1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Réseau de ville "Vitrac en Genevois"

Aller en bas 
+40
jean marie 13
ptitrainrouge
Nolan
gerbault
n du sud
romilly
chadok38
valtrain
tyty74
Lio-N
WedgesAntillesNiste
Jojo37
rail30
phebuseric
Thomas
Adler
Yoda
du-trains-aux-perles
Nazlurf
Elwood
Corent1
le temps du N
droopy
Epoctrois
chr09
pN64
pololecheminot
patrick
Jicébé
youb
Gabydemarseille
RE 460
Traindenfer
Metienne78
piston93
Mathieu
Machi'N
XTremTourist
jmarc69
Jack84
44 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 13 ... 25  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Réseau de ville "Vitrac en Genevois" Empty
MessageSujet: Réseau de ville "Vitrac en Genevois"   Réseau de ville "Vitrac en Genevois" Icon_minitime22/10/2008, 22:15

Bonjour,

Alors voila je vais essayer ici de partager un projet de réalisation d'un réseau de ville que je vais essayer de réaliser avec mon fils de 12 ans.

En faite j'aimerais réaliser un réseau réprésentant une "petite"ville, avec la vieille ville autour de la gare avec un tram.

Puis une mini banlieu plus moderne et enfin un poil de nature... si si...

Allez on plante le décors...

La gare
Réseau de ville "Vitrac en Genevois" Train021
Réseau de ville "Vitrac en Genevois" Train003
Réseau de ville "Vitrac en Genevois" Train013
Réseau de ville "Vitrac en Genevois" Train019

La vieille ville
Réseau de ville "Vitrac en Genevois" Train004
Réseau de ville "Vitrac en Genevois" Train005
Réseau de ville "Vitrac en Genevois" Train006
Réseau de ville "Vitrac en Genevois" Train014
Réseau de ville "Vitrac en Genevois" Train015
Réseau de ville "Vitrac en Genevois" Train016
Réseau de ville "Vitrac en Genevois" Train018
Réseau de ville "Vitrac en Genevois" Train025

Autour de la vieille ville & proche banlieu
Réseau de ville "Vitrac en Genevois" Train017
Réseau de ville "Vitrac en Genevois" Train022
Réseau de ville "Vitrac en Genevois" Train011
Réseau de ville "Vitrac en Genevois" Train012
Réseau de ville "Vitrac en Genevois" Train020
Réseau de ville "Vitrac en Genevois" Train024
Réseau de ville "Vitrac en Genevois" Train026
Réseau de ville "Vitrac en Genevois" Train002
Réseau de ville "Vitrac en Genevois" Train007
Réseau de ville "Vitrac en Genevois" Train008
Réseau de ville "Vitrac en Genevois" Train009

Le coin de nature
Réseau de ville "Vitrac en Genevois" Train001
Réseau de ville "Vitrac en Genevois" Train010

Voila pour le décors...


Dernière édition par esolarc le 26/2/2009, 00:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jack84
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
Jack84


Masculin Nombre de messages : 1999
Date d'inscription : 25/07/2008

Réseau de ville "Vitrac en Genevois" Empty
MessageSujet: Re: Réseau de ville "Vitrac en Genevois"   Réseau de ville "Vitrac en Genevois" Icon_minitime22/10/2008, 22:22


Nous allons suivre ton projet de près, car c'est intéressant de bâtir le réseau après la construction des maquettes!
Je sens que Jean-Marc va bien s'amuser pour élaborer ton tracé. Pas de soucis il est très très fort.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réseau de ville "Vitrac en Genevois" Empty
MessageSujet: Re: Réseau de ville "Vitrac en Genevois"   Réseau de ville "Vitrac en Genevois" Icon_minitime22/10/2008, 22:25

En quoi le faite qu'une partie des maquettes soit faites gènerait la construction du réseau ??? (hormis la petite montagne avec le chateau acheté d'occase et qui va perdre ses sapins au profit d'arbres plus commun aux abords des villes)

Désolé si la question est idiote mais je débute...
Revenir en haut Aller en bas
jmarc69
Membre
Membre
jmarc69


Masculin Age : 67
Localisation : Région Lyonnaise
Nombre de messages : 13726
Date d'inscription : 20/08/2007

Réseau de ville "Vitrac en Genevois" Empty
MessageSujet: Re: Réseau de ville "Vitrac en Genevois"   Réseau de ville "Vitrac en Genevois" Icon_minitime22/10/2008, 23:24

esolarc a écrit:
En quoi le faite qu'une partie des maquettes soit faites gènerait la construction du réseau ???
En fait, normalement dans la conception d'un réseau, on se préoccupe d'abord des voies, et on décore au mieux en fonction des "trous"...
Dans ton cas, on se trouve dans la situation où tu as déjà choisi le style et les constructions. Ce qui inverse les habitudes... On va s'adapter Exclamation
Déjà, au premier abord, on se rend compte que le style est plutôt germanique, ou alsacien. Idea Penses-tu à une conduite à droite ?

Idea : Vu que tu as de nombreux batiments, et que tu vas avoir de nombreuses routes, je pense que tu devrais en profiter pour mettre le carsystem de Faller qui est maintenant en N. Il faudra alors éviter les pentes sur les routes...

Il va falloir réfléchir... et définir la taille et les souhaits (en rapport avec la taille STP Wink )

esolarc a écrit:
Désolé si la question est idiote mais je débute...
Il n'y a pas de question idiote sur ce forum. Eventuellement des réponses idiotes Wink

Jmarc69
N'iste qui peut t'aider dans ta conception.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trains-miniatures-en-N.fr
Invité
Invité




Réseau de ville "Vitrac en Genevois" Empty
MessageSujet: Re: Réseau de ville "Vitrac en Genevois"   Réseau de ville "Vitrac en Genevois" Icon_minitime22/10/2008, 23:30

Le style germanique donc ca tombe bien donc pour l'instant je suis dans le bon Wink

Puisque on veut faire un réseau franco-suisse et même si c'est plutôt vers genève et donc en Suisse francophone on y voit pas mal de batiments influencés par le coté Suisse allemand...

La conduite à droite...je crois pas que ce soit le cas par ici...

OOOUUUAHHH c'est extraordinaire le carsystem, je viens de voir une vidéo sur YouTube... ca jete... mais alors là train + ca on passe dans un autre catégorie.

Mais je vais quand même me renseigner sur le comment ca marche et comment ca s'installe, les coûts...etc.
Revenir en haut Aller en bas
jmarc69
Membre
Membre
jmarc69


Masculin Age : 67
Localisation : Région Lyonnaise
Nombre de messages : 13726
Date d'inscription : 20/08/2007

Réseau de ville "Vitrac en Genevois" Empty
MessageSujet: Re: Réseau de ville "Vitrac en Genevois"   Réseau de ville "Vitrac en Genevois" Icon_minitime22/10/2008, 23:42

En Suisse non, mais en Allemagne et en Alsace oui.

Le style germanique à Genève, ou à la frontière française, je ne vois pas pas trop. Côté St julien, côté Divonne ou côté Annemasse non plus. Néanmoins, on peut se situer sur une zone imaginaire entre deux pays bien réels Smile ...
C'est bien le cas de mon réseau, où se cotoyent des SNCF et des CFF. Alors je ne vais pas critiquer chez les autres Cool ... puisque je le fais chez moi...
Donc, le style sera germanique. Chiche !
La taille ? La forme ? La période ? La taille des rames ? etc...

Jmarc69
N'iste qui attend aussi les réactions des autres...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trains-miniatures-en-N.fr
XTremTourist
Membre
Membre
XTremTourist


Masculin Age : 38
Localisation : Alsace
Nombre de messages : 609
Date d'inscription : 19/03/2008

Réseau de ville "Vitrac en Genevois" Empty
MessageSujet: Re: Réseau de ville "Vitrac en Genevois"   Réseau de ville "Vitrac en Genevois" Icon_minitime23/10/2008, 00:07

la conduite à droite Allemagne Alsace Lorraine

sinon si t'as rien contre les Suisse-Allemande la zone des 3 frontières entre l'Allemagne la France et la Suisse du coté de Bale (suisse) Saint-Louis(France) weil am rheim(allemange) peux reflété le type de bâtiment que tu possède déjà
de plus à Bale tu as la gare Bale SNCF / Bale SBB
Revenir en haut Aller en bas
http://xtremtourist.blogspot.com
Invité
Invité




Réseau de ville "Vitrac en Genevois" Empty
MessageSujet: Re: Réseau de ville "Vitrac en Genevois"   Réseau de ville "Vitrac en Genevois" Icon_minitime23/10/2008, 00:40

Si tu rentre dans Genève tu trouve des architectures très structurées style germanique aux eaux-Vives, plus années 60 à plain-palais et plus banlieu dortoire, voir hml, et campagne si tu t'éloignes donc ce sait pas complètement faux...

Du coté de la taille je partais sur un 2m/2m40 x 1m/1m20 et donc en rectangle.

La période V, actuelle...

La taille des rames, en faite coté matèriels roulant j'ai déja un tram de deux voitures que j'ai commandé et...

CFF- Voyageurs
manque la loco (je pense que c'est le plus long, si trop long je peut lui retirer un wagon pour le mettre sr le suivant ou il m'en manque peut etre un)
Réseau de ville "Vitrac en Genevois" Train004

manque peut etre un wagon
Réseau de ville "Vitrac en Genevois" Train005

et je pense ajouter le double étage qui fait Lausanne - genève avec 3 ou 4 éléments max.

CFF- Marchandise
Réseau de ville "Vitrac en Genevois" Train006
et
Réseau de ville "Vitrac en Genevois" Train007

SNCF voyageurs
mais je le remplacerai peut être par le nouveau TGV double étage mais pas surs car je l'aimais bien moi le tgv en orange.
Réseau de ville "Vitrac en Genevois" Train009

et j'aimerai un TER Rhone Aples, une loco et deux ou trois wagons

SNCF Marchandise
Réseau de ville "Vitrac en Genevois" Train008

Après il me reste
Réseau de ville "Vitrac en Genevois" Train001
Réseau de ville "Vitrac en Genevois" Train002
Réseau de ville "Vitrac en Genevois" Train003

Petite précision encore il me faut une petite place entre la gare principale et les immeuble pour mettre ma cabine téléphonique éclairée...

Pour les rues de la ville j'ai 40 lampadaires éclairées bounce

Les maison et petits batiments modernes peuvent aller avec la deuxime petite gare.

Et chose hypra importante pour mpn fils il me faut un tunnel...

Sans vouloir t'influencer bien au contraire je préfère que tu laisse libre court à ton imagination mais voila le style d'implantation que j'avais imaginé (avec le tunel sous le chateau et le tram qui circule dans les rues de la ville)

Réseau de ville "Vitrac en Genevois" Esquisse
Revenir en haut Aller en bas
Machi'N
Membre
Membre
Machi'N


Masculin Age : 62
Localisation : Joinville-le-Pompon
Nombre de messages : 9945
Date d'inscription : 10/07/2007

Réseau de ville "Vitrac en Genevois" Empty
MessageSujet: Re: Réseau de ville "Vitrac en Genevois"   Réseau de ville "Vitrac en Genevois" Icon_minitime23/10/2008, 19:20

Tu as déjà des idées qui aident quant au décor.

Pour le circuit de voies tu veux un réseau simple en oval (simple ou double), une gare de bifurcation, une zone de manoeuvres marchandises, une coulisse, ... ?

Techniquement, à quel rayon minimum veux tu te limiter, as-tu déjà décidé quelle marque de voie tu vas utiliser, quelle sera la longueur de tes convois, quelle type d'exploitation (analogique ou numérique) envisages-tu, à quelle pente vas-tu te limiter, ... ?

Une question très importante : as-tu l'espace pour tourner autour de ton réseau ? Il faut toujours penser à l'accessibilité.

Je ne veux pas te submerger de questions, mais je pense qu'il faudrait un cahier des charges, éventuellement déterminer les points qui ne sont pas importants pour toi.

Philippe très intéressé.
Revenir en haut Aller en bas
Mathieu
Membre
Membre
Mathieu


Masculin Age : 38
Localisation : Fontoy - 35km de Metz
Nombre de messages : 1484
Date d'inscription : 16/02/2008

Réseau de ville "Vitrac en Genevois" Empty
MessageSujet: Re: Réseau de ville "Vitrac en Genevois"   Réseau de ville "Vitrac en Genevois" Icon_minitime23/10/2008, 19:54

Salut,

Ton projet m'interesse bcp, car j'ai souhaité faire la même chose, un ville : http://mathieu.brixhe.free.fr/train/index.php?page=photos_reseau

Jettes un oeil, ca pourra peut etre te donner des idées, on a des gares similaires, des batiments aussi. Le seul conseil que je te donnerais est de faire attention a casser tes lignes droites : chez moi, il y a trop de longues lignes droites pour les rues donc ca mon seul conseil. Tu as une idée du plan des voies ?

Mathieu
Revenir en haut Aller en bas
http://mathieu.brixhe.free.fr/
Invité
Invité




Réseau de ville "Vitrac en Genevois" Empty
MessageSujet: Re: Réseau de ville "Vitrac en Genevois"   Réseau de ville "Vitrac en Genevois" Icon_minitime23/10/2008, 21:59

Bonsoir,

Pas mal du tout ton réseau même si c'est vrai que tu as de belles lignes droites Laughing

Moi je suis en train de réfléchir à mon implantation j'ai 2 ou 3 possibilités (fortement inspiré de mon premier réseau ou de réseau vue ici ou la) pour le moment mais je préfère ne pas me focaliser sur l'un ou l'autre pour le moment.

Donc pour le moment je jette mes idées pour essayer de trouver le maximum de combinaisons possible pour ensuite faire un choix.

Sinon, je viens peut etre juste de trouver ma loco française, une Multiservice 12186, j'ai plus qu'a trouver les wagons pasagers qu vont derrière.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réseau de ville "Vitrac en Genevois" Empty
MessageSujet: Re: Réseau de ville "Vitrac en Genevois"   Réseau de ville "Vitrac en Genevois" Icon_minitime23/10/2008, 22:26

Que de questions Smile
Machi'N a écrit:
Tu as déjà des idées qui aident quant au décor.

Pour le circuit de voies tu veux un réseau simple en oval (simple ou double), une gare de bifurcation, une zone de manoeuvres marchandises, une coulisse, ... ?

ce sera pas juste un oval dans mes brouillons actuels je suis plutôt sur 2, en plus du tram, au vue du nombre de trains (voir 3 dans mes délires les plus fous).

Machi'N a écrit:

Techniquement, à quel rayon minimum veux tu te limiter, as-tu déjà décidé quelle marque de voie tu vas utiliser, quelle sera la longueur de tes convois, quelle type d'exploitation (analogique ou numérique) envisages-tu, à quelle pente vas-tu te limiter, ... ?

Toutes mes locos à l'exception du tgv sont digitalisées, coté rails j'en ai déjà pas mal en Minitrix alors je pense continuer avec.

Mon convoi le plus long et qui doit donc rentrer sur la ligne droite de la gare est le CFF avec une loco et 4 wagons.

Machi'N a écrit:

Une question très importante : as-tu l'espace pour tourner autour de ton réseau ? Il faut toujours penser à l'accessibilité.

ca c'est une question piege car j'ai plusieurs possibilité tout depend de la taille minimale qui me faudra pour implanter le reseau de mon choix.

Machi'N a écrit:

Je ne veux pas te submerger de questions, mais je pense qu'il faudrait un cahier des charges, éventuellement déterminer les points qui ne sont pas importants pour toi.

Philippe très intéressé.

Pas de problème pour le questions ca me permets en plus de me les poser aussi...

Coté cahier des charges je dirais assez libre et comme déjà indiqué...

Dimension : 2m/2m40 x 1m/1m20
Type : Ville
Niveau : je dirais apriori 2
Contrainte : il faut un tunel... et minimiser les besoins en ebenisterie lol!
Souhait : Une gare de ville avec minimum 3,4 voies, 2 voies de garage qui vont dans mon hangar, une gare de village et un tram qui cirucule en ville.

Voila c'est tout ce qui me vient comme ca, c'est tout... pour le moment Wink
Revenir en haut Aller en bas
jmarc69
Membre
Membre
jmarc69


Masculin Age : 67
Localisation : Région Lyonnaise
Nombre de messages : 13726
Date d'inscription : 20/08/2007

Réseau de ville "Vitrac en Genevois" Empty
MessageSujet: Re: Réseau de ville "Vitrac en Genevois"   Réseau de ville "Vitrac en Genevois" Icon_minitime24/10/2008, 09:57

Tu as fait ton choix sur les rails ?
Minitrix, Fleischmann, Peco55, Peco80, ou Arnold (si tu en trouves en Suisse) ?

Jmarc69
N'iste qui s'adapte...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trains-miniatures-en-N.fr
Invité
Invité




Réseau de ville "Vitrac en Genevois" Empty
MessageSujet: Re: Réseau de ville "Vitrac en Genevois"   Réseau de ville "Vitrac en Genevois" Icon_minitime24/10/2008, 10:31

Salut Jmarc69,

Comme écrit dans ma réponse à Machi'N juste au dessus j'ai déjà pas mal de rail Minitrix (de quoi faire quasi 2 boucles sur une planche de 2mx0,8m), donc à moins qu'elles soient vraiment mauvaise ou qu'il y ai vraiment mieux je pense continuer dans la même gamme.

D'autant plus que à mes souvenirs j'en etais assez satisfait, contrairement à un aiguillage que j'avais inséré d'une autre marque et qui m'avait causé beaucoup de soucis.
Revenir en haut Aller en bas
jmarc69
Membre
Membre
jmarc69


Masculin Age : 67
Localisation : Région Lyonnaise
Nombre de messages : 13726
Date d'inscription : 20/08/2007

Réseau de ville "Vitrac en Genevois" Empty
MessageSujet: Re: Réseau de ville "Vitrac en Genevois"   Réseau de ville "Vitrac en Genevois" Icon_minitime24/10/2008, 12:01

Je me lance car j'ai un moment...

Réseau de ville "Vitrac en Genevois" Esolar10
Tout d'abord, vu la quantité de batiments, j'ai tout de suite pris la taille maxi et les rails minitrix comme demandé.
Chaque carreau = 10 cm.
Les voies en bleue sont les voies classiques en R3/R4 pour la voie classique. J'y ai placé un hangar.
Les voies en gris sont la voie tramway avec une astuce pour rendre la gare multiple. Il y a un lien entre les voies classiques et les voies tramway. J'ai placé un hangar tramway.
Pour aller dans le village, j'ai prévu une voie qui monte pas très haut 65mm.
J'ai prévu un grill caché et une colline en haut à gauche pour le chateau du fiston.

Parties visibles :
Réseau de ville "Vitrac en Genevois" Esolar12
A noter la possibilité du Car System...

Pour réactions collectives

JMarc69
N'iste qui commece à avoir la main
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trains-miniatures-en-N.fr
Invité
Invité




Réseau de ville "Vitrac en Genevois" Empty
MessageSujet: Re: Réseau de ville "Vitrac en Genevois"   Réseau de ville "Vitrac en Genevois" Icon_minitime24/10/2008, 13:10

A première vue, mais je regarderai cela ce soir plus à mon aise, cela me semble superbe vraiment pas mal, merci en tout cas pour ton aide.

J'adore l'idée des voies de rangement dissimulées pour cacher les convois quand il ne roule pas.

Je n'aurais en faite qu'une remarque qui me saute comme cela aux yeux, mais qui ne remet pas grand chose en compte...

Dans la pluspart des cas, car je ne dits pas que cela n'existe pas mais je n'ai jamais vue de tram qui passe sur un quai en gare... ce sont en générale des réseaux séparés car pas les mêmes compagnies. (Par contre j'adore l'idée de l'entrepot de tram).

J'attends évidement les remarques, idées et critiques de tout un chacun.

Si je n'avais pas peur d'abuser je te demanderais bien si tu avais une idée pour une implantation de la ville non plus le long du bord de la table mais en biais (peut être dans l'angle bas à droite mais j'ai peur du problème des lignes droites de la gare avec le rayon de courburs des virages aux extrémités, ou alors plus centré un peu comme le réseau armoire de Jack84).

MAIS BON UNIQUEMENT SI CE N'EST PAS TROP ABUSER !.

Car j'ai vue cela une foi et d'après mes souvenirs ca offrait pas mal de possibilités. Mais j'ai un peu de mal à voir comment m'organiser.

Ceci ne remettant évidement pas en cause ton superbe travail et je t'en remercie encore.
Revenir en haut Aller en bas
piston93
Membre
Membre
piston93


Masculin Age : 64
Localisation : seine st denis
Nombre de messages : 10945
Date d'inscription : 01/11/2007

Réseau de ville "Vitrac en Genevois" Empty
MessageSujet: Re: Réseau de ville "Vitrac en Genevois"   Réseau de ville "Vitrac en Genevois" Icon_minitime24/10/2008, 21:45

en gare de Genève, il y a «quelque chose» qui ressemble à un tram et qui a une voie dédiée en impasse

Réseau de ville "Vitrac en Genevois" _dsc0010

Réseau de ville "Vitrac en Genevois" Fevr_c10

il est vrai que cela s'apparente au tram train Réseau de ville "Vitrac en Genevois" Bleu-b10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réseau de ville "Vitrac en Genevois" Empty
MessageSujet: Re: Réseau de ville "Vitrac en Genevois"   Réseau de ville "Vitrac en Genevois" Icon_minitime24/10/2008, 22:12

Tout à fait mais c'est un train, il fait de l'interville et n'a aucun arret en ville en dehors de la gare de Cornavin... il va de gare en gare donc c'est un train je l'ai d'ailleurs dans mes locos.

A Genève il est géré par les CFF (Chemin de fer Suisse) alors que le tram de Genève est géré par les TPB (Transport Public Genevois).

Réseau de ville "Vitrac en Genevois" Train005

Sinon au passage sur ta photo c'est quoi l'interet d'un feu rouge sur un butoir ???
Revenir en haut Aller en bas
piston93
Membre
Membre
piston93


Masculin Age : 64
Localisation : seine st denis
Nombre de messages : 10945
Date d'inscription : 01/11/2007

Réseau de ville "Vitrac en Genevois" Empty
MessageSujet: Re: Réseau de ville "Vitrac en Genevois"   Réseau de ville "Vitrac en Genevois" Icon_minitime24/10/2008, 22:28

esolarc a écrit:
Tout à fait mais c'est un train, il fait de l'interville et n'a aucun arret en ville en dehors de la gare de Cornavin... il va de gare en gare donc c'est un train je l'ai d'ailleurs dans mes locos.

A Genève il est géré par les CFF (Chemin de fer Suisse) alors que le tram de Genève est géré par les TPB (Transport Public Genevois).

Réseau de ville "Vitrac en Genevois" Train005

Sinon au passage sur ta photo c'est quoi l'intérêt d'un feu rouge sur un butoir ???
tu es sur place pour poser la question, je n'ai pas eu le temps lors de mon passage rapide à Cornavin.
Sinon ton matériel Arnold ne correspond pas à celui de la photo.
Revenir en haut Aller en bas
Jack84
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
Jack84


Masculin Nombre de messages : 1999
Date d'inscription : 25/07/2008

Réseau de ville "Vitrac en Genevois" Empty
MessageSujet: Re: Réseau de ville "Vitrac en Genevois"   Réseau de ville "Vitrac en Genevois" Icon_minitime24/10/2008, 22:42

esolarc a écrit:
...Sinon au passage c'est quoi l'interet d'un feu rouge sur un butoir ???

D'abord parce que c'est prévu dans le petit livre rouge de sécurité de la SNCF.
Ensuite parce que c'est super joli la nuit, je les ai tous équipé de LEDs sur mon réseau armoire.
Enfin c'est pour que les conducteurs TA (Très Approximatif), comme Bob l'Eponge quand il aura sa qualif, s'arrêtent.
Sinon "çà le fait pas", comme dit ma nièce du Fret.
Voilà voilà... lol!
Revenir en haut Aller en bas
piston93
Membre
Membre
piston93


Masculin Age : 64
Localisation : seine st denis
Nombre de messages : 10945
Date d'inscription : 01/11/2007

Réseau de ville "Vitrac en Genevois" Empty
MessageSujet: Re: Réseau de ville "Vitrac en Genevois"   Réseau de ville "Vitrac en Genevois" Icon_minitime24/10/2008, 22:46

Jack84 a écrit:
esolarc a écrit:
...Sinon au passage c'est quoi l'interet d'un feu rouge sur un butoir ???

D'abord parce que c'est prévu dans le petit livre rouge de sécurité de la SNCF.
Ensuite parce que c'est super joli la nuit, je les ai tous équipé de LEDs sur mon réseau armoire.
Enfin c'est pour que les conducteurs TA (Très Approximatif), comme Bob l'Eponge quand il aura sa qualif, s'arrêtent.
Sinon "çà le fait pas", comme dit ma nièce du Fret.
Voilà voilà... lol!
sauf que dans le cas de ma photo, c'est SBB CFF Very Happy et comme esolarc je me pose la question. Le feux est double et n'est pas sur le heurtoir.
Revenir en haut Aller en bas
Jack84
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
Jack84


Masculin Nombre de messages : 1999
Date d'inscription : 25/07/2008

Réseau de ville "Vitrac en Genevois" Empty
MessageSujet: Re: Réseau de ville "Vitrac en Genevois"   Réseau de ville "Vitrac en Genevois" Icon_minitime24/10/2008, 22:52


Bien d'accord avec toi, c'est sidérant cette signalisation extérieure.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réseau de ville "Vitrac en Genevois" Empty
MessageSujet: Re: Réseau de ville "Vitrac en Genevois"   Réseau de ville "Vitrac en Genevois" Icon_minitime24/10/2008, 23:08

piston93 a écrit:

tu es sur place pour poser la question, je n'ai pas eu le temps lors de mon passage rapide à Cornavin.
Sinon ton matériel Arnold ne correspond pas à celui de la photo.

Je la poserai, sinon oui en effet ce n'est pas le même... celui sur ta photo il fait les communes environnantes de Genève alors que le mien sort du canton.

Mais quoiqu'il en soit il n'y a pa d'interconnexion entre les rails du réseau TPG des trams et celles du reseau de train du CFF...


Dernière édition par esolarc le 24/10/2008, 23:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réseau de ville "Vitrac en Genevois" Empty
MessageSujet: Re: Réseau de ville "Vitrac en Genevois"   Réseau de ville "Vitrac en Genevois" Icon_minitime24/10/2008, 23:14

piston93 a écrit:
en gare de Genève, il y a «quelque chose» qui ressemble à un tram...

Au passage voici les deux types de tram qu'on rencontre à Genève, le vieux et le nouveau.

Réseau de ville "Vitrac en Genevois" Tpg_deux_tram
Revenir en haut Aller en bas
Machi'N
Membre
Membre
Machi'N


Masculin Age : 62
Localisation : Joinville-le-Pompon
Nombre de messages : 9945
Date d'inscription : 10/07/2007

Réseau de ville "Vitrac en Genevois" Empty
MessageSujet: Re: Réseau de ville "Vitrac en Genevois"   Réseau de ville "Vitrac en Genevois" Icon_minitime25/10/2008, 00:48

Etrange ce signal, quelle est la couleur du second feu ?
cherry albino confused No
S'il passe au vert il vaut mieux s'écarter !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réseau de ville "Vitrac en Genevois" Empty
MessageSujet: Re: Réseau de ville "Vitrac en Genevois"   Réseau de ville "Vitrac en Genevois" Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Réseau de ville "Vitrac en Genevois"
Revenir en haut 
Page 1 sur 25Aller à la page : 1, 2, 3 ... 13 ... 25  Suivant
 Sujets similaires
-
» Réseau type "La Plique"
» Mini-Ville, mon réseau N
» réseau HO du club de ville-la-grand(74)
» petit réseau N du club de ville-la-grand (tyty74)
» Reflexion sur mon futur ''reseau"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Votre réseau-
Sauter vers: