| LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction | |
|
+81Fantasio CC72067 snoopy3316 Berlaff 22CDN1160 CleoN Montibelli RaynalN Gaetan974 liebaut JuJu50 benassen matsuura TRAINTRAIN56 PhiPhi Thibf richard TGV De Nuit MonsieurE philAMPC dany56 C-d-M train N du 40 ptitrainpaul jld jmarc69 PN_26 mistigris Gilles0 Christian Reiter NisteMallemort tomajo TRAINTRAIN95 Jicébé rail30 MICH vignole passionN TGV-ch jmague DAN57FRN JP276 N_France droopy Francis6292 wiske83 FABRE PHILIP Arkelen FP68 Davinci Davox Titisixt Traindenfer PhildeFays Machi'N N'iste gk ericlesuisse GrandCharles lucien2 yoda69 lagrenouille romilly jef34 Thomas Guillf Raalovely Welcome Bob-77 sierramike wrodka SavignyExpress DMARRION Murphy Stéalba fred70 gerard90 boblinux SoiFran patniste lepoete 85 participants |
|
Auteur | Message |
---|
DMARRION Membre
Age : 66 Localisation : THEZEY ST MARTIN (54) Nombre de messages : 4338 Date d'inscription : 27/12/2010
| Sujet: Re: LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction Lun 16 Déc 2019 - 7:28 | |
| Voila un moment que je n'avais pas visité ce fil, comme d'habitude je vois que ça a bossé dur et vite !
Les ponts sont vraiment réussis et je suis une fois de plus impressionné. Double flancs parallèles... Voila qui est idéal pour bien rendre le coté aérien de l'ouvrage, mais quel défi au niveau réalisation ! Non seulement ça double le travail de découpe et d'assemblage, mais les flancs n'étant distants que de 2 mm, le moindre écart entre les géométries ne pardonnerait pas et dégraderait le résultat visuel.
Super travail, chapeau bas ! |
|
| |
lepoete Membre
Age : 73 Localisation : BELFORT Nombre de messages : 2745 Date d'inscription : 21/03/2008
| Sujet: Re: LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction Lun 16 Déc 2019 - 9:09 | |
| Merci de vos commentaires et bonnes fêtes à vous tous aussi |
|
| |
lepoete Membre
Age : 73 Localisation : BELFORT Nombre de messages : 2745 Date d'inscription : 21/03/2008
| Sujet: Re: LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction Lun 16 Déc 2019 - 9:22 | |
| - Thibf a écrit:
- Salut le poète!
J’aime beaucoup tes tutos construction, de l’orfèvrerie de la carte plastique!
Je vais sans doute au cours de l'année 2020 ( si je suis toujours vivant) réaliser divers tuto - fabrication de divers wagons introuvables à l'échelle N - des tuto de montage de kit laiton ( j'en ai toute une série à monter) - mettre un tuto sur la fabrication facile de "block system" 2 à 3 feux avec ralentissement et accéleration progressive fabrication simple pour moins d'1 euro !!! - Thibf a écrit:
Sur tes dernières photos il semblerait que tes bâtiments soient trop transparents, la lumière passe à travers les murs... si ils ne sont pas fixés tu peux peindre l'intérieur des cloisons en noir, afin de filtrer la lumière
Oui je n'ai pas doublé la paroi des bâtiments en pensant d'ailleurs que j'allais les améliorer .Aucun batiment n'est fixé Je n'ai pas choisi encore le mode de fixation soit un système de fixation par emboîtement mais long a réaliser pour l'ensemble des bâtiments ou une simple fixation par exemple par é ou 3 points au pistolet à colle cela fixera rapidement les bâtiments et ceux ci pourront néanmoins en cas de nécessité être facilement décollés |
|
| |
MICH Membre
Age : 71 Localisation : GIRONDE Nombre de messages : 254 Date d'inscription : 24/11/2015
| Sujet: Re: LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction Lun 16 Déc 2019 - 9:25 | |
| Un grand bravo pour ton travail. Et surtout quelle dextérité et patience pour réaliser tout ça. A l'année prochaine pour la suite. Cordialement. Michel |
|
| |
TRAINTRAIN56 Membre
Age : 55 Localisation : LANDEVANT Nombre de messages : 248 Date d'inscription : 21/11/2017
| Sujet: Re: LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction Lun 16 Déc 2019 - 11:04 | |
| Bonjour a tous . Belle ambiance nocturne sur le depot ... |
|
| |
droopy Membre
Age : 79 Localisation : Marne La Vallée / Cornouaille Nombre de messages : 2376 Date d'inscription : 28/12/2007
| Sujet: Re: LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction Lun 16 Déc 2019 - 20:59 | |
| M A G N I F I Q U E Super PETIT RESEAU A L'ANCIENNE, je suis admiratif Bonnes fêtes de fin d'année |
|
| |
matsuura Membre
Age : 64 Localisation : Seine et marne Nombre de messages : 2678 Date d'inscription : 26/08/2011
| Sujet: Re: LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction Lun 16 Déc 2019 - 21:13 | |
| Pourquoi réseau à l'ancienne ? |
|
| |
boblinux Membre
Age : 53 Localisation : verfeil Nombre de messages : 2663 Date d'inscription : 18/03/2015
| Sujet: Re: LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction Lun 16 Déc 2019 - 22:10 | |
| - lepoete a écrit:
- Thibf a écrit:
- Salut le poète!
J’aime beaucoup tes tutos construction, de l’orfèvrerie de la carte plastique!
Je vais sans doute au cours de l'année 2020 ( si je suis toujours vivant) réaliser divers tuto - fabrication de divers wagons introuvables à l'échelle N - des tuto de montage de kit laiton ( j'en ai toute une série à monter) - mettre un tuto sur la fabrication facile de "block system" 2 à 3 feux avec ralentissement et accéleration progressive fabrication simple pour moins d'1 euro !!!
- Thibf a écrit:
Sur tes dernières photos il semblerait que tes bâtiments soient trop transparents, la lumière passe à travers les murs... si ils ne sont pas fixés tu peux peindre l'intérieur des cloisons en noir, afin de filtrer la lumière
Oui je n'ai pas doublé la paroi des bâtiments en pensant d'ailleurs que j'allais les améliorer .Aucun batiment n'est fixé Je n'ai pas choisi encore le mode de fixation soit un système de fixation par emboîtement mais long a réaliser pour l'ensemble des bâtiments ou une simple fixation par exemple par é ou 3 points au pistolet à colle cela fixera rapidement les bâtiments et ceux ci pourront néanmoins en cas de nécessité être facilement décollés Merci d’avance pour les tutos , ceux que tu avais posté sur les autorails gillkit m’ont bien aidé ! |
|
| |
lepoete Membre
| Sujet: Re: LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction Dim 26 Jan 2020 - 20:21 | |
| Cette période n'est pas une bonne "période ferroviaire" je ne me suis lancé que dans de petits travaux de décoration ou d'amenagement du réseau Toutes les rues ont reçues leur marquage au sol et commencent à être peuplées Voici le quartier sud ouest de la ville 1) Le magasin de fruits et légumes le magasin de fruits et légumes a reçu ses étals avec ses fruits et légumes On y voit également un petit triporteur de fabrication perso 2) Le magasin de fleurs ainsi que le petit troquet le pousse tonneaule magasin de fleurs a également reçu ses étals On voit également une petite poubelle prés du lampadaire le pousse tonneau ses tables exterieures , ses clients et meme un accordeoniste pour un peu de musique La serveuse amene deux bières aux clients ici un petit triporteur (fabriqué antérieurement ) 3) La librairie Avec ses tables de livres exterieures et ses tourniquets pour les cartes postales 4) L'arret de bus voit ses clients qui attendent la cabine telephonique est celle que j'avais fabriquée antérieurement La rue dans son ensemble 5) L'Ecole religieusea reçu ses petits enfants qui jouent à la marelle , au ballon ou sur une trottinette sous la surveillance des soeurs de l'institution 6) Au centre ville la brasserie GeorgesA reçu ses premiers clients au son d'un orchestre bavarois Le serveur est de fabrication perso ( comme les tables et les chaises ....) 7) la sortie de l'Eglise le prêtre donne ses derniers conseils aux jeunes mariés Le cochet attend sagement pour conduire les futurs mariés Un petit orchestre joue dans la rotonde 8 ) a la sortie de la mairieUn photographe (fabrication perso) immortalise la scene avec son objectif et son trepied Autour le cercle de la famille et des amis 9) Les quais commencent à recevoir leurs chariots a bagages ou postaux 10) J'ai également transformé un ancien wagon italien abimé en un transport frigo de demi boeufs arasage des aerateurs de toit , peinture et decalcomanies devant on voit le petit chariot anterierement fabriqué pour le desherbage 11) Chariot à fourche kit en metal blanc modifié que j'ai monté et modifié recemment 12 ) Les quais commencent a accueillir du monde 13) La rotondeElle a enfin reçue ses portes que c'est long à fabriquer !!!! 14 entrées ( 12 devant et 2 derrières) chaque entrée a 2 portes soit 28 portes chaque porte est faite de deux battants et du rodoide entre soit 56 elements de portes a fabriquer chaque élément necessite 20 decoupes pour les fenêtres soit un total de 1120 découpes !!! A terme elle recevra des vapeurs mais là j'essayais avec des electriques ou des diesels J'ai également fait un chemin plancheifié 14) La gare aussi a reçu un passage plancheifié réservé au passage des chariots de quai .Les passagers sont tenus d'emprunter la passerelle ou les passages souterrains Il a été réalisé en bois lamelles gravées 15) Toute la ville a reçu ses marquage au sol et sa végétation ( les arbres n'ont pas encore reçu leurs grilles à la base ) 16 Le Grand Café à l'ouest du centre ville
A reçu ses tables , ses chaises , ses clients On y voit son serveur et sa serveuse ainsi qu'une colonne maurice faite antérieurement 17) Le quartier de la poste commence à s'agiter 18) La scierie compléte son environnement 19) De meme la zone de la ferme - le hangar a reçu ses bottes de pailles et son tracteur porteur de paille A SUIVRE .... |
|
| |
sierramike Membre
Age : 44 Localisation : 67000 STRASBOURG Nombre de messages : 4563 Date d'inscription : 29/10/2015
| Sujet: Re: LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction Dim 26 Jan 2020 - 21:38 | |
| Eh bien ça a bossé dur sur ce réseau ! Il a de la vie, j'y vois plein d'inspiration, bravo ! |
|
| |
boblinux Membre
Age : 53 Localisation : verfeil Nombre de messages : 2663 Date d'inscription : 18/03/2015
| Sujet: Re: LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction Dim 26 Jan 2020 - 22:12 | |
| Super, que de constructions! c'est très beau et impressionnant de travail! |
|
| |
gk Membre
Age : 44 Localisation : Rhônes-Alpes Nombre de messages : 2128 Date d'inscription : 08/03/2008
| Sujet: Re: LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction Dim 26 Jan 2020 - 23:11 | |
| c épatant, la profusion de scènette ! bonne continuation.
|
|
| |
DMARRION Membre
Age : 66 Localisation : THEZEY ST MARTIN (54) Nombre de messages : 4338 Date d'inscription : 27/12/2010
| Sujet: Re: LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction Lun 27 Jan 2020 - 7:30 | |
| Que dire de plus ? Comme d'hab, c'est magnifique. C'est très vivant, les situations sont crédibles et bien mises en scène.
Je profite de ce post pour faire une petite parenthèse et poser une question : je ne sais pas si c'est une impression ou la réalité, mais les personnages censés être à l'échelle N vendus par les marques habituelles me semblent trop petits. Sachant que l'écartement des rails représente 1,45m ; la taille d'un personnage adulte devrait être sensiblement supérieure, pourtant, en regardant les photos sur lesquelles on voit à la fois des personnages et des rails, la taille des personnages (en les imaginant couchés) me semble à peine équivalente à l'écartement des rails. Illusion d'optique ? |
|
| |
ptitrainpaul Membre
Age : 81 Localisation : La Rochette 73110 Nombre de messages : 289 Date d'inscription : 10/10/2008
| Sujet: Re: LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction Lun 27 Jan 2020 - 10:08 | |
| oui, DMarrion, mais maintenant que tu as signalé cet détail, que je n'avais pas remarqué, je trouve que ce sont les rails qui font un peu gros dans le paysage. Comme quoi les impressions visuelles sont particulières à chaque personne... |
|
| |
lepoete Membre
| Sujet: Re: LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction Lun 27 Jan 2020 - 10:34 | |
| pour répondre a Dominique oui c'est une illusion d'optique . c'est vrai que les rails font "grossiers" c'est du PECO code 80 que j'ai depuis le debut et que j'ai gardé et récupéré au fil des réseaux Je trouve meme que les personnages du commerce sont plus GRAND que la normale Si on considere l'epoque 1950 taille adulte homme variant entre 1.55 et 1.75 cela voudrait dire des personnages de 0,9 a 1,1 cm en arrondissant Or les personnages du commerce sont souvent (adulte homme debout) de 1,2 a 1,3 Preiser a peindre 1.2 cm marque americaine 1.2 cm 1ere marque chinoise 1.3 cm 2e marque chinoise 1,15cm 3e autre marque Bon pas trop critique en N car c'est un ensemble que l'on voit Il faut juste dans beacoup de cas repeindre les personnages
Dernière édition par lepoete le Lun 27 Jan 2020 - 12:07, édité 1 fois |
|
| |
Raalovely Membre
Age : 73 Localisation : Ain Nombre de messages : 1734 Date d'inscription : 16/01/2015
| Sujet: Re: LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction Lun 27 Jan 2020 - 11:10 | |
| |
|
| |
jef34 Membre
Age : 80 Localisation : herault 34140 Nombre de messages : 1694 Date d'inscription : 08/11/2012
| Sujet: Re: LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction Lun 27 Jan 2020 - 11:22 | |
| Trop beau ......... mais trop propre ........... |
|
| |
patniste Membre
Age : 78 Localisation : Lamballe22400 Nombre de messages : 12738 Date d'inscription : 19/07/2011
| Sujet: Re: LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction Lun 27 Jan 2020 - 11:46 | |
| Quel travail , c'est superbe , c'est vivant , c'est beaauauu |
|
| |
DMARRION Membre
| Sujet: Re: LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction Lun 27 Jan 2020 - 13:56 | |
| - lepoete a écrit:
- pour répondre a Dominique oui c'est une illusion d'optique . c'est vrai que les rails font "grossiers" c'est du PECO code 80 que j'ai depuis le debut et que j'ai gardé et récupéré au fil des réseaux
Je trouve meme que les personnages du commerce sont plus GRAND que la normale Si on considere l'epoque 1950 taille adulte homme variant entre 1.55 et 1.75 cela voudrait dire des personnages de 0,9 a 1,1 cm en arrondissant Or les personnages du commerce sont souvent (adulte homme debout) de 1,2 a 1,3 (...) Bon pas trop critique en N car c'est un ensemble que l'on voit
Il faut juste dans beacoup de cas repeindre les personnages Merci Jean-Michel pour ces précisions. Je ne trouve pas que tes rails fassent spécialement grossier, ma remarque était relative à l'écartement entre les 2 files de rails et non à la grosseur ou hauteur des rails. Je pense que l'illusion vient du fait qu'on apprécie différemment les longueurs suivant qu'elles sont dans un plan horizontal ou vertical (par exemple, 100 m est une distance facile à estimer en longueur, tandis que c'est plus difficile en hauteur). Là, les personnages sont verticaux et les rails horizontaux, ça peut expliquer l'erreur d'appréciation. |
|
| |
matsuura Membre
Age : 64 Localisation : Seine et marne Nombre de messages : 2678 Date d'inscription : 26/08/2011
| Sujet: Re: LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction Lun 27 Jan 2020 - 14:55 | |
| Moi je trouve qu'il y a certaines maquettes Faller , Vollmer ou autres , qui me paraissent bien grande pour du N . |
|
| |
ptitrainpaul Membre
Age : 81 Localisation : La Rochette 73110 Nombre de messages : 289 Date d'inscription : 10/10/2008
| Sujet: Re: LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction Lun 27 Jan 2020 - 16:35 | |
| Finalement, je pense que les photos en trop gros plans desservent la vision du N, un plan un poil plus large et tout paraitrait bien proportionné. |
|
| |
ericlesuisse Membre
Age : 58 Localisation : Canton de Vaud / Suisse ;-) Nombre de messages : 177 Date d'inscription : 24/12/2009
| Sujet: Re: LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction Lun 27 Jan 2020 - 21:50 | |
| Félicitations. La masse de travail est vraiment impressionnante !!!
Je trouve que la beauté du N, c'est justement de pouvoir avoir une vue d'ensemble. Un petit train dans un grand paysage. ça me donne une super excuse pour ne pas rentrer dans les détails ;-)))
Salutations Eric |
|
| |
sierramike Membre
Age : 44 Localisation : 67000 STRASBOURG Nombre de messages : 4563 Date d'inscription : 29/10/2015
| Sujet: Re: LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction Lun 27 Jan 2020 - 23:20 | |
| - lepoete a écrit:
- pour répondre a Dominique oui c'est une illusion d'optique . c'est vrai que les rails font "grossiers" c'est du PECO code 80 que j'ai depuis le debut et que j'ai gardé et récupéré au fil des réseaux
Je trouve meme que les personnages du commerce sont plus GRAND que la normale Si on considere l'epoque 1950 taille adulte homme variant entre 1.55 et 1.75 cela voudrait dire des personnages de 0,9 a 1,1 cm en arrondissant Or les personnages du commerce sont souvent (adulte homme debout) de 1,2 a 1,3
Oh, 12mm * 160 ça fait 1m92, moi ça me choque pas, c'est ma taille |
|
| |
DMARRION Membre
| Sujet: Re: LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction Jeu 30 Jan 2020 - 13:35 | |
| Jean-Michel faisait référence à la taille moyenne des gens dans les années 50. C'est vrai que de nos jours, les gens sont un peu plus grands qu'à cette époque. |
|
| |
DMARRION Membre
| Sujet: Re: LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction Jeu 30 Jan 2020 - 13:35 | |
| - ericlesuisse a écrit:
- Félicitations.
La masse de travail est vraiment impressionnante !!!
Je trouve que la beauté du N, c'est justement de pouvoir avoir une vue d'ensemble. Un petit train dans un grand paysage. ça me donne une super excuse pour ne pas rentrer dans les détails ;-)))
Salutations Eric + 1 |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction | |
| |
|
| |
| LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction | |
|