Tout d'abord un
grand merci pour les commentaires ....je retiendrais
ROBOCOUPE .....bravo
Quelques remarques :
Le plus long est la recherche sur internet et le dessin des pièces
Quant à la coupe il est vrai qu'on ne montre que les pièces que l'on garde mais il y a un certain nombre de ratés qui passent à la poubelle .Quelques fois suis amené à faire des prototypes avant de lancer la fabrication
en série ..ex les remorques UFR plusieurs prototypes ont été réalisés avant de trouver une solution à tous les problèmes à résoudre ...
Je me suis amusé ( le week end etant degueu.. ) à faire quelques petites choses
Un abris pour les chevaux qui sera situé dans la prairie dans l'enclos des chevaux
Ici il est brut le toit sera peint ainsi que les bois
Le toit est en carte plastique ondulé et les bois des baguettes de 1x1 mm de coté
ABRIS POUR CHEVAUXJ'ai complété sur le plan ferroviaire par des chargements de wagon
en l'occurrence des rouleaux de papier de deux sociétés
J'ai été inspiré par un site qui montrait leur fabrication en HO
ROULEAUX DE PAPIERFabriqués avec un rond de bois recouvert de papier et posés sur des morceaux de baguettes de 1x1 mm
les voici positionnés sur un wagon à ranchers
LAND ROVER ET VANLE VANComme j'avais fabriqué un van il me fallait un véhicule pour le tirer j'avais initialement utilisé une camionnette du commerce mais cela ne plaisait pas à ma femme j'ai
donc été amené à fabriquer des Land Rover ( j'en ai fabriqué 2 modèles des années 50)
LES LAND ROVERAprès cela j'ai pris quelques photos d'ensemble
LA SCIERIELa roue tourne et elle est éclairée
J'ai fabriqué un petit pont courbe ( en fait j'en ai fait deux un droit et un courbe ) en carte plastique
également un sas pour la roue a aubes fait en bois
Je me suis également amusé à fabriquer des souches des arbres coupés: pâte à modeler durcissant à l'air puis peinture ( zone centrale claire et l'extereur foncé ) on en voit ici 3
La rivière après avoir évidé le carton d'architecte et peint le fond , j'ai ajouté un peu de sable et des herbes pour symboliser un ruisseau
Ensuite de la résine pour inclusion a été versée en deux couches
ATTENTION ne faites pas l'erreur que j'ai faite la scierie était en place quand j'ai versé la résine et après coup quand tout a été solidifié et que j'ai mis en route la roue a
aubes s'est complétement déformée car une des pales était restée bloquée dans la résine ...il a fallu araser la pale et surtout
refaire entièrement une roue à aube ...
Voici la scierie dans son ensemble
- a gauche amas d'arbres sous l'abris
- au milieu la partie éclairée montre le tapis d'arrivé du tronc , la scie et une petite grue de chargement
On retrouve ici le tracteur forestier
Au premier plan j'ai réalisé des barrières en carte plastique
Ici on retrouve l'unimog réalisé et deux arbres abattues avec leur souche
Il me restait un coin à occuper c'est fait maintenant
-champ cultivé
- prairie avec chevaux
LES CHAMPSOn voit sur cette 1ere image
- le poste EDF
- un panneau indiquant une future construction
- des barrières en carte plastique
Ici on voit un champ donc j'ai creusé les sillons et essayé d'imiter la terre par le flocage et une haie de petits arbres
On voit tous les engins agricoles fabriqués antérieurement également les barrières agricoles que j'ai découpées en carte plastique en 0.12 mm épaisseur
Naturellement cela sera amélioré ensuite
- abreuvoir
- citerne à eau
- peinture d'autres chevaux etc....
sans oublier qu'il faudra peupler l'ensemble !!!
mais ma prochaine étape sera la ville !!!