| ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 2 | |
|
+41dany56 mistigris Elwood Thibf Fantasio Biggerbang Trotinette Rémy Fauvet le temps du N N'iste 46 vincenc Thomas Admin-Forum corwin92 lucien2 DMARRION géo trouve tout SoriaNo Raalovely Ludo86 romilly Davinci Pythéas titietdidier.2009 jeanma86 droopy chadok38 Stéalba papybricolo morfil yobama pilate68 sam95 SavignyExpress Gaetan974 Pinou piston93 ptitrainrouge SAUNIER patniste liebaut 45 participants |
|
Auteur | Message |
---|
liebaut Membre
Age : 28 Localisation : contrevoz (petit bled) Nombre de messages : 8369 Date d'inscription : 10/11/2010
| Sujet: ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 2 Sam 12 Avr 2014 - 17:41 | |
| Pardon Allan, je m'incruste dans ce premier message du sujet pour signaler que ce fil n'est que la suite d'un grand sujet dont le début se trouve ICI ! En fait le sujet de pinou ayant dépassé les 40 pages, il a été automatiquement scindé ! Une investigation est en cours pour trouver la raison de cette découpe...
Admin/TrustyWaouh !! Superbe |
|
| |
patniste Membre
Age : 78 Localisation : Lamballe22400 Nombre de messages : 12738 Date d'inscription : 19/07/2011
| Sujet: Re: ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 2 Sam 12 Avr 2014 - 19:12 | |
| Petites questions indiscrètes valeur des condos ? Où as tu récupéré tes lamelles de contact ? |
|
| |
SAUNIER membre s'en étant allé
Age : 70 Localisation : NEVERS Nombre de messages : 1424 Date d'inscription : 22/05/2011
| Sujet: Re: ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 2 Sam 12 Avr 2014 - 19:24 | |
| J'ai ça , mais acheté où ? |
|
| |
ptitrainrouge Membre
Age : 59 Localisation : le havre Nombre de messages : 4182 Date d'inscription : 18/04/2010
| Sujet: Re: ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 2 Sam 12 Avr 2014 - 21:33 | |
| magnifique Pinou
c'est un beau montage. La photo en gare est superbe; cela éclaire juste ce qu'il faut;
|
|
| |
piston93 Membre
Age : 64 Localisation : seine st denis Nombre de messages : 11009 Date d'inscription : 01/11/2007
| Sujet: Re: ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 2 Sam 12 Avr 2014 - 22:58 | |
| - SAUNIER a écrit:
- J'ai ça , mais acheté où ?
l'atelier du chef a cela |
|
| |
Pinou Membre
Age : 76 Localisation : Lagny s/Marne (77) Nombre de messages : 1569 Date d'inscription : 09/08/2008
| Sujet: Re: ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 2 Sam 12 Avr 2014 - 23:48 | |
| |
|
| |
Pinou Membre
Age : 76 Localisation : Lagny s/Marne (77) Nombre de messages : 1569 Date d'inscription : 09/08/2008
| Sujet: Feux "fin de convoi" Sam 12 Avr 2014 - 23:56 | |
| - ptitrainrouge a écrit:
- magnifique Pinou
c'est un beau montage. La photo en gare est superbe; cela éclaire juste ce qu'il faut;
Notes bien qu'après quelques essais, les dernières mises au point se sont terminées à la peinture gris wagon... en atténuant les bords des leds qui éclairaient trop... |
|
| |
patniste Membre
Age : 78 Localisation : Lamballe22400 Nombre de messages : 12738 Date d'inscription : 19/07/2011
| Sujet: Re: ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 2 Dim 13 Avr 2014 - 9:56 | |
| Merci mon Pinou Tu travailles comme un chef |
|
| |
Pinou Membre
| Sujet: Re: ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 2 Dim 13 Avr 2014 - 20:15 | |
| Bonsoir à tous, Grand merci pour les compliments mais heureusement que les petits-enfants n'étaient pas là pendant ces travaux car ils auraient encore appris de nouveaux gros mots... Faut surtout beaucoup de patience et de persévérance... et comme on dit 100 fois sur le métier remets ton ouvrage... Il y a un gag que je ne vous ai pas raconté : Mes 8 wagons en fin de convoi que j'équipe de feux rouges en ce moment, ont tous sous leurs châssis de petits aimants très puissants qui actionnent les différents ILS pilotant les automatismes de ma gare de surface, de ma gare cachée, de la signalisation et du PN… Et bien il faut penser à les retirer avant d'entamer des travaux de soudure sur ces wagons… car sinon dès que l'on approche le fer à souder, il y a un moment où il est automatiquement attiré par ce rududju d'aimant et bonjour le plastique cuit. Je me suis fait avoir deux, trois fois car le Pinou est persévérant et ce n'était pas un ch'ti aimant de rien du tout qui allait l'arrêter… et bien non, impossible de contrôler la panne du fer et de la retenir... Comme dirait Lagardère… : "Si le fer ne va pas au wagon c'est le wagon qui ira au fer" |
|
| |
Gaetan974 Membre
Age : 66 Localisation : Ile de la reunion Nombre de messages : 1046 Date d'inscription : 13/02/2013
| Sujet: Re: ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 2 Dim 13 Avr 2014 - 20:32 | |
| Sacré PINOU Ne change surtout pas |
|
| |
Pinou Membre
| Sujet: Re: ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 2 Dim 13 Avr 2014 - 20:37 | |
| - patniste a écrit:
- Merci mon Pinou
Tu travailles comme un chef Normal puisque je m'approvisionne à L'Atelier du Chef Plus sérieusement, tu vois Patniste, on peut encore économiser en coupant en deux les lamelles de contact que l'on évoquait plus haut. Je me demande même si on ne pourrait pas équiper deux wagons à essieux avec une seule lamelle en utilisant ses huit brins pour assurer le contact sur 8 les jantes…(ça se colle super bien à la cyano) Là j'ai encore été obligé d'utiliser les jantes pour capter le courant car sur ce petit wagon de récup les rayons des roues sont en plastique… donc pas de jus sur les essieux... |
|
| |
patniste Membre
| Sujet: Re: ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 2 Lun 14 Avr 2014 - 11:36 | |
| Pinou c'est Lagardère l'est, vu sa position géographique La cyano n'aime pas la chaleur des fers à souder, GARE aux émanations Le + avec tes lamelles ( si le frottement ne freine pas trop le wagon ) c'est que çà nettoie les roues |
|
| |
Pinou Membre
| Sujet: Re: ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 2 Ven 18 Avr 2014 - 20:36 | |
| Bonsoir à tous, Je poursuis mes travaux d'installation de feux de fin de convoi et comme annoncé, je me suis attaqué à un petit tombereau Minitrix où j'ai eu la désagréable surprise de découvrir que la petite pelleteuse que j'y avais collée était vraiment bien collée et ne voulait pas du tout se dégager. Pour ne pas la casser, j'ai donc du faire avec et travailler autour… Cette fois-ci je n'ai pas oublié de retirer l'aimant sous son châssis pour m'éviter des coup de fer à tort et à travers… Dans un tombereau, il faut trouver le moyen de cacher tout le bazar électronique… J'ai déguisé les composants en chargement avec le condo en sorte de réservoir plus ou moins rouillé, la résistance peinte en noir sur le coté de la chenille gauche de la pelleteuse et le pont de diodes et ses fils sous une bâche en PQ…avec un lavis ocre additionné de colle blanche… Léger le pinceau svp faut pas frotter juste laisser boire doucement ( Pour plus de précision, le PQ c'est du "Moltonel collection", juste un cm² d'une demi épaisseur blanche… prélevé sur le stock en s/sol destiné aux "petits-enfants" au cas où ils n'auraient pas le temps de remonter à la base... ) ça pète encore un peu et je vais devoir réduire un peu cet éclairage avec un petit coup de peinture grise comme je l'ai fait pour les autres feux Les prochains seront des prochaines (Voitures Minitrix "Est") avec leurs éclairages intérieurs. A suivre |
|
| |
Gaetan974 Membre
Age : 66 Localisation : Ile de la reunion Nombre de messages : 1046 Date d'inscription : 13/02/2013
| |
| |
ptitrainrouge Membre
Age : 59 Localisation : le havre Nombre de messages : 4182 Date d'inscription : 18/04/2010
| Sujet: Re: ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 2 Sam 19 Avr 2014 - 8:13 | |
| BRAVO § Belle ingéniosité pour camoufler ton montage électrique. Cela me donne une idée d'ailleurs pour mon train de travaux |
|
| |
Pinou Membre
| Sujet: Re: ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 2 Sam 19 Avr 2014 - 8:21 | |
| - Gaetan974 a écrit:
- Pinou Ca c'est du travail soigné
- ptitrainrouge a écrit:
- BRAVO § Belle ingéniosité pour camoufler ton montage électrique. Cela me donne une idée d'ailleurs pour mon train de travaux
Merci à vous deux En ce moment je ne peux pas m'attaquer à de gros travaux étant toujours mobilisé au service de ma Fée du Logis qui traîne encore la patte Alors je meuble avec des petits trucs "à faire" qui ne mobilisent pas trop de temps ni d'espace et peuvent être laissés en plan... |
|
| |
patniste Membre
| Sujet: Re: ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 2 Sam 19 Avr 2014 - 15:21 | |
| Toujours à la pointe du progrès le Pinou des familles |
|
| |
Gaetan974 Membre
| Sujet: Re: ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 2 Mer 9 Juil 2014 - 23:04 | |
| |
|
| |
Pinou Membre
| Sujet: Re: ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 2 Jeu 10 Juil 2014 - 0:09 | |
| Ben en ce moment je n'avance pas trop sur mes projets en N car je suis bien occupé avec les soucis de santé de ma Fée du Logis plus de gros travaux dans notre salle bain histoire de bien mettre le bazar dans l'appart... bazar peu apprécié de la Fée du Logis tu te doutes bien... Sinon j'attends la sortie de la BB67400 de Minitrix et j'ai en cours l'installation de feux clignotants sur un camion de pompiers FCS (une belle galère comme je les aime) Ma liste de trucs à faire s'allonge bigrement... mais au moins l'inactivite ne me guette pas. |
|
| |
Gaetan974 Membre
| Sujet: Re: ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 2 Jeu 10 Juil 2014 - 9:07 | |
| Bonjour PINOU Prends bien soin de ta Fée du logis. Au plaisir de te lire de nouveau |
|
| |
SavignyExpress Membre
Age : 61 Localisation : yyy Nombre de messages : 2042 Date d'inscription : 10/10/2010
| Sujet: Re: ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 2 Jeu 10 Juil 2014 - 10:09 | |
| Bonjour Pinou, C'est très futé de convertir les composants électroniques en éléments de décor alors que d'habitude on fait tout pour les cacher. Ton idée peut certainement servir aussi en décor fixe. Meilleures rétablissements à |
|
| |
Pinou Membre
| Sujet: Ouverture d'une agence bancaire à Roulaine Lun 22 Sep 2014 - 21:20 | |
| Bonjour à tous, Comme j'ai eu l'occasion de le dire sur d'autres fils, j'ai retrouvé un peu de temps de libre (avec la rentrée des classes et la reprise des activités sportives, le Pinou fait moins le mono et encore un peu le taxi…) J'ai donc pu me pencher sur les trucs que j'avais accumulés au fil des expos et des bourses et je suis tombé en arrêt sur ceci, un super restaurant d'outre-Rhin bien typé Parmi les commerces de mon village me manquait une agence bancaire, j'ai hésité à faire une agence "rouge et noire" (banque où j'ai travaillé 41 ans) et puis l'ambiance rurale de Roulaine méritait son agence "verte" et en plus celà fera plaisir au Fiston qui travaille dans une des filiales du Crédit Agricole… J'ai donc cherché un modèle compatible avec ce Gasthaus et j'ai trouve ça : Un peu de charcutage pour dégager les vitrines et ça prend forme : On aménage le RdC de l'Agence Puis on aménage l'appartement du Directeur juste au-dessus. Emporté par mon goût des ch'tites Leds je lui ai mis une cheminée dans son salon. On installe en place pour voir mais là aussi j'ai craqué et après la Menuiserie LAMEYRE voici le CREDIT ABRICOLE Cette agence est ouverte très tard et fait des nocturnes : Quelques retouches et finitions restent à faire, des trous à boucher, un parking à tracer... Après me restera à voir les suggestions des petits-enfants qui veulent animer ce coin avec une saynète. Dans les idées exprimées j'en ai déjà répèré deux : une arrivée en "Traction noire" de types en imper gris "pas tibulaires mais presque" avec des étuis à violons... plus facile à réaliser que la suivante qui concerne une manif d'agriculteurs avec déversement de patates et plus si affinités ( une agence toute neuve et puis je n'ais pas de Seute pour la fumée ) A suivre |
|
| |
sam95 Membre
Age : 44 Localisation : Ermont, 95 Nombre de messages : 1396 Date d'inscription : 29/11/2009
| Sujet: Re: ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 2 Lun 22 Sep 2014 - 21:45 | |
| C'est trop classe la francisation du batiment !! |
|
| |
pilate68 Membre
Age : 66 Localisation : Campagnan (34) Nombre de messages : 270 Date d'inscription : 14/07/2013
| Sujet: Re: ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 2 Lun 22 Sep 2014 - 21:49 | |
| |
|
| |
ptitrainrouge Membre
| Sujet: Re: ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 2 Lun 22 Sep 2014 - 22:05 | |
| oui c'est génial voila un batiment original que l'on ne voit quasiment jamais sur nos réseaux belle initiative
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 2 | |
| |
|
| |
| ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 2 | |
|