| ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 | |
|
+77Lohren jlb onzeroad ptitrainpaul Jojo37 72088 SoiFran mistigris pk83 Christian69 MonsieurE Derf kristof atonetoile CleoN oliviermk Christian Reiter eric_p Jicébé Jeanmi67 Bobolet25 Nicklas cheftrainminiature baptiste45 patniste nikko françois s Arakis Guillf tiopoulet ubu89 dany56 Belleroche titietdidier.2009 thierry8804 patpovil albocq chr09 marcusbetop VELO RAIL SavignyExpress Miriva le temps du N liebaut yobama Marc hannibal_stef tyty74 jmarc69 CC72000 Corent1 ekta95 Nolan jeanma86 gerbault Guy-too-net Adler Daniel N ptitrainrouge Traindenfer romilly Lio-N piston93 Metienne78 chadok38 WedgesAntillesNiste droopy Gabydemarseille Machi'N patrick F.GODEFERT cisalpin pololecheminot Jack84 youb RE 460 Pinou 81 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Pinou Membre
Age : 76 Localisation : Lagny s/Marne (77) Nombre de messages : 1569 Date d'inscription : 09/08/2008
| Sujet: Re: ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 Mer 30 Mar - 23:39 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 Jeu 31 Mar - 8:23 | |
| bon courage pour la restauration ne fait pas monter le pinou en temperature sinon ........ |
|
| |
SavignyExpress Membre
Age : 61 Localisation : yyy Nombre de messages : 2042 Date d'inscription : 10/10/2010
| Sujet: Re: ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 Jeu 31 Mar - 11:54 | |
| - Pinou a écrit:
- Finalement ce sera le plan B et je viens de commencer les tests de mise en place avant de sortir la colle à papiers peints.
Le fond améliore tout de suite l'aspect général du réseau, c'est super. Sur mon réseau de 1976, j'avais déjà le même fond de chez Faller !!! Encore quelques personnages célèbres:
- Jessica NETOFRAIS.
- Roger PLUSDEBIEROFRIGO.
- Jeremy DEBIEROFRAIS.
- Amadeus SURLABANQUETTEARRIERE.
- Eva, Aude, Anne, Mark, Samson, Gilles, Ella, MEMEPASFROID.
Enfin, pourquoi est-ce bien de travailler dans les bureaux d'une compagnie ferroviaire ? Parce que les locaux motivent... :-) Bon j'arrête, il y a redite avec de nombreux sites "Monsieur et Madame" sur Internet. Bonne journée. |
|
| |
Pinou Membre
Age : 76 Localisation : Lagny s/Marne (77) Nombre de messages : 1569 Date d'inscription : 09/08/2008
| Sujet: Re: ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 Jeu 31 Mar - 12:57 | |
| - Guy-too-net a écrit:
- Machi'N a écrit:
- Bon, une expérience intéressante même si elle est difficile pour toi. Merci à Guy-too-net pour les conseils complémentaires. Qu'apporte l'oignon ?
Philippe qui apprend Je ne connais pas les propriétés chimique de l'oignon mais c'est un truc de vieux peintre..... et qui fonctionne. Quoi qu'il en soit, un support mat est de loin préférable, ou y appliquer un accrocheur En tout cas, l'oignon çà marche ! Merci Guy-too-net Ce matin je me suis donc réattaqué à ce rududjuu de fond de décor... -> Premier point positif, les lés ont été faciles à décoller... -> L'oignon de Guy-too-net a fait merveille (pas de commentaires graveleux, svp merci!) -> Les lés ont été bien détrempés et ça colle bien, trop même et y a quelques déchirures et des fronces lors du passage derrière les bâtiments. Méfiant, j'attend le séchage complet avant de vous faire de nouvelles photos et d'ici là je vais me consacrer à l'Eglise et à ses sonneries de cloches, on sait jamais ça peut aider... (c'est ma faute, ma très grande faute...) et puis c'est bientôt Pâques, j'irai peut-être à Rome |
|
| |
Guy-too-net membre s'en étant allé
Localisation : Belgique Nombre de messages : 1973 Date d'inscription : 03/09/2009
| Sujet: Re: ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 Jeu 31 Mar - 14:09 | |
| Comme disent les suisses..... "Service, M'ssieur" |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 Ven 1 Avr - 7:38 | |
| guy-too-net est l'oignon magique content de savoir que cela ce deroule sans accros cela dit c'est bon a retenir |
|
| |
Pinou Membre
| Sujet: Re: ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 Ven 1 Avr - 10:25 | |
| - n'ry a écrit:
- guy-too-net est l'oignon magique content de savoir que cela ce deroule sans accros cela dit c'est bon a retenir
J'AIME QUAND UN PLAN SE DEROULE SANS ACCROC !!! Pour être honnête, il reste dans certains endroits difficiles, quelques traces de déchirures mais c'est réparable avec de petites touches de couleurs et dans certains cas c'est la végétation qui cachera les "misères"... OUF ! je ne referai pas çà tous les jours... Encore merci pour vos soutiens et encouragement et un merci tout particulier à Guy-too-net pour ses précieux conseils. En résumé et sous le contrôle des experts : --> c'est tout de même mieux d'avoir un fond de décor amovible ou de le préparer avant fixation... --> de ne pas le peindre si l'on doit mettre des feuilles de décor ou tout au moins de mettre une couche d'impression mat, --> d'avoir sous la main quelques oignons au cas où le support serait rétif... --> d'utiliser une bonne colle à papier un peu liquide et sans grumeau... --> de bien laisser les feuilles se détremper, --> de coller calmement ces feuilles en "marouflant" bien pour chasser toutes les bulles d'air et les excès de colle, --> de nettoyer les traces de colle avec une éponge bien propre et un peu d'eau tiède. Le calme étant revenu, je retourne maintenant à mon église où il y a quelque chose qui cloche... |
|
| |
Pinou Membre
| Sujet: Sonneries de cloches FALLER Mar 5 Avr - 22:42 | |
| Bonjour à tous Après avoir franchi la difficile étape du fonds de décor, j'ai bien rangé les abords de mon réseau, véritable champs de bataille, puis me suis attaqué à l'installation du module FALLER (180642) pour faire sonner les cloches de mon église Bien entendu ceci n'était pas prévu ce genre d'article ayant été découvert au gré de mes recherches sur le Net. J'ai donc du retirer le toit bien collé de mon église, église bien entendu située au fond du réseau... Mais bon, juste un petit moment d'inquiétude et toute la toiture est venue d'un bloc sans casse si ce n'est la croix du clocher qui avait déjà bien trinqué avec le fond de décor... J'ai ainsi pu mettre le haut-parleur dans l'église (sur la tranche, HP orienté vers la façade centrale du réseau), passer les fils HP sous le réseau et planquer le module sous la colline, où, en facade, je vais installer un connecteur rotatif pour choisir l'une des 5 sonneries et un poussoir pour la déclencher. Les tests sont très concluants et du premier coup, sans prise de tête Dès que possible je vais essayer de vous faire une petite vidéo "statique" avec les 5 sonneries, toutes réduites à 30 s soit grosso modo "2 minutes 35 de sonneur" Conseils divers --> prévoir du petit fil souple multibrins qui va mieux avec les "bananes" Faller pour les raccordements au module electronique, le fil rigide offrant une surface moindre, source de faux contacts. --> j'avais pensé faire des déclenchements aux passages des trains à partir d'ILS mais c'est inutile car la durée du cycle de sonnerie le plus court est de 30 secondes et le plus long de 2minutes 45... et il faut aller au bout du cycle en cours avant de pouvoir en déclencher un autre... --> on ne peut pas règler le volume et ça donne bien... il ne faudra donc pas abuser des bonnes choses au risque d'abrutir les visiteurs ou mettre une "sourdine"(feutre?) devant le HP... mais on risque de perdre les résonnances bien rendues des cloches. --> 58,90 euros le module = risque de se faire sonner les cloches |
|
| |
Gabydemarseille Membre
Age : 75 Localisation : Marseille Nombre de messages : 5717 Date d'inscription : 17/07/2008
| |
| |
Pinou Membre
| Sujet: Re: ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 Mer 6 Avr - 14:42 | |
| - Gabydemarseille a écrit:
- Bonsoir Je trouve ça génial j'ai hâte d'entendre et de voir peut tu nous dire chez quel détaillant tu la acheté
Bonjour Gaby J'ai trouvé ce module chez TrainModelisme http://www.train-modelisme.com/mag.php?goto=bout.php&id=4964&famille=Décoretconstruction&cat=&pro=o&cat2=$catAttention : en tentant de te trouver d'autres sources d'approvisionnement, je suis tombé sur un sujet du Forum LR Presse où certains utilisateurs semblaient se plaindre de la fragilité de ce module Faller . Ayant moi aussi eu des problèmes avec le module Faller du PN/car system (connecté en permanence), je vais donc être très prudent et mettre un interrupteur pour n'alimenter ce module sonore que pour les grandes occasions... (mariages, enterrements... etc et, bien entendu, visiteurs de marque... ( faut bien qu'elle sache où passent les euros...)Normalement je devrais avoir un peu de temps demain pour peaufiner les branchements et faire la petite vidéo de présentation. Faut que je sois fin prêt avant Pâques... si je veux aller à Rome... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 Mer 6 Avr - 14:49 | |
| on attends avec ta p'tite vidéo n'ry qui est attentif a ton fil |
|
| |
Gabydemarseille Membre
Age : 75 Localisation : Marseille Nombre de messages : 5717 Date d'inscription : 17/07/2008
| Sujet: Re: ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 Mer 6 Avr - 16:35 | |
| |
|
| |
Daniel N membre s'en étant allé
| Sujet: Re: ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 Mer 6 Avr - 18:26 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 Mer 6 Avr - 18:29 | |
| Insortable, gamin va MDR |
|
| |
liebaut Membre
Age : 28 Localisation : contrevoz (petit bled) Nombre de messages : 8369 Date d'inscription : 10/11/2010
| Sujet: Re: ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 Mer 6 Avr - 18:31 | |
| |
|
| |
Pinou Membre
| Sujet: Re: ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 Jeu 7 Avr - 23:29 | |
| Bonsoir Après quelques soudures, voici l'installation de mon module FALLER pour les sonneries de l'église. Je vous en donne tout de suite un petit avant goût, le temps de patienter pour avoir l'échantillonnage complet des 5 sonneries... https://www.dailymotion.com/ROULAINE#videoId=xi0oelComme vous pourrez le voir j'ai décomposé mon poste de commande en trois points : - la mise en service avec un inverseur bipolaire et une petite led bicolore (3pattes) pour faire joli mais aussi éviter de laisser en permanence ce module sous tension car y en a qui disent qu'il est fragile... - le choix de la sonnerie au moyen d'un contacteur rotatif (1 circuit 12 positions réduites à 5) - le déclenchement de la sonnerie au moyen d'un simple poussoir. Une fois que le coup est parti, il faut attendre la fin de la sonnerie pour lancer la suivante. A suivre |
|
| |
Pinou Membre
| Sujet: Re: ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 Jeu 7 Avr - 23:40 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 Ven 8 Avr - 4:22 | |
| merci pour cette vidéo musical de ton eglisse le rendez en super je trouve cela apporte une animation suplementaire a nos reseau |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 Ven 8 Avr - 15:00 | |
| Trop cool le tocsin, ça va faire du bruit.. |
|
| |
liebaut Membre
Age : 28 Localisation : contrevoz (petit bled) Nombre de messages : 8369 Date d'inscription : 10/11/2010
| Sujet: Re: ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 Ven 8 Avr - 19:05 | |
| Je n'ai qu'un seul mot à dire: BRAVO
Dernière édition par liebaut le Ven 8 Avr - 19:14, édité 1 fois |
|
| |
Guy-too-net membre s'en étant allé
Localisation : Belgique Nombre de messages : 1973 Date d'inscription : 03/09/2009
| Sujet: Re: ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 Ven 8 Avr - 19:13 | |
| Yo, le Pinou! Trop cool, tes cloches et de plus...... ça arrive à point nommé |
|
| |
jeanma86 Membre
Age : 51 Localisation : POITIERS (86) Nombre de messages : 1903 Date d'inscription : 14/02/2008
| Sujet: Re: ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 Ven 8 Avr - 21:34 | |
| - Pinou a écrit:
- Bonsoir
Après quelques soudures, voici l'installation de mon module FALLER pour les sonneries de l'église.
Je vous en donne tout de suite un petit avant goût, le temps de patienter pour avoir l'échantillonnage complet des 5 sonneries... https://www.dailymotion.com/ROULAINE#videoId=xi0oel
Comme vous pourrez le voir j'ai décomposé mon poste de commande en trois points : - la mise en service avec un inverseur bipolaire et une petite led bicolore (3pattes) pour faire joli mais aussi éviter de laisser en permanence ce module sous tension car y en a qui disent qu'il est fragile... - le choix de la sonnerie au moyen d'un contacteur rotatif (1 circuit 12 positions réduites à 5) - le déclenchement de la sonnerie au moyen d'un simple poussoir.
Une fois que le coup est parti, il faut attendre la fin de la sonnerie pour lancer la suivante.
A suivre Bonsoir, Peux-tu nous en dire plus, STP? Quelle référence, STP? Merci, car c'est vraiment super et j'aimerai bien en faire autant Bravo. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 Sam 9 Avr - 4:50 | |
| salut j'ai un p'tit module dans le meme genre de la meme marque peu tu regler la durer du carillon moi impossible 90 secondes cela fait long j'ai mis un inter pour le couper |
|
| |
Pinou Membre
| Sujet: Re: ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 Sam 9 Avr - 8:10 | |
| - jeanma86 a écrit:
- Bonsoir, Peux-tu nous en dire plus, STP? Quelle référence, STP?
Merci, car c'est vraiment super et j'aimerai bien en faire autant Bravo. Bonjour Jeanma86 , c'est un module FALLER 180642 que j'ai trouvé chez "Trains Modélisme" pour 58,90 euros, haut-parleur inclus qui entre pile-poil dans l'église. Par appport au schéma de branchement très simple préconisé par FALLER, j'ai juste amélioré un peu avec un contacteur rotatif à 5 positions permettant de choisir la sonnerie à déclencher - n'ry a écrit:
- salut j'ai un p'tit module dans le meme genre de la meme marque peu tu regler la durer du carillon moi impossible 90 secondes cela fait long j'ai mis un inter pour le couper
Bonjour n'ry C'est exact, on ne peut pas règler la durée ni le volume ce qui nécessite de ne pas trop en abuser... La sonnerie la plus courte dure 30 secondes (sonnerie des "3 heures"), la plus longue dure 165 secondes... (sortie de messe avant d'aller chez Ginette... *) C'est pour celà que moi aussi j'ai mis un petit interrupteur sur l'arrivée du 15VoltAlt. pour lui couper le sifflet, les cloches le son mais aussi ne le mettre sous tension que pour le temps nécessaire car certains disent que ce module serait un peu fragile La musique étant là, je vais pouvoir m'attaquer à la mise en scène de l'enterrement dans le cimetière selon le rite de l'époque (procession, soutane, enfants de coeur, vêtements noirs de rigueur...) seul signe de modernité et de richesse, le corbillard "Merdédès" (comme dit mon dernier petit-fils) mais si je trouve un vrai corbillard attelé à deux beaux chevaux blancs, j'achète ! * J'ai bien fait attention de respecter la distance règlementaire entre l'église et le bistrot...
Dernière édition par Pinou le Mer 11 Mai - 11:09, édité 1 fois |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 | |
| |
|
| |
| ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 | |
|