| Matériels roulants suisses, l'actu 2017 | |
|
+20jeanjean fredudu piston93 Le Bourdon N-iste erictrain kristof yoda69 GRC module4 cisalpin ENGADINE RE 460 NestIII Davinci huerz chr09 AdminOfPlaygroup Thomas LaurentB méléagant 24 participants |
|
Auteur | Message |
---|
cisalpin Membre
Age : 64 Localisation : haute savoie Nombre de messages : 1627 Date d'inscription : 13/03/2008
| Sujet: Re: Matériels roulants suisses, l'actu 2017 Ven 7 Avr 2017 - 14:02 | |
| - Thomas a écrit:
- Quelques infos sur les annonces de N-Tram pour 2017/2018!
On y trouve entre autres des Ge 2/4 des RhB en Nm!
Site N-Tram Tout ceci est magnifique! malheureusement les prix sont à la hauteur ! environ 1000€ la loco , 200à 300 € le wagon ... même si ça ne concerne pas les mêmes modéles , je remercie vivement Kato de nous proposer des trains des chemins de fer rhétiques , en 'faux ' métrique , à des prix raisonnables ....! tant pis pour l'hyperréalisme , je m'accomode fort bien du compromis choisi ... |
|
| |
piston93 Membre
Age : 64 Localisation : seine st denis Nombre de messages : 11011 Date d'inscription : 01/11/2007
| Sujet: Re: Matériels roulants suisses, l'actu 2017 Ven 7 Avr 2017 - 14:44 | |
| je viens de recevoir la paire de wagon Habils SBB de chez hobbytrain. j'aimerai avoir un avis sur la teinte de gris appliquée, elle me semble un peu foncée mais les wagons réels sont peut être ainsi qu'en pensent ceux qui les voient plus souvent? |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
méléagant Membre
Age : 55 Localisation : Suisse Romande Nombre de messages : 3790 Date d'inscription : 12/11/2008
| Sujet: Re: Matériels roulants suisses, l'actu 2017 Mer 12 Avr 2017 - 15:28 | |
| Enfin réussi à mettre les listes à jour, avec en prime un petit* bonus sous la forme d'un pdf REE. *petit n'est dans ce cas pas opportun, le fichier pèse tout de même 43 Mo |
|
| |
kristof Membre
Age : 44 Localisation : Clermont Ferrand (63000) Nombre de messages : 350 Date d'inscription : 08/02/2009
| Sujet: Re: Matériels roulants suisses, l'actu 2017 Jeu 13 Avr 2017 - 9:26 | |
| |
|
| |
méléagant Membre
Age : 55 Localisation : Suisse Romande Nombre de messages : 3790 Date d'inscription : 12/11/2008
| Sujet: Re: Matériels roulants suisses, l'actu 2017 Dim 16 Avr 2017 - 23:30 | |
| Dans l'actualité récente, Minitrix livre ces jours la dernière nouveautés 2016 pendante, la locomotive quadri-courants Re 474 avec mention Alpäzähmer et Pirata a commencé la livraison des tracteurs diesel Tm IV.
Arnold nous gratifie tout de même d'une nouveauté suisse sous la forme d'une locomotive diesel Bombardier Traxx 2 P160 DE ME, alias BR 245, en livrée CFF Cargo. Inutile de préciser que ce modèle est purement fantaisiste et qu'il ne figure pas dans le parc de l'entreprise, ni qu'il soit loué ou même en commande. |
|
| |
erictrain Membre
Age : 65 Localisation : environs de Lausanne Suisse Nombre de messages : 4642 Date d'inscription : 19/09/2012
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Matériels roulants suisses, l'actu 2017 Lun 17 Avr 2017 - 9:09 | |
| page 1 - ici -REE - catalogue - tout en bas du PDF |
|
| |
Davinci Membre
Age : 74 Nombre de messages : 6257 Date d'inscription : 17/09/2008
| Sujet: Re: Matériels roulants suisses, l'actu 2017 Lun 17 Avr 2017 - 18:47 | |
| - cenick a écrit:
- page 1 - ici -REE - catalogue - tout en bas du PDF
Je dois être à l'Ouest : je ne comprend rien à ce que tu viens d'écrire |
|
| |
module4 Membre
Age : 65 Localisation : 2013 Colombier/Suisse Nombre de messages : 1606 Date d'inscription : 04/02/2008
| Sujet: Re: Matériels roulants suisses, l'actu 2017 Lun 17 Avr 2017 - 20:11 | |
| Ps: svpl, quelqu'un saurait comment commander chez Pirata sans devoir payer 35€ de frais de port? Merci/Francis |
|
| |
méléagant Membre
| Sujet: Re: Matériels roulants suisses, l'actu 2017 Lun 17 Avr 2017 - 21:57 | |
| - Davinci a écrit:
- cenick a écrit:
Je dois être à l'Ouest : je ne comprend rien à ce que tu viens d'écrire C'est pourtant simple et il y a deux possibilités de trouver les PDF: - Dans la fenêtre "nouveautés" du premier post en page 1, il suffit de faire dérouler vers le haut pour afficher les constructeurs non visibles et ceux qui ont publiés un PDF, un lien sur ce dernier est placé entre les articles de l'année en cours et le lien internet dudit constructeur. Par défaut est affichée l'année en cours, mais grâce aux onglets d'années, il est possible de rechercher les nouveautés des années précédentes. - Dans la fenêtre "nouveautés" du premier post en page 1, il faut cliquer sur l'onglet "catalogues" et faire dérouler vers le haut pour afficher toutes les publications disponibles. Je trouve hallucinant que depuis toutes ces années, certains "piliers" du forum ne trouve toujours pas un PDF mis gracieusement à disposition |
|
| |
méléagant Membre
| Sujet: Re: Matériels roulants suisses, l'actu 2017 Lun 17 Avr 2017 - 21:58 | |
| - module4 a écrit:
- Ps: svpl, quelqu'un saurait comment commander chez Pirata sans devoir payer 35€ de frais de port? Merci/Francis
Tu trouvera ton bonheur chez Bahnorama |
|
| |
module4 Membre
Age : 65 Localisation : 2013 Colombier/Suisse Nombre de messages : 1606 Date d'inscription : 04/02/2008
| Sujet: Re: Matériels roulants suisses, l'actu 2017 Lun 17 Avr 2017 - 22:39 | |
| |
|
| |
Davinci Membre
Age : 74 Nombre de messages : 6257 Date d'inscription : 17/09/2008
| Sujet: Re: Matériels roulants suisses, l'actu 2017 Lun 17 Avr 2017 - 23:53 | |
| - méléagant a écrit:
- Davinci a écrit:
- cenick a écrit:
Je dois être à l'Ouest : je ne comprend rien à ce que tu viens d'écrire C'est pourtant simple et il y a deux possibilités de trouver les PDF: - Dans la fenêtre "nouveautés" du premier post en page 1, il suffit de faire dérouler vers le haut pour afficher les constructeurs non visibles et ceux qui ont publiés un PDF, un lien sur ce dernier est placé entre les articles de l'année en cours et le lien internet dudit constructeur. Par défaut est affichée l'année en cours, mais grâce aux onglets d'années, il est possible de rechercher les nouveautés des années précédentes. - Dans la fenêtre "nouveautés" du premier post en page 1, il faut cliquer sur l'onglet "catalogues" et faire dérouler vers le haut pour afficher toutes les publications disponibles.
Je trouve hallucinant que depuis toutes ces années, certains "piliers" du forum ne trouve toujours pas un PDF mis gracieusement à disposition En fait il faut copier, de la fenêtre "nouveautés" du premier post en page 1, le lien : http://www.lorenzoo.ch/forums/nouv_N_2017.htm dans la barre de tâche et hop, la liste apparaît, et il n'y a plus qu'à piocher dans les PDF Merci donc, pour cette gracieuse mise à disposition à un, petit vieux et lent mais pas myope, pilier du forum |
|
| |
erictrain Membre
Age : 65 Localisation : environs de Lausanne Suisse Nombre de messages : 4642 Date d'inscription : 19/09/2012
| Sujet: Re: Matériels roulants suisses, l'actu 2017 Sam 6 Mai 2017 - 14:20 | |
| Bonjour Je vous présente ma dernière acquisition : Une Fulgurex qui vient d'arriver, une RBe 2/4 1010 Je viens de l'essayer sur mon circuit test (courbes R3), elle roule très bien. L'éclairage intérieur ainsi que les feux fonctionnent parfaitement même à basse vitesse (modèle analogique) Pour les données techniques, je vous laisse lire le descriptif sur la dernière photo. |
|
| |
ENGADINE Membre
Age : 62 Localisation : val d'oise Nombre de messages : 160 Date d'inscription : 15/01/2009
| Sujet: Re: Matériels roulants suisses, l'actu 2017 Dim 7 Mai 2017 - 10:21 | |
| Bonjour Magnifique modèle Très belle acquisition. Cdt Eric |
|
| |
erictrain Membre
| Sujet: Re: Matériels roulants suisses, l'actu 2017 Mar 9 Mai 2017 - 14:21 | |
| Arrivées aujourd'hui d'Italie via le Tessin deux voitures pilotes des CFF En laiton fait main avec feux Led 3 blancs et un rouge selon le sens de marche. Une ABt (A = 1ère classe, B = seconde classe et t = pilote) Et une BCt ( C = 3ème classe) Je viens d'en tester une sur mon circuit d'essai (Rayon mini. R3) , elle roule impeccable autant poussée que tirée. Ces voitures pilotes sont destinées aux compositions voitures légères dont la locomotive est une Re 4/4' pendulaire. Les couleurs sont harmonisées avec celles de Lemaco et Wabu. |
|
| |
ENGADINE Membre
Age : 62 Localisation : val d'oise Nombre de messages : 160 Date d'inscription : 15/01/2009
| Sujet: Re: Matériels roulants suisses, l'actu 2017 Mer 10 Mai 2017 - 6:17 | |
| Encore du très beau matériel Cdt Eric |
|
| |
Thomas Membre
Age : 46 Localisation : Saint-Martin d'Hères Nombre de messages : 14097 Date d'inscription : 08/03/2009
| Sujet: Re: Matériels roulants suisses, l'actu 2017 Jeu 11 Mai 2017 - 9:26 | |
| |
|
| |
méléagant Membre
| Sujet: Re: Matériels roulants suisses, l'actu 2017 Lun 15 Mai 2017 - 16:46 | |
| |
|
| |
erictrain Membre
| Sujet: Re: Matériels roulants suisses, l'actu 2017 Lun 15 Mai 2017 - 17:00 | |
| - méléagant a écrit:
- erictrain a écrit:
Une Fulgurex qui vient d'arriver, une RBe 2/4 1010
Pas mal, elle plairait bien à mon père qui l'a connue dans sa jeunesse. Par contre que l'attente fut longue, Fulgurex l'avait annoncée en 2005..... C'est l'avantage de ne pas suivre (J'ai arrêté le train entre 2000 et 2010) on découvre sans savoir que c'était prévu de longue date... .... et de plus j'avais pas les moyens à cette époque |
|
| |
fredudu Membre
Age : 33 Localisation : Bern Nombre de messages : 489 Date d'inscription : 02/05/2010
| Sujet: Re: Matériels roulants suisses, l'actu 2017 Sam 20 Mai 2017 - 19:40 | |
| - piston93 a écrit:
- je viens de recevoir la paire de wagon Habils SBB de chez hobbytrain.
j'aimerai avoir un avis sur la teinte de gris appliquée, elle me semble un peu foncée mais les wagons réels sont peut être ainsi
qu'en pensent ceux qui les voient plus souvent? Je trouve que la toiture et les faces avant et arrière font trop sombre. Il faudrait plus un gris légèrement bleuté. Les portes et le châssis semble réaliste. Et oui les portes sont vachement propre par rapport à la réalité. Mais bonparfois on y trouve de sacrés belles fresques. Faudrait que je fasse un sujet la dessus |
|
| |
méléagant Membre
| Sujet: Re: Matériels roulants suisses, l'actu 2017 Mer 31 Mai 2017 - 9:14 | |
| Mes amis, nous assistons à une véritable miracle : Avec l'arrivée des coffrets Canopus et Pegasus sur les étals des détaillants, LS Models a réussi le tour de force de livrer toute une série de coffrets CNL annoncés il y a moins d'une année !
On relativisera toutefois cet exploit par le fait qu'un certain nombre de voitures et coffrets CNL ont été livrés ce printemps 8 ans après les annonces. Mais quoi qu'il en soit, il semble en fin de compte que le fiasco Modern Gala a eu du bon pour nous autres Nistes.
Il ne leur reste plus maintenant qu'à livrer les wagons Habils. |
|
| |
méléagant Membre
| Sujet: Re: Matériels roulants suisses, l'actu 2017 Mer 31 Mai 2017 - 9:34 | |
| - fredudu a écrit:
- Et oui les portes sont vachement propre par rapport à la réalité. Mais bonparfois on y trouve de sacrés belles fresques.
Faudrait que je fasse un sujet la dessus En matière de "fresques", le terme belles est relatif selon que l'on apprécie ou pas... Par contre ouvrir un sujet sur ce thème n'est pas forcément une bonne idée. D'un côté cela peut permettre à certains modélistes de trouver une base réelle pour taguer leurs matériels roulants de façon réaliste, mais l'on remarquera toutefois que bon nombres de forums ne publient plus ce genre de photos, ni même n'établissent plus de listes des véhicules concernés. La raison provient des tagueurs eux-mêmes : ces derniers admiraient leurs méfaits entre autres sur les forums, s'inspiraient de ce que le concurrent a commis pour faire plus fort ou se délectaient des commentaires négatifs pour en remettre une couche les nuits suivantes. De concert avec les autorités compétentes, les forums ont donc bannis les publications sur le sujet et avec d'autres mesures prises par les entreprises de transport, il y a eu une diminution drastique de ces "fresques". Bien sûr, le phénomène n'a pas disparu et l'on assiste sporadiquement à des œuvres éphémères, mais cela semble à présent plus contenu. |
|
| |
erictrain Membre
| Sujet: Re: Matériels roulants suisses, l'actu 2017 Mer 31 Mai 2017 - 9:50 | |
| - méléagant a écrit:
- fredudu a écrit:
- Et oui les portes sont vachement propre par rapport à la réalité. Mais bonparfois on y trouve de sacrés belles fresques.
Faudrait que je fasse un sujet la dessus En matière de "fresques", le terme belles est relatif selon que l'on apprécie ou pas...
Par contre ouvrir un sujet sur ce thème n'est pas forcément une bonne idée. D'un côté cela peut permettre à certains modélistes de trouver une base réelle pour taguer leurs matériels roulants de façon réaliste, mais l'on remarquera toutefois que bon nombres de forums ne publient plus ce genre de photos, ni même n'établissent plus de listes des véhicules concernés. La raison provient des tagueurs eux-mêmes : ces derniers admiraient leurs méfaits entre autres sur les forums, s'inspiraient de ce que le concurrent a commis pour faire plus fort ou se délectaient des commentaires négatifs pour en remettre une couche les nuits suivantes. De concert avec les autorités compétentes, les forums ont donc bannis les publications sur le sujet et avec d'autres mesures prises par les entreprises de transport, il y a eu une diminution drastique de ces "fresques". Bien sûr, le phénomène n'a pas disparu et l'on assiste sporadiquement à des œuvres éphémères, mais cela semble à présent plus contenu. Si on ouvre un sujet dans "petites annonces/divers", la protection est très bonne car le sujet ne peut être lu que par des personnes qui sont bien actives sur le forum. Perso, je suis assez intéressé par ce sujet mais plutôt par ce qui est réalisable en N et non par ce qui existe en réalité. Le tag n'est pas limité à un schéma bien précis. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Matériels roulants suisses, l'actu 2017 | |
| |
|
| |
| Matériels roulants suisses, l'actu 2017 | |
|