1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 [Arnold] Sujet Général - Nouveautés 2021

Aller en bas 
+60
rene49320
FCLAU
ptkj1875
snoopy3316
Trois pattes
Fox
jeanma86
kcoupe24
farinette
Dersou
Zibouarf
JuJu50
FABRE PHILIP
F.GODEFERT
jeanjean
jmarc69
piston93
méléagant
X 3876
TheKinkin
lefkosia73
Rol73
gufrero
benassen
saint-lazare94
Youen
erictrain
CLG78
gerbault
NestIII
SoiFran
DMARRION
Bruno83
kerax
Manu
rail30
PN_26
licorne
Paul
Paulo
babord
Davinci
Berlaff
Elwood
TGV-ch
joseroman
BAPR
gk
Christian Reiter
Thomas
Duplex
PBO
Trotinette
le chat lent qui passe
N6500
untrainnet
Fantasio
Marc
sierramike
ohlavache
64 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Bruno83
Membre
Membre



Masculin Age : 64
Localisation : Le VAR
Nombre de messages : 1819
Date d'inscription : 05/10/2019

[Arnold] Sujet Général - Nouveautés 2021 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Arnold] Sujet Général - Nouveautés 2021   [Arnold] Sujet Général - Nouveautés 2021 - Page 8 Icon_minitimeLun 8 Fév 2021 - 15:17

sierramike a écrit:
Encore une fois, si d'autres attelages existent, libre à chacun de les installer, mais ça a un coût supplémentaire, exactement comme en H0. Si on se base sur l'attelage standard fourni d'origine sur les modèles neufs, je crois que l'attelage N est beaucoup, mais alors BEEEAUUUUUCOUP plus esthétique que l'affreuse boucle du H0, qui se plus est extrêmement proéminante ...

Je lis souvent cette histoire de rapprocher les tampons au moyen de l'attelage Profi, si c'était vraiment une question de type d'attelage, pourquoi les voitures Arnold Corail Plus des années 90, ou encore les DEV Inox circulent à soufflets touchants avec des attelages N standards ?

Je ne dis pas que l'attelage standard est exempt de défauts, loin de là !

Cela dit, pour les rames "non sécables", comme les voitures REE qui posent problème d'après les nombreux posts, la solution ne serait pas tout simplement la barre d'attelage fixe ?

D'accord mais sans tomber dans le HO, il y a peut-être des formes d'attelages plus discrets ? Ou tout simplement les retirer pour ceux qu'ils le veulent. Perso, ça ne me dérange pas plus que ça mais les attelages sont souvent sujet à débats.
Revenir en haut Aller en bas
sierramike
Membre
Membre
sierramike


Masculin Age : 44
Localisation : 67000 STRASBOURG
Nombre de messages : 4563
Date d'inscription : 29/10/2015

[Arnold] Sujet Général - Nouveautés 2021 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Arnold] Sujet Général - Nouveautés 2021   [Arnold] Sujet Général - Nouveautés 2021 - Page 8 Icon_minitimeLun 8 Fév 2021 - 15:23

Comme tu le dis, ceux qui le veulent peuvent le retirer, libre à chacun !
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Membre
Membre
Thomas


Masculin Age : 45
Localisation : Saint-Martin d'Hères
Nombre de messages : 13719
Date d'inscription : 08/03/2009

[Arnold] Sujet Général - Nouveautés 2021 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Arnold] Sujet Général - Nouveautés 2021   [Arnold] Sujet Général - Nouveautés 2021 - Page 8 Icon_minitimeLun 8 Fév 2021 - 15:36

sierramike a écrit:
Tiens une question en passant, toujours pas de PDF des nouveautés Arnold 2021 ?

Si : Lien
Revenir en haut Aller en bas
http://alsace-lorraine-echelle-n.eklablog.com/
Dersou
Membre
Membre
Dersou


Masculin Age : 66
Localisation : Paris
Nombre de messages : 1895
Date d'inscription : 10/07/2008

[Arnold] Sujet Général - Nouveautés 2021 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Arnold] Sujet Général - Nouveautés 2021   [Arnold] Sujet Général - Nouveautés 2021 - Page 8 Icon_minitimeLun 8 Fév 2021 - 15:36

Depuis quelques temps la règle pour les nouvelles productions semble être de fournir des pièces de détaillage pour les traverses(sauf quand on oublie de les mettre dans la boite comme Minitrix avec les 9200).Donc on peut espérer qu'Arnold va faire pareil pour cette 141R,surtout pour ce type de modèle où ça s'impose.
Revenir en haut Aller en bas
Trois pattes
Membre
Membre
Trois pattes


Masculin Age : 72
Localisation : 92130 ISSY LES MX
Nombre de messages : 548
Date d'inscription : 12/10/2014

[Arnold] Sujet Général - Nouveautés 2021 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Arnold] Sujet Général - Nouveautés 2021   [Arnold] Sujet Général - Nouveautés 2021 - Page 8 Icon_minitimeLun 8 Fév 2021 - 16:44

La barre d'attelage est un excellent remède, j'en ai installées deux fois entre deux UIC REE.
DM Toys propose un jeu de plusieurs longueurs pour identifier la bonne.
De même les regrettés, très discrets et très fiables attelages Roco entre mes Bruhat. Mais on ne peut pas en mettre partout notamment entre la première voiture et la loco sauf à dédier une loco à chaque rame.
Pour en revenir à la 141R et cesser de détourner ce fil, l'ablation de l'attelage avant sur la 141 R me semble indiqué. Mais chacun fera comme il l'entend.
Pour la petite histoire, j'ai une 282 US Power Model, achetée sur un coup de tête à New York dans l'espoir de la transformer en 141 R, puisque cette dernière dérive de cette première.
Un article dans Magaz'N relatait cette opération.
J'y ai renoncé car toutes les roues, du bissel avant au tender, étaient conformément au prototype trop petites. Cette machine fonctionne très bien et comme aucun essieux ne comporte de bandage - selon l'usage aux USA - elle "s'essuie les pieds" au démarrage dans certains cas et c'est sympa.
Par ailleurs la machine, assez ancienne, est encore munie côté tender d'un attelage Arnold - ce qui m'oblige à utiliser un wagon raccord Arnold-Mini Train - et côté bissel AV d'un attelage factice à la taille, donc plus petit que l'attelage Mini-Trains qui est un peu plus grand qu'il ne faudrait.
[Arnold] Sujet Général - Nouveautés 2021 - Page 8 Mikado10
Allez je ne vous embête plus avec mes états d'âme,
Amicalement,
Revenir en haut Aller en bas
sierramike
Membre
Membre
sierramike


Masculin Age : 44
Localisation : 67000 STRASBOURG
Nombre de messages : 4563
Date d'inscription : 29/10/2015

[Arnold] Sujet Général - Nouveautés 2021 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Arnold] Sujet Général - Nouveautés 2021   [Arnold] Sujet Général - Nouveautés 2021 - Page 8 Icon_minitimeLun 8 Fév 2021 - 18:05

Thomas a écrit:
sierramike a écrit:
Tiens une question en passant, toujours pas de PDF des nouveautés Arnold 2021 ?

Si : Lien

Merci Thomas !
Revenir en haut Aller en bas
piston93
Membre
Membre
piston93


Masculin Age : 64
Localisation : seine st denis
Nombre de messages : 10945
Date d'inscription : 01/11/2007

[Arnold] Sujet Général - Nouveautés 2021 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Arnold] Sujet Général - Nouveautés 2021   [Arnold] Sujet Général - Nouveautés 2021 - Page 8 Icon_minitimeLun 8 Fév 2021 - 18:35

que pensez vous du plat annoncé?

[Arnold] Sujet Général - Nouveautés 2021 - Page 8 Lhgd

saisie d'écran du PDF arnold
Revenir en haut Aller en bas
Fox
Membre
Membre
Fox


Masculin Age : 57
Localisation : Guyancourt
Nombre de messages : 192
Date d'inscription : 26/09/2009

[Arnold] Sujet Général - Nouveautés 2021 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Arnold] Sujet Général - Nouveautés 2021   [Arnold] Sujet Général - Nouveautés 2021 - Page 8 Icon_minitimeLun 8 Fév 2021 - 18:37

Rol73 a écrit:
La 141R d'ARNOLD annoncée pour fin 2021 est proposée en 2 versions :
- soit en analogique
- soit en DCC + Son (environ 100€ de plus)
Mais il y a une autre solution : la version analogique dispose d'une prise NEM662, donc on peut lui ajouter un décodeur NEXT18 ... pour moins de 30€ ... et ainsi avoir une 141R DCC sans son !
lol!

Merci pour la réponse :-)
Revenir en haut Aller en bas
Zibouarf
Membre
Membre



Masculin Age : 44
Localisation : Rambouillet
Nombre de messages : 135
Date d'inscription : 12/10/2016

[Arnold] Sujet Général - Nouveautés 2021 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Arnold] Sujet Général - Nouveautés 2021   [Arnold] Sujet Général - Nouveautés 2021 - Page 8 Icon_minitimeLun 8 Fév 2021 - 18:41

Trois pattes a écrit:


J'y ai renoncé car toutes les roues, du bissel avant au tender, étaient conformément au prototype trop petites. Cette machine fonctionne très bien et comme aucun essieux ne comporte de bandage - selon l'usage aux USA - elle "s'essuie les pieds" au démarrage dans certains cas et c'est sympa.


Moi j'aime bien les vapeurs avec des roues sans bandage. J'ai une vieille DB01 de Minitrix qui patine aussi au démarrage. J'aime bien... Smile
Bon d'accord la mienne c'est une antiquité dont les bandages sont usés mais ca fait pareil !
Revenir en haut Aller en bas
NestIII
Membre
Membre
NestIII


Masculin Age : 67
Localisation : FRANCE, PICARDIE, OISE, VALOIS.
Nombre de messages : 3867
Date d'inscription : 27/01/2011

[Arnold] Sujet Général - Nouveautés 2021 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Arnold] Sujet Général - Nouveautés 2021   [Arnold] Sujet Général - Nouveautés 2021 - Page 8 Icon_minitimeLun 8 Fév 2021 - 20:53

piston93 a écrit:
que pensez vous du plat annoncé?

[Arnold] Sujet Général - Nouveautés 2021 - Page 8 Lhgd

saisie d'écran du PDF arnold

Bonsoir,

Cela me semble être un wagon déjà sorti en:
Edité, car un peu confus
1993 (selon SPUR N DATENBANK)
ou 1994 (selon REFERENCEMENT DU N, la photo en lien)
avec la référence 0264 dans un coffret de 2 wagons:

https://www.referencement-n.com/Images/Arnold/Coffrets/0264-01.jpg

Avec un tombereau tôlé et un autre en bois avec guérite, les 3 immatriculés en époque IV  Suspect  

A l'époque, un pseudo "K50" dans la mesure ou les ranchers ne sont pas rabattables mais amovibles.

Dans le PDF 2021 d'ARNOLD, les ranchers ne sont pas représentés, mais ...

En simplifiant: A la DB, c'est un Kbs 442 ou un Rlmms 58, en époque III comme en IV.

Snoopy est demandé !


Dernière édition par NestIII le Lun 8 Fév 2021 - 22:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sierramike
Membre
Membre
sierramike


Masculin Age : 44
Localisation : 67000 STRASBOURG
Nombre de messages : 4563
Date d'inscription : 29/10/2015

[Arnold] Sujet Général - Nouveautés 2021 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Arnold] Sujet Général - Nouveautés 2021   [Arnold] Sujet Général - Nouveautés 2021 - Page 8 Icon_minitimeLun 8 Fév 2021 - 21:46

J'ai l'impression qu'on y gagne un attelage à élongation !

En revanche on n'y gagne pas sur le prix ... Annoncé à 74,90€ le lot de deux, c'est beaucoup plus cher qu'un lot de 2 céréaliers de la même marque, j'en suis un peu abasourdi ...
Revenir en haut Aller en bas
NestIII
Membre
Membre
NestIII


Masculin Age : 67
Localisation : FRANCE, PICARDIE, OISE, VALOIS.
Nombre de messages : 3867
Date d'inscription : 27/01/2011

[Arnold] Sujet Général - Nouveautés 2021 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Arnold] Sujet Général - Nouveautés 2021   [Arnold] Sujet Général - Nouveautés 2021 - Page 8 Icon_minitimeLun 8 Fév 2021 - 22:09

Oui, Arnold a équipé ce type de wagon d'élongations à partir de 1999.

Et plus cher à l'unité que le nouveau "vrai K50" que vient de sortir FLEISCHMANN !
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Membre
Membre
Thomas


Masculin Age : 45
Localisation : Saint-Martin d'Hères
Nombre de messages : 13719
Date d'inscription : 08/03/2009

[Arnold] Sujet Général - Nouveautés 2021 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Arnold] Sujet Général - Nouveautés 2021   [Arnold] Sujet Général - Nouveautés 2021 - Page 8 Icon_minitimeMar 9 Fév 2021 - 7:08

NestIII a écrit:
piston93 a écrit:
que pensez vous du plat annoncé?

[Arnold] Sujet Général - Nouveautés 2021 - Page 8 Lhgd

saisie d'écran du PDF arnold

Bonsoir,

Cela me semble être un wagon déjà sorti en:
Edité, car un peu confus
1993 (selon SPUR N DATENBANK)
ou 1994 (selon REFERENCEMENT DU N, la photo en lien)
avec la référence 0264 dans un coffret de 2 wagons:

https://www.referencement-n.com/Images/Arnold/Coffrets/0264-01.jpg

Avec un tombereau tôlé et un autre en bois avec guérite, les 3 immatriculés en époque IV  Suspect  

A l'époque, un pseudo "K50" dans la mesure ou les ranchers ne sont pas rabattables mais amovibles.

Dans le PDF 2021 d'ARNOLD, les ranchers ne sont pas représentés, mais ...

En simplifiant: A la DB, c'est un Kbs 442 ou un Rlmms 58, en époque III comme en IV.

Snoopy est demandé !

J'en ai un en version allemande, référence HN6272, il est bel et bien sans ranchers. Je le mettrai (si j'y pense encore) à côté d'un K50 SNCF Fleischmann quand j'aurai reçu les miens
Revenir en haut Aller en bas
http://alsace-lorraine-echelle-n.eklablog.com/
NestIII
Membre
Membre
NestIII


Masculin Age : 67
Localisation : FRANCE, PICARDIE, OISE, VALOIS.
Nombre de messages : 3867
Date d'inscription : 27/01/2011

[Arnold] Sujet Général - Nouveautés 2021 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Arnold] Sujet Général - Nouveautés 2021   [Arnold] Sujet Général - Nouveautés 2021 - Page 8 Icon_minitimeMar 9 Fév 2021 - 9:36

Bonjour,

Depuis 1974 ARNOLD a sorti environ 110 références de ce wagon plat: avec ou sans:
plateforme serre-freins
ranchers
bâche
chargement (tracteurs agricoles, traverses béton, bobines de câble, buses en béton, tubes, planches, caisses bois, ...)

Je pense que cette version SNCF n'a pas lieu d'être, même si j'aimerais me tromper.

Prix surprenant pour ce wagon, à comparer aux voitures DEV qui viennent de sortir.

Pour ma part, j'attend d'autres variantes du K50 FLEISCHMANN, lui totalement nouveau et conforme.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Membre
Membre
Thomas


Masculin Age : 45
Localisation : Saint-Martin d'Hères
Nombre de messages : 13719
Date d'inscription : 08/03/2009

[Arnold] Sujet Général - Nouveautés 2021 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Arnold] Sujet Général - Nouveautés 2021   [Arnold] Sujet Général - Nouveautés 2021 - Page 8 Icon_minitimeMar 9 Fév 2021 - 10:12

J'attendrai pour ma part également d'autres versions du K50 Fleischmann, en remplacerai probablement mon wagon allemand Arnold évoqué ci-dessus par un Fleischmann. Ne serait-ce que parce que je trouve logique de ne garder qu'un seul fabricant sur des modèles semblables, ne serait-ce que pour des raisons d'unité visuelle.
Revenir en haut Aller en bas
http://alsace-lorraine-echelle-n.eklablog.com/
Trois pattes
Membre
Membre
Trois pattes


Masculin Age : 72
Localisation : 92130 ISSY LES MX
Nombre de messages : 548
Date d'inscription : 12/10/2014

[Arnold] Sujet Général - Nouveautés 2021 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Arnold] Sujet Général - Nouveautés 2021   [Arnold] Sujet Général - Nouveautés 2021 - Page 8 Icon_minitimeMar 9 Fév 2021 - 10:19

Tant que tu gardes les attelages Arnold, l'identité visuelle est garantie, vu que sur de tels wagons ce que l'on remarque le plus ce sont les attelages Very Happy
Le rapport volume des attelages/ volume du wagon atteint des records Very Happy
Bon on ne va pas en faire ..... un plat Very Happy Very Happy

A prendre avec humour,

Amicalement,
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Membre
Membre
Thomas


Masculin Age : 45
Localisation : Saint-Martin d'Hères
Nombre de messages : 13719
Date d'inscription : 08/03/2009

[Arnold] Sujet Général - Nouveautés 2021 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Arnold] Sujet Général - Nouveautés 2021   [Arnold] Sujet Général - Nouveautés 2021 - Page 8 Icon_minitimeMar 9 Fév 2021 - 10:38

Les attelages, justement, comme beaucoup j'y réfléchis.
Revenir en haut Aller en bas
http://alsace-lorraine-echelle-n.eklablog.com/
Trois pattes
Membre
Membre
Trois pattes


Masculin Age : 72
Localisation : 92130 ISSY LES MX
Nombre de messages : 548
Date d'inscription : 12/10/2014

[Arnold] Sujet Général - Nouveautés 2021 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Arnold] Sujet Général - Nouveautés 2021   [Arnold] Sujet Général - Nouveautés 2021 - Page 8 Icon_minitimeMar 9 Fév 2021 - 10:49

J'espère n'avoir choqué personne.
Mon but était de relativiser les choses.
Quand j'observe mes wagons à deux essieux et particulièrement mes plats à rancher (de vieux Roco DB) il est clair que l'attelage saute beaucoup plus aux yeux que sur une voiture voyageur à 2N de surcroît).
Ce sont des lois universelle d'esthétique.
Du coup, je privilégie les couverts et les wagons à bogie pour mieux "noyer" l'attelage.
Avec des plats si fins, il faudrait recourir à des barres d'attelages.

Amicalement,
Revenir en haut Aller en bas
Rol73
Membre
Membre
Rol73


Masculin Age : 71
Localisation : Chambéry - Savoie
Nombre de messages : 2221
Date d'inscription : 15/12/2017

[Arnold] Sujet Général - Nouveautés 2021 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Arnold] Sujet Général - Nouveautés 2021   [Arnold] Sujet Général - Nouveautés 2021 - Page 8 Icon_minitimeMar 9 Fév 2021 - 10:52

C'est vrai que les attelages standards ARNOLD sont moches ...
Mais le jour où on aura la possibilité d'avoir mieux, il faudra faire un investissement énorme !!! affraid
J'ai plus de 300 wagons de marchandises ...
Revenir en haut Aller en bas
Bruno83
Membre
Membre



Masculin Age : 64
Localisation : Le VAR
Nombre de messages : 1819
Date d'inscription : 05/10/2019

[Arnold] Sujet Général - Nouveautés 2021 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Arnold] Sujet Général - Nouveautés 2021   [Arnold] Sujet Général - Nouveautés 2021 - Page 8 Icon_minitimeMar 9 Fév 2021 - 14:22

Rol73 a écrit:
C'est vrai que les attelages standards ARNOLD sont moches ...
Mais le jour où on aura la possibilité d'avoir mieux, il faudra faire un investissement énorme !!! affraid
J'ai plus de 300 wagons de marchandises ...

M'ouais, mais sur les DEV INOX Arnold , c'est à peine si on les voit, comme quoi quand c'est discret, ça passe.
Revenir en haut Aller en bas
Trois pattes
Membre
Membre
Trois pattes


Masculin Age : 72
Localisation : 92130 ISSY LES MX
Nombre de messages : 548
Date d'inscription : 12/10/2014

[Arnold] Sujet Général - Nouveautés 2021 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Arnold] Sujet Général - Nouveautés 2021   [Arnold] Sujet Général - Nouveautés 2021 - Page 8 Icon_minitimeMar 9 Fév 2021 - 17:31

Bruno,

Je suis d'accord avec toi et ce que j'ai voulu dire. Sur les petits plats ça se voit comme le nez au milieu de la figure, sur l'avant de la 141 R, c'est déjà moins choquant et sur les DEV Arnold on ne les voit presque plus. Tout dépend du rapport volume de l'attelage / volume total du véhicule.

Quant à la question du prix, Rol73, les barres d'attelages sur boitier NEM ce n'est pas ruineux. C'est fiable et esthétique. Mais il faudra renoncer aux manœuvres avec dételage ou attelage, du moins pour le segment du train équipé de la sorte.

Amicalement,
Revenir en haut Aller en bas
Zibouarf
Membre
Membre



Masculin Age : 44
Localisation : Rambouillet
Nombre de messages : 135
Date d'inscription : 12/10/2016

[Arnold] Sujet Général - Nouveautés 2021 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Arnold] Sujet Général - Nouveautés 2021   [Arnold] Sujet Général - Nouveautés 2021 - Page 8 Icon_minitimeMar 9 Fév 2021 - 19:41

A force de voir passer des discussions au sujet des attelages... Je vais aussi commencer à les trouver gros et moches... Sad Shocked
Maintenant je fais tourner le train assez vite pour plus les voir...

[Arnold] Sujet Général - Nouveautés 2021 - Page 8 401968
Revenir en haut Aller en bas
DMARRION
Membre
Membre
DMARRION


Masculin Age : 65
Localisation : THEZEY ST MARTIN (54)
Nombre de messages : 4195
Date d'inscription : 27/12/2010

[Arnold] Sujet Général - Nouveautés 2021 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Arnold] Sujet Général - Nouveautés 2021   [Arnold] Sujet Général - Nouveautés 2021 - Page 8 Icon_minitimeSam 13 Fév 2021 - 7:06

Concernant les attelages Arnold, il peuvent se faire (relativement) oublier.
Comme le fait remarquer Troispattes, le rapport (taille attelage) / (taille du véhicule) a une importance déterminante dans la discrétion relative, mais il y a aussi un autre critère : la façon dont l'attelage dépasse de la caisse. Pour une même véhicule, un attelage qui dépasse de plus de 2 mm par rapport à un autre, ça change tout.
Un exemple : la BB 25500 Piko. Sur la version "cabines courtes", l'attelage dépasse beaucoup trop et ce n'est pas discret du tout, tandis que sur la version "cabines longues" qui a le même châssis, l'attelage dépasse moins et ça passe visuellement beaucoup mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Trois pattes
Membre
Membre
Trois pattes


Masculin Age : 72
Localisation : 92130 ISSY LES MX
Nombre de messages : 548
Date d'inscription : 12/10/2014

[Arnold] Sujet Général - Nouveautés 2021 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Arnold] Sujet Général - Nouveautés 2021   [Arnold] Sujet Général - Nouveautés 2021 - Page 8 Icon_minitimeSam 13 Fév 2021 - 14:39

Bonjour Dmarrion,

Je suis d'accord avec ton analyse, mais cette différence de 2 mm entre les deux versions des BB 25500, est-elle due à la longueur du timon qui n'a pas été modifié pour la version "cabine courte"?
Je veux dire par là qu'au niveau du plan des tampons on retrouve cette différence?
Si c'est la cas et comme je suppose que ces Piko ont des boitiers NEM on peut rattraper en montant des attelages plus courts. Il existe des attelages plus courts (ou plus longs) d'un millimètre (j'en suis sûr) et peut-être de 2 mm.

Je vais ouvrir une nouvelle discussion sur les boitiers NEM pour ne pas dévier du sujet de cette discussion.

Amicalement,
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Membre
Membre
Thomas


Masculin Age : 45
Localisation : Saint-Martin d'Hères
Nombre de messages : 13719
Date d'inscription : 08/03/2009

[Arnold] Sujet Général - Nouveautés 2021 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Arnold] Sujet Général - Nouveautés 2021   [Arnold] Sujet Général - Nouveautés 2021 - Page 8 Icon_minitimeSam 13 Fév 2021 - 15:48

Thomas a écrit:
NestIII a écrit:
piston93 a écrit:
que pensez vous du plat annoncé?

[Arnold] Sujet Général - Nouveautés 2021 - Page 8 Lhgd

saisie d'écran du PDF arnold

Bonsoir,

Cela me semble être un wagon déjà sorti en:
Edité, car un peu confus
1993 (selon SPUR N DATENBANK)
ou 1994 (selon REFERENCEMENT DU N, la photo en lien)
avec la référence 0264 dans un coffret de 2 wagons:

https://www.referencement-n.com/Images/Arnold/Coffrets/0264-01.jpg

Avec un tombereau tôlé et un autre en bois avec guérite, les 3 immatriculés en époque IV  Suspect  

A l'époque, un pseudo "K50" dans la mesure ou les ranchers ne sont pas rabattables mais amovibles.

Dans le PDF 2021 d'ARNOLD, les ranchers ne sont pas représentés, mais ...

En simplifiant: A la DB, c'est un Kbs 442 ou un Rlmms 58, en époque III comme en IV.

Snoopy est demandé !

J'en ai un en version allemande, référence HN6272, il est bel et bien sans ranchers. Je le mettrai (si j'y pense encore) à côté d'un K50 SNCF Fleischmann quand j'aurai reçu les miens

Voici donc quelques photos du K50 SNCF de Fleischmann (à gauche sur les photos) a côté de son équivalent allemand proposé par Arnold (à droite sur les photos):
[Arnold] Sujet Général - Nouveautés 2021 - Page 8 Img_2076
[Arnold] Sujet Général - Nouveautés 2021 - Page 8 Img_2077

Le Fleischmann seul :
[Arnold] Sujet Général - Nouveautés 2021 - Page 8 Img_2078

Le Arnold seul :
[Arnold] Sujet Général - Nouveautés 2021 - Page 8 Img_2079

Il fallait s'y attendre, le Fleischmann plus moderne est aussi logiquement de gravure beaucoup plus fine...

Aussi, après les avoir mis l'un à côté de l'autre, les tampons du Fleischmann étant plus bas que ceux du wagon Arnold... et pour une fois Fleischmann nous gratifie d'un wagon conforme sur ce point (mais cela semble enfin être une habitude pour les modèles de nouvelle conception). Finis donc les wagons "SUV" ?
Revenir en haut Aller en bas
http://alsace-lorraine-echelle-n.eklablog.com/
Contenu sponsorisé





[Arnold] Sujet Général - Nouveautés 2021 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Arnold] Sujet Général - Nouveautés 2021   [Arnold] Sujet Général - Nouveautés 2021 - Page 8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Arnold] Sujet Général - Nouveautés 2021
Revenir en haut 
Page 8 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Piko] Sujet Général - Nouveautés 2021
» [Jägerndorfer] Sujet Général - Nouveautés 2021
» [Brawa] Sujet Général - Nouveautés 2021
» [Noch] Sujet Général - Nouveautés 2021
» [Lemiso] Sujet général - Nouveautés 2021 (Nm)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Nouveautés / Actualités-
Sauter vers: