1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N

AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction

+81
Fantasio
CC72067
snoopy3316
Berlaff
22CDN1160
CleoN
Montibelli
RaynalN
Gaetan974
liebaut
JuJu50
benassen
matsuura
TRAINTRAIN56
PhiPhi
Thibf
richard
TGV De Nuit
MonsieurE
philAMPC
dany56
C-d-M
train N du 40
ptitrainpaul
jld
jmarc69
PN_26
mistigris
Gilles0
Christian Reiter
NisteMallemort
tomajo
TRAINTRAIN95
Jicébé
rail30
MICH
vignole
passionN
TGV-ch
jmague
DAN57FRN
JP276
N_France
droopy
Francis6292
wiske83
FABRE PHILIP
Arkelen
FP68
Davinci
Davox
Titisixt
Traindenfer
PhildeFays
Machi'N
N'iste
gk
ericlesuisse
GrandCharles
lucien2
yoda69
lagrenouille
romilly
jef34
Thomas
Guillf
Raalovely
Welcome
Bob-77
sierramike
wrodka
SavignyExpress
DMARRION
Murphy
Stéalba
fred70
gerard90
boblinux
SoiFran
patniste
lepoete
85 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33, 34, 35, 36  Suivant
AuteurMessage
PhildeFays
Membre
Membre
PhildeFays

Masculin Age : 57

LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction    LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 32 Icon_minitimeJeu 24 Déc 2020 - 12:45

Chaque fois que je viens sur ce post, c'est la claque! Du très très grand art qui nous ferait presque oublier que c'est du N.
Revenir en haut Aller en bas
DAN57FRN
Membre
Membre
DAN57FRN

Masculin Age : 59

LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction    LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 32 Icon_minitimeJeu 24 Déc 2020 - 13:14

C'est toujours époustouflant ces Réalisations ey je suis toujours admiratif

LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 32 901388
http://dan57fr.unblog.fr/
FABRE PHILIP
Membre
Membre
FABRE PHILIP

Masculin Age : 52

MessageSujet: Re: LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction    LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 32 Icon_minitimeJeu 24 Déc 2020 - 14:36

lepoete a écrit:
J'ai continué mon train militaire par de petits engins de transport (6hommes ou 1T) chenillés des années 50 .Ce sont des Hotchkiss CC2 de 1952
Il me manque juste des chars a fabriquer ....

Ben voyons , cela a l'air si simple à fabriquer  Very Happy
Moi , je me contente de regarder et d'admirer car cela dépasse mes compétences  Crying or Very sad

Merci pour le partage , c'est toujours un plaisir de voir tes créations .
passionN
Membre
Membre

Masculin Age : 62

MessageSujet: Re: LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction    LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 32 Icon_minitimeJeu 24 Déc 2020 - 15:14

Et en veux tu en voilà !!!

Mais où s'arrêtera-t-il?

Non surtout pas lepoete...ne t'arrête surtout pas ...c'est trop trop bien !

Les qualificatifs, les superlatifs...et tout vocabulaire tourne en rond tellement c'est magnifique !!!

Pascal
http://www.maqairportnddl144.com
mistigris
Membre
Membre

Masculin Age : 56

MessageSujet: Re: LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction    LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 32 Icon_minitimeJeu 24 Déc 2020 - 20:42

… fingers in the noze !… ça à l'air super fastoche… mais on doit pas avoir les mêmes doigts ! franchement j'adore mais au risque de perdre toute poesie, je ferai cela en 3D… incapable de réaliser ce que vous faîtes (même le dixième…). Bravo ! je vais m'acheter une autre main et de bonnes lunettes pour noel ! Smile Bonne fêtes à tous !
mistigris
Membre
Membre

MessageSujet: Re: LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction    LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 32 Icon_minitimeJeu 24 Déc 2020 - 20:54

… et puis merci… merci à tous ceux qui partagent cette passion (dont vous même), cela permet d'avoir de l'humilité… (voir du découragement) ça fait réver, avancer et créer chacun à sa manière… J'aime beaucoup venir sur ce forum… Il n'y a pas de pedants ou de moqueries (en tous cas j'ai pas croisé ça) et un partage vraiment sympa… au niveau electronique, decor etc… cela donne un but à atteindre permettant d'éviter de se contenter de ce que l'on aurait pu faire… mais de faire mieux que ce que l'on aurait fait (j'ai une auréole qui pousse derrière les oreilles Smile …)… J'espère qu'un jour je pourrai "rendre" de belles choses ou idées aussi à votre communauté et à ceux qui se reconnaitront avec qui j'ai déjà échanger jadis… Merci au Forum et bonnes fêtes (à nouveau)… ne changez rien lepoete comme le dit passionN… continuez à nous faire réver en postant vos reves réalisés !
lepoete
Membre
Membre
lepoete

Masculin Age : 73

MessageSujet: Re: LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction    LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 32 Icon_minitimeSam 2 Jan 2021 - 14:04

Tout d'abord merci pour tous vos gentils commentaires

Je souhaite en ce début d'année à toutes et à tous ceux et celles qui ont le courage de suivre mes réalisations une bonne et heureuse
année emplie de tous vos souhaits notamment ferroviaires et surtout une excellente santé qui permette de les réaliser
une année moins crique que celle qui vient de s'ecouler avec je l'espère une épidemie vaincue et la réouverture des bourses et expo
qui permettent aussi de belles rencontres

Pour continuer(et terminer) mon train militaire j'ai réalisé les petits chars qui me manquaient
J'ai choisi comme char un char très répandu dans les années 50 le char AMX13 le best seller des ventes de char français
Il s'est réalisé en une grande quantité de variantes sur la même base ...ce qui est interessant sur le plan modelisme et simplifie diverses
réalisations

Voici donc la 1ere réalisation de l'année

J'ai décidé d'en fabriquer 4
- 3 classiques et un équipé de missiles SS11 anti char de 1954

Matériel utilisé
- carte plastique de 0.12 , de 0.75
- jonc de plastique de 0.5 , 1 mm et 2 mm de diametre
- tube evergreen 2mm
- morceau de sac poubelle pour représenter une bache à l'arrière d'un char
- paille plastique de 1cm de diametre coupées en 1.5mm de large ( plus facile a couper que du tube evergreen de meme diametre)

LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 32 20201234

Ce char m'a posé pas mal de problèmes de réalisation
pour idée :
- les chenilles ont été réalisées 2 essais ( avant de trouver la bonne solution)
- les flasques realisées egalement 2essais
- la base réalisée 4 essais
- le dessus du char avec son aspect incliné 3 essais
- les parties laterales avec leurs grilles 2 essais
- la tourelle a été la partie la plus difficile avec 5 essais
- le canon 2 essais

comme on le voit beaucoup d'essais mais c'etait un défi ( avc moi même) que je voulais relever

LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 32 20201233

Quelques Astuces

- l'integration du canon dans la tourelle fait par un tube evergreen coupé en biais
- le marteau à l'avant en collant 2 morceaux de jonc de 0.5 collé à la cyano gel
- l'extremité du canon par une decoupe ( comme une boite) coupé en 0.12 et collé sur le jonc de 1 mm du canon
- le bidon carte plastique de 0.75 gravé et coupé en biais et collé sur la tourelle
- le support du canon par une fine lamelle coupée dans un tube evergreen et un support en V inversé en 0.12

LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 32 20201235

Apres peinture et decalcomanie
- peinture Humbrol militaire  ( 2 couleurs)
- noir decapod pour les chenilles
-decalcomanie sur fond blanc

La seule difficulté a été de donner un aspect métallique aux chars
Cela a été réalisé par le passage de plusieurs vernis , mat et mat satiné

LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 32 20210110

Réalisation d'un char avec missiles SS11 anti char

LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 32 20210111

Montage sur les wagons avec le systeme deja indiqué plus haut (rhodoide emboité)

LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 32 20210114
LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 32 20210113

Il manque la fixation des chars mais cela necessiterait de micro chaines pas facile a trouver ...j'en ai trouvé de 0.6mm pas encore reçues
je testerais et si c'est bien les utiliserais et posterai des photos

Voici le train militaire avec ses 10 wagons

LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 32 20210115

Voici les derniers arrivés

LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 32 20210112

mistigris
Membre
Membre

MessageSujet: Re: LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction    LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 32 Icon_minitimeSam 2 Jan 2021 - 14:13

…manque un écrou sur la 3eme roue du 4eme char en partant de la droite !…
Hum… comment dire… on est en 1/160 ? Bravo alors ! Tank you !
sierramike
Membre
Membre
sierramike

Masculin Age : 44

MessageSujet: Re: LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction    LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 32 Icon_minitimeSam 2 Jan 2021 - 14:14

Franchement tu es d'une créativité et d'une minutie, je n'arrive plus à être original dans mes réponses, j'admire avec la mâchoire qui pend, c'est incroyable, bravo !!!!
mistigris
Membre
Membre

MessageSujet: Re: LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction    LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 32 Icon_minitimeSam 2 Jan 2021 - 14:24

"La seule difficulté a été de donner un aspect métallique aux chars "… heureusement que c'était la seule et que vous l'avez reussi ! magnifique la peinture ! geek
passionN
Membre
Membre

MessageSujet: Re: LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction    LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 32 Icon_minitimeSam 2 Jan 2021 - 16:33

Ouii c'est très vrai...on est tous complètement "a- ba- sour- dis " !!!!

Le DIEU DU CUTTER ! le maître absolu !

Mais quel immense plaisir de suivre tout ça !!!

MERCI lepoete !

Pascal
FABRE PHILIP
Membre
Membre
FABRE PHILIP

Masculin Age : 52

MessageSujet: Re: LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction    LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 32 Icon_minitimeSam 2 Jan 2021 - 17:18

Bonjour

Encore des petits chefs d'œuvre LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 32 901388
Mais dis moi , tu dors la nuit ?
scratch Comment fais tu pour allez si vite.
droopy
Membre
Membre
droopy

Masculin Age : 79

MessageSujet: Re: LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction    LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 32 Icon_minitimeDim 3 Jan 2021 - 16:40

Bravo et félicitations à la main d'or de Belfort !
C'EST MAGIQUE A CHAQUE FOIS  Exclamation
Tous mes meilleurs voeux pour cette nouvelle année. santa
lagrenouille
Membre
Membre
lagrenouille

Masculin Age : 63

MessageSujet: Re: LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction    LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 32 Icon_minitimeDim 3 Jan 2021 - 16:54

Que du grand art
patniste
Membre
Membre
patniste

Masculin Age : 78

MessageSujet: Re: LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction    LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 32 Icon_minitimeMar 5 Jan 2021 - 11:49

C'est pas possible d'etre aussi doué 
Il ne te reste plus que l'AMX VTT à réaliser mais je suis sur que pour toi ce sera un jeu d'enfant
lepoete
Membre
Membre
lepoete

MessageSujet: Re: LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction    LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 32 Icon_minitimeMar 5 Jan 2021 - 12:39

patniste a écrit:
C'est pas possible d'etre aussi doué 
Il ne te reste plus que l'AMX VTT à réaliser mais je suis sur que pour toi ce sera un jeu d'enfant

Hé non pour l'instant j'ai pas ce projet en tete d'autant que j'ai deja fait avant 4 Hotchkiss CC2 de 1952 qui sont des VTT (6 hommes ou 1 tonne de matériel ) les AMX VTT feraient double emploi , par contre un AMX obusier de 105 me tenterait bien ....mais je n'ai plus de wagon
plat pour le mettre !!!

Quand aux autres types dAMX dans la mesure ou on a les bases ils sont assez facile ( du moins je le pense ) à réaliser surtout un VTT
droopy
Membre
Membre
droopy

Masculin Age : 79

MessageSujet: Re: LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction    LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 32 Icon_minitimeMar 5 Jan 2021 - 13:53

patniste a écrit:
C'est pas possible d'être aussi doué 

Mais si ! lepoete le prouve sur chacun de ses posts.
et c'est cela qui est merveilleux.
lepoete
Membre
Membre
lepoete

MessageSujet: Re: LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction    LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 32 Icon_minitimeVen 8 Jan 2021 - 22:00

J'ai fait une petite video du train militaire que je vous communique . Cela permet aussi d'avoir un aperçu du reseau en cours d'évolution

NisteMallemort
Membre
Membre

Masculin Age : 48

MessageSujet: Re: LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction    LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 32 Icon_minitimeVen 8 Jan 2021 - 22:09

magnifique!
toujours aussi fan de ces réseaux avec ponts et tunnels et où ça roule dans tous les sens.
Peut être pas réaliste mais un délice à regarder Very Happy
TRAINTRAIN95
Membre
Membre
TRAINTRAIN95

Masculin Age : 65

MessageSujet: Re: LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction    LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 32 Icon_minitimeSam 9 Jan 2021 - 1:26

Après avoir changé de navigateur (de chrome vers firefox) j'ai réussis à visionné cette joli vidéo.
Belle avancé sur ce très beau réseau...
Le train militaire rend très bien.
Je trouve cependant que la vitesse est un peu excessive .
lepoete
Membre
Membre
lepoete

MessageSujet: Re: LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction    LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 32 Icon_minitimeSam 9 Jan 2021 - 9:11

TRAINTRAIN95 a écrit:
Après avoir changé de navigateur (de chrome vers firefox) j'ai réussis à visionné cette joli vidéo.
Je trouve cependant que la vitesse est un peu excessive .

Je suis tout a fait d'accord avec toi mais c'est l'inconvenient de faire fonctionner une ancienne loco et deux nouveaux autorails ...il faudra
ralentir l'ancienne loco vapeur

D'un autre coté si tout peut fonctionner longtemps sans deraillement et sans décrochage de wagons c'est que la voie est a peu près
correctement posée

Dernière édition par lepoete le Dim 10 Jan 2021 - 11:07, édité 1 fois
TRAINTRAIN95
Membre
Membre
TRAINTRAIN95

Masculin Age : 65

MessageSujet: Re: LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction    LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 32 Icon_minitimeSam 9 Jan 2021 - 16:30

Bien vu !
Il faudrait peut-être avoir des alimentations séparées ou envisager le digital...
passionN
Membre
Membre

MessageSujet: Re: LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction    LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 32 Icon_minitimeDim 10 Jan 2021 - 14:09

Très impressionnant quand on sait que tout est fait main !!! Un grand florilège de conception home made
dans les détails !!

A vous couper le souffle !

LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 32 901388 X1000000000....

Pascal
sierramike
Membre
Membre
sierramike

Masculin Age : 44

MessageSujet: Re: LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction    LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 32 Icon_minitimeDim 10 Jan 2021 - 19:07

Merci pour cette belle vidéo qui permet d'embrasser l'entièreté du réseau et de mieux comprendre ses itinéraires ! Superbe ce pont métallique !
GrandCharles
Membre
Membre
GrandCharles

Masculin Age : 46

MessageSujet: Re: LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction    LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 32 Icon_minitimeDim 10 Jan 2021 - 23:51

C'est chouette ! Tu devrais faire des vidéos plus souvent !

Charles
https://www.webcod.fr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction    LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 32 Icon_minitime

LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction
Page 32 sur 36Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33, 34, 35, 36  Suivant