1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction

Aller en bas 
+81
Fantasio
CC72067
snoopy3316
Berlaff
22CDN1160
CleoN
Montibelli
RaynalN
Gaetan974
liebaut
JuJu50
benassen
matsuura
TRAINTRAIN56
PhiPhi
Thibf
richard
TGV De Nuit
MonsieurE
philAMPC
dany56
C-d-M
train N du 40
ptitrainpaul
jld
jmarc69
PN_26
mistigris
Gilles0
Christian Reiter
NisteMallemort
tomajo
TRAINTRAIN95
Jicébé
rail30
MICH
vignole
passionN
TGV-ch
jmague
DAN57FRN
JP276
N_France
droopy
Francis6292
wiske83
FABRE PHILIP
Arkelen
FP68
Davinci
Davox
Titisixt
Traindenfer
PhildeFays
Machi'N
N'iste
gk
ericlesuisse
GrandCharles
lucien2
yoda69
lagrenouille
romilly
jef34
Thomas
Guillf
Raalovely
Welcome
Bob-77
sierramike
wrodka
SavignyExpress
DMARRION
Murphy
Stéalba
fred70
gerard90
boblinux
SoiFran
patniste
lepoete
85 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 24 ... 36  Suivant
AuteurMessage
lepoete
Membre
Membre
lepoete


Masculin Age : 73
Localisation : BELFORT
Nombre de messages : 2745
Date d'inscription : 21/03/2008

LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction    LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 12 Icon_minitimeSam 30 Juin 2018 - 13:06

patniste a écrit:
Rigolo ce pou, dommage qu'il ne soit as motorisé

Ah si tu as une solution ...je veux bien l'adopter Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
patniste
Membre
Membre
patniste


Masculin Age : 78
Localisation : Lamballe22400
Nombre de messages : 12705
Date d'inscription : 19/07/2011

LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction    LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 12 Icon_minitimeDim 1 Juil 2018 - 8:22

Comme dans les petites voitures grosses comme le bout du doigt, rétro-friction
Arrow Arrow Laughing Laughing Arrow Arrow

Les moteurs Faller car système sont ils trop gros ?
Revenir en haut Aller en bas
lepoete
Membre
Membre
lepoete


Masculin Age : 73
Localisation : BELFORT
Nombre de messages : 2745
Date d'inscription : 21/03/2008

LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction    LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 12 Icon_minitimeDim 1 Juil 2018 - 23:24

Toujours dans l'étude de mes block system je me suis dit qu'il fallait aussi des signaux , des potences etc...

Alors j'ai commencé par un prototype un signal taille normale ( il en est prevu des hauts ) en treillis ( il y a plusieurs modéles prévus ...les mats malgré le temps sont
souvent conservés seuls les cibles sont changées )

Il a été réalisé en carte plastique evergreen  0.12 mm à 0.50 pour la base

Il y manque bien sur la cible qui sera sans doute realisée en papier photo

De nombreux petits détails seront...je n'irai pas jusqu'aux rivets  Very Happy

Enfin il y manquera la platine des feux ( CMS et fil émaillé)...les casquettes des feux ..mais après peinture et pose de la cible

J'ai fabrique en carte plastique toute une série de cibles différentes qui seront mises en fonction des besoins du réseau


Voici les pièces découpées :

LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 12 120

Le voici après un premier montage
LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 12 217
LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 12 319

Il y aura divers modèles , hauteur de mat , cibles différentes , treillis différents et époque de treillis différents ( ex 1936 de la région de Nancy ou comme ceux qui équipe la gare de Metz type Est ) voire meme des potences 1 voie anciennes mais avec cible lumineuse
Revenir en haut Aller en bas
DMARRION
Membre
Membre
DMARRION


Masculin Age : 65
Localisation : THEZEY ST MARTIN (54)
Nombre de messages : 4208
Date d'inscription : 27/12/2010

LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction    LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 12 Icon_minitimeLun 2 Juil 2018 - 7:09

Quel travail !!!

La carte et les profilés plastiques à ce niveau de détail et de finesse, ce n'est pas courant du tout.
Te voilà désormais l'un des "grands maitres" de cette technique (élevée au niveau de l'Art).

Quand je vois des HOistes qui restent emerveillés quand ils ont construits un beau signal en montant un kit du commerce, que dire du Niste qui arrive au même niveau de finition, avec un signal monté sur un mât plus original et compliqué, et sans utiliser le moindre kit ???

Je suis quand même déçu... par mes fabrications persos qui paraissent aujourd'hui bien simplistes comparées aux tiennes !
Revenir en haut Aller en bas
Raalovely
Membre
Membre
Raalovely


Masculin Age : 73
Localisation : Ain
Nombre de messages : 1733
Date d'inscription : 16/01/2015

LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction    LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 12 Icon_minitimeLun 2 Juil 2018 - 7:49

Quel patience, et quel doigté
Revenir en haut Aller en bas
https://cults3d.com/fr/cr%C3%A9ations/les-miennes
patniste
Membre
Membre
patniste


Masculin Age : 78
Localisation : Lamballe22400
Nombre de messages : 12705
Date d'inscription : 19/07/2011

LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction    LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 12 Icon_minitimeLun 2 Juil 2018 - 8:51

Tu pousses le bouchon un peu loin pépère, mais fichtre que c'est beauooo
Revenir en haut Aller en bas
lepoete
Membre
Membre
lepoete


Masculin Age : 73
Localisation : BELFORT
Nombre de messages : 2745
Date d'inscription : 21/03/2008

LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction    LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 12 Icon_minitimeLun 2 Juil 2018 - 9:22

Merci de vos compliments mais c'est long mais finalement plus simple que je ne croyais

Par contre j'ai besoin de votre aide si vous connaissez la reponse

En ce qui concerne le maintien de la cible sur le mat . IL y a divers modes de fixation dont un mâtereau ( petit mat de maintien) .
Dans quel cas est il utilisé ?

Il semble qu'il ait été également en treillis dans les mats type EST 1936 .
Qu'en est il dans les autres mats en treillis utilisés dans le reste de la France

Les mats type Est ont ils été implantés ailleurs qu'en Alsace Lorraine ?

Merci pour vos réponses ...si vous les avez
Revenir en haut Aller en bas
lepoete
Membre
Membre
lepoete


Masculin Age : 73
Localisation : BELFORT
Nombre de messages : 2745
Date d'inscription : 21/03/2008

LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction    LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 12 Icon_minitimeLun 2 Juil 2018 - 9:35

Pour les modifications envisagées :
- modification de la barrière légérement trop grande du coté de l'Echelle
- amélioration de l'orifice du passage des câbles
- amélioration de la fixation de l'oeilleton
- modification peut être de la tenue de la cible
-Je me suis "em..." pour faire une embase avec l'aspect réel avec des éléments imbriqués en carré
 mais trop petits ( bien qu'a l'échelle)..cela ne se voit pas ..il faut pour que cela soit plus esthetique
 ne pas respecter l'echelle et les agrandir légèrement  
-Egalement il existe une structure sous la plateforme qui porte la cible ..ici cela n'a pas été
 representé ..je le ferai pour une fabrication en série

 Cela représentera bien sur les modification sur ce type de mat

 En fait il existera 4 types de mats différents 8  types de cibles différentes ,des mats avec cibles
 doubles

Il vaut mieux les faire en série quand ils doivent être identiques il y aura ainsi peu de différence à la fabrication
Revenir en haut Aller en bas
lepoete
Membre
Membre
lepoete


Masculin Age : 73
Localisation : BELFORT
Nombre de messages : 2745
Date d'inscription : 21/03/2008

LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction    LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 12 Icon_minitimeMar 3 Juil 2018 - 22:00

Je me suis amusé à continuer des prototypes de signaux

Un signal Haut modèle en treillis 1945
On le voit sur la 1ere image à coté du prototype bas antérieur

LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 12 20180712
LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 12 20180711


Un signal bas modèle en treillis 1936 (sans échelle on montait directement par le treillis horizontal du mat

LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 12 20180713
LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 12 20180714


Enfin une potence 1 voie

LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 12 20180710


Apres il va falloir que je calcule mes besoins en signaux ( haut bas )  les cibles dont j'ai besoin , les potences que je veux installer  pour fabriquer tout en série ...
et  ensuite tout peindre en même temps
Revenir en haut Aller en bas
boblinux
Membre
Membre
boblinux


Masculin Age : 52
Localisation : verfeil
Nombre de messages : 2649
Date d'inscription : 18/03/2015

LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction    LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 12 Icon_minitimeMer 4 Juil 2018 - 1:01

Ça vole très haut, quelle finesse! Bravo!
Revenir en haut Aller en bas
http://collectiondemontres.free.fr
DMARRION
Membre
Membre
DMARRION


Masculin Age : 65
Localisation : THEZEY ST MARTIN (54)
Nombre de messages : 4208
Date d'inscription : 27/12/2010

LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction    LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 12 Icon_minitimeMer 4 Juil 2018 - 6:54

A notre échelle favorite, je trouve que les vieux signaux lumineux avec cibles en tôle ont plus de présence que les signaux modernes avec cibles polyester dites "châssis-écran" dont les dimensions sont plus petites (pas seulement la cible elle-même, mais aussi le diamètre des feux et la longueur des "parasols").
Les mâts treillis apportent également une présence supplémentaire par rapport aux mâts unifiés.
Bravo Jean-Michel !
Revenir en haut Aller en bas
lepoete
Membre
Membre
lepoete


Masculin Age : 73
Localisation : BELFORT
Nombre de messages : 2745
Date d'inscription : 21/03/2008

LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction    LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 12 Icon_minitimeMer 4 Juil 2018 - 9:21

Merci à tous pour vos commentaires

Merci Dominique ..tu vois je commence les signaux sans avoir encore décidé et réalisé les block system ....Mais c'est vrai j'aime bien tout ce qui est en treillis ....horloges , lampadaires et signaux

Je n'ai jamais été capable de les réaliser jusqu'à ce jour je n'avais en fait ni le bon matériel pour les réaliser , ni la bonne matière , ni les plans ....et en plus il fallait le declic pour oser le faire ..la réalisation de la verrière abris de quai avec sa poutrelle croisillonnée m'a inspirée ..puique j'ai commencé à en faire une de 6 mm de coté ....avant de me dire que je pouvais faire mieux ..un de 5 mm puis une de 4 mm qui est celle qui existe actuellement pour mon abris de quai ...et de là je me suis apperçu qu'on pouvait descendre en finesse de plus en plus ...seul soucis l'epaisseur du treillage difficile de descendre en dessous de 0.4 mm sinon il a un risque de rupture a la decoupe aux angles ...
il faudrait que je m'entraine Very Happy ...d'un autre coté ce qui m'interesse c'est l'aspect global et ces petits signaux rendent pas mal sur le circuit alors que les mats droits (plus faciles à réaliser ) rendent moins bien et comme en plus les années 50 sont mes années de prédilection pour mon matériel ....

J'ai quand même simplifier un certain nombre de choses
- pas de boulons sr les pieds des mats
- les cibles avaient des lampes de diametre différents ( 160-220 mm ) sur les cibles ayant plus de 3 feux (220 mm pour les feux du BAL) j'ai unifié les trous réalisés de même que j'utiliserai des LED identiques ...faut quand même pas comme dit Patniste que" je pousse le bouchon trop loin "..d'autant
qu'a notre échelle les fins détails ne se voient pas ....

Par ailleurs j'ai encore des plans qui me manquent ..des potences doubles des années 50 avec treillis ...

Enfin je me demande si les signaux type est ont existé en dehors de la région ESt ( ceux que j'ai fait existent encore à Metz et Nancy )

Revenir en haut Aller en bas
DMARRION
Membre
Membre
DMARRION


Masculin Age : 65
Localisation : THEZEY ST MARTIN (54)
Nombre de messages : 4208
Date d'inscription : 27/12/2010

LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction    LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 12 Icon_minitimeMer 4 Juil 2018 - 15:11

Pas sûr qu'il en existe encore même en lorraine...
- La signalisation des gares de Metz et Nancy a été totalement modifiée avec la construction des postes informatisés à grand rayon d'action type PAI.
- Quand à la ligne de Toul à Rosières aux salines via Neuves-Maisons (dite "évite Nancy"), où survivait le BAL avec signaux type EST, elle est neutralisée de Toul à Neuves-Maisons avec dépose des installations de sécurité depuis longtemps, tandis que le tronçon de Neuves-Maisons à Rosières aux salines (toujours exploité) a été mis à VU il y a une dizaine d'années avec refonte complète de la signalisation.
Voici une photo d'un signal, encore en service malgré son état lamentable, peu avant la mise à VU de ce tronçon.
LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 12 5ae72910
Revenir en haut Aller en bas
lepoete
Membre
Membre
lepoete


Masculin Age : 73
Localisation : BELFORT
Nombre de messages : 2745
Date d'inscription : 21/03/2008

LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction    LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 12 Icon_minitimeMer 4 Juil 2018 - 16:59

Merci Dominique

Je ne connaissais pas ces cibles carrées à 3 feux

Les photos de mats en treillis que j'ai à Metz datent de 1976(existant dans la direction de Moulin les Metz) , celle de la gare d'Epinal(coté Nancy) de 1979 ...c'est vrai que cela a sans doute été modifié depuis
Les mâts etaient en très bon état à cette date là !! mais ça fait près de ..40ans

Revenir en haut Aller en bas
DMARRION
Membre
Membre
DMARRION


Masculin Age : 65
Localisation : THEZEY ST MARTIN (54)
Nombre de messages : 4208
Date d'inscription : 27/12/2010

LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction    LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 12 Icon_minitimeJeu 5 Juil 2018 - 7:10

Sur la photo, ce n'est pas une cible à 3 feux mais à 4 feux ; si tu regardes bien, il y a un feu en bas à gauche.
Sur une telle cible, la disposition des feux est (en partant du bas et en allant vers le haut) :
- Le feu jaune de l'avertissement
- Les 2 feux rouge du carré placés sur la même ligne horizontale (ce panneau est un carré, facilement identifiable par sa plaque d'identification C2 et par la plaque Nf)
- Le feu vert de la voie libre
Revenir en haut Aller en bas
lepoete
Membre
Membre
lepoete


Masculin Age : 73
Localisation : BELFORT
Nombre de messages : 2745
Date d'inscription : 21/03/2008

LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction    LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 12 Icon_minitimeVen 6 Juil 2018 - 9:21

Voici mon dernier petit prototype une potence en treillis symétrique

J'ai mis a la base un petit coffret qui symbolise ( comme dans la réalité ) le coffret de commande électrique de la potence

La potence a été fait en carte plastique de 0.12 mm (sauf base en 0.50) et le dessus de la potence en plastique grillagé des sangles de maintien de colis
Pour obtenir un bon maintien le plastique étant très fin et souple j'ai dans certain cas plié celui-ci faisant ainsi des cornières qui ne se déformaient pas
Le mat a été fait a plat puis plié sur lui même ( après marquage des plis) par une plieuse et collé à la cyanolithe appliquée au pinceau
Le coffret est une boite éclatée faite à plat et replié sur lui même et collé (6 faces)

Pour l'éclairage les fils passeront a travers le treillis et le mat jusqu'a la base ( le support a été percé à cet effet )

LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 12 121


J'ai fait cette potence en regardant la télé dans le salon .....je ne vous parle pas de la tête de ma femme (gentille quand même) quand elle a vu des centaines de petits morceaux de quelques millimètres éparpillés sur la moquette ( ça vole pas mal quand on découpe) d'autant que ça colle aux chaussures ..Et qu'on en met dans toute la maison ....
Revenir en haut Aller en bas
DAN57FRN
Membre
Membre
DAN57FRN


Masculin Age : 58
Localisation : 57390 AUDUN LE TICHE
Nombre de messages : 2282
Date d'inscription : 09/09/2014

LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction    LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 12 Icon_minitimeVen 6 Juil 2018 - 10:18

Bonjour,

Un travail d'orfèvre LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 12 901388
Revenir en haut Aller en bas
http://dan57fr.unblog.fr/
TGV-ch
Membre
Membre
TGV-ch


Masculin Age : 63
Localisation : Genève CH
Nombre de messages : 804
Date d'inscription : 19/11/2015

LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction    LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 12 Icon_minitimeVen 6 Juil 2018 - 11:40

Je regarde ce petit réseau à l'ancienne depuis le début et comme tous ici suis complètement émerveillé de ce que vous réalisez!
Qu'avez-vous comme yeux? quelle patience et créativité.
Compliments c'est formidable LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 12 901388
Revenir en haut Aller en bas
GrandCharles
Membre
Membre
GrandCharles


Masculin Age : 46
Localisation : 54700 PONT-A-MOUSSON
Nombre de messages : 1954
Date d'inscription : 29/12/2016

LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction    LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 12 Icon_minitimeVen 6 Juil 2018 - 23:22

Salut lepoete !

Si je peux me permettre... T'es un vrai malade ! Shocked

Mais c'est magnifique et toutes tes réalisations me donnent envie d'en faire autant (quand il fera un peu moins chaud, je suis en congés 3 semaines avec mon fils de 4 an et demi, alors il y a d'autres activités à faire en ce moment...)

As tu trouvé des plans ou tu fais tout ça au "feeling" ?

Charles

Revenir en haut Aller en bas
https://www.webcod.fr
Raalovely
Membre
Membre
Raalovely


Masculin Age : 73
Localisation : Ain
Nombre de messages : 1733
Date d'inscription : 16/01/2015

LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction    LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 12 Icon_minitimeSam 7 Juil 2018 - 9:19

Bonjour,
Mais comment fait'il pour faire des découpes aussi fines?, c'est vraiment superbe comme travail LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 12 901388 LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 12 901388 LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 12 901388 LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 12 901388 LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 12 901388 LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 12 901388
Revenir en haut Aller en bas
https://cults3d.com/fr/cr%C3%A9ations/les-miennes
lepoete
Membre
Membre
lepoete


Masculin Age : 73
Localisation : BELFORT
Nombre de messages : 2745
Date d'inscription : 21/03/2008

LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction    LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 12 Icon_minitimeSam 7 Juil 2018 - 12:03

GrandCharles a écrit:
Salut lepoete !

As tu trouvé des plans ou tu fais tout ça au "feeling" ?

Charles



En ce qui concerne les signaux sont réalisés d'après les plans des fiches LOCO REVUE
exemple signaux type EST d'apres Fiche LOco REvue N° 0046 nouvelle série de 1994
la potence 1 voie LR serie 1ere 02/1980

Dans certains cas j'utilise les cotes HO de matériels commercialisés

Pour les batiments ils sont fait d'apres des photos que j'ai prises ou d'apres des images du net ....dans ce cas c'est de l'interpretation en supposant qu'une porte classique
fasse 2 m de haut .Je tiens compte egalement de la doc retrouvé dans le pdf de Gille Fafournoux sur la construction de Batiments

Bien cordialement
Revenir en haut Aller en bas
GrandCharles
Membre
Membre
GrandCharles


Masculin Age : 46
Localisation : 54700 PONT-A-MOUSSON
Nombre de messages : 1954
Date d'inscription : 29/12/2016

LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction    LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 12 Icon_minitimeSam 7 Juil 2018 - 18:59

Merci pour toutes ces infos ! Wink

Beau boulot, encore une fois ! Bravo !

Charles
Revenir en haut Aller en bas
https://www.webcod.fr
lepoete
Membre
Membre
lepoete


Masculin Age : 73
Localisation : BELFORT
Nombre de messages : 2745
Date d'inscription : 21/03/2008

LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction    LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 12 Icon_minitimeMer 11 Juil 2018 - 9:13

En attendant la poursuite de mes essais de block system et la construction des prototypes je me
suis amusé à fabriquer des chargement de tubes pour 3 wagons


LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 12 20180716
LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 12 20180717

LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 12 20180718


pailles noires coupées pour les tubes
fil metalisé pour les attaches
baguette de 1mm de coté pour les supports en bois
intérieur des tubes peints en blanc pour certains
Décalcomanie écriture blanche sur fond noir avec diverses inscription
( le plus long c'est d'attendre le fin du séchage du vernis appliqué sur les planches de décalcomanie imprimée )

Finalement peu de choses ..juste une heure d'amusement Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
patniste
Membre
Membre
patniste


Masculin Age : 78
Localisation : Lamballe22400
Nombre de messages : 12705
Date d'inscription : 19/07/2011

LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction    LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 12 Icon_minitimeMer 11 Juil 2018 - 9:53

Superbe résultat
Un petit renseignement, les pailles sont de petit calibre ou les grosses coudées ?

Il y a un certain temps j'en ai fait un avec des bâtons de sucette
LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 12 Sp_a0111
Revenir en haut Aller en bas
lepoete
Membre
Membre
lepoete


Masculin Age : 73
Localisation : BELFORT
Nombre de messages : 2745
Date d'inscription : 21/03/2008

LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction    LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 12 Icon_minitimeMer 11 Juil 2018 - 10:07

Bonjour Patniste

Les pailles sont de calibre 5 mm
je n'avais pas pensé aux sucettes .....va falloir que j'en suce un tas pour remplir 3 wagons ....

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction    LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 12 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction
Revenir en haut 
Page 12 sur 36Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 24 ... 36  Suivant
 Sujets similaires
-
» lepoete un Nouveau reseau en construction
» EAD en UM sur mon petit réseau en cours de construction...
» Construction nouveau réseau
» mon nouveau reseau en construction (seb60330)
» Construction nouveau réseau frontalier SNCF / DB et ELB

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Votre réseau-
Sauter vers: