1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N

AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le Deal du moment :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le ...
Voir le deal

ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1

+77
Lohren
jlb
onzeroad
ptitrainpaul
Jojo37
72088
SoiFran
mistigris
pk83
Christian69
MonsieurE
Derf
kristof
atonetoile
CleoN
oliviermk
Christian Reiter
eric_p
Jicébé
Jeanmi67
Bobolet25
Nicklas
cheftrainminiature
baptiste45
patniste
nikko
françois s
Arakis
Guillf
tiopoulet
ubu89
dany56
Belleroche
titietdidier.2009
thierry8804
patpovil
albocq
chr09
marcusbetop
VELO RAIL
SavignyExpress
Miriva
le temps du N
liebaut
yobama
Marc
hannibal_stef
tyty74
jmarc69
CC72000
Corent1
ekta95
Nolan
jeanma86
gerbault
Guy-too-net
Adler
Daniel N
ptitrainrouge
Traindenfer
romilly
Lio-N
piston93
Metienne78
chadok38
WedgesAntillesNiste
droopy
Gabydemarseille
Machi'N
patrick
F.GODEFERT
cisalpin
pololecheminot
Jack84
youb
RE 460
Pinou
81 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 26 ... 40  Suivant
AuteurMessage
tyty74
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
tyty74

Masculin Age : 56

ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1   ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 - Page 12 Icon_minitimeSam 9 Avr 2011 - 11:42

BB15030 a écrit:
Ding merci dong pour ding cette dong vidéo ding Very Happy ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 - Page 12 901388

+1,super ambiance, ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 - Page 12 901388
Revenir en haut Aller en bas
jeanma86
Membre
Membre
jeanma86

Masculin Age : 51

MessageSujet: Re: ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1   ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 - Page 12 Icon_minitimeSam 9 Avr 2011 - 14:17

Merci pour ces éléments, pinou, je sais ce que je vais acheter bientôt Very Happy
Metienne78
Membre
Membre
Metienne78

Masculin Age : 63

MessageSujet: Re: ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1   ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 - Page 12 Icon_minitimeSam 9 Avr 2011 - 15:52

je cherchai justement un truc comme ça pour l'église de Trécourt !
http://michel.etienne.78.free.fr
piston93
Membre
Membre
piston93

Masculin Age : 64

MessageSujet: Re: ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1   ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 - Page 12 Icon_minitimeSam 9 Avr 2011 - 18:12

Metienne78 a écrit:
je cherchai justement un truc comme ça pour l'église de Trécourt !
LMJ doit faire ce genre de chose aussi, Jean Jacques Chat sera à l'expo de Gennevilliers. Il fait en autre divers montages électroniques pour de bruitages divers.

son site
Pinou
Membre
Membre
Pinou

Masculin Age : 76

MessageSujet: Re: ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1   ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 - Page 12 Icon_minitimeSam 9 Avr 2011 - 21:17

Bonsoir à tous, Very Happy

Voici le petit montage des 5 sonneries disponibles sur le module FALLER 180642
https://www.dailymotion.com/video/xi1mdw_roulaine-7-echantillon-des-5-sonneries-de-cloches-du-module-faller_creation
Pour ma part je crois que je vais me mettre un peu au calme car le montage sonore de ces 5 extraits me résonne encore dans les oreilles...

Pour les anciens :
""Toutes les cloches sonnent, sonnent
Leurs voix d'écho en écho
Merveilleusement couronnent... ""

Dernière édition par Pinou le Dim 23 Déc 2012 - 10:26, édité 1 fois
Pinou
Membre
Membre
Pinou

MessageSujet: Enterrement d'Edgar DELESTE   ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 - Page 12 Icon_minitimeDim 10 Avr 2011 - 0:29

Bonsoir Wink

Je me suis attaqué à l'enterrement d'Edgar DELESTE avec un petit cortège de personnages Preiser et Noch avec "accessoires" ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 - Page 12 11040910
et y a un problème, les fossoyeurs sont en retard... affraid
ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 - Page 12 11040912
ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 - Page 12 11040913
Le corbillard (Oxford) est sympa mais je suis toujours à la recherche d'un bel attelage de deux beaux chevaux blanc avec corbillard et plumets aux 4 coins...

Me reste aussi à peaufiner la jonction de cette partie amovible du cimetière avec la partie fixe qui supporte l'église (on voit la jonction, sorte de tranchée sur la 2ème image).

Prochaine étape : le boulodrome en m'inspirant des bonnes idées de Chadock38 (encore merci Wink ) et j'ai débuté la collecte des vieux stylos à billes fines 0,5mm.

Bonne nuit Sleep
tyty74
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
tyty74

Masculin Age : 56

MessageSujet: Re: ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1   ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 - Page 12 Icon_minitimeDim 10 Avr 2011 - 8:17

super réaliste cet scène,comme le reste d'ailleur ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 - Page 12 901388 ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 - Page 12 901388
liebaut
Membre
Membre
liebaut

Masculin Age : 28

MessageSujet: Re: ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1   ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 - Page 12 Icon_minitimeDim 10 Avr 2011 - 8:42

tyty74 a écrit:
super réaliste cet scène,comme le reste d'ailleur ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 - Page 12 901388 ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 - Page 12 901388

+1 on s'y croierait ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 - Page 12 901388
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1   ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 - Page 12 Icon_minitimeDim 10 Avr 2011 - 8:46

J'adore ton enterrement, super réaliste ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 - Page 12 901388 Wink
Gabydemarseille
Membre
Membre
Gabydemarseille

Masculin Age : 75

MessageSujet: Re: ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1   ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 - Page 12 Icon_minitimeDim 10 Avr 2011 - 9:01

Bonjour
C'est pas mal il manque plus que la table de signature et son registre
marcusbetop
Membre
Membre
marcusbetop

Masculin Age : 43

MessageSujet: Re: ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1   ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 - Page 12 Icon_minitimeDim 10 Avr 2011 - 9:26

Mort de rire!!!
Je Arrow
Pinou
Membre
Membre
Pinou

MessageSujet: Re: ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1   ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 - Page 12 Icon_minitimeDim 10 Avr 2011 - 10:25

TRES JUSTE GABY Very Happy ,Je vais ajouter une petite table (j'ai ça dans ma "boîte à fouillis")

Merci de ton aide et Bon dimanche sunny sunny sunny
ptitrainrouge
Membre
Membre
ptitrainrouge

Masculin Age : 59

MessageSujet: Re: ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1   ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 - Page 12 Icon_minitimeDim 10 Avr 2011 - 21:22

c'est une scène très vivante
il y a quelqu'un dans la boite ?
ptitrainrouge alien
Pinou
Membre
Membre
Pinou

MessageSujet: Re: ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1   ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 - Page 12 Icon_minitimeDim 10 Avr 2011 - 22:46

ptitrainrouge a écrit:
c'est une scène très vivante
il y a quelqu'un dans la boite ?
ptitrainrouge alien

J'sais pas, j'ai pas réussi à ouvrir la boîte Question mais à priori ils ne se seraient pas donné tout ce mal pour enterrer une boîte vide Razz

Pinou
Membre
Membre
Pinou

MessageSujet: Essais CAMSPORT NANO V1   ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 - Page 12 Icon_minitimeSam 23 Avr 2011 - 0:01

Bonsoir à tous Very Happy

Après avoir vu les belles vidéos réalisées par "hannibal_stef" j'ai craqué pour une petite Camsport Nano (V1 pour ma part).
Rapidement posée sur un ancien porte-container à bogies (en pousse ou attelé en queue) je lui ai fait faire plusieurs tours de réseau pour voir.

https://www.dailymotion.com/ROULAINE#videoId=xicsmr

On voit bien l'ambiance mais aussi tous les défauts du réseau... En particulier, j'ai un sacré bord.. bazar dans ma gare souterraine, les câblages provisoires Embarassed s'éternisant au gré des idées nouvelles... Idea

Cette petite caméra fonctionne très bien et passe partout puisqu'elle tient très facilement dans le gabarit d'un wagon à bogies.
Va falloir que je peaufine mon système de fixation scratch qui aujourd'hui se résume à un simple élastique sur plusieurs tours... d'où l'air penché qui vient progressivement au fur et à mesure des tours...
La dépose doit être aisée car cette petite caméra (étanche) va vivre d'autres aventures plus mouvementées sur VTT et Buggy RC...

Dernière édition par Pinou le Mer 27 Avr 2011 - 8:41, édité 5 fois
marcusbetop
Membre
Membre
marcusbetop

Masculin Age : 43

MessageSujet: Re: ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1   ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 - Page 12 Icon_minitimeSam 23 Avr 2011 - 2:21

Belle video!!!
On se rend bien compte de l'importance de la coulisse.
Une petite question: Qu'est ce que la boite jaune que l'on appercoit en sortie de la gare souterraine?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1   ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 - Page 12 Icon_minitimeSam 23 Avr 2011 - 4:36

merci a toi pinou pour ta p'tite video
je trouve cette cam embraquée tres sympa et me laisserai peu etre bien tenter
ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 - Page 12 901388
Gabydemarseille
Membre
Membre
Gabydemarseille

Masculin Age : 75

MessageSujet: Re: ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1   ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 - Page 12 Icon_minitimeSam 23 Avr 2011 - 6:53

Bonjour
ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 - Page 12 210Pinou dommage que tu ne puisse toujours pas régler la vitesse
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1   ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 - Page 12 Icon_minitimeSam 23 Avr 2011 - 9:17

Un super rendu avec la camera ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 - Page 12 901388 et merci Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1   ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 - Page 12 Icon_minitimeSam 23 Avr 2011 - 9:30

Belle vidéo, on s'y croirait, euh, dans la gare souterraine, il y a des trucs bizarres qui "traînent"... Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1   ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 - Page 12 Icon_minitimeSam 23 Avr 2011 - 12:10

Bonjour à tous et bonne fête de Pâques .

Au sujet de ce qui traine sous le réseau ......pour ceux qui n'ont pas reconnu :

il y a une boite de granulés chocolatés N - quick .....
c'est que parfois il faut reprendre discrètement un peu d'énergie ( non , m'suis trompé ? )

Plus sérieusement ( mais pas trop ) le réseau : on ne s'en lasse pas de ces longues lignes droites et larges courbes ......si nous avions tous de la place ! ( et le budget )

Les détails aussi ; super ( et aussi les petits trucs pas super-top comme nous sommes beaucoup à en faire et qui font le charme de notre hobby ....les petits couacs dans l'alignement des rails ; l'oubli d'un côté du cadre des portes d'écluses -> Pinou : c'est une remarque constructive , j'espère que tu le prends bien / des à coups de démarrage ) et plein de travail à peaufiner encore et encore ......

j'aime principalement l'arrêt en gare avec le vapeur-voyageurs qui démarre à droite :
Là on y est vraiment

SUPER TRAVAIL PINOU

allez je m'eclipse

Le N : c'est formidable
Pinou
Membre
Membre
Pinou

MessageSujet: Re: ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1   ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 - Page 12 Icon_minitimeSam 23 Avr 2011 - 12:42

marcusbetop a écrit:
Belle video!!! On se rend bien compte de l'importance de la coulisse.
Une petite question: Qu'est ce que la boite jaune que l'on appercoit en sortie de la gare souterraine?
Razz Simplement une boîte de Nesquik (source petit-fils Arthur) qui cale un câble non encore fixé... Embarassed
Y a aussi à sa gauche une boîte d'Orocal (source queen ) qui exerce la même fonction mais pour un fil plus petit...y a une logique... Embarassed

Teldarius a écrit:
Belle vidéo, on s'y croirait, euh, dans la gare souterraine, il y a des trucs bizarres qui "traînent"... Very Happy
Une remise en ordre de tous ces fils est prévue ( " pour demain...") mais pour l'instant ce n'était pas prioritaire puisqu'il n'y avait que moi qui les voyait Twisted Evil Maintenant avec l'arrivée de cette petite caméra curieuse cyclops , va falloir soigner aussi le décor des parties cachées...gare souterraine et entrées sorties de tunnels pale

Et puis comme le dit GabydeMarseille va falloir calmer le jeu, certains machines (essentiellement les 72000) qui, pour un même voltage, vont 2 à 3 fois plus vite avec plus du double de wagons...
J'ai d'ailleurs supprimé un passage de vidéo qui m'aurait fait passer pour un "Lelouche ferroviaire", effrayant affraid avec une sortie de tunnel "gaz à fond" et une traversée de gare sur voie d'évitement style "Unstoppable".
J'ai tout de même conservé le morceau pour le petit fils qui aime bien ce style "Mario Cheminot" bounce Il aimerait d'ailleurs que je banalise mes deux voies pour faire la course...
liebaut
Membre
Membre
liebaut

Masculin Age : 28

MessageSujet: Re: ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1   ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 - Page 12 Icon_minitimeSam 23 Avr 2011 - 12:50

Merci pour la vidéo. On se rend compte de la taille du reseau de quoi ne pas s'ennuyer. Je trouve juste que tes trains vont trop vite dans les aiguilles
Pinou
Membre
Membre
Pinou

MessageSujet: Re: ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1   ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 - Page 12 Icon_minitimeSam 23 Avr 2011 - 13:03

Mallet de campagne a écrit:
Bonjour à tous et bonne fête de Pâques .

Au sujet de ce qui traine sous le réseau ......pour ceux qui n'ont pas reconnu : il y a une boite de granulés chocolatés N - quick ..... c'est que parfois il faut reprendre discrètement un peu d'énergie ( non , m'suis trompé ? )
Plus sérieusement ( mais pas trop ) le réseau : on ne s'en lasse pas de ces longues lignes droites et larges courbes ......si nous avions tous de la place ! ( et le budget )

Les détails aussi ; super ( et aussi les petits trucs pas super-top comme nous sommes beaucoup à en faire et qui font le charme de notre hobby ....les petits couacs dans l'alignement des rails ; l'oubli d'un côté du cadre des portes d'écluses -> Pinou : c'est une remarque constructive , j'espère que tu le prends bien / des à coups de démarrage ) et plein de travail à peaufiner encore et encore ...... j'aime principalement l'arrêt en gare avec le vapeur-voyageurs qui démarre à droite : Là on y est vraiment SUPER TRAVAIL PINOU
allez je m'eclipse Le N : c'est formidable

Very Happy Very Happy Tu ne t'es pas trompé, par contre pour les forces je les puise dans le petit frigo logé à droite du réseau Razz

Quand aux couacs Very Happy ne 't'inquiètes pas Very Happy , y en a plein et j'ai trois solutions :
- refaire quand je peux, par exemple le coté écluse est amovible et à un moment il faudra que je me décide à le refaire car il ne me satisfait pas (disproportion, porte "à l'ancienne") J'ai sous le coude un bel exemple que m'a passé Droopy, un voisin Seine et Marnais.
- masquer le défaut par d'autres éléments de décor, de la végétation (ah les mousses "cache-misère...) des véhicules... ou en détournant l'attention par un truc fort...
- faire avec, pour ceux qui sont structurellement ratés. C'est le cas des voies qui ont été posées dans l'euphorie du début de chantier et dans la précipitation pour vite faire tourner les premières rames...
Ah l'impatience, on finit par la payer. Dans ces cas désespérés, je vais aussi au frigo drunken
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1   ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 - Page 12 Icon_minitimeSam 23 Avr 2011 - 13:54

'hallu...
pour "reprendre les forces" c'était une figure de style entre la litote et la métonymie ( : litonymie Question je n'ai pas trouvé le nom sur " études littéraires.com") .......il y a peu j'ai passé une longue soirée sur cette vingtaine de page, ici .
Donc pour certains le pilier du réseau c'est le coiN frigo , d'autres c'est la chaiNe hifi ( temps de séchages oblige) !

Pour la 72000 : il faut grimper à bord et il y a une manivelle pour changer l'engrenage pour mettre en "petite vitesse" ( puis bien vérouiller la manivelle ) => est ce une particularité bien française ??? ( je ne connais pas tout - presque rien ? ) un post qq part pour ça ?

Pour les modif ; mise à jour et tout et tout : c'est quand ça peux .....enfin moi , c'est comme ça ! rien n'oblige ......surtout que je n'ai pas une paire d'yeux au dessus de l'épaule qui surveille !
Pour les noms et prénoms , plus haut dans le post , j'ai éclaté de rire avec Eva Aude Dan Mark etc....
moi je propose la famille "Personne" qui ont des jumeaux => Come et Pacôme Razz

à pluches
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1   ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 - Page 12 Icon_minitime

ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1
Page 12 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 26 ... 40  Suivant