1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !

 

 [Mikadotrain/REE Modeles] Voiture- DEV AO courte

Aller en bas 
+69
FP68
Oscar
Bruno83
FABRE PHILIP
Pilou725
Skyray
JuJu50
kerax
LeCurieux
Sylem
gk
pascal_
72088
AVTransports84
TGV-ch
boblinux
TheKinkin
patniste
martias
Gordon
Paul
mikeharvey23
Geo69
Bobolet25
méléagant
corwin92
jObiwan
Paulo
Martino14
BAPR
RaynalN
Duplex
Manu
memab
fasan95
Florent
SoiFran
22CDN1160
Welcome
maxlamenace
le chat lent qui passe
DMARRION
erictrain
DAN57FRN
olimac
bb16703
LaurentB
Banania
Mikado 1126
Youen
sierramike
P'tit Geo
Budd
Noreste
Gbo95
yoda69
Davinci
Traindenfer
Elwood
Dersou
snoopy3316
mécano89
alara71
vincenc
NestIII
BB9301
gerbault
GB59
Thomas
73 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22
AuteurMessage
boblinux
Membre
Membre
boblinux


Masculin Age : 52
Localisation : verfeil
Nombre de messages : 2649
Date d'inscription : 18/03/2015

[Mikadotrain/REE Modeles] Voiture- DEV AO courte - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [Mikadotrain/REE Modeles] Voiture- DEV AO courte   [Mikadotrain/REE Modeles] Voiture- DEV AO courte - Page 22 Icon_minitimeDim 29 Jan 2023 - 22:01

Il y a aussi les vieilles Dev couchettes Lima , vous les trouvez désuètes ?
Revenir en haut Aller en bas
http://collectiondemontres.free.fr
Thomas
Membre
Membre
Thomas


Masculin Age : 45
Localisation : Saint-Martin d'Hères
Nombre de messages : 13733
Date d'inscription : 08/03/2009

[Mikadotrain/REE Modeles] Voiture- DEV AO courte - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [Mikadotrain/REE Modeles] Voiture- DEV AO courte   [Mikadotrain/REE Modeles] Voiture- DEV AO courte - Page 22 Icon_minitimeDim 29 Jan 2023 - 22:09

boblinux a écrit:
Il y a aussi les vieilles Dev couchettes Lima , vous les trouvez désuètes ?

Elles ne sont pas si pires et ne vieillissent pas trop mal, peut être quand même leur mettre des soufflets un peu mieux et changer les aérateurs.
Après tant qu'à faire, chez Arnold il y a eu aussi fin des années 90 issues des mêmes moules après la reprise du N de Lima par Arnold, mais avec logo SNCF "Tallon", et qui plus est avec des dispositifs d'attelages à élongation.
Et pis en plus ce sont des courtes, les anciennes Lima.
Revenir en haut Aller en bas
http://alsace-lorraine-echelle-n.eklablog.com/
Manu
Membre
Membre
Manu


Masculin Age : 52
Localisation : Chez les gones
Nombre de messages : 1550
Date d'inscription : 25/10/2008

[Mikadotrain/REE Modeles] Voiture- DEV AO courte - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [Mikadotrain/REE Modeles] Voiture- DEV AO courte   [Mikadotrain/REE Modeles] Voiture- DEV AO courte - Page 22 Icon_minitimeLun 30 Jan 2023 - 18:49

Les B9c9 DEV courtes, reproduites par Lima et Arnold... avant (il y a longtemps), apparaissaient dans certaines compositions spécifiques, notamment la Puerta del Sol car certaines de ces voitures étaient dans le parc destiné à l'Espagne avec changement des bogies à la frontière.
Revenir en haut Aller en bas
http://touillac.monsite-orange.fr/index.html
Thibf
Membre
Membre
Thibf


Masculin Age : 30
Localisation : Toulon
Nombre de messages : 2330
Date d'inscription : 01/11/2018

[Mikadotrain/REE Modeles] Voiture- DEV AO courte - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [Mikadotrain/REE Modeles] Voiture- DEV AO courte   [Mikadotrain/REE Modeles] Voiture- DEV AO courte - Page 22 Icon_minitimeMer 8 Mar 2023 - 11:54

Bonjour à tous!

Je remonte ce sujet suite à un défaut que j’ai pu observer hier en faisant tourner une rame de DEV sur mon circuit de test (ovale minitrix coffret de départ).

La rame était constituée de dev INOX Arnold (6 voitures) ainsi que 2 dev AO REE dernière série.

La rame tractée par ma 67000 minitrix se comportait bien pour l’ensemble sauf les deux dev AO qui ont eu la fâcheuse tendance à se décrocher intempestivement, et pour autant resteraient bien solidaires l’une de l’autre…
J’ai testé les deux attelages fournis dans la boîte, et même constat dans tous les cas. J’ai retiré les dev INOX pour ne faire circuler que les AO, même constat, même avec une machine différente.

En y regardant de plus près, j’ai remarqué que les crochets d’attelage avaient la fâcheuse tendance à lever le nez, et n’étaient pas à l’aplomb des attelages de marques différentes, bien droits pour leur part..
je ne sais pas si ce défaut est commun ou si j’ai eu le malheur de tomber sur une exception.

J’ai fouillé dans ce fil mais n’ai pas trouvé de réponse à ma question.

Du coup parmi vous certains ont ils remarqué le même défaut?
Est il possible de bidouiller ces attelages pour les remettre à plat?

Je précise d’ailleurs que mon circuit de test comporte des courbes très serrées, je pense R1 ou R2, ce qui évidement n’arrange pas les choses, puisque même certaines de mes dev Arnold déraillaient suite au passage en courbe.

Merci d’avance pour vos réponses éclairées!
Revenir en haut Aller en bas
22CDN1160
Membre
Membre



Masculin Age : 67
Localisation : Petit Tregor (22)
Nombre de messages : 553
Date d'inscription : 21/10/2010

[Mikadotrain/REE Modeles] Voiture- DEV AO courte - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [Mikadotrain/REE Modeles] Voiture- DEV AO courte   [Mikadotrain/REE Modeles] Voiture- DEV AO courte - Page 22 Icon_minitimeMer 8 Mar 2023 - 13:28

Si l'attelage, la partie crochet, peut être enlevé, tordre sous l'eau chaude la barre de cet attelage pour la remonter mais sans la casser.
En outre, je rajoute une très mince bande de papier collée à la superglue (cela la rigidifie aussi) sur la partie frontale supérieure du crochet, ce qui augmente la zone de contact entre les 2 crochets d'attelage. Inconvénient, si on utilise des systèmes de dételage fixes sur voie, cela peut être gênant.
Enfin, pour éviter que dans les courbes serrées les attelages ne se "crochettent" sur certains tampons un peu trop gros et/ou trop proéminents, je donne un petit coup de pince coupante sur la partie arrière supérieure du crochet qui est à angle droit, la plus proche du wagon/voiture : cela ne gêne en rien les attelages/dételages.
Toutes ces manipulations se camouflent ensuite à la peinture noire.
Revenir en haut Aller en bas
Manu
Membre
Membre
Manu


Masculin Age : 52
Localisation : Chez les gones
Nombre de messages : 1550
Date d'inscription : 25/10/2008

[Mikadotrain/REE Modeles] Voiture- DEV AO courte - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [Mikadotrain/REE Modeles] Voiture- DEV AO courte   [Mikadotrain/REE Modeles] Voiture- DEV AO courte - Page 22 Icon_minitimeMer 8 Mar 2023 - 21:16

Bonsoir Thibf
C'est précisément parce que j'avais des dételages intempestifs avec les attelages rapido que la solution attelage magnétique initiée par Joseroman m'est apparue comme indispensable. Le fait de pouvoir avoir toutes ses voitures roulant à tampons ou bourrelets joints est un plus indéniable. Aujourd'hui, je ne me soucie plus de la marque, je mélange tout et ça passe nickel partout.
Revenir en haut Aller en bas
http://touillac.monsite-orange.fr/index.html
Contenu sponsorisé





[Mikadotrain/REE Modeles] Voiture- DEV AO courte - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [Mikadotrain/REE Modeles] Voiture- DEV AO courte   [Mikadotrain/REE Modeles] Voiture- DEV AO courte - Page 22 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Mikadotrain/REE Modeles] Voiture- DEV AO courte
Revenir en haut 
Page 22 sur 22Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22
 Sujets similaires
-
» Voitures voyageur en N chez REE
» [Mikadotrain/REE Modeles] Autorail - X2800
» [Mikadotrain/REE Modeles] Voiture - UIC-Y
» [Mikadotrain/REE Modèles] Voiture - Ambulants et Allèges Postales OCEM
» [Mikadotrain/REE Modeles] Autorail - EAD

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Nouveautés / Actualités-
Sauter vers: