1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N

AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1

+77
Lohren
jlb
onzeroad
ptitrainpaul
Jojo37
72088
SoiFran
mistigris
pk83
Christian69
MonsieurE
Derf
kristof
atonetoile
CleoN
oliviermk
Christian Reiter
eric_p
Jicébé
Jeanmi67
Bobolet25
Nicklas
cheftrainminiature
baptiste45
patniste
nikko
françois s
Arakis
Guillf
tiopoulet
ubu89
dany56
Belleroche
titietdidier.2009
thierry8804
patpovil
albocq
chr09
marcusbetop
VELO RAIL
SavignyExpress
Miriva
le temps du N
liebaut
yobama
Marc
hannibal_stef
tyty74
jmarc69
CC72000
Corent1
ekta95
Nolan
jeanma86
gerbault
Guy-too-net
Adler
Daniel N
ptitrainrouge
Traindenfer
romilly
Lio-N
piston93
Metienne78
chadok38
WedgesAntillesNiste
droopy
Gabydemarseille
Machi'N
patrick
F.GODEFERT
cisalpin
pololecheminot
Jack84
youb
RE 460
Pinou
81 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 35 ... 40  Suivant
AuteurMessage
liebaut
Membre
Membre
liebaut

Masculin Age : 28

ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1   ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 - Page 30 Icon_minitimeDim 4 Mar 2012 - 18:09

Bien sympa le magasin et l'éclairage et tres bien ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 - Page 30 901388
Revenir en haut Aller en bas
tyty74
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
tyty74

Masculin Age : 56

MessageSujet: Re: ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1   ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 - Page 30 Icon_minitimeDim 4 Mar 2012 - 18:20

ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 - Page 30 901388 c'est superbe tout ça ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 - Page 30 901388 vivement la première fournée Wink
CleoN
Membre
Membre
CleoN

Masculin Age : 69

MessageSujet: Re: ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1   ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 - Page 30 Icon_minitimeDim 4 Mar 2012 - 18:26

Il faudrait installer un générateur d'odeur de pain frais pour que cela soit parfait !

Mais je ne sais faire que des générateurs d'odeur d'électronique grillée.
patniste
Membre
Membre
patniste

Masculin Age : 78

MessageSujet: Re: ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1   ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 - Page 30 Icon_minitimeDim 4 Mar 2012 - 18:46

C'est facile à réaliser tu prends un morceau de pain que tu laisse contre ton fer à souder, pas trop longtemps sinon ton pain sera trop cuit
Pinou
Membre
Membre
Pinou

Masculin Age : 76

MessageSujet: Re: ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1   ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 - Page 30 Icon_minitimeDim 4 Mar 2012 - 18:52

CleoN a écrit:
Il faudrait installer un générateur d'odeur de pain frais pour que cela soit parfait !
Mais je ne sais faire que des générateurs d'odeur d'électronique grillée.
Un crouton planté sur mon fer à souder çà doit le faire un moment Twisted Evil
car les odeurs que je réussis le mieux ce sont justement les odeurs des matières brulées par mon fer à souder qui traîne où il ne faut pas ( j'ai glissé chef Embarassed ) Tout y est passé sur mon plan de travail avec parfois une odeur accompagnée du son quand c'est celle de pig grillé et que c'est le Pinou qui morfle affraid .

Very Happy En écrivant cette réponse relative aux odeurs, je ne peux pas m'empêcher de penser à ceux qui s'escriment à mettre des pissotières ou des abris toilettes sur leurs réseaux pale
droopy
Membre
Membre
droopy

Masculin Age : 79

MessageSujet: Re: ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1   ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 - Page 30 Icon_minitimeDim 4 Mar 2012 - 18:52

ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 - Page 30 901388 Pinou

Ca "ROULAINE" gentiment Wink ton réseau.

A partir de quelle heure peut-on venir chercher les croissants cheers
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1   ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 - Page 30 Icon_minitimeDim 4 Mar 2012 - 19:21

bonjour pinou Very Happy

WHoua !!!!!!!celà fesait un sacré moment que je n'avais pas suivit ton fil Embarassed
que de belle choses ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 - Page 30 901388 travail troujours aussi fin tes realisations sont superbes encore ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 - Page 30 901388

ptitrainrouge
Membre
Membre
ptitrainrouge

Masculin Age : 59

MessageSujet: Re: ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1   ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 - Page 30 Icon_minitimeDim 4 Mar 2012 - 19:57

superbe boulangerie
tu as une belle série pour ton village, je comprend ton appel au constructeur.
les détails sont bluffant
ptitrainrouge qui voudrait une baguette alien
Machi'N
Membre
Membre
Machi'N

Masculin Age : 63

MessageSujet: Re: ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1   ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 - Page 30 Icon_minitimeDim 4 Mar 2012 - 21:24

Elle m'a PLU cette boulangerie Laughing

Philippe bien content de cette modification urbaine I love you
romilly
Membre
Membre
romilly

Masculin Age : 77

MessageSujet: Re: ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1   ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 - Page 30 Icon_minitimeLun 5 Mar 2012 - 9:27

la boulangerie est superbe surtout avec l'éclairage, j'aime bien la configuration du réseau ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 - Page 30 901388
titietdidier.2009
Membre
Membre
titietdidier.2009

Masculin Age : 60

MessageSujet: Re: ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1   ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 - Page 30 Icon_minitimeLun 5 Mar 2012 - 10:00

tout est super, de la caravane avec les feux allumés, au livreur de farine.
Les batiments avec les eclairages. Franchement un reseau et des heures et des heures de travail et de reflexion.

Merci PINOU egalement pour ton petit clein d'oeil , quand a LOUIS il a bien de la chance et je suis content qu'il y est une minuscule partie de moi sur ton decor.

A bientot
Pinou
Membre
Membre
Pinou

MessageSujet: Eolienne SMD   ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 - Page 30 Icon_minitimeDim 1 Avr 2012 - 13:23

Bonjour à tous, Very Happy

Suite aux différents conseils reçus pour l'implantation de mon Eolienne (SMD), je l'ai implantée dans le "champs des moutons" au prix d'un petit terrassement rapide dans le relief (polystyrène extrudé) d'un peu d'enduit pour la mise à niveau et de quelques bricoles de la boîte à foullis (morceaux de murs en plâtre et reste de pavés Redutex)
ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 - Page 30 12040110
ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 - Page 30 12040111
Me reste à y relier une petite citerne et un abreuvoir pour désaltérer les moutons.
chadok38
Membre
Membre
chadok38

Masculin Age : 73

MessageSujet: Re: ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1   ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 - Page 30 Icon_minitimeDim 1 Avr 2012 - 13:42

l'éolienne est très belle, mais comment as-tu fait
pour avoir l'autorisation des monuments historiques ,
de l'implanter juste devant le château fort ???

liebaut
Membre
Membre
liebaut

Masculin Age : 28

MessageSujet: Re: ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1   ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 - Page 30 Icon_minitimeDim 1 Avr 2012 - 14:19

ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 - Page 30 901388 Comme d'hab, c'est super!! ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 - Page 30 901388
romilly
Membre
Membre
romilly

Masculin Age : 77

MessageSujet: Re: ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1   ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 - Page 30 Icon_minitimeDim 1 Avr 2012 - 14:19

encore des pots de vin.....
chadok38
Membre
Membre
chadok38

MessageSujet: Re: ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1   ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 - Page 30 Icon_minitimeDim 1 Avr 2012 - 14:25

j'espère qu'il n'y a pas eu de propositions malhonnêtes du ministère
CleoN
Membre
Membre
CleoN

Masculin Age : 69

MessageSujet: Re: ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1   ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 - Page 30 Icon_minitimeDim 1 Avr 2012 - 14:46

chadok38 a écrit:
l'éolienne est très belle, mais comment as-tu fait
pour avoir l'autorisation des monuments historiques ,
de l'implanter juste devant le château fort ???

Elle y était avant que la France verse dans le délire administratif permanent ! cyclops
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1   ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 - Page 30 Icon_minitimeDim 1 Avr 2012 - 18:41

tu parles c'est bien les elections alors ont autorisent tout et m'importe quoi lol!

ton eleolienne est superbe est tiens bien sa place ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 - Page 30 901388

tres belles prises de vues Wink

n'ry qui ad❤ore ton reseau ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 - Page 30 901388
ptitrainrouge
Membre
Membre
ptitrainrouge

Masculin Age : 59

MessageSujet: Re: ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1   ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 - Page 30 Icon_minitimeDim 1 Avr 2012 - 20:40

magnifique,
tout est dans le détail de l'implantation, toujours aussi beau;
j' I love you ton réseau
ptitrainrouge alien
Pinou
Membre
Membre
Pinou

MessageSujet: Re: ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1   ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 - Page 30 Icon_minitimeDim 1 Avr 2012 - 21:19

chadok38 a écrit:
l'éolienne est très belle, mais comment as-tu fait pour avoir l'autorisation des monuments historiques , de l'implanter juste devant le château fort ???
romilly a écrit:
encore des pots de vin.....
chadok38 a écrit:
j'espère qu'il n'y a pas eu de propositions malhonnêtes du ministère
CleoN a écrit:
Elle y était avant que la France verse dans le délire administratif permanent ! cyclops
n'ry a écrit:
tu parles c'est bien les elections alors ont autorisent tout et m'importe quoi lol!
Ici, pas de pot... de vin Evil or Very Mad rien que des wagons Twisted Evil hein m'ssieur le Député drunkenROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 - Page 30 11122911
Hein, quelle éolienne, où çà une élolienne Shocked y a jamais eu d'éolienne Evil or Very Mad peut-être juste un petit ventilateur pour rafraîchir les moutons clown

Cet après-midi, en reclassant tous "les trucs à faire", j'ai pu terminer deux petites choses :

- La petite jeep et sa remorque (MZZ via Atelier du Chef) que j'ai voulu un peu pêtante pour qu'elle ressorte bien... ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 - Page 30 12040112

- Un groupe électrogène et un compresseur (Langley Models via DM Toys)
Livrés en deux morceaux, j'ai voulu faire le pro en soudant les attelages sur les chassis pale RAAHHH , ce sont des moulages en étain et autre scratch et çà fond affraid
ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 - Page 30 12040113
Je me suis rattrappé avec un p'tit paté de soudure à limer et je les ai placés sur un wagon plat en attendant un chantier pour un ouvrier avec marteau piqueur (j'ai déjà repéré un agent de la voie Preiser qui a la bonne position en tenant sa grande clé à tirefonds...)

A suivre bounce bounce bounce Very Happy
chadok38
Membre
Membre
chadok38

MessageSujet: Re: ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1   ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 - Page 30 Icon_minitimeDim 1 Avr 2012 - 22:11

il existait , çà doit encore se trouver chez les bons fourniseurs, un alliage de soudure à bas point de fusion ,appelé alliage de darcet ; il faut un fer à réglage de température ...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1   ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 - Page 30 Icon_minitimeDim 1 Avr 2012 - 22:46

ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 - Page 30 901388 pour l'éolienne et compresseur et Gégène
magnifique cyclops cyclops cyclops

pour l'éolienne , elle fait juste moins de 12 M de haut ,
il faut juste une autorisation de travaux ......quoique avec le chateau fort ?

éric
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1   ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 - Page 30 Icon_minitimeLun 2 Avr 2012 - 16:45

Très bien implanté ton éolienne, les moutons ne mourront pas de soif au moins. Razz
Pinou
Membre
Membre
Pinou

MessageSujet: Re: ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1   ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 - Page 30 Icon_minitimeLun 2 Avr 2012 - 17:13

chadok38 a écrit:
il existait , çà doit encore se trouver chez les bons fourniseurs, un alliage de soudure à bas point de fusion ,appelé alliage de darcet ; il faut un fer à réglage de température ...
Merci Chadock, j'ai un fer à réglage de température mais là je me suis fait avoir en attaquant franco comme si c'était un banal métal blanc et pffuuttt j'ai retrouvé le bout de l'attelage sur ma pane Embarassed

A l'avenir je me méfierai de ces moulages qui utilisent probablement un alliage comme celui pour les figurines actuelles (sans plomb au point de fusion particulièrement bas style Model Métal de Prince August...)

Et si je ne trouve pas cet alliage de darcet que tu me signales, je reviendrai à la bonne vieille cyano... Twisted Evil
Pinou
Membre
Membre
Pinou

MessageSujet: Re: ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1   ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 - Page 30 Icon_minitimeLun 2 Avr 2012 - 20:59

Bonsoir à tous Very Happy

Comme ce sont les moutons qui ont gagné l'éolienne dans leur pré à coté du château (partie gauche du réseau) Cool , il me restait un peu de place à occuper du coté droite sur la "collines des vaches" scratch

Après avoir déplacé un arbre, j'ai provisoirement pré-positionné un chantier de construction de deux maisons (boîte Faller trouvée lors de notre Troc&Puces annuel)
ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 - Page 30 12040210
ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 - Page 30 12040211
ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 - Page 30 12040212

Je vais ainsi pouvoir ainsi délimiter les deux terrains à bâtir, prévoir les fondations, parsemer le chantier de débris et autres tas de sable ou sacs... et peindre quelques ouvriers en action.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1   ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 - Page 30 Icon_minitime

ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1
Page 30 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 35 ... 40  Suivant