| Réseau de ville "Vitrac en Genevois" | |
|
+40jean marie 13 ptitrainrouge Nolan gerbault n du sud romilly chadok38 valtrain tyty74 Lio-N WedgesAntillesNiste Jojo37 rail30 phebuseric Thomas Adler Yoda du-trains-aux-perles Nazlurf Elwood Corent1 le temps du N droopy Epoctrois chr09 pN64 pololecheminot patrick Jicébé youb Gabydemarseille RE 460 Traindenfer Metienne78 piston93 Mathieu Machi'N XTremTourist jmarc69 Jack84 44 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Réseau de ville "Vitrac en Genevois" Ven 22 Mai 2009 - 23:18 | |
| Maintenant je recherche un moyen de recouvrir tout le polystyrene de la cornière, une fois que j'aurai représenté les routes, pour solidifier le tout et pouvoir en aire un bloc homogène que je pourrai retirer à loisirs. J'ai pensé au bande de plâtre mais je suis pas surs que cela tiendra sur le polystyrène, faudrait peut être plutôt coller dessus un tissus... mais peut être que cela ne sert à rien !. Je sais pas je me tâte (en toute honneteté ) Mais bon là j'arrète, de toute façon mon fil chauffant vient de cèder... et j'ai plus de polystyrène pour recouvrir la voie qui passe sous la ville, donc on verra la suite demain... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Réseau de ville "Vitrac en Genevois" Sam 23 Mai 2009 - 9:17 | |
| pour ma part je mets des bandes de plâtre et cela tiens tchoutchou |
|
| |
Lio-N Membre
Age : 63 Localisation : Vezins (49) Maine & Loire Nombre de messages : 7253 Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Re: Réseau de ville "Vitrac en Genevois" Sam 23 Mai 2009 - 10:39 | |
| J'utilise de l'enduit à placo, c'est bien adapter au polystyrène forcément... |
|
| |
piston93 Membre
Age : 64 Localisation : seine st denis Nombre de messages : 11011 Date d'inscription : 01/11/2007
| Sujet: Re: Réseau de ville "Vitrac en Genevois" Sam 23 Mai 2009 - 12:18 | |
| j'ai essayé l'essuie tout collé à la colle blanche recouvert ensuite de colle à carrelage, c'est pas mal |
|
| |
tyty74 membre s'en étant allé
Age : 56 Localisation : ambilly Nombre de messages : 6082 Date d'inscription : 23/02/2008
| Sujet: Re: Réseau de ville "Vitrac en Genevois" Sam 23 Mai 2009 - 12:34 | |
| - Corent1 a écrit:
- Super ! franchement j'adore ton réseau tu va pouvoir bien t'amuser avec ton filston
Corent1 qui avance moin vite en ce moment... u_u" et 1 de + trés , trés , bien, le fiston doit etre fier, tyty74 |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Réseau de ville "Vitrac en Genevois" Sam 23 Mai 2009 - 13:19 | |
| Merci pour toutes ces idées... Pour le filston il arrive vendredi prochain, j'espère que le relief sera fini et les rails fixées, et oui j'espère au moins l'étonner et qu'il s'amuse |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Réseau de ville "Vitrac en Genevois" Dim 24 Mai 2009 - 11:58 | |
| Voila j'ai fait le relief au dessus de la voie dans le tunnel sous la ville... bon sur cette première photo je viens de me rendre compte qu'il faut que je retaille un le bloc du haut au niveau de sa jointure sur le bord avec celui du millieu pour les mettre au même niveau. La cornière je la taillerai uniquement quand j'aurai décider de l'implantation du village. Il me reste à faire le pont au dessus des voies en haut pour la route qui vient de la ville et évidement à fixer les voies avec le ballast. |
|
| |
Corent1 Membre
Age : 43 Localisation : Paris Nombre de messages : 1273 Date d'inscription : 18/03/2009
| Sujet: Re: Réseau de ville "Vitrac en Genevois" Dim 24 Mai 2009 - 17:06 | |
| wahou ça à de la gueule Si un jour je passe par geneve je viendrais jouer avec toi Corent1 qui vas devoir prévoir un séjour en suisse |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Réseau de ville "Vitrac en Genevois" Dim 24 Mai 2009 - 21:50 | |
| Bon cet après midi un coup de flème donc j'ai pas avancé, pas de ballast, rien... j'ai été faire un tour au bord du lac... Mais ce soir j'ai quand même essayé une loco sur toutes les voies, et donc la première sur la voie du village et YES elle passe partout avec une voiture voyageur sans embuche... Tout mon réseau est donc fermé... c'est une bonne chose de faite (désolé corent1 mais je n'ai pas fait de vidéo mais pas de problème si tu viens rendre visite au jet d'eau on pourra s'organiser des petits tours de roues) |
|
| |
le temps du N Membre
Age : 69 Localisation : 31 Nombre de messages : 6484 Date d'inscription : 10/05/2008
| Sujet: Re: Réseau de ville "Vitrac en Genevois" Lun 25 Mai 2009 - 10:03 | |
| comme l'a dit Corent1 ça a de la gueule et quand ça va prendre des couleurs se sera encore plus beau.A la suite. |
|
| |
Age : 56 Localisation : ambilly Nombre de messages : 6082 Date d'inscription : 23/02/2008
| Sujet: Re: Réseau de ville "Vitrac en Genevois" Lun 25 Mai 2009 - 18:26 | |
| - le temps du N a écrit:
- comme l'a dit Corent1 ça a de la gueule et quand ça va prendre des couleurs se sera encore plus beau.A la suite.
et 1 de +, qui attend la suite, tyty74 , un voisin d'annemasse (ambilly pour etre + exact) |
|
| |
Jicébé Membre
Age : 77 Localisation : Paris Nombre de messages : 5950 Date d'inscription : 28/07/2008
| Sujet: Re: Réseau de ville "Vitrac en Genevois" Lun 25 Mai 2009 - 19:54 | |
| Juste une question en passant Pour le tram, pourquoi ne pas mettre de la voie métrique, qui permet des rayons de courbure plus petits ? Et pour la voie en gare, il est possible de mettre de la voie imbriquée, N/Nm... https://le-forum-du-n.1fr1.net/les-installations-fixes-f19/3-rails-nnm-t3563.htmBon, pour mon module Tram_Urbain, je n'ai toujours pas commenceé à le présenter. Il va peut-être falloir que je m'y mettes, si celà intéresse quelqu"un... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Réseau de ville "Vitrac en Genevois" Lun 25 Mai 2009 - 20:08 | |
| - tyty74 a écrit:
- ...
tyty74 , un voisin d'annemasse (ambilly pour etre + exact) Oh!!! Ambilly j'y vais justement le we prochain car c'est justement à cause (ou grâçe) à la fête médieval d'Ambilly que mon filston vient ce we à Genève et non moi qui monte à Paris... Qui sait on s'y verra peu être |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Réseau de ville "Vitrac en Genevois" Lun 25 Mai 2009 - 20:12 | |
| Jicébé tu faits bien d'en parler... au départ il y avait un tram... ensuite j'ai abandonné l'idée, cela me semblait trop chargé... puis maintenant je me demandais justement si il ne faudrait pas que je prévois quand même une ligne de tram... la voie metric je ne connais pas !?! Sinon je me rappels quand même avoir vue de superbes trams en préparation en N chez un revendeur dans un salon... Je me pose toujours la question mais va falloir que je me décide car si j'en met un faut que je prévois une couche de plus dans mon sandwich En revanche si je met une voie de tram elle sera complètement indépendante du réseau des voies de train. |
|
| |
Jicébé Membre
Age : 77 Localisation : Paris Nombre de messages : 5950 Date d'inscription : 28/07/2008
| Sujet: Re: Réseau de ville "Vitrac en Genevois" Lun 25 Mai 2009 - 20:36 | |
| - esolarc a écrit:
- Jicébé tu faits bien d'en parler... au départ il y avait un tram... ensuite j'ai abandonné l'idée, cela me semblait trop chargé... puis maintenant je me demandais justement si il ne faudrait pas que je prévois quand même une ligne de tram...
la voie metric je ne connais pas !?!
Sinon je me rappels quand même avoir vue de superbes trams en préparation en N chez un revendeur dans un salon...
Je me pose toujours la question mais va falloir que je me décide car si j'en met un faut que je prévois une couche de plus dans mon sandwich
En revanche si je met une voie de tram elle sera complètement indépendante du réseau des voies de train. Mes photos représentent du matériel N métrique disponible. Il utilise tout bêtement de la voie "Z" d'origine (à part la voie imbriquée, qui est de la voie flexible, elle aussi disponible.) Tentation ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Réseau de ville "Vitrac en Genevois" Lun 25 Mai 2009 - 20:48 | |
| De la voie Z ????? je voyais le Z beaucoup plus petit mais c'est une idée à creuser |
|
| |
chr09 Membre
Age : 51 Localisation : Belp, Suisse Nombre de messages : 2357 Date d'inscription : 29/01/2009
| Sujet: Re: Réseau de ville "Vitrac en Genevois" Lun 25 Mai 2009 - 21:23 | |
| - esolarc a écrit:
- De la voie Z ????? je voyais le Z beaucoup plus petit mais c'est une idée à creuser
Du métrique, cela signifie la reproduction à l'échelle d'une voie de 1m de large en réalité, comme le sont souvent le tram (alors que la voie normale CFF ou SNCF est large de 1435mm). A notre échelle cela donne un écartement de 6.25mm. On utilise donc le rail Z de 6.5 pour reproduire à l'échelle 1/160 des trains métriques. Par contre le matériel roulant est bien à la bonne échelle, mais avec un écartement plus étroit. On parle alors de Nm (m pour métrique). Par comparaison, les H0-istes reproduisent la voie normale par un écartement de 16.5mm, la voie métrique en H0m par un écartement de 12mm (comme la voie normale en TT) et de la voie de 9mm comme nous pour reproduire les voies étroites (750 à 800mm), on parle alors de H0e. Puis il y a encore le H0i (industriel pour les français) ou H0f (Feldbahn équivalent à un décauville, pour les allemands) que l'on reproduit avec l'écartement de 6.5mm. La norme NEM 010 du MOROP explique tout ça: http://www.morop.org/fr/normes/nem010_f.pdf |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Réseau de ville "Vitrac en Genevois" Lun 25 Mai 2009 - 21:37 | |
| Cool merci pour les explications et le lien... donc pas de soucis pour utiliser du Z... reste a trouver un tram moderne en Nm.... Et si cela existe je me lance dans une voie de tram (et non pas sur une voie de tram ) |
|
| |
Corent1 Membre
Age : 43 Localisation : Paris Nombre de messages : 1273 Date d'inscription : 18/03/2009
| Sujet: Re: Réseau de ville "Vitrac en Genevois" Lun 25 Mai 2009 - 21:39 | |
| Cool c'est une super idée ça Quand j'aurais de la place et un grand réseau j'en aurais un aussi nah !!! Corent1 |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Réseau de ville "Vitrac en Genevois" Lun 25 Mai 2009 - 21:48 | |
| ohhh la tout doux rien n'est encore fait... je surfs à la recherche de trams modernes en Nm et c'est un peu la misère ... notez que cela l'est déjà en N alors rien d'étonnant (sauf qu'en N il y a des projets que j'ai vue sur un stand à Villebon) |
|
| |
| Sujet: Re: Réseau de ville "Vitrac en Genevois" Lun 25 Mai 2009 - 22:12 | |
| |
|
| |
Corent1 Membre
| Sujet: Re: Réseau de ville "Vitrac en Genevois" Lun 25 Mai 2009 - 23:25 | |
| J'avoue que la recherche de Nm ça risque de pas être très simple et onéreux... (ce qui est dur à trouver est forcément plus chère...) Mais je sais que les anglais font plein de Nm peut être devrais tu essayer de chercher par la ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Réseau de ville "Vitrac en Genevois" Lun 25 Mai 2009 - 23:26 | |
| tu as raison titi74, ambilly c'est à la frontiere d'ailleurs c'est par là que je passe pour aller chez brico etéffectivement la fête médieval c'est à andilly (à ne pas confondre ). Bon comme tu dits pour revenir au réseau et bien ce soir j'ai encore eu un coup de flemme, je suis resté scotché sur la console vidéo donc pas avancé d'un pouce... Promis demain soir je m'y colle Merci content1 je vais voir par là...
Dernière édition par esolarc le Lun 25 Mai 2009 - 23:35, édité 1 fois |
|
| |
Corent1 Membre
| Sujet: Re: Réseau de ville "Vitrac en Genevois" Lun 25 Mai 2009 - 23:30 | |
| - esolarc a écrit:
- Promis demain soir je m'y colle
C'est le cas de le dire si tu ballast Corent1 |
|
| |
Jicébé Membre
| Sujet: Re: Réseau de ville "Vitrac en Genevois" Mar 26 Mai 2009 - 0:23 | |
| - esolarc a écrit:
- ohhh la tout doux rien n'est encore fait... je surfs à la recherche de trams modernes en Nm et c'est un peu la misère ... notez que cela l'est déjà en N alors rien d'étonnant (sauf qu'en N il y a des projets que j'ai vue sur un stand à Villebon)
Problème du tram "moderne" : En N : presque rien. En fait, rien, à part les trams japonais produits par les japonais. E Nm : rien. Mais (il y a un, et même deux mais) Premier mais (sans muguet ) Tous les engins Nm vus sur les réseaux Nm de D. Pion, Milka, ou sur mes photos ont une même origine : Un jour, "quelqu'un" a fait une caisse en plasticard ou autre) d'un modèle qui lui plaisait, et l'a adapté à une caisse Z. Ensuite, d'autres personnes en ont fait un moule, et ont sorti une petite série. Donc, si quelqu'un se sent capable de développer un prototype de tram récent, qu'il n'hésite pas à lever bien haut la main ! Deuxième mais : un vieux tram n'est pas forcément déplacé sur un réseau actuel. Pour preuve cette photo que j'ai prise il y a deux ans à Anvers : Deux anciens trams, ressortis pour une fête. A noter que le conducteur du tram 4417, qui se dirige d'un pas résolu vers mon appareil photo, est aussi le créateur du tram Nm, couleur crème, dont j'ai publié la photo plus haut, et un membre très ancien de l'AFAN. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Réseau de ville "Vitrac en Genevois" | |
| |
|
| |
| Réseau de ville "Vitrac en Genevois" | |
|