1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N

AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Réseau de ville "Vitrac en Genevois"

+40
jean marie 13
ptitrainrouge
Nolan
gerbault
n du sud
romilly
chadok38
valtrain
tyty74
Lio-N
WedgesAntillesNiste
Jojo37
rail30
phebuseric
Thomas
Adler
Yoda
du-trains-aux-perles
Nazlurf
Elwood
Corent1
le temps du N
droopy
Epoctrois
chr09
pN64
pololecheminot
patrick
Jicébé
youb
Gabydemarseille
RE 460
Traindenfer
Metienne78
piston93
Mathieu
Machi'N
XTremTourist
jmarc69
Jack84
44 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 21 ... 25  Suivant
AuteurMessage
Corent1
Membre
Membre

Masculin Age : 43

Réseau de ville "Vitrac en Genevois" - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Réseau de ville "Vitrac en Genevois"   Réseau de ville "Vitrac en Genevois" - Page 17 Icon_minitimeJeu 21 Mai 2009 - 15:19

Ah mais oui c'est vrai ! finalement plus j'y pense et plus je me dis j'ai été couillon de pas essayer ça en fait... u_u'
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Réseau de ville "Vitrac en Genevois"   Réseau de ville "Vitrac en Genevois" - Page 17 Icon_minitimeJeu 21 Mai 2009 - 15:25

Bien oui tu sais moi je suis pas doué donc je privilégie au maximum la simplicité Laughing

Sinon là en faite je suis en train de reprendre mes rampes qui montent au village car comme on peut le voir sur les photos précédentes les rails étaient posées sur le polystyrène lui même posé sur ma plaque de medium ce qui n'est pas terrible à mon gout.

Donc je découpe dans le médium en dessous de ma rampe et vais glisser mes bouts en polystyrène en dessous de cette nouvelle rampe en medium.

Double avantages le medium est mieux utilisé puisqu'il me sert ainsi réellement de suport de voies et plus de problème avec les raccords au pied de la rampe.

Je vous mettrai une photo dès que j'ai fini.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Réseau de ville "Vitrac en Genevois"   Réseau de ville "Vitrac en Genevois" - Page 17 Icon_minitimeJeu 21 Mai 2009 - 21:31

J'avais une petite question comment sont fixées les rails sur un pont métalic ??? je présume qu'il n'y a pas de ballast ?
Corent1
Membre
Membre

MessageSujet: Re: Réseau de ville "Vitrac en Genevois"   Réseau de ville "Vitrac en Genevois" - Page 17 Icon_minitimeJeu 21 Mai 2009 - 22:35

Bah je pense que ça dépend des ponts en fait !
Tu peu avoir des pont avec juste les rails fixé directement sur le tablier, ou alors avec les traverses.
De mémoire je n'ai pas cru voir de pont avec ballast (mais je me trompe surement Smile)
Aller vite des photos Smile

Corent1 qui aime les photos Smile
piston93
Membre
Membre
piston93

Masculin Age : 64

MessageSujet: Re: Réseau de ville "Vitrac en Genevois"   Réseau de ville "Vitrac en Genevois" - Page 17 Icon_minitimeJeu 21 Mai 2009 - 23:15

Corent1 a écrit:
Bah je pense que ça dépend des ponts en fait !
Tu peu avoir des pont avec juste les rails fixé directement sur le tablier, ou alors avec les traverses.
De mémoire je n'ai pas cru voir de pont avec ballast (mais je me trompe surement Smile)
Aller vite des photos Smile

Corent1 qui aime les photos Smile
je verrai cela demain, mais de mémoire, sur pont béton ballast, sur pont pierre ballast, sur pont métallique plusieurs cas de figures: traverses bois, longrines bois, longrines métal mais il me semble avoir dans mes archives aussi du ballast.
Gabydemarseille
Membre
Membre
Gabydemarseille

Masculin Age : 75

MessageSujet: Re: Réseau de ville "Vitrac en Genevois"   Réseau de ville "Vitrac en Genevois" - Page 17 Icon_minitimeVen 22 Mai 2009 - 1:03

Bonsoir
Voici en photo un bel exemple d’un pont métallique sur le magnifique réseau HO de Daniel Vauvillier ont voient bien la pose des rails sur un planché en bois Réseau de ville "Vitrac en Genevois" - Page 17 Album_10
pN64
Membre
Membre
pN64

Masculin Age : 60

MessageSujet: Re: Réseau de ville "Vitrac en Genevois"   Réseau de ville "Vitrac en Genevois" - Page 17 Icon_minitimeVen 22 Mai 2009 - 7:34

Voici une photos de pont metallique.
Réseau de ville "Vitrac en Genevois" - Page 17 01879856ab38e203c49b5ac6045f3f3e

Dernière édition par pN64 le Ven 22 Mai 2009 - 7:52, édité 1 fois
pN64
Membre
Membre
pN64

Masculin Age : 60

MessageSujet: Re: Réseau de ville "Vitrac en Genevois"   Réseau de ville "Vitrac en Genevois" - Page 17 Icon_minitimeVen 22 Mai 2009 - 7:52

Des photos de détails:
Réseau de ville "Vitrac en Genevois" - Page 17 8ac79050d93434335eee9f9e9b7fc080
Réseau de ville "Vitrac en Genevois" - Page 17 Da7d078bee2da0dd285c0cb341b375e0
Réseau de ville "Vitrac en Genevois" - Page 17 Cf02f1737b446376b56aa6a88d9dcc2e
Si cela peut aider à faire avancer le schmilbilibili, le schmilili, bref le sujet.
NB: c'est une voie de desserte d'usine qui sert 2 fois par mois.
piston93
Membre
Membre
piston93

MessageSujet: Re: Réseau de ville "Vitrac en Genevois"   Réseau de ville "Vitrac en Genevois" - Page 17 Icon_minitimeVen 22 Mai 2009 - 8:11

comme promis

la partie voie normale du pont de sortie du Fayet

Réseau de ville "Vitrac en Genevois" - Page 17 Stgerv_234

la partie metrique

Réseau de ville "Vitrac en Genevois" - Page 17 Stgerv_265

le pont cage près de Magland coté Sallanches, là les traverses sont en bois et des plaques de fer sont sur la partie entre rails.

Réseau de ville "Vitrac en Genevois" - Page 17 Haut_savoie_noel_070

le pont bow string de Vongy entre Thonon et Evian, coté Thonon

Réseau de ville "Vitrac en Genevois" - Page 17 Divv_ete_51

le même vu de près

Réseau de ville "Vitrac en Genevois" - Page 17 Divv_ete_55

et au même endroit plus loin le pont béton récent

Réseau de ville "Vitrac en Genevois" - Page 17 Divv_ete_50

voilà pour l'instant
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Réseau de ville "Vitrac en Genevois"   Réseau de ville "Vitrac en Genevois" - Page 17 Icon_minitimeVen 22 Mai 2009 - 9:35

Ouahhh merci mais que voila un bien bel échantillon de ponts...

Je crois que je vois assez bien ce que je vais faire du coup... ce sera comme le pont cage, qui au passage est splendide...

C'est sympa et permet de conserver les traverse qui maintiennent les rails... donc plus simple à faire.

Un grand merci.
Corent1
Membre
Membre

MessageSujet: Re: Réseau de ville "Vitrac en Genevois"   Réseau de ville "Vitrac en Genevois" - Page 17 Icon_minitimeVen 22 Mai 2009 - 10:24

Sinon ce que tu peux faire c'est mettre un point de cyano sous les traverses au niveau du rail, collé le tout sur le pont et après avec un dremel tu découpe la traverse en laissant juste ce qu'il faut ! ça peut faire tip top aussi comme ça Smile

Corent1 qui aime vraiment bien ton réseau Smile
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Réseau de ville "Vitrac en Genevois"   Réseau de ville "Vitrac en Genevois" - Page 17 Icon_minitimeVen 22 Mai 2009 - 10:51

Merci corent1 pour ta remarque sur mon réseau Laughing

Pas mal aussi l'idée du cyano avec découpes des traverses.

Je vais simuler les plaques de fer entre les rails et sur les cotés avec du forex 1mm mais ton idée pourrait permettre de poser les plaques plus bas ce qui améliorerait surement le rendu en se rapprochant du pont bow string sur la photo de piston93 ou des photos de détails de pN64.

Reste à voir l'effet en dessous des rails entre les bouts de traverses qui restent... car en conservant les traverses complètes et en posant la plaque de forex par dessus je peuts la découper plus prêt des rails.

Je vais faire des essais.
Corent1
Membre
Membre

MessageSujet: Re: Réseau de ville "Vitrac en Genevois"   Réseau de ville "Vitrac en Genevois" - Page 17 Icon_minitimeVen 22 Mai 2009 - 10:54

Au pire du pire je viens de regardé, les traverses font 2mm d'épaisseur, donc tu prend ton tronçon et tu le ponce légèrement pour arrivé à 1mm et c'est tip top nickel chrome de la mort qui tue Very Happy Après tu fais tes petites plaques métallique que tu mets sur les cotés et au centre et une bonne patine et tu as un résultat du tonner Very Happy

Corent1 qui pense qu'il devrait continué de graver si il veut que ça avance ^^
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Réseau de ville "Vitrac en Genevois"   Réseau de ville "Vitrac en Genevois" - Page 17 Icon_minitimeVen 22 Mai 2009 - 11:17

Mouais... c'est une idée mais je sais pas celle là je la sents moins bien, trop délicate pour mes mains qui sont loin d'être aussi précises que certains ici Laughing
Corent1
Membre
Membre

MessageSujet: Re: Réseau de ville "Vitrac en Genevois"   Réseau de ville "Vitrac en Genevois" - Page 17 Icon_minitimeVen 22 Mai 2009 - 11:21

héhéhé ^^ tu fais une marque au tipex pour avoir le niveau jusqu'ou poncer et ça passe tout seul Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Réseau de ville "Vitrac en Genevois"   Réseau de ville "Vitrac en Genevois" - Page 17 Icon_minitimeVen 22 Mai 2009 - 17:57

Evidement ça parait simple comme cela mais tu n'as pas mes deux mains gauches lol!
Corent1
Membre
Membre

MessageSujet: Re: Réseau de ville "Vitrac en Genevois"   Réseau de ville "Vitrac en Genevois" - Page 17 Icon_minitimeVen 22 Mai 2009 - 18:09

Bon ça papote ça papote mais tu as avancé un peu sur ton réseau ?? nan mais oh !!! Very Happy
De plus en revoyant les photos j'ai remarqué que les rails sont aussi sur un bout de truc qui fait la taille des traverses ! donc pas besoin de les poncer Smile

Corent1
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Réseau de ville "Vitrac en Genevois"   Réseau de ville "Vitrac en Genevois" - Page 17 Icon_minitimeVen 22 Mai 2009 - 18:52

Eh ooohhhhh !... j'ai bossé moi aujourd'hui... Laughing

Je suis rentré il y a 10 minutes et j'ai déjà commencé à fixer l'un de mes 3 supports de mon village... c'est pas grand chose mais bon...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Réseau de ville "Vitrac en Genevois"   Réseau de ville "Vitrac en Genevois" - Page 17 Icon_minitimeVen 22 Mai 2009 - 23:01

Voila les travaux du soir... la cornière ou sera installé le village est posée... reste à lui donner une forme.

Réseau de ville "Vitrac en Genevois" - Page 17 Img_0150

Réseau de ville "Vitrac en Genevois" - Page 17 Img_0151

Réseau de ville "Vitrac en Genevois" - Page 17 Img_0152

Réseau de ville "Vitrac en Genevois" - Page 17 Img_0153

Maintenant rest à couvrir la voie qui passe sous la gare de la ville...

Dernière édition par esolarc le Sam 23 Mai 2009 - 11:41, édité 1 fois
Corent1
Membre
Membre

MessageSujet: Re: Réseau de ville "Vitrac en Genevois"   Réseau de ville "Vitrac en Genevois" - Page 17 Icon_minitimeVen 22 Mai 2009 - 23:03

Super ! franchement j'adore ton réseau Smile tu va pouvoir bien t'amuser avec ton filston Smile

Corent1 qui avance moin vite en ce moment... u_u"
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Réseau de ville "Vitrac en Genevois"   Réseau de ville "Vitrac en Genevois" - Page 17 Icon_minitimeVen 22 Mai 2009 - 23:18

Maintenant je recherche un moyen de recouvrir tout le polystyrene de la cornière, une fois que j'aurai représenté les routes, pour solidifier le tout et pouvoir en aire un bloc homogène que je pourrai retirer à loisirs.

J'ai pensé au bande de plâtre mais je suis pas surs que cela tiendra sur le polystyrène, faudrait peut être plutôt coller dessus un tissus... mais peut être que cela ne sert à rien !.

Je sais pas je me tâte (en toute honneteté Laughing )

Mais bon là j'arrète, de toute façon mon fil chauffant vient de cèder... et j'ai plus de polystyrène pour recouvrir la voie qui passe sous la ville, donc on verra la suite demain...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Réseau de ville "Vitrac en Genevois"   Réseau de ville "Vitrac en Genevois" - Page 17 Icon_minitimeSam 23 Mai 2009 - 9:17

pour ma part je mets des bandes de plâtre et cela tiens
tchoutchou Very Happy
Lio-N
Membre
Membre
Lio-N

Masculin Age : 63

MessageSujet: Re: Réseau de ville "Vitrac en Genevois"   Réseau de ville "Vitrac en Genevois" - Page 17 Icon_minitimeSam 23 Mai 2009 - 10:39

J'utilise de l'enduit à placo, c'est bien adapter au polystyrène forcément...
piston93
Membre
Membre
piston93

MessageSujet: Re: Réseau de ville "Vitrac en Genevois"   Réseau de ville "Vitrac en Genevois" - Page 17 Icon_minitimeSam 23 Mai 2009 - 12:18

j'ai essayé l'essuie tout collé à la colle blanche recouvert ensuite de colle à carrelage, c'est pas mal
tyty74
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
tyty74

Masculin Age : 56

MessageSujet: Re: Réseau de ville "Vitrac en Genevois"   Réseau de ville "Vitrac en Genevois" - Page 17 Icon_minitimeSam 23 Mai 2009 - 12:34

Corent1 a écrit:
Super ! franchement j'adore ton réseau Smile tu va pouvoir bien t'amuser avec ton filston Smile

Corent1 qui avance moin vite en ce moment... u_u"

et 1 de +

trés , trés , bien, le fiston doit etre fier, Réseau de ville "Vitrac en Genevois" - Page 17 901388

tyty74 jocolor
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Réseau de ville "Vitrac en Genevois"   Réseau de ville "Vitrac en Genevois" - Page 17 Icon_minitime

Réseau de ville "Vitrac en Genevois"
Page 17 sur 25Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 21 ... 25  Suivant