| ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 | |
|
+77Lohren jlb onzeroad ptitrainpaul Jojo37 72088 SoiFran mistigris pk83 Christian69 MonsieurE Derf kristof atonetoile CleoN oliviermk Christian Reiter eric_p Jicébé Jeanmi67 Bobolet25 Nicklas cheftrainminiature baptiste45 patniste nikko françois s Arakis Guillf tiopoulet ubu89 dany56 Belleroche titietdidier.2009 thierry8804 patpovil albocq chr09 marcusbetop VELO RAIL SavignyExpress Miriva le temps du N liebaut yobama Marc hannibal_stef tyty74 jmarc69 CC72000 Corent1 ekta95 Nolan jeanma86 gerbault Guy-too-net Adler Daniel N ptitrainrouge Traindenfer romilly Lio-N piston93 Metienne78 chadok38 WedgesAntillesNiste droopy Gabydemarseille Machi'N patrick F.GODEFERT cisalpin pololecheminot Jack84 youb RE 460 Pinou 81 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Pinou Membre
Age : 76 Localisation : Lagny s/Marne (77) Nombre de messages : 1569 Date d'inscription : 09/08/2008
| Sujet: Re: ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 Dim 7 Aoû 2011 - 21:08 | |
| Bonsoir à tous, Après mes misères avec un vélo ABE trop fin pour mes gros doigts et sur une idée de mon petit-fils (Arthur ) je viens de complèter la scéne de l'accident de la 2CV La 2CV et l'arbre n'ont pas trop de mal mais il y a un "dégât collatéral" qui n'a pas l'air content du tout |
|
| |
françois s Membre
Age : 57 Localisation : Liege Nombre de messages : 2600 Date d'inscription : 06/03/2011
| Sujet: Re: ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 Dim 7 Aoû 2011 - 21:13 | |
| il y a un "dégât collatéral" qui n'a pas l'air content du tout
L'ingrat, il à une bien meilleure vue du paysage maintenant |
|
| |
titietdidier.2009 Membre
Age : 60 Localisation : cannes Nombre de messages : 2053 Date d'inscription : 28/04/2010
| Sujet: Re: ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 Dim 7 Aoû 2011 - 21:13 | |
| Encore, encore................. Bravo au petit fils. Et à Pinou ce n'est pas tout les jours que l'on voit de telles choses |
|
| |
Miriva Membre
Age : 70 Localisation : Auberives sur Varèze (38) Nombre de messages : 424 Date d'inscription : 08/11/2010
| Sujet: Re: ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 Dim 7 Aoû 2011 - 21:22 | |
| Sympa, j'aime l'humour de la situation et le petit clin d'œil à nos gendarmes à St Trop. Mais la deuche devait arriver très vite non ? A plus |
|
| |
Pinou Membre
Age : 76 Localisation : Lagny s/Marne (77) Nombre de messages : 1569 Date d'inscription : 09/08/2008
| Sujet: Re: ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 Dim 7 Aoû 2011 - 22:36 | |
| - cmea a écrit:
- Sympa, j'aime l'humour de la situation et le petit clin d'œil à nos gendarmes à St Trop. Mais la deuche devait arriver très vite non ?
A plus C'est la question car elle terminait une belle montée avant ce fâcheux tout-droit On soupçonne que la bonne soeur au volant a dû avoir un coup de pouce de son patron... D'ailleurs, des témoins disent qu'elle chantait "plus près de toi mon Dieu " juste avant que le gendarme ne crie "M... M... M..." |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 Lun 8 Aoû 2011 - 0:23 | |
| Trop bon Pinou à ton p'tit fillos . Trop belle la scéne je suis mort de rire |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 Lun 8 Aoû 2011 - 8:42 | |
| Très humoristique le tableau. |
|
| |
titietdidier.2009 Membre
Age : 60 Localisation : cannes Nombre de messages : 2053 Date d'inscription : 28/04/2010
| Sujet: Re: ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 Lun 8 Aoû 2011 - 12:43 | |
| Salut Pinou,
J'avais oublié de te dire de mettre un peu de fumée sur ton barbecue (utilise le coton d'un coton tige, cela fera l'affaire. Cet aprés midi ou demain, je t'enverrais les photos du Corbillard que tu cherchais.
A+++ |
|
| |
titietdidier.2009 Membre
| |
| |
Machi'N Membre
Age : 63 Localisation : Joinville-le-Pompon Nombre de messages : 9945 Date d'inscription : 10/07/2007
| Sujet: Re: ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 Lun 8 Aoû 2011 - 19:05 | |
| Bravo pour cette scène hilarante Philippe cycliste qui vole moins haut |
|
| |
Pinou Membre
| Sujet: Re: ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 Lun 8 Aoû 2011 - 19:06 | |
| - Pinou a écrit:
- Bonsoir
Je me suis attaqué à l'enterrement d'Edgar DELESTE ... mais je suis toujours à la recherche d'un bel attelage de deux beaux chevaux blanc avec corbillard et plumets aux 4 coins... Je le cherchais depuis longtemps et il l'a fait il est superbe et avec des chevaux blancs c'est tout de suite plus gai C'est exactement le genre de corbillard que j'ai vu pour la première fois à l'enterrement de mon grand-père, j'avais 6 ans et je m'en rappelle encore. |
|
| |
Pinou Membre
| Sujet: Re: ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 Jeu 11 Aoû 2011 - 21:21 | |
| Bonsoir à tous, Le receveur de la Poste de Roulaine a la joie de vous annoncer l'arrivée de sa nouvelle dotation de vélos. Ce sont des vélos de chez JP.PENNATI avec des sacoches en carte plastique (travaux en cours pour les oiseaux bleus que je ne collerai peut-être que du coté qui se voit ) Prochains travaux : Car system pour mise en oeuvre de deux nouveaux arrêts de car (Ecole et Mairie) avec gestion automatisée "maison" des espacements (ILS+relais) |
|
| |
liebaut Membre
Age : 28 Localisation : contrevoz (petit bled) Nombre de messages : 8371 Date d'inscription : 10/11/2010
| Sujet: Re: ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 Ven 12 Aoû 2011 - 11:10 | |
| Tres beau ce p'tit coin de village |
|
| |
jeanma86 Membre
Age : 51 Localisation : POITIERS (86) Nombre de messages : 1903 Date d'inscription : 14/02/2008
| |
| |
Miriva Membre
Age : 70 Localisation : Auberives sur Varèze (38) Nombre de messages : 424 Date d'inscription : 08/11/2010
| Sujet: Re: ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 Ven 12 Aoû 2011 - 12:26 | |
| Les vélos jaune PTT, je ne m'en rappelle pas mais le corbillard, oui. Cà avançait d'un pas tranquille... une époque où on allait au cimetière tranquillement.
J'aime beaucoup tes scènettes.
Christian |
|
| |
ubu89 Membre
Age : 34 Localisation : Sartrouville (Yvelines) Nombre de messages : 432 Date d'inscription : 11/07/2011
| Sujet: Re: ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 Ven 12 Aoû 2011 - 14:30 | |
| Magnifique la Poste |
|
| |
Machi'N Membre
Age : 63 Localisation : Joinville-le-Pompon Nombre de messages : 9945 Date d'inscription : 10/07/2007
| Sujet: Re: ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 Ven 12 Aoû 2011 - 20:44 | |
| En ville il y a des vélos jaunes pour les facteurs. Maintenant ils ont un peu évolué avecune roue avant plus petite et un porte bagage renforcé au-dessus. Il y a une grosse béquille en U à l'avant. |
|
| |
ptitrainrouge Membre
Age : 59 Localisation : le havre Nombre de messages : 4182 Date d'inscription : 18/04/2010
| Sujet: Re: ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 Ven 12 Aoû 2011 - 21:05 | |
| Bravo pinot pour tes vélo Comment fais tu la peinture ? Au pinceau ? Ptitrainrouge |
|
| |
Pinou Membre
| Sujet: Re: ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 Sam 13 Aoû 2011 - 0:21 | |
| - ptitrainrouge a écrit:
- Bravo pinot pour tes vélo
Comment fais tu la peinture ? Au pinceau ? Ptitrainrouge A la bombe peinture voiture car l'occasion faisant le larron , j'avais une bombe de jaune "Renault" sous la main mais attention mettre les vélos dans boîte et peindre verticalement de loin ou tenir les vélos un à un avec une pince fine sinon pfffttt envolés les vélos et bonjour pour les retrouver dans le b... ambiant du Pinou en action... Quand j'ai la main lourde, le coup de bombe trop insistant... je mets tout de suite un bon coup d'air comprimé avec une bombe pour l'entretien des matériels bureautiques entre autres. Je fais pareil pour les balustrades ABE histoire de bien dégager tous les barreaux. |
|
| |
Pinou Membre
| Sujet: Re: ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 Sam 13 Aoû 2011 - 0:26 | |
| - Machi'N a écrit:
- En ville il y a des vélos jaunes pour les facteurs. Maintenant ils ont un peu évolué avecune roue avant plus petite et un porte bagage renforcé au-dessus. Il y a une grosse béquille en U à l'avant.
Et je crois me souvenir que c'est un facteur qui a fait passer l'idée de ce vélo si particulier et bien adapté à son métier. Par contre dans des villes comme la mienne où il y a des belles montées de tous les cotés, la Poste étant en bas... il n'y a que les facteurs sportifs ou les moins débrouillards qui se retrouvent à vélo, les autres faisant leurs tournées en cyclomoteur ou même camionnette...
Dernière édition par Pinou le Sam 13 Aoû 2011 - 0:38, édité 1 fois |
|
| |
Pinou Membre
| Sujet: Re: ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 Sam 13 Aoû 2011 - 0:37 | |
| - cmea a écrit:
- Les vélos jaune PTT, je ne m'en rappelle pas mais le corbillard, oui.
Cà avançait d'un pas tranquille... une époque où on allait au cimetière tranquillement.Christian Et les piétons qui croisaient le convoi s'arrêtaient sur le trottoir pour saluer le défunt(e), les dames se signaient, les messieurs levaient chapeaux ou casquettes. Et puis après l'enterrement, on allait au bistrot boire un coup à la santé du défunt(e) en se racontant les bons moments où il(elle) était là... |
|
| |
jmarc69 Membre
Age : 68 Localisation : Région Lyonnaise Nombre de messages : 14019 Date d'inscription : 20/08/2007
| Sujet: Re: ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 Sam 13 Aoû 2011 - 11:22 | |
| Superbe ! J'attends l'oiseau bleu Jmarc69 N'iste qui trouve le jaune un peu trop propre, à moins que tous les vélos viennent d'être livrés neufs... |
|
| |
Pinou Membre
| Sujet: Re: ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 Lun 15 Aoû 2011 - 20:21 | |
| Bonsoir Alors que les travaux d'automatisation des circulations du Carsystem se poursuivent, un petit instant de pose pour mettre en oeuvre deux véhicules MZZ (source: Atellier du Chef) Il s'agit d'une DKW Munga et d'un camion Mercédès L312, deux types de véhicules qui me rappellent ceux de mon service militaire à Berlin A suivre un autre camion MB L312 mais bâché cette fois-ci Autres travaux effectués pendant le séchage des enduits des routes... la mise en oeuvre d'un petit terrain de sport (probablement de volley) Derrière ce terrain se déploiera un petit lotissement, une fois les travaux de terrassement terminés. |
|
| |
Pinou Membre
| Sujet: Re: ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 Lun 15 Aoû 2011 - 20:34 | |
| - jmarc69 a écrit:
- Superbe !
J'attends l'oiseau bleu
Jmarc69 N'iste qui trouve le jaune un peu trop propre, à moins que tous les vélos viennent d'être livrés neufs... Les oiseaux sont arrivés non sans mal et j'en vois un qui pique déjà du bec ... Pas évident de coller ces petites bêtes que j'avais oubliées lors de la mise en place de ces vélos (à la cyano ) Comme je risquais de casser ou plier mes velos en voulant les décoller, j'ai collé ces très petits morceaux de papier du boût des pinces par dessus 60cm de décor (on rentre le ventre et on respire plus ) |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 | |
| |
|
| |
| ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 | |
|