1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !

 

 LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction

Aller en bas 
+81
Fantasio
CC72067
snoopy3316
Berlaff
22CDN1160
CleoN
Montibelli
RaynalN
Gaetan974
liebaut
JuJu50
benassen
matsuura
TRAINTRAIN56
PhiPhi
Thibf
richard
TGV De Nuit
MonsieurE
philAMPC
dany56
C-d-M
train N du 40
ptitrainpaul
jld
jmarc69
PN_26
mistigris
Gilles0
Christian Reiter
NisteMallemort
tomajo
TRAINTRAIN95
Jicébé
rail30
MICH
vignole
passionN
TGV-ch
jmague
DAN57FRN
JP276
N_France
droopy
Francis6292
wiske83
FABRE PHILIP
Arkelen
FP68
Davinci
Davox
Titisixt
Traindenfer
PhildeFays
Machi'N
N'iste
gk
ericlesuisse
GrandCharles
lucien2
yoda69
lagrenouille
romilly
jef34
Thomas
Guillf
Raalovely
Welcome
Bob-77
sierramike
wrodka
SavignyExpress
DMARRION
Murphy
Stéalba
fred70
gerard90
boblinux
SoiFran
patniste
lepoete
85 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 26 ... 36  Suivant
AuteurMessage
TRAINTRAIN95
Membre
Membre
TRAINTRAIN95


Masculin Age : 65
Localisation : Argenteuil 95
Nombre de messages : 4056
Date d'inscription : 23/03/2013

LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction    LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 17 Icon_minitimeLun 28 Jan 2019 - 14:40

Magnifique ! De très belles idées et une mise en oeuvre de qualité ! Bravo !
Revenir en haut Aller en bas
NisteMallemort
Membre
Membre



Masculin Age : 48
Localisation : mallemort
Nombre de messages : 465
Date d'inscription : 04/11/2016

LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction    LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 17 Icon_minitimeLun 28 Jan 2019 - 14:43

Impossible de ne pas être émerveillé devant toutes ces réalisations plus exceptionelles les unes que les autres!
En te souhaitant le meilleur pour tout le reste
Revenir en haut Aller en bas
GrandCharles
Membre
Membre
GrandCharles


Masculin Age : 46
Localisation : 54700 PONT-A-MOUSSON
Nombre de messages : 1954
Date d'inscription : 29/12/2016

LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction    LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 17 Icon_minitimeLun 28 Jan 2019 - 21:20

C'est du N ou du 1:1 ??? Shocked

Non, sérieusement, c'est du super boulot. J'adore, ça fait rêver ! Wink

Charles
Revenir en haut Aller en bas
https://www.webcod.fr
Christian Reiter
Membre
Membre
Christian Reiter


Masculin Age : 57
Localisation : Krembz
Nombre de messages : 6019
Date d'inscription : 13/02/2008

LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction    LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 17 Icon_minitimeLun 28 Jan 2019 - 21:43

Je dis seulement: LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 17 901388

Et toutes mes voeux pour ta santé.

Christian
Revenir en haut Aller en bas
lepoete
Membre
Membre
lepoete


Masculin Age : 73
Localisation : BELFORT
Nombre de messages : 2745
Date d'inscription : 21/03/2008

LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction    LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 17 Icon_minitimeDim 10 Fév 2019 - 19:32

Une petite toute petite continuation de mon reseau

1) J'ai continué les engins agricoles



A) un chargeur frontal pour les bottes de foin rondes

Fabrication sur un tracteur classique(meme modele que ceux fabriqués antérieurement) de bras en carte plastique de 0.12 et 0.25 mm

LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 17 000-10


B) Une citerne pour le transport d'eau

Fabrication
- une paille plastique de 10 mm ecrasée pour donner l'aspect ovalaire de la citerne
- fil électrique pour le tuyau et petit morceau de gaine pour le robinet arrière
- fonds de citerne en carte plastique de 0,12 mm
- pour les roues joint torique de 4 mmx1,5  montés sur des tubes style evergreen de 2mm
- la zone de remplissage de la citerne par petit tube de 3 mm ( ici tube de recuperation d'aiguilles d'acupuncture)

LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 17 000-_010
LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 17 000-_011


C) Une charrue qui sera utilisée sur la zone de terres cultivées

Fabrication uniquement carte plastique de 0.12 .La seule difficulté est la découpe des roues dentées
Tout est collé à la cyano rapide car il y a beaucoup de petites pièces qui ne doivent pas bouger

LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 17 000-_012


2) Je me suis interessé ensuite à la construction des batiments de la ferme


A) Un silo pour l'alimentation des animaux

Fabrication par
 - tube evergreen 10 mm pour le silo
 - bouchon d'un tube d'homeopatie pour le cone de remplissage
 - carte plastique 0.12 pour l'echelle et l'acces au reservoir en haut
 - tubes 2mm pour les supports
      haut du tube fermé à la colle a bois
      bas porte des pointes qui coulissent à l'interieur des tubes puis apres ajustement de la stabilité de l'ensemble fixation avec une
      goutte de cyano

LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 17 000-_015

B) Un ancien puit

Fabrication
  morceau de tube evergreen de 10 mm pour la margelle
  carte plastique de 0.12 pour les montants , les engrenages et roue , ainsi que le toit
  bois de 1mm rond pour la zone de remontée de la chaine ou de la corde

LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 17 000-_013

C) Deux hangars pour la protection du materiel agricole et pour le stockage des bottes de foin

Fabrication
  toit carte plastique ondulée echelle N ( disponible chez micro modeles) peinte en gris clair à l'aérgraphe
  les montants sont des baguettes de bois de diverses dimensions de 1mm a 3 mm de coté , les supports de pieds sont en 5x5 mm

LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 17 000-_014


D) Fabrication d'une étable

Fabrication en deux parties
 - partie de base comprends une mangeoire en carte plastique et la fixation des animaux ( ici vaches peintes tachetées en brun )
 - le reste une partie couverte avec acces par porte laterale
 - une partie avant transparente tole ondulée plastique non peinte

LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 17 000-_017
LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 17 000-_016


E) Fabrication d'un élément complémentaire de ferme

Comme les autres elements utilisation de canson 280g

LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 17 000-_110


F) La Ferme proprement dite

Fabrication en canson 280g pour l'ensemble des éléments

LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 17 000-_111
LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 17 000-_113

G) Deux annexes de la ferme

LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 17 000-_112


H) Divers accessoires dont des tas de bois , echelles et tables etc ...

Fabrication
  Les tas de bois ont été réalisés en récupérant du thym séché dont les fines branches de 1mm ont été patiemment empilées et collées à
 la colle à  bois. Cela reproduit assez bien les tas de bois à l'échelle N

LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 17 000-_114

  Le reste des accessoires est fabriqué en carte plastique de 0.12
LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 17 000-_115


Enfin quelques images d'ensemble pour voir ce que cela peut donner

Naturellement rien n'est fixé et l'ensemble ne sera pas situé là mais à un niveau supérieur par rapport à la voie ferrée

Tous les éléments ( véhicules , batiments , charettes et accessoires sont de fabrication personnelle

LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 17 000-_116
LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 17 000-_117
LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 17 000-_118
Revenir en haut Aller en bas
lepoete
Membre
Membre
lepoete


Masculin Age : 73
Localisation : BELFORT
Nombre de messages : 2745
Date d'inscription : 21/03/2008

LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction    LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 17 Icon_minitimeDim 10 Fév 2019 - 19:33

Et toujours un grand merci pour vos encouragements !!
Revenir en haut Aller en bas
Raalovely
Membre
Membre
Raalovely


Masculin Age : 73
Localisation : Ain
Nombre de messages : 1733
Date d'inscription : 16/01/2015

LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction    LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 17 Icon_minitimeLun 11 Fév 2019 - 8:46

Au vue de l"ensemble des fabrications complètement époustouflant, par contre les vaches comment tu as fait ??
Revenir en haut Aller en bas
https://cults3d.com/fr/cr%C3%A9ations/les-miennes
patniste
Membre
Membre
patniste


Masculin Age : 78
Localisation : Lamballe22400
Nombre de messages : 12704
Date d'inscription : 19/07/2011

LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction    LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 17 Icon_minitimeLun 11 Fév 2019 - 9:23

Depuis le 30 / 12 / 2018 rien ne t’arrête, tu bois du red bull au petit dej c'est pas possible
En plus c'est superbe, ta ferme est très jolie et bien équipée
Niste jaloux et impatient de voir la suite
Mad cheers bounce LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 17 901388
Revenir en haut Aller en bas
lepoete
Membre
Membre
lepoete


Masculin Age : 73
Localisation : BELFORT
Nombre de messages : 2745
Date d'inscription : 21/03/2008

LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction    LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 17 Icon_minitimeMer 13 Fév 2019 - 8:03

Raalovely a écrit:
Au vue de l"ensemble des fabrications complètement époustouflant, par contre les vaches comment tu as fait ??

Je n'ai pas fait les vaches juste acheté un lot de vaches blanches que j'ai peintes

On peut si on le désire les fabriquer en utilisant une sorte de pate a modeler semi rigide et durcissant rapidement à l'air ( je ne me rappelle plus le nom )  .
Cela marche bien mais prends pas mal de temps par contre on peut les faire à la taille et dans la position que l'on veut

Mais cela nécessite beaucoup de temps alors qu'une centaine de vaches non peintes m'ont couté moins de 10 euros

Les vaches viennent de Chine quant aux chevaux en metal je les avais acheté il y a longtemps chez DM TOY

Les animaux sont les seuls éléments non fabriqués mais juste peints ou modifiés .
Revenir en haut Aller en bas
lepoete
Membre
Membre
lepoete


Masculin Age : 73
Localisation : BELFORT
Nombre de messages : 2745
Date d'inscription : 21/03/2008

LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction    LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 17 Icon_minitimeDim 17 Fév 2019 - 20:41

J'ai continué un peu ma ferme

Il me fallait pour cela un camion pour ramasser le lait je l'ai donc construit
Un ancien berliet des années 45


LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 17 20190211

J'ai fabriqué egalement les bidons de lait
 - tube evergreen
 - un bout de pic cocktail emboité
 - des anses en carte plastique de 0.12 mm ( la difficulté c'est de pouvoir les coller en bonne position ...c'est tres petit
 - peinture argent decapod appliqué à l'aerographe

LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 17 20190212



Voici quelques photos de la zone de ferme réalisée avec chemin , champs
J'ai été amené à réaliser divers accessoires  notamment les barrieres agricoles

LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 17 20190210
  LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 17 20190214



LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 17 20190213

LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 17 20190215



LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 17 20190217
LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 17 20190218

Une photo de nuit les batiments de la ferme ayant reçu un éclairage


LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 17 20190216

Un petit enclos a été réalisé avec un abreuvoir

LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 17 20190220


LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 17 20190221



Il reste bien sur beaucoup de choses a faire des accessoires a fabriquer et enfin à "peupler cette ferme" par les differents travailleurs agricoles ....donc à Suivre
Revenir en haut Aller en bas
boblinux
Membre
Membre
boblinux


Masculin Age : 52
Localisation : verfeil
Nombre de messages : 2649
Date d'inscription : 18/03/2015

LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction    LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 17 Icon_minitimeDim 17 Fév 2019 - 22:36

Impressionnant et toujours très beau! Tu as une équipe de combien de personne avec toi? lol! LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 17 901388

Revenir en haut Aller en bas
http://collectiondemontres.free.fr
patniste
Membre
Membre
patniste


Masculin Age : 78
Localisation : Lamballe22400
Nombre de messages : 12704
Date d'inscription : 19/07/2011

LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction    LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 17 Icon_minitimeLun 18 Fév 2019 - 11:13

Zut boblinux m'a devancé +1
Revenir en haut Aller en bas
Gilles0
Membre
Membre
Gilles0


Age : 75
Localisation : 29740 LESCONIL
Nombre de messages : 110
Date d'inscription : 22/09/2018

LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction    LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 17 Icon_minitimeLun 18 Fév 2019 - 12:11

Bonjour à tous

Moi qui rame pour poser mes premiers rails de mon réseau , ça me laisse sans voix...
Quelle précision , quel sens du détail ! Époustouflant !
et tout ça en faisant de la rééducation cardiaque !
Chapeau !

LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 17 401968 LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 17 401968

Revenir en haut Aller en bas
lepoete
Membre
Membre
lepoete


Masculin Age : 73
Localisation : BELFORT
Nombre de messages : 2745
Date d'inscription : 21/03/2008

LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction    LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 17 Icon_minitimeVen 8 Mar 2019 - 16:02

Il y a des périodes où je suis moins disposé à "faire du train" néanmoins j'ai quand même réalisé quelques petites choses

Pour occuper un des angles il y aura un cours d'eau avec une SCIERIE je me suis donc lancé dans sa construction

SCIERIE

En premier j'ai fabriqué la roue à Aubes . J'ai commencé par cela car cela me semblait le plus difficile à réaliser
Je l'ai faite en carte plastique de 0.12 mm les pales sont emboitées et collées entre deux roues

J'ai monté l'ensemble sur un moteur avec réducteur que je possédais ( 14 Tours / minutes sous 12V )

LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 17 134



Puis j'ai fabriqué la scierie elle même
Canson de 280g , baguettes de 1mm de coté servant pour les supports du toit , les decorations et encadrement des portes

LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 17 229

LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 17 330


J'ai complété par les montants devant la roue a aubes

LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 17 427

Montage de la partie ouverte avec la scie ( fine lamelle en carte plastique de 0.12 que j'ai dentelée )
également montage de la grue ( bois , engrenages et manivelle en carte plastique )

LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 17 527


Apres mise en peinture

LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 17 625


Montage des elements complémentaires

LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 17 723


Montage de l'ensemble du hall de sciage avec installation de l'éclairage

LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 17 820

Montage de la partie roue a aubes

LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 17 920


Je posterais ensuite une photo d'ensemble quand la scierie sera en place

Ensuite sur un autre endroit il y aura une prairie et un poste EDF


POSTE EDF

réalisé en canson avec portes et fenetres en carte plastique
les isolateurs sont réalisés en rondelles de carte plastique percées et insérées sur un fil de
0.3 mm et collées à la cyano

LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 17 20190322

LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 17 20190323



CAMIONS et ENGINS pour la SCIERIE

j'ai commencé par un Tracteur a grumes type LATIL H14

LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 17 20190224

LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 17 20190223


j'ai continué par un tracteur à chenilles ( modèle fiat des années 50)

de nombreuses petites pièces sont découpées pour réaliser l'ensemble
LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 17 20190222

Le voici monté et peint
LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 17 20190312


puis j'ai complété par un camion UNIMOG

LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 17 20190313
LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 17 20190314
LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 17 20190315

Les roues sont constituées par des joints toriques

LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 17 20190318

Le 3e camion que l'on voit sur la photo a été modifié ( les deux premiers seront des UNIMOG long et le 3e sera un UNIMOG classique

LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 17 20190316

Voici les deux unimog longs peints

LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 17 20190317

Voici l'unimog que j'ai raccourci et peint pour la scierie avec sa remorque (rondins morceaux de bois de coco)
J'ai ajouté également un treuil à l'avant

LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 17 20190319

J'ai ainsi complété les engins necessaires à ma scierie

je me suis ensuite interessé à la fabrication de remorques UFR  j'en ai fabriqué 9  

pour les remorques ( 2 types avec ou sans aerateurs pour les modèles refrigérés)
toutes celles que j'ai choisies sont monopodales
Il existe diverses longueurs selon le type de transport réalisé j'ai choisi la longueur la plus courante celle de 5,9m

LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 17 20190227
LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 17 20190228

On voit ici les diverses dicoupes faites en 0.12 mm qui seront apposées sur les caisses personnalisant ainsi chacun
LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 17 20190324

Voici les remorques peintes et decalco posées

LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 17 20190325


Malheureusement il n'y a pas à ma connaissance de wagons spécifiques au transport rail route qui soient commercialisés....cela
va donc me conduire à fabriquer une dizaine de wagons au moins de ce type ...mais la c'est un travail de titan ...qu'il faudra que j'envisage

De même j'aimerai fabriquer des citernes UFR ..j'ai pas trouvé pour l'instant de bonne solution en carte plastique ....

A SUIVRE
Revenir en haut Aller en bas
Raalovely
Membre
Membre
Raalovely


Masculin Age : 73
Localisation : Ain
Nombre de messages : 1733
Date d'inscription : 16/01/2015

LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction    LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 17 Icon_minitimeVen 8 Mar 2019 - 18:02

Magnifique, LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 17 901388 LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 17 901388 LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 17 901388 LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 17 901388 LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 17 901388 LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 17 901388
Revenir en haut Aller en bas
https://cults3d.com/fr/cr%C3%A9ations/les-miennes
patniste
Membre
Membre
patniste


Masculin Age : 78
Localisation : Lamballe22400
Nombre de messages : 12704
Date d'inscription : 19/07/2011

LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction    LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 17 Icon_minitimeSam 9 Mar 2019 - 10:02

Je dirai même plus superbement magnifique LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 17 901388 LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 17 901388 LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 17 901388 LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 17 901388
Revenir en haut Aller en bas
boblinux
Membre
Membre
boblinux


Masculin Age : 52
Localisation : verfeil
Nombre de messages : 2649
Date d'inscription : 18/03/2015

LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction    LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 17 Icon_minitimeSam 9 Mar 2019 - 10:41

Bravo pour ces remorques UFR , très réussies!

Et encore merci pour le tuto du X2400 GIllkit, il m'a été très utile!
Revenir en haut Aller en bas
http://collectiondemontres.free.fr
FABRE PHILIP
Membre
Membre
FABRE PHILIP


Masculin Age : 51
Localisation : LYON
Nombre de messages : 2621
Date d'inscription : 14/01/2010

LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction    LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 17 Icon_minitimeSam 9 Mar 2019 - 13:24

bonjour l'artiste

Toujours aussi impressionnant , LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 17 901388
Je me demande comment tu arrives a découper toutes ces petites pièces avec une telle dextérité et rapidité .
Revenir en haut Aller en bas
Raalovely
Membre
Membre
Raalovely


Masculin Age : 73
Localisation : Ain
Nombre de messages : 1733
Date d'inscription : 16/01/2015

LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction    LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 17 Icon_minitimeSam 9 Mar 2019 - 15:43

J'ai trouvé comment il fait, c'est un Humanoïde
Revenir en haut Aller en bas
https://cults3d.com/fr/cr%C3%A9ations/les-miennes
patniste
Membre
Membre
patniste


Masculin Age : 78
Localisation : Lamballe22400
Nombre de messages : 12704
Date d'inscription : 19/07/2011

LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction    LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 17 Icon_minitimeDim 10 Mar 2019 - 9:01

Son vrai nom c'est " Robocoupe "
Revenir en haut Aller en bas
PhildeFays
Membre
Membre
PhildeFays


Masculin Age : 56
Localisation : Fays-les-Veneurs (Belgique)
Nombre de messages : 749
Date d'inscription : 05/03/2015

LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 17 Empty
MessageSujet: Idem   LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 17 Icon_minitimeLun 11 Mar 2019 - 11:26

FABRE PHILIP a écrit:
bonjour l'artiste

Toujours aussi impressionnant , LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 17 901388
Je me demande comment tu arrives a découper toutes ces petites pièces avec une telle dextérité et rapidité .

Je me pose la même question!
Revenir en haut Aller en bas
DMARRION
Membre
Membre
DMARRION


Masculin Age : 65
Localisation : THEZEY ST MARTIN (54)
Nombre de messages : 4205
Date d'inscription : 27/12/2010

LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction    LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 17 Icon_minitimeLun 11 Mar 2019 - 13:01

patniste a écrit:
Son vrai nom c'est " Robocoupe "
Bien vu et excellent, Pat !

Cela dit, je suis comme beaucoup : Totalement admiratif des productions de Jean-Michel et de l'incroyable adresse (et je suppose patience) dont il fait preuve pour découper et assembler avec précision de si petites pièces !!!
Revenir en haut Aller en bas
mistigris
Membre
Membre



Masculin Age : 55
Localisation : Maisons Alfort
Nombre de messages : 473
Date d'inscription : 11/04/2012

LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction    LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 17 Icon_minitimeLun 11 Mar 2019 - 18:47

Splendide !!! magnifique… mais cela me fait mal aux yeux rien que d'imaginer le montage de ces petites merveilles !
Quel patience et quelle minutie !
Bravo…
Revenir en haut Aller en bas
lepoete
Membre
Membre
lepoete


Masculin Age : 73
Localisation : BELFORT
Nombre de messages : 2745
Date d'inscription : 21/03/2008

LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction    LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 17 Icon_minitimeMer 13 Mar 2019 - 19:24

Tout d'abord un grand merci pour les commentaires ....je retiendrais ROBOCOUPE .....bravo

Quelques remarques :

Le plus long est la recherche sur internet et le dessin des pièces
Quant à la coupe il est vrai qu'on ne montre que les pièces que l'on garde mais il y a un certain nombre de ratés qui passent à la poubelle .Quelques fois suis amené à faire des prototypes avant de lancer la fabrication
en série ..ex les remorques UFR plusieurs prototypes ont été réalisés avant de trouver une solution à tous les problèmes à résoudre ...


Je me suis amusé ( le week end etant degueu.. ) à faire quelques petites choses

Un abris pour les chevaux qui sera situé dans la prairie dans l'enclos des chevaux
Ici il est brut le toit sera peint ainsi que les bois
Le toit est en carte plastique ondulé et les bois des baguettes de 1x1 mm de coté

ABRIS POUR CHEVAUX

LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 17 20190326

J'ai complété sur le plan ferroviaire par des chargements de wagon
en l'occurrence des rouleaux de papier de deux sociétés
J'ai été inspiré par un site qui montrait leur fabrication en HO

ROULEAUX DE PAPIER
Fabriqués avec un rond de bois recouvert de papier et posés sur des morceaux de baguettes de 1x1 mm

LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 17 20190327

les voici positionnés sur un wagon à ranchers

LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 17 20190328


LAND ROVER ET VAN

LE VAN
LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 17 20190329
LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 17 20190330

Comme j'avais fabriqué un van il me fallait un véhicule pour le tirer j'avais initialement utilisé une camionnette du commerce mais cela ne plaisait pas à ma femme j'ai
donc été amené à fabriquer des Land Rover ( j'en ai fabriqué 2 modèles des années 50)

LES LAND ROVER
LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 17 20190331
LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 17 20190333
LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 17 20190332

Après cela j'ai pris quelques photos d'ensemble

LA SCIERIE

La roue tourne et elle est éclairée

J'ai fabriqué un petit pont courbe ( en fait j'en ai fait deux un droit et un courbe ) en carte plastique
également un sas pour la roue a aubes fait en bois
Je me suis également amusé à fabriquer des souches des arbres coupés: pâte à modeler durcissant à l'air puis peinture ( zone centrale claire et l'extereur foncé )  on en voit ici 3
La rivière après avoir évidé le carton d'architecte et peint le fond , j'ai ajouté un peu de  sable et des  herbes pour symboliser un ruisseau
Ensuite de la résine pour inclusion a été versée en deux couches

ATTENTION ne faites pas l'erreur que j'ai faite
la scierie était en place quand j'ai versé la résine et après coup quand tout a été solidifié et que j'ai mis en route la roue a
aubes s'est complétement déformée car une des pales était restée bloquée dans la résine ...il a fallu araser la pale et surtout
refaire entièrement une roue à aube ...

LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 17 20190334

Voici la scierie dans son ensemble
- a gauche amas d'arbres sous l'abris
- au milieu la partie éclairée montre le tapis d'arrivé du tronc , la scie et une petite grue de chargement
On retrouve ici le tracteur forestier

Au premier plan j'ai réalisé des barrières en carte plastique

LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 17 20190336

Ici on retrouve l'unimog réalisé et deux arbres abattues avec leur souche
LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 17 20190335


Il me restait un coin à occuper c'est fait maintenant
 -champ cultivé
 - prairie avec chevaux

LES CHAMPS
On voit sur cette 1ere image

  - le poste EDF
  - un panneau indiquant une future construction
  - des barrières en carte plastique

LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 17 20190338

LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 17 20190337

Ici on voit un champ donc j'ai creusé les sillons et essayé d'imiter la terre par le flocage et une haie de petits arbres

LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 17 20190339

LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 17 20190340
LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 17 20190341

On voit tous les engins agricoles fabriqués antérieurement également les barrières agricoles que j'ai découpées en carte plastique en 0.12 mm épaisseur

Naturellement cela sera amélioré ensuite
 - abreuvoir
 - citerne à eau
 - peinture d'autres chevaux etc....

sans oublier qu'il faudra peupler l'ensemble !!!

mais ma prochaine étape sera la ville !!!
Revenir en haut Aller en bas
GrandCharles
Membre
Membre
GrandCharles


Masculin Age : 46
Localisation : 54700 PONT-A-MOUSSON
Nombre de messages : 1954
Date d'inscription : 29/12/2016

LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction    LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 17 Icon_minitimeMer 13 Mar 2019 - 20:12

Toujours aussi hallucinant ! Shocked

Joyeux Anniversaire ! Wink

Charles
Revenir en haut Aller en bas
https://www.webcod.fr
Contenu sponsorisé





LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction    LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 17 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction
Revenir en haut 
Page 17 sur 36Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 26 ... 36  Suivant
 Sujets similaires
-
» lepoete un Nouveau reseau en construction
» EAD en UM sur mon petit réseau en cours de construction...
» Construction nouveau réseau
» mon nouveau reseau en construction (seb60330)
» Construction nouveau réseau frontalier SNCF / DB et ELB

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Votre réseau-
Sauter vers: