1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Matériels roulants suisses, l'actu 2017

Aller en bas 
+20
jeanjean
fredudu
piston93
Le Bourdon N-iste
erictrain
kristof
yoda69
GRC
module4
cisalpin
ENGADINE
RE 460
NestIII
Davinci
huerz
chr09
AdminOfPlaygroup
Thomas
LaurentB
méléagant
24 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
méléagant
Membre
Membre
méléagant


Masculin Age : 55
Localisation : Suisse Romande
Nombre de messages : 3773
Date d'inscription : 12/11/2008

Matériels roulants suisses, l'actu 2017 Empty
MessageSujet: Matériels roulants suisses, l'actu 2017   Matériels roulants suisses, l'actu 2017 Icon_minitimeLun 12 Déc - 15:33

Nouveautés 2017 N CH [ Voir l'actu 2016 ]


Pour visualiser correctement ce message, merci d'activer le paramètre "toujours autoriser le Html" dans les propriétés de votre profil utilisateur.
La liste est également consultable ici
Revenir en haut Aller en bas
méléagant
Membre
Membre
méléagant


Masculin Age : 55
Localisation : Suisse Romande
Nombre de messages : 3773
Date d'inscription : 12/11/2008

Matériels roulants suisses, l'actu 2017 Empty
MessageSujet: Re: Matériels roulants suisses, l'actu 2017   Matériels roulants suisses, l'actu 2017 Icon_minitimeLun 12 Déc - 15:40

A un peu plus de 2 semaines des premières présentations de nouveautés 2017, il est maintenant temps d'ouvrir le fil correspondant.
A pareille époque de l'année les nouveautés annoncées pour 2017 sont bien moins nombreuse que les années précédentes, seul MW Modell ayant présenté une liste de futures réalisations lors de l'expo de Bauma en octobre dernier.
Revenir en haut Aller en bas
méléagant
Membre
Membre
méléagant


Masculin Age : 55
Localisation : Suisse Romande
Nombre de messages : 3773
Date d'inscription : 12/11/2008

Matériels roulants suisses, l'actu 2017 Empty
MessageSujet: Re: Matériels roulants suisses, l'actu 2017   Matériels roulants suisses, l'actu 2017 Icon_minitimeJeu 29 Déc - 13:52

A priori une petite année se profile chez Piko avec pour seule nouveauté helvétique une rame de chantier constituée d'ex voitures oldtimer.
http://www.piko-shop.de/index.php?vw_type=artikel&vw_id=23704

Heureusement que notre importateur garde quelques nouveautés exclusive sous le coude et nous les annoncera dans un mois.
Revenir en haut Aller en bas
LaurentB
Membre
Membre



Masculin Age : 48
Localisation : Tarn
Nombre de messages : 2627
Date d'inscription : 11/05/2014

Matériels roulants suisses, l'actu 2017 Empty
MessageSujet: Re: Matériels roulants suisses, l'actu 2017   Matériels roulants suisses, l'actu 2017 Icon_minitimeJeu 29 Déc - 18:22

Bonsoir,

j'ai remarqué que cette année les annonces des nouveautés se font plus qu'attendre... Habituellement Hornby fait un décompte des nouveautés, d'autres marques dévoilent des dépliants... Pour l'instant il n'y a pas grand chose quelque soit le pays!

Salutations amicales.
Laurent.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Membre
Membre
Thomas


Masculin Age : 45
Localisation : Saint-Martin d'Hères
Nombre de messages : 13719
Date d'inscription : 08/03/2009

Matériels roulants suisses, l'actu 2017 Empty
MessageSujet: Re: Matériels roulants suisses, l'actu 2017   Matériels roulants suisses, l'actu 2017 Icon_minitimeJeu 29 Déc - 22:53

Pas tant que cela. Si je ne me trompe les dernières années seul Fleischmann avait pris l'habituse d'annoncer ses nouveautés quelques jours avant Noël.
Pour quasiment tous les autres c'est courant janvier que sont faites en général les annonces des nouveautés, sauf certains comme REE par exemple qui semblent faire leurs annonces un peu toute l'année.
Pour le compte à rebours d'Arnold, je n'ai plus les dates des autres années en tête mais il me semble que c'était début janvier et pour les annonces que d'une petite partie des nouveautés, les françaises étant en général dans celles annoncés à Nuremberg.
Revenir en haut Aller en bas
http://alsace-lorraine-echelle-n.eklablog.com/
Invité
Invité




Matériels roulants suisses, l'actu 2017 Empty
MessageSujet: Re: Matériels roulants suisses, l'actu 2017   Matériels roulants suisses, l'actu 2017 Icon_minitimeMar 3 Jan - 10:47

LaurentB a écrit:
Bonsoir,

j'ai remarqué que cette année les annonces des nouveautés se font plus qu'attendre... Habituellement Hornby fait un décompte des nouveautés, d'autres marques dévoilent des dépliants... Pour l'instant il n'y a pas grand chose quelque soit le pays!

Salutations amicales.
Laurent.

une des "bonnes résolutions" que j'ai prise en cette nouvelle année en ce qui concerne le modélisme ferroviaire est d'essayer de ne me pas me focaliser sur les annonces ,mais uniquement sur les sorties effectives et vérifiées de nouveautés!!!!
et ce afin de m'éviter de me prendre la tête ou de faire des plans sur la comète Very Happy
et surtout: de ne plus rien commander chez mes revendeurs lors de ces annonces délirantes qui font que je me retrouve avec des listes de pré-commandes qui datent de ...2009!
je sais que ma réflexion est à double tranchant; sachant que si tout le monde fait de même le risque serrait que les fabriquant abandonnent tel ou tel projet faute de précommandes.....mais bon comme disait mon ancien patron : "le client est roi!" même si je me met à penser que la maxime actuelle donnerait plutôt dans le genre :"le consommateur consomme"........lol!

bonne année à tous
Revenir en haut Aller en bas
méléagant
Membre
Membre
méléagant


Masculin Age : 55
Localisation : Suisse Romande
Nombre de messages : 3773
Date d'inscription : 12/11/2008

Matériels roulants suisses, l'actu 2017 Empty
MessageSujet: Re: Matériels roulants suisses, l'actu 2017   Matériels roulants suisses, l'actu 2017 Icon_minitimeLun 9 Jan - 23:26

Première nouveauté 2017 de Minitrix : un coffret digital contenant une Ae 610 et 3 wagons. Rappelons que la construction de l'Ae 6/6 doit remonter à plus ou moins 45 ans...
Revenir en haut Aller en bas
AdminOfPlaygroup
Membre
Membre
AdminOfPlaygroup


Masculin Age : 51
Localisation : Ajaccio
Nombre de messages : 301
Date d'inscription : 01/11/2016

Matériels roulants suisses, l'actu 2017 Empty
MessageSujet: Re: Matériels roulants suisses, l'actu 2017   Matériels roulants suisses, l'actu 2017 Icon_minitimeLun 9 Jan - 23:34

C'est quelle époque ?
Pas même un petit lien ou une petite photo.
Intéressant. Smile
Revenir en haut Aller en bas
méléagant
Membre
Membre
méléagant


Masculin Age : 55
Localisation : Suisse Romande
Nombre de messages : 3773
Date d'inscription : 12/11/2008

Matériels roulants suisses, l'actu 2017 Empty
MessageSujet: Re: Matériels roulants suisses, l'actu 2017   Matériels roulants suisses, l'actu 2017 Icon_minitimeLun 9 Jan - 23:37

Une Ae 610, c'est début époque 6 avant leur mise hors service.

Pour les liens, catalogues, photos, cela suit dès que toutes les nouveautés sont libérées par le fabricants. A priori mercredi...
Revenir en haut Aller en bas
chr09
Membre
Membre
chr09


Masculin Age : 51
Localisation : Belp, Suisse
Nombre de messages : 2357
Date d'inscription : 29/01/2009

Matériels roulants suisses, l'actu 2017 Empty
MessageSujet: Re: Matériels roulants suisses, l'actu 2017   Matériels roulants suisses, l'actu 2017 Icon_minitimeMar 10 Jan - 6:37

méléagant a écrit:
Première nouveauté 2017 de Minitrix : un coffret digital contenant une Ae 610 et 3 wagons. Rappelons que la construction de l'Ae 6/6 doit remonter à plus ou moins 45 ans...

Ils n'ont rien de mieux à faire chez Minitrix que de digitaliser un modèle dont plus personne ne veut depuis que Fleischmann a sorti la sienne???? Parfois je ne comprends vriment pas la politique de certains fabricants...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.beuret.net
Invité
Invité




Matériels roulants suisses, l'actu 2017 Empty
MessageSujet: Re: Matériels roulants suisses, l'actu 2017   Matériels roulants suisses, l'actu 2017 Icon_minitimeMar 10 Jan - 10:41

chr09 a écrit:


Ils n'ont rien de mieux à faire chez Minitrix que de digitaliser un modèle dont plus personne ne veut depuis que Fleischmann a sorti la sienne???? Parfois je ne comprends vriment pas la politique de certains fabricants...

Moi non plus mais plus rien m'étonnes scratch  affraid

Y paraît que le "vintage" est à la mode........... lol!
Revenir en haut Aller en bas
méléagant
Membre
Membre
méléagant


Masculin Age : 55
Localisation : Suisse Romande
Nombre de messages : 3773
Date d'inscription : 12/11/2008

Matériels roulants suisses, l'actu 2017 Empty
MessageSujet: Re: Matériels roulants suisses, l'actu 2017   Matériels roulants suisses, l'actu 2017 Icon_minitimeMer 11 Jan - 23:22

Les nouveautés Fleischmann sont maintenant connues et listées. J'avoue que ce millésime 2017 me laisse pour le moins dubitatif sur les capacités d'innovation dont fait preuve la firme surtout quand je vois une réédition des voitures RIC déjà ressorties en 2015 ou une fantasque Em 4/4 issue d'une BB 63000.

Et toujours pas d'ICN ou de vapeur helvétique en vue...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Matériels roulants suisses, l'actu 2017 Empty
MessageSujet: Re: Matériels roulants suisses, l'actu 2017   Matériels roulants suisses, l'actu 2017 Icon_minitimeJeu 12 Jan - 4:15

Mais non Laurent, ne soit pas si dubitatif ils ont quand même (encore ) la "banane" chez Fleischmann...
Revenir en haut Aller en bas
chr09
Membre
Membre
chr09


Masculin Age : 51
Localisation : Belp, Suisse
Nombre de messages : 2357
Date d'inscription : 29/01/2009

Matériels roulants suisses, l'actu 2017 Empty
MessageSujet: Re: Matériels roulants suisses, l'actu 2017   Matériels roulants suisses, l'actu 2017 Icon_minitimeJeu 12 Jan - 7:07

méléagant a écrit:
une fantasque Em 4/4 issue d'une BB 63000.


Un truc comme ça:
Matériels roulants suisses, l'actu 2017 1280px-SNCF_BB_63123-III

Ou bien comme ceci:
http://www.hans-maennel.de/ch/werkbahn/scheuchzer.htm

Matériels roulants suisses, l'actu 2017 Scheuchzer_Gazelle-1

Revenir en haut Aller en bas
http://www.beuret.net
huerz
Membre
huerz


Masculin Age : 44
Localisation : Thun (CH)
Nombre de messages : 95
Date d'inscription : 24/09/2009

Matériels roulants suisses, l'actu 2017 Empty
MessageSujet: Re: Matériels roulants suisses, l'actu 2017   Matériels roulants suisses, l'actu 2017 Icon_minitimeJeu 12 Jan - 10:42

méléagant a écrit:
une fantasque Em 4/4 issue d'une BB 63000.

Pas de loco fantasque! Les CFF ont loue une loco de ce type de les ateliers de CFD et la statationne a la gare de Morges avec la désignation Em 4/4 1110 (= CP de Morges). Apres la termination des travaux a Morges, la locomotive est stationné a Thoune pour les maneuvres lourdes. Aprés une dégât la loco est retourné aux atéliers CFD. Plus tard la loco est achetée de Scheuchzer que la baptise sur le lom "Gazelle" est la utilise maitenant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spur-n-schweiz.ch
Invité
Invité




Matériels roulants suisses, l'actu 2017 Empty
MessageSujet: Re: Matériels roulants suisses, l'actu 2017   Matériels roulants suisses, l'actu 2017 Icon_minitimeJeu 12 Jan - 12:48

Merci pour ces précisions. ...Mais qu'elle est moche 😈 cette loc !
Avis personnel et indiscutable 😅
Revenir en haut Aller en bas
Davinci
Membre
Membre
Davinci


Masculin Age : 73
Nombre de messages : 6157
Date d'inscription : 17/09/2008

Matériels roulants suisses, l'actu 2017 Empty
MessageSujet: Re: Matériels roulants suisses, l'actu 2017   Matériels roulants suisses, l'actu 2017 Icon_minitimeJeu 12 Jan - 13:45

cenick a écrit:
chr09 a écrit:


Ils n'ont rien de mieux à faire chez Minitrix que de digitaliser un modèle dont plus personne ne veut depuis que Fleischmann a sorti la sienne???? Parfois je ne comprends vriment pas la politique de certains fabricants...

Moi non plus mais plus rien m'étonnes scratch  affraid

Y paraît que le "vintage" est à la mode........... lol!

Si c'est vrai, qu'ils nous produisent une 40100 (puisqu'ils l'ont faite en HO) 40100 c'est vintage, non ? Wink et on ne pourra pas dire que c'est un doublon Wink
Revenir en haut Aller en bas
méléagant
Membre
Membre
méléagant


Masculin Age : 55
Localisation : Suisse Romande
Nombre de messages : 3773
Date d'inscription : 12/11/2008

Matériels roulants suisses, l'actu 2017 Empty
MessageSujet: Re: Matériels roulants suisses, l'actu 2017   Matériels roulants suisses, l'actu 2017 Icon_minitimeJeu 12 Jan - 14:19

En attendant le catalogue, les "vraies" nouveautés sont listées avec comme doublon, cette fameuse Ae 610 disponible également à l'unité.
Le set plus drôle de l'année à mon sens est constitué par la Re 460 Coop et les deux porte-conteneurs du même distributeur. Rappelons qu'il s'agit d'une locomotive en service pour le service voyageur de CFF. Heureusement les porte-conteneurs pourront être utiles pour ceux qui ont achetés la Re 465 Cat's Eyes de Fleischmann, qui elle tracte les rames de la Coop.

Reste la bonne surprise des tous nouveaux fourgons postaux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Matériels roulants suisses, l'actu 2017 Empty
MessageSujet: Re: Matériels roulants suisses, l'actu 2017   Matériels roulants suisses, l'actu 2017 Icon_minitimeJeu 12 Jan - 15:15

cette fameuse Ae 610 vintage sort dans la gamme Hobby donc finalement ils sont pas si idiots que ça; le
modèle existe et hop une nouvelle version à un prix je pense abordable pour eux et peut-être pour le client.
Revenir en haut Aller en bas
méléagant
Membre
Membre
méléagant


Masculin Age : 55
Localisation : Suisse Romande
Nombre de messages : 3773
Date d'inscription : 12/11/2008

Matériels roulants suisses, l'actu 2017 Empty
MessageSujet: Re: Matériels roulants suisses, l'actu 2017   Matériels roulants suisses, l'actu 2017 Icon_minitimeJeu 12 Jan - 15:19

A 139 euros/CHF pour un modèle digitalisé, qui plus est assez solide et ne comptant pas encore de petites pièces, c'est la loco idéale pour un enfant débutant le N
Revenir en haut Aller en bas
méléagant
Membre
Membre
méléagant


Masculin Age : 55
Localisation : Suisse Romande
Nombre de messages : 3773
Date d'inscription : 12/11/2008

Matériels roulants suisses, l'actu 2017 Empty
MessageSujet: Re: Matériels roulants suisses, l'actu 2017   Matériels roulants suisses, l'actu 2017 Icon_minitimeVen 20 Jan - 23:46

C'était aujourd'hui au tour de Brawa d'annoncer ses nouveautés et ceux qui espéraient un fourgon unifié 2 en sont pour leurs frais. En définitive, la seule nouveauté helvétique pour 2017 concerne un wagon citerne Zas pour transport d'eau, lequel sera décliné en deux immatriculations différentes.

Par ailleurs, FMR Productions a également dévoilé son programme 2017 sous la forme d'une Ae 4/4 en 4 différentes versions d'origines à 2 pantographes, ainsi qu'en version publicitaire "60 ans Ae 412 & HAG" sur bas Kato. Vous trouverez de plus amples informations sur le sujet dédié dans la rubrique "Le coin des artisans et des fabricants* du forum.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Matériels roulants suisses, l'actu 2017 Empty
MessageSujet: Re: Matériels roulants suisses, l'actu 2017   Matériels roulants suisses, l'actu 2017 Icon_minitimeSam 21 Jan - 15:56

et bin non l'ICN ce sera visiblement pas pour cette année encore, à moins de se contenter du modèle artisanal Italien aux finitions plus que douteuses et bien entendu hors de prix Evil or Very Mad
ne reste que Arnold, mais aux vues de leurs nouveautés Germaniques annoncées, il faudra pas s'attendre à la lune...et hobbytrain/kato/Lemke alors ?
Avec la liste de matériel annoncé les années précédentes non encore livré on peut considérer que les nouveautés 2017 sont déjà connues , à moins que...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Matériels roulants suisses, l'actu 2017 Empty
MessageSujet: Re: Matériels roulants suisses, l'actu 2017   Matériels roulants suisses, l'actu 2017 Icon_minitimeDim 22 Jan - 11:14

vu la passion que déclenche ce poste on pourraient s'envoyer des messages perso.... Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
NestIII
Membre
Membre
NestIII


Masculin Age : 67
Localisation : FRANCE, PICARDIE, OISE, VALOIS.
Nombre de messages : 3867
Date d'inscription : 27/01/2011

Matériels roulants suisses, l'actu 2017 Empty
MessageSujet: Re: Matériels roulants suisses, l'actu 2017   Matériels roulants suisses, l'actu 2017 Icon_minitimeDim 22 Jan - 13:54

Bonjour,

Je regarde ce sujet très régulièrement, dans la mesure ou le peu de personnes qui interviennent sont des gens passionnés et que les gens passionnés sont toujours intéressants.

Mon thème privilégié est au nord ouest de Bâle, plutôt qu'à l'est de cette ville.

Je connais trop mal le matériel Suisse, même s'il fait parti de mes préférés à cause des paysages que je visualise autour de ce matériel.

J'essaye de ne pas intervenir sur les sujets ou ma valeur ajoutée sera nulle ou trop faible.

Ceci dit, j'attend impatiemment 2 voitures RIC KATO bleues anciens marquage, du programme 2016, évoqué juste au dessus.
Elles viendront agrandir ma rame Suisse, apportant un peu plus encore de couleurs à celle-ci sur une rame circulant sur une évocation de ligne 4, que cette rame soit plausible ou non.

D'autres que moi suivent ce sujet, et n'interviennent pas, sans doute plus ou moins pour les mêmes raisons. Il serait regrettable d'arrêter ce sujet, qui apporte un peu "d'exotisme" à notre Forum qui serait à défaut peut-être un peu trop franco/SNCF.

Hier, j'ai (trop brièvement) rencontré TGV-ch, à St-Mandé sur le stand de Cités-Miniatures, preuve que la Suisse n'est jamais trop loin !

On a déjà perdu l'équivalent belge !

A bientôt.


Dernière édition par NestIII le Dim 22 Jan - 17:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460


Masculin Localisation : region Pays de la LOIRE
Nombre de messages : 19883
Date d'inscription : 17/10/2008

Matériels roulants suisses, l'actu 2017 Empty
MessageSujet: Re: Matériels roulants suisses, l'actu 2017   Matériels roulants suisses, l'actu 2017 Icon_minitimeDim 22 Jan - 16:31

C'est l'un des post le plus intéressant alors pitié ; ne le jeté pas a la poubelle
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Matériels roulants suisses, l'actu 2017 Empty
MessageSujet: Re: Matériels roulants suisses, l'actu 2017   Matériels roulants suisses, l'actu 2017 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Matériels roulants suisses, l'actu 2017
Revenir en haut 
Page 1 sur 8Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
»  Matériels roulants suisses, l'actu 2012
» Matériels roulants suisses, l'actu 2024
» Matériels roulants suisses, l'actu 2014
» Matériels roulants suisses, l'actu 2020
» Matériels roulants suisses, l'actu 2018

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Nouveautés / Actualités-
Sauter vers: