1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N

AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
-47%
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To à 89,99€
89.99 € 169.99 €
Voir le deal

Réseau de ville "Vitrac en Genevois"

+40
jean marie 13
ptitrainrouge
Nolan
gerbault
n du sud
romilly
chadok38
valtrain
tyty74
Lio-N
WedgesAntillesNiste
Jojo37
rail30
phebuseric
Thomas
Adler
Yoda
du-trains-aux-perles
Nazlurf
Elwood
Corent1
le temps du N
droopy
Epoctrois
chr09
pN64
pololecheminot
patrick
Jicébé
youb
Gabydemarseille
RE 460
Traindenfer
Metienne78
piston93
Mathieu
Machi'N
XTremTourist
jmarc69
Jack84
44 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22, 23, 24, 25  Suivant
AuteurMessage
WedgesAntillesNiste
Membre
Membre
WedgesAntillesNiste

Masculin Age : 28

Réseau de ville "Vitrac en Genevois" - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Réseau de ville "Vitrac en Genevois"   Réseau de ville "Vitrac en Genevois" - Page 21 Icon_minitimeVen 5 Juin 2009 - 19:05

bon week end a toi esolarc
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tibowanNiste.skyblog.com
Corent1
Membre
Membre

Masculin Age : 43

MessageSujet: Re: Réseau de ville "Vitrac en Genevois"   Réseau de ville "Vitrac en Genevois" - Page 21 Icon_minitimeVen 5 Juin 2009 - 19:27

Merci pour les photos et bon weekend Smile
Tention aux coups de soleils... (moi je pèle de partout on dirais un lépreux...)

Corent1
Jicébé
Membre
Membre
Jicébé

Masculin Age : 77

MessageSujet: Re: Réseau de ville "Vitrac en Genevois"   Réseau de ville "Vitrac en Genevois" - Page 21 Icon_minitimeSam 6 Juin 2009 - 12:47

Corent1 a écrit:
Cool des photos Very Happy
Par contre j'ai l'impression que tes poteaux de caténaires sont immense O_o
Je pense que ça viens de mes yeux mais bon !
En tout cas bon bouleau ça fait plaisir de voir que tu avance vite et bien Wink

Corent1

En fait, pour une grande largeur de passage (plus de deux voies), les poteaux caténaires deviennent effectivement "immenses", la hauteur au-desus de la caténaire pouvant devenir bien plus grande que la hauteur entre le sol et la caténaire.

Gare de Luxembourg :
Réseau de ville "Vitrac en Genevois" - Page 21 Luxembourg_25000_large

Quelque part entre Luxembourg et Strasbourg:
Réseau de ville "Vitrac en Genevois" - Page 21 IMG_0152_25000_karge

et fil de discussion "https://le-forum-du-n.1fr1.net/photos-f2/1500v-ou-25000v-dur-de-choisir-pour-certains-t4109.htm"

Deux techniques sont utilisées : les haubans, sur la ligne A du RER Parisien, techniquet d'autant plus efficace que le mat est haut, mais qui impose une forte traction horizontale du haut du mât, et la technique du pont suspendu, avec un gros câble courbe auquel sont accrochés des câbles verticaux. Dans ce derniers cas, la forme de la courbe (qui se raproche d'une parabole) est imposée par les lois de la physique Plus haut, ce serait du gaspillage de poteaux et de câbles inutiles, plus bas, le câble courbe exercerait une traction horizontale plus forte, et il faudrait le renforcer, et renforcer les poteaux.
http://jcbecker.free.fr
valtrain
Membre
Membre

Masculin Age : 28

MessageSujet: Re: Réseau de ville "Vitrac en Genevois"   Réseau de ville "Vitrac en Genevois" - Page 21 Icon_minitimeSam 6 Juin 2009 - 23:10

sa monte très haut les poteaux de caténaires dis donc
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Réseau de ville "Vitrac en Genevois"   Réseau de ville "Vitrac en Genevois" - Page 21 Icon_minitimeJeu 11 Juin 2009 - 9:51

Bon là je suis en manque d'inspiration... un petit coup de mou et cela fait 3 jours que je sais plus par ou prendre la suite... les voies sont fixées, il reste plein de chose à faire c'est sûrs mais je trouve pas le point de départ...

je pourrais...

• réaliser le pont pour les voitures au dessus des voies mais je n'ai aucune idée de pont...
  • tracer les routes mais faut pour cela que j'ai défini précisément l'emplacement des maisons
  • fixer les maisons oui mais il me manque 3 maquettes et j'aimerais les avoir (allo Serge ?) pour être sûrs des emplacements
  • faire le mur le long des voies mais j'ai pas encore de plasticard et là encore faut déjà avoir fixer définitivement l'emplacement exacte des immeubles
  • m'attaquer à recouvrir mon polystyrène la c'est surtout le manque d'idée
  • poser les caténaires... la faut déjà que j'étudie comment cela se fait pour savoir quoi acheter
  • poser mes moteurs d'aiguillages, là il m'en manque plus de la moitié
  • trouver un emplacement pour mon passage à niveau, je me creuse la tête à ce sujet et je ne trouve pas l'emplacement idéal et cohérent scratch
  • finir mes maquettes oui c'est peut être le plus simple...Rolling Eyes

Au début il y a l'excitation de fixer et donner vie à son réseau, puis les premières ébauches fixées, les premiers convois qui circulent... et la l'ampleur de ce qui reste à faire refroidi un temps... (surtout en voyant le réseau qui monte et qui devient de plus en plus improbable qu'il puisse sortir un jour de la pièce ce qui génère l'image de devoir le couper à terme à la tronçonneuse... Crying or Very sad )

Allez faut se dire qu'à un moment donné c'est normal d'avoir un coup de mou et pleins d'interrogations...ça va passer... Laughing

Dernière édition par esolarc le Jeu 11 Juin 2009 - 10:26, édité 1 fois
Gabydemarseille
Membre
Membre
Gabydemarseille

Masculin Age : 75

MessageSujet: Re: Réseau de ville "Vitrac en Genevois"   Réseau de ville "Vitrac en Genevois" - Page 21 Icon_minitimeJeu 11 Juin 2009 - 10:03

Bonjour
Bien venu au club moi aussi il y a pas mal de temps que nage sur mon réseau même à me demander ci je devrais pas le refaire sur certain points surtout quand je vois le tiens et beaucoup d’autres en attendent le déclic je te souhaite que cela reparte sur de bonne bases et plein de bonne idées
Corent1
Membre
Membre

Masculin Age : 43

MessageSujet: Re: Réseau de ville "Vitrac en Genevois"   Réseau de ville "Vitrac en Genevois" - Page 21 Icon_minitimeJeu 11 Juin 2009 - 11:17

Ralala vite un redbull il va nous faire une déprime Smile
Ne ti'nquiet pas on est la ont vas t'aider !
Pourquoi tu ne ferais pas le mur de soutènement qui se trouve entre les voies de sortie de ta gare et la voie qui passe au niveau inférieur ???
D'ailleurs en quoi vas tu la faire ??? rochers ou pierres gravées ??
Si c'est en gravure comme moi pour mes arches tu peux commencer maintenant ! tu verras ça vas pas mal t'occuper Smile
Bon ok c'est pas ce qui est le plus fun mais ca te permettrais de finir ce coin de réseau par la suite, un peu de végétation entre la voie et le mur, un petit décor assé simple avec ta petite maison.
Après tu verras ça te donneras la motivation pour continué Smile
Pour le pont fait des recherche sur le net ! ça prend pleins de temps aussi et ça permet de faire une pose Smile
Sinon tu as la possibilité de faire l'avenue de la gare vue que par la tu as tous les bâtiments de mémoire.
Ou la partie du font à droite avec le dépôt !
Et au pire tu fais comme moi... tu attaque une partie, tu laisse faire ton imagination et dès que tu commence à avoir une panne op tu passe à une autre partie et tu reviens par la suite sur la 1ere Smile

Corent1 qui cherche des idées pour Esolarc Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Réseau de ville "Vitrac en Genevois"   Réseau de ville "Vitrac en Genevois" - Page 21 Icon_minitimeLun 22 Juin 2009 - 20:05

Bonsoir tout le monde,

N'ayant toujours pas avancé d'un pouce j'essaye au moins d'avancer sur mes réflexions Laughing

Voici une photo "aérienne" des parties visibles de mon réseau.
Réseau de ville "Vitrac en Genevois" - Page 21 Vueavion

Sur un autre topic j'essaye déjà de trouver les emplacements des accéssoires de caténaires mais maintenant j'aimerais aussi faire appel à vos connaissance de cheminots pour savoir ou et quelle signalisation je devrais imlanter sur mon réseau pour être réaliste ?...

Aussi bien en électriques qu'en panneau de signalisation...

PS: Pas besoin de commentaire sur le positionnement des batiments je n'ai vue qu'une fois le montage des photos fini qu'en faite les batiments etaient en vrac. Rolling Eyes
chr09
Membre
Membre
chr09

Masculin Age : 51

MessageSujet: Re: Réseau de ville "Vitrac en Genevois"   Réseau de ville "Vitrac en Genevois" - Page 21 Icon_minitimeMar 23 Juin 2009 - 6:52

Si je me souviens bien, tu as des trains suisses. La signalisation devra aussi être suisse?
http://www.beuret.net
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Réseau de ville "Vitrac en Genevois"   Réseau de ville "Vitrac en Genevois" - Page 21 Icon_minitimeMar 23 Juin 2009 - 11:38

Excellente question... j'hésite, j'hésite... je ne connais pas ce qui est disponible pour l'une ou pour l'autre...

J'ai effectivement des trains français et des trains suisse.

Mon réseau se trouve à la frontière franco-suisse, donc j'ai le choix...

Je vois 4 solutions...

1) mon réseau est coté France et des trains suisse font la liaison

2) mon réseau est coté Suisse et des trains français font la liaison

3) ma gare principale est en France et la gare du village est en Suisse

4) ma gare principale est en Suisse et la gare du village est en France

Ayant plus de trains français que Suisse, je pencherais pour la solution 3 mais peut être que au vue des signalisations de chaque pays, du choix, des possibilités et de leur prix je changerai...
chr09
Membre
Membre
chr09

MessageSujet: Re: Réseau de ville "Vitrac en Genevois"   Réseau de ville "Vitrac en Genevois" - Page 21 Icon_minitimeMar 23 Juin 2009 - 13:14

Côté Suisse, c'est la misère ou la runie... depuis que Kyodo ne produit plus les signaux suisses, il ne reste que les produits microscale, dont le prix est loin d'être micro... même s'ils sont très beaux!

Autre questions: tes voies sont-elles banalisées (circulation dans les deux sens) ou bien le sens de circulation est-il définit? En effet, dans le second cas, le nombre de signaux ce réduit.

En version Suisse, le principe est d'avoir un signal de sortie à chaque voie. En fonction des vitesse de sorties possibles tu devras avoir des 3 ou 4 feux. De plus, à chaque entrée de la gare, se trouve un signal d'entrée avec 3 à 5 feux en général en-dessous duquel est acroché un signal avancé de sortie (signal carré à 4 feux).

Tu trouveras plein d'infos ici: http://members.aon.at/sig/
malheureusement uniquement en allemand ou anglais.

Et puis il y a les PCT (prescriptions sur la circulation des trains) avec sa première partie jusqu'à la page 178 sur les signaux et des exemples d'implentation à partir de la page 150 environ.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Réseau de ville "Vitrac en Genevois"   Réseau de ville "Vitrac en Genevois" - Page 21 Icon_minitimeMar 23 Juin 2009 - 15:19

Ouahwwooohhh merci pour toutes ces infos, les éléments microscale ont en effet l'air sympa (j'aime bien aussi le portique porte caténaire qu'on voit sur les photos de leur site).

Reste plus qu'à voir pour la signalisation française pour pouvoir comparer.
Jicébé
Membre
Membre
Jicébé

MessageSujet: Re: Réseau de ville "Vitrac en Genevois"   Réseau de ville "Vitrac en Genevois" - Page 21 Icon_minitimeMar 23 Juin 2009 - 22:56

Moi, j'aime bien les choix 3 et 4.

Sinon, pourquoi ne pas faire comme pour les gare de Genève (c'est près d'un lac, si tu ne connais pas), Luxembourg,... la gare principale est déclarée (sur le papier) gare frontière avec voies commutables, ce qui permets beaucoup de possibilités ensuite.
Pour la signalisation, je pense qu'il faut d'abord attendre le choix de ton/tes pays.
Ensuite, il faudra répondre à certaines choix :
  • Signalisation mécanique ou lumineuse ?
  • Sur la maquette, signalisation fonctionnelle, ou purement décorative ?.

Allez, courage ! (d'autant qu'il semble qu'une dernière porte ouverte, avec signalisation humaine militaire) aura encore lieu en septembre au 5ème Génie.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Réseau de ville "Vitrac en Genevois"   Réseau de ville "Vitrac en Genevois" - Page 21 Icon_minitimeMer 24 Juin 2009 - 12:49

Ehh bonjour jicébé comment vas tu depuis Versailles ?

Pour répondre à tes questions...
Jicébé a écrit:
Moi, j'aime bien les choix 3 et 4.
...
Pour la signalisation, je pense qu'il faut d'abord attendre le choix de ton/tes pays.
Il y a de grande chance (80%) que je me tourne vers la solution 3 avec donc gare principale en France et gare de village en Suisse.

Jicébé a écrit:
Signalisation mécanique ou lumineuse ?
Euhh les deux, mais juste plus lumineuse que mécanique.

Jicébé a écrit:
Sur la maquette, signalisation fonctionnelle, ou purement décorative ?.
J'aurais bien aimé du fonctionnelle mais dans ce cas il faut partir dans les cantons etc... (qui n'ont pas été prévu) et moulte équipements... donc plutôt décorative.

Jicébé a écrit:
Allez,
courage ! (d'autant qu'il semble qu'une dernière porte ouverte, avec
signalisation humaine militaire) aura encore lieu en septembre au 5ème
Génie.
Vrai ? espérons que ce soit un we ou je monte sur Paris...

A+
Jicébé
Membre
Membre
Jicébé

MessageSujet: Re: Réseau de ville "Vitrac en Genevois"   Réseau de ville "Vitrac en Genevois" - Page 21 Icon_minitimeMer 24 Juin 2009 - 14:07

esolarc a écrit:
Ehh bonjour jicébé comment vas tu depuis Versailles ?

é-pui-sé...
je suis encore en train de trier mes 415 photos...

esolarc a écrit:

J'aurais bien aimé du fonctionnelle mais dans ce cas il faut partir dans les cantons etc... (qui n'ont pas été prévu) et moulte équipements... donc plutôt décorative.

Il y a une solution intermédiaire : commander les feux par les interrupteurs Marche/Arrêt des cantons, et les boutons des aiguillages, s-ils sont électriques.

esolarc a écrit:

Vrai ? espérons que ce soit un we ou je monte sur Paris...

A+

Réponse :
"http://ademas.assoc.free.fr/animnext.htm"
Il s'agit en fait du Week-end "Portes ouvertes/Journées du Patrimoine" en Europe
chadok38
Membre
Membre
chadok38

Masculin Age : 73

MessageSujet: Re: Réseau de ville "Vitrac en Genevois"   Réseau de ville "Vitrac en Genevois" - Page 21 Icon_minitimeMer 24 Juin 2009 - 18:40

beau réseau et belles maisons:bravo!

pour le sable parti dans la pièce, la propreté légendaire suisse
devrait se voir plus du côté suisse que du côté français,
afin d'être réaliste !!!

(je taquine un peu ,
mais le sable dans les engrenages et les contacts,
c'est la galère )

robert qui se bat avec le fer à souder
jmarc69
Membre
Membre
jmarc69

Masculin Age : 68

MessageSujet: Re: Réseau de ville "Vitrac en Genevois"   Réseau de ville "Vitrac en Genevois" - Page 21 Icon_minitimeMer 24 Juin 2009 - 19:24

Ton réseau me plait. C'est une "piste" que j'apprécie à sa juste valeur.
Réseau de ville "Vitrac en Genevois" - Page 21 901388
Juste un détail : tu utilises surement les poteaux Arnold pour tes caténaires. Attention ! il faut que tu mettes tous les pieds à la même hauteur pour éviter des écarts un jours lors de prises de photos rasantes.
Soit tu creuses dans ton quai au niveau des poteaux, soit tu montes les autres pieds au niveau des quais...

Jmarc69
N'iste qui a dû choisir sur ce point : poteaux au dessus du liège ou non.
http://www.trains-miniatures-en-N.fr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Réseau de ville "Vitrac en Genevois"   Réseau de ville "Vitrac en Genevois" - Page 21 Icon_minitimeMer 24 Juin 2009 - 21:09

Comme je te comprends jmarc69 Laughing tu peuts l'apprécier à sa juste valeur vue que tu en es à l'origine lol! (d'ailleurs à ce titre merci encore une foi pour ta participation)

Non les poteaux pour les mats de portiques sont des Vollmer mais comme je l'ai dit dans un autre sujet (sur les caténaires justement clown ) je les ai "jeté"comme cela juste pour m'aider à imaginer le rendu et pour explique ce que je voullais... mais ils ne sont évidement pas posé définitivement et biensurs qu'ils seront posé au même niveau, mais merci pour ta remarque... note que je sais pas encore si je vais creuser le quai ou monter le socle de l'autre coté...

Quand à toi chadock38 Twisted Evil

tu pense bien que depuis je l'ai aspiré tout ce sable...Laughing mais entre nous vivre en Suisse ne veut pas dire être Suisse et de plus tu sais le mythe de la proprété Suisse et bien justement ce n'est plus qu'un mythe lol!

En plus il n'y a pas que la Suisse et la France dans le monde car je ne suis ni l'un ni l'autre Wink

Bon trève de plaisanterie et retour au boulot... euhhh non allez... pas ce soir Rolling Eyes
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Réseau de ville "Vitrac en Genevois"   Réseau de ville "Vitrac en Genevois" - Page 21 Icon_minitimeJeu 25 Juin 2009 - 6:32

esolarc a écrit:
Excellente question... j'hésite, j'hésite... je ne connais pas ce qui est disponible pour l'une ou pour l'autre...

J'ai effectivement des trains français et des trains suisse.

Mon réseau se trouve à la frontière franco-suisse, donc j'ai le choix...

Je vois 4 solutions...

1) mon réseau est coté France et des trains suisse font la liaison

2) mon réseau est coté Suisse et des trains français font la liaison

3) ma gare principale est en France et la gare du village est en Suisse

4) ma gare principale est en Suisse et la gare du village est en France

Ayant plus de trains français que Suisse, je pencherais pour la solution 3 mais peut être que au vue des signalisations de chaque pays, du choix, des possibilités et de leur prix je changerai...

Bonjour,

pour ma part je fais un réseau sous forme de module, le thème est un réseau franco suisse. tu peux voir quelques photos du nouveau module en cours de construction sur le forum
a+
cyril
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Réseau de ville "Vitrac en Genevois"   Réseau de ville "Vitrac en Genevois" - Page 21 Icon_minitimeVen 26 Juin 2009 - 14:00

Cyril, j'ai été voir ton sujet "Résean franco-suisse", ton ballast est superbe mais sinon je vois rien qui indique qu'il est franco-suisse et rien qui puisse m'aider sur la signalisation car je n'en ai pas vue sur tes photos ?!?...

Ton post, c'était juste pour avoir un visiteur de plus ? lol!
Invité
Invité

MessageSujet: Le retour   Réseau de ville "Vitrac en Genevois" - Page 21 Icon_minitimeLun 7 Sep 2009 - 21:14

Bonjour

Voila quelques temps que je n'ai plus rien fait sur mon réseau, vacances, retour de vacances, boulot... et surtout pas mal de démotivation suite à ma visite des sorties possibles de mon appart, y compris celle passant chez mon proprio et la certitude qu'en l'état il m'est impossible de sortir mon réseau de sa pièce...

Après moultes réflexions il va bien falloir que je me résoude à trouver une solution avant d'aller trop loin... et la seule solution possible est de couper mon réseau en 2... affraid

Et la gros dilemme... comment faire pour couper ce réseau ? ou ? comment ? j'avoue que cela me démotive à fond car vraiment quelque soit la façon possible je vais devoir couper au minimum 11 voies Crying or Very sad

Et donc je vais avoir 11 problèmes de raccord qui devront tomber pile poil pour assurer la circulation des trains pale

Et là j'avoue que cela me freine fortement et me fait franchement peur... au point que parfois j'ai envie de tout laisser tomber et de recommencer en réduisant largement le réseau... mais j'avoue que dans le même temps ce serais plus le réseau que imaginé depuis si longtemps.

Evidement j'aurait du le couper dès que j'ai eu le moindre doute mais dans le même temps un vendeur dans un magasin m'avait indiqué qu'il lui était déjà arrivé de poser un réseau et de le découper ensuite et que ce n'était pas spécialement plus compliqué (j'aimerais qu'il soit là aujourd'hui pour le faire Wink )

Faut que je réfléchisse encore mais en faite pour couper le réseau je doits, je pense, couper mes deux traverses longitudinales sur les cotés le long d'une traverse en largeur. Après il me suffit de reprendre la marque de coup pour couper sur le même plan le polystyrène et les plaques de médium qui font les niveaux.

Le problème c'est quelque soit l'outil pour couper mes traverses il sera toujours plus épais que celui pour couper les voies donc les raccord seront pas d'équere.

En plus je ne trouve aucun plan de coupe en largeur vers une traverse sur la largeur qui ne passe pas par un aiguillage Evil or Very Mad
Machi'N
Membre
Membre
Machi'N

Masculin Age : 63

MessageSujet: Re: Réseau de ville "Vitrac en Genevois"   Réseau de ville "Vitrac en Genevois" - Page 21 Icon_minitimeLun 7 Sep 2009 - 22:01

Aïe, aïe, aïe ! Rolling Eyes
Voici qui mérite réflexionsssss. scratch
Il n'y a que toi qui a le réseau sous les yeux qui peut décider de la possibilité de le couper et comment.

Vu de derrière mon écran, c'est plus facile, j'essayerais de définir une zone de découpe, je la dégagerais totalement sur une bonne largeur et je couperais.

L'autre solution que j'envisage, récupérer tous les éléments, l'expérience acquise et recommencer, mais en mieux. Commencer à casser sera le plus dur, mais si tu prépares bien la reconstruction avec toutes les améliorations qui te sont apparues avec l'expérience, la motivation doit être là et le résultat suivra !

La seule chose que je n'envisage pas, abandonner Evil or Very Mad

cheers Philippe qui t'encourage à bien analyser sans précipitation cheers
chr09
Membre
Membre
chr09

MessageSujet: Re: Réseau de ville "Vitrac en Genevois"   Réseau de ville "Vitrac en Genevois" - Page 21 Icon_minitimeLun 7 Sep 2009 - 22:06

Pas évident comme situation... mais tout d'abord voyons les différents problèmes...

Ton réseau mesure 220cm sur 120 cm, c'est bien ça? Il n'y aurait pas même une fenêtre par lequel il pourrait sortir?

Si ce n'est pas le cas, avant de le scier, quelle est la probabilité que tu doives déménager dans un délai proche? Parce que si c'est dans 5 ans, peut-être que tu auras terminé ton réseau et déjà décidé de le démanteler pour faire autre chose?

Si vraiment tu dois le découper, la jonction des voies n'est pas un problème si tu soudes les rails sur des plaquettes électroniques. Actuellement pour notre nouveau réseau en segments, nous planifions une solution avec des équerres en aluminium sur lesquels serait fixée la plaquette électronique où l'on soude les rails. ces équerres devrait être équipées de trous et de tenons pour un alignement parfait.

Au niveau des outils, une petite fraise à disque devrait te permettre de couper le rail et les traverses avec la même épaisseur de coupe. C'est plutôt au niveau de ta structure que je me fais du soucis. Mais rien ne t'empêche aussi d'enlever provisoirement les rails le long de ta ligne de coupure avant de les reposer avec un système qui assure l'alignement et la fixation durable.
Jicébé
Membre
Membre
Jicébé

MessageSujet: Re: Réseau de ville "Vitrac en Genevois"   Réseau de ville "Vitrac en Genevois" - Page 21 Icon_minitimeLun 7 Sep 2009 - 22:44

Une autre méthode :
Tu coupes en deux sans trop de précautions (tant pis pour la largeur du trait de coupe...), et tu considères les deux morceaux comme les modules extrêmes d'un réseau modulaire.
Et pour les raccorder, tu construis "à la demande" un troisième (mini) module de quelques centimètres de large pour rattrapper le tout.

Allez, courage, on est de tout coeur avec toi.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Réseau de ville "Vitrac en Genevois"   Réseau de ville "Vitrac en Genevois" - Page 21 Icon_minitimeMar 8 Sep 2009 - 11:14

Machi'N a écrit:
Aïe, aïe, aïe ! Réseau de ville "Vitrac en Genevois" - Page 21 Icon_rolleyes
Vu de derrière mon écran, c'est plus facile, j'essayerais de définir une zone de découpe, je la dégagerais totalement sur une bonne largeur et je couperais.

L'autre solution que j'envisage, récupérer tous les éléments, l'expérience acquise et recommencer, mais en mieux. Commencer à casser sera le plus dur, mais si tu prépares bien la reconstruction avec toutes les améliorations qui te sont apparues avec l'expérience, la motivation doit être là et le résultat suivra !

La seule chose que je n'envisage pas, abandonner Réseau de ville "Vitrac en Genevois" - Page 21 Icon_evil
Tout à fait d'accord avec ces deux options proposées par Machi'N. Pour ma part, étant passé par là, j'ai finalement décidé de démonter pour repartir sur un nouveau réseau, un nouveau plan en corrigeant les erreurs que j'avais pu faire. Après la déception vient le plaisir de repartir sur un nouveau projet.

Dans tous les cas, quel que soit ta décision (découper ou recommencer - surtout pas arrêter !), si tu as besoin d'un coup de main, n'hésites pas Réseau de ville "Vitrac en Genevois" - Page 21 Icon_cheers Réseau de ville "Vitrac en Genevois" - Page 21 Icon_cheers Réseau de ville "Vitrac en Genevois" - Page 21 Icon_cheers
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Réseau de ville "Vitrac en Genevois"   Réseau de ville "Vitrac en Genevois" - Page 21 Icon_minitime

Réseau de ville "Vitrac en Genevois"
Page 21 sur 25Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22, 23, 24, 25  Suivant