1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Reflexion sur mon futur ''reseau"

Aller en bas 
+9
youb
pololecheminot
le temps du N
Metienne78
jmarc69
Machi'N
cisalpin
Jack84
hellpingui
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
hellpingui
Membre
hellpingui


Masculin Age : 46
Localisation : Grenoble
Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 07/12/2008

Reflexion sur mon futur ''reseau" Empty
MessageSujet: Reflexion sur mon futur ''reseau"   Reflexion sur mon futur ''reseau" Icon_minitimeLun 8 Déc 2008 - 8:56

Bonjour a tous je reprend le fil de discution commencé dans la rubrique : Présentation
Metienne78 a écrit:
Bonjour et bienvenu sur le Forum.
Contrairement à la majorité, je mettrais un petit bémol à la voie Peco.
En
effet si tu manque de place et surtout de longueur; les aiguilles péco
risquent de te limiter sur les possibilités de tracé de voies car elles
sont nettement plus longues que celles des autres marques (minitrix et
roco par exemple)
C'est une information à prendre en compte pour l'étude du tracé.

Maintenant,
si tu dispose d'un logiciel avec les différentes marques de voies, tu
pourras sans problème te faire une idée et choisir ta marque après.

Michel qui a pris du roco à cause du module 3 de son réseau Picard.
Reflexion sur mon futur ''reseau" Plan10
Pour la place, après mesure et négociation avec une personne féminine cheers ,j'ai une surface en L de 60cm de largeur et de 2,5x2,5m pour chaque branche du L

je ne me rend pas compte si c'est ''grand'' pour du N.
concernant la marque ROCO j'ai cru lire qu'il abandonné le N?

un petit dessin pour illustrer:
Reflexion sur mon futur ''reseau" Plan10
Revenir en haut Aller en bas
Jack84
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
Jack84


Masculin Nombre de messages : 1999
Date d'inscription : 25/07/2008

Reflexion sur mon futur ''reseau" Empty
MessageSujet: Re: Reflexion sur mon futur ''reseau"   Reflexion sur mon futur ''reseau" Icon_minitimeLun 8 Déc 2008 - 9:47


C'est super comme dimensions. Tu peux faire de belles voies de parade en grandes courbes, surtout si tu choisis la voie flexible PECO N55.
En N il ne faut pas une très grande largeur. Sauf peut-être pour les boucles de retournement en bouts de modules, 80 cm c'est l'idéal.

Question : Plus facile de négocier avec une féminine de 30 qu'avec une de 55? (l'âge de la féminine, pas la voie!!!)
Euuhhh, oui bon je Arrow lol!
Revenir en haut Aller en bas
cisalpin
Membre
Membre
cisalpin


Masculin Age : 63
Localisation : haute savoie
Nombre de messages : 1616
Date d'inscription : 13/03/2008

Reflexion sur mon futur ''reseau" Empty
MessageSujet: Re: Reflexion sur mon futur ''reseau"   Reflexion sur mon futur ''reseau" Icon_minitimeLun 8 Déc 2008 - 12:54

c'est amusant,il est souvent question de négociations avec nos tendres et chères!!! (heureusement qu'on est N'iste,parce que chez les Ho'iste et je n'ose pas envisager le cas des O'iste,ça doit être une guerre sans merci) .ça pourrait être l'occasion d'ouvrir une nouvelle rubrique dans ce forum pour indiquer aux novices les ruses de sioux,les compromis et autres ultimatum utilisés pour assouvir notre passion;ça pourrait être aussi utile que de connaitre les rayons de courbure de voie !!
Revenir en haut Aller en bas
Machi'N
Membre
Membre
Machi'N


Masculin Age : 62
Localisation : Joinville-le-Pompon
Nombre de messages : 9945
Date d'inscription : 10/07/2007

Reflexion sur mon futur ''reseau" Empty
MessageSujet: Re: Reflexion sur mon futur ''reseau"   Reflexion sur mon futur ''reseau" Icon_minitimeLun 8 Déc 2008 - 12:55

Une belle place ! Les courbes devront quand même être serrées pour faire 1/2 tour.
Tu as une idée sur le type de réseau que tu voudrais ?


Dernière édition par Machi'N le Lun 8 Déc 2008 - 19:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jmarc69
Membre
Membre
jmarc69


Masculin Age : 67
Localisation : Région Lyonnaise
Nombre de messages : 13742
Date d'inscription : 20/08/2007

Reflexion sur mon futur ''reseau" Empty
MessageSujet: Re: Reflexion sur mon futur ''reseau"   Reflexion sur mon futur ''reseau" Icon_minitimeLun 8 Déc 2008 - 13:39

Oui, c'est une super place ! J'en connais qui doivent baver de voir que tu peux avoir déjà une si belle place...

Sans vouloir mettre de l'huile sur le feu dans ton ménage, tu ne pourrais pas élargir à 70cm ? C'est peu mais c'est ce qui va faire que tes retours vont être plus au large.
Je te propose en fait de faire plutôt 3 modules que deux.
Par exemple :
2 modules de 160 x 70
1 module de 90 x 90 coupé en biseau pour permettre une super gare en courbe.
Possible ?
Reflexion sur mon futur ''reseau" Pingui10

Metienne78 a raison en ce qui concerne les aiguilles. Néanmoins, en ce qui concerne les aiguilles Peco, il en existe aussi des plus serrées. Et avec la place que tu as, cela ne sera pas un pb.

Jmarc69
N'iste qui veut la paix des ménages... Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trains-miniatures-en-N.fr
hellpingui
Membre
hellpingui


Masculin Age : 46
Localisation : Grenoble
Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 07/12/2008

Reflexion sur mon futur ''reseau" Empty
MessageSujet: Re: Reflexion sur mon futur ''reseau"   Reflexion sur mon futur ''reseau" Icon_minitimeLun 8 Déc 2008 - 14:09

jmarc69 a écrit:
Oui, c'est une super place ! J'en connais qui doivent baver de voir que tu peux avoir déjà une si belle place...

Sans vouloir mettre de l'huile sur le feu dans ton ménage, tu ne pourrais pas élargir à 70cm ? C'est peu mais c'est ce qui va faire que tes retours vont être plus au large.
Je te propose en fait de faire plutôt 3 modules que deux.
Par exemple :
2 modules de 160 x 70
1 module de 90 x 90 coupé en biseau pour permettre une super gare en courbe.
Possible ?

Metienne78 a raison en ce qui concerne les aiguilles. Néanmoins, en ce qui concerne les aiguilles Peco, il en existe aussi des plus serrées. Et avec la place que tu as, cela ne sera pas un pb.

Jmarc69
N'iste qui veut la paix des ménages... Smile

Hmmm , concernant la largeur supplémentairement cela nécessite une re-négociation Laughing , le concept est plutôt sympa et plus modulaire , réponse ce soir ...

Machi'N a écrit:
Une belle place ! Les courbes devront quant même être serrées pour faire 1/2 tour.
Tu as une idée sur le type de réseau que tu voudrais ?

le type , je dirais plutôt de grande ligne ( le thème est le nord de la France) pas montagneux , une gare mais plutôt marchandise (le coté fret me plait beaucoup Smile )

Jack84 a écrit:

C'est super comme dimensions. Tu
peux faire de belles voies de parade en grandes courbes, surtout si tu
choisis la voie flexible PECO N55.
En N il ne faut pas une très
grande largeur. Sauf peut-être pour les boucles de retournement en
bouts de modules, 80 cm c'est l'idéal.

Question : Plus facile de négocier avec une féminine de 30 qu'avec une de 55? (l'âge de la féminine, pas la voie!!!)
Euuhhh, oui bon je Arrow lol!

cisalpin a écrit:
c'est amusant,il est souvent question de négociations
avec nos tendres et chères!!! (heureusement qu'on est N'iste,parce que
chez les Ho'iste et je n'ose pas envisager le cas des O'iste,ça doit
être une guerre sans merci) .ça pourrait être l'occasion d'ouvrir une
nouvelle rubrique dans ce forum pour indiquer aux novices les ruses de
sioux,les compromis et autres ultimatum utilisés pour assouvir notre
passion;ça pourrait être aussi utile que de connaitre les rayons de
courbure de voie !!

je ne peux répondre , ma moitié lisant le fil de discussion Rolling Eyes
elle me laisse toute latitude (jolie mot) pour cette passion (mode j'ai peur de me faire engueuler alien )
Revenir en haut Aller en bas
Metienne78
Membre
Membre
Metienne78


Masculin Age : 62
Localisation : Yvelines
Nombre de messages : 7340
Date d'inscription : 07/07/2007

Reflexion sur mon futur ''reseau" Empty
MessageSujet: Re: Reflexion sur mon futur ''reseau"   Reflexion sur mon futur ''reseau" Icon_minitimeLun 8 Déc 2008 - 14:50

jmarc69 a écrit:

Metienne78 a raison en ce qui concerne les aiguilles. Néanmoins, en ce qui concerne les aiguilles Peco, il en existe aussi des plus serrées. Et avec la place que tu as, cela ne sera pas un pb.

Jmarc69
N'iste qui veut la paix des ménages... Smile

Dans mon cas, c'est les TJD qui m'ont bloqué !

Pour répondre à la non disponibilité de la marque Roco, à ma connaissance, la voie existe encore; sinon, la Minitrix est compatible et dispose aussi d'appareils de voie de taille réduites.

Mais si Peco convient dans l'espace disponible; il est certainement préférable de la choisir.
Revenir en haut Aller en bas
http://michel.etienne.78.free.fr
jmarc69
Membre
Membre
jmarc69


Masculin Age : 67
Localisation : Région Lyonnaise
Nombre de messages : 13742
Date d'inscription : 20/08/2007

Reflexion sur mon futur ''reseau" Empty
MessageSujet: Re: Reflexion sur mon futur ''reseau"   Reflexion sur mon futur ''reseau" Icon_minitimeLun 8 Déc 2008 - 15:53

Metienne78 a écrit:
Mais si Peco convient dans l'espace disponible; il est certainement préférable de la choisir.
Quand on a presque 5 m de longueur, on a suffisamment de place pour éviter des aiguillages de 24°...
Les aiguilles de 10° sont plus jolies.

Jmarc69
N'iste qui trouve que les aiguilles à 15° ne sont pas si mal non plus ... (ce que j'ai choisi il y a 20 ans).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trains-miniatures-en-N.fr
le temps du N
Membre
Membre
le temps du N


Masculin Age : 69
Localisation : 31
Nombre de messages : 6446
Date d'inscription : 10/05/2008

Reflexion sur mon futur ''reseau" Empty
MessageSujet: Re: Reflexion sur mon futur ''reseau"   Reflexion sur mon futur ''reseau" Icon_minitimeLun 8 Déc 2008 - 16:05

c'est sur que la place disponible est des plus intéressantes,de quoi te faire plaisir.On attend la suite..........
Reflexion sur mon futur ''reseau" 401968
Revenir en haut Aller en bas
Metienne78
Membre
Membre
Metienne78


Masculin Age : 62
Localisation : Yvelines
Nombre de messages : 7340
Date d'inscription : 07/07/2007

Reflexion sur mon futur ''reseau" Empty
MessageSujet: Re: Reflexion sur mon futur ''reseau"   Reflexion sur mon futur ''reseau" Icon_minitimeLun 8 Déc 2008 - 16:19

jmarc69 a écrit:
Metienne78 a écrit:
Mais si Peco convient dans l'espace disponible; il est certainement préférable de la choisir.
Quand on a presque 5 m de longueur, on a suffisamment de place pour éviter des aiguillages de 24°...
Les aiguilles de 10° sont plus jolies.

Jmarc69
N'iste qui trouve que les aiguilles à 15° ne sont pas si mal non plus ... (ce que j'ai choisi il y a 20 ans).

on est bien du même avis
Revenir en haut Aller en bas
http://michel.etienne.78.free.fr
Machi'N
Membre
Membre
Machi'N


Masculin Age : 62
Localisation : Joinville-le-Pompon
Nombre de messages : 9945
Date d'inscription : 10/07/2007

Reflexion sur mon futur ''reseau" Empty
MessageSujet: Re: Reflexion sur mon futur ''reseau"   Reflexion sur mon futur ''reseau" Icon_minitimeLun 8 Déc 2008 - 19:30

Vu sa forme, ton réseau doit être dans un angle de mur, donc accessible uniquement par l'avant. Si c'est bien le cas, conçois ton réseau de façon à pouvoir travailler sur chaque partie. Il faut donc pouvoir passer derrière ou avoir des modules démontables.
Revenir en haut Aller en bas
hellpingui
Membre
hellpingui


Masculin Age : 46
Localisation : Grenoble
Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 07/12/2008

Reflexion sur mon futur ''reseau" Empty
MessageSujet: Re: Reflexion sur mon futur ''reseau"   Reflexion sur mon futur ''reseau" Icon_minitimeLun 8 Déc 2008 - 19:38

jmarc69 a écrit:
Oui, c'est une super place ! J'en connais qui doivent baver de voir que tu peux avoir déjà une si belle place...

Sans vouloir mettre de l'huile sur le feu dans ton ménage, tu ne pourrais pas élargir à 70cm ? C'est peu mais c'est ce qui va faire que tes retours vont être plus au large.
Je te propose en fait de faire plutôt 3 modules que deux.
Par exemple :
2 modules de 160 x 70
1 module de 90 x 90 coupé en biseau pour permettre une super gare en courbe.
Possible ?
Reflexion sur mon futur ''reseau" Pingui10

Metienne78 a raison en ce qui concerne les aiguilles. Néanmoins, en ce qui concerne les aiguilles Peco, il en existe aussi des plus serrées. Et avec la place que tu as, cela ne sera pas un pb.

Jmarc69
N'iste qui veut la paix des ménages... Smile

après réflexion et mesure , le fait de passer en 70 serait trop important si le réseau doit par la suite intégrer le salon (actuellement je démarre dans une chambre/bureau)

pour la longueur idem 2,50*2,50 point possible dans le salon
c'est plus 200*60 et 250*60

le cote en trois modules me plait bien Smile avec la gare dans la courbe.
ça reste jouable avec les dimensions du ci-dessus?

autre réflexion (et c'est que le début Surprised ) pour les retours, il est plus intéressant d'être sur le même niveau en dissimulant par le décor ou de jouer sur une ou plusieurs voies de retour dans un niveau -1 ?
j'aimerais (si c'est faisable) une double voie visible (comme dans la vraie vie... )

d'avance merci pour vos éclairages, je continue me recherche study
Revenir en haut Aller en bas
Machi'N
Membre
Membre
Machi'N


Masculin Age : 62
Localisation : Joinville-le-Pompon
Nombre de messages : 9945
Date d'inscription : 10/07/2007

Reflexion sur mon futur ''reseau" Empty
MessageSujet: Re: Reflexion sur mon futur ''reseau"   Reflexion sur mon futur ''reseau" Icon_minitimeLun 8 Déc 2008 - 20:01

Tu peux faire un réseau en huit refermé, ça allonge les voies et permet d'implanter une belle voie de parade.
Revenir en haut Aller en bas
hellpingui
Membre
hellpingui


Masculin Age : 46
Localisation : Grenoble
Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 07/12/2008

Reflexion sur mon futur ''reseau" Empty
MessageSujet: Re: Reflexion sur mon futur ''reseau"   Reflexion sur mon futur ''reseau" Icon_minitimeLun 8 Déc 2008 - 20:19

Machi'N a écrit:
Tu peux faire un réseau en huit refermé, ça allonge les voies et permet d'implanter une belle voie de parade.

hmmm , je vois bien un huit ,je vois bien la voie de parade , mais le coté refermé je comprend pas Very Happy

la voie de parade au dessus et le retour (le huit) par le dessus en niveau inférieur?

par rapport a ce que tu dis au dessus (l'accès au réseau) je vais suivre ton conseil pour le coté démontable donc accessible , j'avais pas penser a ça affraid
Revenir en haut Aller en bas
hellpingui
Membre
hellpingui


Masculin Age : 46
Localisation : Grenoble
Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 07/12/2008

Reflexion sur mon futur ''reseau" Empty
MessageSujet: Re: Reflexion sur mon futur ''reseau"   Reflexion sur mon futur ''reseau" Icon_minitimeLun 8 Déc 2008 - 22:38

un premier jet...

je n'ai pas utilisé toute la longueur mais l'idée est la.
les pointillés sont les parties cachées , d'ailleurs doivent-elles le rester?
tout est en peco N55 les aiguilles en 10°

si vous pouvez jeter un coup d'œil et me donner vos avis , conseils critiques , je prends tout alien
merci et hop au dodo Sleep
Reflexion sur mon futur ''reseau" N-cach10
Revenir en haut Aller en bas
Machi'N
Membre
Membre
Machi'N


Masculin Age : 62
Localisation : Joinville-le-Pompon
Nombre de messages : 9945
Date d'inscription : 10/07/2007

Reflexion sur mon futur ''reseau" Empty
MessageSujet: Re: Reflexion sur mon futur ''reseau"   Reflexion sur mon futur ''reseau" Icon_minitimeLun 8 Déc 2008 - 22:51

hellpingui a écrit:
hmmm , je vois bien un huit ,je vois bien la voie de parade , mais le coté refermé je comprend pas Very Happy

la voie de parade au dessus et le retour (le huit) par le dessus en niveau inférieur?


Le huit est replié sur lui même, les deux boucles sont l'une au dessus de l'autre.

Pour ton premier plan, la gare peut être plus longue. Une question, le mur est où sur le plan ? Côté gare ou côté pleine voie ?
Revenir en haut Aller en bas
pololecheminot
Membre
Membre
pololecheminot


Masculin Age : 54
Localisation : france
Nombre de messages : 1563
Date d'inscription : 07/12/2007

Reflexion sur mon futur ''reseau" Empty
MessageSujet: Re: Reflexion sur mon futur ''reseau"   Reflexion sur mon futur ''reseau" Icon_minitimeLun 8 Déc 2008 - 23:32

Comme source d inspiration tu pourrais te servir du super reseau St Point dont voici le plan.

Reflexion sur mon futur ''reseau" Plan-210

Ce qui est plaisant dans cette configuartion de reseau que tu a choisi c est que sur un coté positionner la gare et de l autre voir circuler tes rames dans un decor different de celui de la gare.
Revenir en haut Aller en bas
hellpingui
Membre
hellpingui


Masculin Age : 46
Localisation : Grenoble
Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 07/12/2008

Reflexion sur mon futur ''reseau" Empty
MessageSujet: Re: Reflexion sur mon futur ''reseau"   Reflexion sur mon futur ''reseau" Icon_minitimeMar 9 Déc 2008 - 8:42

Machi'N a écrit:
hellpingui a écrit:
hmmm , je vois bien un huit ,je vois bien la voie de parade , mais le coté refermé je comprend pas Very Happy

la voie de parade au dessus et le retour (le huit) par le dessus en niveau inférieur?


Le huit est replié sur lui même, les deux boucles sont l'une au dessus de l'autre.

Pour ton premier plan, la gare peut être plus longue. Une question, le mur est où sur le plan ? Côté gare ou côté pleine voie ?

je comprend mieux , le mur est derrière la gare.(dessin ci-dessous)
Reflexion sur mon futur ''reseau" Plan-m10
Revenir en haut Aller en bas
hellpingui
Membre
hellpingui


Masculin Age : 46
Localisation : Grenoble
Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 07/12/2008

Reflexion sur mon futur ''reseau" Empty
MessageSujet: Re: Reflexion sur mon futur ''reseau"   Reflexion sur mon futur ''reseau" Icon_minitimeMar 9 Déc 2008 - 8:48

pololecheminot a écrit:
Comme source d inspiration tu pourrais te servir du super reseau St Point dont voici le plan.

Reflexion sur mon futur ''reseau" Plan-210

Ce qui est plaisant dans cette configuartion de reseau que tu a choisi c est que sur un coté positionner la gare et de l autre voir circuler tes rames dans un decor different de celui de la gare.

merci pour le plan, l'idée est bonne , mais ( y'a toujours un mais) je le trouve trop chargé , dans l'idée j'aimerais quelque chose de plus épuré Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
youb
Membre
Membre
youb


Masculin Age : 38
Localisation : paris
Nombre de messages : 1718
Date d'inscription : 30/08/2007

Reflexion sur mon futur ''reseau" Empty
MessageSujet: Re: Reflexion sur mon futur ''reseau"   Reflexion sur mon futur ''reseau" Icon_minitimeMar 9 Déc 2008 - 9:01

tu peux toujours alléger! Smile

si déjà tu enlèves le gros dépot, et tu supprimes deux voies à quai ca sera bien mieux pour toi Smile
Revenir en haut Aller en bas
jmarc69
Membre
Membre
jmarc69


Masculin Age : 67
Localisation : Région Lyonnaise
Nombre de messages : 13742
Date d'inscription : 20/08/2007

Reflexion sur mon futur ''reseau" Empty
MessageSujet: Re: Reflexion sur mon futur ''reseau"   Reflexion sur mon futur ''reseau" Icon_minitimeMar 9 Déc 2008 - 11:41

Et vous en pensez quoi ???

Reflexion sur mon futur ''reseau" Pingui11

C'est amusant car on a deux voies de parade avec échange des trains à l'intérieur. Il y a deux tunnels optionnels.
On peut simplifier la gare, mais elle est chouette en courbe, avec une voie de passage à l'intérieur.

Jmarc69
N'iste qui utilise Raily4 parce qu'il ne connait pas l'autre logiciel
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trains-miniatures-en-N.fr
Machi'N
Membre
Membre
Machi'N


Masculin Age : 62
Localisation : Joinville-le-Pompon
Nombre de messages : 9945
Date d'inscription : 10/07/2007

Reflexion sur mon futur ''reseau" Empty
MessageSujet: Re: Reflexion sur mon futur ''reseau"   Reflexion sur mon futur ''reseau" Icon_minitimeMar 9 Déc 2008 - 12:28

jmarc69 a écrit:
Et vous en pensez quoi ???

Du bien !
Ca semble être dans l'optique de ce que cherche Hellpingui.
Il est possible de supprimer une (ou les deux) voie d'évitement devant la gare pour simplifier encore.
Il est aussi possible de passer en voie unique avec moins de circulations mais plus de jeu pour le régulateur.

Philippe qui trouve la coulisse bien vue
Revenir en haut Aller en bas
Gabydemarseille
Membre
Membre
Gabydemarseille


Masculin Age : 74
Localisation : Marseille
Nombre de messages : 5717
Date d'inscription : 17/07/2008

Reflexion sur mon futur ''reseau" Empty
MessageSujet: Re: Reflexion sur mon futur ''reseau"   Reflexion sur mon futur ''reseau" Icon_minitimeMar 9 Déc 2008 - 12:41

jmarc69 a écrit:
Et vous en pensez quoi ???

Reflexion sur mon futur ''reseau" Pingui11

C'est amusant car on a deux voies de parade avec échange des trains à l'intérieur. Il y a deux tunnels optionnels.
On peut simplifier la gare, mais elle est chouette en courbe, avec une voie de passage à l'intérieur.

Jmarc69
N'iste qui utilise Raily4 parce qu'il ne connait pas l'autre logiciel
Reflexion sur mon futur ''reseau" Forum610Je trouve se plan Reflexion sur mon futur ''reseau" Glitte10
Revenir en haut Aller en bas
hellpingui
Membre
hellpingui


Masculin Age : 46
Localisation : Grenoble
Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 07/12/2008

Reflexion sur mon futur ''reseau" Empty
MessageSujet: Re: Reflexion sur mon futur ''reseau"   Reflexion sur mon futur ''reseau" Icon_minitimeMar 9 Déc 2008 - 12:47

jmarc69 a écrit:
Et vous en pensez quoi ???

Reflexion sur mon futur ''reseau" Pingui11

C'est amusant car on a deux voies de parade avec échange des trains à l'intérieur. Il y a deux tunnels optionnels.
On peut simplifier la gare, mais elle est chouette en courbe, avec une voie de passage à l'intérieur.

Jmarc69
N'iste qui utilise Raily4 parce qu'il ne connait pas l'autre logiciel

carrément bien Shocked (mode je suis dégouté car j'ai passé deux heures pour avoir un pauvre schéma , alors que jean-marc maitrise Shocked)

serait-il possible d'avoir le schéma Very Happy (je télécharge raily 4 la)

je sent que la carte bleue va crépiter Rolling Eyes

Damien , qui aime de plus en plus le N
Revenir en haut Aller en bas
pololecheminot
Membre
Membre
pololecheminot


Masculin Age : 54
Localisation : france
Nombre de messages : 1563
Date d'inscription : 07/12/2007

Reflexion sur mon futur ''reseau" Empty
MessageSujet: Re: Reflexion sur mon futur ''reseau"   Reflexion sur mon futur ''reseau" Icon_minitimeMar 9 Déc 2008 - 13:10

JM69 tu est un génie..... Exclamation cheers
Ton imagination est sans limites Reflexion sur mon futur ''reseau" 901388
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Reflexion sur mon futur ''reseau" Empty
MessageSujet: Re: Reflexion sur mon futur ''reseau"   Reflexion sur mon futur ''reseau" Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Reflexion sur mon futur ''reseau"
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Réseau de ville "Vitrac en Genevois"
» Réseau type "La Plique"
» Réflexion réseau
» Réflexion sur un réseau
» Réflexion sur un petit réseau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Votre réseau-
Sauter vers: