| Réseau de ville "Vitrac en Genevois" | |
|
+40jean marie 13 ptitrainrouge Nolan gerbault n du sud romilly chadok38 valtrain tyty74 Lio-N WedgesAntillesNiste Jojo37 rail30 phebuseric Thomas Adler Yoda du-trains-aux-perles Nazlurf Elwood Corent1 le temps du N droopy Epoctrois chr09 pN64 pololecheminot patrick Jicébé youb Gabydemarseille RE 460 Traindenfer Metienne78 piston93 Mathieu Machi'N XTremTourist jmarc69 Jack84 44 participants |
|
Auteur | Message |
---|
chr09 Membre
Age : 51 Localisation : Belp, Suisse Nombre de messages : 2357 Date d'inscription : 29/01/2009
| Sujet: Re: Réseau de ville "Vitrac en Genevois" Ven 8 Mai 2009 - 7:08 | |
| Le nombre de bâtiments n'est pas un critère, sinon, on ne pourrait jamais reproduire une ville en miniature. La taille de tes bâtiments, le fait de les mettre en rangée, etc peuvent suffire à donner l'effet ville. De plus si tu essaies de ne pas limiter ta ville, mais la fiare aller jusqu'au bord de ta planche au moins dans une direction, elle te donnera l'effet de continuer au delà de ton réseau. Fait des essais de placement des bâtiments, c'est effectivement le meilleur conseil! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Réseau de ville "Vitrac en Genevois" Ven 8 Mai 2009 - 9:39 | |
| J'essaye.... j'essaye j'ai fait plusieurs configs mais pour l'instant pas d'étincelle... elles ne me plaisent qu'à moitié.
Pour faire l'effet ville je voulais placer plusieurs bâtiments en bordure de voie à coté de la gare comme on trouve en ville mais le soucis c'est que du coup cela masque le reste de la ville...
Les trois seuls bâtiments qui ont une place imposée sont la gare, l'usine et le hangar à loco (éffectivement derrière l'usine).
Après j'ai essayé une config avec une route principale parallèle à la gare avec juste des bâtiments des 2 cotés ou ûne petite place devant la gare avec ensuite des bâtiments dans parralèles et perpendiculaires pour pouvoir faire des routes perpendiculaires (comme sur la photo) ou le même principe mais sans une petite place devant la gare.
Je vais essayer de faire 3 ou 4 configs avec photos pour les soumettre à vos commentaires.
Pour répondre à ton idée chr09, on ne le voit pas sur les photos mais il y a aussi des batîments de l'autre coté des voies en gare... j'ai juste un soucis ayant un anneau de 4 voies qui sortent de chaque coté de la gare et des aiguillages dans les courbes juste avant les entrées de tunnels (donc pas de passage à niveau) je chercher un moyen pour faire une route qui va relier les deux cotés...
Mais pas avant lundi ou mardi car ce we c'est un we à Paris avec mon filston... vivement la fin de journée de boulot pour aller prendre mon train pour Paaarrriiisss... |
|
| |
chr09 Membre
Age : 51 Localisation : Belp, Suisse Nombre de messages : 2357 Date d'inscription : 29/01/2009
| Sujet: Re: Réseau de ville "Vitrac en Genevois" Ven 8 Mai 2009 - 11:20 | |
| Tu peux par exemple faire un pont par-dessus la voie. Comme la place te manque pour la rampe montant et descendante, tu peux par exemple le faire que d'un côté et arrivant en hauteur sur le bord de ta maquette. S'il y a des bâtiments des deux côtés de la voie, le cerveau va assimiler le pont à la liaison entre les deux parties de la ville. Et si jamais un truc pour agrandir ta ville (et ton réseau): met un miroir sur une des faces du réseau (du côté où tu as des bâtiments des deux côtés de la voie). |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Réseau de ville "Vitrac en Genevois" Ven 8 Mai 2009 - 13:27 | |
| Le pont au dessus des voies est une bonne idée, je pensais à ça ou à simuler un tunnel... Sinon bon je suis rentré déjeuner chez moi ce midi et faire ma valise pour ce we avec mon filston et j'en ai profité pour refaire vite fait une petit dispo... Bon les deux bâtiment en bas à gauche je suis pas sûrs que ce soit les définitifs car ils vont pas trop avec le reste mais pour l'exemple ils ont au moins l'avantage de pas être trop haut et du coup de laisser voir la ville derriere... Voila, quand ensez-vous ? |
|
| |
WedgesAntillesNiste Membre
Age : 28 Localisation : wimereux (62) a coté de boulogne sur mer Nombre de messages : 2267 Date d'inscription : 15/03/2009
| Sujet: Re: Réseau de ville "Vitrac en Genevois" Ven 8 Mai 2009 - 14:04 | |
| a bah ca avance cest tres beau est ce que ton reseau va etre electrifie car dans tontunnel il ya de la catenaire????????? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Réseau de ville "Vitrac en Genevois" Ven 8 Mai 2009 - 14:23 | |
| Effectivement il y aura des caténaires sur toutes les voies (j'hésite juste pour la voie du village mais à 75% oui il y en aura aussi) et j'espère fonctionnels (d'ou en effet la pose de caténaires dans le tunnel). |
|
| |
chr09 Membre
| Sujet: Re: Réseau de ville "Vitrac en Genevois" Ven 8 Mai 2009 - 14:26 | |
| C'est pas mal comme nouvelle disposition. J'aime bien "l'avenue de la gare", mais je ne la fermerait pas avec les deux immeubles. C'est là que je commencerait la pente pour le pont. (en rose ci-dessous). Ensuite je ferais arriver une route un peu en diagonale (pour éviter cet effet parallèle/perpendiculaire), bleu sur l'image et je coloniserait encore la zone le long de la route et le début du pont par qq imeubles (parallèles à la route): Et si ton réseau reste à cet emplacement, une image de fonds représentatnt une ville donnera la profondeur et la taille voulue! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Réseau de ville "Vitrac en Genevois" Ven 8 Mai 2009 - 14:51 | |
| C'est encore une bonne idée chr09 , au départ j'ai fermé car de un j'ai un espace le long du quai que je savais pas comment remplir et de deux j'aime bien les immeubles le long des voies car c'est vraiment typique d'une gare en ville. Mais effectivement les retirer agrandi l'effet "avenue de la gare" (c'est un jolie nom totalement neutre que je pense conserver du coup). Coloniser l'espace avec tes immeubles simulés en rouge c'est prévue, immeubles et/ou maisons mais il faut d'abord que je fasse le relief de ma gare de village et pose les voies (dont on voit le départ dans le coin tout en bas à gauche) pour juger de l'espace qui me reste. Maintenant en revoyant cette photo je me demande si je ne devrais pas utiliser pour coloniser cette partie les immeubles du fond en haut à droite et mettre à leurs places l'usine qui est pour le moment en bas à gauche et cache mon hangar à locos en déplaçant l'aiguille et les rails qui l'alimente ??? Ce qui me permettrait de faire à cet endroit (en haut à droite sur la photo) une mini zone industrielle... je verrai cela à mon retour car j'ai aussi peur qu'un bâtiment avec un tel volume soit disgracieux à l'avant du réseau car le "poste de commande" sera en face de la gare et donc à droite de la photo. |
|
| |
Corent1 Membre
Age : 43 Localisation : Paris Nombre de messages : 1273 Date d'inscription : 18/03/2009
| Sujet: Re: Réseau de ville "Vitrac en Genevois" Ven 8 Mai 2009 - 15:32 | |
| J'allais dire exactement la meme chose que chr09 ! Le fait de mettre tes 2 batiments casse trop l'avenue, le pont est super bien à cette place. Ca va te donner une perspective tres interessante avec cette avenue Corent1 qui aime bien plus comme ça |
|
| |
piston93 Membre
Age : 64 Localisation : seine st denis Nombre de messages : 11011 Date d'inscription : 01/11/2007
| Sujet: Re: Réseau de ville "Vitrac en Genevois" Ven 8 Mai 2009 - 15:38 | |
| sauf qu'il manque une place devant la gare |
|
| |
Adler Membre
Age : 71 Localisation : Antwerpen Nombre de messages : 3045 Date d'inscription : 08/01/2009
| Sujet: Re: Réseau de ville "Vitrac en Genevois" Ven 8 Mai 2009 - 15:53 | |
| Je me faisais la même remarque que Piston93.
Avenue de la Gare mais pas Place de la Gare.
Ne pas oublié la zone taxis.
____________________ Amicalement Marie |
|
| |
piston93 Membre
Age : 64 Localisation : seine st denis Nombre de messages : 11011 Date d'inscription : 01/11/2007
| Sujet: Re: Réseau de ville "Vitrac en Genevois" Ven 8 Mai 2009 - 18:24 | |
| - Adler a écrit:
- Je me faisais la même remarque que Piston93.
Avenue de la Gare mais pas Place de la Gare.
Ne pas oublié la zone taxis.
____________________ Amicalement Marie et la zone de bus qui peut être commune d'ailleurs. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Réseau de ville "Vitrac en Genevois" Lun 11 Mai 2009 - 0:21 | |
| - piston93 a écrit:
- sauf qu'il manque une place devant la gare
C'est ce que j'avais essayé de faire sur le premier test de disposition... Bon ce we à Paris et me voila avec un nouveau bâtiment et 4 en commande chez Serge... j'espère qu'ils vont vite arriver pour que je puisse leurs trouver une place |
|
| |
chr09 Membre
| Sujet: Re: Réseau de ville "Vitrac en Genevois" Lun 11 Mai 2009 - 8:37 | |
| Il n'y a pas toujours une place devant la gare. Pour les taxis et un parking, on peut imaginer d'utiliser la place actuellement utilisée par l'usine au premier plan à droite ou faire une gare routière de l'autre côté des voies accessible par un passage sous-voie uniquement pour les piétons (et le passage sous-voie peut simplement être évoqué par la rampe, avec un virage de celle-ci, l'oeil ne pourra pas voir qu'il n'y a pas de véritable sous-voie). Du côté avenue de la gare, il peut y avoir de simples arrêts de bus au bord de la route. Evidemment pour ça, il faudrait élargir un peu ton avenue, mais je pense que tu as encore un peu de place. Voir photo: |
|
| |
Corent1 Membre
Age : 43 Localisation : Paris Nombre de messages : 1273 Date d'inscription : 18/03/2009
| Sujet: Re: Réseau de ville "Vitrac en Genevois" Lun 11 Mai 2009 - 12:58 | |
| Ah ouai ça c'est pas mal ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Réseau de ville "Vitrac en Genevois" Lun 11 Mai 2009 - 23:57 | |
| En faite j'ai déplacé l'usine en haut à droite à coté du hangar à locos et du coup cela rend la ville moins mastoque... Sinon voici les futurs bâtiments qui termineront ma ville que j'ai en commandé chez serge... A : Marque Tomix B : Marque Tomix C : Marque Tomix Sur ces 3 premiers modèles je retirerez les panneaux publicitaires sur les toits qui font trop asiatique et pas très franco-suisse D : Marque Kato qui sera modifié en McDo |
|
| |
Adler Membre
Age : 71 Localisation : Antwerpen Nombre de messages : 3045 Date d'inscription : 08/01/2009
| Sujet: Re: Réseau de ville "Vitrac en Genevois" Mar 12 Mai 2009 - 0:44 | |
| Bonsoir ou bonjour,
voilà ce qui manquait un Mac Do. Restauration rapide avant de prendre son train. J'aime bien le 2ème immeuble ou on pourrait faire une jolie terrasse fleurie.
Amicalement Marie |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Réseau de ville "Vitrac en Genevois" Mar 12 Mai 2009 - 22:07 | |
| Voila j'ai replacé un peu mes bâtiment et là cela me semble pas trop mal... L'usine est donc déplacée en haut à droite et j'ai décalé les bâtiment devant la gare pour faire une petit place avec la desserte minute et les taxis. Ce qui me donne maintenant : En rouge le mur d'enceinte de la gare avec dans le bas la zone en gris clair correspond à un dépot en pleine ai comme on en trouve de temps à autre à coté des gares. En gris foncé la route avec le parking à coté de la gare. En haut la route qui passe au dessus des voies. En blanc la zone en relief ou s'installera mon petit village. Voila le décalage des bâtiments en face de la gare, mes futurs bâtiment viendront se positionner à droite des bâtiments en face de la gare et couvriront la voie dans la sortie du tunnel sous la gare. Voila qu'en pensez vous ? réaliste ? |
|
| |
Corent1 Membre
| Sujet: Re: Réseau de ville "Vitrac en Genevois" Mar 12 Mai 2009 - 23:14 | |
| C'est super comme ça ! Bravo vivement la suite ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Réseau de ville "Vitrac en Genevois" Mer 13 Mai 2009 - 0:27 | |
| Pour mes murs d'enceinte j'aimerais arriver au résultat de Remy Fauvet sur son Module en construction ou du moins m'en approcher Je sais je sais c'est ambitieux, à la limite même du prétencieux mais bon faut bien un peu d'ambition, non ? |
|
| |
chr09 Membre
| Sujet: Re: Réseau de ville "Vitrac en Genevois" Mer 13 Mai 2009 - 7:33 | |
| Je trouve que ça l'fait!
Tu as ton atmosphère de grande ville. Il y a peut-être juste encore à réfléchir à ce qu'on peut mettre entre le pont et le relief pour le village.
Il te faudra aussi séparer optiquement la ville du village, par exemple par un rideau d'arbres.
Dernière édition par chr09 le Mer 13 Mai 2009 - 9:37, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Réseau de ville "Vitrac en Genevois" Mer 13 Mai 2009 - 9:33 | |
| Encore une fois tout à fait d'accord chr09 c'est pour ça qu'il ne faut pas que mes bâtiments aillent trop loin en haut, trop près des voies. Il va falloir que je laisse un espace pour marquer la fin de la ville, un espace et ainsi démarquer le village. |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Réseau de ville "Vitrac en Genevois" Jeu 21 Mai 2009 - 12:35 | |
| Bon avant de continuer le relief je me suis attaqué à ma voie qui va au village... le petit pont en metal... En faite au départ c'est là qu'était prévu la gare du village mais du fait du décallage de la gare principale de la ville (pour ne pas être // au bord du réseau) je n'ai plus assez de distance pour élever suffisament la voie avant la gare de village et passer ensuite au dessus de la voie qui passe sous le pont en métal. Et enfin une petite vue d'ensemble. Il me reste donc maintenant à faire le relief au niveau de l'entrée de tunel en haut de cette photo et de couvrir les voies à gauche après la gare du village. Et biensurs couvrir la voie avec caténaire de tunel qui ressort de dessous la gare de la ville et faire le pont au dessus des voies avec la route qui vient de la ville. A vos commentaires, merci. |
|
| |
Gabydemarseille Membre
Age : 75 Localisation : Marseille Nombre de messages : 5717 Date d'inscription : 17/07/2008
| Sujet: Re: Réseau de ville "Vitrac en Genevois" Jeu 21 Mai 2009 - 13:00 | |
| Bonjour Je trouve l’ensemble bien joli par contre je vois qu’il va te falloir encore un tunnel juste après le pont métallique |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Réseau de ville "Vitrac en Genevois" | |
| |
|
| |
| Réseau de ville "Vitrac en Genevois" | |
|