1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction

Aller en bas 
+81
Fantasio
CC72067
snoopy3316
Berlaff
22CDN1160
CleoN
Montibelli
RaynalN
Gaetan974
liebaut
JuJu50
benassen
matsuura
TRAINTRAIN56
PhiPhi
Thibf
richard
TGV De Nuit
MonsieurE
philAMPC
dany56
C-d-M
train N du 40
ptitrainpaul
jld
jmarc69
PN_26
mistigris
Gilles0
Christian Reiter
NisteMallemort
tomajo
TRAINTRAIN95
Jicébé
rail30
MICH
vignole
passionN
TGV-ch
jmague
DAN57FRN
JP276
N_France
droopy
Francis6292
wiske83
FABRE PHILIP
Arkelen
FP68
Davinci
Davox
Titisixt
Traindenfer
PhildeFays
Machi'N
N'iste
gk
ericlesuisse
GrandCharles
lucien2
yoda69
lagrenouille
romilly
jef34
Thomas
Guillf
Raalovely
Welcome
Bob-77
sierramike
wrodka
SavignyExpress
DMARRION
Murphy
Stéalba
fred70
gerard90
boblinux
SoiFran
patniste
lepoete
85 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34, 35, 36  Suivant
AuteurMessage
DMARRION
Membre
Membre
DMARRION


Masculin Age : 65
Localisation : THEZEY ST MARTIN (54)
Nombre de messages : 4205
Date d'inscription : 27/12/2010

LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction    LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 33 Icon_minitimeLun 11 Jan 2021 - 8:07

TRAINTRAIN95 a écrit:
Bien vu !
Il faudrait peut-être avoir des alimentations séparées ou envisager le digital...
Ou simplement mettre 2 diodes Zener de faible tension (par exemple 2,7V) insérées en "anti série" dans le circuit du moteur de la loco, comme sur la figure B de ces 2 croquis, ce qui réduirait de 3V environ la tension aux bornes du moteur :
LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 33 Zeners10
Fig A : Anti parallèle
Fig B : Anti série
Revenir en haut Aller en bas
Fantasio
Membre
Membre
Fantasio


Masculin Age : 63
Localisation : Saint Médard en Jalles (33)
Nombre de messages : 2270
Date d'inscription : 15/11/2019

LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction    LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 33 Icon_minitimeLun 11 Jan 2021 - 9:20

DMARRION a écrit:

Ou simplement mettre 2 diodes Zener de faible tension (par exemple 2,7V) insérées en "anti série" dans le circuit du moteur de la loco, comme sur la figure B de ces 2 croquis, ce qui réduirait de 3V environ la tension aux bornes du moteur :
LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 33 Zeners10
Fig A : Anti parallèle
Fig B : Anti série

J'avais utilisé il y a quelques années la méthode préconisée par DMARION et je confirme qu'elle donne de bons résultats... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lepoete
Membre
Membre
lepoete


Masculin Age : 73
Localisation : BELFORT
Nombre de messages : 2745
Date d'inscription : 21/03/2008

LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction    LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 33 Icon_minitimeLun 11 Jan 2021 - 10:56

Oui je connais le principe et il marche pas mal mais il faut quelques fois tempérer l'enthousiasme

On abaisse la tension donc la vitesse ....mais aussi la force de traction donc il faut aussi diminuer le nombre de wagons tractés .

Ainsi cette loco vapeur fonctionne parfaitement bien à 10v et tire allégrement ses 10 wagons dont
6 sont tres lourds ( wagons 6 essieux ) meme en pente ( de 1,5 %) .Si on passe a 9v il faut lui enlever un a deux wagons ...d'où mon hésitation ....

Je vais je pense utiliser le systeme des deux zeners ( j'en avais commande tout un lot )pour un certain nombre de loco
ou
-  faire des trains plus courts
- On pourrait baisser la tension de 2V mais je ne sais pas s'il existe des zeners de 1.8V ...les plus faibles que j'ai sont de 2.4V ( donc environ
  2.2V si mise en parallele et 2.6V si mise en serie )
- On peut aussi diminuer le poids des wagons en supprimant le lestage d'origine ( je l'avais fait pour les wagons porte vitre , les wagons
 faisant quelques grammes et le lestage pres de 18g

J'essaie d'etudier toutes les possibilites pour determiner la meilleure façon de faire sur mes locos ...peut etre faudra il faire au cas par cas


Dernière édition par lepoete le Lun 11 Jan 2021 - 14:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lepoete
Membre
Membre
lepoete


Masculin Age : 73
Localisation : BELFORT
Nombre de messages : 2745
Date d'inscription : 21/03/2008

LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction    LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 33 Icon_minitimeLun 11 Jan 2021 - 11:09

TRAINTRAIN95 a écrit:
Bien vu !
Il faudrait peut-être avoir des alimentations séparées ou envisager le digital...

- alimentations separées. En fait il en existe 6 ( apartir du meme boitier d'alimentation de 14V)
3 separes sont pour des va et vient dont on peut regler la tension
1 sur le reseau principal
1 zone de triage
1 depot

En dehors de cela il existe 2 autres alimentations séparés ( chacun son boitier) l'une pour l'eclairage et les fumigenes (20V) , l'autre pour les aiguillages et automatismes lies aux aiguillages (15V)
La voie principale est en fait une seule voie unique donc une seule alimentation possible .Elle est divisée en cantons donc une baisse de 1.2V liés au diodes des blocks

Quant au digital
je n'y connais strictement rien n'en ayant aucune experience ...j'essaierai peut etre ulterieurement sur un petit reseau ...pour ne pas mourir
idiot
je me vois mal digitaliser toutes mes locos dont un certain nombre anciennesne seraient pas si facile a digitaliser
En plus quand je vois tous les problemes de programmation ....et je ne parle pas du coût global ( bon c'est vrai quand on aime on compte
pas )
Revenir en haut Aller en bas
Fantasio
Membre
Membre
Fantasio


Masculin Age : 63
Localisation : Saint Médard en Jalles (33)
Nombre de messages : 2270
Date d'inscription : 15/11/2019

LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction    LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 33 Icon_minitimeLun 11 Jan 2021 - 11:40

En remplacement des diodes zener tu peux essayer des diodes classiques (1N4148,1N400..) montées comme sur le schéma A de DMARRION. Pour chaque diode la chute de tension sera de 0,6V et si ne n'est pas suffisant tu rajoutes une diode dans chaque branche.
Méthode économique mais il faut de la place...
Revenir en haut Aller en bas
lepoete
Membre
Membre
lepoete


Masculin Age : 73
Localisation : BELFORT
Nombre de messages : 2745
Date d'inscription : 21/03/2008

LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction    LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 33 Icon_minitimeJeu 14 Jan 2021 - 21:27

Voici les petites évolutions du réseau


Pour l'ambiance j'ai refait quelques petites photos

https://le-forum-du-n.1fr1.net/t33885p50-le-poete-ambiance-sur-le-reseau-tout-en-images#636995



1) EN ELECTRONIQUE
   J'ai modifié le systeme qui permettait un passage de la voie 1 a la voie 2 en alternance . En effet les attelages magnetiques ( RGP)
   pouvaient déclancher le bistable de manière intempestive
 
  J'ai donc revu la copie

  Un systeme simple infra rouge emetteur / recepteur
  Celui ci déclanche un relai temporisé ( réglé ici à quelques secondes ) qui rend inactif pendant cette période tout activation intempestive
  de la barrière infra rouge
  J'ai utilisé ici un NE555 ( n'ayant plus de CD 4013) donc monté différemment
  J'ai ajouté un systeme manuel et des LED de visualisation sur la platine et egalement sur le TCO

  L'ensemble a été testé et a une fiabilité à 100%. Plus de déclanchement intempestif .

  Voici le petit schèma simple utilisé

LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 33 019


2)  REALISATION DE DIVERS PASSAGES PLANCHEIFIES

  Fabriqués avec le bois fin de caissette de fraise que j'avais gardé puis apres decoupe passage à l'aerographe et bords fait par un
 feutre peinture blanche

LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 33 154
LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 33 248

3) REALISATION DE CHARGEMENT DE BOIS pour un Wagon à Ranchers


Avec le reste du bois de cagette j'ai realisé de petites planches supperposées :

LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 33 2a10

4) REALISATION DE PANNEAUX D'ENTREE DE GARE (4)

Réalisation par jonc de plastique de 0.5 mm et 1 mm de diametre
Carte plastique de 0.2 mm
Perles et cupules de 2mm

LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 33 354
LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 33 446
LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 33 545


5) REALISATION DES NOMS D'ENTREE ET SORTIE DE GARE


Lettres decoupées et collées sur rhodoide decalé légerement des murs pour donner l'impression de relief

LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 33 642


6) REALISATION D'ARMOIRES ELECTRIQUES au bas des pylones

LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 33 740


7) REALISATION de deux HORLOGES de QUAI sur mat treillis


J'avais deja 2 horloges de quai j'ai compléteé par deux autres modéles ( cadran visible des deux cotés ) et éclairées

LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 33 837
LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 33 936
LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 33 1029

Comme on le voit beaucoup de petites choses mais ...Qui prennent du temps

Prochain travail qui va me prendre un temps prolongé le montage d'un turbotrain 2000 kit laiton de GILLKIT
Revenir en haut Aller en bas
Bobolet25
Membre
Membre



Masculin Age : 47
Localisation : APPENANS
Nombre de messages : 115
Date d'inscription : 28/01/2011

LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction    LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 33 Icon_minitimeJeu 14 Jan 2021 - 22:44

Bravo, c’est vraiment très beau.
Revenir en haut Aller en bas
passionN
Membre
Membre



Masculin Age : 62
Localisation : AURAY/PLUNERET
Nombre de messages : 499
Date d'inscription : 04/08/2014

LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction    LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 33 Icon_minitimeVen 15 Jan 2021 - 14:31

Fantastique...comme toujours !! LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 33 901388 LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 33 901388 LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 33 901388

Pascal
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maqairportnddl144.com
patniste
Membre
Membre
patniste


Masculin Age : 78
Localisation : Lamballe22400
Nombre de messages : 12704
Date d'inscription : 19/07/2011

LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction    LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 33 Icon_minitimeSam 16 Jan 2021 - 11:40

Que dire de plus sans répéter ? 
Magique
Revenir en haut Aller en bas
lepoete
Membre
Membre
lepoete


Masculin Age : 73
Localisation : BELFORT
Nombre de messages : 2745
Date d'inscription : 21/03/2008

LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction    LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 33 Icon_minitimeMar 2 Fév 2021 - 19:47

Merci de vos commentaires

Voici quelques nouveautés de construction

1) En premier j'ai terminé la sono du réseau avec mixage et reglage du volume sonore sur chaque canal
   c'est la bande du fond qui a été ajoutée au tableau de base du TCO  ( 6 potentiometres et 12 boutons)

LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 33 20210210


2)Fabrication d'un obusier de 105 sur base AMX15 ..
 ce sera le dernier vehicule militaire construit
  Je l'ai fait en remplacement d'un char sur un wagon ROCO que j'avais

Fabrication en carte plastique et jonc de plastique , le fût du canon a été limé a chaque extrémité avec ajout de morceaux de tube evergreen

LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 33 20210116
LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 33 20210117

Montage sur rhodoide emboité sur la base du wagon
LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 33 20210118

Mise en place selon le même principe que précédemment sur le wagon ( montage ainsi amovible )
LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 33 20210119

Cela nous donne un train de 11 wagons et 13 véhicules militaires

LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 33 20210120


3) Fabrication d'une grue a tour des années 50  un modèle WOLFF

 la fléche est mobile avec un jonc de plastique de 1mm passant a travers le haut des elements assemblées ,et le sommet de la grue
 

LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 33 20210122
LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 33 20210121

cette grue interviendra dans une scénette avec travaux de toiture ..les éléments complémentaires seront réalisés ultérieurement

LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 33 20210123

LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 33 20210124


4) Fabrication d'un portique d'entrée du dépôt pour 6 des voies d'entrée


LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 33 20210125


Le voici terminé pas encore en place
Il est cablé . Les sorties sont sur les plaquettes de circuit imprimé monté sous les bases des piliers
le fil utilisé est du 36awg très fin ( 2/10 de diametre externe , fil multibrins avec gaine en silicone ) pour remplacer le fil émaillé que j'ai utilisé antérieurement

LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 33 20210211

A SUIVRE
Revenir en haut Aller en bas
GrandCharles
Membre
Membre
GrandCharles


Masculin Age : 46
Localisation : 54700 PONT-A-MOUSSON
Nombre de messages : 1954
Date d'inscription : 29/12/2016

LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction    LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 33 Icon_minitimeMar 2 Fév 2021 - 21:15

Toujours aussi impressionnant ! Bravo !

J'ai vraiment un faible pour le portique. Il est exceptionnel !!! Tu nous surprendra toujours Wink

Charles
Revenir en haut Aller en bas
https://www.webcod.fr
lepoete
Membre
Membre
lepoete


Masculin Age : 73
Localisation : BELFORT
Nombre de messages : 2745
Date d'inscription : 21/03/2008

LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction    LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 33 Icon_minitimeVen 5 Fév 2021 - 13:29

Quelques fois il suffit de peu pour être inspiré

Ayant par hasard vu cette photo sur la vie du rail : chargement de wagon de sacs de potasse

photo qui bien sur appartient a son auteur et utilisée ici comme exemple
le lien https://www.laviedurail.com/bonnes-feuilles/reseaux-les-chemins-de-fer-industriels/attachment/sans-titre-6-5/

LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 33 Sans-t10

Cela m'a inspiré pour réaliser pour m'amuser le même type de scène

J'ai donc réalisé une petite sauterelle pour chargement de wagon . Ce qui change par rapport a celle souvent proposée pour charger du charbon
Réalisée en carte plastique selon mon habitude , joncs de plastique  de 0.5 et 1 mm et tube evergreen de 2mm pour la partie centrale des roues et joints caoutchouc de 4 mm
Les sacs sont réalisés a partir de pate a modeler pour modélisme durcissant à l'air

LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 33 20210212

Voici un gros plan de chargement de la sauterelle en place

LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 33 20210213

Enfin la scène compléte de chargement avec vehicule et tas de sacs
LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 33 20210214
LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 33 20210215


Allez assez joué ..va falloir que je me remette au boulot sur mon réseau !!!
Revenir en haut Aller en bas
sierramike
Membre
Membre
sierramike


Masculin Age : 44
Localisation : 67000 STRASBOURG
Nombre de messages : 4563
Date d'inscription : 29/10/2015

LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction    LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 33 Icon_minitimeVen 5 Fév 2021 - 16:12

Rien de tel que de s'inspirer de la réalité ! Un bien belle petite saynette !
Revenir en haut Aller en bas
Zibouarf
Membre
Membre



Masculin Age : 44
Localisation : Rambouillet
Nombre de messages : 135
Date d'inscription : 12/10/2016

LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction    LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 33 Icon_minitimeVen 5 Fév 2021 - 16:46

le petit monte charge est effectivement magnifiquement réalisé ! c'est blufffant !
Revenir en haut Aller en bas
sierramike
Membre
Membre
sierramike


Masculin Age : 44
Localisation : 67000 STRASBOURG
Nombre de messages : 4563
Date d'inscription : 29/10/2015

LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction    LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 33 Icon_minitimeVen 5 Fév 2021 - 17:06

Oh, mais je découvre également que j'ai loupé le portique qui est véritablement impressionnant ! Superbe ! Incroyable, il a une sacré présence, hâte de le voir en situation !

La grue est belle aussi et me donne envie d'intégrer une grue également sur mon futur réseau ...
Revenir en haut Aller en bas
passionN
Membre
Membre



Masculin Age : 62
Localisation : AURAY/PLUNERET
Nombre de messages : 499
Date d'inscription : 04/08/2014

LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction    LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 33 Icon_minitimeVen 5 Fév 2021 - 18:43

Le virtuose de la dentelle à encore frappé !!! Et de façon toujours aussi magistrale !!

Tous les compliments qui peuvent exister sont en oeuvre !!!!!

ou ne rien dire ....le souffle coupé !

Subjugué !!

Pascal

Revenir en haut Aller en bas
http://www.maqairportnddl144.com
Davinci
Membre
Membre
Davinci


Masculin Age : 73
Nombre de messages : 6167
Date d'inscription : 17/09/2008

LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction    LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 33 Icon_minitimeVen 5 Fév 2021 - 18:48

Superbe LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 33 901388
Revenir en haut Aller en bas
lepoete
Membre
Membre
lepoete


Masculin Age : 73
Localisation : BELFORT
Nombre de messages : 2745
Date d'inscription : 21/03/2008

LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction    LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 33 Icon_minitimeVen 26 Fév 2021 - 23:54

peu d'activité sur le reseau comme nouvelle construction mais je me suis orienté vers le matériel ferroviaire avec le montage de kits

Pour ne pas polluer ce post je vais regrouper tous les montages réalisés dans la rubrique
suivante ( avec les astuces eventuelles de montage )

https://le-forum-du-n.1fr1.net/t34666-lepoete-mes-modeles-crees-modifies-transformes-mes-montages-de-kits#641389

On y retrouvera également les video de roulement des modèles



J'ai donc réalisé

un kit de TURBO 2000 eclairé et voitures aménagées ce qui m'a prit pas mal de temps

LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 33 20210226


et un Decauville nez de cochon de GILLKIT version SNCF avant modification la aussi avec eclairage

LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 33 20210224
Revenir en haut Aller en bas
liebaut
Membre
Membre
liebaut


Masculin Age : 27
Localisation : contrevoz (petit bled)
Nombre de messages : 8305
Date d'inscription : 10/11/2010

LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction    LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 33 Icon_minitimeSam 27 Fév 2021 - 17:34

Le portique est impressionnant ! Surprised faut pas avoir la tremblote ^^
Revenir en haut Aller en bas
passionN
Membre
Membre



Masculin Age : 62
Localisation : AURAY/PLUNERET
Nombre de messages : 499
Date d'inscription : 04/08/2014

LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction    LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 33 Icon_minitimeSam 27 Fév 2021 - 17:42

ET bien...pour quelqu'un qui dit ne pas être trop productif en ce moment ...tu fuses mon ami !!!

Moi je suis toujours baba quand je vois ton travail, quantité, qualité, rapidité, diversité...et j'en passe ...tu es formidable Lepoete !! vraiment !

Chapeau bas.... LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 33 901388 LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 33 901388 LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 33 901388 LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 33 901388 LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 33 901388 LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 33 901388

Pascal

Revenir en haut Aller en bas
http://www.maqairportnddl144.com
lepoete
Membre
Membre
lepoete


Masculin Age : 73
Localisation : BELFORT
Nombre de messages : 2745
Date d'inscription : 21/03/2008

LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction    LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 33 Icon_minitimeDim 28 Fév 2021 - 9:16

de tels BRAVO me font rougir surtout quand ils viennent d'un pro du détaillage qui culmine dans les airs
Revenir en haut Aller en bas
DMARRION
Membre
Membre
DMARRION


Masculin Age : 65
Localisation : THEZEY ST MARTIN (54)
Nombre de messages : 4205
Date d'inscription : 27/12/2010

LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction    LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 33 Icon_minitimeLun 1 Mar 2021 - 8:02

lepoete a écrit:
Oui je connais le principe et il marche pas mal mais il faut quelques fois tempérer l'enthousiasme

On abaisse la tension donc la vitesse ....mais aussi la force de traction donc il faut aussi diminuer le nombre de wagons tractés (…).
Bonjour Jean-Michel,
Je viens de retomber sur ce post que j'avais loupé quand tu l'a publié. Ce que tu dis est juste, mais ne s'applique pas uniquement à la technique des diodes chûtrices.

Toute méthode passive (autre qu'un changement des rapports d'engrenages) visant à réduire la vitesse d'une loco aura les mêmes conséquences. La seule façon d'éviter ce travers est l'asservissement par un dispositif qui ajuste en temps réel la tension pour obtenir une vitesse de consigne.

Revenir en haut Aller en bas
patniste
Membre
Membre
patniste


Masculin Age : 78
Localisation : Lamballe22400
Nombre de messages : 12704
Date d'inscription : 19/07/2011

LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction    LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 33 Icon_minitimeLun 1 Mar 2021 - 11:11

Pour quand la boite de vitesse dans nos locos ?  Wink
Revenir en haut Aller en bas
lepoete
Membre
Membre
lepoete


Masculin Age : 73
Localisation : BELFORT
Nombre de messages : 2745
Date d'inscription : 21/03/2008

LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction    LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 33 Icon_minitimeMar 2 Mar 2021 - 12:15

DMARRION a écrit:
lepoete a écrit:
Oui je connais le principe et il marche pas mal mais il faut quelques fois tempérer l'enthousiasme

On abaisse la tension donc la vitesse ....mais aussi la force de traction donc il faut aussi diminuer le nombre de wagons tractés (…).
Bonjour Jean-Michel,
Je viens de retomber sur ce post que j'avais loupé quand tu l'a publié. Ce que tu dis est juste, mais ne s'applique pas uniquement à la technique des diodes chûtrices.

Toute méthode passive (autre qu'un changement des rapports d'engrenages) visant à réduire la vitesse d'une loco aura les mêmes conséquences. La seule façon d'éviter ce travers est l'asservissement par un dispositif qui ajuste en temps réel la tension pour obtenir une vitesse de consigne.



IL existe de petits dispostifs electroniques utilisables pour les perceuses permettant d'avoir une vitesse constante quelque soit le materiau dans lequel on perce ..cela pourrait etre utilisable pour nos locomotives ( vitesse constante malgre la charge )  par contre il faudrait l'adapter à chaque canton .  A voir si je retrouve les schemas qui avaient été utilisés
Revenir en haut Aller en bas
dany56
Membre
Membre
dany56


Masculin Age : 68
Localisation : Francilien-Morbihannais
Nombre de messages : 3054
Date d'inscription : 03/07/2007

LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction    LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 33 Icon_minitimeMar 2 Mar 2021 - 12:51

Bravo pour l'ensemble de cette belle œuvre
Il y a quelques heures de travail au compteur !

Revenir en haut Aller en bas
http://dany.kwaoo.me/ferro/index.htm
Contenu sponsorisé





LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction    LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 33 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction
Revenir en haut 
Page 33 sur 36Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34, 35, 36  Suivant
 Sujets similaires
-
» lepoete un Nouveau reseau en construction
» EAD en UM sur mon petit réseau en cours de construction...
» Construction nouveau réseau
» mon nouveau reseau en construction (seb60330)
» Construction nouveau réseau frontalier SNCF / DB et ELB

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Votre réseau-
Sauter vers: