| ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 | |
|
+77Lohren jlb onzeroad ptitrainpaul Jojo37 72088 SoiFran mistigris pk83 Christian69 MonsieurE Derf kristof atonetoile CleoN oliviermk Christian Reiter eric_p Jicébé Jeanmi67 Bobolet25 Nicklas cheftrainminiature baptiste45 patniste nikko françois s Arakis Guillf tiopoulet ubu89 dany56 Belleroche titietdidier.2009 thierry8804 patpovil albocq chr09 marcusbetop VELO RAIL SavignyExpress Miriva le temps du N liebaut yobama Marc hannibal_stef tyty74 jmarc69 CC72000 Corent1 ekta95 Nolan jeanma86 gerbault Guy-too-net Adler Daniel N ptitrainrouge Traindenfer romilly Lio-N piston93 Metienne78 chadok38 WedgesAntillesNiste droopy Gabydemarseille Machi'N patrick F.GODEFERT cisalpin pololecheminot Jack84 youb RE 460 Pinou 81 participants |
|
Auteur | Message |
---|
tyty74 membre s'en étant allé
Age : 56 Localisation : ambilly Nombre de messages : 6082 Date d'inscription : 23/02/2008
| Sujet: Re: ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 Sam 9 Avr 2011 - 11:42 | |
| |
|
| |
jeanma86 Membre
Age : 51 Localisation : POITIERS (86) Nombre de messages : 1903 Date d'inscription : 14/02/2008
| Sujet: Re: ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 Sam 9 Avr 2011 - 14:17 | |
| Merci pour ces éléments, pinou, je sais ce que je vais acheter bientôt |
|
| |
Metienne78 Membre
Age : 63 Localisation : Yvelines Nombre de messages : 7346 Date d'inscription : 07/07/2007
| Sujet: Re: ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 Sam 9 Avr 2011 - 15:52 | |
| je cherchai justement un truc comme ça pour l'église de Trécourt ! |
|
| |
piston93 Membre
Age : 64 Localisation : seine st denis Nombre de messages : 11011 Date d'inscription : 01/11/2007
| Sujet: Re: ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 Sam 9 Avr 2011 - 18:12 | |
| - Metienne78 a écrit:
- je cherchai justement un truc comme ça pour l'église de Trécourt !
LMJ doit faire ce genre de chose aussi, Jean Jacques Chat sera à l'expo de Gennevilliers. Il fait en autre divers montages électroniques pour de bruitages divers. son site |
|
| |
Pinou Membre
Age : 76 Localisation : Lagny s/Marne (77) Nombre de messages : 1569 Date d'inscription : 09/08/2008
| Sujet: Re: ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 Sam 9 Avr 2011 - 21:17 | |
|
Dernière édition par Pinou le Dim 23 Déc 2012 - 10:26, édité 1 fois |
|
| |
Pinou Membre
Age : 76 Localisation : Lagny s/Marne (77) Nombre de messages : 1569 Date d'inscription : 09/08/2008
| Sujet: Enterrement d'Edgar DELESTE Dim 10 Avr 2011 - 0:29 | |
| Bonsoir Je me suis attaqué à l'enterrement d'Edgar DELESTE avec un petit cortège de personnages Preiser et Noch avec "accessoires" et y a un problème, les fossoyeurs sont en retard... Le corbillard (Oxford) est sympa mais je suis toujours à la recherche d'un bel attelage de deux beaux chevaux blanc avec corbillard et plumets aux 4 coins... Me reste aussi à peaufiner la jonction de cette partie amovible du cimetière avec la partie fixe qui supporte l'église ( on voit la jonction, sorte de tranchée sur la 2ème image). Prochaine étape : le boulodrome en m'inspirant des bonnes idées de Chadock38 (encore merci ) et j'ai débuté la collecte des vieux stylos à billes fines 0,5mm. Bonne nuit |
|
| |
tyty74 membre s'en étant allé
Age : 56 Localisation : ambilly Nombre de messages : 6082 Date d'inscription : 23/02/2008
| |
| |
liebaut Membre
Age : 28 Localisation : contrevoz (petit bled) Nombre de messages : 8371 Date d'inscription : 10/11/2010
| Sujet: Re: ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 Dim 10 Avr 2011 - 8:42 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Gabydemarseille Membre
Age : 75 Localisation : Marseille Nombre de messages : 5717 Date d'inscription : 17/07/2008
| Sujet: Re: ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 Dim 10 Avr 2011 - 9:01 | |
| Bonjour C'est pas mal il manque plus que la table de signature et son registre |
|
| |
marcusbetop Membre
Age : 43 Localisation : ROMBAS (57) Nombre de messages : 554 Date d'inscription : 10/09/2010
| Sujet: Re: ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 Dim 10 Avr 2011 - 9:26 | |
| Mort de rire!!! Je |
|
| |
Pinou Membre
| Sujet: Re: ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 Dim 10 Avr 2011 - 10:25 | |
| TRES JUSTE GABY ,Je vais ajouter une petite table (j'ai ça dans ma "boîte à fouillis") Merci de ton aide et Bon dimanche |
|
| |
ptitrainrouge Membre
Age : 59 Localisation : le havre Nombre de messages : 4182 Date d'inscription : 18/04/2010
| Sujet: Re: ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 Dim 10 Avr 2011 - 21:22 | |
| c'est une scène très vivante il y a quelqu'un dans la boite ? ptitrainrouge |
|
| |
Pinou Membre
| |
| |
Pinou Membre
| Sujet: Essais CAMSPORT NANO V1 Sam 23 Avr 2011 - 0:01 | |
| Bonsoir à tous Après avoir vu les belles vidéos réalisées par "hannibal_stef" j'ai craqué pour une petite Camsport Nano (V1 pour ma part). Rapidement posée sur un ancien porte-container à bogies (en pousse ou attelé en queue) je lui ai fait faire plusieurs tours de réseau pour voir. https://www.dailymotion.com/ROULAINE#videoId=xicsmrOn voit bien l'ambiance mais aussi tous les défauts du réseau... En particulier, j'ai un sacré bord.. bazar dans ma gare souterraine, les câblages provisoires s'éternisant au gré des idées nouvelles... Cette petite caméra fonctionne très bien et passe partout puisqu'elle tient très facilement dans le gabarit d'un wagon à bogies. Va falloir que je peaufine mon système de fixation qui aujourd'hui se résume à un simple élastique sur plusieurs tours... d'où l'air penché qui vient progressivement au fur et à mesure des tours... La dépose doit être aisée car cette petite caméra (étanche) va vivre d'autres aventures plus mouvementées sur VTT et Buggy RC...
Dernière édition par Pinou le Mer 27 Avr 2011 - 8:41, édité 5 fois |
|
| |
marcusbetop Membre
Age : 43 Localisation : ROMBAS (57) Nombre de messages : 554 Date d'inscription : 10/09/2010
| Sujet: Re: ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 Sam 23 Avr 2011 - 2:21 | |
| Belle video!!! On se rend bien compte de l'importance de la coulisse. Une petite question: Qu'est ce que la boite jaune que l'on appercoit en sortie de la gare souterraine? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 Sam 23 Avr 2011 - 4:36 | |
| merci a toi pinou pour ta p'tite video je trouve cette cam embraquée tres sympa et me laisserai peu etre bien tenter |
|
| |
Gabydemarseille Membre
Age : 75 Localisation : Marseille Nombre de messages : 5717 Date d'inscription : 17/07/2008
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 Sam 23 Avr 2011 - 9:17 | |
| Un super rendu avec la camera et merci |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 Sam 23 Avr 2011 - 9:30 | |
| Belle vidéo, on s'y croirait, euh, dans la gare souterraine, il y a des trucs bizarres qui "traînent"... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 Sam 23 Avr 2011 - 12:10 | |
| Bonjour à tous et bonne fête de Pâques . Au sujet de ce qui traine sous le réseau ......pour ceux qui n'ont pas reconnu :
il y a une boite de granulés chocolatés N - quick ..... c'est que parfois il faut reprendre discrètement un peu d'énergie ( non , m'suis trompé ? )
Plus sérieusement ( mais pas trop ) le réseau : on ne s'en lasse pas de ces longues lignes droites et larges courbes ......si nous avions tous de la place ! ( et le budget )
Les détails aussi ; super ( et aussi les petits trucs pas super-top comme nous sommes beaucoup à en faire et qui font le charme de notre hobby ....les petits couacs dans l'alignement des rails ; l'oubli d'un côté du cadre des portes d'écluses -> Pinou : c'est une remarque constructive , j'espère que tu le prends bien / des à coups de démarrage ) et plein de travail à peaufiner encore et encore ......
j'aime principalement l'arrêt en gare avec le vapeur-voyageurs qui démarre à droite : Là on y est vraiment
SUPER TRAVAIL PINOU
allez je m'eclipse
Le N : c'est formidable |
|
| |
Pinou Membre
| Sujet: Re: ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 Sam 23 Avr 2011 - 12:42 | |
| - marcusbetop a écrit:
- Belle video!!! On se rend bien compte de l'importance de la coulisse.
Une petite question: Qu'est ce que la boite jaune que l'on appercoit en sortie de la gare souterraine? Simplement une boîte de Nesquik (source petit-fils Arthur) qui cale un câble non encore fixé... Y a aussi à sa gauche une boîte d'Orocal (source ) qui exerce la même fonction mais pour un fil plus petit...y a une logique... - Teldarius a écrit:
- Belle vidéo, on s'y croirait, euh, dans la gare souterraine, il y a des trucs bizarres qui "traînent"...
Une remise en ordre de tous ces fils est prévue ( " pour demain...") mais pour l'instant ce n'était pas prioritaire puisqu'il n'y avait que moi qui les voyait Maintenant avec l'arrivée de cette petite caméra curieuse , va falloir soigner aussi le décor des parties cachées...gare souterraine et entrées sorties de tunnels Et puis comme le dit GabydeMarseille va falloir calmer le jeu, certains machines (essentiellement les 72000) qui, pour un même voltage, vont 2 à 3 fois plus vite avec plus du double de wagons... J'ai d'ailleurs supprimé un passage de vidéo qui m'aurait fait passer pour un "Lelouche ferroviaire", effrayant avec une sortie de tunnel "gaz à fond" et une traversée de gare sur voie d'évitement style "Unstoppable". J'ai tout de même conservé le morceau pour le petit fils qui aime bien ce style "Mario Cheminot" Il aimerait d'ailleurs que je banalise mes deux voies pour faire la course... |
|
| |
liebaut Membre
Age : 28 Localisation : contrevoz (petit bled) Nombre de messages : 8371 Date d'inscription : 10/11/2010
| Sujet: Re: ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 Sam 23 Avr 2011 - 12:50 | |
| Merci pour la vidéo. On se rend compte de la taille du reseau de quoi ne pas s'ennuyer. Je trouve juste que tes trains vont trop vite dans les aiguilles |
|
| |
Pinou Membre
| Sujet: Re: ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 Sam 23 Avr 2011 - 13:03 | |
| - Mallet de campagne a écrit:
- Bonjour à tous et bonne fête de Pâques .
Au sujet de ce qui traine sous le réseau ......pour ceux qui n'ont pas reconnu : il y a une boite de granulés chocolatés N - quick ..... c'est que parfois il faut reprendre discrètement un peu d'énergie ( non , m'suis trompé ? ) Plus sérieusement ( mais pas trop ) le réseau : on ne s'en lasse pas de ces longues lignes droites et larges courbes ......si nous avions tous de la place ! ( et le budget )
Les détails aussi ; super ( et aussi les petits trucs pas super-top comme nous sommes beaucoup à en faire et qui font le charme de notre hobby ....les petits couacs dans l'alignement des rails ; l'oubli d'un côté du cadre des portes d'écluses -> Pinou : c'est une remarque constructive , j'espère que tu le prends bien / des à coups de démarrage ) et plein de travail à peaufiner encore et encore ...... j'aime principalement l'arrêt en gare avec le vapeur-voyageurs qui démarre à droite : Là on y est vraiment SUPER TRAVAIL PINOU allez je m'eclipse Le N : c'est formidable Tu ne t'es pas trompé, par contre pour les forces je les puise dans le petit frigo logé à droite du réseau Quand aux couacs ne 't'inquiètes pas , y en a plein et j'ai trois solutions : - refaire quand je peux, par exemple le coté écluse est amovible et à un moment il faudra que je me décide à le refaire car il ne me satisfait pas (disproportion, porte "à l'ancienne") J'ai sous le coude un bel exemple que m'a passé Droopy, un voisin Seine et Marnais. - masquer le défaut par d'autres éléments de décor, de la végétation (ah les mousses "cache-misère...) des véhicules... ou en détournant l'attention par un truc fort... - faire avec, pour ceux qui sont structurellement ratés. C'est le cas des voies qui ont été posées dans l'euphorie du début de chantier et dans la précipitation pour vite faire tourner les premières rames... Ah l'impatience, on finit par la payer. Dans ces cas désespérés, je vais aussi au frigo |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 Sam 23 Avr 2011 - 13:54 | |
| 'hallu... pour "reprendre les forces" c'était une figure de style entre la litote et la métonymie ( : litonymie je n'ai pas trouvé le nom sur " études littéraires.com") .......il y a peu j'ai passé une longue soirée sur cette vingtaine de page, ici . Donc pour certains le pilier du réseau c'est le coiN frigo , d'autres c'est la chaiNe hifi ( temps de séchages oblige) ! Pour la 72000 : il faut grimper à bord et il y a une manivelle pour changer l'engrenage pour mettre en "petite vitesse" ( puis bien vérouiller la manivelle ) => est ce une particularité bien française ??? ( je ne connais pas tout - presque rien ? ) un post qq part pour ça ? Pour les modif ; mise à jour et tout et tout : c'est quand ça peux .....enfin moi , c'est comme ça ! rien n'oblige ......surtout que je n'ai pas une paire d'yeux au dessus de l'épaule qui surveille ! Pour les noms et prénoms , plus haut dans le post , j'ai éclaté de rire avec Eva Aude Dan Mark etc.... moi je propose la famille "Personne" qui ont des jumeaux => Come et Pacôme à pluches |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 | |
| |
|
| |
| ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 | |
|