La suite de mes constructions :
UN SIGNAL HAUT MODELE 1936 ( 1 seul de ce type pour mon réseau )
A coté on voit le même signal mais bas
Il s'agit bien sur des mats ( ancien sans échelle avec barreaux horizontaux sur le mat pour y monter)
Les cibles ont été réalisées mais non fixées encore
L'ensemble des cibles sera fixé avec à chaque fois le montage des LED correspondant ...c'est plus facile ainsi
Celui ci rejoint ceux déjà fabriqués ....c'est fou le nombre de signaux necessaires sur un réseau
DEUX PASSERELLES EN TREILLIS ANCIENNES pour l'entrée et sortie de gare qui porteront les panneaux de TIV
FABRICATION DE DIVERSES CONSTRUCTIONS EN TREILLIS pour constituer des charges de wagon
Comme j'étais en train de fabriquer des treillis j'en ai profité pour fabriqué quelques poutrelles métalliques
FABRICATION D'UNE PASSERELLEInspiré par Patniste ( sur ce forum) et son réseau j'ai voulu réalisé aussi une passerelle. Bon c'est vrai que la mienne est plus simple juste pour accéder à un quai alors que
celle de Patniste plus imposante permet de choisir deux quais ...mais je le remercie de m'avoir inspiré...
Jusqu'a ce jour c'était un projet sans espoir de réalisation n'ayant aucune idée de comment réaliser les barrières mais surtout les escaliers que je voulais aériens pour une
passerelle métallique
Ayant passé le cap de la découpe et trouvé la méthode pour réaliser comme je le veux des barrières je me suis lancé dans divers essais pour les escaliers
Finalement ai trouvé une méthode simple pour les réaliser sans superposition de petits morceaux de carte plastique ( ou de bristol) et surtout un aspect tres aérien
Matériel utilisé : carte plastique 0.12 et carte plastique de 0.75
La carte de 0.75 sert a fabriquer la passerelle et a fournir de fines bandes de renforcement des escaliers pour les rendre rigides étant donné que la carte de 0.12 est très souple
Pour l'aspect antidérapant j'ai utilisé des morceaux de sangle de colis que l'on reçoit quelques fois ( une bande sur le dessus de la passerelle et au niveau intermediaire des
escaliers )
1) Découpe de l'ensemble des pièces à plat
2) Fabrication particulière des escaliers
On voit que les escaliers sont fabriqués à plat avec des découpes en U .On plie a la partie haute du U ainsi les escaliers sont réalisés avec un aspect aérien .Qui plus est
étant réalisés à plat ils sont très réguliers
3) début de montage des divers éléments
- les poutrelles sont pliées sur elle même et collées
- les escaliers renforcés par de fines bandes de carte plastique en 0.75 donnant ainsi la rigidité
Montage des rampes d'accés facilité par le fait que les deux escaliers et la plateforme intermediare sont fait en en seul élément
On ajoute du quadrillage par des morceaux de colliers de serrage de colis qui sont collés sur le pont et les paliers des rampes d'accés
On ajoute une petite piece plastique qui est mise en forme et permet la jonction de la passerelle aux rampes d'accés
La passerelle est en place ( pas encore sa place définitive ) , peinte en gris ancien ( decapod)
On y voit des grilles de protection des caténaires
Les panneaux d'accés indiquant l'accés aux voies n'ont pas encore été posés
APRES LA PASSERELLE LA FABRICATION DE TOURETS flasques en carte plastique evergreen 0.12 et centre avec un rond de balsa coupé en rondelles
Petit trous au poinçon et trou central coupé au cutter fin (lame de 2mm de coté)
Mise en peinture et veillissement ( pour éviter l'aspect plastique)
Montage de support pour wagon de transport ( baguette de 1mm de coté et baguette de 0.5x2 mm)
Montage sur wagon , accentuation du veillissement des tourets
Mise en place de décalcomanies
Tout ceci toujours en continuant les essais avec mes blocks systèmes ( 3 feux avec ralentissemnt dans la zone d'avertissement des blocks ) et ce avec quelques transistors seulement