1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Le réseau de GrandCharles

Aller en bas 
+60
dany56
Manu
yaume
DAN57FRN
jmague
Boris45
Frank91
erictrain
FABRE PHILIP
ptitrainrouge
j-m
deric
untrainnet
MICH
Malansac
PhildeFays
Geo69
kangaroo092
ericlesuisse
Christian Reiter
Davox
yoda69
Metienne78
Rol73
TERMIC
papymouzot
N'iste
Nicosl299
Trusty
ptitrain54
matsuura
Digilap'
droopy
lepoete
sawadi
passionN
lagrenouille
train N du 40
Déminor
DMARRION
Stéalba
wrodka
SavignyExpress
nicozea57
géo trouve tout
Gargan21
Martino14
boblinux
lolo81
ligne 4
patniste
Murphy
Raalovely
CleoN
corwin92
chevris
sierramike
Traindenfer
reiv31
GrandCharles
64 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 15 ... 29  Suivant
AuteurMessage
GrandCharles
Membre
Membre
GrandCharles


Masculin Age : 46
Localisation : 54700 PONT-A-MOUSSON
Nombre de messages : 1954
Date d'inscription : 29/12/2016

Le réseau de GrandCharles Empty
MessageSujet: Le réseau de GrandCharles   Le réseau de GrandCharles Icon_minitimeJeu 29 Déc 2016 - 23:02

Salut à tous !


Merci pour votre accueil sur ce forum, qui au demeurant me semble bien vivant, et ça n'est pas pour me déplaire.


J'ai utilisé le logiciel SCARM pour éditer mon premier réseau.

Dans un premier temps, j'aimerais savoir s'il vous semble cohérant, s'il y aurait des petites chose à changer ou pire, s'il y a tout a refaire.

N'ayant pas encore pratiqué de modélisme ferroviaire, je suis actuellement à la recherche de beaucoup d'informations.

Mon reseau serait une représentation de l'époque IV / V, avec une gare voyageurs accueillant des trains français, allemands, belges et suisses. Un secteur marchandise y est ajouté aussi ainsi qu'un secteur travaux / maintenance.

Voici le détail :

Réseau complet:
Le réseau de GrandCharles Plan_t10


Réseau visible :
Le réseau de GrandCharles Plan_v10


Réseau enterré :
Le réseau de GrandCharles Plan_s10


3D avec le terrain (à la SCARM) :
Le réseau de GrandCharles 3d_ter10


3D sans le terrain :
Le réseau de GrandCharles 3d_san10



D'avance, merci pour vos retours.


Charles
Revenir en haut Aller en bas
https://www.webcod.fr
reiv31
Membre
Membre



Masculin Age : 51
Localisation : 31700 beauzelle
Nombre de messages : 111
Date d'inscription : 25/11/2014

Le réseau de GrandCharles Empty
MessageSujet: Re: Le réseau de GrandCharles   Le réseau de GrandCharles Icon_minitimeVen 30 Déc 2016 - 8:27

Bonjour,

Ce projet me semble sympa, plutôt raisonnable, avec de belles options de jeu.
Quelles valeurs de pente utilises-tu?
J'ai une remarque sur l'accessibilité du coin supérieur droit. Prévois-tu de te déplacer autour de ton réseau?
Revenir en haut Aller en bas
GrandCharles
Membre
Membre
GrandCharles


Masculin Age : 46
Localisation : 54700 PONT-A-MOUSSON
Nombre de messages : 1954
Date d'inscription : 29/12/2016

Le réseau de GrandCharles Empty
MessageSujet: Re: Le réseau de GrandCharles   Le réseau de GrandCharles Icon_minitimeVen 30 Déc 2016 - 9:11

Bonjour,

Merci pour ton retour.

Pour les pentes, aucune ne dépasse 2.5% . Je ne sais pas pour les autres logiciels, mais sur SCARM, de 0 à 2,5%, la valeur est affichée sur fond vert. De 2,6 à 4%, ça devient jaune (mais dans le doute, je ne vais pas jusque-là). Et enfin, à partir de 4,1%, ça devient violet, et là, autant dire que ça ne passe pas. L'avantage, c'est qu'on voit tout où ça ne va pas.

Au sujet du coin suppérieur droit, j'y ai pensé, et ma solution et de mettre le réseau sur roulettes pour pouvoir y accéder aisément.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.webcod.fr
Traindenfer
Membre
Membre
Traindenfer


Masculin Age : 61
Localisation : Montlhery (91) - Sens-Beaujeu (18)
Nombre de messages : 13297
Date d'inscription : 07/09/2007

Le réseau de GrandCharles Empty
MessageSujet: Re: Le réseau de GrandCharles   Le réseau de GrandCharles Icon_minitimeVen 30 Déc 2016 - 11:55

Le réseau en triangle fait de plus en plus d'émules apparemment!
Si j'ai bien compris ça fonctionne en double boucle, avec une antenne pour une éventuelle extension future (une bonne idée que les débutants n'ont pas souvent)

Comme souvent sur les 1ers réseaux il est dense; quand on démarre on a toujours envie de faire plein de choses et c'est très difficile de faire des concessions et de sacrifier un bout de projet pour la lisibilité. Le tiens néanmoins est quand même assez équilibré et permettrais de belles choses avec un jeu de fond de décor ça peut être sympa.
Il y a plusieurs choses qui empêchent la vision de convois. Sur le coté à 1740 mm tu peux pourtant faire une magnifique double voie de parade! Mais c'est vrai que tu fais croiser à cet endroit 2 double voie en pente inverses; tu ne peux pas en mettre une en valeur particulièrement. Il faudrait pour cela sacrifier une boucle ce qui ne serait pas si terrible que ça puisque sur une des boucles tu ne vois jamais passer le train! C'est vrai qu'elle permet d'avoir un faisceau pour gérer les convois et faire des variations mais la question se pose quand même à mon avis. Tout est dans ton objectif : privilégier la circulation au maximum ou bien la parade et l'environnement proche du réel.

Tu as de l'espace utilises le notamment pour les courbes; il faut absolument privilégier des courbes au rayon le moins serré possible dans ton cas où tu va faire visiblement circuler de belles rames

Ta double voie "de gare" est bien trop courte et ne sert pas à grand chose en l'état.
Ta voie extérieure permettant de rejoindre l'extension ne sert à rien et gêne le traitement avant de cette zone

Par contre j'aime bien le site typé embranchement du coté à 1740 mm qui va se trouver en hauteur; parfait pour imaginer une carrière extraction de pierre, une scierie, etc.
C'est là où la mise en place de fonds de décor serait intéressante et te créé des scènes indépendantes visuellement

Un petit résumé de ce qui me vient en tête :
En bleu les fonds de décor
En marron c'est le bâtiment voyageur (à droite) et la halle marchandises (à gauche)
EP, embranchements particuliers, donc Scierie etc. comme tu veux.
Le réseau de GrandCharles Plan_v10

On améliorerais grandement la vision si par exemple coté courbe en bas à droite le rayon était plus grand, ou pourquoi pas faire cette gare en ellipse ou en courbe faible pour qu'il reste moins de cintrage à faire pour rejoindre la zone 3 de parade.
Même chose si la zone de parade était en légère courbe, ce serait magnifique
Revenir en haut Aller en bas
sierramike
Membre
Membre
sierramike


Masculin Age : 44
Localisation : 67000 STRASBOURG
Nombre de messages : 4563
Date d'inscription : 29/10/2015

Le réseau de GrandCharles Empty
MessageSujet: Re: Le réseau de GrandCharles   Le réseau de GrandCharles Icon_minitimeVen 30 Déc 2016 - 12:11

Salut et bravo pour ce magnifique plan très prometteur !

Si je peux me permettre un avis très personnel, dans la gare cachée, je mettrais des aiguillages triples pour gagner une voie de stockage dans chaque sens, tu verras que dans l'avenir, avec les nouveaux matériels roulants qui sortiront tu auras envie d'en rajouter et tu regretteras de ne pas avoir assez de voies Wink

Et puis au fond, je prolongerais la double voie qui vient de la gauche "à niveau" pour faire une double voie de parade dans le sens opposé à celle notée par Traindenfer à droite, et j'attaquerais donc la rampe de descente plus tard, ça permettrait de profiter un peu plus de voir passer de jolis trains. Quitte à mettre un beau viaduc à cet endroit Wink
Revenir en haut Aller en bas
GrandCharles
Membre
Membre
GrandCharles


Masculin Age : 46
Localisation : 54700 PONT-A-MOUSSON
Nombre de messages : 1954
Date d'inscription : 29/12/2016

Le réseau de GrandCharles Empty
MessageSujet: Re: Le réseau de GrandCharles   Le réseau de GrandCharles Icon_minitimeVen 30 Déc 2016 - 13:02

Bonjour à vous et merci de vous intéresser à mon sujet.

Tout d'abord, je tiens à préciser que pour ce réseau, je me suis inspiré, même très inspiré de celui-là:

http://beuret.net/petit-reseau-marchandise/

Mais je vais le modifier. Les modifications apportées par Traindenfer sont à mon goût parfaites.


Par ailleurs, je ne saisis pas le sens de "voie de parade".

Au sujet des aiguillages triples c'est une très bonne idée; c'est vrai qu'on veut toujours plus de trains.

La double voie en haut à gauche était sensé être un tout petit triage, mais lors d'une évolution future, ces deux voies se rassembleront pour en devenir plus qu'une et rentrer dans une montagne avec une helix qui "rangera" les rames dans une armoire vitrée de la profondeur d'un peu plus d'une voie sur plusieurs étages, donc l'helix aura des aiguillages de sortie vers les différents niveaux de l'armoire.

Un aiguillage (pas trop haut) y sera ajouté pour la descente de l'hélix afin que mes rames puissent s'engager sur un viaduc (le viaduc n'existe pas à ce jour, parce que comme le dit Traindenfer, il faut faire des concessions.

Le vrai triage se fera lors de l'extension vers le bas à droite en coupant la boucle qui paraît trop serrée. Je vais essayer de faire la plan avec les extensions prévues... dans un futur moins proche.

Pour ce qui est des deux double-voies du haut, elles finiront par être cachées par une montagne qui sera le prolongement de l'helix et qui en accueillera la sortie pour atteindre le viaduc cité plus haut.

Pour la gare, je la préfère droite de toute façon, mais vu que je compte gérer tout ça par ordinateur (et j'aurais des question par la suite à ce sujet), les rames n'accélèreront qu'une fois ce virage franchi (en sortie de gare) et ralentiront avant l'entrée dans ce même virage dans l'autre sens.

Pour la zone EP, elle se trouve à la même hauteur que la gare voyageur. Vu le peu de voie qu'il y a entre cette zone et la sortie de la gare (côté gauche), il n'est pas possible beaucoup la relever, mais l'idée est bonne, je vais voir ce que je peux faire.

Enfin, ce qu'il faut comprendre, c'est le pourquoi de cette forme de réseau.
Ce réseau sera dans mon salon. Les côtés en haut et à droite seront contre le mur. A gauche, il y a le meuble TV et à droit, il y a mon bureau avec l'imprimante.
Pour ce qui est de la circulation, je veux pouvoir faire en sorte que les trains roulent sans qu'on ait besoin de toucher à quoi que ce soit, mais pouvoir prendre la main et "donner des ordres" à n'importe quelle locomotive, et le tout avec un sytème anti-collision, d'où la gestion par ordinateur comme le montre cette vidéo:


Je trouve ça tout simplement génial.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.webcod.fr
chevris
Membre
Membre
chevris


Masculin Age : 61
Localisation : 71160
Nombre de messages : 118
Date d'inscription : 27/12/2012

Le réseau de GrandCharles Empty
MessageSujet: Re: Le réseau de GrandCharles   Le réseau de GrandCharles Icon_minitimeVen 30 Déc 2016 - 13:34

c'est vraiment très beau a voir Surprised
Revenir en haut Aller en bas
sierramike
Membre
Membre
sierramike


Masculin Age : 44
Localisation : 67000 STRASBOURG
Nombre de messages : 4563
Date d'inscription : 29/10/2015

Le réseau de GrandCharles Empty
MessageSujet: Re: Le réseau de GrandCharles   Le réseau de GrandCharles Icon_minitimeVen 30 Déc 2016 - 13:58

Sacré réseau !

Par voie de parade on entend une belle longueur qui laisse admirer les beaux convois en marche, donc suffisamment longue pour voir passer un convoi entier, par opposition à une section entre deux tunnels où la locomotive rentre dans le tunnel suivant alors que le dernier wagon n'est pas encore sorti du précédent !
Revenir en haut Aller en bas
corwin92
Membre
Membre
corwin92


Masculin Age : 51
Localisation : 78
Nombre de messages : 1800
Date d'inscription : 21/08/2007

Le réseau de GrandCharles Empty
MessageSujet: Re: Le réseau de GrandCharles   Le réseau de GrandCharles Icon_minitimeVen 30 Déc 2016 - 14:05

La voie de parade est une voie pour faire parader les trains.
Elle est prévue pour jouer les bovins à regarder passer les trains Le réseau de GrandCharles 401968
Revenir en haut Aller en bas
GrandCharles
Membre
Membre
GrandCharles


Masculin Age : 46
Localisation : 54700 PONT-A-MOUSSON
Nombre de messages : 1954
Date d'inscription : 29/12/2016

Le réseau de GrandCharles Empty
MessageSujet: Re: Le réseau de GrandCharles   Le réseau de GrandCharles Icon_minitimeVen 30 Déc 2016 - 14:34

Ok, je comprends mieux.

Le truc, c'est que je veux faire évoluer ce réseau par la suite sans trop démonter ce qui est déjà fait.

Mais cette évolution ne sera possible qu'une fois que j'aurai ma propre maison avec pièce dédiée (forcément plus grande que ce plateau. Et si c'est assez grand, pourquoi pas ajouter, allez, soyons fou, une gare TGV. Le TGV me plaît bien, mais là, il faut de la grande ligne. En attendant, les conscessions en vue d'extensions ne me dérrange pas. J'estime même quelles sont nécessaires.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.webcod.fr
GrandCharles
Membre
Membre
GrandCharles


Masculin Age : 46
Localisation : 54700 PONT-A-MOUSSON
Nombre de messages : 1954
Date d'inscription : 29/12/2016

Le réseau de GrandCharles Empty
MessageSujet: Re: Le réseau de GrandCharles   Le réseau de GrandCharles Icon_minitimeVen 30 Déc 2016 - 16:27

Voilà,  ayant un peu de temps, j'ai bossé sur le plan avec ma première extension, à savoir Helix + étagère (l'étagère à 4 étages de deux voies, soit de quoi ranger 8 rames). L'entrée dans l'helix se fait depuis les voies en haut à gauche sur le plan. il ne reste plus qu'une voie. La sortie peut se faire par cette voie ou un niveau plus bas dans la gare cachée.

Je vous laisse découvrir le plan et la 3D. Il s'agit du plan modifié, une copie de celui de Traindenfer un peu plus haut:

Plan 3D avec terrain (vue de devant) :
Le réseau de GrandCharles Extens12

Plan 3D sans terrain (vue de l'arrière) :
Le réseau de GrandCharles Extens11

Plan à plat (partie Helix + étagère seules) :
Le réseau de GrandCharles Extens10

Je suis toujours preneur du moindre conseil! Wink


Dernière édition par GrandCharles le Ven 30 Déc 2016 - 16:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.webcod.fr
Traindenfer
Membre
Membre
Traindenfer


Masculin Age : 61
Localisation : Montlhery (91) - Sens-Beaujeu (18)
Nombre de messages : 13297
Date d'inscription : 07/09/2007

Le réseau de GrandCharles Empty
MessageSujet: Re: Le réseau de GrandCharles   Le réseau de GrandCharles Icon_minitimeVen 30 Déc 2016 - 16:27

Il n'y a aucun problème de s'inspirer de ce qui a déjà été fait ou dessiné; dans le modélisme on est pas dans le le lobbying, on ne risque pas de se faire épingler pour copie!
J'ai mieux compris ton projet.
L'extension est bien à sa place et encore une fois c'est une bonne idée.
Zone EP il n'y a pas besoin de beaucoup de différence de hauteur; quelques mm déjà permettent d emettre en valeur al plateforme concerné. Cela y ferait beaucoup!
Garde effectivement ton triage pour l'extension il n'en sera que mieux proportionné et sera LE sujet parfait; un triage trop petit n'est plus un triage.
Revenir en haut Aller en bas
Traindenfer
Membre
Membre
Traindenfer


Masculin Age : 61
Localisation : Montlhery (91) - Sens-Beaujeu (18)
Nombre de messages : 13297
Date d'inscription : 07/09/2007

Le réseau de GrandCharles Empty
MessageSujet: Re: Le réseau de GrandCharles   Le réseau de GrandCharles Icon_minitimeVen 30 Déc 2016 - 16:29

J'adore l'idée des étagères gérée par Hélix!
Revenir en haut Aller en bas
GrandCharles
Membre
Membre
GrandCharles


Masculin Age : 46
Localisation : 54700 PONT-A-MOUSSON
Nombre de messages : 1954
Date d'inscription : 29/12/2016

Le réseau de GrandCharles Empty
MessageSujet: Re: Le réseau de GrandCharles   Le réseau de GrandCharles Icon_minitimeVen 30 Déc 2016 - 16:32

Oui, j'ai pu remonter l'EP de 4 mm pour rester sous les 2,5% de pente.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.webcod.fr
CleoN
Membre
Membre
CleoN


Masculin Age : 68
Localisation : 33 Bouliac
Nombre de messages : 1619
Date d'inscription : 26/11/2010

Le réseau de GrandCharles Empty
MessageSujet: Re: Le réseau de GrandCharles   Le réseau de GrandCharles Icon_minitimeVen 30 Déc 2016 - 16:38

Ça m'a l'air bien parti tout ça !

Revenir en haut Aller en bas
Raalovely
Membre
Membre
Raalovely


Masculin Age : 73
Localisation : Ain
Nombre de messages : 1733
Date d'inscription : 16/01/2015

Le réseau de GrandCharles Empty
MessageSujet: Re: Le réseau de GrandCharles   Le réseau de GrandCharles Icon_minitimeVen 30 Déc 2016 - 17:26

Je m'installe pour voir l'évolution du réseau qui à l'air très prometteur.
Revenir en haut Aller en bas
https://cults3d.com/fr/cr%C3%A9ations/les-miennes
GrandCharles
Membre
Membre
GrandCharles


Masculin Age : 46
Localisation : 54700 PONT-A-MOUSSON
Nombre de messages : 1954
Date d'inscription : 29/12/2016

Le réseau de GrandCharles Empty
MessageSujet: Re: Le réseau de GrandCharles   Le réseau de GrandCharles Icon_minitimeVen 30 Déc 2016 - 17:31

On en est pas là encore. Beaucoup de projets, mais il faut que j'attende un peu que Madame retrouve du travail. A 3 sur un salaire et des miettes, c'est pas évident. Mais je cogite déjà.

En tout cas, oui, c'est prometteur. et comme je veux tout automatiser (je pense avec CDM Rail), c'est avec les cantons que je vais m'amuser.

Justement, à ce sujet, pour faire tourner CDM Rail (où un autre si c'est fiable), il est conseillé de se tourner vers quel modèle de centrale ? J'ai vu que Lenz faisait du bon matériel, mais ça me semble plus onéreux. On voit beaucoup de Rocco aussi, mais j'ai peur d'être limité dans le futur.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.webcod.fr
GrandCharles
Membre
Membre
GrandCharles


Masculin Age : 46
Localisation : 54700 PONT-A-MOUSSON
Nombre de messages : 1954
Date d'inscription : 29/12/2016

Le réseau de GrandCharles Empty
MessageSujet: Re: Le réseau de GrandCharles   Le réseau de GrandCharles Icon_minitimeVen 30 Déc 2016 - 19:17

Je reviens vers vous parce que j'ai une question:

Comment faire pour que la gare (à gauche) et les voies venant du haut puissent aller vers le triage (vers le bas) tout en faisant en sorte que la gare et les rails du haut soient connectés ?

Le réseau de GrandCharles Questi10

Merci d'avance.

Charles
Revenir en haut Aller en bas
https://www.webcod.fr
Murphy
Membre
Membre
Murphy


Masculin Age : 79
Localisation : Doubs, Montbéliard
Nombre de messages : 3232
Date d'inscription : 20/08/2007

Le réseau de GrandCharles Empty
MessageSujet: Re: Le réseau de GrandCharles   Le réseau de GrandCharles Icon_minitimeVen 30 Déc 2016 - 19:54

GrandCharles a écrit:
On en est pas là encore. Beaucoup de projets, mais il faut que j'attende un peu que Madame retrouve du travail. A 3 sur un salaire et des miettes, c'est pas évident. Mais je cogite déjà.

En tout cas, oui, c'est prometteur. et comme je veux tout automatiser (je pense avec CDM Rail), c'est avec les cantons que je vais m'amuser.

Justement, à ce sujet, pour faire tourner CDM Rail (où un autre si c'est fiable), il est conseillé de se tourner vers quel modèle de centrale ? J'ai vu que Lenz faisait du bon matériel, mais ça me semble plus onéreux. On voit beaucoup de Rocco aussi, mais j'ai peur d'être limité dans le futur.

Prend une Intellibox ou une Twin-center et tu ne sera jamais limité. Même d'occase ça fonctionne bien et c'est toujours une bonne affaire. Par exemple je viens d'acheter un Twin-Center pour un copain à 120€. Difficile de trouver mieux à ce prix.
Revenir en haut Aller en bas
http://letrainpassion.fr
GrandCharles
Membre
Membre
GrandCharles


Masculin Age : 46
Localisation : 54700 PONT-A-MOUSSON
Nombre de messages : 1954
Date d'inscription : 29/12/2016

Le réseau de GrandCharles Empty
MessageSujet: Re: Le réseau de GrandCharles   Le réseau de GrandCharles Icon_minitimeSam 31 Déc 2016 - 22:05

Merci, je vais y re-jetter un coup d'oeil.

En attendant, afin de tester, j'ai déjà recrée mon réseau sur CDM Rail. Prise en main pas évidente au début, dommage qu'il manque certains raccourcis ainsi que le Undo/Redo, mais j'ai cru compendre que c'est un mec présent sur ce forum qui a (et qui continue) développé ce logiciel. Chapeau bas monsieur.

En tout cas, mon réseau ci-dessus (1ère phase, sans l'hélix) est reproduit quasiment à l'identique et après vérification par le logiciel, il semble qu'il n'y ait aucun défaut.

Voici le résultat (sans programmation pour le moment, mais ça viendra...

Vue globale:
Le réseau de GrandCharles Reseau12

Vue des voies apparentes:
Le réseau de GrandCharles Reseau10

Vue des voies cachées:
Le réseau de GrandCharles Reseau11

Hate de voir ce que ça donne en simulation Le réseau de GrandCharles 87776


Revenir en haut Aller en bas
https://www.webcod.fr
GrandCharles
Membre
Membre
GrandCharles


Masculin Age : 46
Localisation : 54700 PONT-A-MOUSSON
Nombre de messages : 1954
Date d'inscription : 29/12/2016

Le réseau de GrandCharles Empty
MessageSujet: Re: Le réseau de GrandCharles   Le réseau de GrandCharles Icon_minitimeDim 1 Jan 2017 - 0:34

J'en profite pour vous souhaiter une très boNNe aNNée 2017 ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://www.webcod.fr
patniste
Membre
Membre
patniste


Masculin Age : 78
Localisation : Lamballe22400
Nombre de messages : 12704
Date d'inscription : 19/07/2011

Le réseau de GrandCharles Empty
MessageSujet: Re: Le réseau de GrandCharles   Le réseau de GrandCharles Icon_minitimeDim 1 Jan 2017 - 11:34

Bonne année à toi aussi
Tu fait fort pour un premier réseau Bravo
Revenir en haut Aller en bas
GrandCharles
Membre
Membre
GrandCharles


Masculin Age : 46
Localisation : 54700 PONT-A-MOUSSON
Nombre de messages : 1954
Date d'inscription : 29/12/2016

Le réseau de GrandCharles Empty
MessageSujet: Re: Le réseau de GrandCharles   Le réseau de GrandCharles Icon_minitimeDim 1 Jan 2017 - 12:11

Merci à toi !

J'ai le temps avant avant de démarrer, donc je prépare tout avant. Si la programmation fonctionne avec la simulation, il n'y a pas de raison pour que ça ne fonctionne pas en réel. Et jusqu'ici, je suis plutôt content de l'avancée.

A suivre...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.webcod.fr
GrandCharles
Membre
Membre
GrandCharles


Masculin Age : 46
Localisation : 54700 PONT-A-MOUSSON
Nombre de messages : 1954
Date d'inscription : 29/12/2016

Le réseau de GrandCharles Empty
MessageSujet: Re: Le réseau de GrandCharles   Le réseau de GrandCharles Icon_minitimeLun 2 Jan 2017 - 18:54

Bon, alors je me suis mis à quelques simulation et... j'ai deux soucis:

1) Lorsqu'un train sort de la gare par la gauche (en considérant qu'il roule sur la voie de gauche), il ne peut que se retrouver sur une voie de droit dans la partie cachée. Il va falloir que je revois mon plan.

2) Avec tous les signaux que j'ai ajouté sur ce réseau, mes trains sont très petits. Je crois qu'il va falloir que je supprime des voies sans quoi, je n'aurai pas de longues rames. Même pas de moyennes, ce qui est quand même domage.

En revanche, je viens de tester la voie parallèle sur CDM Rail, et ça fonctionne. Si un train traverse ma gare cachée à 20 km/h, sur une voie, un train plus rapide le doublera par une voie parallèle (d'où le nom... Very Happy ) Par contre, je ne sais pas combien on peut en programmer comme ça. je verrai ça.

Pour ce qui est de la zone EP, c'est pareil, les cantons sont vraiment trop petits. Il faut que je corrige ça.

A suivre...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.webcod.fr
GrandCharles
Membre
Membre
GrandCharles


Masculin Age : 46
Localisation : 54700 PONT-A-MOUSSON
Nombre de messages : 1954
Date d'inscription : 29/12/2016

Le réseau de GrandCharles Empty
MessageSujet: Re: Le réseau de GrandCharles   Le réseau de GrandCharles Icon_minitimeJeu 5 Jan 2017 - 11:28

Bonjour à tous !

J'ai procédé à une refonte partielle de mon réseau, à savoir l'ajout d'un petit triage, supression des aiguillages qui me posaient problème, circulation obligatoire sur la voie de gauche.
J'ai ajouté un viaduc aussi, mais il ne sera pas fonctionnel tant que je n'aurai pas crée d'extension, mais si je ne veux pas avoir à toucher au décor du fond, il faut que je le pose tout de suite. Si je le pose avec une voie, rien ne m'empêche de placer une rame qui fait des allés-retours (esc-ce que ça existe des aiguillages sur des viaduc où ça n'est pas réel ?)

Voici mon nouveau plan (sur CDM Rail) :

Le réseau de GrandCharles Total_10

Partie visible:

Le réseau de GrandCharles Partie11

Partie cachée:

Le réseau de GrandCharles Partie10


Voilà. Si vous avez des remarques, corrections et autres suggestions à me proposer, je suis tout à fait ouvert.

Merci.

Charles
Revenir en haut Aller en bas
https://www.webcod.fr
Contenu sponsorisé





Le réseau de GrandCharles Empty
MessageSujet: Re: Le réseau de GrandCharles   Le réseau de GrandCharles Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le réseau de GrandCharles
Revenir en haut 
Page 1 sur 29Aller à la page : 1, 2, 3 ... 15 ... 29  Suivant
 Sujets similaires
-
» Projet de réseau VFTL (Micro réseau)
» L'ancien nouveau projet de GrandCharles
» [En projet] TGV Réseau Carmillon sur base TGV Lyria et Reseau Kato
» Le réseau de Tricks: un tout petit réseau de débutant
» Mon réseau, enfin, plutôt l'ébauche de mon réseau !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Votre réseau-
Sauter vers: