1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Construction nouveau réseau frontalier SNCF / DB et ELB

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Construction nouveau réseau frontalier SNCF / DB et ELB Empty
MessageSujet: Construction nouveau réseau frontalier SNCF / DB et ELB   Construction nouveau réseau frontalier SNCF / DB et ELB Icon_minitimeVen 27 Fév 2015 - 14:04

- Bonjour. Il y a quelques mois j'avais entrepris la construction d'un réseau sur une base assez étroite ( 1,90 X 0,80 ) mais sur laquelle j'avais condensé un maximum de détails et de plans, afin de faire circuler un maximum de trains variés. Le réseau est toujours en cours mais je préfère créer un nouveau fil.

- Je travaille la partie " montagne " de mon réseau. Il s' agit d'une gare à deux voies au départ et d'une seule pour la gare du haut, avec un système aller-retour programmable. Ce qui m'intéresse c'est d'avoir vos avis sur la décoration de cette partie, sachant que tout n'est pas finit ( Teinte, gare, herbage, etc..).

- La loco est une E 69 Arnold (éclairée ) poussant trois wagons Fl ELB dans une côte de 5 % sur une distance de 1'50 mètre. Les caténaires sont des Sommerfeldt et les bâtiments Kibri et Faller.

- J'attends vos avis objectifs et constructifs, prêt à accepter toutes critiques. Merci. bruno  ( Les photos ne sont pas terribles mais donnent une idée ).

url=https://servimg.com/view/18997676/119]Construction nouveau réseau frontalier SNCF / DB et ELB Dscn5212[/url]

Construction nouveau réseau frontalier SNCF / DB et ELB Dscn5213

url=https://servimg.com/view/18997676/121]Construction nouveau réseau frontalier SNCF / DB et ELB Dscn5214[/url]

Construction nouveau réseau frontalier SNCF / DB et ELB Dscn5215
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Construction nouveau réseau frontalier SNCF / DB et ELB Empty
MessageSujet: Re: Construction nouveau réseau frontalier SNCF / DB et ELB   Construction nouveau réseau frontalier SNCF / DB et ELB Icon_minitimeDim 8 Mar 2015 - 13:24

- La sortie de la gare du bas, inspirée d'une gare HO d'un catalogue Fleischmann 1972, mais revue à ma sauce :

Construction nouveau réseau frontalier SNCF / DB et ELB Dscn5221

- La gare en elle-même avec patine des voies. ( Non terminée ).

Construction nouveau réseau frontalier SNCF / DB et ELB Dscn5222
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Construction nouveau réseau frontalier SNCF / DB et ELB Empty
MessageSujet: Re: Construction nouveau réseau frontalier SNCF / DB et ELB   Construction nouveau réseau frontalier SNCF / DB et ELB Icon_minitimeDim 8 Mar 2015 - 13:57

url=https://servimg.com/view/18997676/130]Construction nouveau réseau frontalier SNCF / DB et ELB Dscn5223[/url]

La gare du haut avec décor non terminé. La ligne de montagne ressemble à un point d'interrogation de 1,50 mètres, faute de place.

url=https://servimg.com/view/18997676/131]Construction nouveau réseau frontalier SNCF / DB et ELB Dscn5224[/url]
Revenir en haut Aller en bas
Lio-N
Membre
Membre
Lio-N


Masculin Age : 62
Localisation : Vezins (49) Maine & Loire
Nombre de messages : 7251
Date d'inscription : 02/07/2007

Construction nouveau réseau frontalier SNCF / DB et ELB Empty
MessageSujet: Re: Construction nouveau réseau frontalier SNCF / DB et ELB   Construction nouveau réseau frontalier SNCF / DB et ELB Icon_minitimeDim 8 Mar 2015 - 14:20

Tu as mis directement le flocage sur le polystyrène? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Construction nouveau réseau frontalier SNCF / DB et ELB Empty
MessageSujet: Re: Construction nouveau réseau frontalier SNCF / DB et ELB   Construction nouveau réseau frontalier SNCF / DB et ELB Icon_minitimeDim 8 Mar 2015 - 14:22

- Non j'ai d'abord passé un coup d'acrylique, puis de la colle à bois pour le flocage. Je n'ai pas encore détaillé la végétation, mais cela va venir après.
Revenir en haut Aller en bas
Stéalba
Membre
Membre
Stéalba


Masculin Age : 74
Localisation : Nord 59
Nombre de messages : 1782
Date d'inscription : 03/11/2012

Construction nouveau réseau frontalier SNCF / DB et ELB Empty
MessageSujet: Re: Construction nouveau réseau frontalier SNCF / DB et ELB   Construction nouveau réseau frontalier SNCF / DB et ELB Icon_minitimeDim 8 Mar 2015 - 18:36

Bonsoir Bruno,

Beau petit coin de moyenne montagne!

Ton polystyrène est un polystyrène classique( celui qui fait des boulettes ) d'après ce que je peux voir sur la photo agrandie?
Pourquoi n'utilises-tu pas du polystyrène extrudé qui se découpe facilement au cutter et que tu peux "modeler" comme tu veux, il se peint aussi facilement avec l'acrylique avec un ton pierre si tu ne veux pas utiliser une couverture de plâtre, et tu peux floquer ensuite sans problème. Mais c'est sûr, on fait avec ce que l'on a sous la main!!
Je te mets une photo en exemple de ce que j'avais envisagé pour mon réseau NewN  et que j'ai pour le moment abandonné au profit d'une zone d'activités autour de la rotonde
Construction nouveau réseau frontalier SNCF / DB et ELB Imgp6510
Revenir en haut Aller en bas
http://jeanpierrebarbier.e-monsite.com
Invité
Invité




Construction nouveau réseau frontalier SNCF / DB et ELB Empty
MessageSujet: Re: Construction nouveau réseau frontalier SNCF / DB et ELB   Construction nouveau réseau frontalier SNCF / DB et ELB Icon_minitimeDim 8 Mar 2015 - 19:02

- Merci pour le tuyau.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Construction nouveau réseau frontalier SNCF / DB et ELB Empty
MessageSujet: Re: Construction nouveau réseau frontalier SNCF / DB et ELB   Construction nouveau réseau frontalier SNCF / DB et ELB Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Construction nouveau réseau frontalier SNCF / DB et ELB
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon nouveau réseau frontalier Allemagne France
» Construction nouveau réseau
» mon nouveau reseau en construction (seb60330)
» lepoete un Nouveau reseau en construction
» LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Votre réseau-
Sauter vers: