1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !

 

 [Mikadotrain/REE Modeles] Voiture- DEV AO courte

Aller en bas 
+69
FP68
Oscar
Bruno83
FABRE PHILIP
Pilou725
Skyray
JuJu50
kerax
LeCurieux
Sylem
gk
pascal_
72088
AVTransports84
TGV-ch
boblinux
TheKinkin
patniste
martias
Gordon
Paul
mikeharvey23
Geo69
Bobolet25
méléagant
corwin92
jObiwan
Paulo
Martino14
BAPR
RaynalN
Duplex
Manu
memab
fasan95
Florent
SoiFran
22CDN1160
Welcome
maxlamenace
le chat lent qui passe
DMARRION
erictrain
DAN57FRN
olimac
bb16703
LaurentB
Banania
Mikado 1126
Youen
sierramike
P'tit Geo
Budd
Noreste
Gbo95
yoda69
Davinci
Traindenfer
Elwood
Dersou
snoopy3316
mécano89
alara71
vincenc
NestIII
BB9301
gerbault
GB59
Thomas
73 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22  Suivant
AuteurMessage
NestIII
Membre
Membre
NestIII


Masculin Age : 67
Localisation : FRANCE, PICARDIE, OISE, VALOIS.
Nombre de messages : 3869
Date d'inscription : 27/01/2011

[Mikadotrain/REE Modeles] Voiture- DEV AO courte - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [Mikadotrain/REE Modeles] Voiture- DEV AO courte   [Mikadotrain/REE Modeles] Voiture- DEV AO courte - Page 21 Icon_minitimeLun 29 Aoû 2022 - 19:46

Les premières voitures UIC DEV (Programme U46) étaient entièrement jupées, y compris devant les bogies.

Elles ont été progressivement déjupées suite (comme souvent) à des problèmes d'accessibilité au châssis et au bogies. Ces voitures ont beaucoup circulé à l'étranger.

Les 3 utilisées pour le record de vitesse de 1955 (331 km/h) avaient été prises dans cette série avec un carénage ovoïde à l'AR et des jonctions entre caisses affleurants sur les parois et les toits des voitures/machine.

Ceci donnait un aspect d'un serpent, d'un seul tenant, voir en particulier à 15:25:

https://www.sudouest.fr/landes/labouheyre/video-landes-le-28-mars-1955-un-record-de-vitesse-est-battu-par-deux-locomotives-1796602.php

Je devrais pouvoir en dire un peu plus en soirée après consultation de ma doc.

REE les a (bien) reproduit en HO mais pour qu'elles arrivent éventuellement en N, il faudrait que les séries 3 & 4 se vendent bien et donc que l'étude ait été bien menée, mais je ne souhaite pas retourner le couteau dans la plaie.


Dernière édition par NestIII le Dim 29 Jan 2023 - 21:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
NestIII
Membre
Membre
NestIII


Masculin Age : 67
Localisation : FRANCE, PICARDIE, OISE, VALOIS.
Nombre de messages : 3869
Date d'inscription : 27/01/2011

[Mikadotrain/REE Modeles] Voiture- DEV AO courte - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [Mikadotrain/REE Modeles] Voiture- DEV AO courte   [Mikadotrain/REE Modeles] Voiture- DEV AO courte - Page 21 Icon_minitimeLun 29 Aoû 2022 - 22:02

Paulo a écrit:


...................................

Sympa cette frise.
Ca m'amène à une question, des voitures vertes (DEV ou UIC) ont-elles pu circuler avec des voitures (DEV ou UIC itou) bicolores post 1978, c'est à dire verte et béton, ou bien en 78, les voitures vertes avaient déjà totalement disparues ?

Merci

Paul

Sur le HS LE TRAIN  Les archives de la DEV Tome 1, "voitures DEV acier ordinaire et inox, rames Michelin" on peut voir:

1 photo d'une DEV B10 U46 à Paris-Austerlitz le 23 juillet 1981, elle a des jupes, est verte avec cartouches corail et en état de circuler.

1 autre d'une longue rame encore à Paris-Austerlitz à l'été 1980, les voitures vertes
sont bien représentées.

La livraison de ces DEV du programme 1946 s'est déroulé de décembre 1948 à novembre 1951, 310 voitures produites.

Sur les voitures du programme 1948, les jupes sont déjà plus courtes (20 ans avant celles des filles !). Production: 100 voitures.

Les séries 1 & 2 des voitures REE en N étaient des U50, REE l'avait largement annoncé sur ses catalogues, pour ces séries 3 & 4 aucune info mais logiquement les mêmes chaudrons.
les époques III qui me tenaient à coeur (A3B5, B8 et C10) composaient à elles seules la totalité du programme U50.

Pour les suivantes (U52 > U59) c'est une longue histoire.

Pour en savoir plus, le sujet DEV AO REE du forum LR PRESSE, mais 258 pages à lire, je l'ai fait.
https://forum.e-train.fr/viewtopic.php?f=65&t=74734&hilit=DEV+AO
Revenir en haut Aller en bas
SMCF
Membre
Membre
SMCF


Masculin Age : 24
Localisation : Saint Mandé
Nombre de messages : 146
Date d'inscription : 03/09/2022

[Mikadotrain/REE Modeles] Voiture- DEV AO courte - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [Mikadotrain/REE Modeles] Voiture- DEV AO courte   [Mikadotrain/REE Modeles] Voiture- DEV AO courte - Page 21 Icon_minitimeSam 3 Sep 2022 - 21:02

Bonjour

Vu à Paris Modélisme ce 1 septembre 2022.
J’ai pu tester leur qualité de roulement sur leur petit réseau d’essai : ça roule super bien.
Rien à voir avec le roulement de la première série des UIC.
On va ce laisser tenter…
Revenir en haut Aller en bas
Dersou
Membre
Membre
Dersou


Masculin Age : 66
Localisation : Paris
Nombre de messages : 1895
Date d'inscription : 10/07/2008

[Mikadotrain/REE Modeles] Voiture- DEV AO courte - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [Mikadotrain/REE Modeles] Voiture- DEV AO courte   [Mikadotrain/REE Modeles] Voiture- DEV AO courte - Page 21 Icon_minitimeDim 4 Sep 2022 - 11:45

Bonjour
une photo de la nouvelle production:
Une B10
[Mikadotrain/REE Modeles] Voiture- DEV AO courte - Page 21 0112
Les marquages sont plus "vif" et contrastés que sur l'A8 ancienne et le vert un peu différent:[Mikadotrain/REE Modeles] Voiture- DEV AO courte - Page 21 0212
Revenir en haut Aller en bas
Dersou
Membre
Membre
Dersou


Masculin Age : 66
Localisation : Paris
Nombre de messages : 1895
Date d'inscription : 10/07/2008

[Mikadotrain/REE Modeles] Voiture- DEV AO courte - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [Mikadotrain/REE Modeles] Voiture- DEV AO courte   [Mikadotrain/REE Modeles] Voiture- DEV AO courte - Page 21 Icon_minitimeDim 4 Sep 2022 - 11:53

Par contre il y a un petit problème,les aérateurs du toit ne sont pas du bon côté.
Ils sont plus côté couloir que côté compartiment.
cf photos avec l'ancienne version
[Mikadotrain/REE Modeles] Voiture- DEV AO courte - Page 21 P1120610
[Mikadotrain/REE Modeles] Voiture- DEV AO courte - Page 21 P1120611

Après étude du problème,il semble que l'aménagement intérieur et les vitrages ont été "inversé"
Il faudra donc décoller l'aménagement intérieur(qui est particulièrement bien collé) et retirer les vitrages pour les remettre du bon côté.
J'en profiterai pour élargir un peu le couloir comme j'avais fait sur les premières versions.

PS:après avoir regardé les photos des modèles sur internet il semble que toutes les versions de ces DEV ont ce défaut.
Revenir en haut Aller en bas
SMCF
Membre
Membre
SMCF


Masculin Age : 24
Localisation : Saint Mandé
Nombre de messages : 146
Date d'inscription : 03/09/2022

[Mikadotrain/REE Modeles] Voiture- DEV AO courte - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [Mikadotrain/REE Modeles] Voiture- DEV AO courte   [Mikadotrain/REE Modeles] Voiture- DEV AO courte - Page 21 Icon_minitimeDim 4 Sep 2022 - 13:46

Bonjour Dersou

Et côté roulement, tu fais le même constat que moi ? Ca roule très bien ?
Revenir en haut Aller en bas
Thibf
Membre
Membre
Thibf


Masculin Age : 30
Localisation : Toulon
Nombre de messages : 2330
Date d'inscription : 01/11/2018

[Mikadotrain/REE Modeles] Voiture- DEV AO courte - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [Mikadotrain/REE Modeles] Voiture- DEV AO courte   [Mikadotrain/REE Modeles] Voiture- DEV AO courte - Page 21 Icon_minitimeDim 4 Sep 2022 - 16:14

Dommage que ces voitures au demeurant fort agréables à regarder aient ce genre de défaut, pourtant facilement corrigeables par le constructeur, comme quoi le sans faute doit être dur à atteindre, on est jamais à l’abri d’un petit oubli ou d’une petite erreur, notamment dans un domaine aussi pointu que le nôtre, ou les connaisseurs sont nombreux!
Revenir en haut Aller en bas
Davinci
Membre
Membre
Davinci


Masculin Age : 73
Nombre de messages : 6162
Date d'inscription : 17/09/2008

[Mikadotrain/REE Modeles] Voiture- DEV AO courte - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [Mikadotrain/REE Modeles] Voiture- DEV AO courte   [Mikadotrain/REE Modeles] Voiture- DEV AO courte - Page 21 Icon_minitimeDim 4 Sep 2022 - 17:40

Où est encore passé le contrôleur qualité ? Rolling Eyes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Dersou
Membre
Membre
Dersou


Masculin Age : 66
Localisation : Paris
Nombre de messages : 1895
Date d'inscription : 10/07/2008

[Mikadotrain/REE Modeles] Voiture- DEV AO courte - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [Mikadotrain/REE Modeles] Voiture- DEV AO courte   [Mikadotrain/REE Modeles] Voiture- DEV AO courte - Page 21 Icon_minitimeDim 4 Sep 2022 - 21:17


Une petite vidéo avec les UIC de la mème marque.
J'ai pu obtenir ce résultat grâce à des barres d'attelage fixes.
Revenir en haut Aller en bas
vincenc
Membre
Membre
vincenc


Masculin Age : 35
Localisation : Toulouse / Barcelona
Nombre de messages : 3020
Date d'inscription : 06/12/2011

[Mikadotrain/REE Modeles] Voiture- DEV AO courte - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [Mikadotrain/REE Modeles] Voiture- DEV AO courte   [Mikadotrain/REE Modeles] Voiture- DEV AO courte - Page 21 Icon_minitimeLun 5 Sep 2022 - 10:39

Davinci a écrit:
Où est encore passé le contrôleur qualité ? Rolling Eyes Rolling Eyes
Sur une plage des Bahamas.
Revenir en haut Aller en bas
jmarc69
Membre
Membre
jmarc69


Masculin Age : 67
Localisation : Région Lyonnaise
Nombre de messages : 13739
Date d'inscription : 20/08/2007

[Mikadotrain/REE Modeles] Voiture- DEV AO courte - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [Mikadotrain/REE Modeles] Voiture- DEV AO courte   [Mikadotrain/REE Modeles] Voiture- DEV AO courte - Page 21 Icon_minitimeLun 5 Sep 2022 - 15:59

Merci pour ta vidéo

Jmarc69
N'iste qui I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trains-miniatures-en-N.fr
Dersou
Membre
Membre
Dersou


Masculin Age : 66
Localisation : Paris
Nombre de messages : 1895
Date d'inscription : 10/07/2008

[Mikadotrain/REE Modeles] Voiture- DEV AO courte - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [Mikadotrain/REE Modeles] Voiture- DEV AO courte   [Mikadotrain/REE Modeles] Voiture- DEV AO courte - Page 21 Icon_minitimeMer 7 Sep 2022 - 16:51

Des photos de la B10 et de la B8 après modifications:les aérateurs ont retrouvé leur place au dessus des compartiments.[Mikadotrain/REE Modeles] Voiture- DEV AO courte - Page 21 P1120613
[Mikadotrain/REE Modeles] Voiture- DEV AO courte - Page 21 P1120612
[Mikadotrain/REE Modeles] Voiture- DEV AO courte - Page 21 P1120614

[Mikadotrain/REE Modeles] Voiture- DEV AO courte - Page 21 P1120615
[Mikadotrain/REE Modeles] Voiture- DEV AO courte - Page 21 P1120616
Revenir en haut Aller en bas
boblinux
Membre
Membre
boblinux


Masculin Age : 52
Localisation : verfeil
Nombre de messages : 2649
Date d'inscription : 18/03/2015

[Mikadotrain/REE Modeles] Voiture- DEV AO courte - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [Mikadotrain/REE Modeles] Voiture- DEV AO courte   [Mikadotrain/REE Modeles] Voiture- DEV AO courte - Page 21 Icon_minitimeMer 19 Oct 2022 - 15:12

Bonjour savez vous si il st prévu la sortie d'une voiture : A2 1/2 B6?
Merci

Revenir en haut Aller en bas
http://collectiondemontres.free.fr
NestIII
Membre
Membre
NestIII


Masculin Age : 67
Localisation : FRANCE, PICARDIE, OISE, VALOIS.
Nombre de messages : 3869
Date d'inscription : 27/01/2011

[Mikadotrain/REE Modeles] Voiture- DEV AO courte - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [Mikadotrain/REE Modeles] Voiture- DEV AO courte   [Mikadotrain/REE Modeles] Voiture- DEV AO courte - Page 21 Icon_minitimeMer 19 Oct 2022 - 22:17

Bonsoir,

A priori aucune information sur d'éventuelles autres DEV AO courtes.

Je vais cependant faire quelques hypothèses:

Pour les séries 1 & 2 (en 2017), puis plus récemment (cette année) 3 & 4, REE n'a créé que 2 chaudrons (1 à 8 baies et un autre à 10 baies). Investissement assez limité pour quand même 35 références de voitures (individuelles ou en coffret de 2).

Sortir une A21/2 B6, c'est donc créer un chaudron spécifique (2 grandes + 1 petite + 6 grandes baies).
En effet coté 1ère classe, il y a 2 compartiments plus 1 demi compartiment (banquette sans vis à vis).

Quitte à sortir celle-ci, la logique veut que MIKADOTRAIN propose aussi une B9c9 (9 compartiments de 2ème classe, couchettes) attendue aussi, tu avais d'ailleurs posé la même question il y a quelque temps pour cette dernière.

La A21/2 B6 & la B9c9 sont issus du même programme U46 (les premières DEV AO courtes).
Ces voitures étaient aussi munis de jupes de bas de caisse descendant très bas et cachant même le haut des bogies.

Enfin les C10 du même programme U46 sont aussi équipées des mêmes jupes.

Au fil des années, les jupes ont été raccourcies (dont les bogies dégagés), mais elles resteront spécifiques.
Au delà de la répartition des baies/trumeaux spécifiques, l'ajout des jupes ou de ce qu'il en reste, c'est un sacré investissement, pas garanti que cela se fasse.

On pourrait aussi parler des bogies.

D'autre part:

J'ai un grand doute sur le succès des séries 3 et 4, erreurs de déco, j'en ai déjà parlé, toits inversés découverts par Dersou.
Certains détaillants en ont pris très peu, d'autres comme DM-TOYS pas du tout (ou il a du flair ou il a été échaudé ?).

REE MIKADOTRAIN a aussi une politique commerciale assez aléatoire:
Des voitures UIC annoncées et présentes au catalogue 2020 sortiront peut-être en 2023.
Les séries 3 et 4 de ces DEV AO courtes annoncées seulement 3 mois avant qu'elles sortent et finalement bâclées.

Donc je ne crois pas trop à de futures A21/2 B6 en tous cas dans les années à venir.
Il faudrait aussi que REE MIKADOTRAIN revoit sérieusement sa façon de travailler, un peu plus de sérieux dans les études (décos/variantes) et son contrôle qualité.
Il semble en avoir conscience, c'est déjà un bon point, mais rien de concret pour l'instant.


Dernière édition par NestIII le Mer 19 Oct 2022 - 22:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Thibf
Membre
Membre
Thibf


Masculin Age : 30
Localisation : Toulon
Nombre de messages : 2330
Date d'inscription : 01/11/2018

[Mikadotrain/REE Modeles] Voiture- DEV AO courte - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [Mikadotrain/REE Modeles] Voiture- DEV AO courte   [Mikadotrain/REE Modeles] Voiture- DEV AO courte - Page 21 Icon_minitimeMer 19 Oct 2022 - 22:37

Il faudrait regarder si cette voiture bien spécifique a été sortie en HO par la marque, et si elle a pu trouver son public. Si tel est le cas la production s’en retrouverait facilitée avec des plans déjà disponibles, et l’étude à transposer du HO au N, avec les nombreuses adaptations que cela demande. Comme cela a très bien été dis par NestIII, ce modèle tellement spécifique impliquerait de produire un moule qui lui serait spécifique, ce qui implique des lors des coûts supplémentaires à mettre face à l’attente et l’engouement des amateurs pour ce modèle en particulier.

Deux options pour le fabricant, un modèle plus cher que les autres pour tenter de rentabiliser avec le même nombre d’acheteurs que pour les autres types de voitures, voire même moins; ou un tirage en plus grand nombre si la demande est forte. Dans les deux cas, pas sûr que ça passe sans une bonne étude de marché…

Pour le U46, ce sont des modèles relativement iconiques, avec une identité forte, records du monde, omniprésence en époque 3, présence dans les trains les plus prestigieux, tels l’orient-express. Peut être y aurait-il un bon engouement pour ces voitures, pour ma part des modèles en fin de carrière feraient mon bonheur!
Revenir en haut Aller en bas
NestIII
Membre
Membre
NestIII


Masculin Age : 67
Localisation : FRANCE, PICARDIE, OISE, VALOIS.
Nombre de messages : 3869
Date d'inscription : 27/01/2011

[Mikadotrain/REE Modeles] Voiture- DEV AO courte - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [Mikadotrain/REE Modeles] Voiture- DEV AO courte   [Mikadotrain/REE Modeles] Voiture- DEV AO courte - Page 21 Icon_minitimeMer 19 Oct 2022 - 23:27

Thibf a écrit:

.............
Pour le U46, ce sont des modèles relativement iconiques, avec une identité forte, records du monde, omniprésence en époque 3, présence dans les trains les plus prestigieux, tels l’orient-express. Peut être y aurait-il un bon engouement pour ces voitures, pour ma part des modèles en fin de carrière feraient mon bonheur!

J'ai fait l'impasse sur cet aspect "iconique", mais tu as raison, il est très présent à la lecture du sujet DEV AO courtes HO REE sur le forum LR PRESSE, dont j'ai déjà parlé.

Les A21/2 B6 et les C10 U46 sont bien sorties en HO, pas trouvé les B9c9:

https://ree-modeles.com/catalogue/catalogue-h0/ree-collection/108-voitures-dev-ao-u46-avec-jupe-totale/423-voitures-dev-ao-u46-avec-jupes-en-bas-de-caisse-serie-1

https://ree-modeles.com/catalogue/catalogue-h0/ree-collection/108-voitures-dev-ao-u46-avec-jupe-totale/446-voitures-dev-ao-u46-avec-jupes-en-bas-de-caisse-serie-2

Maintenant, ce n'est pas non plus un gage de sortie en N, comme tu l'as bien souligné: combien de ventes espérées par rapport à l'investissement ?

J'en profite pour parler de ceci:

En HO, REE vient de lancer pour la première fois en souscription via ULULE une proposition pour une CC 70001.

Série de 2 modèles 70001 & 70002
Carrière courte en réalité
Utilisation très spécifique, essentiellement sur la ligne 4, de Paris à Mulhouse.

Dit autrement, cela n'intéresse pas tout le monde, donc ??

Je verrais très bien ce moyen pour obtenir (ou pas) des modèles en N ayant peu de chance de sortir en programme non financé à l'avance.
Revenir en haut Aller en bas
boblinux
Membre
Membre
boblinux


Masculin Age : 52
Localisation : verfeil
Nombre de messages : 2649
Date d'inscription : 18/03/2015

[Mikadotrain/REE Modeles] Voiture- DEV AO courte - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [Mikadotrain/REE Modeles] Voiture- DEV AO courte   [Mikadotrain/REE Modeles] Voiture- DEV AO courte - Page 21 Icon_minitimeDim 29 Jan 2023 - 18:07

Bonjour à tous,

est il prévu que nous ayons des couchettes DEV dans les années à venir (quelque soit la marque?))

Merci

Revenir en haut Aller en bas
http://collectiondemontres.free.fr
Thomas
Membre
Membre
Thomas


Masculin Age : 45
Localisation : Saint-Martin d'Hères
Nombre de messages : 13734
Date d'inscription : 08/03/2009

[Mikadotrain/REE Modeles] Voiture- DEV AO courte - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [Mikadotrain/REE Modeles] Voiture- DEV AO courte   [Mikadotrain/REE Modeles] Voiture- DEV AO courte - Page 21 Icon_minitimeDim 29 Jan 2023 - 18:17

boblinux a écrit:
Bonjour à tous,

est il prévu que nous ayons des couchettes DEV dans les années à venir (quelque soit la marque?))

Merci



Arnold en propose déjà des longues sous les références HN4384 (époque III), et HN4386 (époque IV sans cartouche Corail). Ils en annoncent des longues époque IV avec cartouche Corail pour 2023 (HN4447). Tu as tout ça dans les sujets sur les annonces et les sorties de chaque année, tout comme sur le site de Christophe : Referencement N

Pour les courtes, pour l'instant rien de prévu chez Mikadotrain/REE Modeles.
Revenir en haut Aller en bas
http://alsace-lorraine-echelle-n.eklablog.com/
boblinux
Membre
Membre
boblinux


Masculin Age : 52
Localisation : verfeil
Nombre de messages : 2649
Date d'inscription : 18/03/2015

[Mikadotrain/REE Modeles] Voiture- DEV AO courte - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [Mikadotrain/REE Modeles] Voiture- DEV AO courte   [Mikadotrain/REE Modeles] Voiture- DEV AO courte - Page 21 Icon_minitimeDim 29 Jan 2023 - 18:20

Merci Thomas, j'avais vu les Arnold, mais je pensais aux courtes , REE est passé des DEV aux UIC sans continuer les séries de DEV manquantes , je trouve ça étonnant, il y a peut être des modifier de moule à faire? si c'est juste de la déco ça m'étonne qu'REE n'enchaine pas ?

Revenir en haut Aller en bas
http://collectiondemontres.free.fr
Thomas
Membre
Membre
Thomas


Masculin Age : 45
Localisation : Saint-Martin d'Hères
Nombre de messages : 13734
Date d'inscription : 08/03/2009

[Mikadotrain/REE Modeles] Voiture- DEV AO courte - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [Mikadotrain/REE Modeles] Voiture- DEV AO courte   [Mikadotrain/REE Modeles] Voiture- DEV AO courte - Page 21 Icon_minitimeDim 29 Jan 2023 - 18:34

boblinux a écrit:
Merci Thomas, j'avais vu les Arnold, mais je pensais aux courtes , REE est passé des DEV aux UIC sans continuer les séries de DEV manquantes , je trouve ça étonnant, il y a peut être des modifier de moule à faire? si c'est juste de la déco ça m'étonne qu'REE n'enchaine pas ?


C'est effectivement un autre chaudron pour les DEV AO courtes couchettes B9c9x par rapport aux DEV AO courtes "de jour"...
par contre, les DEV AO courtes couchettes étant annoncées en H0 à priori pour la fin d'année, l'espoir est permis de les voir arriver en N dans les prochaines années.
Revenir en haut Aller en bas
http://alsace-lorraine-echelle-n.eklablog.com/
boblinux
Membre
Membre
boblinux


Masculin Age : 52
Localisation : verfeil
Nombre de messages : 2649
Date d'inscription : 18/03/2015

[Mikadotrain/REE Modeles] Voiture- DEV AO courte - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [Mikadotrain/REE Modeles] Voiture- DEV AO courte   [Mikadotrain/REE Modeles] Voiture- DEV AO courte - Page 21 Icon_minitimeDim 29 Jan 2023 - 18:36

Ah je comprends mieux , merci pour l'explication !
Revenir en haut Aller en bas
http://collectiondemontres.free.fr
NestIII
Membre
Membre
NestIII


Masculin Age : 67
Localisation : FRANCE, PICARDIE, OISE, VALOIS.
Nombre de messages : 3869
Date d'inscription : 27/01/2011

[Mikadotrain/REE Modeles] Voiture- DEV AO courte - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [Mikadotrain/REE Modeles] Voiture- DEV AO courte   [Mikadotrain/REE Modeles] Voiture- DEV AO courte - Page 21 Icon_minitimeDim 29 Jan 2023 - 21:09

Bonsoir,

Quelques chiffres concernant les DEV AO:

courtes
1085 exemplaires construits, livrés de 1948 à 1957
dont 140 couchettes B9c9 livrées de 1949 à 1951 puis de 1955 à 1957
Soit un peu moins de 13 % de ces voitures construites en version "couchettes"

longues
520 exemplaires construits, livrés de 1959 à 1963
dont 40 couchettes A4c4B5c5 livrées de 1960 à 1961
dont 310 couchettes B10c10 livrées de 1957 à 1960
Soit un peu plus de 67 % de ces voitures construites en version "couchettes"

Source: L'Encyclopédie des voitures SNCF chez LVdR, édition de 2004

Les couchettes ARNOLD longues ne sont donc pas à négliger: elles roulent bien, n'ont pas de défauts rédhibitoires, certes les cadres de baies sont un peu bizarres mais pas de déco farfelues et les aérateurs ne sont pas au dessus du couloir.
 ...   En attendant d'hypothétiques DEV AO courtes couchettes REE/MIKADOTRAIN, finalement beaucoup plus marginales en réalité.

Je suis d'ailleurs surpris du peu d'échos obtenu par ces voitures DEV AO longues ARNOLD sur ce forum.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Membre
Membre
Thomas


Masculin Age : 45
Localisation : Saint-Martin d'Hères
Nombre de messages : 13734
Date d'inscription : 08/03/2009

[Mikadotrain/REE Modeles] Voiture- DEV AO courte - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [Mikadotrain/REE Modeles] Voiture- DEV AO courte   [Mikadotrain/REE Modeles] Voiture- DEV AO courte - Page 21 Icon_minitimeDim 29 Jan 2023 - 21:12

NestIII a écrit:
Je suis d'ailleurs surpris du peu d'échos obtenu par ces voitures DEV AO longues ARNOLD sur ce forum.

Ben, comme en général il n'est débattu que des trucs qui ne vont pas elles doivent être bien réussies lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://alsace-lorraine-echelle-n.eklablog.com/
gk
Membre
Membre
gk


Masculin Age : 43
Localisation : Rhônes-Alpes
Nombre de messages : 2069
Date d'inscription : 08/03/2008

[Mikadotrain/REE Modeles] Voiture- DEV AO courte - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [Mikadotrain/REE Modeles] Voiture- DEV AO courte   [Mikadotrain/REE Modeles] Voiture- DEV AO courte - Page 21 Icon_minitimeDim 29 Jan 2023 - 21:18

Thomas a écrit:
NestIII a écrit:
Je suis d'ailleurs surpris du peu d'échos obtenu par ces voitures DEV AO longues ARNOLD sur ce forum.

Ben, comme en général il n'est débattu que des trucs qui ne vont pas elles doivent être bien réussies lol!

et qd on dit un truc qui n'est pas dans la ligne du parti, on se fait alpaguer lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol!

aller ne boudez pas, elle était facile ! Razz Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
NestIII
Membre
Membre
NestIII


Masculin Age : 67
Localisation : FRANCE, PICARDIE, OISE, VALOIS.
Nombre de messages : 3869
Date d'inscription : 27/01/2011

[Mikadotrain/REE Modeles] Voiture- DEV AO courte - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [Mikadotrain/REE Modeles] Voiture- DEV AO courte   [Mikadotrain/REE Modeles] Voiture- DEV AO courte - Page 21 Icon_minitimeDim 29 Jan 2023 - 21:21

Réponse à Thomas:
Certes, je le pense aussi.

On pouvait cependant parler un peu des vraies, il n'est pas trop tard.

Je suis moi même surpris que 2 voitures DEV AO longues sur 3 aient été des couchettes, je vais devoir agrandir mon parc de ces versions couchettes !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Mikadotrain/REE Modeles] Voiture- DEV AO courte - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [Mikadotrain/REE Modeles] Voiture- DEV AO courte   [Mikadotrain/REE Modeles] Voiture- DEV AO courte - Page 21 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Mikadotrain/REE Modeles] Voiture- DEV AO courte
Revenir en haut 
Page 21 sur 22Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22  Suivant
 Sujets similaires
-
» Voitures voyageur en N chez REE
» [Mikadotrain/REE Modeles] Autorail - X2800
» [Mikadotrain/REE Modeles] Voiture - UIC-Y
» [Mikadotrain/REE Modèles] Voiture - Ambulants et Allèges Postales OCEM
» [Mikadotrain/REE Modeles] Autorail - EAD

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Nouveautés / Actualités-
Sauter vers: