1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction

Aller en bas 
+81
Fantasio
CC72067
snoopy3316
Berlaff
22CDN1160
CleoN
Montibelli
RaynalN
Gaetan974
liebaut
JuJu50
benassen
matsuura
TRAINTRAIN56
PhiPhi
Thibf
richard
TGV De Nuit
MonsieurE
philAMPC
dany56
C-d-M
train N du 40
ptitrainpaul
jld
jmarc69
PN_26
mistigris
Gilles0
Christian Reiter
NisteMallemort
tomajo
TRAINTRAIN95
Jicébé
rail30
MICH
vignole
passionN
TGV-ch
jmague
DAN57FRN
JP276
N_France
droopy
Francis6292
wiske83
FABRE PHILIP
Arkelen
FP68
Davinci
Davox
Titisixt
Traindenfer
PhildeFays
Machi'N
N'iste
gk
ericlesuisse
GrandCharles
lucien2
yoda69
lagrenouille
romilly
jef34
Thomas
Guillf
Raalovely
Welcome
Bob-77
sierramike
wrodka
SavignyExpress
DMARRION
Murphy
Stéalba
fred70
gerard90
boblinux
SoiFran
patniste
lepoete
85 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 22 ... 36  Suivant
AuteurMessage
boblinux
Membre
Membre
boblinux


Masculin Age : 52
Localisation : verfeil
Nombre de messages : 2649
Date d'inscription : 18/03/2015

LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction    LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 8 Icon_minitimeMer 28 Mar 2018 - 0:30

DMARRION a écrit:
boblinux a écrit:
(...)
Je pense quand même que le numérique simplifie un peu (beaucoup?) les câblages , vu la complexité de ton réseau , tu n'as pas envisagé de partir en numérique? (...)

Je ne réponds pas à la place de Lepoête, mais étant dans le même cas (au niveau complexité) je me permets d'apporter un point de vue que j'ai déjà défendu : entre le numérique et l'analogique, il n'y a pas seulement une différence de technologie, il y a une différence sur la façon d'exploiter.
Je précise ma pensée :
- par la commande individuelle des locomotives, l'exploitation numérique avec une simple centrale (sans ordi et logiciel) place naturellement l'opérateur dans la peau des conducteurs




- par la gestion individuelle de l'alimentation des différentes zones isolées, l'analogique (là aussi sans ordi et interface évoluée) place naturellement l'opérateur dans le rôle de l'agent circulation - aiguilleur.

Un exemple tout bête qui illustre la différence : en analogique, une loco que l'on retourne ne change pas de sens alors qu'en numérique elle part dans l'autre sens. Ca n'a l'air de rien, mais quand on aime concevoir la gestion des itinéraires et les sécurités qui vont avec, ça change tout !

En clair, le choix Analogique/Numérique n'est pas une simple question de simplification du câblage ou de "vivre avec son temps" (comme je l'ai déjà lu) ; c'est un choix qui peut orienter le jeu et les plaisirs de la pratique des différents aspects du modélisme, car fabriquer ses propres cartes et automatismes, pour certaines personnes ce n'est pas envisageable et ce serait une galère, mais pour d'autres c'est un plaisir qu'on pourrait oublier tout de suite avec le numérique. Ca mérite qu'on y réfléchisse, non ?


Merci beaucoup pour ta réponse très intéressante, c’est un éclairage nouveau pour moi, je n’avais jamais à ça!

Pourrais tu illustrer encore les differences de philosophie de jeu qui te viennent à l’esPrit en comparant les 2 approches digitales et analogiques? C’est passionant , ça mériterai un fil LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 8 901388
Revenir en haut Aller en bas
http://collectiondemontres.free.fr
lepoete
Membre
Membre
lepoete


Masculin Age : 73
Localisation : BELFORT
Nombre de messages : 2745
Date d'inscription : 21/03/2008

LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction    LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 8 Icon_minitimeMer 28 Mar 2018 - 11:17

Je pense que Dominique a bien résumé la philosophie ... conduire une loco ( par le digital) ou conduire des trains d'un poste d'aiguillage ... c'est plus ma philosophie

Par ailleurs sur le plan simplification: S'il est vrai que deux fils suffisent il ne faut pas oublier le cablage necessaire pour les commandes d'aiguilles

En outre je dispose de pas mal de locomotives ... un certain nombre ne sont pas digitalisables et digitaliser toutes les autres couterait une petite fortune

J'aimais bien le systeme driving railway mais celui ci ne se fait plus .... par contre cablage tres important mais la inutile de digitaliser les loco puisque l'ordi commande les voies
Revenir en haut Aller en bas
lepoete
Membre
Membre
lepoete


Masculin Age : 73
Localisation : BELFORT
Nombre de messages : 2745
Date d'inscription : 21/03/2008

LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction    LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 8 Icon_minitimeVen 6 Avr 2018 - 15:29

Avant les modifiactions prévues des rails et aiguillages j'ai décidé de monter un élément supplémentaire
pour le dépot   UN PORTIQUE POUR LES ESSIEUX

J'ai fait un petit tuto de montage

https://le-forum-du-n.1fr1.net/t29764-lepoete-fabrication-d-un-portique-a-essieux#564705

Monté non peint
LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 8 20180420

Apres peinture et éclairage
LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 8 20180421
Revenir en haut Aller en bas
GrandCharles
Membre
Membre
GrandCharles


Masculin Age : 46
Localisation : 54700 PONT-A-MOUSSON
Nombre de messages : 1954
Date d'inscription : 29/12/2016

LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction    LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 8 Icon_minitimeVen 6 Avr 2018 - 19:23

Chouette pièce ! Et chouette tuto d'ailleurs ! Bravo !

Charles
Revenir en haut Aller en bas
https://www.webcod.fr
Murphy
Membre
Membre
Murphy


Masculin Age : 79
Localisation : Doubs, Montbéliard
Nombre de messages : 3232
Date d'inscription : 20/08/2007

LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction    LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 8 Icon_minitimeVen 6 Avr 2018 - 20:36

lepoete a écrit:
Je pense que Dominique a bien résumé la philosophie ... conduire une loco ( par le digital) ou conduire des trains d'un poste d'aiguillage ... c'est plus ma philosophie

Par ailleurs sur le plan simplification: S'il est vrai que deux fils suffisent il ne faut pas oublier le cablage necessaire pour les commandes d'aiguilles

En outre je dispose de pas mal de locomotives ... un certain nombre ne sont pas digitalisables et digitaliser toutes les autres couterait une petite fortune

J'aimais bien le systeme driving railway mais celui ci ne se fait plus .... par contre cablage tres important mais la inutile de digitaliser les loco puisque l'ordi commande les voies

Bonjour,

Au cas où tu ne l'aurais pas envisagé, il est aussi possible de faire une double alimentation analogique/numérique du réseau. C'est à dire piloter quelques locos en numérique sur le réseau et de temps à autre basculer en analogique pour faire circuler des locos sans décodeur.

Quand au câblage aiguillage il peut être identique que ce soit en numérique ou analogique. La commande des aiguillages par décodeurs n'intervient que si le réseau doit être piloté par PC ou centrale par itinéraire.

Quand au système DR il revient aussi à une petite fortune sans avoir l'avantage du pilotage DCC par PC.
Revenir en haut Aller en bas
http://letrainpassion.fr
Raalovely
Membre
Membre
Raalovely


Masculin Age : 73
Localisation : Ain
Nombre de messages : 1733
Date d'inscription : 16/01/2015

LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction    LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 8 Icon_minitimeSam 7 Avr 2018 - 9:30

LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 8 901388 LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 8 901388 J'ai consulté le tuto, superbe quel finesse,
Revenir en haut Aller en bas
https://cults3d.com/fr/cr%C3%A9ations/les-miennes
droopy
Membre
Membre
droopy


Masculin Age : 79
Localisation : Marne La Vallée / Cornouaille
Nombre de messages : 2363
Date d'inscription : 28/12/2007

LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction    LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 8 Icon_minitimeSam 7 Avr 2018 - 11:45

Merci pour ce tuto, ça donne des idées.
LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 8 901388
Revenir en haut Aller en bas
lepoete
Membre
Membre
lepoete


Masculin Age : 73
Localisation : BELFORT
Nombre de messages : 2745
Date d'inscription : 21/03/2008

LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction    LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 8 Icon_minitimeDim 15 Avr 2018 - 10:31

Petites nouvelles de l'évolution du réseau

Enfin toute l'installation électrique est faite..et fonctionne

Les 2 modules sont assemblés et ...ça roule


J'en suis aux tests avec divers matériels ..ainsi le passage d'un wagon aspirateur qui est très large m'a conduit à couper à ras les tiges en corde à piano de commande des aiguillages avec des disques diamantés

J'en suis à corriger de petits défauts irrégularité de pente ou d'alignement , compléter la fixation par des vis ... sans oublier le nettoyage des voies


Je vais donc attaquer une autre grande partie
 - les entrées de tunnel
 - les ponts
 - la montagne

EN attendant inspiré par la construction de GrandCharles sur ce forum avec sa gare de Bouzonville j'ai décidé d'essayer de me refaire une gare ...celle que j'avais du réseau précédent bien que certaines parties avaient été refaites me semblait un peu juste pour mon réseau

J'ai en premier eu envie de copier la gare de bouzonville avec sa tour mais elle a une halle de marchandise accolée ce qui ne va pas avec mon circuit ou la halle déja fabriquée est indépendante

J'ai donc recherché sur le Net diverses gares qui lui ressemblaient ..il y en a un certin nombre dans l'est ..j'ai regaré celle de Reding mais un peu petite , celle de Sraguemines ..un peu grande

J'ai finalement adopté celle de Sarguemines et j'ai décidé de la modéliser ...naturellement j'ai du
faire des compromis

- un des batiment de l'extreme droite de 6 fenêtres a été reduit à 3
  En effet le reseau étant mdulaire ...pas question de faire une gare en 2 morceaux ( du moins c'est
  mon avis)
- le batiment central trop large a l'echelle pour figurer sur l'emplacemnet de la gare a été réduit

J'ai gardé par contre la structure de la gare ..mais pas sa couleur qui devait s'adapter pour des raisons d'esthètique à mon réseau ...je fais passer la "poesie ferroviaire, l'esthetique " avant la réalité ...

Construire une gare n'est pas si simple Surtout celle là qui a une structure assez complexe ( notamment les toits )

Elle n'est pas encore construite mais je vais vous part des stades de la construction au fil des jours ..ou des semaines

1) DOCUMENTATION de la Gare
   On retrouve un grand nombre d'images

  Voici la gare sous les 2 angles ( j'indique les liens ne sachant si les images sont libres de droit)

https://www.google.fr/imgres?imgurl=https%3A%2F%2Fwww.gares-sncf.com%2Fsites%2Fdefault%2Ffiles%2Ffield_img_principal%2F2018-01%2Fsarreguemines1_1.jpg&imgrefurl=https%3A%2F%2Fwww.gares-sncf.com%2Ffr%2Fgare%2Ffrsgs%2Fsarreguemines&docid=KC0dyWeCc54g-M&tbnid=88nt4kYB3UmEYM%3A&vet=10ahUKEwiBwtag6LvaAhUIKcAKHf9KBtsQMwhCKA8wDw..i&w=1195&h=343&client=opera&bih=629&biw=1280&q=gare%20de%20Sarreguemine&ved=0ahUKEwiBwtag6LvaAhUIKcAKHf9KBtsQMwhCKA8wDw&iact=mrc&uact=8


https://www.google.fr/imgres?imgurl=http%3A%2F%2Fgarefr.free.fr%2Ftypologie%2Fsarreguemines005.jpg&imgrefurl=http%3A%2F%2Fgarefr.free.fr%2Ftypologie%2Fframe%2Fcorps_typo.htm&docid=6Nq8tBI6H-BYtM&tbnid=WbQJ35QzMtn3gM%3A&vet=10ahUKEwiBwtag6LvaAhUIKcAKHf9KBtsQMwg1KAIwAg..i&w=723&h=369&client=opera&bih=629&biw=1280&q=gare%20de%20Sarreguemine&ved=0ahUKEwiBwtag6LvaAhUIKcAKHf9KBtsQMwg1KAIwAg&iact=mrc&uact=8



2) Etablissement d'un plan millimétré sur ordi puis impression



LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 8 Sans_t11


   3 plans : un de chaque coté de la gare et un vu de dessus
   Cela permet de voir l'articulé des batiments qui est à certains endroits complexe




3) Découpe des batiments

LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 8 20180423

LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 8 20180424


ASTUCE pour obtenir des angles parfaits tres utiles quand il ya un certain nombre de batiments accolés il suffit de faire un decoupage de la forme du batiment on a ainsi des angles
    parfaits .Pour que cela soit bien rigide et utilisable prevoir de chaque cote des replis qui permettront de coller ce gabarit à l'interieur et au dessus du modéle
  - un plein au dessus ..cela permet d'avoir la bonne rigidité du modéle et evite les fuites de lumière au niveau des toits
  - un coupé au centre qui reste malgré tout tres rigide situé à la base permettant ensuite de placer l'éclairage .Ce 2e ne sera fixé qu'apres que les vitrages soient installés

NE pas oublier egalement de prévoir des trous de communication entre les batiments pour pouvoir passer une rampe d'eclairage



4) Découpe des encadrements et des huisseries


La grande partie astreignante du modéle ...mais surtout c'est un des élément qui fait ou non la beauté d'un batiment ( avec les toits )

LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 8 20180425


ASTUCE  Pour les  huisseries complexes on peut superposer des éléments
Ici on voit 1 element simple à Droite et deux élements supperposés pour l'huisserie de Gauche ( associant à la partie médiane des ronds parmis les carreaux carrés)

LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 8 20180426


Voici ce que donnera la gare coté quai.On a ainsi une vision d'ensemble et on peut corriger des erreurs éventuelles
   J'ai été amené à refaire un bâtiment je m'étais trompé j'avais fait deux fois le même !!!

LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 8 20180427


J'en suis à ce stade ....je posterai des photos en fonction de l'evolution ..qui dépendra surtout du temps libre ...car on en est qu'au tout début de la construction ..il faudra les toits , les reliefs , les élements décoratif , la ferronerie d'art associée  etc ....et finir par l'éclairage[/b][/u][/u][/b]
Revenir en haut Aller en bas
GrandCharles
Membre
Membre
GrandCharles


Masculin Age : 46
Localisation : 54700 PONT-A-MOUSSON
Nombre de messages : 1954
Date d'inscription : 29/12/2016

LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction    LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 8 Icon_minitimeDim 15 Avr 2018 - 11:19

Et bien dis donc, elle va être magnifique !

Ravi de t'en avoir donné l'idée ! Wink

Pourrais-tu donner plus de précisions sur la fabrication des huisseries ? comment sont-elles faites exactement ? Avec quoi ? découpée au cutter ? et même le bâtiment, c'est du carton ? Quoi comme carton ? L'ensemble semble beaucoup plus précis que le mien... et collé avec de la colle blanche ?

Pour ce qui est du toit, je te conseille de faire un faux en papier avec du scotch. En tout cas je m'en était fabriqués comme ça et mon procédé est le suivant :

couper dans du papier machine (80g pour moi) chaque côté du toit. Aucune partie pliée, chaque partie plate est scotchée à une autre :

LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 8 20180447

Ensuite, je ne l'ai pas fait encore, mais je pense que je vais découper les arrètes de façon à ce que chaque toiture puisse être aplatie et me servira de gabarit pour dessiner les vraies toitures sur le support de mon choix (choix que je n'ai pas encore fait d'ailleurs...)

Je ne sais pas quelle solution tu vas adopter, mais je vais suivre cette construction avec grand intérêt !

Charles
Revenir en haut Aller en bas
https://www.webcod.fr
Murphy
Membre
Membre
Murphy


Masculin Age : 79
Localisation : Doubs, Montbéliard
Nombre de messages : 3232
Date d'inscription : 20/08/2007

LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction    LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 8 Icon_minitimeDim 15 Avr 2018 - 11:51

boblinux a écrit:

Merci beaucoup pour ta réponse très intéressante, c’est un éclairage nouveau pour moi, je n’avais jamais à ça!

Pourrais tu illustrer encore les differences  de philosophie de jeu qui te viennent à l’esPrit en comparant les 2 approches digitales et analogiques? C’est passionant , ça mériterai un fil LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 8 901388

Boblinux :

A mon avis il faudrait éviter dans les signature de mettre de motif aussi grand car cela prend une largeur d'écran supérieure à la norme et quand on lit des message la page passe à une largeur supérieur genre +3000 pixel. Ce qui oblige à à se déplacer avec le bandeau bas vers la droite. Donc la signature "Marqué" avec un train de 1850 pixel qui défile + les marges gauche et droite ça dépasse largement la taille souvent standard d'un écran.
Merci donc de penser aux autres qui n'ont pas des écrans XXL pour voir le forum.
Revenir en haut Aller en bas
http://letrainpassion.fr
droopy
Membre
Membre
droopy


Masculin Age : 79
Localisation : Marne La Vallée / Cornouaille
Nombre de messages : 2363
Date d'inscription : 28/12/2007

LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction    LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 8 Icon_minitimeDim 15 Avr 2018 - 12:19

Bonjour lepoete

Je suis époustouflé par la vitesse de ta production.

:Bravo:pour tes réalisations que j'aime beaucoup.

La Gare de Sarreguemines va être très belle et
j'ai hâte de voir les photos de celle-ci terminées.

Bonne continuation.
Revenir en haut Aller en bas
lepoete
Membre
Membre
lepoete


Masculin Age : 73
Localisation : BELFORT
Nombre de messages : 2745
Date d'inscription : 21/03/2008

LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction    LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 8 Icon_minitimeDim 15 Avr 2018 - 12:37

En réponse à GrandCharles

Huisseries carte plastique Evergreen 0.12 mm
Bâtiment Bristol 230 g coupé cutter
Colle à bois rapide j'utilise de la Tacky Glue que l'on retrouve dans les magasins Action ( moins d'1 euro)
et surtout bouchon rotatif qui évite le séchage quand il est fermé et permet si on a oublié de le refermer et que la colle sèche en extrémité on peut par la rotation retrouver un écoulement normal donc surtout très pratique à l'usage

Carte plastique collée par colle glue Bison colle incolore transparente ne laissant pas de trace
ci le vitrage n'est pas encore mis ( ni fabriqué d'ailleurs)

Les plis sont marqués au cutter sans appuyer pour couper ainsi les pliures sont nettes et comme on a une base rigide par les élèments centraux pliés ( s'ils ne l'étaient pas cela ne serait pas rigide mais le pli donne la rigidité dans les 2 sens ) on a une bonne netteté de l'ensemble...

Quant aux toits je pense les réaliser par la technique consistant a partir de la surface globale du bâtiment en base (de chaque sous élément du bâtiment) et réaliser des pans de toit permettant ainsi d'avoir à la fois la rigidité mais également la qualité de symétrie en considérant que la hauteur des pans de toit doit être égale à la moitie de la largeur du rectangle + la hauteur désirée .La jonction devrait être parfaite ...et si elle ne l'est pas totalement cela peut se jouer à quelques diziémes de mm près cela sera couvert par les joints des faîtes de toit ...je vais essayer et posterait la méthode

Revenir en haut Aller en bas
GrandCharles
Membre
Membre
GrandCharles


Masculin Age : 46
Localisation : 54700 PONT-A-MOUSSON
Nombre de messages : 1954
Date d'inscription : 29/12/2016

LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction    LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 8 Icon_minitimeDim 15 Avr 2018 - 13:34

Merci à toi pour toutes ces infos !

J'ai essayé les huisseries avec de l'Evergreen de 0,25, mais c'est trop épais.
Une autre méthode a été postée sur mon sujet par TRAINTRAIN56 mais je n'arrive pas à l'appliquer. Mais je ne l'ai essayé que sur de film transparent pour couvrir les livres, donc en coupant l'adhésif, je coupe le plastique aussi...

Je vais voir pour trouver du plastique plus fin comme le tien pour avancer.

Ta méthode pour les toitures m'intéresse grandement aussi. Je t'en remercie par avance d'ailleurs. Je n'en suis pas encore au toit, il reste pas mal de choses à faire encore, mais j'y arriverai forcément à un moment ou à un autre... Wink

Charles
Revenir en haut Aller en bas
https://www.webcod.fr
patniste
Membre
Membre
patniste


Masculin Age : 78
Localisation : Lamballe22400
Nombre de messages : 12704
Date d'inscription : 19/07/2011

LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction    LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 8 Icon_minitimeDim 15 Avr 2018 - 18:21

Ta gare va être magnifique quelle dextérité dans la découpe LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 8 901388
Revenir en haut Aller en bas
lepoete
Membre
Membre
lepoete


Masculin Age : 73
Localisation : BELFORT
Nombre de messages : 2745
Date d'inscription : 21/03/2008

LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction    LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 8 Icon_minitimeLun 16 Avr 2018 - 19:03

Petite poursuite de la gare


Fabrication des toits

Une base de la surface du batiment avec replis des 4 pans
Les angles sont peaufinés par des faîtes de toit
La partie centrale evidée permet de bien acceder au dessous pour bien coller et améliorer les jonctions


LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 8 010


On voit ici tous les toits réalisés

LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 8 111


Réalisation du toit de la tour avec une ferronnerie au sommet qui sera peinte en  bronze ( + il sera ajouté le paratonnerre)
Le toit de gauche sera refait car les couvre-joints ne me plaisent pas ( trop grossiers)

LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 8 311


Decoupe de fines bandelettes de 1,2, 3, 4 mm qui serviront aux reliefs du batiments .
Pose des diverses bandes

LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 8 411


Fabrication de structure dentelée à certains endroits

LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 8 511



Fabrication des cheminées

LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 8 611


Decoupe des vitres et papier calque

LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 8 711

Aspect général de l'ensemble vitrage et calque installé
LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 8 810


Les cotés du bristol en blanc au niveau des toitures sont passés au pastel gris noir


A suivre
Revenir en haut Aller en bas
GrandCharles
Membre
Membre
GrandCharles


Masculin Age : 46
Localisation : 54700 PONT-A-MOUSSON
Nombre de messages : 1954
Date d'inscription : 29/12/2016

LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction    LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 8 Icon_minitimeLun 16 Avr 2018 - 22:34

Oh la vache ! J'peux aller me coucher avec ma gare moi... Crying or Very sad

C'est magnifique !!! Shocked

LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 8 901388

Charles
Revenir en haut Aller en bas
https://www.webcod.fr
patniste
Membre
Membre
patniste


Masculin Age : 78
Localisation : Lamballe22400
Nombre de messages : 12704
Date d'inscription : 19/07/2011

LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction    LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 8 Icon_minitimeMar 17 Avr 2018 - 8:11

Tu as raison Charles c'est magnifique, mais ne va pas te coucher avec ta gare, tu risque de l'écraser Laughing
Elle est belle aussi la tienne
Revenir en haut Aller en bas
lepoete
Membre
Membre
lepoete


Masculin Age : 73
Localisation : BELFORT
Nombre de messages : 2745
Date d'inscription : 21/03/2008

LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction    LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 8 Icon_minitimeMar 17 Avr 2018 - 11:46

GrandCharles a écrit:
Oh la vache ! J'peux aller me coucher avec ma gare moi... Crying or Very sad

C'est magnifique !!! Shocked

LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 8 901388

Charles


Mais non ta gare est pas mal c'est d'ailleurs elle qui m'a donné l'idée ...
Quant a la mienne elle a quand même de petits défauts si on regarde de tres près ...bon à l'échelle du N et dans un ensemble elle est tres bien ...
A un moment j'avais même envisagé de la refaire ..je me suis contenté de corriger progressivement les petits défauts

Il existe un défaut majeur que l'on voit sur l'image de la découpe de fines bandelettes ..les grandes baies vitrées sont normalement à la hauteur de l'entrée ..l'entrée elle même est accessible par des escaliers j'ai pas mis les escaliers ...donc différence de niveau ..et ai pas eu le courage de refaire le bâtiment avec les diverses découpes des huisseries ...bon ça choque pas ..mais c'est pas la réalité !!
Revenir en haut Aller en bas
N_France
Membre
Membre
N_France


Masculin Age : 54
Localisation : PROCHE PHARE DU GROIN DU COU
Nombre de messages : 2456
Date d'inscription : 10/09/2007

LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction    LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 8 Icon_minitimeMar 17 Avr 2018 - 12:32

lepoete a écrit:
..et ai pas eu le courage de refaire le bâtiment avec les diverses découpes des huisseries ...bon ça choque pas ..mais c'est pas la réalité !!

Tu aurais juste pu refaire la découpe en haut de la porte fenêtre pour la mettre à la même hauteur que les deux baies latérales et mettre l'escalier


Dernière édition par N_France le Mer 13 Mai 2020 - 15:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.referencement-n.fr
Murphy
Membre
Membre
Murphy


Masculin Age : 79
Localisation : Doubs, Montbéliard
Nombre de messages : 3232
Date d'inscription : 20/08/2007

LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction    LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 8 Icon_minitimeMar 17 Avr 2018 - 13:26

droopy a écrit:
Bonjour lepoete

Je suis époustouflé par la vitesse de ta production.

:Bravo:pour tes réalisations que j'aime beaucoup.

La Gare de Sarreguemines va être très belle et
j'ai hâte de voir les photos de celle-ci terminées.

Bonne continuation.

Je trouve quand même dommage, et j'insiste, qu'on ne puisse pas lire correctement les messages sur le forum à cause de la signature en "Marqué" de certains. De la part des modérateur je mettrais bien cela au point.
Revenir en haut Aller en bas
http://letrainpassion.fr
GrandCharles
Membre
Membre
GrandCharles


Masculin Age : 46
Localisation : 54700 PONT-A-MOUSSON
Nombre de messages : 1954
Date d'inscription : 29/12/2016

LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction    LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 8 Icon_minitimeMar 17 Avr 2018 - 18:36

Merci à vous lepoete et Patrick Wink

Pour le fait que la page "déborde", je pense que c'est dû aux loooooongs liens dans le post du 15 avril...

Charles
Revenir en haut Aller en bas
https://www.webcod.fr
droopy
Membre
Membre
droopy


Masculin Age : 79
Localisation : Marne La Vallée / Cornouaille
Nombre de messages : 2363
Date d'inscription : 28/12/2007

LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction    LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 8 Icon_minitimeMar 17 Avr 2018 - 19:27

Murphy a écrit:
droopy a écrit:
Bonjour lepoete

Je suis époustouflé par la vitesse de ta production.

:Bravo:pour tes réalisations que j'aime beaucoup.

La Gare de Sarreguemines va être très belle et
j'ai hâte de voir les photos de celle-ci terminées.

Bonne continuation.

Je trouve quand même dommage, et j'insiste, qu'on ne puisse pas lire correctement les messages sur le forum à cause de la signature en "Marqué" de certains. De la part des modérateur je mettrais bien cela au point.



Bonjour Murphy,

Puisque tu me cites, pourrais-tu avoir la gentillesse de me dire ce que tu entends par :
"Je trouve quand même dommage, et j'insiste, qu'on ne puisse pas lire correctement les messages sur le forum à cause de la signature en "Marqué" de certains."

Par avance, merci.
Revenir en haut Aller en bas
lepoete
Membre
Membre
lepoete


Masculin Age : 73
Localisation : BELFORT
Nombre de messages : 2745
Date d'inscription : 21/03/2008

LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction    LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 8 Icon_minitimeMar 17 Avr 2018 - 20:11

N_France a écrit:

Tu aurais juste pu refaire la découpe en haut de le porte fenêtre pour la mettre à la même hauteur que les deux baies latérales et mettre l'escalier

Je vais te faire plaisir ...et a moi par la même occasion ...je vais le faire et fabriquer des escaliers ..cela sera plus réaliste et plus joli
Revenir en haut Aller en bas
N_France
Membre
Membre
N_France


Masculin Age : 54
Localisation : PROCHE PHARE DU GROIN DU COU
Nombre de messages : 2456
Date d'inscription : 10/09/2007

LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction    LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 8 Icon_minitimeMar 17 Avr 2018 - 20:38

lepoete a écrit:
N_France a écrit:

Tu aurais juste pu refaire la découpe en haut de le porte fenêtre pour la mettre à la même hauteur que les deux baies latérales et mettre l'escalier

Je vais te faire plaisir ...et a moi par la même occasion ...je vais le faire et fabriquer des escaliers ..cela sera plus réaliste et plus joli

J'aime bien quand le plaisir est partagé lol!

Cela fera plus vrai car les linteaux des portes et fenêtres sont généralement alignés
Revenir en haut Aller en bas
http://www.referencement-n.fr
Murphy
Membre
Membre
Murphy


Masculin Age : 79
Localisation : Doubs, Montbéliard
Nombre de messages : 3232
Date d'inscription : 20/08/2007

LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction    LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 8 Icon_minitimeMer 18 Avr 2018 - 0:32

droopy a écrit:
Bonjour Murphy,

Puisque tu me cites, pourrais-tu avoir la gentillesse de me dire ce que tu entends par :
"Je trouve quand même dommage, et j'insiste, qu'on ne puisse pas lire correctement les messages sur le forum à cause de la signature en "Marqué" de certains."

Par avance, merci.

Il y a sur cette page un problème d'affichage en écran. En effet je ne distingue qu'une partie des réponse ou affichage et je suis obligé de me servir de la souris pour voir à droite ce qui se passe.

Cela avec les réponses de Boblinux et de Droopy qui utilisent chacun le code HTML "marquee" pour faire défiler de droite à gauche un train. Suivant la longueur ou le code cela peut aller jusqu'à 3000 pixels ou plus de large. Hors comme un écran de PC ou portable ne dépasse pas 1920 pixels maxi, et le mien est sur 1280 pixels je crois à cause de ma vue, il n'est pas possible de voir l'écran dans toute sa largeur.

Alors que sur la page précédente où il n'y a pas de réponse de Boblinux et Droopy la largeur d'écran est très correcte et visualisable dans toute sa largeur.

Donc à mon avis il faudrait proscrire les utilisation de code HTML "marquee" qui en définitive n'apporte rien de plus aux échange sur ce forum.
Revenir en haut Aller en bas
http://letrainpassion.fr
Contenu sponsorisé





LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction    LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction
Revenir en haut 
Page 8 sur 36Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 22 ... 36  Suivant
 Sujets similaires
-
» lepoete un Nouveau reseau en construction
» EAD en UM sur mon petit réseau en cours de construction...
» Construction nouveau réseau
» mon nouveau reseau en construction (seb60330)
» Construction nouveau réseau frontalier SNCF / DB et ELB

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Votre réseau-
Sauter vers: