1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Les boucles d'Allonne

Aller en bas 
+38
Derf
NestIII
Fantasio
Bruno83
Skyray
TGV De Nuit
Laumat78
N'iste 46
passionN
Paulo
Gaetan974
liebaut
GrandCharles
jeanjean
untrainnet
Florent
deric
kristof
Formalhaut
Davinci
boblinux
patniste
Montibelli
sierramike
Tempest
DMARRION
SavignyExpress
FP68
droopy
vincenc
dany56
philAMPC
Thibf
MonsieurE
ptitrain54
Gbo95
jmarc69
JuJu50
42 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
AuteurMessage
Derf
Membre
Membre



Masculin Age : 55
Localisation : 31
Nombre de messages : 961
Date d'inscription : 05/03/2011

Les boucles d'Allonne - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les boucles d'Allonne   Les boucles d'Allonne - Page 10 Icon_minitimeVen 27 Oct 2023 - 12:07

Est ce que ce ne serait pas plutôt un feu blanc sur C8 pour le départ en manoeuvre vers voie 1 /LM ?
et pas de TIV puisque depuis la voie 2 le départ en ligne se fait par la TJD en position "tout droit".

Et du coup feu blanc aussi sur C6

C'est pour voir si j'ai compris. Prend plutôt l'avis de DMarrion.
Revenir en haut Aller en bas
DMARRION
Membre
Membre
DMARRION


Masculin Age : 65
Localisation : THEZEY ST MARTIN (54)
Nombre de messages : 4194
Date d'inscription : 27/12/2010

Les boucles d'Allonne - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les boucles d'Allonne   Les boucles d'Allonne - Page 10 Icon_minitimeVen 27 Oct 2023 - 12:45

JuJu50 a écrit:
Merci d'avoir regardé Dominique.
Du coup si je suis bien le raisonnement le C8 aussi doit avoir le TIV 30 et la pancarte Z car je peux passer de la voie 2 à la 1 jusque la limite de manœuvre en contre sens de la voie 1.
Non, il ne faut pas de TIV 30 + Z sur le C8, d'ailleurs Derf donne la bonne explication dans le post précédent : pour aller manoeuvrer sur la voie 1 à contresens, c'est le feu blanc qui sera présenté, et le feu blanc n'autorise que la "marche en manoeuvre" qui par définition est limitée à 30 km/h maxi.
Lorsque le C8 autorise un départ avec autre chose que le feu blanc, c'est forcément vers la pleine ligne voie 2, sans franchissement d'aiguilles en position déviées, donc pas de raison de limiter la vitesse.
Revenir en haut Aller en bas
DMARRION
Membre
Membre
DMARRION


Masculin Age : 65
Localisation : THEZEY ST MARTIN (54)
Nombre de messages : 4194
Date d'inscription : 27/12/2010

Les boucles d'Allonne - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les boucles d'Allonne   Les boucles d'Allonne - Page 10 Icon_minitimeVen 27 Oct 2023 - 12:52

Derf a écrit:
Est ce que ce ne serait pas plutôt un feu blanc sur C8 pour le départ en manoeuvre vers voie 1 /LM ?
et pas de TIV puisque depuis la voie 2 le départ en ligne se fait par la TJD en position "tout droit".

Et du coup feu blanc aussi sur C6

C'est pour voir si j'ai compris. Prend plutôt l'avis de DMarrion.
C6 présente le feu blanc s'il s'agit d'une manoeuvre vers la pancarte LM de la voie 1, mais il peut également autoriser le départ en pleine ligne sur voie 2 en présentant un feu vert ou un jaune. Dans ce cas, l'itinéraire comporte 1 aiguille prise en talon en voie déviée donc le TIV 30 et la pancarte Z sont nécessaires.
Revenir en haut Aller en bas
JuJu50
Membre
Membre
JuJu50


Masculin Age : 36
Localisation : Manche
Nombre de messages : 561
Date d'inscription : 26/02/2020

Les boucles d'Allonne - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les boucles d'Allonne   Les boucles d'Allonne - Page 10 Icon_minitimeVen 27 Oct 2023 - 14:18

Du coup je doit aussi ajouter un feu blanc a C6 et C8 ?
Revenir en haut Aller en bas
DMARRION
Membre
Membre
DMARRION


Masculin Age : 65
Localisation : THEZEY ST MARTIN (54)
Nombre de messages : 4194
Date d'inscription : 27/12/2010

Les boucles d'Allonne - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les boucles d'Allonne   Les boucles d'Allonne - Page 10 Icon_minitimeVen 27 Oct 2023 - 14:44

Oui, sauf si ton programme d'exploitation ne prévoit pas que des trains stationnés en gare voie 2 et voie 2 bis puissent aller manoeuvrer jusqu'à la pancarte LM de la voie 1 en haut à gauche du dessin (dans la réalité, avant de s'attaquer au schéma de signalisation d'une nouvelle gare, les concepteurs commencent par définir un programme d'exploitation. C'est le document qui explicite tous les mouvements de trains qui seront possibles ou interdits dans cette gare. Le schéma de signalisation ne fait que retranscrire ce programme en éléments concrêts lisibles par les conducteurs).

Je n'avais pas ajouté ces feux blancs sur C6 et C8 car je n'ai pas vu qu'ils n'y étaient pas (j'aurais dû agrandir le dessin davantage !), d'autant plus que tu les as bien mis sur les signaux C3 à C13 qui jouent le même rôle de l'autre coté de la gare.
Revenir en haut Aller en bas
JuJu50
Membre
Membre
JuJu50


Masculin Age : 36
Localisation : Manche
Nombre de messages : 561
Date d'inscription : 26/02/2020

Les boucles d'Allonne - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les boucles d'Allonne   Les boucles d'Allonne - Page 10 Icon_minitimeVen 15 Déc 2023 - 15:09

Quelques nouvelles suite à une semaine de vacances ou j'ai pu travailler sur le réseau entre quelques bricole à la maison et les enfants.
J'ai fait un bandeau d'éclairage avec des tubes LED ainsi qu'un fond de décor PECO, pas facile à choisir donc je suis parti sur simplement des nuages on verra par la suite si j'ajoute des imprimés de bâtiment en fonction du premier plan.Les boucles d'Allonne - Page 10 20231210

J'ai aussi commencé un peu de verdure dans le virage avant la rampe hélicoïdale. La rotonde n'a pas trop avancé, mais je vais m'y remettre. Et le centre autorails sera refait dans le même style que la rotonde.Les boucles d'Allonne - Page 10 20231211

Pas mal de reprise aussi cotés menuiserie sur la partie extension (pas de photo) ou j'avais un peu fait léger sur le supportage de certaine plate forme de voie, cela faisait les montagne russes et quelques longues rame patiné à certain endroit, j'ai tout repris en mettant des support intermédiaire aligné au laser et au niveau électronique, ça roule plutôt bien maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Bruno83
Membre
Membre



Masculin Age : 64
Localisation : Le VAR
Nombre de messages : 1819
Date d'inscription : 05/10/2019

Les boucles d'Allonne - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les boucles d'Allonne   Les boucles d'Allonne - Page 10 Icon_minitimeVen 15 Déc 2023 - 17:26

Bonjour, beau travail mais tu mets la verdure avant le ballastage ?
Revenir en haut Aller en bas
JuJu50
Membre
Membre
JuJu50


Masculin Age : 36
Localisation : Manche
Nombre de messages : 561
Date d'inscription : 26/02/2020

Les boucles d'Allonne - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les boucles d'Allonne   Les boucles d'Allonne - Page 10 Icon_minitimeVen 15 Déc 2023 - 18:14

Oui mais sur un bloc amovible pour bosser sur établi. Il restera un raccord a faire entre les bloc et la voie une fois ballasté.
Revenir en haut Aller en bas
Thibf
Membre
Membre
Thibf


Masculin Age : 30
Localisation : Toulon
Nombre de messages : 2330
Date d'inscription : 01/11/2018

Les boucles d'Allonne - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les boucles d'Allonne   Les boucles d'Allonne - Page 10 Icon_minitimeVen 15 Déc 2023 - 19:45

Beau boulot juju! Le dépôt va avoir une sacrée atmosphère, c’est rare des bâtiments typés ouest, et ça fait plaisir à voir!

Le plan de voies de la gare rend très bien également, les dimensions de l’ensemble sont très réalistes on n’étouffe pas malgré un beau plan de voies, c’est nickel!
Revenir en haut Aller en bas
gk
Membre
Membre
gk


Masculin Age : 43
Localisation : Rhônes-Alpes
Nombre de messages : 2069
Date d'inscription : 08/03/2008

Les boucles d'Allonne - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les boucles d'Allonne   Les boucles d'Allonne - Page 10 Icon_minitimeSam 16 Déc 2023 - 23:48

Bonsoir,

beau plan de voies !
L'inclinaison par rapport au bord du module donne une belle perspective !
Bravo et bonne continuation.
g
Revenir en haut Aller en bas
Paulo72220
Membre
Paulo72220


Masculin Age : 78
Localisation : KM 319.3 ligne Tours Le Mans
Nombre de messages : 74
Date d'inscription : 03/07/2023

Les boucles d'Allonne - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les boucles d'Allonne   Les boucles d'Allonne - Page 10 Icon_minitimeDim 17 Déc 2023 - 10:06

Bonjour !!
Je découvre ton réseau et je m'installe pour suivre !!

Paulo
Revenir en haut Aller en bas
JuJu50
Membre
Membre
JuJu50


Masculin Age : 36
Localisation : Manche
Nombre de messages : 561
Date d'inscription : 26/02/2020

Les boucles d'Allonne - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les boucles d'Allonne   Les boucles d'Allonne - Page 10 Icon_minitimeLun 29 Jan 2024 - 14:03

2 petites vue pour illustrer la première partie de décor amovible à la sortie du tunnel de l'hélicoïdale, l'étape d'après sera le ballastage de la voie en ayant enlevé la partie décoré et ensuite le raccord avec la végétation avec la partie décoré reposé :Les boucles d'Allonne - Page 10 20240114
Les boucles d'Allonne - Page 10 20240113

A proximité le centre autorails et le dépôt, je n'arrive pas à me décider sur l'emplacement du bâtiment du centre autorails, j'ai fait un centre à 3 voies et le grill en a 4.
le bâtiment sur les 3 premières voies :Les boucles d'Allonne - Page 10 20240110
Le bâtiment sur les 3 dernières voies :Les boucles d'Allonne - Page 10 20240112
Le bâtiment sur les 3 dernières voies avec la rotondes placé différemment pour coller au centre autorail :Les boucles d'Allonne - Page 10 20240111

Si vous avez des préférences ou autre suggestions je suis preneur, surtout que faire et défaire c'est mon crédo donc lâchez vous !!!
Revenir en haut Aller en bas
Thibf
Membre
Membre
Thibf


Masculin Age : 30
Localisation : Toulon
Nombre de messages : 2330
Date d'inscription : 01/11/2018

Les boucles d'Allonne - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les boucles d'Allonne   Les boucles d'Allonne - Page 10 Icon_minitimeLun 29 Jan 2024 - 14:49

Salut juju!

Belle avancée! Personnellement je suis fan de la première option, l’emplacement des bâtiments est plus fluide et mieux agencé.

La rotonde en impose, belle pièce!
Revenir en haut Aller en bas
PeF BouchoN
Membre
Membre



Masculin Age : 67
Localisation : Seynod 74600 Annecy
Nombre de messages : 133
Date d'inscription : 26/11/2022

Les boucles d'Allonne - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les boucles d'Allonne   Les boucles d'Allonne - Page 10 Icon_minitimeLun 29 Jan 2024 - 19:59

Bonsoir les amis,
encore un projet époustouflant. J'imagine plein de 141 R ... Smile Smile
Personnellement je préfère la 2ème implantation, les fenêtres de la rotonde et de l'atelier autorail sont dégagées les une des autres, ça me parait plus réaliste ainsi.
Maintenant c'est toi qui décide !!!
Cordialement. PeF
Revenir en haut Aller en bas
Inexium69
Membre
Membre
Inexium69


Masculin Age : 68
Localisation : Lyon 69001
Nombre de messages : 383
Date d'inscription : 16/06/2020

Les boucles d'Allonne - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les boucles d'Allonne   Les boucles d'Allonne - Page 10 Icon_minitimeLun 29 Jan 2024 - 20:10

JuJu50 a écrit:

Le bâtiment sur les 3 dernières voies :Les boucles d'Allonne - Page 10 20240112
Si vous avez des préférences ou autre suggestions je suis preneur, surtout que faire et défaire c'est mon crédo donc lâchez vous !!!

Je préfère le choix 1. Tout est dégagé, visible, aéré : l'atelier, la rotonde.
Dans le choix 2 "Le bâtiment sur les 3 dernières voies avec la rotondes placé différemment pour coller au centre autorail", le problème justement est que l’atelier est collé.
Les boucles d'Allonne - Page 10 Atelie10
Revenir en haut Aller en bas
Derf
Membre
Membre



Masculin Age : 55
Localisation : 31
Nombre de messages : 961
Date d'inscription : 05/03/2011

Les boucles d'Allonne - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les boucles d'Allonne   Les boucles d'Allonne - Page 10 Icon_minitimeLun 29 Jan 2024 - 20:16

Perso je préfère l choix 2 (reprise par inexium) où la remise est la plus dégagée. Ses fen^tres étant utiles du coup.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les boucles d'Allonne - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les boucles d'Allonne   Les boucles d'Allonne - Page 10 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les boucles d'Allonne
Revenir en haut 
Page 10 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
 Sujets similaires
-
» Boucles de retournement
» Deux boucles de retournement ?
» Les boucles d'allonne en vidéo
» demande de conseils pour mon réseau
» PAS CHER : 4 détecteurs IR, 4 relais, 1 Arduino : 2 boucles de retournement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Votre réseau-
Sauter vers: