1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction

Aller en bas 
+81
Fantasio
CC72067
snoopy3316
Berlaff
22CDN1160
CleoN
Montibelli
RaynalN
Gaetan974
liebaut
JuJu50
benassen
matsuura
TRAINTRAIN56
PhiPhi
Thibf
richard
TGV De Nuit
MonsieurE
philAMPC
dany56
C-d-M
train N du 40
ptitrainpaul
jld
jmarc69
PN_26
mistigris
Gilles0
Christian Reiter
NisteMallemort
tomajo
TRAINTRAIN95
Jicébé
rail30
MICH
vignole
passionN
TGV-ch
jmague
DAN57FRN
JP276
N_France
droopy
Francis6292
wiske83
FABRE PHILIP
Arkelen
FP68
Davinci
Davox
Titisixt
Traindenfer
PhildeFays
Machi'N
N'iste
gk
ericlesuisse
GrandCharles
lucien2
yoda69
lagrenouille
romilly
jef34
Thomas
Guillf
Raalovely
Welcome
Bob-77
sierramike
wrodka
SavignyExpress
DMARRION
Murphy
Stéalba
fred70
gerard90
boblinux
SoiFran
patniste
lepoete
85 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 28 ... 36  Suivant
AuteurMessage
PhildeFays
Membre
Membre
PhildeFays


Masculin Age : 56
Localisation : Fays-les-Veneurs (Belgique)
Nombre de messages : 749
Date d'inscription : 05/03/2015

LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction    LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 21 Icon_minitimeMar 10 Sep 2019 - 13:46

Je pense qu'il est impossible de trouver mieux sur le marché!
Revenir en haut Aller en bas
droopy
Membre
Membre
droopy


Masculin Age : 79
Localisation : Marne La Vallée / Cornouaille
Nombre de messages : 2363
Date d'inscription : 28/12/2007

LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction    LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 21 Icon_minitimeMar 10 Sep 2019 - 14:21

C'est vraiment superbe,
 LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 21 901388  et merci pour tout ces partages !
Revenir en haut Aller en bas
lepoete
Membre
Membre
lepoete


Masculin Age : 73
Localisation : BELFORT
Nombre de messages : 2745
Date d'inscription : 21/03/2008

LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction    LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 21 Icon_minitimeMar 10 Sep 2019 - 18:59

TRAINTRAIN95 a écrit:
Superbe ! Pourrais tu nous donner un peu plus d'explications et des photos en plus gros plan pour les étapes 7 & 8 STP ? Merci par avance.

Etape 7 soudure des LED
 Rien de compliqué
Le diametre des projecteurs SNCF est de 63 cm soit à l'echelle 3,9 mm d'ou utilisation de LED Blanches de 3mm
pour faire un bloc j'ai soudé soit 2 ou 3 LED ensembles
Anode cathode pour la 1er LED .Sa cathode est ensuite soudée a l'anode de la suivante
Chaque groupe de 2 ou 3 LED est "descendu" par 2 fils emaillés
les - sont tous reliés ensemble , pour chaque groupe on ajoute une resistance pour moi j'ai choisi  1800 ohms . Les resistances sont ensuites soudées entre elles pour n'avoir en fin de compte que 2 fils un rouge et 1 noir a brancher sous la planche

Voici une image des Diodes soudées

Lesc blocs de  LED sont collés à la cyano gel sur les plateforme des pylones

LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 21 20190910

Pour passer les fils emaillés j'utilise un fin tube evergreen de 2 mm qui me simplifie la vie


Etape 8 mise en place des caches
Decoupe des pieces (5,9 mm de long les projecteurs ont un cache de 95 cm ) mise en forme a la pince , peintes puis collées sur les LED avec de la cyanolithe appliquée au pinceau

on voit sur l'image les caches coupés

LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 21 20190911

Les pylones sont une reproduction de pylones SNCF "bas" de 4 éléments  

Désolé ai pas plus de photos car je pensai juste montrer ce que je faisais ...et pas faire un tuto


Apres bien sur essai de fonctionnement

LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 21 20190912
Revenir en haut Aller en bas
lepoete
Membre
Membre
lepoete


Masculin Age : 73
Localisation : BELFORT
Nombre de messages : 2745
Date d'inscription : 21/03/2008

LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction    LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 21 Icon_minitimeMar 10 Sep 2019 - 19:00

Bon j'espère que cela peut t'aider ....par cette technique c'est simple a réaliser ...juste un peu long pour les découpes du mat
Revenir en haut Aller en bas
DMARRION
Membre
Membre
DMARRION


Masculin Age : 65
Localisation : THEZEY ST MARTIN (54)
Nombre de messages : 4204
Date d'inscription : 27/12/2010

LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction    LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 21 Icon_minitimeMer 11 Sep 2019 - 5:42

Bien que devenant habitué à tes performances hors du commun dans la découpe de la carte plastique, je suis à nouveau scotché par le résultat !
Comment fais tu pour parvenir à plier la carte plastique à 90° sans la casser au niveau de l'arête ? (d'autant plus que les découpes étant déjà faites au moment du pliage, c'est d'autant plus fragile...)
Revenir en haut Aller en bas
droopy
Membre
Membre
droopy


Masculin Age : 79
Localisation : Marne La Vallée / Cornouaille
Nombre de messages : 2363
Date d'inscription : 28/12/2007

LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction    LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 21 Icon_minitimeMer 11 Sep 2019 - 6:38

Très belle réalisation !
LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 21 901388
Revenir en haut Aller en bas
Raalovely
Membre
Membre
Raalovely


Masculin Age : 73
Localisation : Ain
Nombre de messages : 1733
Date d'inscription : 16/01/2015

LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction    LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 21 Icon_minitimeMer 11 Sep 2019 - 6:47

Magnifique quel dextérité
Revenir en haut Aller en bas
https://cults3d.com/fr/cr%C3%A9ations/les-miennes
lepoete
Membre
Membre
lepoete


Masculin Age : 73
Localisation : BELFORT
Nombre de messages : 2745
Date d'inscription : 21/03/2008

LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction    LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 21 Icon_minitimeMer 11 Sep 2019 - 7:14

DMARRION a écrit:
Bien que devenant habitué à tes performances hors du commun dans la découpe de la carte plastique, je suis à nouveau scotché par le résultat !
Comment fais tu pour parvenir à plier la carte plastique à 90° sans la casser au niveau de l'arête ? (d'autant plus que les découpes étant déjà faites au moment du pliage, c'est d'autant plus fragile...)

J'ai resolu ce problème de la manière suivante :
- selon le type de matière plastique certaines sont plus cassantes ou plus souples que d'autres et ce independamment de l'epaisseur
  ( les feuilles plastique imprimables sont plus souples donc moins cassantes )
-  les plis sont marqués en pointillé ça permet ainsi un pliage sans casse

Le gros probleme est surtout de plier regulierement sur une grande longueur en deux une largeur d'a peine plus d'un millimetre ...difficile
a réaliser à la pince la seule possibilite reste la plieuse qui permet ainsi une realisation rapide et correcte cela permet aussi la progressivité donc limite le risque de casse

ET si malgré tout ça casse .....bon faut recommencer ou recoller  Very Happy


Dernière édition par lepoete le Mer 11 Sep 2019 - 7:23, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
lepoete
Membre
Membre
lepoete


Masculin Age : 73
Localisation : BELFORT
Nombre de messages : 2745
Date d'inscription : 21/03/2008

LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction    LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 21 Icon_minitimeMer 11 Sep 2019 - 7:18

PETITE RECTIFICATION sur la peinture utilisée

IL s'agit bien de DECAPOD mais anti rouille ancien (gris foncé) et non Zn ancien comme indiqué plus haut
Revenir en haut Aller en bas
TRAINTRAIN95
Membre
Membre
TRAINTRAIN95


Masculin Age : 65
Localisation : Argenteuil 95
Nombre de messages : 4056
Date d'inscription : 22/03/2013

LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction    LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 21 Icon_minitimeMer 11 Sep 2019 - 8:16

lepoete a écrit:
TRAINTRAIN95 a écrit:
Superbe ! Pourrais tu nous donner un peu plus d'explications et des photos en plus gros plan pour les étapes 7 & 8 STP ? Merci par avance.

Etape 7 soudure des LED
 Rien de compliqué
Le diametre des projecteurs SNCF est de 63 cm soit à l'echelle 3,9 mm d'ou utilisation de LED Blanches de 3mm
pour faire un bloc j'ai soudé soit 2 ou 3 LED ensembles
Anode cathode pour la 1er LED .Sa cathode est ensuite soudée a l'anode de la suivante
Chaque groupe de 2 ou 3 LED est "descendu" par 2 fils emaillés
les - sont tous reliés ensemble , pour chaque groupe on ajoute une resistance pour moi j'ai choisi  1800 ohms . Les resistances sont ensuites soudées entre elles pour n'avoir en fin de compte que 2 fils un rouge et 1 noir a brancher sous la planche

Voici une image des Diodes soudées

Lesc blocs de  LED sont collés à la cyano gel sur les plateforme des pylones

LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 21 20190910

Pour passer les fils emaillés j'utilise un fin tube evergreen de 2 mm qui me simplifie la vie


Etape 8 mise en place des caches
Decoupe des pieces (5,9 mm de long les projecteurs ont un cache de 95 cm ) mise en forme a la pince , peintes puis collées sur les LED avec de la cyanolithe appliquée au pinceau

on voit sur l'image les caches coupés

LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 21 20190911

Les pylones sont une reproduction de pylones SNCF "bas" de 4 éléments  

Désolé ai pas plus de photos car je pensai juste montrer ce que je faisais ...et pas faire un tuto


Apres bien sur essai de fonctionnement

LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 21 20190912


Un grand merci pour ces compléments.
Je déduit de ces informations et de ces photos que si les Leds blancs sont couplés par deux ou trois, électriquement, ils sont cependant indépendants et doivent bénéficier chacun de leur casquette, ce que je ne distingue pas sur les photos.
Revenir en haut Aller en bas
lepoete
Membre
Membre
lepoete


Masculin Age : 73
Localisation : BELFORT
Nombre de messages : 2745
Date d'inscription : 21/03/2008

LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction    LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 21 Icon_minitimeMer 11 Sep 2019 - 11:30

oui effectivement chaque LED correspond à un projecteur .Le couplage a un interet electrique pour
limiter les fils mais egalement l'ensemble devient compact donc se fixe plus facilement
Revenir en haut Aller en bas
lepoete
Membre
Membre
lepoete


Masculin Age : 73
Localisation : BELFORT
Nombre de messages : 2745
Date d'inscription : 21/03/2008

LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction    LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 21 Icon_minitimeLun 23 Sep 2019 - 17:56

MISE EN PLACE DES PYLONES D'ECLAIRAGE


du Dépot
LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 21 139

du Dépot éclairé
LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 21 338

En gare zone de triage
LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 21 234

LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 21 432


Fabrication de divers signaux comme ceux que j'avais déjà fait ( mat en treillis )

LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 21 532

On voit ici 2 signaux en place ( un carré et un ralentissement 30)

LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 21 5a11

Construction de deux potences complémentaires

LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 21 631
 les voici en place :

la 1ere ici avec un carré et un ralentissement 60 ( feux jaunes clignotants)

LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 21 6b11

la 2e en entrée de gare coté Gauche

LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 21 729


J'ai commencé a faire des essais de balastage entre voies

LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 21 826

Ainsi que des essais de Barrières ( il m'en faudra quelques mètres !!!!!)


LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 21 925


J'ai également mis des automatismes pour certains aiguillages qui sont gérés automatiquement par des capteurs infra rouge

IL existe maintenant ( pas encore facilement disponible) des emetteurs et recepteurs IR en CMS . J'en ai commandé et quand je les
aurais reçus je ferais un essai . Cela sera beaucoup moins visible que des LED ici de 3mm avec une armoire pour les cacher

LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 21 1021


Pour la partie Gauche de la gare il me fallait un portique avec 4 cibles . J'ai donc décidé de le fabriquer sur mesure

FABRICATION DU PORTIQUE cote Gauche de la Gare

1) découpe des pièces

LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 21 1121

2) Montage des pièces

LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 21 1221

3)Fabrication de pieces complémentaires les cibles , les bases des piliers

LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 21 12a10

4)Montage de l'ensemble

LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 21 1320

5) L'ensemble mis en peinture et en place ( non encore fixée et sans les cibles et le cabalage

LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 21 1419


LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 21 20190913


Il me reste a faire les retouches et surtout le cablage !


A SUIVRE
Revenir en haut Aller en bas
TRAINTRAIN95
Membre
Membre
TRAINTRAIN95


Masculin Age : 65
Localisation : Argenteuil 95
Nombre de messages : 4056
Date d'inscription : 22/03/2013

LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction    LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 21 Icon_minitimeLun 23 Sep 2019 - 20:08

Du grand ART !!!
Bravo pour ces merveilles !!!
Revenir en haut Aller en bas
FP68
Membre
Membre
FP68


Masculin Age : 55
Localisation : Sud Alsace
Nombre de messages : 1191
Date d'inscription : 27/10/2015

LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction    LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 21 Icon_minitimeLun 23 Sep 2019 - 20:17

Magnifique de finesse et de réalisme !
Revenir en haut Aller en bas
DMARRION
Membre
Membre
DMARRION


Masculin Age : 65
Localisation : THEZEY ST MARTIN (54)
Nombre de messages : 4204
Date d'inscription : 27/12/2010

LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction    LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 21 Icon_minitimeMar 24 Sep 2019 - 5:07

Bravo Jean-Michel !
Concernant tes portiques et potences, tu sembles avoir monté les cibles des signaux directement sur la structure sans utiliser de nacelles. Peut-être qu'effectivement ce type de montage se faisait sur les potences que tu as reproduites, et qui ne sont pas du type "potence lourde unifiée SNCF" ?
Revenir en haut Aller en bas
Raalovely
Membre
Membre
Raalovely


Masculin Age : 73
Localisation : Ain
Nombre de messages : 1733
Date d'inscription : 16/01/2015

LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction    LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 21 Icon_minitimeMar 24 Sep 2019 - 7:08

Les photos sont très belles, et c'est un travail magnifique LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 21 901388 LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 21 901388 LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 21 901388 LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 21 901388 LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 21 901388
Revenir en haut Aller en bas
https://cults3d.com/fr/cr%C3%A9ations/les-miennes
lepoete
Membre
Membre
lepoete


Masculin Age : 73
Localisation : BELFORT
Nombre de messages : 2745
Date d'inscription : 21/03/2008

LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction    LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 21 Icon_minitimeMar 24 Sep 2019 - 7:33

DMARRION a écrit:
Bravo Jean-Michel !
Concernant tes portiques et potences, tu sembles avoir monté les cibles des signaux directement sur la structure sans utiliser de nacelles. Peut-être qu'effectivement ce type de montage se faisait sur les potences que tu as reproduites, et qui ne sont pas du type "potence lourde unifiée SNCF" ?

Effectivement il s'agissait d'un portique ou potences en treillis qui portaient des signaux mécaniques . Puis il y a eu transformation et
passage aux signaux lumineux qui les ont remplacés .C'est celles ci que j'ai voulu representer pour rester dans le cadre des signaux en treillis que j'ai réalisés

Je me suis inspiré d'un portique de régions et compagnie réalisé en HO (malheureusement pas en N)
En plus la réalisation a permis de l'adapter à mon réseau

https://www.regionsetcompagnies.fr/produit/980-portique-de-signalisation-grande-longueur/
Revenir en haut Aller en bas
DMARRION
Membre
Membre
DMARRION


Masculin Age : 65
Localisation : THEZEY ST MARTIN (54)
Nombre de messages : 4204
Date d'inscription : 27/12/2010

LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction    LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 21 Icon_minitimeMar 24 Sep 2019 - 14:25

Ton portique est vraiment très réussi (comme tout le reste d'ailleurs), l'aspect est très proche du modèle ! Je n'arrive toujours pas à réaliser que tu fais tout ça en dentelle de plastique fin et que c'est solide.

Les pylônes d'éclairage, les portiques et potences font partie de ces objets du monde ferroviaire moins connus et moins "nobles" que le matériel roulant ou les bâtiments des gares, mais qui contribuent à rendre l'ambiance et qui aident nos imaginations à projeter le modèle réduit dans une dimension réelle.
Comme l'à souligné fort justement Raalovely, tes photos sont très belles. Ces derniers clichés avec signaux, pylônes et ballast, sont chargés d'ambiance. Un régal !
Revenir en haut Aller en bas
jmarc69
Membre
Membre
jmarc69


Masculin Age : 67
Localisation : Région Lyonnaise
Nombre de messages : 13742
Date d'inscription : 20/08/2007

LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction    LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 21 Icon_minitimeMar 24 Sep 2019 - 16:53

LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 21 901388

Jmarc69
N'iste qui I love you les explications au fur et à mesure et le travail.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trains-miniatures-en-N.fr
lepoete
Membre
Membre
lepoete


Masculin Age : 73
Localisation : BELFORT
Nombre de messages : 2745
Date d'inscription : 21/03/2008

LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction    LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 21 Icon_minitimeVen 4 Oct 2019 - 20:36

Le circuit a légérement évolué .Tous les blocs system du circuit principal ont été montés
Pour l'instant le systeme fonctionne en block 2 feux avec accélération et ralentissement progressif

Un systeme trois feux est prevu...mes blocks de conception personnelle le permettent ..il suffira de rajouter 2 fils entre chaque block secondairement


La video permet de voir en circulation 6 trains:
 2 RGP REE
 3 loco 75000 (2 rocky rail et une REE)  et
 une vapeur fleischmann


Le but est de tester le circuit et de corriger les problèmes :
par exemple on s'aperçoit que les grandes voitures type corail + ne passent pas au niveau d'une potence fabriquée sur le coté droit de la gare ...il faudra un portique pour la remplacer
a un autre endroit il faut ecarter davantage les detecteurs infra rouge de commande de certains aiguillages pour le passage des voitures longues

C'est pour ce type de problèmes que ce premier circuit du reseau a été réalisé et va être amélioré
puis ce sera la connection avec le 2e circuit ( court) qui permet un stockage de trains

Il faut également préciser que le system fonctionne ici en "manuel" les automatismes étant OFF
ils sont en place et seront traités secondairement

Cette vidéo de 2 minutes montre la circulation de 6 trains sur le circuit pour effectuer les tests



Dernière édition par lepoete le Sam 5 Oct 2019 - 18:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
DMARRION
Membre
Membre
DMARRION


Masculin Age : 65
Localisation : THEZEY ST MARTIN (54)
Nombre de messages : 4204
Date d'inscription : 27/12/2010

LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction    LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 21 Icon_minitimeSam 5 Oct 2019 - 6:08

Bravo Jean-Michel ! Tout semble marcher parfaitement bien.
Petite question concernant le PN : Le mouvement des barrières est souple et pas trop rapide. Comment l'as-tu motorisé ? (peut-être l'as-tu déjà expliqué plus haut dans ton fil, mais j'avoue que j'ai la flemme de chercher)
Revenir en haut Aller en bas
lepoete
Membre
Membre
lepoete


Masculin Age : 73
Localisation : BELFORT
Nombre de messages : 2745
Date d'inscription : 21/03/2008

LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction    LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 21 Icon_minitimeSam 5 Oct 2019 - 7:59

Voici l'adresse ( c'est la page 5 avec le schema complet et explications)

https://le-forum-du-n.1fr1.net/t27750p100-lepoete-un-nouveau-petit-reseau-a-l-ancienne-creation-et-construction

Passage a niveau a solenoide Viessmann 5900
commande par decharge capacitive ( pour eviter de griller les bobines)
commande de declanchement par rupture de faisceau IR
commande de clignotant par bistable declanché par la rupture du faisceau d'IR

J'ai choisi ce passage a niveau car il a un mouvement lent des barrieres ( un ressort permet de retransmettre lentement le mouvement du solenoide)


Quant a marcher parfaitement ...oui pour les blocks mais il existe pas mal de modifications a faire pour que tout le materiel passe et en plus il reste a regler pour chaque bloc les distances de freinage et d'acceleration ...donc pas mal de boulot mais la base est enfin faite

Revenir en haut Aller en bas
GrandCharles
Membre
Membre
GrandCharles


Masculin Age : 46
Localisation : 54700 PONT-A-MOUSSON
Nombre de messages : 1954
Date d'inscription : 29/12/2016

LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction    LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 21 Icon_minitimeSam 5 Oct 2019 - 8:24

Toujours aussi chouette par ici ! Wink

Charles
Revenir en haut Aller en bas
https://www.webcod.fr
lepoete
Membre
Membre
lepoete


Masculin Age : 73
Localisation : BELFORT
Nombre de messages : 2745
Date d'inscription : 21/03/2008

LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction    LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 21 Icon_minitimeDim 6 Oct 2019 - 20:22

J'ai continué à réaliser quelques petites choses pour le reseau

Un TIV ancien monté sur un ancien mat de portique de 1936  ( inspiré par le HS de LOCOREVUE sur la signalisation)
Il est eclairé par une LED CMS

LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 21 140
LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 21 235


Une charrette à tuyaux ( pour alimentation des diesels)

LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 21 339


Une charrette de marchand des 4 saisons

LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 21 433


Un chariot porte conteneur

LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 21 533


un chariot porte citerne à lait

LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 21 632

3 Groupes electrogéne ( a porter sur les wagons )

LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 21 730


A SUIVRE
Revenir en haut Aller en bas
passionN
Membre
Membre



Masculin Age : 61
Localisation : AURAY/PLUNERET
Nombre de messages : 499
Date d'inscription : 04/08/2014

LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction    LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 21 Icon_minitimeJeu 10 Oct 2019 - 18:50

ESTOMACANT !!! Epoustouflant, scotchant, épatant, renversant, bouche béeant, figeant, muant, .... ne serais tu pas cette divinité aux multiples bras pour parvenir à une telle masse de travail en aussi peu de temps ??? et tu dors quand?  Question bounce bounce lol!

Non vraiment là je ne comprends plus comment tu arrives à faire tout ça aussi finement et en abondante quantité ??? 

Va falloir que tu m'expliques !! 

En tous cas c'est absolument extra-ordinaire !! 

RESPECT et BRAVO 

bonne continuation !

Pascal
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maqairportnddl144.com
Contenu sponsorisé





LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction    LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 21 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction
Revenir en haut 
Page 21 sur 36Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 28 ... 36  Suivant
 Sujets similaires
-
» lepoete un Nouveau reseau en construction
» EAD en UM sur mon petit réseau en cours de construction...
» Construction nouveau réseau
» mon nouveau reseau en construction (seb60330)
» Construction nouveau réseau frontalier SNCF / DB et ELB

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Votre réseau-
Sauter vers: