1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [Mikadotrain/REE Modeles] Voiture- DEV AO courte

Aller en bas 
+69
FP68
Oscar
Bruno83
FABRE PHILIP
Pilou725
Skyray
JuJu50
kerax
LeCurieux
Sylem
gk
pascal_
72088
AVTransports84
TGV-ch
boblinux
TheKinkin
patniste
martias
Gordon
Paul
mikeharvey23
Geo69
Bobolet25
méléagant
corwin92
jObiwan
Paulo
Martino14
BAPR
RaynalN
Duplex
Manu
memab
fasan95
Florent
SoiFran
22CDN1160
Welcome
maxlamenace
le chat lent qui passe
DMARRION
erictrain
DAN57FRN
olimac
bb16703
LaurentB
Banania
Mikado 1126
Youen
sierramike
P'tit Geo
Budd
Noreste
Gbo95
yoda69
Davinci
Traindenfer
Elwood
Dersou
snoopy3316
mécano89
alara71
vincenc
NestIII
BB9301
gerbault
GB59
Thomas
73 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19, 20, 21, 22  Suivant
AuteurMessage
Noreste
Membre
Membre
Noreste


Masculin Age : 77
Localisation : Alpe d'Huez
Nombre de messages : 378
Date d'inscription : 22/11/2009

[Mikadotrain/REE Modeles] Voiture- DEV AO courte - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [Mikadotrain/REE Modeles] Voiture- DEV AO courte   [Mikadotrain/REE Modeles] Voiture- DEV AO courte - Page 18 Icon_minitimeLun 14 Aoû 2017 - 12:31

@ 72088 et Budd : grand merci de vos réponses, qui vont m'être fort utiles,comme à d'autres sans doute.
Le test dans Loco-revue d'Août continue à l'annoncer B8, mais seulement dans le tableau, il n'y a pas de photo de cette version. En revanche, je viens de trouver chez mon détaillant (Nancy-train, qui hélas n'en a pas en stock) le petit dépliant format carte postale qui fait office de catalogue papier, et à la différence des pdf téléchargeables, elle  y est bien décrite comme A8, en vert 306 qui est aussi celui des C10. C'est une confirmation de plus.
Revenir en haut Aller en bas
Noreste
Membre
Membre
Noreste


Masculin Age : 77
Localisation : Alpe d'Huez
Nombre de messages : 378
Date d'inscription : 22/11/2009

[Mikadotrain/REE Modeles] Voiture- DEV AO courte - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [Mikadotrain/REE Modeles] Voiture- DEV AO courte   [Mikadotrain/REE Modeles] Voiture- DEV AO courte - Page 18 Icon_minitimeVen 18 Aoû 2017 - 10:31

Suite (et fin !) des incertitudes sur la référence NW 076 :
Je viens de m'en procurer une en passant dans la Maurienne, et c'est bien une A8, sans bande jaune comme il convient avant 1958 (et encore un peu après, voir le Thermal-express déjà évoqué page 2 de ce fil). L'aménagement intérieur est lui aussi celui de la 1ère classe. En matière de catalogue, c'est donc le petit dépliant "carte postale" qui s'avère juste.
Le plus amusant et que sur le côté de la boîte, est malgré tout indiqué B8, et le catalogue papier (toutes échelles) REE, que j'ai récupéré chez le même détaillant savoyard, enfonce le clou page 85. Il y ajoute même une mention complètement fausse :  "B8 ex-A8 époque IIIb"... alors qu'en réalité ce fut le contraire: en juin 1956 (*), toutes les B8 (et les A3B5) devinrent des A8, et pour un bon moment. Leur déclassement en 2de classe est beaucoup plus tardif, et REE a (cette fois) raison de le lier pour d'autres modèles à la fin de l'époque IV (bandes vertes pour la 2ème classe) et à la V  (livrée bicolore).
Finalement, REE a réussi à faire une voiture parfaitement exacte en voulant en faire une fausse !
ça va devenir un "collector"...

Pour changer de sujet : concernant les bogies "en pièces" : je suis maintenant à 5 voitures, et aucune n'a présenté ce problème au déballage. Leur roulement est excellent (rame homogène, ligne droite, je n'ai pas encore testé en situation exigeante). Il est vrai que les cinq ont été achetées en magasin (Nancy et Epierre) ; aucune n'est arrivée par la Poste...

(*) et, à la différence des marquages et peintures, sans aucun délai ni cohabitation de diverses versions, l'opération du passage à deux classes, remarquablement bien préparée, ayant été réalisée du jour au lendemain sur la totalité du parc.
Revenir en haut Aller en bas
NestIII
Membre
Membre
NestIII


Masculin Age : 67
Localisation : FRANCE, PICARDIE, OISE, VALOIS.
Nombre de messages : 3869
Date d'inscription : 27/01/2011

[Mikadotrain/REE Modeles] Voiture- DEV AO courte - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [Mikadotrain/REE Modeles] Voiture- DEV AO courte   [Mikadotrain/REE Modeles] Voiture- DEV AO courte - Page 18 Icon_minitimeVen 18 Aoû 2017 - 21:58

Bonsoir,

Merci pour vos informations, il n'y a donc aucun doute que la référence NW-076 est finalement bien une A8 donc première classe, mais sans bandeau jaune.

Finalement, ce qui me gêne le plus c'est que dans le set NW-075, la voiture de 1ère classe dispose, elle, de cette bande jaune, alors que ces 2 références, comme aussi les NW-065 et NW-066, sont déclarées comme époque IIIb.

Dans l'absolu, la cohabitation dans une même rame de DEV AO U50 1ère avec et sans bande jaune parait possible, puisque cette bande jaune c'est généralisée en 1959 (Encyclopédie des voitures, 2004, page 266), que l'époque IIIb couvre les années 1950 à 1955 et que REE est censé s'y référer (normes MOROP, NEM 810 F).

Inversement, je m'interroge sur quand a débuté l'application des bandes jaunes en première et donc si la première classe du set NW-075 est conforme ?

Edit:
Selon le document suivant, la voiture de première classe du set NW-075 ne devrait pas avoir de bandeau jaune, puisqu'elle est présentée comme époque IIIb et que les bandes jaunes auraient été appliquées à partir de 1957.


http://www.trains-europe.fr/sncf/inventaires/livree_verte.htmBindiquéeA

Je regrette ce cafouillage de REE, qui nous abreuve de documents (catalogue, PDF associé, dépliant carte-postale parfois contradictoires qui finalement nous embrouillent plutôt qu'ils nous aident à choisir.
Ce n'est trop sympa non plus pour les VPCistes (comme par exemple Trains160) qui organisent des réservations et qui finalement se retrouvent à gérer des désistements et des changements de références au moment de la mise à disposition du matériel.  

Cette voitures sont cependant très réussies pour ceux qui savent discerner leurs besoins et régler les problèmes de décrochages intempestifs quand ils sont présents.
je ne regrette pas mon achat, la revente de mes LIMA même si j'avoue ne pas encore les avoir fait rouler en rames.

A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Noreste
Membre
Membre
Noreste


Masculin Age : 77
Localisation : Alpe d'Huez
Nombre de messages : 378
Date d'inscription : 22/11/2009

[Mikadotrain/REE Modeles] Voiture- DEV AO courte - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [Mikadotrain/REE Modeles] Voiture- DEV AO courte   [Mikadotrain/REE Modeles] Voiture- DEV AO courte - Page 18 Icon_minitimeSam 19 Aoû 2017 - 15:10

Il y a hélas deux façons de fractionner l'époque III (1946/1970) :
- La traditionnelle , essentiellement française, qui est aussi celle qui prévalait à l'origine au plan international : elle  ne fractionne qu'en deux, en mettant la frontière au moment de la disparition de la 3ème classe en Juin 1956. Cette délimitation a l'avantage d'être très claire et précise, et c'est visiblement celle à laquelle se réfère REE. Dans ce cadre, une voiture de 1ère sans bande jaune est correcte en IIIa et au début de la 3b ; une voiture de 1ère avec bande jaune et marquages est également correcte en fin de IIIb.
- L'internationale dernière version (MOROP 2010, trouvable sur ce lien : http://www.morop.org/downloads/nem/fr/nem810f_f.pdf ). Elle fractionne l'époque  en quatre sous-périodes , a, b, c, d, les deux premières couvrant le régime à trois classes, les deux dernières le régime à deux classes. Les frontières entre a et b, comme entre c et d, sont très floues (on emploie des formules comme « extension de ... », « mise en place de... », « large développement de... », qui par nature s'étalent sur un temps… indéfini).
Dans cette hypothèse, certes, REE n'aurait pas dû étiqueter une  A8 avec bande jaune en IIIb … mais alors toutes les mentions époque IIIa (1946-49 dans ce cadre) sont fausses aussi, puisqu'aucune DEV U 50 n'existait, par définition, en 49. Et ce que REE étiquette IIIb devrait l'être IIIc voire IIId, mentions que REE n'emploie jamais, pas plus que d'autres marques d'ailleurs. De toute évidence, REE s'appuie sur la tradition n'utilisant qu' a et b, différenciées par le régime à deux ou trois classes.
On remarquera que l'usage le plus répandu, et de loin, dans notre communauté, est aussi celui-là : qu'il s'agisse des catalogues (toutes marques !), des forums, des sites personnels, il est rarissime d'y trouver les mentions  IIIc et IIId ! Je ne ferai donc pas de procès à REE sur ce point.
C'est sûr que la norme Morop 2010 est « l'officielle », mais une norme que presque personne n'utilise, et qui est définie de manière excessivement floue (ceci explique cela…), est-elle vraiment une norme ? Pas étonnant en tout cas que la coutume l'emporte sur la norme, les juristes le confirmeront...
Je suis d'accord en revanche sur le fait que des documents commerciaux contradictoires, aggravés par une incohérence boîtage-réalité, ça fait désordre, et qu'il y a de quoi perturber les revendeurs autant que les clients.
Mais bon -et même les plus critiques le disent : qu'est-ce qu'elles sontr belles, ces voitures !
Revenir en haut Aller en bas
snoopy3316
Membre
Membre
snoopy3316


Masculin Age : 56
Localisation : charente/gironde
Nombre de messages : 3488
Date d'inscription : 15/08/2007

[Mikadotrain/REE Modeles] Voiture- DEV AO courte - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [Mikadotrain/REE Modeles] Voiture- DEV AO courte   [Mikadotrain/REE Modeles] Voiture- DEV AO courte - Page 18 Icon_minitimeDim 20 Aoû 2017 - 10:29

NestIII a écrit:
Bonsoir,


Dans l'absolu, la cohabitation dans une même rame de DEV AO U50 1ère avec et sans bande jaune parait possible, puisque cette bande jaune c'est généralisée en 1959 (Encyclopédie des voitures, 2004, page 266), que l'époque IIIb couvre les années 1950 à 1955 et que REE est censé s'y référer (normes MOROP, NEM 810 F).

Inversement, je m'interroge sur quand a débuté l'application des bandes jaunes en première et donc si la première classe du set NW-075 est conforme ?

[color=#ff33ff]Edit:


A bientôt.

pour illustrer la cohabitation , post 1959 a premiere vue

http://forum.e-train.fr/album_mod/upload/1debe9e24559b65fe38a90c7d5382549.jpg




a partir de 1958 pour la bande jaune 1°cl
Revenir en haut Aller en bas
Youen
Membre
Membre



Masculin Age : 73
Localisation : 35350 Saint Méloir des Ondes
Nombre de messages : 627
Date d'inscription : 30/12/2015

[Mikadotrain/REE Modeles] Voiture- DEV AO courte - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [Mikadotrain/REE Modeles] Voiture- DEV AO courte   [Mikadotrain/REE Modeles] Voiture- DEV AO courte - Page 18 Icon_minitimeMar 29 Aoû 2017 - 9:47

Bonjour,

Je suis très satisfait de mes DEV, époque 3 a et b, sauf un problème que j'ai déjà évoqué : l'attelage.

Sur quatre voitures, un est défaillant il se déboite à la pousse et occasionne le déraillement, les deux autres gardent la tête haute, "problème d' attelage", j'ai mis les attelages courts, plus de dételage, c'est évident ils butent sur la caisse, dételage impossible.

Ree envisage t'il de fournir des pièces de rechange, un descriptif clair et complet "démontage-remontage" des voitures. Si un responsable veut bien faire un effort.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Mikadotrain/REE Modeles] Voiture- DEV AO courte - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [Mikadotrain/REE Modeles] Voiture- DEV AO courte   [Mikadotrain/REE Modeles] Voiture- DEV AO courte - Page 18 Icon_minitimeMar 29 Aoû 2017 - 10:18

au prix des voitures, ce serait un minimum de correction.
Revenir en haut Aller en bas
Youen
Membre
Membre



Masculin Age : 73
Localisation : 35350 Saint Méloir des Ondes
Nombre de messages : 627
Date d'inscription : 30/12/2015

[Mikadotrain/REE Modeles] Voiture- DEV AO courte - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [Mikadotrain/REE Modeles] Voiture- DEV AO courte   [Mikadotrain/REE Modeles] Voiture- DEV AO courte - Page 18 Icon_minitimeVen 1 Sep 2017 - 10:03

Bonjour,

Afin de remettre en place l'attelage de ma DEV A8 1er, comment peut-on accéder à cet attelage, je veux dire "déboitage de la caisse, sans faire de casse" quelqu'un a t'il le mode d'emploi. Merci
Revenir en haut Aller en bas
le chat lent qui passe
Membre
Membre



Masculin Age : 73
Localisation : 93140 Bondy
Nombre de messages : 728
Date d'inscription : 07/07/2007

[Mikadotrain/REE Modeles] Voiture- DEV AO courte - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [Mikadotrain/REE Modeles] Voiture- DEV AO courte   [Mikadotrain/REE Modeles] Voiture- DEV AO courte - Page 18 Icon_minitimeVen 1 Sep 2017 - 13:58

Youen a écrit:

Afin de remettre en place l'attelage de ma DEV A8 1er, comment peut-on accéder à cet attelage, je veux dire "déboitage de la caisse, sans faire de casse" quelqu'un a t'il le mode d'emploi. Merci

Très simple à faire : la caisse se sépare du châssis en écartant les flancs.
Revenir en haut Aller en bas
Youen
Membre
Membre



Masculin Age : 73
Localisation : 35350 Saint Méloir des Ondes
Nombre de messages : 627
Date d'inscription : 30/12/2015

[Mikadotrain/REE Modeles] Voiture- DEV AO courte - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [Mikadotrain/REE Modeles] Voiture- DEV AO courte   [Mikadotrain/REE Modeles] Voiture- DEV AO courte - Page 18 Icon_minitimeMar 12 Sep 2017 - 9:38

Bonjour,

Merci pour l'information concernant le démontage des DEV. J'ai donc séparé la caisse du chassis et là pas de problème, j'ai remis en place le système d'élongation, il était déboîté sur sa partie arrière qui comporte deux petits plots, les toutes petites vis de maintien n'étaient entièrement vissées, c'est peut-être dû au transport. Tout est rentré dans l'ordre plus de déraillement à la pousse.

NB : Ces voitures mériteraient un petit éclairage et un peu de vie "personnage", je vais m'y atteler cet hiver.
Revenir en haut Aller en bas
bb16703
Membre
Membre
bb16703


Masculin Age : 45
Localisation : Brest (29)
Nombre de messages : 779
Date d'inscription : 08/11/2014

[Mikadotrain/REE Modeles] Voiture- DEV AO courte - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [Mikadotrain/REE Modeles] Voiture- DEV AO courte   [Mikadotrain/REE Modeles] Voiture- DEV AO courte - Page 18 Icon_minitimeMar 12 Sep 2017 - 10:51

ça fait beaucoup d'irritants au cumul même s'ils sont 'aléatoires', j'espère que le fabricant en tiendra compte pour ses futurs modèles. Je n'ai pas de réseau pour l'instant donc je n'ai pas fait rouler mes voitures mais j'appréhende un peu (à tort j'espère).
Ça reste de jolis modèles, très fins, qu'on se doit d'avoir.
Revenir en haut Aller en bas
Youen
Membre
Membre



Masculin Age : 73
Localisation : 35350 Saint Méloir des Ondes
Nombre de messages : 627
Date d'inscription : 30/12/2015

[Mikadotrain/REE Modeles] Voiture- DEV AO courte - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [Mikadotrain/REE Modeles] Voiture- DEV AO courte   [Mikadotrain/REE Modeles] Voiture- DEV AO courte - Page 18 Icon_minitimeMar 12 Sep 2017 - 15:32

Bonjour,

Quelqu'un aurait il installé des attelages profi fleishmann ?
Revenir en haut Aller en bas
SoiFran
Membre
Membre
SoiFran


Masculin Age : 57
Localisation : Toulouse
Nombre de messages : 3965
Date d'inscription : 13/06/2008

[Mikadotrain/REE Modeles] Voiture- DEV AO courte - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [Mikadotrain/REE Modeles] Voiture- DEV AO courte   [Mikadotrain/REE Modeles] Voiture- DEV AO courte - Page 18 Icon_minitimeMar 12 Sep 2017 - 16:34

J'ai retrouvé dans ma doc cette photo prise le 16 avril 1988 à TOULOUSE.
La B10C10 avait fière allure.

[Mikadotrain/REE Modeles] Voiture- DEV AO courte - Page 18 418872B4632
Revenir en haut Aller en bas
Davinci
Membre
Membre
Davinci


Masculin Age : 73
Nombre de messages : 6162
Date d'inscription : 17/09/2008

[Mikadotrain/REE Modeles] Voiture- DEV AO courte - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [Mikadotrain/REE Modeles] Voiture- DEV AO courte   [Mikadotrain/REE Modeles] Voiture- DEV AO courte - Page 18 Icon_minitimeMar 12 Sep 2017 - 16:39

Nouilles + encadré blanc, comme quoi tout est possible à la SNCF Wink
Revenir en haut Aller en bas
gerbault
Membre
Membre



Masculin Age : 77
Localisation : CHATEAUROUX
Nombre de messages : 8410
Date d'inscription : 23/09/2009

[Mikadotrain/REE Modeles] Voiture- DEV AO courte - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [Mikadotrain/REE Modeles] Voiture- DEV AO courte   [Mikadotrain/REE Modeles] Voiture- DEV AO courte - Page 18 Icon_minitimeMar 12 Sep 2017 - 16:46

Davinci a écrit:
Nouilles + encadré blanc, comme quoi tout est possible à la SNCF Wink

La transition des marquages c'est pas fait en un jour !
Revenir en haut Aller en bas
Davinci
Membre
Membre
Davinci


Masculin Age : 73
Nombre de messages : 6162
Date d'inscription : 17/09/2008

[Mikadotrain/REE Modeles] Voiture- DEV AO courte - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [Mikadotrain/REE Modeles] Voiture- DEV AO courte   [Mikadotrain/REE Modeles] Voiture- DEV AO courte - Page 18 Icon_minitimeMar 12 Sep 2017 - 16:48

gerbault a écrit:
Davinci a écrit:
Nouilles + encadré blanc, comme quoi tout est possible à la SNCF Wink

La transition des marquages c'est pas fait en un jour !

Et c'est tant mieux! Cela nous permet de panacher nos rames Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Membre
Membre
Thomas


Masculin Age : 45
Localisation : Saint-Martin d'Hères
Nombre de messages : 13734
Date d'inscription : 08/03/2009

[Mikadotrain/REE Modeles] Voiture- DEV AO courte - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [Mikadotrain/REE Modeles] Voiture- DEV AO courte   [Mikadotrain/REE Modeles] Voiture- DEV AO courte - Page 18 Icon_minitimeMar 12 Sep 2017 - 16:55

gerbault a écrit:
Davinci a écrit:
Nouilles + encadré blanc, comme quoi tout est possible à la SNCF Wink

La transition des marquages c'est pas fait en un jour !

Et on peut même faire cohabiter sans problèmes des voitures avec logos encadré blanc, Tallon, et Desgrippes; ou encore des Tallon et Desgrippes avec des Carmillon en se "décalant" vers une période un peu plus récente.
Pour encadré blanc et Carmillon par contre je ne suis pas convaincu... je n'ai en tout cas pas souvenir de l'avoir remarqué en photo ou au bord des voies, mais qui sait....
Revenir en haut Aller en bas
http://alsace-lorraine-echelle-n.eklablog.com/
vincenc
Membre
Membre
vincenc


Masculin Age : 35
Localisation : Toulouse / Barcelona
Nombre de messages : 3020
Date d'inscription : 06/12/2011

[Mikadotrain/REE Modeles] Voiture- DEV AO courte - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [Mikadotrain/REE Modeles] Voiture- DEV AO courte   [Mikadotrain/REE Modeles] Voiture- DEV AO courte - Page 18 Icon_minitimeMar 12 Sep 2017 - 17:07

SoiFran a écrit:
J'ai retrouvé dans ma doc cette photo prise le 16 avril 1988 à TOULOUSE.
La B10C10 avait fière allure.

[Mikadotrain/REE Modeles] Voiture- DEV AO courte - Page 18 418872B4632
Ca a changer. Le batiment du tri postal a etait remplacer par la voie C et la rame tractée par un AGC
Revenir en haut Aller en bas
gk
Membre
Membre
gk


Masculin Age : 43
Localisation : Rhônes-Alpes
Nombre de messages : 2069
Date d'inscription : 08/03/2008

[Mikadotrain/REE Modeles] Voiture- DEV AO courte - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [Mikadotrain/REE Modeles] Voiture- DEV AO courte   [Mikadotrain/REE Modeles] Voiture- DEV AO courte - Page 18 Icon_minitimeMar 12 Sep 2017 - 19:07

Bonsoir,

Mes premières DEV sont arrivées ce soir.
Essieux se baladant et un attelage qui dansait.

Merci aux forumistes pour avoir discuter de ces aléas . Tout est rentré dans l'ordre.
ces voitures sont vraiment très belles. Je verrai ce we si les arnold tiennent la comparaison.

Bonne soirée,
g
Revenir en haut Aller en bas
BB9301
Membre



Masculin Age : 70
Localisation : NANCY (54)
Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 19/02/2015

[Mikadotrain/REE Modeles] Voiture- DEV AO courte - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [Mikadotrain/REE Modeles] Voiture- DEV AO courte   [Mikadotrain/REE Modeles] Voiture- DEV AO courte - Page 18 Icon_minitimeMer 13 Sep 2017 - 9:07

SoiFran a écrit:
J'ai retrouvé dans ma doc cette photo prise le 16 avril 1988 à TOULOUSE.
La B10C10 avait fière allure.

[Mikadotrain/REE Modeles] Voiture- DEV AO courte - Page 18 418872B4632

Bonjour,

Les couchettes DEV B10c10 faisaient partie de la série longue, il me semble, série non reproduite par REE.
Revenir en haut Aller en bas
erictrain
Membre
Membre
erictrain


Masculin Age : 64
Localisation : environs de Lausanne Suisse
Nombre de messages : 4531
Date d'inscription : 19/09/2012

[Mikadotrain/REE Modeles] Voiture- DEV AO courte - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [Mikadotrain/REE Modeles] Voiture- DEV AO courte   [Mikadotrain/REE Modeles] Voiture- DEV AO courte - Page 18 Icon_minitimeJeu 14 Sep 2017 - 12:43

Youen a écrit:
Bonjour,

Quelqu'un aurait il installé des attelages profi fleishmann ?

Oui j'ai essayé mais ça croche dans les virages. Je me suis résigné à mettre des barres Tillig rallongées (voir la vidéo plus haut)
Revenir en haut Aller en bas
Sylem
Membre
Membre
Sylem


Masculin Age : 63
Localisation : Paris
Nombre de messages : 138
Date d'inscription : 02/07/2016

[Mikadotrain/REE Modeles] Voiture- DEV AO courte - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [Mikadotrain/REE Modeles] Voiture- DEV AO courte   [Mikadotrain/REE Modeles] Voiture- DEV AO courte - Page 18 Icon_minitimeVen 6 Oct 2017 - 16:05

Éclairage

Bonjour
Est ce que quelqu’un a déjà essayé d’installer un éclairage dans les voitures ?
En fait j’ai quelques éclairages Kato d’avance et je me demandais  s’il était possible d’installer  La led et le diffuseur ou bien s’il fallait faire un système customisé?
Au moins est ce que les voitures se démontent facilement ou est ce l’angoisse  ?
Merci
Bon week end  à tous
Revenir en haut Aller en bas
Manu
Membre
Membre
Manu


Masculin Age : 52
Localisation : Chez les gones
Nombre de messages : 1550
Date d'inscription : 25/10/2008

[Mikadotrain/REE Modeles] Voiture- DEV AO courte - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [Mikadotrain/REE Modeles] Voiture- DEV AO courte   [Mikadotrain/REE Modeles] Voiture- DEV AO courte - Page 18 Icon_minitimeJeu 11 Jan 2018 - 22:26

Thomas a écrit:
Suite à l'interventionde Dersou en page 7, djai pris quelques minutes ce matin pour voir comment abaisser un peu les USI LS Models. Au final c'est assez très simple, je ferai un petit tuto quand je m'attaquerai aux suivantes (je n'en ai fit qu'une pour l'instant). J'en ai également profité pour équiper cette USI de roues RP25, mais n'ai pu le faire pour les DEV AO Mikadotrain/REE, je n'ai pas celles qui faut dans ma petite réserve de pièces détachées...
J'arrive donc à ce résultat:
[Mikadotrain/REE Modeles] Voiture- DEV AO courte - Page 18 Img_1611
Bonsoir
Petit déterrage de fil !
J'ai depuis peu quelques DEV REE/Mikadotrain et la différence de hauteur est vraiment notable ; pas seulement avec les autres voitures, mais aussi avec les locomotives. Seul modèle à peu près similaire en termes de hauteur : voitures lits type P. Remonter les DEV leur offre une physionomie que je trouve moins agréable, et finalement moins réaliste même s'il s'agit d'un travail sans doute plus simple à faire et compatible avec l'immense majorité des réseaux, notamment ceux avec de faibles rayons de courbure.

J'ai rabaissé quelques UIC Artrain mais j'étais curieux de savoir si Thomas avait eu la possibilité de faire le petit tuto indiqué plus haut, dont je trouve le résultat très intéressant… en attendant d'attaquer les Bruhat Roco, les MU Arnold et les T2 Fleischmann ! tongue
Revenir en haut Aller en bas
http://touillac.monsite-orange.fr/index.html
Thomas
Membre
Membre
Thomas


Masculin Age : 45
Localisation : Saint-Martin d'Hères
Nombre de messages : 13734
Date d'inscription : 08/03/2009

[Mikadotrain/REE Modeles] Voiture- DEV AO courte - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [Mikadotrain/REE Modeles] Voiture- DEV AO courte   [Mikadotrain/REE Modeles] Voiture- DEV AO courte - Page 18 Icon_minitimeDim 21 Jan 2018 - 1:16

J'attends en fait d'en trouver une que je n'ai pas encore "touchée" pour faire un tuto...
Revenir en haut Aller en bas
http://alsace-lorraine-echelle-n.eklablog.com/
boblinux
Membre
Membre
boblinux


Masculin Age : 52
Localisation : verfeil
Nombre de messages : 2649
Date d'inscription : 18/03/2015

[Mikadotrain/REE Modeles] Voiture- DEV AO courte - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [Mikadotrain/REE Modeles] Voiture- DEV AO courte   [Mikadotrain/REE Modeles] Voiture- DEV AO courte - Page 18 Icon_minitimeSam 27 Jan 2018 - 22:47

Bonsoir,

savez vous si Mikadotrain/REE a prévu dans les mois ou années à venir de faire des DEV couchettes?

Merci

Revenir en haut Aller en bas
http://collectiondemontres.free.fr
Contenu sponsorisé





[Mikadotrain/REE Modeles] Voiture- DEV AO courte - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [Mikadotrain/REE Modeles] Voiture- DEV AO courte   [Mikadotrain/REE Modeles] Voiture- DEV AO courte - Page 18 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Mikadotrain/REE Modeles] Voiture- DEV AO courte
Revenir en haut 
Page 18 sur 22Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19, 20, 21, 22  Suivant
 Sujets similaires
-
» Voitures voyageur en N chez REE
» [Mikadotrain/REE Modeles] Autorail - X2800
» [Mikadotrain/REE Modeles] Voiture - UIC-Y
» [Mikadotrain/REE Modèles] Voiture - Ambulants et Allèges Postales OCEM
» [Mikadotrain/REE Modeles] Autorail - EAD

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Nouveautés / Actualités-
Sauter vers: