| Les boucles d'Allonne | |
|
+39gk Derf NestIII Fantasio Bruno83 Skyray TGV De Nuit Laumat78 N'iste 46 passionN Paulo Gaetan974 liebaut GrandCharles jeanjean untrainnet Florent deric kristof Formalhaut Davinci boblinux patniste Montibelli sierramike Tempest DMARRION SavignyExpress FP68 droopy vincenc dany56 philAMPC Thibf MonsieurE ptitrain54 Gbo95 jmarc69 JuJu50 43 participants |
|
Auteur | Message |
---|
vincenc Membre
Age : 36 Localisation : Toulouse / Barcelona Nombre de messages : 3030 Date d'inscription : 06/12/2011
| Sujet: Re: Les boucles d'Allonne Mar 24 Mar 2020 - 9:48 | |
| Petit conseil. Met déjà en place les tjd si elle doivent donner accès aux extension ça t’évitera de tous démonter pour l’installer après et ça c'est pas facile. Sur ma gare de Lator de Querol j'ai 1 aiguille qui donne sur rien et c'est comme ça depuis 2ans. Mais si j'ai mis cette aiguille c'est pour y raccorder la ligne Tolosa Occitania (ma gare principale les 3ere voie uniquement) Tolosa Arenas (petite gare a 2 voie de passage terminus actuel) a Lator de Querol. Quand je prolongerais la ligne de Tolosa Arenas a Lator de Querol j'ai déjà l'aiguille a Lator donc ça évitera de tous démonter pour l'installer. |
|
| |
droopy Membre
Age : 79 Localisation : Marne La Vallée / Cornouaille Nombre de messages : 2376 Date d'inscription : 28/12/2007
| Sujet: Re: Les boucles d'Allonne Mar 24 Mar 2020 - 10:17 | |
| - JuJu50 a écrit:
- Voici une illustration de la disposition des voies sous le viaduc :
Désolé si je prend le train en marche , mais j'ai une suggestion à faire concernant le pont. Ce serait de mettre les piles dans l' alignement des voies inférieures et pourquoi pas dans la foulée en faire de même pour les montants du pont c'est à dire les décaler pour être en regard des piles Illustration en une image.
|
|
| |
JuJu50 Membre
Age : 37 Localisation : Manche Nombre de messages : 577 Date d'inscription : 26/02/2020
| Sujet: Re: Les boucles d'Allonne Mar 24 Mar 2020 - 11:10 | |
| Ha !! Super suggestion, je n'y avais pas pensé comme c'est un pont du commerce je faisait avec mais il est vrai que ces piles me font µ%§£ depuis le début ! Je vais sortir la disqueuse !! Merci pour le conseil |
|
| |
JuJu50 Membre
Age : 37 Localisation : Manche Nombre de messages : 577 Date d'inscription : 26/02/2020
| Sujet: Re: Les boucles d'Allonne Mar 24 Mar 2020 - 12:58 | |
| C'est fait !! C'est vraiment mieux comme cela, les passagers passeront mieux sur le quai de droite et je vais peut être même placer un quai entre les voies 3 et 4 si je ne laisse que 7 voies sous le viaduc.. Merci Droopy |
|
| |
vincenc Membre
Age : 36 Localisation : Toulouse / Barcelona Nombre de messages : 3030 Date d'inscription : 06/12/2011
| Sujet: Re: Les boucles d'Allonne Mar 24 Mar 2020 - 13:16 | |
| Es que sur t'es photo tu peux mettre le numéro de t'es voie pour qu'on y voient plus clair et pourquoi pas mieux de conseiller. |
|
| |
droopy Membre
Age : 79 Localisation : Marne La Vallée / Cornouaille Nombre de messages : 2376 Date d'inscription : 28/12/2007
| Sujet: Re: Les boucles d'Allonne Mar 24 Mar 2020 - 14:52 | |
| Ca traine pas Sitôt dit, sitôt fait. Je trouve que ça change tout. |
|
| |
JuJu50 Membre
| Sujet: Re: Les boucles d'Allonne Mar 24 Mar 2020 - 18:19 | |
| Et voici la photo avec la numérotation des voies |
|
| |
vincenc Membre
| Sujet: Re: Les boucles d'Allonne Mar 24 Mar 2020 - 18:53 | |
| La voie 1 est a quai? Vue tes voie de garage j'inverserais. Voie 1 et 2 passage. 3 et 4 garage comme ça ça te permettra de manœuvrer entre les voies 3 a 8 sans gêner la circulation des trains sur les voies 1 et 2 et tu peux utiliser la voie vers l'extension comme tiroir. Soit une voie qui permet de prendre un train d'une voie vers une autre par ex chez toi de 3 a 8. De cette façon les itinéraires de t'es différent train ne se croiseront pas. |
|
| |
JuJu50 Membre
| Sujet: Re: Les boucles d'Allonne Mar 24 Mar 2020 - 19:18 | |
| Oui la voie 1 est a quai le long du BV. Ta solution est intéressante mais mon problème est que le retour de mon extension se fait forcement par la voie 4 car c'est elle qui réinjecte le train dans la boucle en 8 via la voie parallèle à la grande boucle (suivre les flèches sur le plan ci-dessous). Ha le problème de ne pas faire de plan précis a l'avance !! Mais je vais y arriver |
|
| |
Thibf Membre
Age : 31 Localisation : Toulon Nombre de messages : 2595 Date d'inscription : 01/11/2018
| Sujet: Re: Les boucles d'Allonne Mar 24 Mar 2020 - 20:45 | |
| Ça change tout ce pont!
J’aime beaucoup la nouvelle mise en place!
Cette gare va être vraiment sympa à terme! |
|
| |
vincenc Membre
| |
| |
JuJu50 Membre
| Sujet: Re: Les boucles d'Allonne Lun 30 Mar 2020 - 12:37 | |
| Bonjour à tous, Petite nouvelle du réseau après un weekend studieux ! Découpage et assemblage des toits pour la gare, elle va en rester de là pour l'instant car en ces temps troublé je ne peu me fournir en matériaux pour la peinture et les fenêtres. Château d'eau, la base est un peu grande je pense que je vais la refaire. Un dételeur manuel pour essai et ça fonctionne bien en attendant de passer à l'électrique Vue d'ensemble avec les derniers agencements de voie, je n'ai plus de voies en stock ni d’aiguillages donc cela va attendre la fin du confinement, j'ai mis 2 néons au dessus pour mieux y voir et j'ai fait le tiroir pour le futur TCO |
|
| |
droopy Membre
| Sujet: Re: Les boucles d'Allonne Lun 30 Mar 2020 - 16:05 | |
| Bel établissement que cette gare digne d'une grande ligne. Vivement la suite |
|
| |
FP68 Membre
Age : 56 Localisation : Sud Alsace Nombre de messages : 1203 Date d'inscription : 27/10/2015
| Sujet: Re: Les boucles d'Allonne Lun 30 Mar 2020 - 23:00 | |
| Et joli bâtiment sous le réseau...:-) |
|
| |
MonsieurE Membre
Age : 42 Localisation : Chine Hanghzou Nombre de messages : 902 Date d'inscription : 28/02/2010
| Sujet: Re: Les boucles d'Allonne Lun 30 Mar 2020 - 23:30 | |
| Superbe ça avance vite........ Avec un rouleau de pq tu fais un château d eau... Cqfd. En effet la base est large. |
|
| |
JuJu50 Membre
| Sujet: Re: Les boucles d'Allonne Ven 3 Avr 2020 - 10:46 | |
| Pas de grande avancé cette semaine car du boulot et un peu à cours de matériaux avec ce confinement. J'ai commencé quelques autre bâtiment mais je ne suis pas satisfait et j'ai refait la base du château d'eau. |
|
| |
JuJu50 Membre
| Sujet: Re: Les boucles d'Allonne Lun 6 Avr 2020 - 14:30 | |
| |
|
| |
droopy Membre
| Sujet: Re: Les boucles d'Allonne Lun 6 Avr 2020 - 15:17 | |
| Ca roule très bien ! |
|
| |
JuJu50 Membre
| Sujet: Re: Les boucles d'Allonne Mar 7 Avr 2020 - 10:21 | |
| |
|
| |
droopy Membre
| Sujet: Re: Les boucles d'Allonne Mar 7 Avr 2020 - 19:58 | |
| Merci pour la vidéo, j'aime bien cette machine. |
|
| |
SavignyExpress Membre
Age : 61 Localisation : yyy Nombre de messages : 2043 Date d'inscription : 10/10/2010
| Sujet: Re: Les boucles d'Allonne Mar 7 Avr 2020 - 21:26 | |
| Bonsoir et bravo pour ce beau réseau et pour la magnifique gare. Je suis toujours épaté par les constructions intégrales de bâtiments et celui-là est très prometteur.
Portez-vous bien. |
|
| |
JuJu50 Membre
| Sujet: Re: Les boucles d'Allonne Mer 8 Avr 2020 - 11:32 | |
| Toujours un peu en panne de matériel et je n'arrive pas à faire ce que je veux sur les peintures bâtiment donc en attendant j'ai pas mal réfléchis au futur TCO, en voici un aperçu en image ci-dessous (je précise que je souhaite rester en analogique) : Plusieurs réflexion en cours : - Piloter le dépôt et le reste du réseau via 2 transfo comme cela une rame tourne pendant que je manœuvre dans le dépôt, la transition entre les 2 transfo se ferait dans la zone rouge via un interrupteur à 3 positions ON OFF ON et peut être des protections (il faut que je creuse le sujet). - Un interrupteur sur chaque voie de gare et de stockage de rame pour pouvoir laisser les loco en tête de rame pendant qu'une autre rame fait le tour. - pour les aiguilles je n'ai pas tranché encore entre la solution de mettre un interrupteur par aiguillages avec une LED verte qui indique quand les 2 aiguilles sont ligné pour passer le train (voir l'exemple sur la voie V1) ou bien un seul interrupteur qui ligne les 2 aiguilles de la voie voulue (voir l'exemple sur la voie V2), je penche plutôt pour in inter par aiguille ce qui je pense est meilleur pour le jeu. Nota : j'ai bien prévu des éclisses isolante ou des coupures aux endroits adéquats Pour aider à comprendre je remet le plan du réseau (il faut juste se dire que la voie 7 est la voie 8 du TCO) Je débute dans le TCO (jusque la je jouait uniquement avec un transfo) et je n'ai pas de très forte notion en électricité donc je suis ouvert à tout commentaires pour éviter de griller du matériels !! |
|
| |
vincenc Membre
| Sujet: Re: Les boucles d'Allonne Mer 8 Avr 2020 - 14:09 | |
| Le choix de rester en analogique je le valide je suis aussi en analogique et je n'est pas d'intention de le quitter ça me parait plus simple a l'exploitation que le digital. Je serais toi je passerais sur 3 transfo. Un pour la ligne rouge. Un pour la ligne noire et un pour le dépôt. Pour t'es voie de gare ou de garage regarde sur quelle ligne elle donne accès et tu peux voir quelle transfo doit l'alimenter. Chez moi j'ai 4 transfo et chaque transfo a une ligne ou zone géographique. Et mes voie de gare sont basculable avec des inter on off on. Sur mes interrupteur la tige du milieu vas a la voie le rail extérieur du réseau. Et les tige de droite ou gauche sont sur un transfo différent selon la zone électrique qu'il utilise. Les rail intérieur sont tous brancher entre eux et sur la polarité - des transfo. J'ai que des + sur les TCO. Les polarité c'est selon les repères des transfo car il change en fonction du sens de circulation. Pour mes aiguilles j'ai 2 poussoirs par aiguille. Si t'as des questions je peux te répondre. |
|
| |
DMARRION Membre
Age : 66 Localisation : THEZEY ST MARTIN (54) Nombre de messages : 4343 Date d'inscription : 27/12/2010
| Sujet: Re: Les boucles d'Allonne Mer 8 Avr 2020 - 18:52 | |
| - SavignyExpress a écrit:
- Bonsoir et bravo pour ce beau réseau et pour la magnifique gare. Je suis toujours épaté par les constructions intégrales de bâtiments et celui-là est très prometteur.
Portez-vous bien. +1 Cette construction de gare n'est pas sans me rappeler la mienne... |
|
| |
JuJu50 Membre
| Sujet: Re: Les boucles d'Allonne Jeu 9 Avr 2020 - 10:29 | |
| - DMARRION a écrit:
- SavignyExpress a écrit:
- Bonsoir et bravo pour ce beau réseau et pour la magnifique gare. Je suis toujours épaté par les constructions intégrales de bâtiments et celui-là est très prometteur.
Portez-vous bien. +1 Cette construction de gare n'est pas sans me rappeler la mienne...
Ha oui effectivement mais ce n'est que pûre hasard, mon inspiration vient de la gare de Renne à la belle époque ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les boucles d'Allonne | |
| |
|
| |
| Les boucles d'Allonne | |
|