1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
-25%
Le deal à ne pas rater :
-25% Samsung Odyssey G9 G95C – Ecran PC Gamer 49″ Incurvé
599 € 799 €
Voir le deal

 

 BB63500 par Belleroche

Aller en bas 
+69
sierramike
RaynalN
train N du 40
Thyristor
Maurice.N
FP68
n69
AVTransports84
yoda69
Chris160
peckos
fasan95
Davinci
Lio-N
X 3876
72088
olivier18
jeanjean
N_France
gvax69
N ième
jef34
SUD EXPRESS
TRAINTRAIN95
corwin92
dany56
romilly
doudou75015
F.GODEFERT
fozzy691
ptiot54
piston93
Dersou
Olivier Moijeu
michel.b01
Giov
LaurentB
RE 460
Ben
thierry
Météor
Traindenfer
GB59
DMARRION
ptitrainrouge
lecomte
Elwood
VELO RAIL
232TC
gerard90
liebaut
patniste
alma57
FABRE PHILIP
Christian Reiter
bb75
SoiFran
nikko
snoopy3316
herge
françois s
Machi'N
jappy
jmarc69
lepoete
tiopoulet
PhilB47
Mathieu
Belleroche
73 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
LaurentB
Membre
Membre



Masculin Age : 49
Localisation : Tarn
Nombre de messages : 2657
Date d'inscription : 11/05/2014

BB63500 par Belleroche - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: BB63500 par Belleroche   BB63500 par Belleroche - Page 10 Icon_minitimeSam 25 Juin - 15:56

Bonjour à tous, bonjour Belleroche,

quelle excellente idée ce transkit et quel résultat! BB63500 par Belleroche - Page 10 901388

S'il te plait, aurais tu une photo de l'ensemble avant montage? Merci!

Salutations amicales.
Laurent.
Revenir en haut Aller en bas
Belleroche
Membre
Membre
Belleroche


Masculin Age : 48
Localisation : Etival-Lès-Le-Mans
Nombre de messages : 1903
Date d'inscription : 09/01/2009

BB63500 par Belleroche - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: BB63500 par Belleroche   BB63500 par Belleroche - Page 10 Icon_minitimeLun 27 Juin - 13:39

Oui Laurent, voilà la plaque, maillechort 0.2 gravé sur les 2 faces:
BB63500 par Belleroche - Page 10 Kit_bb63500
Quelques corrections à faire, notamment au niveau des marchepieds et de la largeur du platelage, ...
Un maximum de la mise en forme est obtenu par pliage, les traits de pliage sont fait, ca se plie tout seul avec la petite plieuse premier prix de Multirex (celle habituelle de mes photos), en plusieurs fois pour le pliage des longerons et des bords du châssis (car plus long que la plieuse), mais le maillechort est résistant à ça, pas de problème.
Je n'ai pas trouvé d'autres solutions que la soudure des longerons sous le châssis, donc là, soudure obligatoire, je dirais que c'est le plus "difficile" du kit.
Les rembardes et les réservoirs sont des pièces rapportées à plier, à peindre séparément et placer après mise en peinture du modèle.
Câblots, mains d'atteleur, attelages sont fournis, cerclages de phare également.
Il y a aussi un chasse-pierre, mais il faut que je revois son système de fixation:
BB63500 par Belleroche - Page 10 20160612_102049
BB63500 par Belleroche - Page 10 20160612_103622

Comme d'habitude, un tuto détaillé en image suivra pour le montage pas à pas, quand la version définitive sera prête...


Dernière édition par Belleroche le Lun 27 Juin - 14:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://le-forum-du-n.1fr1.net/t4837-belleroche-voie-uniqu
Invité
Invité




BB63500 par Belleroche - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: BB63500 par Belleroche   BB63500 par Belleroche - Page 10 Icon_minitimeLun 27 Juin - 13:46

punaise, c'est un dieu du laiton ce gars là... que c'est beau!!
Revenir en haut Aller en bas
Belleroche
Membre
Membre
Belleroche


Masculin Age : 48
Localisation : Etival-Lès-Le-Mans
Nombre de messages : 1903
Date d'inscription : 09/01/2009

BB63500 par Belleroche - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: BB63500 par Belleroche   BB63500 par Belleroche - Page 10 Icon_minitimeSam 9 Juil - 20:10

La suite des opérations avec une amélioration simple de la caisse Roco mais qui affine beaucoup sa silouette: remonter la bande marron et blanche du grand capôt.
Promis, pas d'aéro pour cette opération, un simple pinceau, de la Humbrol 82 et gris clair et du décal pour peaufiner.
On commence par décaper la bande marron trop basse, j'ai utilisé un coton tige avec du diluant AMF87 (ca devrait marcher aussi avec de l'alcool à brûler mais c'est plus long), en protégeant le reste de la caisse avec du Tamiya:
BB63500 par Belleroche - Page 10 20160623_202928

Humbrol 82 au pinceau pour ratrapper le orange qui est parti:
BB63500 par Belleroche - Page 10 20160623_214018
BB63500 par Belleroche - Page 10 20160623_214853

Peinture en gris/blanc de la moulure du capôt avec un pinceau fin, ca déborde un peu mais je recouvre ensuite d'une ligne de décal très fine de la même couleur posé juste au dessus de la moulure pour une finition impeccable:
BB63500 par Belleroche - Page 10 20160626_212519
Pour finir pose de la bande havane foncé en décal en dessous de la moulure:
BB63500 par Belleroche - Page 10 20160626_220422
Je ne reviens pas sur la technique de pose de décal, se référer au post précédents (cf 3 produits en arrière plan; MKK mélangé au Microset bleu pour améliorer l'adhérence du décal, Microsol rouge pour finir).

Bouchage des trous des trompes d'origine, elles seront remplacées par des JPPennati.
BB63500 par Belleroche - Page 10 20160623_220014

Et ce sera tout pour la caisse Roco.


Le nouveau châssis en photodécoupe est passé en peinture (aéro).
Essai avec succès du nouvel apprêt phosphatant AMF87, un régal à l'application !
Ensuite passage gris béton éclairci 804 et gris chassis 807 ABE.
Les obturateurs des feux sont ensuite peints au pinceau en Humbrol 82 puis pose du décal havane foncé:
BB63500 par Belleroche - Page 10 20160707_205621

Avec la caisse posé au dessus. Ca a déjà bien meilleur allure tout ça Wink
BB63500 par Belleroche - Page 10 20160707_204223
BB63500 par Belleroche - Page 10 20160707_204351

Photo de l'ensemble des 3 pièces composant la bête; la caisse, le nouveau châssis avec obturation des trous de phares, le châssis moteur dont les marchepieds d'origine ont été retirés avec une bonne grosse tenaille.
BB63500 par Belleroche - Page 10 20160707_205529
BB63500 par Belleroche - Page 10 20160707_205239

Et voilà le résultat après pose des rembardes, des feux et quelques finitions de peintures (cablot, attelage):

BB63500 par Belleroche - Page 10 20160708_073857
BB63500 par Belleroche - Page 10 20160708_074112
BB63500 par Belleroche - Page 10 20160708_074354

Quelques photos pour comparer avec le modèle Roco d'origine à gauche et la BB63405 à droite
BB63500 par Belleroche - Page 10 20160708_074843
BB63500 par Belleroche - Page 10 20160708_074957
BB63500 par Belleroche - Page 10 20160708_075057
BB63500 par Belleroche - Page 10 20160708_075400
C'est un bon rapport entre amélioration du rendu, temps passé et outillage nécessaire.


Dernière édition par Belleroche le Sam 9 Juil - 21:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://le-forum-du-n.1fr1.net/t4837-belleroche-voie-uniqu
LaurentB
Membre
Membre



Masculin Age : 49
Localisation : Tarn
Nombre de messages : 2657
Date d'inscription : 11/05/2014

BB63500 par Belleroche - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: BB63500 par Belleroche   BB63500 par Belleroche - Page 10 Icon_minitimeSam 9 Juil - 20:56

Bonsoir à tous, bonsoir Belleroche,

tout d'abord, je viens de m'apercevoir que je ne t'ai pas remercié pour la photo de l'ensemble du transkit... Désolé! Alors MERCI! Et BB63500 par Belleroche - Page 10 901388

Pour la transformation du modèle Roco avec ce transkit, il n'y a pas photo sur le rendu final même si... Quand même, ma préférence va largement vers ta BB 63405!!! Que je trouve vraiment superbe!!! Tout comme l'Y... Chapeau bas!!!

Salutations amicales.
Laurent.
Revenir en haut Aller en bas
RaynalN
Membre
Membre
RaynalN


Masculin Age : 77
Localisation : Clamart
Nombre de messages : 1469
Date d'inscription : 02/12/2007

BB63500 par Belleroche - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: BB63500 par Belleroche   BB63500 par Belleroche - Page 10 Icon_minitimeSam 9 Juil - 21:27

Du bon boulôt, bravo. Vivement la version définitive.
Revenir en haut Aller en bas
Davinci
Membre
Membre
Davinci


Masculin Age : 74
Nombre de messages : 6256
Date d'inscription : 17/09/2008

BB63500 par Belleroche - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: BB63500 par Belleroche   BB63500 par Belleroche - Page 10 Icon_minitimeDim 10 Juil - 18:02

Bravo : cela a plus d'attrait que l'original.  Very Happy

Dommage qu'avec tout leurs moyens industriels, les Roco et Fleischmann ne la fabrique pas ainsi du premier coup Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
jef34
Membre
Membre
jef34


Masculin Age : 80
Localisation : herault 34140
Nombre de messages : 1694
Date d'inscription : 08/11/2012

BB63500 par Belleroche - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: BB63500 par Belleroche   BB63500 par Belleroche - Page 10 Icon_minitimeDim 10 Juil - 18:40

"Dommage qu'avec tout leurs moyens industriels, les Roco et Fleischmann ne la fabrique pas ainsi du premier coup " oui mais cela permet aux artistes de s'exprimer.
Revenir en haut Aller en bas
Maurice.N
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
Maurice.N


Masculin Age : 78
Localisation : Saint Michel le Cloucq (85)
Nombre de messages : 3330
Date d'inscription : 03/07/2007

BB63500 par Belleroche - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: BB63500 par Belleroche   BB63500 par Belleroche - Page 10 Icon_minitimeDim 10 Juil - 21:20

Que les artistes s'expriment est un chose , mais ce qu'ils font est loin de l'amateur de train ordinaire.
Améliorer un modèle est une chose , le reconstruire n'est pas à la portée du premier venu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BB63500 par Belleroche - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: BB63500 par Belleroche   BB63500 par Belleroche - Page 10 Icon_minitimeLun 11 Juil - 0:52

pour moi, Belleroche est l'un des meilleurs dans cette discipline, un maitre en la matière.
Revenir en haut Aller en bas
Belleroche
Membre
Membre
Belleroche


Masculin Age : 48
Localisation : Etival-Lès-Le-Mans
Nombre de messages : 1903
Date d'inscription : 09/01/2009

BB63500 par Belleroche - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: BB63500 par Belleroche   BB63500 par Belleroche - Page 10 Icon_minitimeLun 11 Juil - 16:13

Merci pour tout vos messages, mais cest a votre portée aussi, on peut tout avec de la patience et de la minutie Wink après c'est une question de priorité, pendant ce temps là mon réseau stagne... En fait il faudrait se dédoubler voir plus !
Revenir en haut Aller en bas
https://le-forum-du-n.1fr1.net/t4837-belleroche-voie-uniqu
LaurentB
Membre
Membre



Masculin Age : 49
Localisation : Tarn
Nombre de messages : 2657
Date d'inscription : 11/05/2014

BB63500 par Belleroche - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: BB63500 par Belleroche   BB63500 par Belleroche - Page 10 Icon_minitimeMar 12 Juil - 14:06

Bonjour à tous, bonjour Belleroche,

je suis tout à fait d'accord avec toi!
Actuellement, je travaille sur le montage de mes kits de plats Ocem 29 de TJ Modèles et le temps passé à les monter n'est pas pour la maquette des Cabannes qui n'a pas avancé depuis un petit moment... C'est bien de s'occuper du réseau mais c'est tout aussi bien de s'occuper du matériel a y mettre dessus!!! Entre le montage, le détaillage... La future mise en peinture et la patine... Ça prend du temps qu'on ne peut pas mettre ailleurs!!!

Bonne continuation!
Salutations amicales.
Laurent.
Revenir en haut Aller en bas
Belleroche
Membre
Membre
Belleroche


Masculin Age : 48
Localisation : Etival-Lès-Le-Mans
Nombre de messages : 1903
Date d'inscription : 09/01/2009

BB63500 par Belleroche - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: BB63500 par Belleroche   BB63500 par Belleroche - Page 10 Icon_minitimeMer 26 Avr - 14:17

Bonjour à tous,

Une petite mise à jour de ce fil pour la finition de cette BB63837 arzens à plaque.

Tout d'abord, opération non décrite jusque-là: la révision de la mécanique Roco d'origine.

En effet sur plusieurs des modèles que j'ai eu entre les mains, voici les symptomes observés:
- mauvais ralenti puis part brusquement comme un fusée lors de la montée en vitesse
- moteur qui chauffe
- pas d'inertie

J'avais mis ca sur le compte des différences de moteur (3 poles versus 5 poles), mais mêmes symptomes avec les 5 poles des modèles récents.
Après démontage: engrenages bloqués ou fortement freinés par un excès de graisse, cette graisse s'épaississant avec l'âge de la machine.
Pour y remédier, démonter intégralement le bogie (se déclipse très facilement) et plonger toutes les pièces dans de l'essence C, bien insister avec un pinceau à poil dur.

Profiter que tout soit démonté pour améliorer le roulement des bogies.
Commencer par les frotteurs ; les rabattre pour diminuer le frottement avec les roues tout en assurant toujours le
contact, passer les frotteurs au stylo à fibre de verre pour les décrasser (en haut: révisé, en bas: origine)
BB63500 par Belleroche - Page 10 Zl0Ruqp0Gqy26IXCpWv75QpWQwLyCPMW2mDKCHqQPEBTejOd_FWOZH6b6IC--u6Qepw7hHyLMidbtTocM422YYu6OvpllFEZCvEjC55DcsOMe5hOeEpYJvGDcK1ll3kD5gncheH0NKtnhGgCpBYW7WvY868T09bDJTPKKg9zt3iJHxfuA9LhWMOdDIZwZxjUzvyR9aes1y1ZzOgr9XbZGlvz02KTv80yFpvdb0zv7qHGgHKtVVrsmmG6y5Wk9VhyUQn0Pc_oUpi01YMg4uVro4cR-hLSy0nkd1iKbYp_VM0s5q9Hx3Ao0HvMPJKa0H5ppFVrWUn4_wkrdRqb211_GljOQlfC0Y2bkKhvcKkj0GUqR4RVJsbBBAuo8GIFibC_HErPCegw3bYPalrh4ExDuFDgV6LlV4FiA9A6xt1lIU29n-BkUhWLv44SFhi_xBA7YvI_5RKNxMQSgDxy5f4u4rnAW_vm4r-CfWTzQzjkcoXwXAsOK3zOprBQbpAu06B0V3u2X2TFQZBrvA9ZIqAmZcixFWWpoSGyqP0TBN4AZwJpK8j955Q6otxa0KcwtGvpcx4j2FX_he8UjvyvtQf-h0tV2eZFX-a6V71V27Fb-Jk2TVNUspm_M5pq4YzIL1SkNIYSBV1Viw=w477-h358-no

Puis avec un cure-dent, bien dégager l'intérieur des pignons intermédiaires rouges et blancs, l'axe de rotation est gros et en plastique, la rotation est donc difficile à l'origine, il faut donc s'assurer que ces pignons tournent bien librement sur leur axe. Au besoin limer l'intérieur avec une lime ronde pour s'en assurer, vérifier la rotation à vide sur leur axe.
BB63500 par Belleroche - Page 10 P0vkxl_EWrh6zCXbS65ILmtjtMCiK2oYTKWLT3lDxo7LQYGwZD-pyz4wMA2rZ9JvCGbO25QSbWP3AD5Zm7Jnj0vLQ2p3Wifi4bz5fo4vTRp9v2mKvjbyVF-34pbbn4-Q2xmMrndW-KfR6fY95DyNKI6BZlD2d70AxRiJDaNA9s6kiGxMhTubdkk-KG3bSCertgHMmBX7zwElDHzA8O0hxd8F9Cki7vToMTCLLY4Syg9aZvl88AdTq3Otjuvf8EbY4PRjGwtFgo5RlENNmeik8yMBgB014qDkETQ-b5mCLf0WFgyySAec3ffJA4GKCAfJqiM3KxpiYmh6NscIcWeBvvsuElqHXZmFUZ_UxZ_UNQXIQHNbH2f5IgngkpNTgVIjjj6ixwfzY5glt-m1Z9vfkcNeAwu-nt87RnPccbkjdKZKW06dFdgUwvAZ0NZZqxoplEpq4uHcmPkjUj3Xp2RZu6gbkH3_q1mrUV18skwMSuNVHL_gAjIuq__ekWaj_kR4YUTWAu6PUVe1Ki9k3rf89oqgBsz1AcK4cxe6eK8C_2rGUXsdE8g4w-cTbzyE_d335Nfu1ouE81lOZecAPKg8QInxFV46mvyCwkNAZEIPnKIYMtFaU3Sp=w1114-h835-no
BB63500 par Belleroche - Page 10 L4doaLct6kEUD3sLek432THhOkoUirVy94COqHk6dYfdy-p2MxYIFpbfBt364QMkgsZSvjGky2gzSeL0SmfyKLvAFWq10DCKd7jbXfZTQmIFWPdEgFDyU-0f5dzXnLDqT39NF8NSNkERCc2JUvQvBz9b1IUGyMGii0479mU9HkZhJgNFDVDOqpT8ZgERgRd-O4N9VpSatXc6UHOR40TWl4z4D4LKN6FPMXtC48f0Ly8f7GSfh3jSYCLqn9m2k86RhEFob9L16n_gvNDS7cPS7_YZSPd0NRgB-5qCVHOEseyY40wsAt2bq6rjZHmwdhQupmmxjjPlkxNhc7ZReNM_butf6xu0Mxf01mxFcrbCMqTxhnny9kZrNngtzICAqfPu1RURojYeQsbC_13cmyV8g-8YxumtCj4Y0N3-A9j4j_C-K5n5Cr1a9ydd8lhioO2elwuQYHaa0C-ymkN0IfkfpqU-O0LUoHeDs2agmrZJpzKBXZ4JxCgTluqQqVzj7UwFsERzeUcHZh3iW1vvSTtYLqmo5yguYQX18d0SDPhIloqMv4uF_uazoicLqADaFtkfrWmD5JXcX-vlK4ThQt8N4YJgE-CzBF0Pi6OWnM13b8eirJDKGPBn=w1114-h835-no

Finir avec les supports bogies en agrandissant légèrement à la lime ronde les trous des essieux moteurs pour s'assurer de leur rotation libre:
BB63500 par Belleroche - Page 10 VdtQc25lt24LL7GuYLZG1aYLCU4b_IY24DMdvDhdIUxphDCcG3w88LQ4KS581ghBNpJ-6Y8YjZ-HpvHfWXlMABYIhh5tRH530tvViAcllkDrD6hXyMNV5_of6ObdPzaXnntPo1rzlQ5Pi7SBupUZhFCZaBrRp0Dh1mXP2KnceXiWTsykGfWJr3KBYd2a0claWAmMqlb_bLsW0o7I0xyjVQyHYLPrjv5RHFIF-Y6M0pZ-m8LCNo8qE0T4fholPsM6SZlEqYVD-CHAuo89mAzB8wZD2rQYfqLoWL80z5No93beikTubuqAo_njQQMDKjuiILRk0oSaCBGLkMHBQ4s_jMwHTDx1uqN2nCQ7p8irkNyhMz9WKR30bfX0KuywJ2knnfoA_9yNFyPVGzGXV0wbkP52AuUzeHNiZaa8UlLrCk3yGVXNKo8KlGbP_MLpzKrCKhevaqBO__4O57hUwV7pNUpIVoG19iv-KEdfisJSbDww1xqHNwq4U7rOq8rjkknRvEzYWHMC9p0BHt07S8FaP1We6P6Bgc_RVi5qdB_dSt56CC-xJcAvTN2BGrwqjjuSQySfFWstGgSkq6oogVC_9Iom7yl6mVSIvB6Sv5N8dKGWITU2aaM1icwYskdpJDsmP6B9dc1KjA=w1114-h835-no

Faire un essai de roulement avec les essieux seuls:
BB63500 par Belleroche - Page 10 OMCbCTrvvCiOvHgOQCFoDanb0AuNbOQ46W8f5m7Yf8GdnEQTMXy1uIt-FkJpaHleTSpJMxZfIEcqMi2PqDIvo2gh8UXqNzm4DEscF0JaGHQ30oi0uSqG2XsUEOGqzelGDm5i_tG_1JZ7Y7hK0i4GELrugTRrWYosxtYv30Qn2ZqHXdqP7o73GZdEfi4ofSOCnr81wn4THPwsPeLnxpwRq-axbhlsPyemM232-RHoXTR6Z0uP9jlKNNEg9sw2SKzeWXo_jSwuswVLHiTMjcWD7RxuaoErV2BH5uKtCVRX3JXjcj5chFvtCZ0jb_X2AgxYl83UGnxeHrPATL6etoe4HMuRWEfhSubhleb9dyoMrPrHwFIv4EzvPnZtrprn5BMjKrirybwxGhWYZUBoBeqQWjZiDXRK63vHStOEIIK4p5kVuW6maPnEl0h0rXUgj4iTZxLJTBOCW-p0TO4TFWO9ZHeWPr2V0pltUwTgP3bjJOlhLSrhBI9awGrzSMnGa76V8evsS3HOTj2d3sCRS6NYMrcW_CehBhoH3nmTcRWLWkIoexWD7oE7f4vxUm8IbP_7icnlkkhQP08MNuL5qDRkcqtZnGdYp88PJLenfxxxMprYA57u945V=w1114-h835-no

Remonter le tout et vérifier le roulement à vide, j'ai improvisé une pente avec un tronçon de rail, le bogie doit pouvoir dévaler la déclivité seul:
BB63500 par Belleroche - Page 10 Wb4W-OBbzCctX75BF69xlumFR_Y8p7D343VfBbJ3xaiL3fyHRKkRllkD39tjHyQZU12otpalbF2I8ES1lUyUyXg0qszGVpQTFgT1j_MG5Fkfbfj62CSNmcezpTTiEkfl7AKoWOG_cQ_QA1CnQ_s8GIV9zjckqE_5MqQPGOa-c62rwHYJFQ6194knKgkUecodn0I8pPWGjWlMrWzCJh08Qv1Lw-EHYdk93B436lVs_NSXhQAI6sFBdzBFMu-XZ3_iJ4kao2x7fbYp6FxmJCobkiLYPvExJD1xOXGOYm_AJ9ZVXFXgl3yMbuM8uuz5bay_UdVgihyEEKXlZwYvoF08CHDZDskJAY0kGqS2zhu9Pwf_FuLvjgJS1d0LI7D6592e0ac8iQgfAl-8Inxv5jjXkYlQmOPbHMOaZoNZPVYSO8M-nk6qQk--8l1JVMQLS-_6LRcbB6uOEDxFBm6BrSgqcM965_Di_rCObrgOum8fzQ3Mfq-oBT-0C4WtAfGMloikZIwLOXS-gFshDfNGzIfWT5b01HBbcPPB64k2AjQemlQJ4W-ypTemrCfGiKxiWz2gddjvIQMlPVvyR8gC3-K90lEzCqsSVdFtsWumbL_5NRMz_0uWvZM_=w1114-h835-no

Une fois les deux bogies traités, huiler mais avec parcimonie !

Dégraisser également la vis sans fin et les paliers sur le châssis (toujours pour diminuer les frottements).

Tout ceci va déjà bien diminuer les différents frottements mécaniques de la transmission, le moteur chauffera donc moins et vous allez gagner en souplesse de fonctionnement.


Deuxième partie concernant la platine DCC de notre ami gvax69 du forum, que je salue au passage.
Tout est bien détaillé dans la notice, mais je vous propose ci-dessous un montage maximisant les liaisons électriques soudées entre les frotteurs et le moteur de façon à optimiser la prise de courant et éviter les éventuels faux
contacts.

Commencer par la liaison moteur/platine. Etamer le plot moteur (attention à ne pas trop chauffer pour ne pas faire fondre le carter plastique), puis poser la limande sur le plot moteur, chauffer le plot moteur jusqu'à soudure de l'ensemble (utiliser du flux de soudure laiton pour aider).
BB63500 par Belleroche - Page 10 L5izPDGM0QKJlpoO-X4m4axtdCtVlqVQxtKTG32q9_ExsjqTLYVEe51_acglZgxO3QbwUGBZW0o7QPMRG_8usJzQrtDigQOD3O3KL8p3LT9tPeGjP2tSfsMyzBYY96-hacKFOWJJgYxi7PMWblBAxu3bcFsFibiTb-p1CaS2JoyLHz8pKaAJpCDPyNVmJ_hFafLDClL2siZdVKIA3wv8sZuigYoJkmbXwGoq8vjCX5NK56ye1WmqphDlWbQdNTSjRikq7_MqwHzgBgZLShedfE9GAmeCNy3nMnF7NOyhL29NKA4LmXUDRuB8wro2rvo3gbI6NT2Ds0OqLtzKWViGzmS3Nm_9pcyjkQHmLXEdb6L_bnzJrsaNml7BI6042lBG8cHZ4Tmw1Bam3VCxqBnl4A-9pVrFQeyjBmaiOgoJ6Yx0ZT2EnSG2jpAmVmsHqO-QU9liR6kHWnNXtnEI2MNBrF30dCc8j0J9TIoij-bcc0L995QbeZDyqA49zWSkBOAOM1tCHLHKq2pK7jpm5yXKA0v5ZRUpUMi1tEof1L4fFkUhMJOy7tsrRA64AWl0ke9tn94Ne2mV5iKEL94vkNjkusrRSYXNvPOHV39ko_EX5un1hltrgR_I=w1114-h835-no
BB63500 par Belleroche - Page 10 -H70RoZ7b4cB4oJ3nvC4wMB28qZnWV-DOJzW94VWw5oPMBq5vsQum3hv227N53WP4qbjEP3KN-YrqonPDvSoBzojSQApNSLbmOR0R2pdRuVVVxlzyhSbBfCkF7JefDhdth9dpQTfoUtsioEIC46jp-gFG7nWKttCHxdpIO-2EnLgnaDXZXfz_QcuOCdg81O7iMXIjBSTK7s9FDpvbnpHe1uCLH8l2CDZ4h0XtjTu8jauWVWdqzBucfGuIg5UoadQiTpcxQWQ3fvtCx2nTQSe2CMLCAV-vzEMELiPEk-EJu_LTNAq35Io2ikYY3PKxGmo-FSYMX6fjR8QlqPT-MYY0S3q0yAqLT6WqDnb1nm7d5zMkEn9RgoQutBYeTt8KLTBhjwuh1kTe80O_oUn9SVtiumpsZ1OQzjyuNkSH-wJMm9TUiqzoXgANCa60oLwgTowiYRrVgobIxYOcxEQmoDJK3L78JkA9ThK2Bg0kDmkgjz7SpvKTcLQ5Sf6GRFzRftZW7vOuuEirrWLBWXGrHP99wfz48XZ_kmjRgH_eO8lVzyhI7hcoBRofkhpK-PBlt6ZUmXXUY-vVuGHNAufkS7nTmRXuJ-ASPRm2Mo97_GeCLz6QbxqswhR=w1114-h835-no

Idem pour l'autre plot moteur sur la platine, utiliser un fil conducteur assez court:
BB63500 par Belleroche - Page 10 XFDU0FX1uCJMJlT--VgwOMKo1ECGFPRPuAJs4QpjV8Tl_MYTVPt3GU1QnfgCNUaLdf3e7yr7u152XoDsTz6SmsWX7JAR_jgRYoLV0Azyeh2aAVzJ8r_iulipxl9Am9XNTyzYCOGBWuqFsb0mpXtHTG3sopdBoGviTrJQkiHKPqVa9RtySIXMdqVsg1fSKFGa6a-NrXmyEe8BBDpGY3S9g9F8du8XCPzHuB8jpQ65K6BwlIYTpzz0f1HqOuPVn8zGLTy7QE62-2HB_jStTnkIx5yd33GLyE0pOf4_Buvas854lWryktmq1gOQwd93zbeTViTXrvLKI-RKrOyL6_03GQ9k4uMNX6YyYp5J38TNcl6PpMWcEIf-2srxmJjzhGYYe3CV4-AwTXYK5PzFAFVjeVyH3UCenFwAOY2LalKIpYzwrqh-7sqjRwcWyq5pRQCdOp3-gaVXiJcH9RmxBrsxy8zOq4cKzccgeYlk_4pa5r9csJMKnwoFGaZRz-EBbIldmrZ3Q6fhBY90uA2ZRD8qxgbbxUzvQXdxaLdFgQmBkGI80UiOk1dIL7OL2pLUqWDvT55PNNVjC_HYnaWCeiAa3oJRQMWPiyhN8RM4pc9svvoZlkiuu1qq=w1114-h835-no

Déssouder le frotteur en cuivre de contact avec caisse, il ne servira plus.
Rabattre les frotteurs de contact châssis des bogies vers le bas pour les neutraliser et souder dessus des fils conducteurs. Retirer les plaques conductrices du châssis, elles ne serviront plus et vont dégager de l'espace pour passer les fils des bogies. Passer les fils à travers le châssis, adapter les longueurs et souder sur la platine:
BB63500 par Belleroche - Page 10 F1KsHIqV-EJoO7UeCG02mAjWk1977xQsjxG795OU_3uF_B8ZPDkkXRAidAfNdT2BMNz0hdWrrl_jGBEfzGUqpAPelPTM1L4MCNm0XvHaUYxQuy4G049XuF1LLrmUcomF2I5r5FXLIVgXOiTSA7DrBU7etGitSkG1KPwcisxGm3mfa28X1auqOPu7T8fmUuajyXtrYK_HpbchIwVpQuI1vEXjcRutuj57Ic8hRJrDbg57laNBOPXIJPCBZAnj_RIrt3Fw2o3dveztOccQM7mY61yc5TfcnUtv0XAAl5DkkBqJkiZTaCvWMLuMHNvE4RdERbjM1p8HKZWbCu79YUnZg_k9yeAH33Cf4XionzZEVcV-8rYLRoMMnsvCJhfQ0GL1ypRHsASmHIFOMtQlQhb03J-3cTHoo9VeWRVNlPah3aB197U4Hlj-w-tNww8CmIAp0IJ6GIUMOmlI6g-jg9oKHV7Zfo5wJuEtfizhWQUKxsjFllImrCjkbAN0bjjaNyg49V8NzqEflgSxgKUEdxZYyL2WPRHknQI3I9BrHoFZJy05_UeidaHQy1klSSXRR5bk4Yo665MWWqNApLKSnG8ZBF3S8XUvYT3twbb8_ZKEiwHfc5wISfXW=w1114-h835-no
BB63500 par Belleroche - Page 10 Ix0-ubALe9bE5LdcFfbn-TAZjKnPuUgLM_lx991qZTZKnkNYQ-KUmdnS5nENIfn-6cWLN0kqy-T0IoXIs3Un59eGxXpxVxPx3OvlefL9Wd0dnEr9mI_kAzbzAUukjKi_CLv6xl2h7Z4jkkeXieUscOLxhsrLdCe5O1kZsqiIiqJo5dceuf9Cu2tdiHmWAzCXK8P7gS2DgpLPMIrXxsPqf0ICYzNPNVL2yfMdjb-ZDkz_tmegee9RIzUEXJBfcYBSi9q8ga1Bt1vXywBwlonLgP5xl40j5FalvHxo2g6qzrjOUADMVc_dltq3IWJHjULpMNVyADCF04CZRSo5XbA-YRonVvk1ogLLiCMddl08C9IGz2vfnG4pRjqycahFHkf_A-K9iGgeVrcKACtae2kKDVJUCzSS8VafTWilFaa7QCjAJ-0lJoS2051j7rr_AUdgaY6UVy6yxWf4dcemRQupfpLIhPvNwZkURaUzko5TtlK3hTfzYOzrAAUl32-AOF97WNd37xXk1yVVIyOHZW1ea5hSBVT0ElM-ezOAWSbuLwyzOEY5e-MaAOqmHsGMOj5cdoNEw_bfw0EHwvvQWz1Iq7N5nk3mSTjFXXc7bfe7k6-NOpVNwLR9=w1114-h835-no
BB63500 par Belleroche - Page 10 Ijrc1ONWiCMoPVAflqJ_s3RIHcgITfwNXGf32_VwjkcqyLeJRlFmasFOUO3AZj1MKz8AwmXLqv4GDXGbRQmoqayBqHQ2f2nVtLcji3ATpy8NWKjOGYptP0pqRnynfGGDspB7eoLLMq2OtDPmf740iNZfHvHarJ2ZNEOVSyBPq1SlYw-GJVgQA2x-kJAyMDidcIRf_eQa__zPBVdQ-PdNJCYKhq6nrDmfWKvO_ryyH0ZnPcTCOirKmYkN9Jbdy27xxmOsenBIpjIXOheZdAuinTQ_dD51SG6JEJEyPb43Dh9tmqAcL54si8VW8ssqIKan6Np-4Zh_WRIUvl4xJ67Y-ir9YV6JOOMuN7m5I1dlK9AAgKiHuSvUaP_A_c9t87mDyr_jb1_EwQ4nIRhZfbnfgKcuTWXSbI0lsNJCX14UrasB4Cc9YmFwZxvGZIFpeA37iJJs7FpDQroEOSXrtn_49BTKQGpUVU0J8B-Vv2LRyLe0c6-er1TnDIJkc_bxjKT48hiCVSfHiUMp9-SpzLRmI0QeQ0dfjcoRFtK2byPud1a3slqrjECuZ5urXUFgxPNSZJVQh0_tKwGAYdogMxOuysU7BESuFxfi0Qv5kao1w380dBAObusU=w1114-h835-no
Les fils des bogies sont à passer au plus près du moteur pour ne pas gêner la rotation des cardans.

J'utilise du scotch Tamiya pour tenir en place la platine. Notez le scotch Tamiya au niveau de la cabine, pour évoquer à moindre frais la teinte jaune de l’intérieur du
modèle réel:
BB63500 par Belleroche - Page 10 YGm5TA87Yut2a48jPRTQ0Nch1zcQDGZ4e7sGcZksJfQ9nkCM_rViKKzi0zUFUUptRaM1bZECLp_QgldnfX6qIirP7tfvpSl6Yofg528K-1gmkwPddnOl8WeS0GbfhTSZUfKTXSbGRAQZ2un-U3f-UTMQlvKAcZCXzvOTKii48bCZzJH1B4qNGQsqkhmbH75YzQ5zHRMVEvN6xHrkQ6ZoEG_Q1Fve7wPNtPUw8jOWCTjmX1YjC9EMxYXrztp_emWgrYOET3UXuVYsxFDkIACcw5FTEyuJLVdA5t3LqsKhJWxbO0ibRWkTZDrhgRLJwgM1DzPHPls1rbBCs88UGzd1mJ4zNAZWJpPsR1OrWah3SCK5Xs-LNNcNRHSS8NIVt0pmwjgqhuId0G7I7sE3FsaxQID_7k9H8OzliXLnNDCL9X7r2ofWvWyg3IhQ8qkOKSVzfib-qsvhbQxTTD7tUoxQZEzG6odUgFBu1Oe0fJ091wrzdX6POoFjoMU-C72dRnE39vuoopBphzxFIKZegZTlzuTIalFg0xtdlA_ew_ZhmzbcMZpQlaMckbC1E37MZAxTHRJ09VkRbPtLYves0WuBC68oO7IDB410rfq3HwCcLW8kzfhYZWetNv3UaAyhYx8Sr9xJS4WR_g=w478-h358-no

Toutes ces informations sont également décrites en annexe de la notice d'installation de la platine DCC fournie avec le transkit, disponible en téléchargement ici.

Dans la suite:
- feux à leds CMS
- version verte à bande jaune
Revenir en haut Aller en bas
https://le-forum-du-n.1fr1.net/t4837-belleroche-voie-uniqu
Invité
Invité




BB63500 par Belleroche - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: BB63500 par Belleroche   BB63500 par Belleroche - Page 10 Icon_minitimeMer 26 Avr - 22:14

c'est enregistré et sera mis en oeuvre dès que les caravelles seront finies car depuis le temps que cela est commencé, j'aimerai bien les finir. Wink
Revenir en haut Aller en bas
FP68
Membre
Membre
FP68


Masculin Age : 56
Localisation : Sud Alsace
Nombre de messages : 1200
Date d'inscription : 27/10/2015

BB63500 par Belleroche - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: BB63500 par Belleroche   BB63500 par Belleroche - Page 10 Icon_minitimeVen 28 Avr - 19:44

Superbe. Et merci pour l'amélioration proposée avec la platine de Gvax69. je dois digitaliser une BB63500.
Revenir en haut Aller en bas
Belleroche
Membre
Membre
Belleroche


Masculin Age : 48
Localisation : Etival-Lès-Le-Mans
Nombre de messages : 1903
Date d'inscription : 09/01/2009

BB63500 par Belleroche - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: BB63500 par Belleroche   BB63500 par Belleroche - Page 10 Icon_minitimeVen 28 Avr - 23:12

Pour les intéressés, je lance une commande groupée chez www.1001-digital.de pour des composants "stay alive" (idem celui qui équipe la BB63405) ainsi que des décodeurs CT Elektronik (DCX 76, DCX 77z), si vous voulez partager le port, ca se passe ici:
https://le-forum-du-n.1fr1.net/t27598-reservoir-de-courant-sur-decodeur-dcc-stay-keep-alive#529044

Bonne soirée à tous.
Revenir en haut Aller en bas
https://le-forum-du-n.1fr1.net/t4837-belleroche-voie-uniqu
Belleroche
Membre
Membre
Belleroche


Masculin Age : 48
Localisation : Etival-Lès-Le-Mans
Nombre de messages : 1903
Date d'inscription : 09/01/2009

BB63500 par Belleroche - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: BB63500 par Belleroche   BB63500 par Belleroche - Page 10 Icon_minitimeSam 29 Avr - 8:35

Bonjour à tous,

Passons à la version verte à bandes de visibilité jaunes.

J'avais cette BB63951 depuis très longtemps, achetée d'occasion équipée d'un décodeur, mais je n'ai jamais pu l'utiliser d'une manière correcte (entre le décodeur qui chauffe, la mécanique grippée, etc..), on va revoir tout ca Wink

A commencer par le montage du transkit et sa peinture en gris châssis 807, jaune jonquille 401. Une petite touche de vert celtique 301 sur les pièces 5 qui viennent occulter les trous dans la caisse laissés par les conduits de lumière d'origine (peut se faire au pinceau avec du humbrol vert foncé).
Le masquage de la traverse avant est un peu délicat car j'avais soudé tout le détaillage: attelage, cablot, tampons, je vous conseille de ne pas le faire et passer en peinture avant, en commencant par le jaune jonquille, puis masquage pour le gris châssis de la base des tampons et de l'attelage:
BB63500 par Belleroche - Page 10 QTWloP1Gaf8P25bqdx1XvVC3Ad1a-XWKbVMJ-VwC18qq-kPdbshM2g2JkKGl1iKHkRmdjN6I2sHdc-X-muncamJ3zUw5UvxTIHctbfm5z0Gna5XIMNKOqR3YcYFLHXyelH2LTz6Mkop52AdDAwqS2fsu0l3bLHmsTzd3lZnlp3s40_R7BosRmudMMT-O66jND37t7FkeWiVgm7Jx-fdpCrKgACS4tETZoDUnebkNMS_2aUnCqySzWRFYfZaRKWLD7murzfbVU6Zjv0EVvQzd0r7cSWym6Q5C6MyVTOxXi-4xrmcyvTr5kmJIC78YWYA_KoO7zfiFdu_gj3E92HMQJjtQFcY81j1w9o-Kc61uMNtHbGpMe6JtYky6QIh9KFij3FoFMzM_D9zFllKQWDc8NcA_NJ-30epGf9iRS0B9YBHE7hGy7j2-LpMuR1bj6ZEWDguxL2VLnriCxd21FofyVHOwnm1RJi3pU6H9Bbl9M0swG6jOIx6QEWeZozgUyhd08pZPzimnJXv-uWkz2sQVvYWEcfBwqxvlbYULsfGyZJpzqE2GvmW3JqprP5OZqPFR11JVhyV5RGMXIBMSdvY18Jt10mgIMYbjdzCw7F85JQGOC5wyGzCA=w859-h644-no
PS: ici ce sont des tampons métals, donc la base du tampon n'est pas présente, elle est gravée sur la traverse. Si vous optez pour des tampons en impression 3D, la base du tampon va recouvrir cette partie, donc pas besoin de la repeindre en gris...

Pour les feux leds, j'utilise maintenant des leds CMS 0402 blanc ton chaud précablées, maintenant que ca existe en 0402, merci murielle pour le tuyau tongue
BB63500 par Belleroche - Page 10 PRFksDDoZWm2Tg2dVAFxv182x9FGLS3OGUIw8rwVbfabjMWvtU_P5U1SsiGVr16Sf0Brkpw4hZWVo3gdDvQStJgNNRk6Y5K6O0kD-lKXPO581hxJfOe_aty-aXvKXDHM0wzMfPn2rwJbayi7NZ79yfxwPcCt7_JPBMk-_fAaUa6q4SmbhR-03iVRy9Kg-zO_JBgFU_M4T9XVV91cVM9iQykYpe2MRIwHzRe-cF-kRRFlgsgkYLVfDyCHlWSoSF0TnQkZmGDpMJkI5MUe1BH4hoEq6qFeZJrKMu74qiOEt5k8-AHReO6vMd-NtE58kUnqxS69zszT2QhNsVYBuSz0gzZxsn9KGaeJNI_EEZGdHHTYl-TkYz9D2E83e-F5oiuziT1AmCT--U2U0pMaBugvK830XO1J5-71ArbuJFRZ8AGlq2kEzNJvUtGgJUwt1YIHpH5CHT_qKTsZZgsW9pTK1haD9tdn7krmIwZ__G7z_OT1S8aRoUUv9NZp6o9eUS1DtWNNcpVZR63niZPnhcyF18ru1n15SA0Y7LmEc_FW4wrF-Q_Ijaw9hh_7-73DgEfaluGY-3Q78zkIui_AWeWGx5YZ3VnRPnRU0KCwFznWNZCntzoWYCWh=w859-h644-no

Pour les cerclages de phares, je les ai soudés et pliés sur le châssis, je voulais voir le rendu des fixations de part et d'autre du phare, comme en réalité. Pour passer les fils émaillé, j'ai percé un nouveau trou dans le platelage derrière le cerclage:
BB63500 par Belleroche - Page 10 JjI8A6SZ2U8HcLl-kRwl8mTcAnAznzCGsEENS_6uOcr9XKbY-yOGB7NUFb8DALclLA20fp89Gh1QFRldD4hInjqUCspNfFzbOHiV3SftvuqMqhexhGzQx8J2FuGeZxP2PWl8w3KiIOiKBeT3TH8qtzPmIztKoMjXT720Ad-ZPLk9ZxTtN1JrhJmMOj6N9tP0jZ3Ec8ZJvd0ms98YLj4kLo7XRDQvkl9yZzg5aVk8VsRo29XP_mzW_-tTVtgvEGipPTwAiBrmhoRr_jbgNuBlapoQWSAb1ex1D6X2gK6-YtSwmgevvG26Qh4G62_FYUYdkSYn8vUbyf3zJbf4uxTL7ocVNHAsYwLYLY3QakGrH-gZ-GmSzUdOOw35Vr0YZkToRH3So55SSx0Bn2oH6BWZDR43qrCLmRnA72-6WhTpXXuDDo8ng2l9wy8-D93GPmsol9inxuhdU5lMd9y9kvpnGZ62rRM87_C-LUr_jz-mYLuMgeBciMTKVAryes00yC5rAHpmvaSpBG0Q5YPZRsfslJ7u5OQKTN6DDckszro5YIazx2tNwYJFqXpTkRRA2ehAKWgDexBXeo7QJ-sRqPylXoxyJDGrUjhVKnZr5fNVTecxZFp_Tg8Z=w859-h644-no
Immbilisation en place des fils au MKK:
BB63500 par Belleroche - Page 10 PQyD0sVuOXLN4o9TrwMYg_tsaT4K9g3Tg6X4ZIGcr2WP54KlG4IhhWgQ2hbyEB0UAEcDdjvqhdLDvIsPrY6w9m76c3sWOvFVRIAA9b9iQKxg7VpRq9Yn1nh5X4o_-Eg7ZQEZNQ8jXrUUrMJsgs8hNXNvpfUUEHetS2UW30OYhDBrtVSkdEnKnJfgqEA_nWGlVMnR0AxePChbMEA59PUwHkKN2upvhVyWXq-lAwPlSjksWCS0igQCORvmOWnehuYYqciMIj6ogo9O6-qcEO7L5w7Zpo4QzJxHr0IC7nCn8RZcPykAl8J2n9DjgVW6sRbmDMRYL0L0jVhNP5YoL55VDUjVWrMp4KwHlDOd80Q8BuE6lzImrd5Jui1jIOkMCRK2K56OhX8o_he5lL6SQdfA9_b8iCzfKXkuvEdANB2gIJovp538BSQFofwYYFaIpTwn92Sld1K95WHd2LKIKQo-HeXBCqI5WAKSgSR6NjHxpXhlCvkVC42AUzGsDWvVeKtfhSU6jHUu1mKSG5C-E6d04vxmf5lK1hvUHRYxlrS_p7jUVE2jDNKwJTyVqjKB61bwr3syqEoy6-GL69FMT6t6MNMN3u7zJxU5t2K4FsEgUuS7RvJRk3Ne=w859-h644-no

La led est positionnée bien verticale, il faut éviter qu'elle se mette de travers, c'est assez visible par la suite, comme la led affleure. Notez les montants de fixation des feux
BB63500 par Belleroche - Page 10 QTWloP1Gaf8P25bqdx1XvVC3Ad1a-XWKbVMJ-VwC18qq-kPdbshM2g2JkKGl1iKHkRmdjN6I2sHdc-X-muncamJ3zUw5UvxTIHctbfm5z0Gna5XIMNKOqR3YcYFLHXyelH2LTz6Mkop52AdDAwqS2fsu0l3bLHmsTzd3lZnlp3s40_R7BosRmudMMT-O66jND37t7FkeWiVgm7Jx-fdpCrKgACS4tETZoDUnebkNMS_2aUnCqySzWRFYfZaRKWLD7murzfbVU6Zjv0EVvQzd0r7cSWym6Q5C6MyVTOxXi-4xrmcyvTr5kmJIC78YWYA_KoO7zfiFdu_gj3E92HMQJjtQFcY81j1w9o-Kc61uMNtHbGpMe6JtYky6QIh9KFij3FoFMzM_D9zFllKQWDc8NcA_NJ-30epGf9iRS0B9YBHE7hGy7j2-LpMuR1bj6ZEWDguxL2VLnriCxd21FofyVHOwnm1RJi3pU6H9Bbl9M0swG6jOIx6QEWeZozgUyhd08pZPzimnJXv-uWkz2sQVvYWEcfBwqxvlbYULsfGyZJpzqE2GvmW3JqprP5OZqPFR11JVhyV5RGMXIBMSdvY18Jt10mgIMYbjdzCw7F85JQGOC5wyGzCA=w859-h644-no

Une fois les leds en position, du MKK pour la noyer dans le cerclage:
BB63500 par Belleroche - Page 10 NfnA4_L57RnOYHti5WM3_MC6JmzVC6Pf5mrES8oOe-FZZrOc4JvusulL6qh86lK6CwPjVe9pJOXkvNF9XCE1-Eq6NhzgcRzpgtoNagSeOy43jV-H5QYUZcUdS1sHw404Rd1lzIc3rbZ61_iesqGn1167SZYa-POXX8906H7umY2ulxLjfvpm-YklJ8yJZVKYUYJOPNULqCTQ8UWPkBgy8gv7JYs77I--vlIAWHLvHIIIOLFhsxNQdOD4gAVlE8BAlZSOh8uo8ZUqsyS-TALebeSRKUNkn96tcthLYyb6M2YHD8G7okVpZF0xxoG_j4KLYImllOJrS2jetgvUIc9XXVojnNRT765ihVSTfwM_zIqvXkFfB0hKMNuawQADBdQZpoWV8C_hqkPI2NNiyoNG5HMFNbLrdOKv8buN5Oqo90EID4N9BrL7BoV60CzGM9lOBd-mOqseiq-45gJyz5WG5_7Bha3szK0LLk1t8fbxRwcbVFAEYe9hsk2JgXLUQG8DbtPHBqTmUv5taEJWlfy5aSzdX3JcNu6c1s1QIC77vCCB0RSw4eHRWUwVb2v48W-YDqb2DHC_JNIrLf-gRxOwUog5NmOAnIOvifdFfi1CkT98tHPpZYsC=w859-h644-no
attendre le séchage et mettre du MKK derrière la led/cerclage pour faire le bombé du feu.
J'ai ensuite rajouté un cerclage non peint, collé au MKK par dessus.

Résultat après mise en peinture et déco:
BB63500 par Belleroche - Page 10 IAbjkQaF0Dx_mIcpvBiCzNOnbyR-7YR8HgYIl4d3p-ggweyALEOaDJftQoIOOSiPyPkKz1cZCCaNpTXXmjI4hnmT6SNtajWC92i0lrlHtmZMDOrZGhcaCbdnhtrsdbMAfwRhlqrxIvEwhNHSUYyHVFY1jXPdgLsJAInLFoIHfXoy7jtVWFvxvDhPC9HoDS531Gv15ny1crKAzHOoSKbY2ChbDiSQSm1MLBTK43wfx0za3BLCsPljOWSOKm2RBtN88hPibm8jOfcKTrJzjK0ADwUGpvU-4FB_GUIB-MJl5ie8v_z33zszbt3dW4hekXUiKRKPivan8EYn-kM7S_mVVYm0MwYRPVsVwXloAMBDblPCbBYo6PXg5NxQhtNpTP_Yr62v530cj7ZP49Y6GJsgWllcYhIchgMTwUWvdRpmDQxvfYU1wwe__0hxbR71l96aH87yd9dx8CP4Le1HIheMhm-EK-k7TAiIzagKGCU3EhdldIWa1214OxsMthRUEe6MafoTx58HFqhFfnlTFzd7CRukhxn_J2qYkcValnZskQ8A8CEq1-S-6HDULr_S2Ez7RPwk55iC2daYHw9HjmwN_gR2uwE3HJNT1W4GXwTACBP0-S12YPLXe0oLgn5_s2mQ0nN-v7UFqg=w959-h719-no
BB63500 par Belleroche - Page 10 MUiq9oQdaR_qC16JKRgnzf5Y3YVxNyaC58Ibh4yyhdZn5xh-TMsK-zNQeXDD5bjYydRGfc3lh0lBCLdYOa1X1U8fHGvEj50iwrlV0Q0j5p7lhBZBrAZOzYw-v8w4f5k4mN2liu9bR6Ra8F2tEALQ1o-_l8ipnVHTldUHsZn4I-noGAjGA3WmEBxsg33cwSnpf5wstNp_Gj-aYKla7USZizLDLU0qrp8POTBdhOqKo-b2GQIUvBjV0A8PBWbKAfNyGc3kDCdep_mieq1V6ZPrhzMtEZavZnlAQ1Vlhh2FJuudHDSQPCVBhMHQ_V1DfrA7bZJPtuO_GFhvq-g-zy3GF2MYRx-eEjjAeU5KIuh3y24l4LOOr1htx0BaWybwvWSHrpfUVMVESmc0N0eP2psWOkelMxyVesgQHx5YhfTA0bd9bgW_6clZwqKX0S9k4wcHGQ08jGDj3JNyV6M7RhGx-uMruzL9fpA832D93YvRszb-9ReegCVXrFbwZ2ftcz8n6KaGymFXtyJipQUwCuoljrBI0Vl3CH1XlVj-y79NlKxaEBCyHrNxSkotbKhbyLIs4YBw8vOofzPJiRghfKe_mNPtgPkkpKLxfMq7lm2mTV03kX99P5dqD5TPkTK5FL63GKNM_MLgYg=w959-h719-no

PS: des feux montés et peints sont fournis avec la version complète du transkit, il se montent beaucoup plus simplement en passant les fils émaillés dans les trous des traverses prévus à cet effet.

Au niveau câblage électrique sur la platine DCC, les feux leds se montent en série et se branchent directement sur la platine, une résistance de 1Kohm étant déjà en place:
BB63500 par Belleroche - Page 10 SXPxgwAvQ97IoZfBT948NqJdnsUSkyhWxh8lav7MknaD7A42ftK9cgPLf42zv9uQWTNXdb7WYvNvPa65lEgquF94NxSgfv3bRa-gGm4PXnIu5HbggmOyTQ0d_V9qmJYMS9L3hcernC36fasEVkqRmw-uvPBPFrml63d6PQcbX7YJgtOUkdWrLoocdQv2bJibD3ZyKm7z9SyVe8Ze1Qyt7PNN4npGcGvxJiYQz85oYPOI747_7bQXA9JfXSnBJDvPkbfvNFEAv0ubEMG5ftSxUPa_VFpQpfT8KOpxA-ZmVpyGZrqK9ZfI-M81TkKAVpawfVjsiiCACf9VQz6PwnWPSIculMKqWpav38sOmWC3BS_2AZqE1ZbuV0t909ipJ6TyS2c2APRja2KcG81IaSJfMAof5MaabPAe5VFbttbcHoGUDKI4Ux8DeqvOzv1BMWzxNU37k5KJxQ4hoI0rUSdzrbATwEzY7kxFhjC9CFzak8P-WTaejw_GkVHrsiOd6dCVaRGbQCq2x_8YCQAzOQw9PipWME2SKivh-TnsoZE4cciv_f05ag9z24YIyGmOxhb75gEQo_jvK0orhGUUsKOfjfsjC8miQCz5WOIioGTKovGl0GDKHDR4=w1429-h653-no
Attention à ne pas déssouder la limande lors de la soudure des fils émaillés (bien expliqué dans la notice).

Dans la suite: mise en place des bandes jaunes de visibilité manquante sur la cabine Roco et finitions de déco diverses.
Revenir en haut Aller en bas
https://le-forum-du-n.1fr1.net/t4837-belleroche-voie-uniqu
FP68
Membre
Membre
FP68


Masculin Age : 56
Localisation : Sud Alsace
Nombre de messages : 1200
Date d'inscription : 27/10/2015

BB63500 par Belleroche - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: BB63500 par Belleroche   BB63500 par Belleroche - Page 10 Icon_minitimeDim 30 Avr - 19:32

A nouveau merci à toi pour ce tuto tout en photo.
Revenir en haut Aller en bas
farinette
Membre
Membre



Masculin Age : 56
Localisation : SAINT PRIEST TAURION (87)
Nombre de messages : 779
Date d'inscription : 28/10/2009

BB63500 par Belleroche - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: BB63500 par Belleroche   BB63500 par Belleroche - Page 10 Icon_minitimeDim 16 Déc - 17:58

bonjour
toujours sur le même transkit, voici mon 040 DE

le voici qui arrive
BB63500 par Belleroche - Page 10 040_de18

c'est sur une base roco, ancienne motorisation
BB63500 par Belleroche - Page 10 040_de19

avec mes premiers essais de peinture sur des engins moteur
BB63500 par Belleroche - Page 10 040_de20
Revenir en haut Aller en bas
farinette
Membre
Membre



Masculin Age : 56
Localisation : SAINT PRIEST TAURION (87)
Nombre de messages : 779
Date d'inscription : 28/10/2009

BB63500 par Belleroche - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: BB63500 par Belleroche   BB63500 par Belleroche - Page 10 Icon_minitimeDim 16 Déc - 18:06

les plaques sont provisoires, car un peu grande ...

une vue côté grand capot
BB63500 par Belleroche - Page 10 040_de21

il y a même Beber qui est au manche!
J'ai mis les purges qui débouchent sous le châssis ainsi que le remplissage de liquide de refroidissement ...
Il y a aussi les crochets pour arrimer les bogies en cas de levage ou relevage, mais ils ne se voient pas
BB63500 par Belleroche - Page 10 040_de23

j'ai ajouté une figuration de la commande du frein à main sous la cabine ainsi que le renfort de châssis au droit du crochet d'arrimage du bogie côté avant de la cabine
BB63500 par Belleroche - Page 10 040_de22

ils est équipé d'un décodeur ESU et d'un réservoir de courant. Je vous mets le résultat dans le fil concerné

Merci à HFR 160 d'avoir fait ce super Transkit!
Revenir en haut Aller en bas
jef34
Membre
Membre
jef34


Masculin Age : 80
Localisation : herault 34140
Nombre de messages : 1694
Date d'inscription : 08/11/2012

BB63500 par Belleroche - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: BB63500 par Belleroche   BB63500 par Belleroche - Page 10 Icon_minitimeDim 16 Déc - 18:17

Comme d'hab bravo Razz
Revenir en haut Aller en bas
farinette
Membre
Membre



Masculin Age : 56
Localisation : SAINT PRIEST TAURION (87)
Nombre de messages : 779
Date d'inscription : 28/10/2009

BB63500 par Belleroche - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: BB63500 par Belleroche   BB63500 par Belleroche - Page 10 Icon_minitimeDim 16 Déc - 20:57

une autre photo pour la route ....BB63500 par Belleroche - Page 10 040_de25
Revenir en haut Aller en bas
farinette
Membre
Membre



Masculin Age : 56
Localisation : SAINT PRIEST TAURION (87)
Nombre de messages : 779
Date d'inscription : 28/10/2009

BB63500 par Belleroche - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: BB63500 par Belleroche   BB63500 par Belleroche - Page 10 Icon_minitimeDim 16 Déc - 20:58

et merci pour ce premier retour
Revenir en haut Aller en bas
nounours27
Membre
Membre
nounours27


Masculin Age : 69
Localisation : Louviers
Nombre de messages : 574
Date d'inscription : 13/02/2008

BB63500 par Belleroche - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: BB63500 par Belleroche   BB63500 par Belleroche - Page 10 Icon_minitimeLun 17 Déc - 11:39

Très belle réalisation, est ce qu'avec un décodeur, la machine gagne en souplesse de fonctionnement, encore bravo.
Revenir en haut Aller en bas
Berlaff
Membre
Membre
Berlaff


Masculin Age : 76
Localisation : Normandie & Pyrénées Orientales
Nombre de messages : 295
Date d'inscription : 14/09/2012

BB63500 par Belleroche - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: BB63500 par Belleroche   BB63500 par Belleroche - Page 10 Icon_minitimeMer 19 Déc - 16:53

Beau travail Farinette. Petite question: as tu gardé le moteur d'origine ou l'as tu changé par un japonais ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





BB63500 par Belleroche - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: BB63500 par Belleroche   BB63500 par Belleroche - Page 10 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
BB63500 par Belleroche
Revenir en haut 
Page 10 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Y51100 par Belleroche
» DU65 par Belleroche
» [HFR160] Transkit BB63500
» Nouveaux moteurs: Micromotor NR007 BB63500
» x4630 de Belleroche !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Matériel roulant N :: Transformation/modification/amélioration-
Sauter vers: