| ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 | |
|
+77Lohren jlb onzeroad ptitrainpaul Jojo37 72088 SoiFran mistigris pk83 Christian69 MonsieurE Derf kristof atonetoile CleoN oliviermk Christian Reiter eric_p Jicébé Jeanmi67 Bobolet25 Nicklas cheftrainminiature baptiste45 patniste nikko françois s Arakis Guillf tiopoulet ubu89 dany56 Belleroche titietdidier.2009 thierry8804 patpovil albocq chr09 marcusbetop VELO RAIL SavignyExpress Miriva le temps du N liebaut yobama Marc hannibal_stef tyty74 jmarc69 CC72000 Corent1 ekta95 Nolan jeanma86 gerbault Guy-too-net Adler Daniel N ptitrainrouge Traindenfer romilly Lio-N piston93 Metienne78 chadok38 WedgesAntillesNiste droopy Gabydemarseille Machi'N patrick F.GODEFERT cisalpin pololecheminot Jack84 youb RE 460 Pinou 81 participants |
|
Auteur | Message |
---|
liebaut Membre
Age : 28 Localisation : contrevoz (petit bled) Nombre de messages : 8369 Date d'inscription : 10/11/2010
| Sujet: Re: ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 Dim 4 Mar 2012 - 18:09 | |
| Bien sympa le magasin et l'éclairage et tres bien |
|
| |
tyty74 membre s'en étant allé
Age : 56 Localisation : ambilly Nombre de messages : 6082 Date d'inscription : 23/02/2008
| |
| |
CleoN Membre
Age : 69 Localisation : 33 Bouliac Nombre de messages : 1624 Date d'inscription : 26/11/2010
| Sujet: Re: ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 Dim 4 Mar 2012 - 18:26 | |
| Il faudrait installer un générateur d'odeur de pain frais pour que cela soit parfait !
Mais je ne sais faire que des générateurs d'odeur d'électronique grillée. |
|
| |
patniste Membre
Age : 78 Localisation : Lamballe22400 Nombre de messages : 12738 Date d'inscription : 19/07/2011
| Sujet: Re: ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 Dim 4 Mar 2012 - 18:46 | |
| C'est facile à réaliser tu prends un morceau de pain que tu laisse contre ton fer à souder, pas trop longtemps sinon ton pain sera trop cuit |
|
| |
Pinou Membre
Age : 76 Localisation : Lagny s/Marne (77) Nombre de messages : 1569 Date d'inscription : 09/08/2008
| Sujet: Re: ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 Dim 4 Mar 2012 - 18:52 | |
| - CleoN a écrit:
- Il faudrait installer un générateur d'odeur de pain frais pour que cela soit parfait !
Mais je ne sais faire que des générateurs d'odeur d'électronique grillée. Un crouton planté sur mon fer à souder çà doit le faire un moment car les odeurs que je réussis le mieux ce sont justement les odeurs des matières brulées par mon fer à souder qui traîne où il ne faut pas ( j'ai glissé chef ) Tout y est passé sur mon plan de travail avec parfois une odeur accompagnée du son quand c'est celle de grillé et que c'est le Pinou qui morfle . En écrivant cette réponse relative aux odeurs, je ne peux pas m'empêcher de penser à ceux qui s'escriment à mettre des pissotières ou des abris toilettes sur leurs réseaux |
|
| |
droopy Membre
Age : 79 Localisation : Marne La Vallée / Cornouaille Nombre de messages : 2376 Date d'inscription : 28/12/2007
| Sujet: Re: ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 Dim 4 Mar 2012 - 18:52 | |
| Pinou Ca "ROULAINE" gentiment ton réseau. A partir de quelle heure peut-on venir chercher les croissants |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 Dim 4 Mar 2012 - 19:21 | |
| bonjour pinou WHoua !!!!!!!celà fesait un sacré moment que je n'avais pas suivit ton fil que de belle choses travail troujours aussi fin tes realisations sont superbes encore |
|
| |
ptitrainrouge Membre
Age : 59 Localisation : le havre Nombre de messages : 4182 Date d'inscription : 18/04/2010
| Sujet: Re: ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 Dim 4 Mar 2012 - 19:57 | |
| superbe boulangerie tu as une belle série pour ton village, je comprend ton appel au constructeur. les détails sont bluffant ptitrainrouge qui voudrait une baguette |
|
| |
Machi'N Membre
Age : 63 Localisation : Joinville-le-Pompon Nombre de messages : 9945 Date d'inscription : 10/07/2007
| Sujet: Re: ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 Dim 4 Mar 2012 - 21:24 | |
| Elle m'a PLU cette boulangerie Philippe bien content de cette modification urbaine |
|
| |
romilly Membre
Age : 77 Localisation : Romilly-sur-seine - Aube Nombre de messages : 3246 Date d'inscription : 18/11/2009
| Sujet: Re: ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 Lun 5 Mar 2012 - 9:27 | |
| la boulangerie est superbe surtout avec l'éclairage, j'aime bien la configuration du réseau |
|
| |
titietdidier.2009 Membre
Age : 60 Localisation : cannes Nombre de messages : 2053 Date d'inscription : 28/04/2010
| Sujet: Re: ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 Lun 5 Mar 2012 - 10:00 | |
| tout est super, de la caravane avec les feux allumés, au livreur de farine. Les batiments avec les eclairages. Franchement un reseau et des heures et des heures de travail et de reflexion.
Merci PINOU egalement pour ton petit clein d'oeil , quand a LOUIS il a bien de la chance et je suis content qu'il y est une minuscule partie de moi sur ton decor.
A bientot |
|
| |
Pinou Membre
Age : 76 Localisation : Lagny s/Marne (77) Nombre de messages : 1569 Date d'inscription : 09/08/2008
| Sujet: Eolienne SMD Dim 1 Avr 2012 - 13:23 | |
| Bonjour à tous, Suite aux différents conseils reçus pour l'implantation de mon Eolienne (SMD), je l'ai implantée dans le "champs des moutons" au prix d'un petit terrassement rapide dans le relief (polystyrène extrudé) d'un peu d'enduit pour la mise à niveau et de quelques bricoles de la boîte à foullis (morceaux de murs en plâtre et reste de pavés Redutex) Me reste à y relier une petite citerne et un abreuvoir pour désaltérer les moutons. |
|
| |
chadok38 Membre
Age : 73 Localisation : est lyonnais bas dauphiné Nombre de messages : 3109 Date d'inscription : 12/02/2009
| Sujet: Re: ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 Dim 1 Avr 2012 - 13:42 | |
| l'éolienne est très belle, mais comment as-tu fait pour avoir l'autorisation des monuments historiques , de l'implanter juste devant le château fort ???
|
|
| |
liebaut Membre
Age : 28 Localisation : contrevoz (petit bled) Nombre de messages : 8369 Date d'inscription : 10/11/2010
| |
| |
romilly Membre
Age : 77 Localisation : Romilly-sur-seine - Aube Nombre de messages : 3246 Date d'inscription : 18/11/2009
| Sujet: Re: ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 Dim 1 Avr 2012 - 14:19 | |
| encore des pots de vin..... |
|
| |
chadok38 Membre
Age : 73 Localisation : est lyonnais bas dauphiné Nombre de messages : 3109 Date d'inscription : 12/02/2009
| Sujet: Re: ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 Dim 1 Avr 2012 - 14:25 | |
| j'espère qu'il n'y a pas eu de propositions malhonnêtes du ministère |
|
| |
CleoN Membre
Age : 69 Localisation : 33 Bouliac Nombre de messages : 1624 Date d'inscription : 26/11/2010
| Sujet: Re: ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 Dim 1 Avr 2012 - 14:46 | |
| - chadok38 a écrit:
- l'éolienne est très belle, mais comment as-tu fait
pour avoir l'autorisation des monuments historiques , de l'implanter juste devant le château fort ???
Elle y était avant que la France verse dans le délire administratif permanent ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 Dim 1 Avr 2012 - 18:41 | |
| tu parles c'est bien les elections alors ont autorisent tout et m'importe quoi ton eleolienne est superbe est tiens bien sa place tres belles prises de vues n'ry qui ad ore ton reseau |
|
| |
ptitrainrouge Membre
Age : 59 Localisation : le havre Nombre de messages : 4182 Date d'inscription : 18/04/2010
| Sujet: Re: ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 Dim 1 Avr 2012 - 20:40 | |
| magnifique, tout est dans le détail de l'implantation, toujours aussi beau; j' ton réseau ptitrainrouge |
|
| |
Pinou Membre
| Sujet: Re: ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 Dim 1 Avr 2012 - 21:19 | |
| - chadok38 a écrit:
- l'éolienne est très belle, mais comment as-tu fait pour avoir l'autorisation des monuments historiques , de l'implanter juste devant le château fort ???
- romilly a écrit:
- encore des pots de vin.....
- chadok38 a écrit:
- j'espère qu'il n'y a pas eu de propositions malhonnêtes du ministère
- CleoN a écrit:
- Elle y était avant que la France verse dans le délire administratif permanent !
- n'ry a écrit:
- tu parles c'est bien les elections alors ont autorisent tout et m'importe quoi
Ici, pas de pot... de vin rien que des wagons hein m'ssieur le Député Hein, quelle éolienne, où çà une élolienne y a jamais eu d'éolienne peut-être juste un petit ventilateur pour rafraîchir les moutons Cet après-midi, en reclassant tous "les trucs à faire", j'ai pu terminer deux petites choses : - La petite jeep et sa remorque (MZZ via Atelier du Chef) que j'ai voulu un peu pêtante pour qu'elle ressorte bien... - Un groupe électrogène et un compresseur (Langley Models via DM Toys) Livrés en deux morceaux, j'ai voulu faire le pro en soudant les attelages sur les chassis RAAHHH , ce sont des moulages en étain et autre et çà fond Je me suis rattrappé avec un p'tit paté de soudure à limer et je les ai placés sur un wagon plat en attendant un chantier pour un ouvrier avec marteau piqueur ( j'ai déjà repéré un agent de la voie Preiser qui a la bonne position en tenant sa grande clé à tirefonds...) A suivre |
|
| |
chadok38 Membre
| Sujet: Re: ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 Dim 1 Avr 2012 - 22:11 | |
| il existait , çà doit encore se trouver chez les bons fourniseurs, un alliage de soudure à bas point de fusion ,appelé alliage de darcet ; il faut un fer à réglage de température ... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 Dim 1 Avr 2012 - 22:46 | |
| pour l'éolienne et compresseur et Gégène magnifique pour l'éolienne , elle fait juste moins de 12 M de haut , il faut juste une autorisation de travaux ......quoique avec le chateau fort ? éric |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 Lun 2 Avr 2012 - 16:45 | |
| Très bien implanté ton éolienne, les moutons ne mourront pas de soif au moins. |
|
| |
Pinou Membre
| Sujet: Re: ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 Lun 2 Avr 2012 - 17:13 | |
| - chadok38 a écrit:
- il existait , çà doit encore se trouver chez les bons fourniseurs, un alliage de soudure à bas point de fusion ,appelé alliage de darcet ; il faut un fer à réglage de température ...
Merci Chadock, j'ai un fer à réglage de température mais là je me suis fait avoir en attaquant franco comme si c'était un banal métal blanc et pffuuttt j'ai retrouvé le bout de l'attelage sur ma pane A l'avenir je me méfierai de ces moulages qui utilisent probablement un alliage comme celui pour les figurines actuelles (sans plomb au point de fusion particulièrement bas style Model Métal de Prince August...) Et si je ne trouve pas cet alliage de darcet que tu me signales, je reviendrai à la bonne vieille cyano... |
|
| |
Pinou Membre
| Sujet: Re: ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 Lun 2 Avr 2012 - 20:59 | |
| Bonsoir à tous Comme ce sont les moutons qui ont gagné l'éolienne dans leur pré à coté du château (partie gauche du réseau) , il me restait un peu de place à occuper du coté droite sur la "collines des vaches" Après avoir déplacé un arbre, j'ai provisoirement pré-positionné un chantier de construction de deux maisons (boîte Faller trouvée lors de notre Troc&Puces annuel) Je vais ainsi pouvoir ainsi délimiter les deux terrains à bâtir, prévoir les fondations, parsemer le chantier de débris et autres tas de sable ou sacs... et peindre quelques ouvriers en action. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 | |
| |
|
| |
| ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 | |
|