| ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 | |
|
+77Lohren jlb onzeroad ptitrainpaul Jojo37 72088 SoiFran mistigris pk83 Christian69 MonsieurE Derf kristof atonetoile CleoN oliviermk Christian Reiter eric_p Jicébé Jeanmi67 Bobolet25 Nicklas cheftrainminiature baptiste45 patniste nikko françois s Arakis Guillf tiopoulet ubu89 dany56 Belleroche titietdidier.2009 thierry8804 patpovil albocq chr09 marcusbetop VELO RAIL SavignyExpress Miriva le temps du N liebaut yobama Marc hannibal_stef tyty74 jmarc69 CC72000 Corent1 ekta95 Nolan jeanma86 gerbault Guy-too-net Adler Daniel N ptitrainrouge Traindenfer romilly Lio-N piston93 Metienne78 chadok38 WedgesAntillesNiste droopy Gabydemarseille Machi'N patrick F.GODEFERT cisalpin pololecheminot Jack84 youb RE 460 Pinou 81 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 Ven 29 Juil 2011 - 5:45 | |
| |
|
| |
Arakis Membre
Age : 58 Localisation : Reims Nombre de messages : 339 Date d'inscription : 21/02/2008
| Sujet: Re: ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 Ven 29 Juil 2011 - 8:11 | |
| Elle a de la chance, même pas cabossée la 2cv ! C'est une 2cv renforcée Dis... Tu la cabosses ta 2cv ? Non, je rigole... Curieusement, c'est pas les traces de boue sur la pelouse qui me gêne mais plutôt celles sur la route. A part ça, elle est adorable ta scènette. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 Ven 29 Juil 2011 - 13:58 | |
| Votre reseau est tout simplement extraordinaire. Bravo et quel exemple pour nous |
|
| |
Pinou Membre
Age : 76 Localisation : Lagny s/Marne (77) Nombre de messages : 1569 Date d'inscription : 09/08/2008
| |
| |
Pinou Membre
Age : 76 Localisation : Lagny s/Marne (77) Nombre de messages : 1569 Date d'inscription : 09/08/2008
| Sujet: Re: ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 Sam 30 Juil 2011 - 13:25 | |
| - epoque IV a écrit:
- Votre reseau est tout simplement extraordinaire. Bravo et quel exemple pour nous
c'est trop Je tente juste de meubler mon réseau avec toutes les idées que l'on me donne tant sur notre beau Forum que dans ma famille et amis. C'est ainsi que dans ma liste j'ai le moulin à vent à faire tourner ( chadock38) la terrasse d'Henriette à équiper ( Gaby)... etc et aussi empilés dans une boîte + de 300 personnages Preiser à peindre (10 à 15mn / personnage... ) |
|
| |
chadok38 Membre
Age : 73 Localisation : est lyonnais bas dauphiné Nombre de messages : 3109 Date d'inscription : 12/02/2009
| Sujet: Re: ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 Sam 30 Juil 2011 - 14:13 | |
| jolie mise en scène , c'est vrai que les pneus 125x15 ne font que 0,78 mm de large en N, mais çà a pu partir en crabe , et peut être ajouter une ou deux autres traces en ce cas
pour fracasser des deuches ,il y en a des modèles basiques non peints ni détaillés sur i bèè tu tapes "euromodel " |
|
| |
Pinou Membre
| Sujet: Re: ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 Dim 31 Juil 2011 - 21:15 | |
| Bonsoir à tous, Sur ROULAINE, la peinture des personnages se poursuit... Les élagueurs de chez LELIEVRE ont pris possession de leur Citroen H(*) Les premiers clients ont rejoint le camion épicerie des COOP(*) et sa charmante épicière. Bien épanouie, elle a eu du mal à entrer par l'ouverture du comptoir... La terrasse de Chez Henriette se garnit (hein Gaby ) Y a aussi la Distillerie VOLFONI qui a posé son enseigne. Des mauvaises langues disent qu'il y a un tuyau directement relié au comptoir d'Henriette Le village se meuble doucement Vous l'avez surement remarqué mais pour meubler temporairement la partie qui reste à aménager, j'y installe un petit village du midi (moulage plâtre ?) que j'ai relooké dans mes couleurs habituelles... ça fait moins nu qu'une grande surface grise. Pour la suite des travaux, en attendant d'autres bâtiments, j'ai des vélos et tandems (ABE et JP.Pennati) à mettre en forme et à peindre... Les travaux vont avancer moins vite avec les petits-enfants de retour et des beaux jours qui s'annoncent... A nous les zoos, les bords de Marne, Paris au mois d'Août... A la prochaine (*) La décoration de ces véhicules est de Titietdidier.2009 |
|
| |
titietdidier.2009 Membre
Age : 60 Localisation : cannes Nombre de messages : 2053 Date d'inscription : 28/04/2010
| Sujet: Re: ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 Dim 31 Juil 2011 - 21:36 | |
| C'est tout simplement un grand plaisir que de suivre l'evolution de ton decor. Surtout quand on connait une partie des acteurs (vehicules°
Merci PINOU |
|
| |
Machi'N Membre
Age : 63 Localisation : Joinville-le-Pompon Nombre de messages : 9945 Date d'inscription : 10/07/2007
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 Lun 1 Aoû 2011 - 0:15 | |
| Je découvre ce joli réseau dont je viens de parcourir le fil dans son ensemble et j'y ai pris beaucoup de plaisir (l'accident de 2CV est un must !).
Merci Pinou !
Didier |
|
| |
Gabydemarseille Membre
Age : 75 Localisation : Marseille Nombre de messages : 5717 Date d'inscription : 17/07/2008
| |
| |
ptitrainrouge Membre
Age : 59 Localisation : le havre Nombre de messages : 4182 Date d'inscription : 18/04/2010
| Sujet: Re: ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 Lun 1 Aoû 2011 - 16:52 | |
| très beau village plein de poésie ptitrainrouge |
|
| |
liebaut Membre
Age : 28 Localisation : contrevoz (petit bled) Nombre de messages : 8369 Date d'inscription : 10/11/2010
| Sujet: Re: ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 Lun 1 Aoû 2011 - 16:57 | |
| Charmant petit village |
|
| |
Pinou Membre
| Sujet: Les vélos de JP Pennati Lun 1 Aoû 2011 - 20:32 | |
| Bonsoir Avec le beau soleil revenu peu de temps consacré au décor du réseau. Je me suis juste lancé dans la mise en forme et la peinture de jolis petits vélos en photodécoupe de chez JPP (J-Pierre Pennati) Ils sont très faciles à mettre en forme, il y a juste à dégrapper, ébarber puis tordre le guidon pour le mettre en forme. Pas de soudure J'en ai encore 4 à faire et je vais probablement les peindre en jaune et les garer devant la poste... ou ( si je ne reçois pas mon colis attendu depuis une semaine...) un devant la Poste pour créer le lien et un autre devant chaque bistrot ( on se venge comme on peut ) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 Lun 1 Aoû 2011 - 20:59 | |
| Ils sont super tes vélos et la peinture nickel! |
|
| |
ubu89 Membre
Age : 34 Localisation : Sartrouville (Yvelines) Nombre de messages : 432 Date d'inscription : 11/07/2011
| Sujet: Re: ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 Mar 2 Aoû 2011 - 22:35 | |
| Que c'est beau tous ces petits détails ! |
|
| |
liebaut Membre
Age : 28 Localisation : contrevoz (petit bled) Nombre de messages : 8369 Date d'inscription : 10/11/2010
| |
| |
tiopoulet Membre
Age : 41 Localisation : olivet Nombre de messages : 1721 Date d'inscription : 19/06/2011
| Sujet: Re: ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 Mer 3 Aoû 2011 - 10:11 | |
| Très beau ces petits vélos!!!!!! |
|
| |
Jack84 membre s'en étant allé
| |
| |
Pinou Membre
| Sujet: Re: ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 Mer 3 Aoû 2011 - 23:36 | |
| - Jack84 a écrit:
- Tu es vraiment hallucinant. Tu es un adepte de Philippe pour paufiner autant les décors? En tout cas c'est beau et cela me fait rêver, d'autant plus que je n'ai pas trop avancé la déco de mon réseau armoire. Merci de prendre du temps pour nous faire partager tes merveilles. Il est quand même génial ce forum.
C'est trop Jack En fait, je m'amuse comme un petit fou et comme je l'ai dit plus haut, je collecte des idées au travers de notre beau Forum, de la famille et des amis (grosse contribution des petits-fils qui ne s'encombrent pas des problèmes de "faisabilité" comme on disait dans mon métier d'antan) J'avance par à-coups, un gros truc genre remise ou batiment à monter puis il y a une pose pour les petits détails amusants. Par exemple, j'ai un petit vélo ABE que j'ai lamentablement raté et bien il va finir encore un peu plus abimé au sommet de l'arbre percuté par la 2CV de la bonne soeur et j'irai peut-être même jusqu'à planter le cycliste dans le même arbre de façon que l'on en voit que les jambes... |
|
| |
titietdidier.2009 Membre
Age : 60 Localisation : cannes Nombre de messages : 2053 Date d'inscription : 28/04/2010
| Sujet: Re: ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 Jeu 4 Aoû 2011 - 7:12 | |
| Mais il est fou (genial ton idée du velo et du cycliste dans l'arbre) Donc en resumé la vie est faite d'erreur qui nous font avancé |
|
| |
titietdidier.2009 Membre
| Sujet: Re: ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 Ven 5 Aoû 2011 - 7:47 | |
| Salut Pinou,
Ayant une idée derriere la tête, la juste la, pourrais tu me donner les dimensions du cerceuil ? longueur, largeur , hauteur.
J'ai parcourru la totalité de ton reseau, et il y a plein de belles choses. Merci de nous faire partager tout cela.
A bientot |
|
| |
Pinou Membre
| Sujet: Re: ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 Dim 7 Aoû 2011 - 8:24 | |
| - titietdidier.2009 a écrit:
- ...Ayant une idée derriere la tête, la juste la, pourrais tu me donner les dimensions du cercueil ? longueur, largeur , hauteur...
Un peu comme le croque-mort dans les BD de Lucky Luke, j'ai donc pris mon mètre pour mesurer la chose et j'obtiens Longueur 13mm x largeur 4mm et Hauteur 3mm ce qui semble assez cohérent avec les modèles échelle 1 que je suis allé consulter sur le Net... C'est le genre de recherches que je n'ai pas l'habitude de faire mais c'est fou les offres sur ce marché... A cette occasion j'ai appris qu'il y avait principalement des modèles "Parisiens" et des modèles "Lyonnais" mais pas de "Marseillais" ni de Bordelais ou autre... Il y a aussi des cercueils en carton ondulé Pour des modélistes ferroviaires comme nous ils pourraient peut-être en faire en carton plume/carte plastique avec déco en photodécoupe, grillage et bandes platrées et pourquoi pas un rembourrage en MichPap... |
|
| |
titietdidier.2009 Membre
| Sujet: Re: ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 Dim 7 Aoû 2011 - 8:59 | |
| A la ta reponse correspond mieux a ma demande. Je verrais donc ce que je peux faire
A plus Pinou
PS pas de nouvelles des velos |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 | |
| |
|
| |