1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N

AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1

+77
Lohren
jlb
onzeroad
ptitrainpaul
Jojo37
72088
SoiFran
mistigris
pk83
Christian69
MonsieurE
Derf
kristof
atonetoile
CleoN
oliviermk
Christian Reiter
eric_p
Jicébé
Jeanmi67
Bobolet25
Nicklas
cheftrainminiature
baptiste45
patniste
nikko
françois s
Arakis
Guillf
tiopoulet
ubu89
dany56
Belleroche
titietdidier.2009
thierry8804
patpovil
albocq
chr09
marcusbetop
VELO RAIL
SavignyExpress
Miriva
le temps du N
liebaut
yobama
Marc
hannibal_stef
tyty74
jmarc69
CC72000
Corent1
ekta95
Nolan
jeanma86
gerbault
Guy-too-net
Adler
Daniel N
ptitrainrouge
Traindenfer
romilly
Lio-N
piston93
Metienne78
chadok38
WedgesAntillesNiste
droopy
Gabydemarseille
Machi'N
patrick
F.GODEFERT
cisalpin
pololecheminot
Jack84
youb
RE 460
Pinou
81 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 33 ... 40  Suivant
AuteurMessage
patniste
Membre
Membre
patniste

Masculin Age : 78

ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1   ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 - Page 26 Icon_minitimeSam 29 Oct 2011 - 23:33

C'est plus "roulaine" qu'il faut appeler ton réseau mais "volaine"
Plus sérieux, tu connais les petites voitures de police ma dine tes wane dedans y a 2 petites piles plates sur un circuit imprimé avec 2 pitites diodes rouges pour les gyrophares et une petite sirene,entre nous çà dure longtemps ces petites cochoneries (çà fait 10 ans que j'en aie une elle fonctionne toujours je ne m'en sert pas souvent mais quand meme)
Revenir en haut Aller en bas
cheftrainminiature
Membre
Membre
cheftrainminiature

Masculin Age : 54

MessageSujet: Re: ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1   ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 - Page 26 Icon_minitimeDim 30 Oct 2011 - 0:20

alors la les gars respect
l'idée de l'avion est nickel ils ont qu'à bien se tenir à miwula lol
pour ton usine pinou y a aussi un module de soudure à l'arc si tu as besoin
et pour la fumée y a des fumigène chez seuthe ou Viessmann
à plus
belle avancée
super
à plus
Denis
http://www.latelierduchef.eu/
tiopoulet
Membre
Membre
tiopoulet

Masculin Age : 41

MessageSujet: Re: ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1   ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 - Page 26 Icon_minitimeDim 30 Oct 2011 - 2:56

Très belle "francisation" de cette maquette Kibri!!!! ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 - Page 26 901388
http://tiopoulet.blogspot.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1   ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 - Page 26 Icon_minitimeDim 30 Oct 2011 - 13:21

jolie la p'tite maquette kibri celà fait un bel ensemble ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 - Page 26 901388

voilà une tres bonne idée que de faire survoler des p'tits navions au dessus de roulaine
j'ai hate de voire la suite Wink
Pinou
Membre
Membre
Pinou

Masculin Age : 76

MessageSujet: Re: ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1   ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 - Page 26 Icon_minitimeLun 31 Oct 2011 - 8:11

patniste a écrit:
C'est plus "roulaine" qu'il faut appeler ton réseau mais "volaine"
Plus sérieux, tu connais les petites voitures de police ma dine tes wane dedans y a 2 petites piles plates sur un circuit imprimé avec 2 pitites diodes rouges pour les gyrophares et une petite sirene,entre nous çà dure longtemps ces petites cochoneries (çà fait 10 ans que j'en aie une elle fonctionne toujours je ne m'en sert pas souvent mais quand meme)
Bonjour patniste Very Happy Tu as raison, avec les petits enfants, j'ai plein de ces petits circuits imprimés et rien n'est jeté, je les récupère tous "pour usage ultérieur" et ce serait effectivement une bonne solution pour équiper un petit avion autonome au bout de son (ses) fil(s) nylon scratch
cheftrainminiature a écrit:
alors la les gars respect
l'idée de l'avion est nickel ils ont qu'à bien se tenir à miwula lol
pour ton usine pinou y a aussi un module de soudure à l'arc si tu as besoin
et pour la fumée y a des fumigène chez seuthe ou Viessmann
à plus belle avancée super à plus Denis
Bonjour Denis Very Happy , j'ai déjà un petit module Viessmann pour la soudure à l'arc (ouvriers travaillant sur une 141P du dépot) Pour la fumée, le petit modèle Seuthe pourrait tenir dans le haut de la cheminée mais aux dires de certains la jolie fumée qui se propage ne sentirait pas très bon au bout d'un moment Question Je me laisserai bien tenté tout de même quitte à ne le déclencher que pour les grandes occasions (comme je le fais pour les cloches de l'église qui à la longue prennent bien la tête... geek )
PS: Ton colis est bien arrivé pendant que j'écrivais ces lignes... Wink alors avec ton module "Flammes", on va tout de suite s'occupper du feu d'enfer dans cette chaufferie Twisted Evil
titietdidier.2009
Membre
Membre
titietdidier.2009

Masculin Age : 60

MessageSujet: Re: ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1   ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 - Page 26 Icon_minitimeLun 31 Oct 2011 - 8:28

Salut Pinou,

Si mes souvenirs sont bon, plutot qu'un tout petit fumigene , je te conseille celui qui est utilisé pour la maison en feu (faller,je crois) par contre il te faudra le mettre en partie basse de la cheminée. Inconvenient probable , l'huile utilisé pour la fumée.
Mais franchement, cela vaut le coup si tu n'as pas de courant d'air.
A++
Christian Reiter
Membre
Membre
Christian Reiter

Masculin Age : 58

MessageSujet: Re: ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1   ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 - Page 26 Icon_minitimeLun 31 Oct 2011 - 9:36

Déjà feuilleté ce fils et regardé ce magnifique réseau.
BRAVO à Pinou pour cette belle réalisation.

Christian
patniste
Membre
Membre
patniste

Masculin Age : 78

MessageSujet: Re: ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1   ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 - Page 26 Icon_minitimeLun 31 Oct 2011 - 14:27

Il existe des huiles parfumées ,comme les bougies, que l'on met dans un petit plat en terre cuite sur une photofore et chauffée par une ch'tite bougie genre chauffe plat
Pitet que en ajoutant 1 ou 2 gouttes de cette huile dans la fumigene ? Tu as déjà senti des fumées d'usine qui sentent bon ? Suspect

et de l'huile de friture usagée, Idea Question What a Face

Arrow Arrow Arrow déjà parti

droopy
Membre
Membre
droopy

Masculin Age : 79

MessageSujet: Re: ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1   ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 - Page 26 Icon_minitimeLun 31 Oct 2011 - 20:41

BRAVO Pinou cheers

Je suis toujours tré attentif à l'évolution de ton réseau.
C'est super !

Cordialement.
oliviermk
Membre
oliviermk

Masculin Age : 48

MessageSujet: Re: ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1   ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 - Page 26 Icon_minitimeMar 1 Nov 2011 - 19:31

Je n'avais pas encore vu ce réseau ! (bah y' a beaucoup de choses sur le forum Smile )

Et ben félicitations, je suis fan ! ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 - Page 26 901388
Pinou
Membre
Membre
Pinou

MessageSujet: Re: ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1   ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 - Page 26 Icon_minitimeMar 1 Nov 2011 - 23:35

droopy a écrit:
BRAVO Pinou cheers
Je suis toujours trés attentif à l'évolution de ton réseau.C'est super !
Cordialement.

Je conserve toujours précieusement ton modèle d'écluse I love you mais je n'ai toujours pas refait la mienne car j'ai une rampe sévère dans mon hélicoïdale et je dois la revoir ainsi que son raccordement avec le niveau -1 qui passe justement sous ma fameuse écluse... plus digne du canal de Panama que d'un canal "Freycinet" Embarassed
Si tu passes à Lagny fais moi signe (MP) que l'on parle de nos projets Very Happy

Pinou
Membre
Membre
Pinou

MessageSujet: Intervention sur une armoire de signalisation   ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 - Page 26 Icon_minitimeLun 7 Nov 2011 - 20:45

Bonsoir à tous Very Happy

Depuis longtemps j'avais envie de reproduire une scène mettant à l'honneur mon beau-père (Gaston) qui oeuvrait à la Sncf "Service Signalisation" et que j'ai vu sur les bords de voies dans ses armoires grises alors que les "voraces" lui rasaient les f....

J'ai tout d'abord fraisé une petite armoire ARTITEC, collé à la cyano deux petits boûts de plastique pour faire les portes et peint le tout en gris. Puis dans l'armoire j'ai collé un fond imprimé simulant les équipements électriques plus un bout de papier (instructions ou plan ?) collé sur la porte et le tour est joué, restait plus qu'à mettre les acteurs en place.
ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 - Page 26 11110710

La nuit tombée, Gaston sort sa lampe
ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 - Page 26 11110712
ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 - Page 26 11110711
La lampe est une minuscule led cms dont les fils émaillés longent le bras et la jambe du personnage.
J'ai pas oublié les vélos, celui de Gaston est le "rouge" Very Happy

Au niveau des choses à ne pas faire :
- ne pas avoir la patience que la peinture soit bien sèche...
- ne pas attendre que le sable de la piste soit bien collée par la colle à bois diluée, elle même bien sèche...
- et surtout ne pas souffler sur une microscopique saleté que personne n'aurait vu pour provoquer une tempête du sable pas collé évoqué plus haut... et couvrir de sable la peinture pas sèche évoquée elle aussi plus haut affraid
çà va pas être facile à rattraper Embarassed
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1   ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 - Page 26 Icon_minitimeLun 7 Nov 2011 - 20:52

Mais où va t on ? ? ? affraid
De plus en plus fort Pinou ! ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 - Page 26 901388 ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 - Page 26 901388 ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 - Page 26 901388
SUPER TRAVAIL
j'espère arriver à ce savoir faire dans 6 ans .
La led CMS une 604 ou 403 ? ( pas Peugeot évidemment )
Merci aussi Mr Bonconseil Very Happy
Bonne soirée
éric
ptitrainrouge
Membre
Membre
ptitrainrouge

Masculin Age : 59

MessageSujet: Re: ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1   ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 - Page 26 Icon_minitimeLun 7 Nov 2011 - 20:55

cette scène est merveilleuse; quel talent, l'idée de tranformer la boite artitec est très bonne;
cela donne beaucoup de vie; et tes personnages sont bien peints (tu utilise quel pinceau pour faire aussi petit)
j'ai essayé de peindre un petit vélo comme toi, mais j'ai obtenu un gros paté .
Comment fais tu ?

j'ai bien ri en voyant toutes mes propres betises dans ton message;
pritrainrouge alien
Pinou
Membre
Membre
Pinou

MessageSujet: Re: ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1   ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 - Page 26 Icon_minitimeLun 7 Nov 2011 - 21:07

Mallet de campagne a écrit:
"""....La led CMS une 604 ou 403 ? ( pas Peugeot évidemment )
Merci aussi Mr Bonconseil Very Happy Bonne soirée éric

Merci pour les compliments et je dois avouer que je m'amuse comme un petit fou et fait participer la famille pour alimenter la "boîte à souvenirs" scratch

Pour les leds ce sont à priori des 0402 et je m'approvisionne chez Denis à l'Atelier du Chef

Dernière édition par Pinou le Lun 7 Nov 2011 - 21:43, édité 1 fois
tiopoulet
Membre
Membre
tiopoulet

Masculin Age : 41

MessageSujet: Re: ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1   ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 - Page 26 Icon_minitimeLun 7 Nov 2011 - 21:39

Superbe cette scène de maintenance!!! ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 - Page 26 901388
http://tiopoulet.blogspot.com/
Pinou
Membre
Membre
Pinou

MessageSujet: Re: ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1   ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 - Page 26 Icon_minitimeLun 7 Nov 2011 - 21:43

ptitrainrouge a écrit:
""....tu utilise quel pinceau pour faire aussi petit.
j'ai essayé de peindre un petit vélo comme toi, mais j'ai obtenu un gros paté .
Comment fais tu ?
j'ai bien ri en voyant toutes mes propres betises dans ton message;
pritrainrouge alien
Merci pour tes compliments ça encourage Very Happy

Pour les pinceaux j'ai un peu de tout mais pour les travaux délicats j'ai des "Prince August".
Pour les vélos mais aussi les voitures et camions, j'utilise des bombes de peinture auto car je n'ai malheureusement pas d'aérographe. J'utilisais dejà ce genre de bombes pour mes maquettes (voiture et camions) et çà marche bien.

Dans un endroit bien aéré et qui ne craint rien ( affraid queen ) j'utilise une grande caisse en carton couchée sur le coté qui me sert de cabine de peinture.

Avec une longue pince, tu prends ton vélo par un pneu et tu lui passes une ou deux couches rapides de chaque coté sans insister (vaut mieux en remettre une que d'empâter le tout). Tiens bien le vélo car sous le souffle de la bombe il s'envolera... et bonjour les recherches car avec la peinture il se colle où il veut... S'il y a un pâté qui bouche des détails, tu souffles un peu Razz
Après, bien laisser sècher (gnagnagna tongue tongue ) puis fignoler en peignant en noir la selle les poignées du guidon et les pneus.
Jicébé
Membre
Membre
Jicébé

Masculin Age : 77

MessageSujet: Re: ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1   ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 - Page 26 Icon_minitimeLun 7 Nov 2011 - 21:48

Wahou !
Bravo !!!
http://jcbecker.free.fr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1   ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 - Page 26 Icon_minitimeLun 7 Nov 2011 - 22:11

Hello ; je suis étonné pour la peinture de voiture en bombe sur le styrène :
j'ai eu une trés douloureuse expérience sur une Lotus Europa au 1/12 Tamya , le plastique s'est déformé surtout portières et capots ! maquette jamais finie !
Bonne soirée
éric
Pinou
Membre
Membre
Pinou

MessageSujet: Re: ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1   ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 - Page 26 Icon_minitimeLun 7 Nov 2011 - 22:38

Hello ; je suis étonné pour la peinture de voiture en bombe sur le styrène :
j'ai eu une trés douloureuse expérience sur une Lotus Europa au 1/12 Tamya , le plastique s'est déformé surtout portières et capots ! maquette jamais finie !
Bonne soirée
éric
je suis peut-être "Kamikaze" ? mais la plupart de mes maquettes plastiques (Heller, Italieri et autres) ont été peintes à la bombe directement sans apprêt préalable. Comme par exemple ces deux camions US qui ont bientôt 20 ans :
ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 - Page 26 Maquet10

et beaucoup d'autres aussi. Seuls le bus et le camion pompier grande échelle, tout deux vieux de 30 ans, ont été peints au pinceau...
ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 - Page 26 Maquet11

L'accroche de la première couche se fait probablement par l'acétone de la peinture et une fois le tout bien sec la deuxième couche reste en famille avec la première ?
Peut-être que dans ta malheureuse expérience la première couche était un peu trop diluée avec beaucoup d'acétone ?
cheftrainminiature
Membre
Membre
cheftrainminiature

Masculin Age : 54

MessageSujet: Re: ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1   ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 - Page 26 Icon_minitimeLun 7 Nov 2011 - 22:44

Pinou a écrit:
"""....La led CMS une 604 ou 403 ? ( pas Peugeot évidemment )
Merci aussi Mr Bonconseil Very Happy Bonne soirée éric

Merci pour les compliments et je dois avouer que je m'amuse comme un petit fou et fait participer la famille pour alimenter la "boîte à souvenirs" scratch

Pour les leds ce sont à priori des 0402 et je m'approvisionne chez Denis à l'Atelier du Chef

oui les LED sont bien des 0402
elle mesurent 1X0.5X0.5 mm et sont déjà câblées en fil émaillés
http://www.latelierduchef.eu/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1   ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 - Page 26 Icon_minitimeLun 7 Nov 2011 - 22:45

C'était peut être juste la mauvaise marque ou le mauvais type de peinture .......mon p'tit nuage noir .......
Pinou
Membre
Membre
Pinou

MessageSujet: Re: ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1   ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 - Page 26 Icon_minitimeLun 14 Nov 2011 - 19:29

Bonsoir à tous Very Happy

Un petit moment de calme et j'ai pu installer mon petit immeuble VOLLMER (7720).
ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 - Page 26 11111410
ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 - Page 26 11111411
ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 - Page 26 11111412
Nolan
Membre
Membre
Nolan

Masculin Age : 61

MessageSujet: Re: ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1   ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 - Page 26 Icon_minitimeLun 14 Nov 2011 - 20:02

Il rend bien ce bâtiment J'aime bien!!!
Machi'N
Membre
Membre
Machi'N

Masculin Age : 63

MessageSujet: Re: ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1   ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 - Page 26 Icon_minitimeLun 14 Nov 2011 - 20:11

Tu t'es éclaté avec les magasins de meubles ! Laughing
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1   ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 - Page 26 Icon_minitime

ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1
Page 26 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 33 ... 40  Suivant