| ça y est!!! (réseau egdk) | |
|
+37vct89 RE 460 Digilap' jlb JMG Antho Guillf michel.b01 sawadi tiopoulet talgo01 romilly Pinou tyty74 piston93 gerard90 Murphy minie chadok38 untrainnet Jack84 Guy-too-net patniste gilles_44 Traindenfer Esteban Machi'N ubu89 jmarc69 chr09 françois s SavignyExpress liebaut Nicklas ptitrainrouge nikko egdk 41 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Traindenfer Membre
Age : 62 Localisation : Montlhery (91) - Sens-Beaujeu (18) Nombre de messages : 13329 Date d'inscription : 07/09/2007
| Sujet: Re: ça y est!!! (réseau egdk) Lun 18 Juil 2011 - 21:11 | |
| - Machi'N a écrit:
- La légèreté est très importante. Dès qu'une partie du réseau est trop lourde il devient très difficile d'intervenir, surtout en dessous.
J'ai fait un réseau d'essai en carton. La rigidité m'a surpris, un jour j'essayerai certainement de faire un réseau en carton.
Philippe qui fait son réseau en Forex Le carton, je l'utilise en partie, pour des renforts, des entretoises et les structures de décor. Collé à la colle à bois c'est increvable et léger! Ca se découpe aux ciseaux, en plus. Même une fois en place on peut encore raboter facilement si on veut ajuster. Je crois qu'il y a eu des réseaux Américains faits en carton. En N je ne vois vraiment pas pourquoi ça ne pourrais pas être utilisé pour tout! Philippe, qui conseille d'utiliser le carton |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ça y est!!! (réseau egdk) Lun 18 Juil 2011 - 21:13 | |
| Bonsoir, Pour dessiner ton réseau, je te conseille vivement l'utilisation du logiciel CDM-Rail, gratuit et français, qui possède la bibliothèque Peco code 55 en N. A télécharger gratuitement sur le forum cdm-rail à l'adresse http://cdmrail.free.fr/ForumCDR/ |
|
| |
gilles_44 Membre
Age : 51 Localisation : loire atlantique Nombre de messages : 470 Date d'inscription : 18/12/2010
| Sujet: Re: ça y est!!! (réseau egdk) Lun 18 Juil 2011 - 22:49 | |
| Bonsoir, Concernant la structure, j'ai utilisé pour mon réseau une planche de CP de 10mm. Les moins: le poids,
Pour mon prochain j'utiliserai du CP de 5mm pour la bande de roulement avec une structure pour rigidifié du type L guider (dans loco revue il y a déja eu un ou 2 articles à ce sujet, plusieurs article dans la revue américaine modelrailroader) avec des structures du décor en carton.
A bientot Gilles |
|
| |
egdk Membre
Age : 50 Localisation : ploermel Nombre de messages : 228 Date d'inscription : 05/05/2010
| Sujet: Re: ça y est!!! (réseau egdk) Mar 19 Juil 2011 - 20:22 | |
| merci a vous pour vos conseils, j ai enfin reussi a dessiner un plan correct sur PC. maintenant une question que dois je acheter comme aiguillages car trois modeles sachant que je suis en Peco code 55? et surtout quelles sont les differences d utilisations(small,medium,large)? dans la ttente de vos réponses et conseils a+ |
|
| |
Nicklas Membre
Age : 45 Localisation : France Nombre de messages : 162 Date d'inscription : 21/02/2011
| Sujet: Re: ça y est!!! (réseau egdk) Mar 19 Juil 2011 - 21:02 | |
| Pour les aiguilles en code 55, il y a deux types electrofrog et insulfrog
Electrofrog : le coeur de l'aiguille peut etre alimente (en fonction) de l'aiguille pour une meilleure conduction.
Sur mon blog il y a le lien pour avoir le pdf avec les empreintes des aiguilles peco. Tu les imprimes et tu les places sur ta plaque pour te rendre compte du resultat.
Small, medium, large : c'est le rayon et la taille de l'aiguille qui est different. (Je ne comprends pas comment tu as pu faire le schema sans choisir les aiguilles)
Nicolas
|
|
| |
egdk Membre
Age : 50 Localisation : ploermel Nombre de messages : 228 Date d'inscription : 05/05/2010
| Sujet: Re: ça y est!!! (réseau egdk) Mar 19 Juil 2011 - 21:26 | |
| si j ai bien choisi les aiguilles j ai mis des small mais avant de commader je voulais etre sur de ne pas faire d erreur. voici ce que donne mon reseau via cdm-rail la partie bleu est la zone coulisse la partie blanche zone visible marron=montagne et le trait noir pour la route maintenat il ne reste plus qu a ce mettre au travail |
|
| |
patniste Membre
Age : 78 Localisation : Lamballe22400 Nombre de messages : 12738 Date d'inscription : 19/07/2011
| Sujet: Re: ça y est!!! (réseau egdk) Jeu 28 Juil 2011 - 16:53 | |
| Bonjour EGDK j'ai lu que tu avais un probleme de choix de transfo en voici 2 qui ont l'air correct sauf erreur roco 0950S traction 0 à14 v sous 0,55 amp et 14 v accessoires , + puissant fleischmann 6755 trac 0 à 15 v sous 1,1 amp et 14 v 1 amp accessoires .Pour analogique ,en digital c'est différent. bon courrage |
|
| |
Guy-too-net membre s'en étant allé
Localisation : Belgique Nombre de messages : 1973 Date d'inscription : 03/09/2009
| Sujet: Re: ça y est!!! (réseau egdk) Jeu 28 Juil 2011 - 19:37 | |
| Bonjour, Je trouve un peu dommage de ne pas avoir gardé l'idée d'une gare en biais comme sur ton premier dessin mais ça n'engage que moi Sinon, le projet est sympa et tu peux même ajouter des voies en coulisse pour varier les circulations |
|
| |
egdk Membre
| Sujet: Re: ça y est!!! (réseau egdk) Lun 1 Aoû 2011 - 18:28 | |
| merci de l interert que vous portez a mon projet pour ce qui est de la gare elle restera peut etre en biais, sur la version pc je l ai faites droite car plus facil maintenant je verrais lors de la pose des voies. j ai un peu de retard car je pensais attaquer la menuiserie plus tot mais on ne fais pas ce qua l on veut tout le temps. j ai reçu des rails flexibles peco code55 ,hors comment les fixer car je ne voies aucune traverses percées?
a+ |
|
| |
Machi'N Membre
Age : 63 Localisation : Joinville-le-Pompon Nombre de messages : 9945 Date d'inscription : 10/07/2007
| Sujet: Re: ça y est!!! (réseau egdk) Lun 1 Aoû 2011 - 19:32 | |
| Tu peux les fixer par collage, colle à bois, néoprène ... le top étant les colles souples qui ne transmettent pas les vibrations et procurent un meilleur confort sonore (je crois que certains utilisent le gesso ou la colle à reliure). Il existe aussi des semelles autocollantes double faces, marque ER Décor. |
|
| |
egdk Membre
| Sujet: Re: ça y est!!! (réseau egdk) Jeu 4 Aoû 2011 - 19:17 | |
| merci a tous pour vos renseignements. d abord comme toute gare qui se respecte il faut bien trouver un nom, alors je baptise mon reseau "Champignac",ça dira peut etre à certaine personnes du forum quelque chose .a vous de devinez? sinon pour vous faire patientez je vous joins une photo de ma loco et de la gare de "Champignac" en cours de construction. Si tout se deroule comme je le souhaite ce weekend la menuiserie du reseau devrait débuter. a+ |
|
| |
Jack84 membre s'en étant allé
| Sujet: Re: ça y est!!! (réseau egdk) Jeu 4 Aoû 2011 - 19:41 | |
| J'aime bien ton projet.
C'est la gare ARTITEC que je vois là? Monté la même il y a quelques jours. J'ai collé les fenêtres sérigraphiées en marron directement, pas utilisé les fenêtres en résine, car je trouve que c'est lourd.
- D'accord avec Philippe : monte ton réseau le plus léger possible (utilise le polystyrène extrudé) et utilise du liège + colle à l'eau souple pour fixer les rails flexibles. - En coulisse, ajoute quelques voies pour stocker des rames en attente de passage sur ta voie de parade. - super bon choix que le rail PECO55. A associer avec des appareils ELECTROFROG, sinon tu auras des problèmes d'arrêts inopinés et intempestifs aux aiguilles. - "Champignac" c'est SPIROU, non?
Bonne continuation. |
|
| |
Machi'N Membre
Age : 63 Localisation : Joinville-le-Pompon Nombre de messages : 9945 Date d'inscription : 10/07/2007
| Sujet: Re: ça y est!!! (réseau egdk) Jeu 4 Aoû 2011 - 21:16 | |
| Moi j'ai utilisé les portes fournies (après amincicement sur du papier de verre) et j'ai présenté des portes ouvertes en utilisant cette méthode. En place je trouve que ça donne de la vie. |
|
| |
egdk Membre
| Sujet: Re: ça y est!!! (réseau egdk) Ven 5 Aoû 2011 - 11:18 | |
| merci pour vos commentaire,
une petite question je voudrait creer un niveau +1 et je voudrais savoir a quelle distance il doit se situer de mon niveau 0. et je voudrais savoir sur quelle distance je peux faire monter ma rampe pour arriver au niveau1. a+ |
|
| |
ptitrainrouge Membre
Age : 59 Localisation : le havre Nombre de messages : 4182 Date d'inscription : 18/04/2010
| Sujet: Re: ça y est!!! (réseau egdk) Ven 5 Aoû 2011 - 16:08 | |
| bonjour: ce sujet a souvent été traité si ton niveau +1 passe au dessus des autres voies, il te faut environ 45mm ou 50mm si tu as besoin de passer les mains pour récupérer du matériel qui forcément va dérailler à cet endroit. au plus juste, tu mesures la hauteur entre le niveau zéro et le sommet de ton matériel roulant avec les pantographes levés. et tu rajoutes 5mm par exemple (n'oublie pas de mesurer en prenant en compte le ballast et la hauteur de la voie du dessous .) si tu tournes en diesel et vapeur il te faudra un peu moins si tu as l'ambition de passer une caténaire dans le tunnel il te faudra un peu plus. Si tu cherches dans la technique de pose des voies sur le forum tu trouveras toutes les réponses détaillées ; pour les rampes généralement 3% fonctionne bien; pour 5cm par exemple cela te fait une longueur approximative de 1670 mm . d'ou l"interet des hélicoides quand la place manque tu peux augmenter le pourcentage de rampe et gagner de la place si tu es en ligne droite avec de petits trains. la aussi tu trouveras de nombreux articles expliquant ceci en détail Bon courage pour la suite ptitrainrouge rampiste |
|
| |
egdk Membre
| Sujet: Re: ça y est!!! (réseau egdk) Sam 6 Aoû 2011 - 19:17 | |
| allez voila la menuiserie commencé demain finition et dessin de l implantation des voies. ah si juste un détail l etagere de petite voiture ira sur un autre mur. a+ |
|
| |
nikko Membre
Age : 43 Localisation : Ile de France Nombre de messages : 1233 Date d'inscription : 19/06/2008
| Sujet: Re: ça y est!!! (réseau egdk) Dim 7 Aoû 2011 - 10:50 | |
| - Guy-too-net a écrit:
- Bonjour,
Je trouve un peu dommage de ne pas avoir gardé l'idée d'une gare en biais comme sur ton premier dessin mais ça n'engage que moi
même avis que Guy-too-net ! je prefere la gare legerement en biais,en plus ça te donnera un peu plus de longueur pour ta gare ainsi que pour ta portion en voie unique. Sinon,c'est un beau projet. Bon courage. |
|
| |
egdk Membre
| Sujet: Re: ça y est!!! (réseau egdk) Dim 7 Aoû 2011 - 17:37 | |
| apres quelques menu travaux, je me suis amusé à positionner les rails pour mieux me représenter ce que cela donnera donc voici le resultat. j attends vos critiques. certains seront contents car la gare revient de biais (d ailleurs moi aussi) et d autre s apercevrons que le plan des voies a légèrement changer maintenant quelle doit etre la largeur de liege sous le rail(peco code 55)? dans l attente de vous lire. a+ |
|
| |
untrainnet Membre supprimé
Age : 57 Nombre de messages : 2443 Date d'inscription : 09/12/2007
| Sujet: Re: ça y est!!! (réseau egdk) Dim 7 Aoû 2011 - 18:57 | |
| Hello Perso je rajouterai dans la partie cachée, au moins une voie d'évitement dans l'autre branche du L afin d'avoir plus de possibilité de garage et de jeux. J'en mettrai même 2 sur chaque branche. tu as largement la place à ce que je vois. http://untrainnet.skyrock.com/ |
|
| |
Guy-too-net membre s'en étant allé
Localisation : Belgique Nombre de messages : 1973 Date d'inscription : 03/09/2009
| Sujet: Re: ça y est!!! (réseau egdk) Dim 7 Aoû 2011 - 19:11 | |
| Idem pour moi et de plus, il en faudrait très peu en plus pour faire des boucles de retournements |
|
| |
egdk Membre
| Sujet: Re: ça y est!!! (réseau egdk) Mar 16 Aoû 2011 - 18:10 | |
| juste un petit message pour vous dire que le reseau avance petit a petit, mais je me pose une question. la pente d une route doit elle etre la meme que celle de la voie? j attends vos réponse afin de pouvoir continuer la partie droite du réseau. des photos de l avancée des travaux ce weekend. a+ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ça y est!!! (réseau egdk) Mar 16 Aoû 2011 - 18:14 | |
| |
|
| |
chadok38 Membre
Age : 73 Localisation : est lyonnais bas dauphiné Nombre de messages : 3109 Date d'inscription : 12/02/2009
| Sujet: Re: ça y est!!! (réseau egdk) Mar 16 Aoû 2011 - 18:20 | |
| bonjour pour les pentes de rail ,c'est de 0 à 20 ou 30 pour 1000, parfois un peu plus
pour les routes , de 0 à 15 pour 100 (un zéro de moins ), 15pour 100 c'est déjà très pentu , quelques côtes plus raides sont difficiles et dangereuses à grimper ou descendre en auto , exemple la côte de LAFRAY, de sinistre mémoire
les autoroutes , en général de 0 à 7 ou 8 pour 100
ce sont des chiffres moyens ,il y a toujours quelques configurations qui feront exception bien sûr |
|
| |
egdk Membre
| Sujet: Re: ça y est!!! (réseau egdk) Mer 17 Aoû 2011 - 18:50 | |
| voila juste une petite photo pour vous donner un aperçu de l avancé des travaux. tout doucement mais surement et pas envie de faire de bétisses. le niveau 1 se situe a 6 cm de la base. a+ |
|
| |
minie Membre
Age : 51 Localisation : 85 Nombre de messages : 5 Date d'inscription : 17/05/2010
| Sujet: Re: ça y est!!! (réseau egdk) Jeu 18 Aoû 2011 - 11:14 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ça y est!!! (réseau egdk) | |
| |
|
| |
| ça y est!!! (réseau egdk) | |
|