:

https://le-forum-du-n.1fr1.net/t33447-materiel-roulant-francais-annonces-2021
Revenir en haut Aller en bas
Traindenfer
Membre
Membre
Traindenfer


Masculin Age : 61
Localisation : Montlhery (91) - Sens-Beaujeu (18)
Nombre de messages : 13297
Date d'inscription : 07/09/2007

[Arnold] Locomotive à vapeur - 141R - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [Arnold] Locomotive à vapeur - 141R   [Arnold] Locomotive à vapeur - 141R - Page 16 Icon_minitimeMer 23 Nov 2022 - 14:36

J'avais commandé la 141R 840 chez Train 160 Lionel alors que je ne voulais pas en prendre au début.

Personnellement je n'aurais pas fait ce choix au départ parce que c'est une version fuel et que ce n'est pas la plus représentative mais peu importe. je l'ai fait et je l'assume.

Pour pouvoir juger et critiquer, si toutefois nous sommes à même de le faire, il faut l'avoir en main et l'utiliser. Pour les jugements sur photos allez sur les réseaux sociaux. Je l'ai donc acheté pour me faire MA propre opinion.

J'ai la chance de posséder une 141R 2 de Lematec qui est splendide. Je sais que celle de Arnold ne sera pas au même niveau; et alors? Je vais conserver la 141R Lematec (qui fonctionne néanmoins très bien sur des réseaux courants) pour un dépôt, la Arnold pour les roulages sur SceNic, et je serais le plus heureux des N'istes.
Je le fais déjà pour d'autres matériels, comme les magnifiques voitures Romilly Train 160 par exemple, qui resteront en présentation sur modules, le roulage intensif je le fais sur les SceNic avec des Romilly Minitrix qui remplissent très bien leur office. Pareil pour les DEV Lima et REE, etc.

C'est formidable, vous pouvez choisir, en fonction de votre ressenti sur ce qu'est un réseau et sur ce que le matériel doit vous apporter!

Demander aux "vieux" qui ont osé se lancer dans le N au début ce qu'ils en pensent.... Pas de choix et des compromis hallucinants pour tenter de faire rouler un semblant de matériel SNCF.

Cessons de jaser, de critiquer en permanence sur de nouveaux matos qu'on a même pas eu le temps de visualiser. Ne faisons pas comme certains H0istes qui passent le temps à jouer les critiques journalistiques alors qu'ils n'ont aucunement les compétences, tout cela parce qu'ils n'ont que l'embarras du choix sur une multitude de matériel. Que les marques disparaissent les unes derrière les autres et on verra ce que ça va donner et s'ils sont toujours aussi inutilement pointilleux....

Parfois je me dis que les fabricants, industriels ou artisanaux ont bien de la patience....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Arnold] Locomotive à vapeur - 141R - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [Arnold] Locomotive à vapeur - 141R   [Arnold] Locomotive à vapeur - 141R - Page 16 Icon_minitimeMer 23 Nov 2022 - 14:43

.


Dernière édition par Craic le Jeu 2 Nov 2023 - 19:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kalou2428
Membre
Membre
Kalou2428


Masculin Age : 58
Localisation : 33200 BORDEAUX
Nombre de messages : 101
Date d'inscription : 18/09/2020

[Arnold] Locomotive à vapeur - 141R - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [Arnold] Locomotive à vapeur - 141R   [Arnold] Locomotive à vapeur - 141R - Page 16 Icon_minitimeMer 23 Nov 2022 - 16:22

Bon, je suis à la fois novice sur ce forum et dans cette échelle. Je trouve que l’on peut s’exprimer librement sur ce forum. Que la plupart du temps les propos sont courtois, même si vous ne vous entendez sur presque rien. Et c’est cela qui me plaît, surtout pour un débutant à l’échelle N. Chacun donne son avis, trouve des choses à redire sur cette 141 R, qui enrichissent ma vision de ce modèle, et qui m’éclaireront sur un acte d’achat ou pas. Pour chaque modèle dont je fais l’acquisition, je lis ce qui se dit sur ce forum et me forge ma propre idée.
Alors encore merci et au plaisir de vous lire.
Revenir en haut Aller en bas
dany56
Membre
Membre
dany56


Masculin Age : 68
Localisation : Francilien-Morbihannais
Nombre de messages : 3054
Date d'inscription : 03/07/2007

[Arnold] Locomotive à vapeur - 141R - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [Arnold] Locomotive à vapeur - 141R   [Arnold] Locomotive à vapeur - 141R - Page 16 Icon_minitimeMer 23 Nov 2022 - 16:23

Hé, hé, c'est reparti lol!
Ce modèle n'échappera pas à la règle de produire 20 pages de vent pour un modèle qui n'est pas encore sorti...

Signé un vieux qui a connu la misère de N des années 80 Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://dany.kwaoo.me/ferro/index.htm
Thomas
Membre
Membre
Thomas


Masculin Age : 45
Localisation : Saint-Martin d'Hères
Nombre de messages : 13740
Date d'inscription : 08/03/2009

[Arnold] Locomotive à vapeur - 141R - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [Arnold] Locomotive à vapeur - 141R   [Arnold] Locomotive à vapeur - 141R - Page 16 Icon_minitimeMer 23 Nov 2022 - 16:27

dany56 a écrit:
Hé, hé, c'est reparti lol!
Ce modèle n'échappera pas à la règle de produire 20 pages de vent pour un modèle qui n'est pas encore sorti...

Signé un vieux qui a connu la misère de N des années 80  Wink

Non, non, que 15 pages cette fois puisque la première est sortie...
Revenir en haut Aller en bas
http://alsace-lorraine-echelle-n.eklablog.com/
kerax
Membre
Membre
kerax


Masculin Age : 47
Localisation : 44200 Nantes
Nombre de messages : 1535
Date d'inscription : 17/08/2007

[Arnold] Locomotive à vapeur - 141R - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [Arnold] Locomotive à vapeur - 141R   [Arnold] Locomotive à vapeur - 141R - Page 16 Icon_minitimeMer 23 Nov 2022 - 16:27

Pour ma part, j'attends de voire pour juger.
De l'avoir entre les mains, la tester sur mon petit anneau de m... oups d'essai.
Et surtout de découvrir la version sound.

De là à comparer du Arnold à du Fulgurex ou Lemaco y a encore un pas à faire.

On a tous eu l'occasion de voire a quel point la macro des photos peut déformer la réalité.
J'ai encore envie de repasser des machines au décapant interfer et de recommencer.

Pour le prix, ni plus cher ni moins qu'une 150X. Donc je pense que le positionnement financier est bon.

Petit rappel, les 67300, 22200, Minitrix sont loin d'être parfaite mais est ce que les ventes n'ont pas été au rendez vous ?
Qui n'en a pas au moins une ?  

Alors messieurs soyons patient et j'attends avec impatience les retours de chacun.
Revenir en haut Aller en bas
Traindenfer
Membre
Membre
Traindenfer


Masculin Age : 61
Localisation : Montlhery (91) - Sens-Beaujeu (18)
Nombre de messages : 13297
Date d'inscription : 07/09/2007

[Arnold] Locomotive à vapeur - 141R - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [Arnold] Locomotive à vapeur - 141R   [Arnold] Locomotive à vapeur - 141R - Page 16 Icon_minitimeMer 23 Nov 2022 - 16:32

Perso je n'ai pas voulu comparer les deux marques, ou alors je m'exprime mal; je donne un usage différent aux 2 c'est tout.

Et j'attends d'avoir le modèle en main pour me faire une opinion
Revenir en haut Aller en bas
Rol73
Membre
Membre
Rol73


Masculin Age : 72
Localisation : Chambéry - Savoie
Nombre de messages : 2227
Date d'inscription : 15/12/2017

[Arnold] Locomotive à vapeur - 141R - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [Arnold] Locomotive à vapeur - 141R   [Arnold] Locomotive à vapeur - 141R - Page 16 Icon_minitimeMer 23 Nov 2022 - 17:06


kerax a écrit:
Pour ma part, j'attends de voire pour juger.
Si Alsace Modélisme a bien reçu un 141 R, ce serait sympa qu'il nous fasse quelques photos !
Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Membre
Membre
Thomas


Masculin Age : 45
Localisation : Saint-Martin d'Hères
Nombre de messages : 13740
Date d'inscription : 08/03/2009

[Arnold] Locomotive à vapeur - 141R - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [Arnold] Locomotive à vapeur - 141R   [Arnold] Locomotive à vapeur - 141R - Page 16 Icon_minitimeMer 23 Nov 2022 - 17:17

Rol73 a écrit:

kerax a écrit:
Pour ma part, j'attends de voire pour juger.
Si  Alsace Modélisme a bien reçu un 141 R, ce serait sympa qu'il nous fasse quelques photos !
Merci !

Elle est juste un peu plus haut dans le sujet Wink
Je la remets en "grand" :
[Arnold] Locomotive à vapeur - 141R - Page 16 316406819_591013609494590_37558941891986774_n.jpg?_nc_cat=104&ccb=1-7&_nc_sid=730e14&_nc_ohc=APyOQbq1Ut4AX92skIu&_nc_ht=scontent-mrs2-1

Pis y'a une video avec le son faite par Dersou sur le Forum : https://le-forum-du-n.1fr1.net/t37068-141-r-sauvegardee

Et en prime une série de photos faites par Paris Modélisme, mises en ligne sur Facebook :
[Arnold] Locomotive à vapeur - 141R - Page 16 316308346_599124545547161_8494645844552480212_n.jpg?_nc_cat=110&ccb=1-7&_nc_sid=730e14&_nc_ohc=6lr9ZNdVSu4AX_a0_2N&_nc_ht=scontent-mrs2-2
Revenir en haut Aller en bas
http://alsace-lorraine-echelle-n.eklablog.com/
Fox
Membre
Membre
Fox


Masculin Age : 57
Localisation : Guyancourt
Nombre de messages : 196
Date d'inscription : 26/09/2009

[Arnold] Locomotive à vapeur - 141R - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [Arnold] Locomotive à vapeur - 141R   [Arnold] Locomotive à vapeur - 141R - Page 16 Icon_minitimeMer 23 Nov 2022 - 17:22

NestIII a écrit:
Pour Fox:

Concernant la diversité "ARNOLD", tout simplement non plus 4 mais maintenant
5 N° d'immatriculation différentes avec leurs particularités:

- HN2481 : 141 R 1173 Mistral, noire, roues Boxpok, chauffe au fuel, époque III

- HN2482 : 141 R 1187, verte, roues Boxpok, chauffe au fuel, époques III + V-VI préservée Cité du Train, époque V-VI

- HN2483 : 141 R 1155, verte, roues Boxpok, chauffe au fuel, époque III

- HN2484 : 141 R 840, noire, filet jaune sur châssis, roues mixtes, chauffe au fuel, époques III + V-VI préservée AAATV-CVL, époque V-VI

- HNS2542 : 141 R 1244, verte filets rouges, roues Boxpok, chauffe au fuel, troisième feu, époques V-VI préservée en Suisse au dépôt de Brugg (exclusivité Hobby66) mais que l'on pourra trouver ailleurs.

Si tu souhaites une version DCC avec son, tu rajoutes un S à la fin de la référence.

Infos données par Thomas, sur le sujet que tu retrouveras ici:

https://le-forum-du-n.1fr1.net/t33447-materiel-roulant-francais-annonces-2021


Merci NestIII,
pour aller plus loin quelle est la plus emblématique dans les références proposées ?
Revenir en haut Aller en bas
Rol73
Membre
Membre
Rol73


Masculin Age : 72
Localisation : Chambéry - Savoie
Nombre de messages : 2227
Date d'inscription : 15/12/2017

[Arnold] Locomotive à vapeur - 141R - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [Arnold] Locomotive à vapeur - 141R   [Arnold] Locomotive à vapeur - 141R - Page 16 Icon_minitimeMer 23 Nov 2022 - 17:24

Oui, Thomas, j'avais vu ! (édit = pas tout vu ! Embarassed )
Mais on doit être nombreux à espérer des photos plus cadrées du modèle réel, et sur les détails qui posent question (rambardes sur la chaudière, marquage arrière, largeur des, bandes jaunes, etc.)
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Arnold] Locomotive à vapeur - 141R - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [Arnold] Locomotive à vapeur - 141R   [Arnold] Locomotive à vapeur - 141R - Page 16 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Arnold] Locomotive à vapeur - 141R
Revenir en haut 
Page 16 sur 37Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 26 ... 37  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Minitrix] Locomotive à vapeur - Big Boy (US)
» [Fleischmann] Locomotive à vapeur - 232TC
» nouveautés arnold 2014
» Locomotive vapeur sonore ...
» [Lematec] Locomotive à vapeur - 1-241 A (Est)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Nouveautés / Actualités-
Sauter vers: