1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N

AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1

+77
Lohren
jlb
onzeroad
ptitrainpaul
Jojo37
72088
SoiFran
mistigris
pk83
Christian69
MonsieurE
Derf
kristof
atonetoile
CleoN
oliviermk
Christian Reiter
eric_p
Jicébé
Jeanmi67
Bobolet25
Nicklas
cheftrainminiature
baptiste45
patniste
nikko
françois s
Arakis
Guillf
tiopoulet
ubu89
dany56
Belleroche
titietdidier.2009
thierry8804
patpovil
albocq
chr09
marcusbetop
VELO RAIL
SavignyExpress
Miriva
le temps du N
liebaut
yobama
Marc
hannibal_stef
tyty74
jmarc69
CC72000
Corent1
ekta95
Nolan
jeanma86
gerbault
Guy-too-net
Adler
Daniel N
ptitrainrouge
Traindenfer
romilly
Lio-N
piston93
Metienne78
chadok38
WedgesAntillesNiste
droopy
Gabydemarseille
Machi'N
patrick
F.GODEFERT
cisalpin
pololecheminot
Jack84
youb
RE 460
Pinou
81 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 26 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Pinou
Membre
Membre
Pinou

Masculin Age : 76

ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1   ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 - Page 13 Icon_minitimeSam 23 Avr 2011 - 14:41

Mallet de campagne a écrit:
'hallu...
...Donc pour certains le pilier du réseau c'est le coiN frigo , d'autres c'est la chaiNe hifi ( temps de séchages oblige) ! ... à pluches
Les deux sont même conseillés, chaîne HiFi pour l'ambiance durant les travaux, boissons pour les pauses courantes et, dans les cas graves, pour faire baisser l'adrénaline, il y a aussi de vieilles K7 vidéos montrant de vrais réseaux réussis ... Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1   ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 - Page 13 Icon_minitimeSam 23 Avr 2011 - 15:27

PINOU :

TON RESEAU EST UN VRAI RESEAU TRES REUSSI

éric
un ptit gars qui regardais par dessus les palissades béton du dépot/rotonde de Tourcoing la démolition des vapeurs et qui recherche toujours la " pierre philosophale " du meilleur réseau N sans en avoir la place .
Machi'N
Membre
Membre
Machi'N

Masculin Age : 63

MessageSujet: Re: ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1   ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 - Page 13 Icon_minitimeSam 23 Avr 2011 - 15:49

Merci et bravo pour cette vidéo. J'ai beaucoup aimé l'animation, train qui s'arrête en gare pour laisser partir l'autre, la caméra arrière ...

Quant au b....l sous le réseau, que celui qui n'a jamais eu la même chose jette la première pierre ...

Philippe qui en redemande bounce
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1   ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 - Page 13 Icon_minitimeSam 23 Avr 2011 - 15:55

SVP NE JETTEZ PAS DE PIERRE SUR NOS RESEAUX affraid
Laughing
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1   ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 - Page 13 Icon_minitimeSam 23 Avr 2011 - 15:55

Quant au b....l sous le réseau, que celui qui n'a jamais eu la même chose jette la première pierre ...

Philippe qui en redemande bounce [/quote]

C'est bien pour cela que je n'ai rien dit Laughing Rolling Eyes
Pinou
Membre
Membre
Pinou

MessageSujet: Re: ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1   ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 - Page 13 Icon_minitimeSam 23 Avr 2011 - 21:49

Gabydemarseille a écrit:
Bonjour
C'est pas mal il manque plus que la table de signature et son registre
Bonsoir Gaby Very Happy

Tu peux prendre ton plus beau stylo, depuis ce soir, la table est là avec son registre.
ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 - Page 13 11042310
Gabydemarseille
Membre
Membre
Gabydemarseille

Masculin Age : 75

MessageSujet: Re: ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1   ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 - Page 13 Icon_minitimeDim 24 Avr 2011 - 1:03

Pinou a écrit:
Gabydemarseille a écrit:
Bonjour
C'est pas mal il manque plus que la table de signature et son registre
Bonsoir Gaby Very Happy

Tu peux prendre ton plus beau stylo, depuis ce soir, la table est là avec son registre.
ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 - Page 13 11042310
ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 - Page 13 Danse_10
Bonsoir
C'est bien juste qu'il faut soit un tapis noir avec des franges blanche
ou mauve avec des franches or qui recouvre la table et ce sera parfais
ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 - Page 13 Main2013
ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 - Page 13 Paques10ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 - Page 13 Paques11
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1   ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 - Page 13 Icon_minitimeDim 24 Avr 2011 - 7:55

que cette scene est reposante lol!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1   ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 - Page 13 Icon_minitimeDim 24 Avr 2011 - 8:52

J'écrirai bien une condoléance, mais y a pas de stylo Laughing j'suis déjà
Arrow Arrow
Encore ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 - Page 13 901388 pour le scéne.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1   ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 - Page 13 Icon_minitimeDim 24 Avr 2011 - 10:17

Bonjour ; il y a eu résurection ? les corbillards sont vides !

ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 - Page 13 Corbil12

ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 - Page 13 Corbil10

http://album.aufeminin.com/album/see_189636_6/La-micro-ferme-des-sicots-le-travail-a-l-ancienne.html[img]

il me semble avoir lu que tu cherchais à en avoir un à l'église

désolé j'ai pas encore trouvé celui avec les plumeaux aux coins du toit et sur la tête du cheval .
( mais je vois bien ce que tu veux dire ; j'ai un tres vague souvenir de ma trés jeune enfance ) ( celui du haut est à vendre ....en Belgique ...d'où l'air un peu américain ; le second c'est du wikpédia ) .

Allez ; salut et bon dimanche .....plus joyeux que ce message !

Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
liebaut
Membre
Membre
liebaut

Masculin Age : 28

MessageSujet: Re: ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1   ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 - Page 13 Icon_minitimeDim 24 Avr 2011 - 10:23

n'ry a écrit:
que cette scene est reposante lol!

+1 lol!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1   ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 - Page 13 Icon_minitimeDim 24 Avr 2011 - 18:09

Et bien détaillée surtout Smile
Pinou
Membre
Membre
Pinou

MessageSujet: Re: ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1   ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 - Page 13 Icon_minitimeMar 26 Avr 2011 - 17:44

Teldarius a écrit:
... euh, dans la gare souterraine, il y a des trucs bizarres qui "traînent"... Very Happy
Mallet de campagne a écrit:
Au sujet de ce qui traine sous le réseau ......pour ceux qui n'ont pas reconnu :il y a une boite de granulés chocolatés N - quick .....
c'est que parfois il faut reprendre discrètement un peu d'énergie ( non , m'suis trompé ? )

Voilà c'est fait, la boîte de Nesquik Razz et le flacon d'Orocal Razz sont partis de ma gare souterraine... et les fils sont fixés, non sans mal car il m'est difficile de travailler dans un espace de 15 cm de haut sur 60 cm de profondeur.

Je me pencherai bientôt sur la partie centrale, mais là c'est une autre paire de manche car il y a une sacré botte de fils à ranger (lâchement je vais peut-être masquer le bazar derrière une bande de carton recouvert d'une impression imitation tunnel métro... Very Happy Dubo, Dubon, Dubonnet... drunken )
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1   ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 - Page 13 Icon_minitimeMar 26 Avr 2011 - 18:48

Pinou a écrit:
je vais masquer le bazar derrière une bande de carton recouvert d'une impression imitation tunnel métro...

trés trés bonne idée Pinou ...........les vidéos en tunnels deviendront hypra-super du coup ...

Bon courage pour ce travail délicat .
albocq
Membre
albocq

Masculin Age : 57

MessageSujet: Re: ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1   ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 - Page 13 Icon_minitimeMar 26 Avr 2011 - 21:59

Bonsoir Pinou
Comment voir les vidéos de ton réseau qui a l’air super, je n’ai pas trouvé de lien.
Quel bonheur de pouvoir faire rouler une rame Gotardo après quelque heure de travaux.
sunny
A bientot
http://alain.les.trains.sympas
albocq
Membre
albocq

Masculin Age : 57

MessageSujet: Re: ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1   ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 - Page 13 Icon_minitimeMar 26 Avr 2011 - 22:16

Je viens de trouver une vidéo , quel superbe travail !! king
http://alain.les.trains.sympas
Pinou
Membre
Membre
Pinou

MessageSujet: Re: ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1   ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 - Page 13 Icon_minitimeMar 3 Mai 2011 - 19:52

Bonsoir à tous Very Happy

Observant depuis longtemps les superbes et astucieux travaux de Robert (Chadok38), je me suis lancé dans l'installation d'un petit terrain de jeu de boules à partir de bricoles tirées de ma boîte à fouillis.
ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 - Page 13 11050310

La structure est maintenant là, il ne manque plus que les joueurs, les spectateurs et le tenancier de la buvette avec ses accessoires...

Et puis les boules mais là c'est plus difficile.

Sur les conseils éclairés de Robert, j'ai lancé un appel à la famille pour récupérer des stylos billes usagés "pointes fines 0,5" mais j'ai l'impression qu'Internet et les SMS réduisent considérablement la consommation de stylos... Je vais donc aller voir une amie Libraire/Papetière qui recycle peut-être des recharges usagées...
A suivre

PS: j'ai bien tenté une banderolle du genre "Aux Joyeuses Boules" mais queen a dit "vilain garnement" Embarassed alors j'ai fait dans le classique mais je conserve des banderolles "joyeuses" pour les visiteurs lol! et puis si vous avez des suggestions, je suis preneur ! Very Happy
liebaut
Membre
Membre
liebaut

Masculin Age : 28

MessageSujet: Re: ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1   ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 - Page 13 Icon_minitimeMar 3 Mai 2011 - 19:53

Sympa ton terrain de jeu
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1   ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 - Page 13 Icon_minitimeMar 3 Mai 2011 - 20:34

Pour les boules je pense que des micro gouttes de soudure ça devrait le faire ( comme quand on nettoie la panne du fer sur l'éponge )...- il n'y aura pas les lignes dessus , hélas -( le nom de ton club me fais penser à quelque chose ....mais j'ai une mauvaise mémoire Smile
et donc ça devrait le fer aussi ( à 10 sous ) Very Happy
pour le " tireur " : faire un essai avec un bonhomme tres légèrement chauffé à mi-hauteur pour qu'il soit courbé , prêt à pointer .
Pour les " godets " à la buvette je ne sais pas ....des petits bouts de fibre optique ? pour la carafe ???
Je n'ose pas penser à la réplique de l'étiquette de la bouteille ( tellement petite ) de la fameuse marque au circuit automobile du même nom .....il y a déjà le car ; mais je ne pense pas qu'il ai apporté le riz ! Razz
bonne cogitation
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1   ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 - Page 13 Icon_minitimeMar 3 Mai 2011 - 20:42

Encore une belle scène que tu vas nous faire la Wink

Dernière édition par BB15030 le Jeu 5 Mai 2011 - 14:48, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1   ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 - Page 13 Icon_minitimeMar 3 Mai 2011 - 20:47

Superbe scènette du jeu de boule. Wink
ptitrainrouge
Membre
Membre
ptitrainrouge

Masculin Age : 59

MessageSujet: Re: ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1   ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 - Page 13 Icon_minitimeMar 3 Mai 2011 - 21:24

très belle réalisation; cela donne envie de lancer le cochonet bounce
ptitrainrouge alien
patpovil
Membre
Membre
patpovil

Masculin Age : 62

MessageSujet: Re: ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1   ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 - Page 13 Icon_minitimeMar 3 Mai 2011 - 21:25

Pour les boules les billes d'un micro roulement peuvent peut etre faire l'affaire
on en trouve dans le galet presseur des magnetoscopes

ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 - Page 13 Turbo-10

(et des magnetoscopes plein les dechettries)
Wink Wink Wink Wink
Pinou
Membre
Membre
Pinou

MessageSujet: Re: ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1   ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 - Page 13 Icon_minitimeMar 3 Mai 2011 - 21:51

patpovil a écrit:
Pour les boules les billes d'un micro roulement peuvent peut etre faire l'affaire on en trouve dans le galet presseur des magnetoscopes
(et des magnetoscopes plein les dechettries) Wink Wink Wink Wink
J'en ai justement un au frais en attente de desossage... Twisted Evil , je l'éventrerai Jeudi et je vous dis. Very Happy
Gabydemarseille
Membre
Membre
Gabydemarseille

Masculin Age : 75

MessageSujet: Re: ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1   ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 - Page 13 Icon_minitimeMer 4 Mai 2011 - 0:51

Bonsoir
Je vous ais trouvé les boules ce sont des billes pour pistolet à air comprimé voir le lien ICI
il faudra bien sur les peindres en gris vous trouverez ces billes dans les grandes surfaces

ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 - Page 13 Dsc03224
ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 - Page 13 Dsc03225
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1   ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 - Page 13 Icon_minitime

ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1
Page 13 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 26 ... 40  Suivant