| ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 | |
|
+77Lohren jlb onzeroad ptitrainpaul Jojo37 72088 SoiFran mistigris pk83 Christian69 MonsieurE Derf kristof atonetoile CleoN oliviermk Christian Reiter eric_p Jicébé Jeanmi67 Bobolet25 Nicklas cheftrainminiature baptiste45 patniste nikko françois s Arakis Guillf tiopoulet ubu89 dany56 Belleroche titietdidier.2009 thierry8804 patpovil albocq chr09 marcusbetop VELO RAIL SavignyExpress Miriva le temps du N liebaut yobama Marc hannibal_stef tyty74 jmarc69 CC72000 Corent1 ekta95 Nolan jeanma86 gerbault Guy-too-net Adler Daniel N ptitrainrouge Traindenfer romilly Lio-N piston93 Metienne78 chadok38 WedgesAntillesNiste droopy Gabydemarseille Machi'N patrick F.GODEFERT cisalpin pololecheminot Jack84 youb RE 460 Pinou 81 participants |
|
Auteur | Message |
---|
romilly Membre
Age : 77 Localisation : Romilly-sur-seine - Aube Nombre de messages : 3246 Date d'inscription : 18/11/2009
| Sujet: Re: ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 Ven 10 Sep - 12:42 | |
| la forge à l'intérieur, le détail qui tue.... |
|
| |
Machi'N Membre
Age : 63 Localisation : Joinville-le-Pompon Nombre de messages : 9945 Date d'inscription : 10/07/2007
| Sujet: Re: ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 Ven 10 Sep - 17:09 | |
| Très joli ce garage , il va falloir que je monte le mien ... Merci pour les conseils. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 Mer 29 Sep - 19:23 | |
| Encore et toujours du beau , du bon travail ,à toi Pinou.
Dernière édition par BB15030 le Lun 20 Déc - 1:33, édité 1 fois |
|
| |
Pinou Membre
Age : 76 Localisation : Lagny s/Marne (77) Nombre de messages : 1569 Date d'inscription : 09/08/2008
| Sujet: L'hôtel de Paris Jeu 30 Sep - 9:42 | |
| Bonjour à tous Après le garage voici l'Hôtel de Paris, immeuble un peu pompeux pour un petit village mais tant pis... Un hôtel obtenu à partir de l'immeuble du notaire de chez Artitec. C'est fou ce que les notaires peuvent m'apporter au niveau de l'immobilier... c'est ainsi que ma Mairie vient de la maison du notaire de chez SAI... Il y a-t-il encore une autre maison de notaire ? En ce moment je piétine un peu car j'ai du mal à m'attaquer à mon PN Faller en panne... alors je dérive un peu vers des maquettes consacrées à d'autres sujets Half track M16 trouvé au dernier Salon du Modelisme (comme ceux du 46ème RI à Berlin) et une Deudeuche Heller trouvée en boîte neuve lors de la dernière foire aux jouets de Lagny/M.
Dernière édition par Pinou le Ven 1 Oct - 17:37, édité 2 fois |
|
| |
Machi'N Membre
Age : 63 Localisation : Joinville-le-Pompon Nombre de messages : 9945 Date d'inscription : 10/07/2007
| Sujet: Re: ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 Jeu 30 Sep - 16:58 | |
| La maison du notaire, un sujet d'étude ! |
|
| |
Pinou Membre
Age : 76 Localisation : Lagny s/Marne (77) Nombre de messages : 1569 Date d'inscription : 09/08/2008
| |
| |
Pinou Membre
| Sujet: Re: ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 Dim 12 Déc - 18:24 | |
| Bonjour à tous, Après 3 mois de pause, je me suis attaqué à deux boutiques Artitec qui dormaient dans mes réserves... Au moment de choisir les commerces à implanter dans mon village, il m'est tout de suite venu à l'esprit, l'épicerie des COOP et un petit bistrot "A LA PETITE VITESSE" tenu par un retraité de la grande maison. Souvenirs de jeunesse... La pate à modeler colle aux doigts... et l'épicerie a ainsi des légumes maousses costauds, on dira que ce sont des potirons et des pastèques... Au fur et à mesure des constructions, le village remonte un peu dans le temps et il va falloir que je change le sigle de la poste pour y mettre l'ancien des PTT... J'étais tellement content de voir l'éclairage fonctionner du premier coup que je n'ai pas eu le courage d'éteindre la lumière dans une pièce... de plus tout à mon bonheur, j'ai oublié les rideaux... et une fois le fond collé... On dira que c'était jour de lessive... Maintenant il va falloir animer ces trottoirs sachant que pour la terrasse du bistrot j'ai bien noté de trouver la référence 155316 de Faller afin de mettre à l'honneur les joyeux drilles du Forum du N |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
ptitrainrouge Membre
Age : 59 Localisation : le havre Nombre de messages : 4182 Date d'inscription : 18/04/2010
| Sujet: Re: ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 Dim 12 Déc - 19:31 | |
| beau petit coin de rue , bien rendu; ptitrainrouge qui trouve que l'engrais de ton potager fait des miracles |
|
| |
Pinou Membre
| |
| |
Traindenfer Membre
Age : 62 Localisation : Montlhery (91) - Sens-Beaujeu (18) Nombre de messages : 13330 Date d'inscription : 07/09/2007
| Sujet: Re: ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 Mer 15 Déc - 16:48 | |
| J'adore lorsque les décor sont éclairés! Le pylone est superbe; c'est en métal évidemment? Philippe, qui pose toujours des questions |
|
| |
RE 460 membre s'en étant allé
Localisation : region Pays de la LOIRE Nombre de messages : 19883 Date d'inscription : 17/10/2008
| |
| |
Pinou Membre
| Sujet: Re: ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 Jeu 16 Déc - 13:17 | |
| - Traindenfer (Mer 15 Déc - 17.48) a écrit:
- J'adore lorsque les décor sont éclairés!
Le pylone est superbe; c'est en métal évidemment? Philippe, qui pose toujours des questions C'est bien du métal et c'est vraiment très fin, net, sans bavure et çà éclaire bien avec 6 leds haute luminescence (faut que je m'arrange pour que l'orientation du pylone évite d'éclairer les yeux écarquillés de mes titis ) - RE 460 (Mer 15 Déc - 18.06) a écrit:
- Ce pylône Disque rouge est superbe ..... Je suis content de voir qu'il en fabrique encore .....Ou alors c'est une occasion ??????
Le V70 était moins bien réussi et surtout essentiellement en Kits Je l'ai commandé chez Train-Modélisme et il est neuf dans sa superbe boîte maintenant je ne sais s'il s'agit d'un fond de stock ou d'une production courante. Pour l'épicerie dommage que l'on ne voit pas mieux l'épicière qui est proportionnellement assortie à ses légumes J'avais fait des gros plans en macro de mes magasins mais comme pour les beautés passées, le résultat est impitoyable et parfois décourageant tant les défauts sautent à la g... |
|
| |
Pinou Membre
| Sujet: Re: ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 Dim 19 Déc - 12:27 | |
| |
|
| |
Gabydemarseille Membre
Age : 75 Localisation : Marseille Nombre de messages : 5717 Date d'inscription : 17/07/2008
| |
| |
romilly Membre
Age : 77 Localisation : Romilly-sur-seine - Aube Nombre de messages : 3246 Date d'inscription : 18/11/2009
| Sujet: Re: ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 Dim 19 Déc - 13:50 | |
|
les scènes de nuit crées toujours une atmosphère troublante.....beau réseau
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 Dim 19 Déc - 13:56 | |
|
Dernière édition par lherve54 le Jeu 13 Jan - 20:49, édité 1 fois |
|
| |
hannibal_stef Membre
Age : 54 Localisation : BAILLY ROMAINVILLIERS 77 Nombre de messages : 706 Date d'inscription : 18/03/2008
| Sujet: Re: ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 Dim 19 Déc - 14:33 | |
| Tout simplement "Genial"
Bravo pour tout ce travail.
@ bientôt |
|
| |
gerbault Membre
Age : 77 Localisation : CHATEAUROUX Nombre de messages : 8421 Date d'inscription : 23/09/2009
| Sujet: Re: ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 Dim 19 Déc - 14:34 | |
| Super , mais les éclairages de tes maquettes ne seraient ils pas un peu violent |
|
| |
ptitrainrouge Membre
Age : 59 Localisation : le havre Nombre de messages : 4182 Date d'inscription : 18/04/2010
| Sujet: Re: ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 Dim 19 Déc - 17:30 | |
| très trsè beau réseau la vidéo est super; merci ptitrainrouge |
|
| |
Machi'N Membre
| |
| |
Pinou Membre
| Sujet: Re: ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 Dim 19 Déc - 22:29 | |
| - gerbault a écrit:
Super , mais les éclairages de tes maquettes ne seraient ils pas un peu violent C'est vrai que ça pête un peu dans les boutiques et le garage où j'ai mis des leds "haute luminosité" mais en ambiance nocturne ça ne heurte pas trop l'oeil, par contre l'APN, lui, n'aime pas du tout ces écarts de luminosité... J'ai remarqué aussi que la nuit, il serait préférable d'éteindre le barbecue des jardins ouvriers et de renvoyer dans leurs foyers les soudeurs à l'arc... |
|
| |
Marc Membre
Age : 57 Localisation : 93 Nombre de messages : 1200 Date d'inscription : 26/01/2010
| Sujet: Re: ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 Dim 19 Déc - 22:45 | |
| Superbe travail Merci pour ce partage d'images de ce réseau (j'aime beaucoup l'ambiance nocturne |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
yobama Membre
Age : 60 Localisation : 77330 Ozoir la ferriere Nombre de messages : 235 Date d'inscription : 16/11/2010
| Sujet: Re: ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 Jeu 30 Déc - 14:48 | |
| Bravo, c'est simple, bien décoré et ça donne envie de jouer avec ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 | |
| |
|
| |
| ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 | |
|