1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Les boucles d'Allonne

Aller en bas 
+38
Derf
NestIII
Fantasio
Bruno83
Skyray
TGV De Nuit
Laumat78
N'iste 46
passionN
Paulo
Gaetan974
liebaut
GrandCharles
jeanjean
untrainnet
Florent
deric
kristof
Formalhaut
Davinci
boblinux
patniste
Montibelli
sierramike
Tempest
DMARRION
SavignyExpress
FP68
droopy
vincenc
dany56
philAMPC
Thibf
MonsieurE
ptitrain54
Gbo95
jmarc69
JuJu50
42 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Thibf
Membre
Membre
Thibf


Masculin Age : 30
Localisation : Toulon
Nombre de messages : 2330
Date d'inscription : 01/11/2018

Les boucles d'Allonne - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les boucles d'Allonne   Les boucles d'Allonne - Page 6 Icon_minitimeMer 20 Jan 2021 - 16:48

Le tracé en bleu me semble plus cohérent.
Revenir en haut Aller en bas
JuJu50
Membre
Membre
JuJu50


Masculin Age : 36
Localisation : Manche
Nombre de messages : 561
Date d'inscription : 26/02/2020

Les boucles d'Allonne - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les boucles d'Allonne   Les boucles d'Allonne - Page 6 Icon_minitimeMer 20 Jan 2021 - 18:32

Oui je pense aussi que le bleu est mieux, par contre ca limite le nombre de wagon car la voie est courte. Je vais voir plus tard si je repousse l'entrée de tunnel. La je vais me concentrer sur la gare ca va laisser le temps a cette idées de tiroir de murir et va falloir commander une tjd ou aiguille...
Revenir en haut Aller en bas
Thibf
Membre
Membre
Thibf


Masculin Age : 30
Localisation : Toulon
Nombre de messages : 2330
Date d'inscription : 01/11/2018

Les boucles d'Allonne - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les boucles d'Allonne   Les boucles d'Allonne - Page 6 Icon_minitimeMer 20 Jan 2021 - 18:40

Pas besoin que ce soit très long, en général le tiroir à plus un rôle de sécurité qu’autre chose, il permet surtout d’empêcher un train de pénétrer les voies principales sans que cela soit intentionnel, et en général il a plus un rôle de manœuvre d’un ou deux wagons ou de stationnement d’un locotracteur.
Revenir en haut Aller en bas
JuJu50
Membre
Membre
JuJu50


Masculin Age : 36
Localisation : Manche
Nombre de messages : 561
Date d'inscription : 26/02/2020

Les boucles d'Allonne - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les boucles d'Allonne   Les boucles d'Allonne - Page 6 Icon_minitimeMer 20 Jan 2021 - 18:50

D'accord donc je prévois la place de ma 040 et de 2 wagons a bogie histoire de faire des manoeuvres sympa, je vais jouer avec mes aiguilles en papier et un bout de voie pour voir ce que ca donne et choisir l'appareil de voie quivabien. C'est pas un soucis de reculer le tunnel rien n'est définif, je préfere toujours jouer pas mal pour valider l'implantation des voies.
Merci pour les conseils
Revenir en haut Aller en bas
JuJu50
Membre
Membre
JuJu50


Masculin Age : 36
Localisation : Manche
Nombre de messages : 561
Date d'inscription : 26/02/2020

Les boucles d'Allonne - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les boucles d'Allonne   Les boucles d'Allonne - Page 6 Icon_minitimeMer 20 Jan 2021 - 23:16

Et voici ce que ca donne, va falloir que je repousse l'entrée de tunnel et que je commande une aiguille droite lors d'une prochaine commande.
Les boucles d'Allonne - Page 6 20210121
Revenir en haut Aller en bas
Thibf
Membre
Membre
Thibf


Masculin Age : 30
Localisation : Toulon
Nombre de messages : 2330
Date d'inscription : 01/11/2018

Les boucles d'Allonne - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les boucles d'Allonne   Les boucles d'Allonne - Page 6 Icon_minitimeJeu 21 Jan 2021 - 15:14

Ça rend bien je trouve! Tu peux même aménager l’entrée de tunnel, en installant un mur de soutènement qui entourerait ta voie en impasse!
Revenir en haut Aller en bas
JuJu50
Membre
Membre
JuJu50


Masculin Age : 36
Localisation : Manche
Nombre de messages : 561
Date d'inscription : 26/02/2020

Les boucles d'Allonne - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les boucles d'Allonne   Les boucles d'Allonne - Page 6 Icon_minitimeMer 24 Fév 2021 - 16:41

Bonjour à tous amis N’iste !!

Et bien voilà ça fait déjà 1 an que je suis sur ce forum, 1 an que je pratique le modélisme ferroviaire et en N !! Il est temps de faire le bilan !!
La flamme s’est allumé à Noël 2019 lorsque j’ai dû vider la chambre de chez mes parents pour qu’il puisse déménager, j’y ai retrouvé mon train jouef une BB22200 et un TGV. J’étais à la recherche d’un projet de restauration d’une voiture ancienne car je venais de finir de restaurer ma maison (j’avais restauré 3 voitures avant la maison) avec un projet bébé dans les cartons finalement je ne me voyais pas me relancer dans un gros projet voiture, du coup avec mon petit train Jouef ressorti et installé par terre dans une chambre je me décide à me lancer dans un petit réseau, ça permet d’avoir un projet à long terme intéressant et non vital ce qui permet de laisser ca de cotés au besoin.

Partis au départ avec mon matériels jouef HO et le peu de place disponible (3.6mx1 dans un couloir) je me rend vite compte que les possibilités de jeu vont être vite limité. A force de recherche sur le net je découvre l’échelle N et après quelque réflexions et l’ébauche d’un croquis de réseau je me décide en achetant un 68000 mabar et des rails pour faire un premier 8, déjà lors de la réception de la 68000 j’ai sû que ça allait me plaire énormément, une fois celle-ci sur les rails et à regarder ma petite rame de voiture DB c’était fini pour moi le virus était là (nous étions en février 2020 donc pas encore le covid !!).

S’en suit de multiple évolution de la première partie de réseau grâce au conseil de vous tous et à ma réflexion qui avance. De nouveau matériels arrivent petits à petits, puis vient une discussion avec ma moitié sur l’extension possible du réseau, celui-ci est implanté dans un couloir sous la pente de toit et coincé entre un mur et une ferme de charpente, je commençais à voir que le doublement de la taille du réseau était possible en contournant cette ferme. La place prise par l’extension allait alors occuper un espace inexploité de la maison en raison de la pente de toit, après un bref exposé à ma moitié, elle approuve brièvement, je me lance donc immédiatement dans la construction de l’extension pour l’installer et figer la place prise par le réseau, 1 mois après l’extension est monté, lorsque ma moitié rentre du travail et voie l’ampleur du résultat (presque 8 mètres de réseau sur toute la longueur du couloir) je sens un petit malaise… Mais comme elle m’avait dit oui elle ne revient pas sur sa décision (j’ai placé au passage le fait que je bricole dans la maison maintenant et pas dans le garage ce qui pèse dans la balance !) merci encore à elle !!

Le point de non-retour était franchi, les commandes de rails et aiguille afflux et la pose va bon train, les premières circulations sur le réseau entier me font chaud au cœur et me détende après les journées de travail parfois compliqué nerveusement.
En parallèle je continue de trouver du matériels epIII sur le forum ou autre, le parc vapeur s’étoffe, la 68000 est remplacée par une 150Y une rame de citerne prend forme et je trouve des petits 3 pattes pour une rame voyageur.

Dans toute cette folie (oui c’est une folie d’accorder autant d’importance à un si petit truc non essentiel mais ça fait du bien !!!) un petit regret commence à s’installer, malgré un câblage et une pose rigoureuse (enfin je trouve), la conduite en analogique n’est pas très fluide par endroit et requiert une grande attention pour moi, je souhaite faire circuler un max de train en même temps et après un premier chiffrage des cartes électronique et toute l’automatisations à faire je commence à regarder du côtés du numérique (merci au vidéo de LUZY) après pas mal de réflexion je me lance dans l’achat d’une centrale et 2 décodeur pour voir ce que cela donne, et la seconde révélation !!! Le roulement est impeccable les ralentis sont superbes (et pourtant j’avais une gaugemaster en analogique) et quelle joie de faire circuler plusieurs trains en même temps sans toucher à plein d’interrupteur pour couper bêtement les sections de voie. Et l’autre gros point fort est la commande par informatique qui apporte une flexibilité dans la programmation de trajet et des circulations que seule quelque sorcier de l’analogique peuvent faire.

Donc voilà mon petit bilan pour mon premier anniversaire du N et du modélisme ferroviaire.

Pour la suite, si vous avez suivi mon histoire récente, un petit bébé est arrivé et prend pas mal de temps mais j’ai bon espoir de pouvoir à nouveau accorder quelques heures au réseau par semaine lorsque le sommeil sera mieux calé.
Pour la suite du projet :

Poursuite du décor par l’aménagement de la gare principal, fin des quais et environnement.

Etudier le découpage des cantons en vue de l’informatisation.

Continuer sur les reliefs de l’extension pour avoir une meilleure vue d’ensemble.

Mettre des sous de cotés pour l’arrivé des 141R et autre nouveautés 2021 !!

Pour conclure je tenais à tous vous remercier pour l’accueil sur ce forum, les conseils donnés (même si je ne prends pas tout en compte ils sont les bienvenues pour alimenter ma réflexion), la montagne d’informations que j’ai pu recueillir en consultant les divers sujets abordés avec beaucoup d’expertise sur le forum.
Encore un grand merci à tous, et j’espère un jour arriver à rencontrer certains d’entre vous sur une expo ou à d’autres occasions quand l’avenir nous le permettras.
Revenir en haut Aller en bas
sierramike
Membre
Membre
sierramike


Masculin Age : 44
Localisation : 67000 STRASBOURG
Nombre de messages : 4563
Date d'inscription : 29/10/2015

Les boucles d'Allonne - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les boucles d'Allonne   Les boucles d'Allonne - Page 6 Icon_minitimeJeu 25 Fév 2021 - 12:55

Belle rétrospective ! Tu as accompli un beau boulot en 1 an avec le reste de tes activités !

Il y a quelques années, j'avais à peu près ton âge, je suis entré dans un magasin de modélisme et dans la discussion avec le patron, je lui disais que je souhaitais me remettre au modélisme ferroviaire. Il m'a répondu "ah tiens, d'habitude ce sont plutôt des nouveaux retraités ou au moins des seniors dont les enfants ont fini leurs études et quitté le nid qui viennent me dire ça", je suis content de ne pas être le seul finalement !

Et c'est également une bonne nouvelle pour ce loisir que des personnes comme nous se lancent (même si c'est pas au même rythme) !

Et sinon, félicitations au nouveau papa !
Revenir en haut Aller en bas
JuJu50
Membre
Membre
JuJu50


Masculin Age : 36
Localisation : Manche
Nombre de messages : 561
Date d'inscription : 26/02/2020

Les boucles d'Allonne - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les boucles d'Allonne   Les boucles d'Allonne - Page 6 Icon_minitimeMer 24 Mar 2021 - 14:26

Voici les dernières avancées sur le réseau :

Mise en place des fosses et d'un parc a charbon sur le dépôt :
Les boucles d'Allonne - Page 6 20210312
Début d'aménagement du quartier de la gare :
Les boucles d'Allonne - Page 6 20210311
Je continue la gravure et peinture des quais, c'est long mais il ne me reste que 1 mètre de petite pierre à peindre sur les 7.5m (le quai qui manque au milieu) !!
Les boucles d'Allonne - Page 6 20210310
Petite photo de ma dernière rames de 3 pattes complété grâce à un membre du forum :
Les boucles d'Allonne - Page 6 20210313
Et quand j'ai le temps je me ballade sur les quais tout neuf qui n'attendent que des voyageurs, mais comme le passage n'est pas aménagé ils restent tous sur le quai n°1
Les boucles d'Allonne - Page 6 20210314
Une dernière photo panoramique du réseau, encore quelques (dizaine d') années de boulot sur le décor et ce sera chouette, en attendant les trains roulent et ça fait du bien après le boulot !!
Les boucles d'Allonne - Page 6 20210315
Revenir en haut Aller en bas
vincenc
Membre
Membre
vincenc


Masculin Age : 35
Localisation : Toulouse / Barcelona
Nombre de messages : 3018
Date d'inscription : 06/12/2011

Les boucles d'Allonne - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les boucles d'Allonne   Les boucles d'Allonne - Page 6 Icon_minitimeMer 24 Mar 2021 - 14:42

JuJu50 a écrit:

Une dernière photo panoramique du réseau, encore quelques (dizaine d') années de boulot sur le décor et ce sera chouette, en attendant les trains roulent et ça fait du bien après le boulot !!
Les boucles d'Allonne - Page 6 20210315
Je pense comme toi et depuis 2008 a par quelque quai quelque poteaux caténaire et quelle morceaux ballaster y'as rien mais les trains roule et c'est mon plus gros plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
sierramike
Membre
Membre
sierramike


Masculin Age : 44
Localisation : 67000 STRASBOURG
Nombre de messages : 4563
Date d'inscription : 29/10/2015

Les boucles d'Allonne - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les boucles d'Allonne   Les boucles d'Allonne - Page 6 Icon_minitimeMer 24 Mar 2021 - 16:19

Eh bien ça bosse plutôt bien par ici ! Bravo ! Courage, même si ce n'est pas fini, chaque avancée est un plaisir que tu vis, n'est-ce pas ?

Je me répète mais cette gare a une sacrée présence, ça me plait bien !

Elle est patinée ta RGP ?
Revenir en haut Aller en bas
JuJu50
Membre
Membre
JuJu50


Masculin Age : 36
Localisation : Manche
Nombre de messages : 561
Date d'inscription : 26/02/2020

Les boucles d'Allonne - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les boucles d'Allonne   Les boucles d'Allonne - Page 6 Icon_minitimeMer 24 Mar 2021 - 16:26

Oui ça avance un peu, bien que je n'ai que très peu de temps entre le bébé et la maison/jardin à s'occuper, mais je suis habitué au projet au long court (avant je retapé des vielles voitures).
Ma RGP est fort bien patiné mais pas par moi, je l'ai acheté comme cela via les annonces du forum et elle est superbe !!
Merci pour les compliments de la gare, pourtant faite à la va vite mais de loin ça rend bien. Je compte faire pareil pour tout le réseau, faire une première passe de décor rapide pour avoir un ensemble sympa et repasser chaque zone plus en détails plus tard une fois que j'aurais acquis les bonnes techniques.
Revenir en haut Aller en bas
sierramike
Membre
Membre
sierramike


Masculin Age : 44
Localisation : 67000 STRASBOURG
Nombre de messages : 4563
Date d'inscription : 29/10/2015

Les boucles d'Allonne - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les boucles d'Allonne   Les boucles d'Allonne - Page 6 Icon_minitimeJeu 25 Mar 2021 - 0:29

C'est une technique que j'ai lue également sur un autre récit de réseau et j'ai trouvé ça plutôt intelligent, ça permet d'avoir rapidement un décor sympa pour faire évoluer les trains, et puis avec le temps tout s'améliore, mais ça évite de se lasser à ne voir rien avancer et rester 10 ans "dans les travaux" !

Sinon en effet, la patine de la RGP m'a paru superbe !
Revenir en haut Aller en bas
boblinux
Membre
Membre
boblinux


Masculin Age : 52
Localisation : verfeil
Nombre de messages : 2646
Date d'inscription : 18/03/2015

Les boucles d'Allonne - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les boucles d'Allonne   Les boucles d'Allonne - Page 6 Icon_minitimeJeu 15 Avr 2021 - 9:30

Joli réseau, belle construction, très bon boulot , merci pour le partage.
Revenir en haut Aller en bas
http://collectiondemontres.free.fr
jmarc69
Membre
Membre
jmarc69


Masculin Age : 67
Localisation : Région Lyonnaise
Nombre de messages : 13724
Date d'inscription : 20/08/2007

Les boucles d'Allonne - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les boucles d'Allonne   Les boucles d'Allonne - Page 6 Icon_minitimeJeu 15 Avr 2021 - 10:41

JuJu50 a écrit:
Pour conclure je tenais à tous vous remercier pour l’accueil sur ce forum, les conseils donnés (même si je ne prends pas tout en compte ils sont les bienvenues pour alimenter ma réflexion), la montagne d’informations que j’ai pu recueillir en consultant les divers sujets abordés avec beaucoup d’expertise sur le forum.
Encore un grand merci à tous, et j’espère un jour arriver à rencontrer certains d’entre vous sur une expo ou à d’autres occasions quand l’avenir nous le permettra.
Merci pour ton "bilan" annuel.
Ta conclusion correspond à la raison qui me fait rester dans l'équipe de modération de ce forum depuis bien longtemps maintenant.

L'AFAN est une institution indispensable pour la promotion de notre échelle. Son action a permis de nombreuses conversions à cette passion du train et surtout du N. J'en suis un.
Le Forum du N aussi contribue à faire la promotion de notre échelle favorite. Les confinements ont mis en valeur son rôle de mise en relation. Il est tellement important de pouvoir échanger et s'entraider quasiment en direct et en image. Et c'est important quand les expositions nous manquent tant. Alors, à ma façon, je participe en tant que modérateur de ce forum à l'élan du N en France.

Encore merci pour ce retour.

Jmarc69
Modo qui a besoin de ce genre de contribution pour lui rappeler que tant d'heures passées en bénévole ici servent réellement à quelque chose pour le monde du N
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trains-miniatures-en-N.fr
JuJu50
Membre
Membre
JuJu50


Masculin Age : 36
Localisation : Manche
Nombre de messages : 561
Date d'inscription : 26/02/2020

Les boucles d'Allonne - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les boucles d'Allonne   Les boucles d'Allonne - Page 6 Icon_minitimeMar 1 Juin 2021 - 10:31

Quelque nouvelle du réseau qui avance toujours un peu pendant les siestes de ma fille ! Au passage je suis toujours avec attention le forum et les belles réalisation de vous tous même si je ne poste pas beaucoup par manque de temps au calme !!

Nouvelle modification des 2 voies de sorties marchandises en gare pour harmoniser la longueur des cantons à 1m80 mini :
Avant :Les boucles d'Allonne - Page 6 20201114
Aprés :Les boucles d'Allonne - Page 6 20210511
Les boucles d'Allonne - Page 6 20210510

Pose de 2 ponts du commerce (kibri) sur l'extension :
Les boucles d'Allonne - Page 6 20210512

Et pas mal de câblage qui se voit pas pour préparer les cantons et l'informatisation, de plus j'ai passé en commande numérique 8 aiguilles avec des servomoteur et les décodeurs DR4024 de Digikeijs, pas évidant à régler la première fois mais une fois bien compris ça fonctionne vraiment bien et c'est facile !! A voir dans le temps si c'est une solution fiable, en tout cas c'est plutôt économique car cela revient à 16,5 euros par aiguille (décodeur + servomoteur + cornière alu pour support + corde à piano + relais pour pointe de coeur). Niveau sonore c'est très discret et cotés vitesse c'est réglable en jouant sur les CV. Inconvénient ce n'est pas pilotable via un TCO classique (sauf à ajouter un module en plus) il faut passer par un smartphone, tablette ou PC.
Revenir en haut Aller en bas
vincenc
Membre
Membre
vincenc


Masculin Age : 35
Localisation : Toulouse / Barcelona
Nombre de messages : 3018
Date d'inscription : 06/12/2011

Les boucles d'Allonne - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les boucles d'Allonne   Les boucles d'Allonne - Page 6 Icon_minitimeMar 1 Juin 2021 - 18:10

Sympa t'as modification.
Revenir en haut Aller en bas
JuJu50
Membre
Membre
JuJu50


Masculin Age : 36
Localisation : Manche
Nombre de messages : 561
Date d'inscription : 26/02/2020

Les boucles d'Allonne - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les boucles d'Allonne   Les boucles d'Allonne - Page 6 Icon_minitimeLun 7 Juin 2021 - 12:14

Petit travaux du week-end avec la pose des voies de la rotonde suite à la réception d'une 3eme tranche Fleischmann :
Les boucles d'Allonne - Page 6 20210617
Petite astuce pour le raccord des rail sur le pont tournant, je suis en code 55 PECO et le raccord avec les éléments fleischmann ne me plaisait pas, ca faisait une petite marche et une coupure disgracieuse, la solution : retirer avec une pince les rails fleischmann et passer les rail peco à la place, cela se monte parfaitement, une goute de cyano pour immobiliser le rail une fois bien réglé avec le pont tournant et le tour est joué, j'ai fait un petit biseau a l'intérieur de chaque rail pour palier au manque de précision du pont tournant. 2eme astuce on peux faire ca aussi sur les coupons de rails non prévu pour être raccordés, ce qui fait que l'on peu brancher 6 voies au lieu de 3 sur un set Fleischmann 9153 (petite économie) une fois les voies noyés cela ne se verra pas !!
Les boucles d'Allonne - Page 6 20210616
Les boucles d'Allonne - Page 6 20210618
Revenir en haut Aller en bas
N'iste 46
Membre
N'iste 46


Masculin Age : 53
Localisation : cahors
Nombre de messages : 84
Date d'inscription : 22/01/2020

Les boucles d'Allonne - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les boucles d'Allonne   Les boucles d'Allonne - Page 6 Icon_minitimeLun 7 Juin 2021 - 13:18

bonjour

très bonne idée cette modification que le retiens pour la pose du miens juste une question as tu prévu des coupures sur chaque entrées et sorties du pont ?
Revenir en haut Aller en bas
JuJu50
Membre
Membre
JuJu50


Masculin Age : 36
Localisation : Manche
Nombre de messages : 561
Date d'inscription : 26/02/2020

Les boucles d'Allonne - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les boucles d'Allonne   Les boucles d'Allonne - Page 6 Icon_minitimeLun 7 Juin 2021 - 13:28

Non pas de coupure car j'ai une commande 9152C qui alimente uniquement la voie en communication avec le pont.
Revenir en haut Aller en bas
N'iste 46
Membre
N'iste 46


Masculin Age : 53
Localisation : cahors
Nombre de messages : 84
Date d'inscription : 22/01/2020

Les boucles d'Allonne - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les boucles d'Allonne   Les boucles d'Allonne - Page 6 Icon_minitimeLun 7 Juin 2021 - 13:46

et tu n'as pas de CC lorsque le pont fait un 360 qui fait a lui tout seul un changement de polarité tu est bien en DCC ?
Revenir en haut Aller en bas
sierramike
Membre
Membre
sierramike


Masculin Age : 44
Localisation : 67000 STRASBOURG
Nombre de messages : 4563
Date d'inscription : 29/10/2015

Les boucles d'Allonne - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les boucles d'Allonne   Les boucles d'Allonne - Page 6 Icon_minitimeLun 7 Juin 2021 - 13:52

si tu conserves le fonctionnement d'origine, en effet le pont n'alimentera que la voie de sortie vers laquelle il est dirigé, mais alors tu perds tout l'intérêt du DCC qui te permet de préparer tes locomotives (feux, sons) avant d'y diriger le pont tournant.

En général en DCC il faut mieux alimenter toutes les voies et alimenter celles du pont à travers un module de boucle de retournement. De cette manière tu auras un fonctionnement parfait du pont tout en conservant tous les avantages du DCC !

En tous cas je retiens l'astuce de réutiliser les "bouts" non raccordables, en effet une belle économie quand on veut mettre beaucoup de voies autour du pont ! Merci !
Revenir en haut Aller en bas
N'iste 46
Membre
N'iste 46


Masculin Age : 53
Localisation : cahors
Nombre de messages : 84
Date d'inscription : 22/01/2020

Les boucles d'Allonne - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les boucles d'Allonne   Les boucles d'Allonne - Page 6 Icon_minitimeLun 7 Juin 2021 - 14:00

sierramike

pour ma part j'alimente la voie du pont en DCC qui permet de conserver la ou les fonctions DCC quand aux voies de remise je les raccordes a un lk 100 ou 200 car comme dit plus haut en cas de 360 le CC est assurer voila pourquoi j'ai demander si juju était en DCC car je ne vois pas de coupures ni sur l'entrée ni en sortie
Revenir en haut Aller en bas
JuJu50
Membre
Membre
JuJu50


Masculin Age : 36
Localisation : Manche
Nombre de messages : 561
Date d'inscription : 26/02/2020

Les boucles d'Allonne - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les boucles d'Allonne   Les boucles d'Allonne - Page 6 Icon_minitimeLun 7 Juin 2021 - 14:05

J'ai bien un module de boucle de retournement par détection de CC qui est relié à l’alimentation de la voie du pont tournant !
Pour l'instant les voies de la rotonde ne sont pas alimenté mais ça viendra, comme la commande le gère déjà ce n'est pas une priorité pour moi de voir les loco allumé dans le dépôt, j'ai pas beaucoup de temps à accorder au petit train en ce moment donc je priorise !!!
Revenir en haut Aller en bas
Laumat78
Membre
Membre
Laumat78


Masculin Age : 68
Localisation : MONTIGNAC/CHARENTE 16330
Nombre de messages : 273
Date d'inscription : 14/04/2012

Les boucles d'Allonne - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les boucles d'Allonne   Les boucles d'Allonne - Page 6 Icon_minitimeLun 7 Juin 2021 - 15:16

Bonjour Juju, super ton idée de rails pour la plaque tournante je prend note merci .
Félicitation pour ton réseau tu es plus en avance que moi bravo continue
Laumat
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les boucles d'Allonne - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les boucles d'Allonne   Les boucles d'Allonne - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les boucles d'Allonne
Revenir en haut 
Page 6 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Boucles de retournement
» Deux boucles de retournement ?
» Les boucles d'allonne en vidéo
» demande de conseils pour mon réseau
» PAS CHER : 4 détecteurs IR, 4 relais, 1 Arduino : 2 boucles de retournement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Votre réseau-
Sauter vers: