Age : 50 Localisation : ploermel Nombre de messages : 228 Date d'inscription : 05/05/2010
Sujet: Re: ça y est!!! (réseau egdk) Dim 18 Mar 2012 - 19:50
merci pour ces conseils mes j'y avais deja pensé. le divideur n'est pas amovible mais des trous d'acces sont fait pour pouvoir acceder a n'importe quel endroit des rails. la panne sous la montagne serait embétante... a+
egdk Membre
Age : 50 Localisation : ploermel Nombre de messages : 228 Date d'inscription : 05/05/2010
Sujet: Re: ça y est!!! (réseau egdk) Dim 25 Mar 2012 - 20:01
bonjour,
voici le chantier du weekend ,plus deux ou trois bricoles invisibles sur les photos. il reste encore du platre a mettre mais on verra cela plus tard dans la semaine.
bonne soirée a+
ptitrainrouge Membre
Age : 59 Localisation : le havre Nombre de messages : 4182 Date d'inscription : 18/04/2010
Sujet: Re: ça y est!!! (réseau egdk) Dim 25 Mar 2012 - 20:24
c'est chouette , et puis ton chantier est propre je vais beaucoup aimer la voie du fond à flanc de montagne cela me rappelle un peu l'ancien réseau de Nry
je ne sais pas ce que tu as prévu au milieu de ta boucle, si ce n'est pas un village, tu aurais intérêt à ne pas le laisser plat ainsi. prévois un léger relief négatif ou positif (peut être une pièce d'eau ?)
ptitrainrouge suggestioniste
egdk Membre
Sujet: Re: ça y est!!! (réseau egdk) Mer 28 Mar 2012 - 18:15
bonjour,
pour info la partie centrale ne sera pas plate un leger denivelé vers la colline, et j ai promis a ma fille d'y mettre un centre equestre au milieu entouré d arbres et sapins.
voila ,une route sera aussi presente sur le coté avec un passage a niveau ou est actuellement la petite maison en carton (qui elle ne restera pas) juste la pour donner une idée.
a+ pour la suite.
Invité Invité
Sujet: Re: ça y est!!! (réseau egdk) Mer 28 Mar 2012 - 18:55
c'est pas faux ptitrainrouge il peu y avoir une similitude j'ai hate de voire la suite joli travail
egdk Membre
Sujet: Re: ça y est!!! (réseau egdk) Dim 15 Avr 2012 - 18:38
bonjour,
Voici l'avancé des travaux à Champignac. La ville a revétue ses trotoirs (Redutex) afin de pouvoir ensuite positionner les commerces.
Un mur de pierre (Redutex) le long du parking ainsi que sur la route qui descend à la gare.
Une rembarde sert de protection anti chute qui vient de chez Architecture passion,elle ira jusqu'au bout du trottoir,un jour est prévu car il y aura un acces pieton par un escalier.(reste deux solutions soit l'acheter soit le construire)
Voila pour ce weekend,les choses avancent doucement mais surement.
bonne fin de weekend
egdk Membre
Sujet: Re: ça y est!!! (réseau egdk) Sam 21 Avr 2012 - 20:01
bonjour à tous ,
je me posais une petite question. Maintenant que mas quais de gare sont terminé quelle couleur leur donner ou quel revetement.
j 'attend vos suggestions et vos avis.
a+
patniste Membre
Age : 78 Localisation : Lamballe22400 Nombre de messages : 12738 Date d'inscription : 19/07/2011
Sujet: Re: ça y est!!! (réseau egdk) Sam 21 Avr 2012 - 20:27
Quel revetement tu as mis sur ton quai marchandise c'est pas mal tu pourrais faire une continuité
ptitrainrouge Membre
Age : 59 Localisation : le havre Nombre de messages : 4182 Date d'inscription : 18/04/2010
Sujet: Re: ça y est!!! (réseau egdk) Sam 21 Avr 2012 - 20:45
je peux te suggérer soit en béton (redutex, ou peinture ) soit en terre battue, ou sable compacté (sables et terres à décor) cordialement
egdk Membre
Sujet: Re: ça y est!!! (réseau egdk) Mar 8 Mai 2012 - 13:16
bonjour à tous
Voici quelques photos de l'avancé des travaux à Champignac. la terre à décor a fait son apparition le long des voies,jusqu'à la gare. pour info elle vient de litière de chat finement écrasées sur laquelle j'appliquerai plusieurs jus.
La différence de couleur de la terre est du a la colle qui va s'estompé au fur et à mesure du sechage. La suite ,peinture des rail et ballast. De quoi bien s'amuser. a+
sawadi Membre
Age : 60 Localisation : palau del vidre Nombre de messages : 625 Date d'inscription : 25/11/2008
Sujet: Re: ça y est!!! (réseau egdk) Jeu 10 Mai 2012 - 8:28
slt ,tres sympa tout sa,par contre je trouve que le flocage vert ressord bien mieux
que le marron clair,enfin c'est juste mon avis,mais sa donne plus de couleur à ton relief
et fait ressortir plus les parroies rocheuse
bon courrage pour la suite.....
à+
Traindenfer Membre
Age : 62 Localisation : Montlhery (91) - Sens-Beaujeu (18) Nombre de messages : 13329 Date d'inscription : 07/09/2007
Sujet: Re: ça y est!!! (réseau egdk) Jeu 10 Mai 2012 - 10:19
Plutôt bien tout ça !
Juste une question: Pourquoi ne pas avoir allongé tes quais? Tu as matière et ça te permettrais de recevoir des convois voyageurs plus musclés.
egdk Membre
Sujet: Re: ça y est!!! (réseau egdk) Sam 14 Juil 2012 - 18:49
bonjour à tous,
voici des nouvelles de Champignac, Depuis lme moi de mai pas beaucoup de travaux effectués,par manque de temps surtout. et plein d autre chose a faire aussi. Donc ce weekend pour m'y remettre tout doucement et vu que l on a plus l'impression d'être en automne qu en été j ai peins le fond en bleu. des ombrages viendront ternir un peu ce bleu.
voici une autre avec un plus grand angle,pour info les bandes de platres ont étés commandé pour finir la montagne....
pour ce qui est de la partie ville ,j attend avec grande hate les modeles de chez regions et compagnies car franchement pas doué pour la creation . et puis je pense que je vais craquer pour le bistrot de chez abe.
a+
michel.b01 Membre
Age : 63 Localisation : Ponthierry Nombre de messages : 4177 Date d'inscription : 04/07/2008
Sujet: Re: ça y est!!! (réseau egdk) Sam 14 Juil 2012 - 19:09
C'est fou ce que ca habille tout de suite un réseau, un fond de décor. J'ai vu que tu étais aussi un adepte de la litière à chat... va vraiment falloir que j'essaye (pov matou )
Beaux reliefs
egdk Membre
Sujet: Re: ça y est!!! (réseau egdk) Dim 22 Juil 2012 - 10:54
bonjour à tous,
juste deux petites photos pour vous montrer l avancé des travaux. la montagne à droite du réseau est terminé, il ne reste plus qu'a réaliser les raccords avec le fond bleu. la végétation a été commandé et viendra en lieu et place de la couleur marron et blanche,un mélange d'herbes hautes et d'arbres.
a+
Invité Invité
Sujet: Re: ça y est!!! (réseau egdk) Dim 22 Juil 2012 - 11:54
Le décor prend forme doucement, bonne continuation, j'ai hâte de voir la végétation pousser.
egdk Membre
Sujet: Re: ça y est!!! (réseau egdk) Jeu 23 Aoû 2012 - 13:23
De petites nouvelles de Champignac
la végétation envahit au fur et à mesure le réseau.
a+
ptitrainrouge Membre
Sujet: Re: ça y est!!! (réseau egdk) Jeu 23 Aoû 2012 - 20:27
j'aime beaucoup ce que tu as réalisé. La voie à flanc de montagne est superbe, cela promet de belles images.
te te conseille de ballaster avant de continuer le reste du décor, tu seras plus à l'aise sans accrocher arbres et végétation; et cela t'évitera d'éparpiller du ballast sur tes décorations.
Salut
egdk Membre
Sujet: Re: ça y est!!! (réseau egdk) Jeu 1 Nov 2012 - 17:43
bonjour à tous,
et oui cela faisait un petit moment que ça n'avait pas bougé à Champignac,
et bien la pose du ballast a commencé,il provient de chez ara production. le tout en image:
une question,est il posible d avoir deux couleurs de ballast sur un même réseau ? du style un voie moderne et une ancienne qu en pensez vous ?
maintenant que l hiver est bientot la j aurais peut etre un peu plus de temps pour les travaux.
a+
patniste Membre
Age : 78 Localisation : Lamballe22400 Nombre de messages : 12738 Date d'inscription : 19/07/2011
Sujet: Re: ça y est!!! (réseau egdk) Jeu 1 Nov 2012 - 18:28
C'est faisable, il y a meme des endroits ou tu peu faire les deux sur la meme voie en panachant le ballast à la jonction entre le nouveau et l'ancien Ton réseau commence à prendre un bel aspect
liebaut Membre
Age : 28 Localisation : contrevoz (petit bled) Nombre de messages : 8366 Date d'inscription : 10/11/2010
Sujet: Re: ça y est!!! (réseau egdk) Jeu 1 Nov 2012 - 19:09
c'est tout a fait possible il y a même parfois plusieurs couleurs de ballast sur une double voie (gris d'un coté et marron de l'autre par exemple)
patniste Membre
Sujet: Re: ça y est!!! (réseau egdk) Jeu 1 Nov 2012 - 19:45
Le côté marron c'est le passage des wc ?
françois s Membre
Age : 57 Localisation : Liege Nombre de messages : 2600 Date d'inscription : 06/03/2011
Sujet: Re: ça y est!!! (réseau egdk) Jeu 1 Nov 2012 - 20:21
liebaut a écrit:
c'est tout a fait possible il y a même parfois plusieurs couleurs de ballast sur une double voie (gris d'un coté et marron de l'autre par exemple)
La preuve, et si on compte le ballast dans les wagons, cela fait même une troisième couleur
egdk Membre
Sujet: Re: ça y est!!! (réseau egdk) Lun 5 Nov 2012 - 20:47
merci pour vos réponses, après un essais j ai préféré laisser le même ballast sur tout le circuit. et voici ce que cela donne.
une autre vue de la gare
et comme j'ai promis à ma fille de mettre un centre équestre je me suis basé sur un plan en carton (voir décor pour le site) et voici le debut de la construction en balsa, le toit sera des ardoise de chez redutex.
n'hésitez pas à laisser des commentaires même si ce sont des critiques du moment qu'elles soient constructives.
a+
patniste Membre
Sujet: Re: ça y est!!! (réseau egdk) Mar 6 Nov 2012 - 17:14
Bien joli ce centre équestre, le baza n'est pas trop fragile à travailler ?