| Le réseau de GrandCharles | |
|
+60dany56 Manu yaume DAN57FRN jmague Boris45 Frank91 erictrain FABRE PHILIP ptitrainrouge j-m deric untrainnet MICH Malansac PhildeFays Geo69 kangaroo092 ericlesuisse Christian Reiter Davox yoda69 Metienne78 Rol73 TERMIC papymouzot N'iste Nicosl299 Trusty ptitrain54 matsuura Digilap' droopy lepoete sawadi passionN lagrenouille train N du 40 Déminor DMARRION Stéalba wrodka SavignyExpress nicozea57 géo trouve tout Gargan21 Martino14 boblinux lolo81 ligne 4 patniste Murphy Raalovely CleoN corwin92 chevris sierramike Traindenfer reiv31 GrandCharles 64 participants |
|
Auteur | Message |
---|
GrandCharles Membre
Age : 46 Localisation : 54700 PONT-A-MOUSSON Nombre de messages : 1972 Date d'inscription : 29/12/2016
| Sujet: Re: Le réseau de GrandCharles Dim 18 Mar 2018 - 10:09 | |
| Bonjour à tous ! J'ai avancé sur le second côté du viaduc, celui qu'on ne verra que si on passe derrière le réseau... Je ne mets pas le détail, j'ai utilisé exactement la même procédure que por la première partie et voilà ce que ça donne : La mise en place va être compliquée, je m'y attends... Si c'était à refaire, je ne procèderais pas de la sorte pour l'assemblage. J'aurais créé le viaduc sur mon bureau, puis je l'aurais mis en place sur le réseau, puis enfin le support de voie sur le viaduc. Le fait qu'aujourd'hui le viaduc est collé ne va pas être simple. ça va être compliquer de "fermer" le tout à l'arrière... Mais on verra bien... A suivre... Charles |
|
| |
Digilap' Membre
Age : 47 Localisation : Saint-Claude, Jura Nombre de messages : 8091 Date d'inscription : 26/06/2013
| Sujet: Re: Le réseau de GrandCharles Dim 18 Mar 2018 - 10:17 | |
| Bonjour Charles, Très belle avancée. Très jolie construction. Je te souhaite un très bon anniversaire. |
|
| |
GrandCharles Membre
Age : 46 Localisation : 54700 PONT-A-MOUSSON Nombre de messages : 1972 Date d'inscription : 29/12/2016
| Sujet: Re: Le réseau de GrandCharles Dim 18 Mar 2018 - 10:19 | |
| Merci Rémy ! Charles |
|
| |
patniste Membre
Age : 78 Localisation : Lamballe22400 Nombre de messages : 12738 Date d'inscription : 19/07/2011
| Sujet: Re: Le réseau de GrandCharles Dim 18 Mar 2018 - 10:43 | |
| Bon Anniversaire Charles amuses toi bien avec le gâteau de Rémy Pour l'arrière du viaduc essaie par le plus petit coté pur le rentrer comme un coin You see the bintz ? |
|
| |
GrandCharles Membre
| Sujet: Re: Le réseau de GrandCharles Dim 18 Mar 2018 - 10:46 | |
| Merci Patrick !
Le problème ne va pas être de le mettre en place, mais de coller toutes les pières sous l'intérieur des arches... là, ça va être du sport...
On verra bien
Charles |
|
| |
GrandCharles Membre
| Sujet: Re: Le réseau de GrandCharles Sam 14 Avr 2018 - 10:10 | |
| Bonjour à tous ! Je vais très prochainement pouvoir passer aux (autres) choses sérieuses car ce matin est arrivé : Le temps de câbler et adresser toute l'électronique, il arrivera l'heure d'aller au Toul Expo Rail et espérer y trouver de bonnes affaires en matériel roulant ! A suivre... Charles |
|
| |
DMARRION Membre
Age : 66 Localisation : THEZEY ST MARTIN (54) Nombre de messages : 4342 Date d'inscription : 27/12/2010
| Sujet: Re: Le réseau de GrandCharles Sam 14 Avr 2018 - 11:07 | |
| - GrandCharles a écrit:
- (...) il arrivera l'heure d'aller au Toul Expo Rail et espérer y trouver de bonnes affaires en matériel roulant !
A suivre...
Charles Tu y vas le samedi ou le dimanche ? |
|
| |
GrandCharles Membre
| Sujet: Re: Le réseau de GrandCharles Sam 14 Avr 2018 - 11:20 | |
| Je ne sais pas encore, mais je crois que le samedi, ça n'est ouvert que l'après-midi. J'ai mon meilleur amis qui vient de Clermont-Ferrand et qui sera chez moi cette semaine, et je pense que ça va surtout dépendre du moment de son départ de chez moi. Je te redirai ça si tu veux. Charles |
|
| |
DMARRION Membre
Age : 66 Localisation : THEZEY ST MARTIN (54) Nombre de messages : 4342 Date d'inscription : 27/12/2010
| Sujet: Re: Le réseau de GrandCharles Dim 15 Avr 2018 - 17:37 | |
- Je ne sais pas encore, mais je crois que le samedi, ça n'est ouvert que l'après-midi.
J'ai mon meilleur amis qui vient de Clermont-Ferrand et qui sera chez moi cette semaine, et je pense que ça va surtout dépendre du moment de son départ de chez moi. Je te redirai ça si tu veux.
Charles OK, oui je suis preneur. On ne doit pas être très nombreux en tant que N'iste à visiter cette expo (vu le peu de buzz qui circule autour), ce serait dommage de se louper ! |
|
| |
GrandCharles Membre
| Sujet: Re: Le réseau de GrandCharles Dim 15 Avr 2018 - 17:55 | |
| On se tient au courant ! Charles |
|
| |
GrandCharles Membre
| Sujet: Re: Le réseau de GrandCharles Mer 23 Mai 2018 - 23:05 | |
| Salut à tous ! Me revoilà avec des nouvelles de mon réseau ! Alors, j'étais pas mal absent ces derniers temps pour cause de planning très chargé... Je suis quand même allé à Toul Expo Rail (mais je n'ai pas pris de photos, malheureusement...) et par ailleurs, j'y étais également pris par le temps, je n'ai pas eu le temps de voir grand monde, ni y passer beaucoup de temps, même si nous avons bien discuté avec Dominique "DMARRION" Alors, j'y ai trouvé un locomotive diesel et j'ai trouvé d'occasion des wagons de marchandise : Ca fait joli !!!... mais ça ne roule pas... non, le réseau n'est pas câblé... parce que le viaduc n'est pas terminé... Je rappelle qu'il me restait à fermé toute la partie arrière... Comme je l'avais expliqué à Dominique à Toul, il m'était impossible de fermer le pont dans l'état actuel. En effet, comment passer par dessous pour "rabattre" et coller les "pierres" entre les voutes et les murs ? Il n'y a qu'une solution : démonter la partie rigide (CP) du viaduc, fermer le pont, le placer entre les chandelles tout en priant pour que je ne me sois pas trompé dans les cotes, puis replacer le CP portant la voie... Alors on commence : Démontage et assemblage de l'ensemble du viaduc à l'envers : Ca se passe pas trop mal, à une modification près qui ne se verra pas à cette échelle (sauf si on cherche vraiment... Puis vient la mise en place, d'une pièce autour de toutes les chandelles. Ca coince un peu, mais en forçant légèrement, ça y va. Ca me rassure, d'autant que l'éclairage des voûtes est fait et j'espère qu'il ne pas avoir à le refaire : Ensuite, il faut remettre en place la partie en CP (qui ne rentre plus, j'ai du raper un peu...) puis refixer la voie : Voilà la partie avant (qui ne change pas grand chose par rapport à avant... Et l'arrière (qui n'existait pas encore il y a quelques heures) : La, je suis vraiment content et surtout rassuré. Je vais pouvoir m'occuper du câblage, d'autant que j'ai une centrale et de quoi rouler... Mais je vais quand même d'abord m'occuper des LEDs pour éclaire l'arrière des piles du viaduc comme je l'ai fait sur l'avant. A suivre... Charles |
|
| |
patniste Membre
Age : 78 Localisation : Lamballe22400 Nombre de messages : 12738 Date d'inscription : 19/07/2011
| Sujet: Re: Le réseau de GrandCharles Jeu 24 Mai 2018 - 7:54 | |
| C'est toujours comme ça tout est bien en place et il faut démonter et quand on remonte il y a un truc qui coince Va savoir pourquoi ! Pour ton éclairage des piliers arrière, tu repiques sur les fils existants ? Beau travail au demeurant |
|
| |
Boris45 Membre
Age : 47 Localisation : Olivet Nombre de messages : 38 Date d'inscription : 15/11/2016
| Sujet: Re: Le réseau de GrandCharles Jeu 24 Mai 2018 - 10:32 | |
| Beau boulot. Tu pourras nous tenir au courant de l'installation et de la mise en route de la DR5000? |
|
| |
Raalovely Membre
Age : 73 Localisation : Ain Nombre de messages : 1734 Date d'inscription : 16/01/2015
| Sujet: Re: Le réseau de GrandCharles Jeu 24 Mai 2018 - 11:03 | |
| Il va être super beau ton réseau |
|
| |
GrandCharles Membre
| Sujet: Re: Le réseau de GrandCharles Jeu 24 Mai 2018 - 13:04 | |
| - patniste a écrit:
- C'est toujours comme ça tout est bien en place et il faut démonter et quand on remonte il y a un truc qui coince
Va savoir pourquoi ! et ouais, et c'est pas toujours marrant, mais c'est comme ça qu'on apprend aussi... et cette erreur là, je ne la ferai plus jamais... - patniste a écrit:
- Pour ton éclairage des piliers arrière, tu repiques sur les fils existants ?
Beau travail au demeurant Je vais me repiquer sur le circuit lumières de la partie avant, mais pas sur celui du dessous des voûtes. Ca me permettra de choisir l'éclairage. En plus, j'aurai en série de tout petits trimpots qui me permettront de régler l'intensité des lumières. Le tout sera alimenté par une alimentation de PC type ATX. - Boris45 a écrit:
- Beau boulot. Tu pourras nous tenir au courant de l'installation et de la mise en route de la DR5000?
Oui biensûr, et étant donné que cette centrale va être couplée à iTrain (par la suite) et des Arduino via le principe de l'ArCoMoRa, et que ceci n'est pas encore vraiment développé en France, j'essaierai d'être le plus clair possible, mais j'ouvrirai un sujet spécifique dans la section "Numérique" de ce forum. - Raalovely a écrit:
- Il va être super beau ton réseau
Merci à toi ! Je vais essayé qu'il le soit le plus possible en tout cas ! Charles |
|
| |
lepoete Membre
Age : 73 Localisation : BELFORT Nombre de messages : 2745 Date d'inscription : 21/03/2008
| Sujet: Re: Le réseau de GrandCharles Sam 26 Mai 2018 - 9:23 | |
| Pas mal le viaduc en curbe avec d e grandes arches éclairées Oui quelques fois il y a quelque chose qui coince en remontant ..ou quelques fois on crée et on démonte tout comme un peintre qui détruit son tableau après l'avair fait...et si on pense qu'on changera avec le temps et l'expérience ..on se trompe ....ça m'arrive toujours |
|
| |
GrandCharles Membre
| Sujet: Re: Le réseau de GrandCharles Sam 26 Mai 2018 - 21:19 | |
| Bonsoir ! La totalité des LEDs du viaduc sont posées, câbles et fonctionnelles ! (et je suis content !) Voilà ce que ça donne : Et une petite photo du revers du décor : le câblage du viaduc : Maintenant, je vais pouvoir m'occuper du câblage du réseau en lui-même, et là, ça n'est pas une mince affaire ! A suivre... Charles |
|
| |
patniste Membre
| Sujet: Re: Le réseau de GrandCharles Dim 27 Mai 2018 - 9:46 | |
| Bein mon gars tu ne t'est pas loupé, c'est superbe Bravo |
|
| |
DMARRION Membre
| Sujet: Re: Le réseau de GrandCharles Dim 27 Mai 2018 - 9:50 | |
| D'acc avec Pat, ça en jette vraiment ! Bon boulot ! |
|
| |
GrandCharles Membre
| Sujet: Re: Le réseau de GrandCharles Dim 27 Mai 2018 - 15:46 | |
| Merci à vous !
Je vais essayer de faire en sorte que tout le reste du câblage soit propre, puis le reste du décor.
Je commence tout juste le câblage et je vais devoir allonger tous les câbles ! Mais ça ne me dérange pas, j'ai tout ce qu'il faut à la maison !
Charles |
|
| |
Raalovely Membre
Age : 73 Localisation : Ain Nombre de messages : 1734 Date d'inscription : 16/01/2015
| Sujet: Re: Le réseau de GrandCharles Dim 27 Mai 2018 - 16:24 | |
- Merci à vous !
Mais ça ne me dérange pas, j'ai tout ce qu'il faut à la maison !
Charles Comme chez Casto Super travail |
|
| |
GrandCharles Membre
| Sujet: Re: Le réseau de GrandCharles Dim 27 Mai 2018 - 16:28 | |
| Merci ! Je m'étais procuré pas mal de câble pour haut-parleur de 0,75mm2 de section, donc avec ça, je devrais etre tranquille ! Charles |
|
| |
N'iste Membre
Age : 53 Localisation : Bavière Nombre de messages : 216 Date d'inscription : 27/07/2007
| Sujet: Re: Le réseau de GrandCharles Dim 27 Mai 2018 - 21:13 | |
| Ca avance bien,
je suis toujours curieux de voir ce viaduc éclairé en situation dans son environnement.
N'iste |
|
| |
passionN Membre
Age : 62 Localisation : AURAY/PLUNERET Nombre de messages : 499 Date d'inscription : 04/08/2014
| Sujet: Re: Le réseau de GrandCharles Dim 27 Mai 2018 - 22:16 | |
| C'est vraiment superbe ce viaduc avec ces lumières !!!! C'est une rélle réussite, et tu es bien plus doué que moi pour les questions d'électronique et d'électricité ! Comme toi je reste sans mot !! Sinon un gigantesque bravo pour tous tes travaux !! Bien Amicalement Pascal |
|
| |
GrandCharles Membre
| Sujet: Re: Le réseau de GrandCharles Dim 27 Mai 2018 - 23:50 | |
| Merci ! Merci à tous, ça fait vraiment plaisir !
J'ai commencé le câblage et, même si ça n'est pas quelque chose qui me fait peur, disons qu'il y a peu de chances que je fasse des erreurs de câblage, et je n'aurai pas de mal à dépanner... Il y a quand même quelque chose de compliqué, c'est pour organiser le câblage, les passages de câbles, faire en sorte que je puisse toujours ouvrir le plateau et que les trains n'arrachent pas les fils non plus...
Je pense être sur la bonne voie, mais j'avance encore un peu et je vous partagerai, comme à l'habitude, tout ça en images. Je m'occupe dans un premier temps de tout ce qui touche à l'électification des voies avec mes 16 cantons. Ensuite seulement j'attaquerai le câblage des aiguillages. Enfin, pour ce qui est des signaux, je n'en suis pas encore là. Ceux-ci arriveront bien plus tard.
A suivre...
Charles |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le réseau de GrandCharles | |
| |
|
| |
| Le réseau de GrandCharles | |
|