1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N

AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

[Mikadotrain/REE Modeles] Voiture- DEV AO courte

+69
FP68
Oscar
Bruno83
FABRE PHILIP
Pilou725
Skyray
JuJu50
kerax
LeCurieux
Sylem
gk
pascal_
72088
AVTransports84
TGV-ch
boblinux
TheKinkin
patniste
martias
Gordon
Paul
mikeharvey23
Geo69
Bobolet25
méléagant
corwin92
jObiwan
Paulo
Martino14
BAPR
RaynalN
Duplex
Manu
memab
fasan95
Florent
SoiFran
22CDN1160
Welcome
maxlamenace
le chat lent qui passe
DMARRION
erictrain
DAN57FRN
olimac
bb16703
LaurentB
Banania
Mikado 1126
Youen
sierramike
P'tit Geo
Budd
Noreste
Gbo95
yoda69
Davinci
Traindenfer
Elwood
Dersou
snoopy3316
mécano89
alara71
vincenc
NestIII
BB9301
gerbault
GB59
Thomas
73 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 16 ... 22  Suivant
AuteurMessage
gerbault
Membre
Membre

Masculin Age : 77

[Mikadotrain/REE Modeles] Voiture- DEV AO courte - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Mikadotrain/REE Modeles] Voiture- DEV AO courte   [Mikadotrain/REE Modeles] Voiture- DEV AO courte - Page 10 Icon_minitimeJeu 22 Juin - 14:11

Justement REE a fait des C/B10 alors que Lima n'as reproduis que les A/B8
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Mikadotrain/REE Modeles] Voiture- DEV AO courte   [Mikadotrain/REE Modeles] Voiture- DEV AO courte - Page 10 Icon_minitimeJeu 22 Juin - 14:12

erictrain a écrit:
Thomas a écrit:
erictrain a écrit:
Peut-être faut il aussi préciser qu' Arnold/Lima n'ont fait que des DEV courtes.

Il me semble que Mikadotrain/REE Modeles aussi Wink

Alors j'ai rien compris car Arnold/Lima ont 8 fenêtres (9 fenêtres pour les couchettes) et REE ont des modèles à 8 et 10 fenêtres Question

Les U50 sont touts issues de la série courtes, rien d'anormal.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Mikadotrain/REE Modeles] Voiture- DEV AO courte   [Mikadotrain/REE Modeles] Voiture- DEV AO courte - Page 10 Icon_minitimeJeu 22 Juin - 14:14

gerbault a écrit:
Justement REE a fait des C/B10 alors que Lima n'as reproduis que les A/B8

REE a aussi des A8.
erictrain
Membre
Membre
erictrain

Masculin Age : 65

MessageSujet: Re: [Mikadotrain/REE Modeles] Voiture- DEV AO courte   [Mikadotrain/REE Modeles] Voiture- DEV AO courte - Page 10 Icon_minitimeJeu 22 Juin - 14:19

Autant pour moi, j'avais pas compris Very Happy
Thomas
Membre
Membre
Thomas

Masculin Age : 46

MessageSujet: Re: [Mikadotrain/REE Modeles] Voiture- DEV AO courte   [Mikadotrain/REE Modeles] Voiture- DEV AO courte - Page 10 Icon_minitimeJeu 22 Juin - 14:34

Pour essayer de faire un petit récap (de mémoire et en ne parlant que du système à deux classe pour faire plus simple):

en DEV AO courtes, on trouve des A8¹/², B10, B9c9, B8, et A8
Donc des voitures à 8 compartiments, 8¹/² compartiments, 9 compartiments couchette, et 10 compartiments.
Lima/Arnold a proposé des A8, B8 et B9c9 des tranches U53 et U54
Mikadotrain/REE propose des A8, B8, et B10 de la tranche U50

en DEV AO longues, on trouve des A9 (devenues toutes des B9 au fil des années), B10, A4c4B5c5, et B10c10
donc des voitures à 9 et 10 compartiments.
http://alsace-lorraine-echelle-n.eklablog.com/
erictrain
Membre
Membre
erictrain

MessageSujet: Re: [Mikadotrain/REE Modeles] Voiture- DEV AO courte   [Mikadotrain/REE Modeles] Voiture- DEV AO courte - Page 10 Icon_minitimeJeu 22 Juin - 14:46

Ah bon alors les A9 sont des DEV ?
Désolé mais ça a de la peine a rentrer Wink
maxlamenace
Membre
Membre

Masculin Age : 76

MessageSujet: Re: [Mikadotrain/REE Modeles] Voiture- DEV AO courte   [Mikadotrain/REE Modeles] Voiture- DEV AO courte - Page 10 Icon_minitimeJeu 22 Juin - 14:53

Reçu ce matin mes voitures (trains160)
roulage cet après midi sur réseau avec d'autres dev pas de problème
j'ai une belle rame.
Cordialement
Max
Thomas
Membre
Membre
Thomas

MessageSujet: Re: [Mikadotrain/REE Modeles] Voiture- DEV AO courte   [Mikadotrain/REE Modeles] Voiture- DEV AO courte - Page 10 Icon_minitimeJeu 22 Juin - 14:55

erictrain a écrit:

Y'en a en DEV AO longues... mais il y a aussi des A9 DEV Inox, UIC-Y, VSE, VU Corail, et j'en oublie peut-être
erictrain
Membre
Membre
erictrain

MessageSujet: Re: [Mikadotrain/REE Modeles] Voiture- DEV AO courte   [Mikadotrain/REE Modeles] Voiture- DEV AO courte - Page 10 Icon_minitimeJeu 22 Juin - 14:59

Thomas a écrit:
erictrain a écrit:

Y'en a en DEV AO longues... mais il y a aussi des A9 DEV Inox, UIC-Y, VSE, VU Corail, et j'en oublie peut-être

Merci

Un jour ou l'autre je saurai lol!
snoopy3316
Membre
Membre
snoopy3316

Masculin Age : 57

MessageSujet: Re: [Mikadotrain/REE Modeles] Voiture- DEV AO courte   [Mikadotrain/REE Modeles] Voiture- DEV AO courte - Page 10 Icon_minitimeJeu 22 Juin - 16:30

Eric ,
voici 2 liens qui te permettrons de visualiser l'effectif des voitures sncf avec la denomination et le visuel pour mlgtraffic

http://ec64.pagesperso-orange.fr/

http://www.mlgtraffic.net/index_fr.html#Collec
Florent
Membre
Membre

Masculin Age : 60

MessageSujet: Re: [Mikadotrain/REE Modeles] Voiture- DEV AO courte   [Mikadotrain/REE Modeles] Voiture- DEV AO courte - Page 10 Icon_minitimeJeu 22 Juin - 20:00

Thomas a écrit:

Question Question

Les A8 et B8 seront donc dans la seconde série, parce que l'annonce initiale de REE ne portait que sur des B10 et C10...
http://perso.wanadoo.fr/florent.brisou
Dersou
Membre
Membre
Dersou

Masculin Age : 66

MessageSujet: Re: [Mikadotrain/REE Modeles] Voiture- DEV AO courte   [Mikadotrain/REE Modeles] Voiture- DEV AO courte - Page 10 Icon_minitimeJeu 22 Juin - 20:20

Thomas a écrit:

Détail que me surprend cependant plus que le couloir un peu trop étroit mentionné par certains plus haut est la présence sur deux de celles reçues de rideaux côté couloir et non côté compartiment ce qui me semble plus que curieux.

Bonsoir
Je pense que c'est simplement un problème de montage inversé.En les démontant on peut sans problème remettre tout ça dans le bon sens.
Sinon je ne sais pas s'il a déjà été signalé qu'un deuxième jeu d'attelage court est fourni.
On peut donc penser que la même chose était prévue sur les postales et qu'une erreur s'est produite lors du conditionnement.
snoopy3316
Membre
Membre
snoopy3316

MessageSujet: Re: [Mikadotrain/REE Modeles] Voiture- DEV AO courte   [Mikadotrain/REE Modeles] Voiture- DEV AO courte - Page 10 Icon_minitimeJeu 22 Juin - 20:25

Florent a écrit:
Thomas a écrit:

Question Question

Les A8 et B8 seront donc dans la seconde série, parce que l'annonce initiale de REE ne portait que sur des B10 et C10...

les 2 series sont disponibles en meme temps
erictrain
Membre
Membre
erictrain

MessageSujet: Re: [Mikadotrain/REE Modeles] Voiture- DEV AO courte   [Mikadotrain/REE Modeles] Voiture- DEV AO courte - Page 10 Icon_minitimeJeu 22 Juin - 20:28

snoopy3316 a écrit:
Eric ,
voici 2 liens qui te permettrons de visualiser l'effectif des voitures sncf avec la denomination et le visuel pour mlgtraffic

http://ec64.pagesperso-orange.fr/

http://www.mlgtraffic.net/index_fr.html#Collec

Merci Jean-Marc pour ce lien.

Ne pourrait-on pas créer un sujet qui regroupe tous les liens avec un index ? Un sujet sur lequel il ne serait pas possible de poster des commentaires afin que ça reste clair Wink
vincenc
Membre
Membre
vincenc

Masculin Age : 36

MessageSujet: Re: [Mikadotrain/REE Modeles] Voiture- DEV AO courte   [Mikadotrain/REE Modeles] Voiture- DEV AO courte - Page 10 Icon_minitimeJeu 22 Juin - 20:29

Thomas a écrit:
erictrain a écrit:

Dons les DEV AO longues ont la longueur du standard europeen de 26.40m?
snoopy3316
Membre
Membre
snoopy3316

MessageSujet: Re: [Mikadotrain/REE Modeles] Voiture- DEV AO courte   [Mikadotrain/REE Modeles] Voiture- DEV AO courte - Page 10 Icon_minitimeJeu 22 Juin - 20:31

non , 25.094 pour les longues et 23.344 pour les courtes ; meme les uic ne font pas 26.400

le standard est apparu avec les corails/VSE et les voitures lits MU et T2 entre autres

Dernière édition par snoopy3316 le Jeu 22 Juin - 20:32, édité 1 fois
vincenc
Membre
Membre
vincenc

MessageSujet: Re: [Mikadotrain/REE Modeles] Voiture- DEV AO courte   [Mikadotrain/REE Modeles] Voiture- DEV AO courte - Page 10 Icon_minitimeJeu 22 Juin - 20:31

snoopy3316 a écrit:
non , 25.094 pour les longues et 23.344 pour les courtes ; meme les uic ne font pas 26.400
Les corails et tous equivalent europeen fond 26.40m.
snoopy3316
Membre
Membre
snoopy3316

MessageSujet: Re: [Mikadotrain/REE Modeles] Voiture- DEV AO courte   [Mikadotrain/REE Modeles] Voiture- DEV AO courte - Page 10 Icon_minitimeJeu 22 Juin - 20:36

le standard 26.400 est apparu avec le type X derive des voitures DB ; le standard Y est de 24.500
les DEV sont apparues avant la creation des standards europeens ;
vincenc
Membre
Membre
vincenc

MessageSujet: Re: [Mikadotrain/REE Modeles] Voiture- DEV AO courte   [Mikadotrain/REE Modeles] Voiture- DEV AO courte - Page 10 Icon_minitimeJeu 22 Juin - 21:01

C'est bon a savoir ca.
DAN57FRN
Membre
Membre
DAN57FRN

Masculin Age : 59

MessageSujet: Re: [Mikadotrain/REE Modeles] Voiture- DEV AO courte   [Mikadotrain/REE Modeles] Voiture- DEV AO courte - Page 10 Icon_minitimeJeu 22 Juin - 21:23

Dersou a écrit:
Thomas a écrit:

Détail que me surprend cependant plus que le couloir un peu trop étroit mentionné par certains plus haut est la présence sur deux de celles reçues de rideaux côté couloir et non côté compartiment ce qui me semble plus que curieux.

Bonsoir
Je pense que c'est simplement un problème de montage inversé.En les démontant on peut sans problème remettre tout ça dans le bon sens.
Sinon je ne sais pas s'il a déjà été signalé qu'un deuxième jeu d'attelage court est fourni.
On peut donc penser que la même chose était prévue sur les postales et qu'une erreur s'est produite lors du conditionnement.

Bonsoir, j'ai bien reçu mon colis aujourd'hui ouf j'avais peur qu'elles soient perdues. Elle sont bien belles ces voitures  cheers
Par contre j'ai aussi remarqué que sur une des voitures 2ème classe du set NW-060, les rideaux sont côté couloir mais si on inverse la caisse les aérateurs sont du mauvais côté et la fenêtre des toilettes n'est plus sablée What a Face
Il a une erreur sur cette voiture car les rideaux ne sont pas peints sur le même côté que les fenêtre des toilettes qui sont sablées. Donc c'est difficile à rectifier car les fenêtres sont collées sur la caisse.
le set NW-074 ne présente pas cette erreur et elle n'affecte que l'une des voitures du set NW-060
http://dan57fr.unblog.fr/
Martino14
Membre
Membre

MessageSujet: Re: [Mikadotrain/REE Modeles] Voiture- DEV AO courte   [Mikadotrain/REE Modeles] Voiture- DEV AO courte - Page 10 Icon_minitimeJeu 22 Juin - 22:48

il n'y a pas moyen de décoller les fenêtres ? C'est un seul bloc de vitrage incluant les toilettes ?
Thomas
Membre
Membre
Thomas

MessageSujet: Re: [Mikadotrain/REE Modeles] Voiture- DEV AO courte   [Mikadotrain/REE Modeles] Voiture- DEV AO courte - Page 10 Icon_minitimeJeu 22 Juin - 22:54

Martino14 a écrit:
il n'y a pas moyen de décoller les fenêtres ? C'est un seul bloc de vitrage incluant les toilettes ?

Je verrai ça quand je les démonterai, mais il doit y avoir moyen de changer les vitrages de côté, éventuellement avec quelques découpes
le chat lent qui passe
Membre
Membre

Masculin Age : 74

MessageSujet: Re: [Mikadotrain/REE Modeles] Voiture- DEV AO courte   [Mikadotrain/REE Modeles] Voiture- DEV AO courte - Page 10 Icon_minitimeVen 23 Juin - 11:56

Les 3 sets réservés et commandés (NW 060, 062 et 071) sont arrivés du jour. 2 des sets avaient chacun un bogie livré en kit ; pas de problème car ça se corrige facilement en mettant les 2 essieux en place et en emboîtant par où il faut la face balladeuse du bogie folâtre. Par contre, une des voitures du set NW 060 a le défaut signalé par cetains, qui semble plus gênant avec des rideaux tirés côté couloir. Il faudra trouver le correctif ad hoc, qui ne semble pas si évident au vu des réactions précédentes.
Sinon, bonne impression au déballé de ces voitures et à la prise en main pour les examiner. Cet après-midi, on les mettra sur rail et on verra comment ça se marie avec des A8, B8 et B9 Lima/Arnold déjà en stock.
Pour la question du couloir précédemment abordée, ce ne semble qu'une question de goût personnel ; pour ma part, je n'y vois pas souci.
erictrain
Membre
Membre
erictrain

MessageSujet: Re: [Mikadotrain/REE Modeles] Voiture- DEV AO courte   [Mikadotrain/REE Modeles] Voiture- DEV AO courte - Page 10 Icon_minitimeVen 23 Juin - 12:26

Bonjour

Je ne vais pas récrire ce qui a déjà été dit mais pas de problème de bogie démonté pour moi à réception des voitures.

Par contre:

Les récepteurs d'attelages sont trop proches pour y installer des attelages Fleischmann Profi (photo 1) et si on soulève les voitures pour les accrocher quand même ça déraille dans les virages (même en R4) car les tampons s'accrochent, dommage car c'est plutôt joli à voir (photo 2) Ce sera la même choses avec des barres fixes ou des Peho sans aucun doute. Donc à mon avis, la norme NEM n'est pas respectée.

Seule solution (pour l'instant) les attelages raccourcis livrés avec les voitures photo 3

[Mikadotrain/REE Modeles] Voiture- DEV AO courte - Page 10 Img_9913
[Mikadotrain/REE Modeles] Voiture- DEV AO courte - Page 10 Img_9915
[Mikadotrain/REE Modeles] Voiture- DEV AO courte - Page 10 Img_9914
Martino14
Membre
Membre

MessageSujet: Re: [Mikadotrain/REE Modeles] Voiture- DEV AO courte   [Mikadotrain/REE Modeles] Voiture- DEV AO courte - Page 10 Icon_minitimeVen 23 Juin - 13:24

erictrain a écrit:

Les récepteurs d'attelages sont trop proches pour y installer des attelages Fleischmann Profi (photo 1) et si on soulève les voitures pour les accrocher quand même ça déraille dans les virages (même en R4) car les tampons s'accrochent, dommage car c'est plutôt joli à voir (photo 2) Ce sera la même choses avec des barres fixes ou des Peho sans aucun doute. [color=#ff3366]Donc à mon avis, la norme NEM n'est pas respectée.

Erictrain, visiblement, c'est donc le même soucis qu'avec les voitures postales, les profi ne s'accrochent pas bien car trop proches et mariage de tampon en courbe de 27 cm chez moi. En revanche, j'ai monté des barres fixes TT Tillig sur les postal et ça marche bien, car il me semble que mes barres sont un poil moins rapprochées que les profi. Avec les barres, les postal sont à soufflets (quasi) joints
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Mikadotrain/REE Modeles] Voiture- DEV AO courte   [Mikadotrain/REE Modeles] Voiture- DEV AO courte - Page 10 Icon_minitime

[Mikadotrain/REE Modeles] Voiture- DEV AO courte
Page 10 sur 22Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 16 ... 22  Suivant