1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !

 

 LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction

Aller en bas 
+81
Fantasio
CC72067
snoopy3316
Berlaff
22CDN1160
CleoN
Montibelli
RaynalN
Gaetan974
liebaut
JuJu50
benassen
matsuura
TRAINTRAIN56
PhiPhi
Thibf
richard
TGV De Nuit
MonsieurE
philAMPC
dany56
C-d-M
train N du 40
ptitrainpaul
jld
jmarc69
PN_26
mistigris
Gilles0
Christian Reiter
NisteMallemort
tomajo
TRAINTRAIN95
Jicébé
rail30
MICH
vignole
passionN
TGV-ch
jmague
DAN57FRN
JP276
N_France
droopy
Francis6292
wiske83
FABRE PHILIP
Arkelen
FP68
Davinci
Davox
Titisixt
Traindenfer
PhildeFays
Machi'N
N'iste
gk
ericlesuisse
GrandCharles
lucien2
yoda69
lagrenouille
romilly
jef34
Thomas
Guillf
Raalovely
Welcome
Bob-77
sierramike
wrodka
SavignyExpress
DMARRION
Murphy
Stéalba
fred70
gerard90
boblinux
SoiFran
patniste
lepoete
85 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 33, 34, 35, 36  Suivant
AuteurMessage
lepoete
Membre
Membre
lepoete


Masculin Age : 73
Localisation : BELFORT
Nombre de messages : 2745
Date d'inscription : 21/03/2008

LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction    LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 34 Icon_minitimeLun 8 Mar 2021 - 10:06

un petit locotracteur vient rejoindre mon réseau un MOYSE DTE 32

LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 34 156

photos et video sur
https://le-forum-du-n.1fr1.net/t34666-lepoete-mes-modeles-crees-modifies-transformes-mes-montages-de-kits#641389
Revenir en haut Aller en bas
Murphy
Membre
Membre
Murphy


Masculin Age : 79
Localisation : Doubs, Montbéliard
Nombre de messages : 3232
Date d'inscription : 20/08/2007

LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction    LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 34 Icon_minitimeJeu 11 Mar 2021 - 0:01

Bonjour,

Justement hier visite chez Lepoète avec Gérard90. Un bon après-midi passé ensemble a voir le réseau et sa collection.

Pour montrer voici une vidéo.

Revenir en haut Aller en bas
http://letrainpassion.fr
Fantasio
Membre
Membre
Fantasio


Masculin Age : 63
Localisation : Saint Médard en Jalles (33)
Nombre de messages : 2259
Date d'inscription : 15/11/2019

LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction    LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 34 Icon_minitimeJeu 11 Mar 2021 - 0:15

Merci Murphy pour cette vidéo.
C'est vraiment un très beau réseau...
Revenir en haut Aller en bas
lepoete
Membre
Membre
lepoete


Masculin Age : 73
Localisation : BELFORT
Nombre de messages : 2745
Date d'inscription : 21/03/2008

LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction    LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 34 Icon_minitimeJeu 11 Mar 2021 - 10:16

C'est à moi à dire MERCI à Henri (Murphy) et Gerard de leur sympathique visite et des échanges cordiaux que nous avons eu
Revenir en haut Aller en bas
Fantasio
Membre
Membre
Fantasio


Masculin Age : 63
Localisation : Saint Médard en Jalles (33)
Nombre de messages : 2259
Date d'inscription : 15/11/2019

LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction    LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 34 Icon_minitimeJeu 11 Mar 2021 - 11:39

lepoete a écrit:
C'est à moi à dire MERCI  à Henri (Murphy) et Gerard de leur sympathique visite  et des échanges cordiaux que nous avons eu

Ce que j'ai vraiment apprécié dans cette vidéo c'est d'avoir une vision d'ensemble de ton réseau.
De plus Le fait que des membres de ce forum se retrouvent est une initiative vraiment sympathique, encore plus durant cette période anxiogène qui ne favorise nullement les contacts humains.
Revenir en haut Aller en bas
DMARRION
Membre
Membre
DMARRION


Masculin Age : 65
Localisation : THEZEY ST MARTIN (54)
Nombre de messages : 4195
Date d'inscription : 27/12/2010

LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction    LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 34 Icon_minitimeJeu 11 Mar 2021 - 13:45

Superbe vidéo d'un superbe réseau bien fonctionnel et bien décoré ! On ne s'en lasse pas !
Revenir en haut Aller en bas
Bellec
Membre



Masculin Age : 33
Localisation : Bretagne sud
Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 23/06/2020

LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction    LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 34 Icon_minitimeJeu 11 Mar 2021 - 14:30

Merci pour cette micro exposition
Très chouette et belle initiative cheers
Revenir en haut Aller en bas
SavignyExpress
Membre
Membre
SavignyExpress


Masculin Age : 61
Localisation : yyy
Nombre de messages : 2032
Date d'inscription : 10/10/2010

LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction    LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 34 Icon_minitimeJeu 11 Mar 2021 - 16:00

Merci pour cette vidéo qui met bien en valeur ce magnifique réseau. LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 34 901388
Revenir en haut Aller en bas
lepoete
Membre
Membre
lepoete


Masculin Age : 73
Localisation : BELFORT
Nombre de messages : 2745
Date d'inscription : 21/03/2008

LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction    LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 34 Icon_minitimeVen 9 Avr 2021 - 22:15

J'ai continuer diverses fabrications

https://le-forum-du-n.1fr1.net/t34666-lepoete-mes-modeles-crees-modifies-transformes-mes-montages-de-kits#644485




MATERIEL ROULANT  



- autorail bugatti et sa remorque

LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 34 20210432





- autorail SOMUA ZZ

LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 34 20210429




ACCESSOIRES

1 Grue Bondy  Kit laiton de NFrance

LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 34 20210433

la voici en position

LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 34 20210434


2  Chariot de contrôle des catenaires


LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 34 20210435
LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 34 20210436


3 Rampe de chargement des animaux

LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 34 Sans_t10

4 Fabrication d'un camion ancien Bernard des années 50 Betaillière

LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 34 20210437



A SUIVRE
Revenir en haut Aller en bas
lepoete
Membre
Membre
lepoete


Masculin Age : 73
Localisation : BELFORT
Nombre de messages : 2745
Date d'inscription : 21/03/2008

LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction    LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 34 Icon_minitimeSam 17 Avr 2021 - 22:46

Je continue par faire tourner sus mon réseau 3 nouveaux modèles construits



2 sont des kits montés (TE RENAULT et SOMUA XS) le 3e BILLARD A-75 et une fabrication personnelle

pour plus de détails
 https://le-forum-du-n.1fr1.net/t34666-lepoete-mes-modeles-crees-modifies-transformes-mes-montages-de-kits#645265


TE RENAULT


LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 34 20210438





SOMUA XS  AL12 pour le constructeur

LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 34 20210445

LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 34 20210446

sa rotation sur le réseau






AUTORAIL BILLARD



Comme il s'agit d'une construction perso intégrale
j'ai fait un petit tuto avec quelques astuces

https://le-forum-du-n.1fr1.net/t34913-lepoete-fabrication-autorail-billard-a75-a-voie-normale#645264



LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 34 Billar27


Une petite video

Revenir en haut Aller en bas
lepoete
Membre
Membre
lepoete


Masculin Age : 73
Localisation : BELFORT
Nombre de messages : 2745
Date d'inscription : 21/03/2008

LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction    LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 34 Icon_minitimeMer 28 Avr 2021 - 22:22

Ma dernière réalisation un autorail DE DION BOUTON 701 avec sa remorque

LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 34 160

LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 34 20210477


LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 34 20210476


une petite video de l'autorail sur le réseau




Châssis modifié de manière originale pour avoir un châssis 2 roues allongé
Utilisation d'attelages magnétiques conducteur de réalisation perso

J'ai décris son montage pas a pas dans un tuto qui je l'espère pourra être utile

https://le-forum-du-n.1fr1.net/t34963-lepoete-fabrication-autorail-de-dion-bouton-z701#646173
Revenir en haut Aller en bas
ericlesuisse
Membre
Membre
ericlesuisse


Masculin Age : 57
Localisation : Canton de Vaud / Suisse ;-)
Nombre de messages : 177
Date d'inscription : 24/12/2009

LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction    LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 34 Icon_minitimeVen 7 Mai 2021 - 16:53

Juste incroyable toutes ces réalisations !
Par contre, un roulement plus lent et une vidéo de plus prêt du sujet permettrait de mieux apprécier ce magnifique travail.
Encore bravo !
Revenir en haut Aller en bas
http://ericlesuisse.e-monsite.com/
passionN
Membre
Membre



Masculin Age : 61
Localisation : AURAY/PLUNERET
Nombre de messages : 499
Date d'inscription : 04/08/2014

LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction    LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 34 Icon_minitimeSam 8 Mai 2021 - 23:17

Du PUR fait main comme je les aime !! Une masse de travail considérable !!!

Chapeau bas Lepoete !!!

Amitié

Pascal
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maqairportnddl144.com
lepoete
Membre
Membre
lepoete


Masculin Age : 73
Localisation : BELFORT
Nombre de messages : 2745
Date d'inscription : 21/03/2008

LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction    LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 34 Icon_minitimeLun 10 Mai 2021 - 10:06

Merci c'est vrai que c'est du boulot ...mais quand on aime ...juste qu'en ce moment je n'ai pas le
bon rythme ...il a des moments ou on a envie de faire d'autres choses ...mais ça va revenir car j'ai
plein de projets dans les tiroirs ..faut juste avoir le courage de les commencer ...
Revenir en haut Aller en bas
lepoete
Membre
Membre
lepoete


Masculin Age : 73
Localisation : BELFORT
Nombre de messages : 2745
Date d'inscription : 21/03/2008

LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction    LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 34 Icon_minitimeMar 11 Mai 2021 - 23:25

J'ai complété quelques scènes sur le réseau

Pour cela j'ai été amené à fabriquer certains personnages

Des POSEURS D'AFFICHES
LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 34 162

LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 34 548
LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 34 645



Des PEINTRES ARTISTIQUES DE RUE

LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 34 251
LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 34 357

Je n'ai pas encore choisi leur emplacement sur le réseau

POUR FABRIQUER LES PERSONNAGES
Utilisation de personnages non peints qui sont modifiés pour être mis en position
LES PEINTRES J'ai fabriqué en carte plastique le chevalet , le siège , les pinceaux
                     J'ai fait des petits tableaux : reproduction à l'échelle de tableaux réels sur un papier photo découpé

LES POSEURS D'AFFICHES
   - Les affiches sont issues du net ( affiches pub vintage)
   - les personnages sont mis en position et on ajoute des accessoires ( sac découpe en 0.12 , porte affiche fait par un jonc de plastique pot de colle par jonc de plastique)
   - l'échelle double est faite aussi en carte plastique ainsi que les balais divers (carte de 0.13mm épaisseur)

J'ai également monté un nouveau kit qui roule sur le réseau un EAP (EAD Postal) kit de Gillkit avec éclairage avant arrière et inversion du sens des feux , attelage magnétique

Voici quelques photos

LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 34 163
LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 34 20210516
LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 34 20210515
LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 34 20210517


Il y a eu pas mal de modifications pour ce kit qui m'a posé pas mal de problèmes . Je les ai décrites (les modif)  donné mes solutions (aux divers problèmes)
ainsi qu'une petite vidéo de fonctionnement qui est maintenant parfait

https://le-forum-du-n.1fr1.net/t34666p25-lepoete-mes-modeles-crees-modifies-transformes-mes-montages-de-kits




J'espère que ce que je décris pourra être pour certains une source d'inspiration comme ce que je vois peut aussi être une source d'inspiration pour moi
 ainsi les peintres sont une inspiration du net et les poseurs d'affiche m'ont été inspirés par une conférence  de  trainsmania

A SUIVRE
Revenir en haut Aller en bas
lepoete
Membre
Membre
lepoete


Masculin Age : 73
Localisation : BELFORT
Nombre de messages : 2745
Date d'inscription : 21/03/2008

LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction    LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 34 Icon_minitimeDim 30 Mai 2021 - 23:03

Voici mes nouvelles fabrications


PATINAGE

Inspiré par trainmania et une video vue sur le patinage j'ai décidé de me lancer pour la 1ere fois

J'ai choisi d'anciens wagons lima qui etaient réservés à la récupération de pièces ..mauvais roulement , pièces cassées ou manquantes
Je les ai modifiés
 - changement des essieux par des essieux brunis et au meilleur roulement
 - remplacement des pièces cassés ou manquantes par une fabrication perso

J'ai utilisé de la terre à décor ( 2 couleurs)

voici deux wagons un non patiné et un patiné
LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 34 20210519
LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 34 20210520

J'ai finalement débuté par ces 3 wagons qui avaient un aspect vraiment plastique faut dire qu'ils sont anciens
Finaleme,nt ils deviennenet acceptables
Bon j'ai beaucoup de progrés à faire dans ce domaine et j'accueillerai avec plaisir toutes les remarques ou avis ou*
ce que j'aurai du faire

LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 34 20210521


DES CHARIOTS DE QUAI ( à bras)

J'en ai fait deux

LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 34 20210518


DES RAMONEURS

tenue traditionnelle des années 50

en vélo

LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 34 20210522


à pied ( une dizaine)
LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 34 20210523

avec un véhicule des années 50 "CHARBONAGE et RAMONAGE" un véhicule Peugeot 3t  Q3A fabrication perso en carte plastique
LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 34 20210524


Deux TRIPORTEURS sont en plus dans la ville


LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 34 20210525


UN PORTIQUE A SCORIES

Je m'intéresse à la partie dépôt du réseau que je vais compléter progressivement

J'ai commencé par un portique à scories
Celui ci a nécessité un temps important pour la conception et la découpe . Il reprends un portique réel . La seule modification a été de le raccourcir de 1 Cm pour pouvoir le positionner
dans mon dépôt
J'ai réalisé un éclairage de la cabine de la grue
Il a été réalisé en carte plastique de 0.13 mm , j'ai ajouté quelques profilés evergreen ,
le chemin de roulement a été réalisé par un rail coupé et patiné
l'avant de la cabine par de la carte plastique ondulée
De même pour les vitrages ils ont été réalisés par de la carte plastique ondulée transparente
cela permet de rendre l'aspect aérien au portique mais aussi sa solidité


LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 34 20210526
LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 34 20210527
LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 34 20210528


Le voici en situation
de nuit
LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 34 20210530

de jour
LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 34 20210529



Les images de ces réalisations sur le réseau se trouve là
https://le-forum-du-n.1fr1.net/t33885p50-le-poete-ambiance-sur-le-reseau-tout-en-images#648179


A SUIVRE
Revenir en haut Aller en bas
lepoete
Membre
Membre
lepoete


Masculin Age : 73
Localisation : BELFORT
Nombre de messages : 2745
Date d'inscription : 21/03/2008

LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction    LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 34 Icon_minitimeVen 11 Juin 2021 - 6:39

Un nouvel autorail de fabrication maison (kit+transformation roule désormais sur le réseau un PICASSO de Commandement


LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 34 20210614


détails de construction ,modifications et video de l'autorail en circulation sur

https://le-forum-du-n.1fr1.net/t34666p25-lepoete-mes-modeles-crees-modifies-transformes-mes-montages-de-kits
comme 13e réalisation décrite

Pour faire monter les petites voitures que j'avais contruites j'ai (inspiré par celle en HO de SMD)  fabriqué une rampe de montée sur les wagons pour les trains de nuit
fabrication en carte plastique . Celle ci permettra de faire monter les voitures dans les wagons porte auto que j'avais construit ( kit laiton de transmilitaria)

Donc après les wagons porte auto, les voitures  voici la rampe de montée

J'ai été fortemement inspirée d'une rampe de montée faite en laiton en HO dans les nouveautées de SMD Production

LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 34 20210613

LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 34 20210612

Naturellement cela obligera à modifier un peu la fin de quai des 3e et 4e voie de la gare pour integrer les voies au niveau du quai et permettre (comme dans la réalité) un chargement
la rampe etant située au niveau des voies ...

Cela necessitera une étude pour y intégrer harmonieusement la partie pavée du quai qui sera construite . Quand ce sera fait je posterai une photo de l'ensemble
Revenir en haut Aller en bas
lepoete
Membre
Membre
lepoete


Masculin Age : 73
Localisation : BELFORT
Nombre de messages : 2745
Date d'inscription : 21/03/2008

LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction    LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 34 Icon_minitimeMar 22 Juin 2021 - 19:51

Quelques petites avancées dans le réseau

UNE TOUR DE CHASSE placée dans la montagne



LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 34 20210615
LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 34 20210616


DES POTEAUX ELECTRIQUES

Enfin il faut commencer à électrifier. Inspiré par le dernier LOCO REVUE HS sur la fabrication en HO de poteaux electriques anciens  je me suis mis à fabriquer divers poteaux électriques

Pour la fabrication je les ai fait de la manière suivante:
- pic cocktail : je me suis aperçu qu'il en existe de divers diamètres les plus fins correspondent bien à ceux que l'on peut utiliser
- les pics cocktail sont perçés en 0.35  j'ai utilisé une perceuse à main sans fil  ( au départ sur perceuse a colonne les forets avaient tendance à casser )
- les montants sont fait en carte plastique 0.12
J'ai utilisé une couleur bois pour les poteaux , rouille foncée (décapod) pour les supports ,du blanc pour les isolateurs ( on peut utiliser du vert clair éventuellement) et la base qui était
traitée est peinte en noir

Pour info les poteaux faisaient entre 10 et 14m de haut avec un diamètre dépendant de la hauteur (cas général)
Ils pouvaient être renforcés par un poteau en oblique tenu par un X en métal ( j'en ai fabriqué un de ce type)
Toutefois on peut voir sur certaines lignes des poteaux bien moins haut (7-8 m)

LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 34 20210617
LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 34 20210618

Voici les poteaux utilisés en situation

- le long des champs
LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 34 20210622

- pour l'alimentation électrique de la ferme
LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 34 20210619

-reliant le dépôt à l'usine à glace
LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 34 20210620

- pour alimenter la scierie
LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 34 20210621


A SUIVRE


Dernière édition par lepoete le Mer 23 Juin 2021 - 9:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
DMARRION
Membre
Membre
DMARRION


Masculin Age : 65
Localisation : THEZEY ST MARTIN (54)
Nombre de messages : 4195
Date d'inscription : 27/12/2010

LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction    LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 34 Icon_minitimeMer 23 Juin 2021 - 7:05

Mais quelle dextérité et quelle patience !!!
Revenir en haut Aller en bas
Fantasio
Membre
Membre
Fantasio


Masculin Age : 63
Localisation : Saint Médard en Jalles (33)
Nombre de messages : 2259
Date d'inscription : 15/11/2019

LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction    LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 34 Icon_minitimeMer 23 Juin 2021 - 8:37

lepoete a écrit:
...
LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 34 20210621
Sur cette photo je distingue une barrière infrarouge.
Tu t'en sers pour quel usage: mise en route d'une animation ou bien gestion de la conduite...

Bravo pour tes poteaux électriques.
Revenir en haut Aller en bas
lepoete
Membre
Membre
lepoete


Masculin Age : 73
Localisation : BELFORT
Nombre de messages : 2745
Date d'inscription : 21/03/2008

LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction    LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 34 Icon_minitimeMer 23 Juin 2021 - 9:25

Very Happy
Merci à tous pour vos commentaires cela me fait plaisir et m'incite à continuer de publier ( bien que je trouve le forum un peu mort en ce moment )
Tous les commentaires sont les bienvenus même toutes les critiques dans la mesure ou elles permettent de corriger les erreurs et d'avancer ou de donner des idées
Donc n'hésitez pas j'ai le dos large et suis tolérant ...ce n'est qu'un loisir...
Revenir en haut Aller en bas
lepoete
Membre
Membre
lepoete


Masculin Age : 73
Localisation : BELFORT
Nombre de messages : 2745
Date d'inscription : 21/03/2008

LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction    LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 34 Icon_minitimeMer 23 Juin 2021 - 9:26

Fantasio a écrit:
lepoete a écrit:
...

Sur cette photo je distingue une barrière infrarouge.
Tu t'en sers pour quel usage: mise en route d'une animation ou bien gestion de la conduite...

Bravo pour tes poteaux électriques.


La voie que l'on voit sur la photo conduit à une petite zone de stockage (2 voies) .Elle permet également d'avoir en "courcircuitant " le reste du circuit d'avoir un simple ovale de voie
la barriere infrarouge commande un systeme de fin de convoi .Quand le dernier wagon est passé cela commande un aiguillage remettant le circuit ( qui est ici court: courcircuité )
automatiquement en mode normal .
Le but : on choisi soit de faire passer un train par ex avant un autre en court circuitant le circuit normal
                          soit de stocker une rame sur une voie ( et éventuellement de refaire démarrer une autre rame stocké sur la 2e voie )
quand le train est passé l'aiguillage se remet automatiquement sur la voie circuit normal permettant ainsi par exemple au train qui suit dans le canton suivant de reprendre sa route
normalement alors que le 1er train continue sa route vers sa zone de stockage ou de passage
On se simplifie la gestion un seul bouton poussoir commande le moteur lent de l'aiguillage dans le sens dérivation , la remise en position normale se faisant automatiquement

Je pense que cela répond à ta question
Revenir en haut Aller en bas
Fantasio
Membre
Membre
Fantasio


Masculin Age : 63
Localisation : Saint Médard en Jalles (33)
Nombre de messages : 2259
Date d'inscription : 15/11/2019

LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction    LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 34 Icon_minitimeMer 23 Juin 2021 - 9:55

Tout à fait.
Merci pour ces précisions.
Revenir en haut Aller en bas
patniste
Membre
Membre
patniste


Masculin Age : 78
Localisation : Lamballe22400
Nombre de messages : 12698
Date d'inscription : 19/07/2011

LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction    LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 34 Icon_minitimeMer 23 Juin 2021 - 9:57

Que veut tu comme critique ? 
C'est tellement beau que j'en perd mes mots
Revenir en haut Aller en bas
lepoete
Membre
Membre
lepoete


Masculin Age : 73
Localisation : BELFORT
Nombre de messages : 2745
Date d'inscription : 21/03/2008

LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction    LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 34 Icon_minitimeMer 23 Juin 2021 - 22:20

patniste a écrit:
Que veut tu comme critique ? 
C'est tellement beau que j'en perd mes mots

Ah merci mais tu es trop gentil hélas je ne suis pas parfait Very Happy  ce qui est fait dans le commerce par des artisants de talent l'est de loin bien meilleur ...je me contente de faire quelque
chose d'acceptable ...pour moi et d'en faire profiter pour mes reussites ..ou mes déboires ceux qui ont la gentillesse et le temps de me lire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction    LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 34 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction
Revenir en haut 
Page 34 sur 36Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 33, 34, 35, 36  Suivant
 Sujets similaires
-
» lepoete un Nouveau reseau en construction
» EAD en UM sur mon petit réseau en cours de construction...
» Construction nouveau réseau
» mon nouveau reseau en construction (seb60330)
» Construction nouveau réseau frontalier SNCF / DB et ELB

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Votre réseau-
Sauter vers: