1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 [Mikadotrain/REE Modeles] Voiture- DEV AO courte

Aller en bas 
+69
FP68
Oscar
Bruno83
FABRE PHILIP
Pilou725
Skyray
JuJu50
kerax
LeCurieux
Sylem
gk
pascal_
72088
AVTransports84
TGV-ch
boblinux
TheKinkin
patniste
martias
Gordon
Paul
mikeharvey23
Geo69
Bobolet25
méléagant
corwin92
jObiwan
Paulo
Martino14
BAPR
RaynalN
Duplex
Manu
memab
fasan95
Florent
SoiFran
22CDN1160
Welcome
maxlamenace
le chat lent qui passe
DMARRION
erictrain
DAN57FRN
olimac
bb16703
LaurentB
Banania
Mikado 1126
Youen
sierramike
P'tit Geo
Budd
Noreste
Gbo95
yoda69
Davinci
Traindenfer
Elwood
Dersou
snoopy3316
mécano89
alara71
vincenc
NestIII
BB9301
gerbault
GB59
Thomas
73 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 22  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




[Mikadotrain/REE Modeles] Voiture- DEV AO courte - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [Mikadotrain/REE Modeles] Voiture- DEV AO courte   [Mikadotrain/REE Modeles] Voiture- DEV AO courte - Page 17 Icon_minitimeMer 12 Juil 2017 - 9:59

Ah ? Elles sont vendues en kit maintenant ? Ça va pas être facile de souder sur du plastique. Smile Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
Traindenfer
Membre
Membre
Traindenfer


Masculin Age : 61
Localisation : Montlhery (91) - Sens-Beaujeu (18)
Nombre de messages : 13297
Date d'inscription : 07/09/2007

[Mikadotrain/REE Modeles] Voiture- DEV AO courte - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [Mikadotrain/REE Modeles] Voiture- DEV AO courte   [Mikadotrain/REE Modeles] Voiture- DEV AO courte - Page 17 Icon_minitimeMer 12 Juil 2017 - 10:03

Dersou a écrit:
Bonjour
j'ai fait un petit (?) travail sur de mes voitures:
élargissement du couloir pour pouvoir faire passer les voyageurs,mise en place de quelques voyageurs (assis et debout), pose de plaques d'itinéraire (surplus de bruhat Roco) et léger rehaussement pour pouvoir lui faire côtoyer des bruhat,des romilly et en gros à peut près toutes les voitures que je possède...
ça reste quand même un peut fastidieux,et je ferrai pas ça pour une rame entière...

Un gros travail tu veux dire en tout cas le résultat embellit encore ces voitures, bravo.
Revenir en haut Aller en bas
TGV-ch
Membre
Membre
TGV-ch


Masculin Age : 63
Localisation : Genève CH
Nombre de messages : 801
Date d'inscription : 19/11/2015

[Mikadotrain/REE Modeles] Voiture- DEV AO courte - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [Mikadotrain/REE Modeles] Voiture- DEV AO courte   [Mikadotrain/REE Modeles] Voiture- DEV AO courte - Page 17 Icon_minitimeMer 12 Juil 2017 - 10:29

J'aime bien la remarque de 65500,c'est vrai qu'à ce prix nous sommes en droit
d'avoir le produit fini...
Bon pour rester sur une note positive,ces voitures sont bien belles!
Revenir en haut Aller en bas
snoopy3316
Membre
Membre
snoopy3316


Masculin Age : 56
Localisation : charente/gironde
Nombre de messages : 3500
Date d'inscription : 15/08/2007

[Mikadotrain/REE Modeles] Voiture- DEV AO courte - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [Mikadotrain/REE Modeles] Voiture- DEV AO courte   [Mikadotrain/REE Modeles] Voiture- DEV AO courte - Page 17 Icon_minitimeMer 12 Juil 2017 - 16:53

bon qu'ils ne mettent pas de la colle partout non plus la prochaine fois , c'est pire
Revenir en haut Aller en bas
vincenc
Membre
Membre
vincenc


Masculin Age : 35
Localisation : Toulouse / Barcelona
Nombre de messages : 3024
Date d'inscription : 06/12/2011

[Mikadotrain/REE Modeles] Voiture- DEV AO courte - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [Mikadotrain/REE Modeles] Voiture- DEV AO courte   [Mikadotrain/REE Modeles] Voiture- DEV AO courte - Page 17 Icon_minitimeJeu 13 Juil 2017 - 11:31

Les bogies de ses voitures est comme ceux des USI LS Models? Trop fin et qui avais tendance a divorser des essieux?
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Membre
Membre
Thomas


Masculin Age : 45
Localisation : Saint-Martin d'Hères
Nombre de messages : 13752
Date d'inscription : 08/03/2009

[Mikadotrain/REE Modeles] Voiture- DEV AO courte - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [Mikadotrain/REE Modeles] Voiture- DEV AO courte   [Mikadotrain/REE Modeles] Voiture- DEV AO courte - Page 17 Icon_minitimeJeu 13 Juil 2017 - 11:39

vincenc a écrit:
Les bogies de ses voitures est comme ceux des USI LS Models? Trop fin et qui avais tendance a divorser des essieux?

Non, cela vient de la conception des bogies : deux flancs rapportés sur une pièce centrale par simple emmanchement. Les flancs rapportés ont tendance à se détacher durant le transport, je pense surtout si ils n'ont pas été bien mis en place lors du montage.

Je ne vois pas comme un problème de conception, mais de montage. Une fois les flancs bien mis en place ils tiennent bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://alsace-lorraine-echelle-n.eklablog.com/
boblinux
Membre
Membre
boblinux


Masculin Age : 52
Localisation : verfeil
Nombre de messages : 2649
Date d'inscription : 18/03/2015

[Mikadotrain/REE Modeles] Voiture- DEV AO courte - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [Mikadotrain/REE Modeles] Voiture- DEV AO courte   [Mikadotrain/REE Modeles] Voiture- DEV AO courte - Page 17 Icon_minitimeVen 14 Juil 2017 - 1:21

Je confirme une fois remontés et bien emboîtés ça tiens nickel Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://collectiondemontres.free.fr
22CDN1160
Membre
Membre



Masculin Age : 67
Localisation : Petit Tregor (22)
Nombre de messages : 553
Date d'inscription : 21/10/2010

[Mikadotrain/REE Modeles] Voiture- DEV AO courte - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [Mikadotrain/REE Modeles] Voiture- DEV AO courte   [Mikadotrain/REE Modeles] Voiture- DEV AO courte - Page 17 Icon_minitimeSam 15 Juil 2017 - 20:42

Je viens de faire un essai de toutes mes voitures: bilan pas bon, sur des courbes même moyennes. Ca déraille fréquemment.
Les attelages se soulèvent et viennent s'accrocher aux tampons, certains bogies sont de travers (vis pivot montée légèrement en biais et pas à la verticale et de ce fait, un côté du bogie butte sur le bas de la jupe en courbe, la caisse étant de travers...)
Revenir en haut Aller en bas
Martino14
Membre
Membre



Masculin Age : 45
Localisation : CAEN
Nombre de messages : 365
Date d'inscription : 20/07/2016

[Mikadotrain/REE Modeles] Voiture- DEV AO courte - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [Mikadotrain/REE Modeles] Voiture- DEV AO courte   [Mikadotrain/REE Modeles] Voiture- DEV AO courte - Page 17 Icon_minitimeSam 15 Juil 2017 - 21:24

22CDN1160 a écrit:
Ca déraille fréquemment.
Les attelages se soulèvent et viennent s'accrocher aux tampons, certains bogies sont de travers (vis pivot montée légèrement en biais et pas à la verticale et de ce fait, un côté du bogie butte sur le bas de la jupe en courbe, la caisse étant de travers...)

merci.
C'est exactement le problème que j'ai soulevé ici et j'avais l'impression de passer pour un rabat-joie ou un extra terrestre.
Tous ces problèmes qu'on évoque ici concernant ces voitures peuvent se résoudre. Pour ma part, pas mal de réglages de chaque voiture individuellement sur tous les points qu'on a évoqué, soit plusieurs heures en tout entre les problème d'attelages, de tampons qui se marient et de bogies de travers qui font dérailler la voiture.
Au final et après réglages, ma rame de 9 voitures roule correctement avec attelages courts.
En revanche, ceux qui disent que ces voitures roulent impeccable en sortie de boite, soit ils sont tombé sur des voitures parfaites et sans défaut, ou fait rouler une ou 2 voitures seulement, soit ils n'ont pas véritablement essayer de faire rouler en condition une rame complète plus de 5 minutes car j'ai du mal à penser que sur 9 voitures, j'ai la malchance d'être tombé sur plus de la moitié qui ont des problèmes de roulement tels des bogies de travers.
Revenir en haut Aller en bas
AVTransports84
Membre
Membre
AVTransports84


Masculin Age : 29
Localisation : Le Pontet (84)
Nombre de messages : 1403
Date d'inscription : 16/03/2015

[Mikadotrain/REE Modeles] Voiture- DEV AO courte - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [Mikadotrain/REE Modeles] Voiture- DEV AO courte   [Mikadotrain/REE Modeles] Voiture- DEV AO courte - Page 17 Icon_minitimeDim 16 Juil 2017 - 15:39

Bonjour en ce dimanche, juste une petite question par curiosité sur ces voitures DEV :

Quelqu'un a-t-il essayé de faire rouler une compo mixte avec les voitures DEV REE et les anciennes DEV Arnold dans la même rame Question

(Je précise que personnellement je ne suis PAS DU TOUT intéressé par ces modèles, ayant d'autres priorités en ce moment,

Et en voyant les commentaires sur ce sujet, je ne regrette pas d'avoir investi mon budget dans les wagons Gass de Trains160... rabbit Very Happy )

Sur ce je vous laisse continuer votre débat... Smile  Bon dimanche à tous, Bien amicalement... Wink
Revenir en haut Aller en bas
maxlamenace
Membre
Membre



Masculin Age : 75
Localisation : MORNANT 69440
Nombre de messages : 297
Date d'inscription : 09/06/2015

[Mikadotrain/REE Modeles] Voiture- DEV AO courte - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [Mikadotrain/REE Modeles] Voiture- DEV AO courte   [Mikadotrain/REE Modeles] Voiture- DEV AO courte - Page 17 Icon_minitimeDim 16 Juil 2017 - 16:28

Bonjour
J'ai un mélange 2 arnold, 2 lima et 2 ree
pas de problème
cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Mikadotrain/REE Modeles] Voiture- DEV AO courte - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [Mikadotrain/REE Modeles] Voiture- DEV AO courte   [Mikadotrain/REE Modeles] Voiture- DEV AO courte - Page 17 Icon_minitimeDim 16 Juil 2017 - 19:16

Moi j'ai un mélange DEV Lima et Arnold et je n'ai pas de problème non plus. Smile
Revenir en haut Aller en bas
72088
Membre
Membre
72088


Masculin Age : 56
Localisation : Lyon
Nombre de messages : 864
Date d'inscription : 18/05/2008

[Mikadotrain/REE Modeles] Voiture- DEV AO courte - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [Mikadotrain/REE Modeles] Voiture- DEV AO courte   [Mikadotrain/REE Modeles] Voiture- DEV AO courte - Page 17 Icon_minitimeLun 17 Juil 2017 - 19:41

Bonjour,
Un peu injuste quand même tout ce que je lis sur ce fil.
Mes 3 premières voitures DEV Mikadotrains sont superbes, finesse de la gravure, précision des détails... pour moi du jamais vu à cette échelle, à des années lumières des Lima/Arnold très réussies à l'époque mais maintenant dépassées.
Les demies vitres par exemple avec la partie mobile affleurante et la partie fixe en retrait, stupéfiant! Les détails au niveau des portières tels les marchepieds, les mains montoirs, idem pour le réalisme des dossiers où rien ne manque sans parler des marquages de bas de caisse et de la gravure des bogies...!
Ces voitures sont superbes, qu'on se le dise, et pour une fois, elles sont à la bonne hauteur, ce qui est hélas trop rare à notre échelle.

J'ai moi aussi eu droit aux bogies démontés dans la boîte, l'instant d'angoisse passé, je les ai remontés en 2 minutes en exerçant une bonne pression sur les pièces à encliqueter.
Sur la voie, le roulement de ces voitures est un régal. Il suffit de les pousser légèrement pour se rendre compte de la distance qu'elles parcourent sur leur élan.

Je les ai essayées depuis 2 semaines dans plusieurs configurations sans jamais avoir réussi à en faire dérailler une seule!
Ma voie est en Peco avec des courbes mini de 300mm et 2 rampes hélicoïdales à 1.8% avec il est vrai une bonne planéité de la plateforme grâce à des dizaines de réglages pratiqués pendant des mois d'exploitation (en N, on accuse parfois injustement nos matériels roulants alors qu'on oublie que le moindre défaut de pose de voie ne pardonne pas).
J'ai laissé les attelages d'origine sans chercher à monter des plus courts et je n'ai aucun dételage intempestif à déplorer. Plus court, c'est plus beau, mais je sais d'expérience que c'est aussi source d'ennuis...
Je les ai essayées avec des DEV Lima/ Arnold (j'en ai 11), des USI LSM, des UIC Artrain, des OCEM Dynam et des Romilly Trains 160 et même des CIWL Rivarossi et Arnold dans des rames allant jusqu'à 10 caisses : aucun déraillement et aucun dételage !

Pour ma part, ces voitures sont une vraie réussite et elles devraient vite se multiplier pour remplacer progressivement mes 11 DEV Lima/Arnold.

Je déplore juste le prix bien que je le comprenne vu les faibles quantités produites. J'espère que cela ne rebutera pas de futurs adeptes de notre échelle dégoûtés par les prix excessifs du HO.

Je salue en tout cas Mikadotrains (et Trains 160 en même temps) pour la promotion qu'il font en ce moment de notre échelle ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
boblinux
Membre
Membre
boblinux


Masculin Age : 52
Localisation : verfeil
Nombre de messages : 2649
Date d'inscription : 18/03/2015

[Mikadotrain/REE Modeles] Voiture- DEV AO courte - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [Mikadotrain/REE Modeles] Voiture- DEV AO courte   [Mikadotrain/REE Modeles] Voiture- DEV AO courte - Page 17 Icon_minitimeLun 17 Juil 2017 - 20:05

72088 a écrit:
Bonjour,
Un peu injuste quand même tout ce que je lis sur ce fil.
Mes 3 premières voitures DEV Mikadotrains sont superbes, finesse de la gravure, précision des détails... pour moi du jamais vu à cette échelle, à des années lumières des Lima/Arnold très réussies à l'époque mais maintenant dépassées.
Les demies vitres par exemple avec la partie mobile affleurante et la partie fixe en retrait, stupéfiant! Les détails au niveau des portières tels les marchepieds, les mains montoirs, idem pour le réalisme des dossiers où rien ne manque sans parler des marquages de bas de caisse et de la gravure des bogies...!
Ces voitures sont superbes, qu'on se le dise, et pour une fois, elles sont à la bonne hauteur, ce qui est hélas trop rare à notre échelle.

J'ai moi aussi eu droit aux bogies démontés dans la boîte, l'instant d'angoisse passé, je les ai remontés en 2 minutes en exerçant une bonne pression sur les pièces à encliqueter.
Sur la voie, le roulement de ces voitures est un régal. Il suffit de les pousser légèrement pour se rendre compte de la distance qu'elles parcourent sur leur élan.

Je les ai essayées depuis 2 semaines dans plusieurs configurations sans jamais avoir réussi à en faire dérailler une seule!
Ma voie est en Peco avec des courbes mini de 300mm et 2 rampes hélicoïdales à 1.8% avec il est vrai une bonne planéité de la plateforme grâce à des dizaines de réglages pratiqués pendant des mois d'exploitation (en N, on accuse parfois injustement nos matériels roulants alors qu'on oublie que le moindre défaut de pose de voie ne pardonne pas).
J'ai laissé les attelages d'origine sans chercher à monter des plus courts et je n'ai aucun dételage intempestif à déplorer. Plus court, c'est plus beau, mais je sais d'expérience que c'est aussi source d'ennuis...
Je les ai essayées avec des DEV Lima/ Arnold (j'en ai 11), des USI LSM, des UIC Artrain, des OCEM Dynam et des Romilly Trains 160 et même des CIWL Rivarossi et Arnold dans des rames allant jusqu'à 10 caisses : aucun déraillement et aucun dételage !

Pour ma part, ces voitures sont une vraie réussite et elles devraient vite se multiplier pour remplacer progressivement mes 11 DEV Lima/Arnold.

Je déplore juste le prix bien que je le comprenne vu les faibles quantités produites. J'espère que cela ne rebutera pas de futurs adeptes de notre échelle dégoûtés par les prix excessifs du HO.

Je salue en tout cas Mikadotrains (et Trains 160 en même temps) pour la promotion qu'il font en ce moment de notre échelle ! cheers


Tout à fait d'accord avec toi et même expérience que la tienne, je n'ai pas eu de déraillements et peu de dételages , elles sont magnifiquement gravées .

J'espère que ce sera un succès commercial et que nous aurons ainsi beaucoup d'autres Modeles en suivant !!
Revenir en haut Aller en bas
http://collectiondemontres.free.fr
Invité
Invité




[Mikadotrain/REE Modeles] Voiture- DEV AO courte - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [Mikadotrain/REE Modeles] Voiture- DEV AO courte   [Mikadotrain/REE Modeles] Voiture- DEV AO courte - Page 17 Icon_minitimeMar 18 Juil 2017 - 6:40

C'est sûr qu'un réseau se doit être parfaitement posé et que les voies ne souvent souffrir d'aucun défaut pour un bon roulement. Ces DEV doivent aimer les tracés très souples et sans brutalité. C'est le même problème dans d'autres marques. Alors tant mieux pour ceux qui sont contents de ces voitures car il va falloir encourager les constructeurs pour d'éventuelles nouveautés. Je n'en prends pas car je me suis centré vers d'autres matériels roulants mais j'espère que les prochaines voitures voyageurs sauront s'adapter à tous les réseau, sans les problemes évoqués plus haut .
Revenir en haut Aller en bas
NestIII
Membre
Membre
NestIII


Masculin Age : 68
Localisation : FRANCE, PICARDIE, OISE, VALOIS.
Nombre de messages : 3880
Date d'inscription : 27/01/2011

[Mikadotrain/REE Modeles] Voiture- DEV AO courte - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [Mikadotrain/REE Modeles] Voiture- DEV AO courte   [Mikadotrain/REE Modeles] Voiture- DEV AO courte - Page 17 Icon_minitimeMar 25 Juil 2017 - 9:06

Bonjour,

J'ai reçu mes voitures DEV seulement hier, principalement car j'ai fait modifier 2 fois mes réservations (prises en décembre 2016, chez TRAINS160), à cause d'un certain flou concernant la définition imprécise ou changeante de certaines références.

Je m'adresse donc aux membres de ce Forum qui auraient acheté et reçu la référence NW-076
(verte, époque IIIb):

S'agit t'il finalement d'une 1 ère classe (A8) comme prévu initialement ou d'une 2 ème classe (B8) comme à priori devenu entre temps ?

Voici un document intéressant qui présente cette référence comme A8, contrairement à ce qui avait été modifié au fil du temps sur le site de REE (photos de toutes les références DEV AO N, en 2ème message du sujet):

http://forum.e-train.fr/viewtopic.php?f=65&t=82836

Merci par avance à la personne ayant cette référence en main, qui pourra me confirmer la chose.
Revenir en haut Aller en bas
le chat lent qui passe
Membre
Membre



Masculin Age : 73
Localisation : 93140 Bondy
Nombre de messages : 728
Date d'inscription : 07/07/2007

[Mikadotrain/REE Modeles] Voiture- DEV AO courte - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [Mikadotrain/REE Modeles] Voiture- DEV AO courte   [Mikadotrain/REE Modeles] Voiture- DEV AO courte - Page 17 Icon_minitimeMar 25 Juil 2017 - 14:52

D'après LR 841 (08/2017), qui comprend un article plutôt positif ("presque parfaites") sur les DEV AO, la référence NW 076 concerne une B 8 époque 3b.
Outre le souci des bogies en kit et celui d'un "système d'attelage perfectible", est signalé un intérieur inversé par rapport aux indications de classe sur la caisse pour la A3B5 du set NW 077.
Revenir en haut Aller en bas
NestIII
Membre
Membre
NestIII


Masculin Age : 68
Localisation : FRANCE, PICARDIE, OISE, VALOIS.
Nombre de messages : 3880
Date d'inscription : 27/01/2011

[Mikadotrain/REE Modeles] Voiture- DEV AO courte - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [Mikadotrain/REE Modeles] Voiture- DEV AO courte   [Mikadotrain/REE Modeles] Voiture- DEV AO courte - Page 17 Icon_minitimeMar 25 Juil 2017 - 18:09

Merci pour ta réponse le chat lent qui passe

J'ai reçu 2 réponses "hors Forum", très intéressantes:

La référence NW-076 serait bien une A8 donc première classe !

Enfin, presque une A8  ...  dans la mesure ou la bande jaune est absente au dessus des fenêtres alors que cette bande jaune est bien présente sur la A8 de la boite NW-075, censée être une voiture "soeur", à la même époque (III b) !
Hélas, en confirmation de la photo du forum LOCO-REVUE (mon lien, posté ce matin).

Si vous possédez déjà une NW-076, faites-nous part de la décoration de la votre, il y en a peut-être  avec bandes jaunes ou en B8 ?   Suspect

Ayant concentré mes achats sur l'époque IIIb, je ne jugerais pas la conformité de la A3B5 (époque IIIa), même si le couloir intégralement décoré "première" m'interpelle ...

Dommage ce "flou artistique", dans la mesure ou je trouve ces voitures plutôt réussies. Je ne regrette pas la revente (à bon prix) de mes LIMA, également très réussies à l'époque.


A quand des DEV INOX industrielles dignes de ce nom qui viendraient avantageusement remplacer les antiques (50 ans) LIMA ?

Après les:
DEV AO (REE),
les trop rares USI (LSM),
les UIC (DYNAM puis ARTRAIN puis TRANSMONDIA),
les TEE Mistral 69 (LSM),
les Grand Confort (TRIX)
les Co-Rail (marques multiples)

... les DEV INOX industrielles courtes ou longues sont les dernières familles de voitures "grandes lignes" nées sous la SNCF, manquantes en N.


Dernière édition par NestIII le Mer 26 Juil 2017 - 10:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Membre
Membre
Thomas


Masculin Age : 45
Localisation : Saint-Martin d'Hères
Nombre de messages : 13752
Date d'inscription : 08/03/2009

[Mikadotrain/REE Modeles] Voiture- DEV AO courte - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [Mikadotrain/REE Modeles] Voiture- DEV AO courte   [Mikadotrain/REE Modeles] Voiture- DEV AO courte - Page 17 Icon_minitimeMar 25 Juil 2017 - 22:44

J'ai de mon côté commencé à leur apporter la première amélioration, ce sera pour la grande majorité la seule (hormis l'installation prévue d'un éclairage et de quelques passagers), à savoir je les aies équipées d'essieux équipés de roues aux normes RP25 :
[Mikadotrain/REE Modeles] Voiture- DEV AO courte - Page 17 Img_1612

[Mikadotrain/REE Modeles] Voiture- DEV AO courte - Page 17 Img_1613

(j'essaierai de penser à vous faire quelques photos à la lumière du jour...)

Les essieux Feinmechanik Luck d’entre-pointes 14,9mm équipés de roues de diamètre 5.6mm s'y prêtent à merveille. Ces même essieux se montant également sur les postales du même fabricant.

Après, d'un point de vue strictement personnel, je trouve dommage de devoir encore passer par là pour du matériel actuel.
Revenir en haut Aller en bas
http://alsace-lorraine-echelle-n.eklablog.com/
NestIII
Membre
Membre
NestIII


Masculin Age : 68
Localisation : FRANCE, PICARDIE, OISE, VALOIS.
Nombre de messages : 3880
Date d'inscription : 27/01/2011

[Mikadotrain/REE Modeles] Voiture- DEV AO courte - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [Mikadotrain/REE Modeles] Voiture- DEV AO courte   [Mikadotrain/REE Modeles] Voiture- DEV AO courte - Page 17 Icon_minitimeMer 26 Juil 2017 - 9:58

Bonjpur,

Superbe Thomas !

En dehors des essieux fins, l'absence des proéminents attelages "classiques" donne toute de suite une autre dimension à l'échelle N.

L'attelage classique reste et restera pour moi la chose qui trahit au premier coup d'oeil l'échelle N sur les photos, d'autant plus que la finesse de gravure et la présence de détails ont beaucoup progressé.

De plus, ces barres de liaison devraient résoudre les problèmes de décrochage rencontrés au moins chez ceux d'entre nous ayant une voie bien posée avec des rayons de courbure raisonnables.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Membre
Membre
Thomas


Masculin Age : 45
Localisation : Saint-Martin d'Hères
Nombre de messages : 13752
Date d'inscription : 08/03/2009

[Mikadotrain/REE Modeles] Voiture- DEV AO courte - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [Mikadotrain/REE Modeles] Voiture- DEV AO courte   [Mikadotrain/REE Modeles] Voiture- DEV AO courte - Page 17 Icon_minitimeMer 26 Juil 2017 - 14:53

Je suis du même avis que toi concernant les attelages, qui deviennent de plus en plus "visibles" et "gênants" sur les modèles actuels atteignant un très bon niveau de finesse et de détail.
Malheureusement on ne va pas changer les normes...

Je place de mon côté les roues dans le même "sac" que les attelages : les boudins "coupe-pizza" des roues traditionnellement employées par les fabricants européens sur le matériel roulant ne sont pas du meilleur effet. En ayant déjà discuté avec quelques fabricants, ils m'ont tous indiqué que le frein à des roues plus fines reste l'utilisation par beaucoup de modélistes de voies "anciennes".
Ceci-dit j'ai de mon côté testé régulièrement du matériel équipé de roues aux normes RP25 sur réseau de test en rails issus de coffrets de démarrage Minitix et le résultat est sans équivoque : le matériel qui roule mal et déraille avec des roues aux normes RP25 a les mêmes problèmes de roulement avec des "coupe-pizza"...
Qui d'ailleurs a des problèmes de roulement avec des couverts G50 ou des citernes coudées Zafns Modellbahn Union (pour ne citer qu'eux)? Je n'ai en tout cas pas souvenir d'avoir lu quoi que ce soit à ce sujet ici, pourtant ils sont équipés d'origine de roues aux normes fines...

Côté attelage, il faut peut-être que j'essaie également à l'occasion ce que ça donne et si ça roule avec des attelages courts N-Tram présentés dans ce sujet : Nouveaux attelages N-Tram.
Le résultat peut être également sympa... si ça passe... C'est à prévoir dans mes bricolages de vacances au mois d'août...
Revenir en haut Aller en bas
http://alsace-lorraine-echelle-n.eklablog.com/
pascal_
Membre
Membre



Masculin Age : 59
Localisation : paris
Nombre de messages : 521
Date d'inscription : 09/05/2009

[Mikadotrain/REE Modeles] Voiture- DEV AO courte - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [Mikadotrain/REE Modeles] Voiture- DEV AO courte   [Mikadotrain/REE Modeles] Voiture- DEV AO courte - Page 17 Icon_minitimeSam 5 Aoû 2017 - 18:58

belles caisses mouais... mais bonjour les ruptures d'attelages !!!!...pas trop satisfait de mes 4 voitures Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Noreste
Membre
Membre
Noreste


Masculin Age : 77
Localisation : Alpe d'Huez
Nombre de messages : 378
Date d'inscription : 22/11/2009

[Mikadotrain/REE Modeles] Voiture- DEV AO courte - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [Mikadotrain/REE Modeles] Voiture- DEV AO courte   [Mikadotrain/REE Modeles] Voiture- DEV AO courte - Page 17 Icon_minitimeDim 13 Aoû 2017 - 12:45

Retour sur la question de la référence NW 076 (cf message de Nestill un peu plus haut) : A8 ou B8, finalement ?
A noter qu'une A8 sans bande jaune serait indispensable pour ceux qui veulent une 1ère dans une rame comprenant des 3ème classe, car les bandes jaunes n'ont commencé à être mises qu'à partir de 1958, et la 3ème cl. a disparu en 1956.
Le plus rageant est que je l'avais commandée sur la foi de la première présentation sur le site REE, puis annulée en apprenant (évolution du site) que c'était une B8. Et maintenant on ne sait plus...
Si quelqu'un en a une en A8 et est déçu, je rachète immédiatement !
Revenir en haut Aller en bas
72088
Membre
Membre
72088


Masculin Age : 56
Localisation : Lyon
Nombre de messages : 864
Date d'inscription : 18/05/2008

[Mikadotrain/REE Modeles] Voiture- DEV AO courte - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [Mikadotrain/REE Modeles] Voiture- DEV AO courte   [Mikadotrain/REE Modeles] Voiture- DEV AO courte - Page 17 Icon_minitimeDim 13 Aoû 2017 - 14:11

Noreste a écrit:
Retour sur la question de la référence NW 076 (cf message de Nestill un peu plus haut) : A8 ou B8, finalement ?
A noter qu'une A8 sans bande jaune serait indispensable pour ceux qui veulent une 1ère dans une rame comprenant des 3ème classe, car les bandes jaunes n'ont commencé à être mises qu'à partir de 1958, et la 3ème cl. a disparu en 1956.
Le plus rageant est que je l'avais commandée sur la foi de la première présentation sur le site REE, puis annulée en apprenant (évolution du site) que c'était une B8. Et maintenant on ne sait plus...
Si quelqu'un en a une en A8 et est déçu, je rachète immédiatement !


Bonjour,
J'avais également commandé la référence NW 076 (chez Pierre et Dominique) affichée sur le site du marchand mais aussi de REE comme une B8 et surprise, à réception du colis, il y avait une A8 sans bande jaune à l'intérieur, avec son beau vert 306 !
Je me suis bien gardé de me plaindre ! Mais j'ignore si toutes les boîtes réf NW 076 contiennent une A8 ou s'il ne s'agit que de quelques boîtes. En tout cas, je garde ma A8 précieusement !
Revenir en haut Aller en bas
Budd
Membre
Membre
Budd


Masculin Age : 58
Localisation : Jonction Réseau breton et CF des CdN
Nombre de messages : 996
Date d'inscription : 25/11/2014

[Mikadotrain/REE Modeles] Voiture- DEV AO courte - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [Mikadotrain/REE Modeles] Voiture- DEV AO courte   [Mikadotrain/REE Modeles] Voiture- DEV AO courte - Page 17 Icon_minitimeDim 13 Aoû 2017 - 20:40

Bonsoir,
Noreste a écrit:
Retour sur la question de la référence NW 076 (cf message de Nestill un peu plus haut) : A8 ou B8, finalement ?
A noter qu'une A8 sans bande jaune serait indispensable pour ceux qui veulent une 1ère dans une rame comprenant des 3ème classe, car les bandes jaunes n'ont commencé à être mises qu'à partir de 1958, et la 3ème cl. a disparu en 1956.
Le plus rageant est que je l'avais commandée sur la foi de la première présentation sur le site REE, puis annulée en apprenant (évolution du site) que c'était une B8. Et maintenant on ne sait plus...
Si quelqu'un en a une en A8 et est déçu, je rachète immédiatement !
72088 a écrit:
Bonjour,
J'avais également commandé la référence NW 076 (chez Pierre et Dominique) affichée sur le site du marchand mais aussi de REE comme une B8 et surprise, à réception du colis, il y avait une A8 sans bande jaune à l'intérieur, avec son beau vert 306 !
Je me suis bien gardé de me plaindre ! Mais j'ignore si toutes les boîtes réf NW 076 contiennent une A8 ou s'il ne s'agit que de quelques boîtes. En tout cas, je garde ma A8 précieusement !

Je pense que la référence REE NW 076 correspond à une voiture de première classe, en tapant sur un moteur de recherche bien connu cette référence, à chaque fois qu'un VPCiste met une photo et non pas le dessin de REE, il s'agit d'une voiture de 1ère classe, même si l'intitulé de la référence est une seconde classe (B8).

Exemples (sources des 2 photos à suivre : DM Toys * l'Atelier du Train // même chose chez Maurienne Trains) : [Mikadotrain/REE Modeles] Voiture- DEV AO courte - Page 17 Ree_nw10
[Mikadotrain/REE Modeles] Voiture- DEV AO courte - Page 17 Voitur10

Bonne soirée.

Budd
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Mikadotrain/REE Modeles] Voiture- DEV AO courte - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [Mikadotrain/REE Modeles] Voiture- DEV AO courte   [Mikadotrain/REE Modeles] Voiture- DEV AO courte - Page 17 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Mikadotrain/REE Modeles] Voiture- DEV AO courte
Revenir en haut 
Page 17 sur 22Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 22  Suivant
 Sujets similaires
-
» Voitures voyageur en N chez REE
» [Mikadotrain/REE Modeles] Autorail - X2800
» [Mikadotrain/REE Modeles] Voiture - UIC-Y
» [Mikadotrain/REE Modèles] Voiture - Ambulants et Allèges Postales OCEM
» [Mikadotrain/REE Modeles] Autorail - EAD

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Nouveautés / Actualités-
Sauter vers: