| ça y est!!! (réseau egdk) | |
|
+37vct89 RE 460 Digilap' jlb JMG Antho Guillf michel.b01 sawadi tiopoulet talgo01 romilly Pinou tyty74 piston93 gerard90 Murphy minie chadok38 untrainnet Jack84 Guy-too-net patniste gilles_44 Traindenfer Esteban Machi'N ubu89 jmarc69 chr09 françois s SavignyExpress liebaut Nicklas ptitrainrouge nikko egdk 41 participants |
|
Auteur | Message |
---|
egdk Membre
Age : 50 Localisation : ploermel Nombre de messages : 228 Date d'inscription : 05/05/2010
| Sujet: Re: ça y est!!! (réseau egdk) Jeu 2 Fév 2012 - 21:04 | |
| allez une petite vue de l ensemble des batiments, plus haut le debut du tracé de la route avec son rond point qui je l espere avancera ce weekend a vos commentaire |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ça y est!!! (réseau egdk) Ven 3 Fév 2012 - 8:39 | |
| Le réseau avance, on attend la suite. |
|
| |
egdk Membre
Age : 50 Localisation : ploermel Nombre de messages : 228 Date d'inscription : 05/05/2010
| Sujet: Re: ça y est!!! (réseau egdk) Ven 3 Fév 2012 - 19:32 | |
| Merci encore pour vos commentaires. Je voudrais continuer l,implantation de la zone de gare ,mais je suis un peu pommé. J'ai lu pas mal de chose sur le forum concernant la hauteur de quai et franchememnt je nage... pouvez vous m aider? si je resume il faut que le quai soit 5mm au dessus du rail, sachant que mon rail fait 3.4mm et qu il y a l épaisseur du liège 2mm je me retrouve avec un quai de 10.4mm,est ce bien cela:?: j ai positionne un bout de contreplaqué de 8mm d'épaisseur celui qui m'a servi pour la structure du réseaux et deja je trouve que cela fait haut.alors que faire:?: dans l 'attente de vos réponses qui je suis sur m'aideront. a+ |
|
| |
talgo01 Membre
Age : 75 Localisation : Ambérieu en Bugey Nombre de messages : 701 Date d'inscription : 11/07/2009
| Sujet: Re: ça y est!!! (réseau egdk) Sam 4 Fév 2012 - 11:27 | |
| Bonjour, egdk a écrit : pour ce qui est de la toiture ce n'est pas la toiture definive car je compte mettre une toiture de chez redurex. quand pensez vous et avez vous deja essayer cette marque ?Je n'ai pas d'expérience des produits redutex mais voici ce que donne un produit Noch à priori similaire (. Texture en 3D, souple, adhésive). référence Biberschwanz, rot N. Avec une légère patine à la terre à décor, je trouve le résultat plutôt convaincant dommage qu'il manque les tuiles faîtières dans la gamme. https://i.servimg.com/u/f47/17/07/83/90/maison15.jpgBonne continuation talgo01 |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ça y est!!! (réseau egdk) Sam 4 Fév 2012 - 11:48 | |
| EGDK, 5 mm au dessus du rail est une hauteur normale mais les normes Morop à ce sujet sont claires. La norme 102 reprend le gabarit de libre passage et on voit qu'entre le dessous de la caisse (wagons et locos) et le rail, il y a exactement 6mm.Donc, 5mm ça passe normalement, maintenant, attention avec le matériel plus ancien... http://www.morop.eu/fr/normes/nem102_f.pdf |
|
| |
egdk Membre
| Sujet: Re: ça y est!!! (réseau egdk) Mer 8 Fév 2012 - 18:55 | |
| merci teldarius pour tes conseils, j'ai retrouvé dans un magazine une explication claire de la hauteur ainsi que du positionnement de quai. donc je pars sur ce que je viens de lire et je serais a 4mm au dessus du rail ce qui correspond dans l'explication a un quai dit "mi haut" un conseil pour la matiere du quai?ou je peux me servir de contreplaqué vivement ce weekend que ça avance... a+ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ça y est!!! (réseau egdk) Jeu 9 Fév 2012 - 7:02 | |
| Les miens sont en cartons de calendrier (ou carton gris 1/2mm) que tu colles en couche avec de la colle à bois ou similaire. C'est plus facile en couche surtout pour faire les passages en planches entre 2 quais. |
|
| |
egdk Membre
| Sujet: Re: ça y est!!! (réseau egdk) Sam 11 Fév 2012 - 17:34 | |
| ça y est les vacances donc un peu plus de temps pour avancer j ai attaqué le quai mais de combien de mm dois je descendre par rapport au niveau du quai pour le passage en planches. dans l attente de vous lire. a+ |
|
| |
egdk Membre
| Sujet: Re: ça y est!!! (réseau egdk) Lun 13 Fév 2012 - 12:25 | |
| bonjour, la question du dernier post ne se pose plus. ce dimanche,un petit tour à une bourse d'échange de vieux jouets près de Vannes et j ai trouvé mon bonheur. un stand d'architecture et passion était présent,discussion,explication et forcémént j ai craqué.En rentrant à la maison je n'ai pu m'empécher d'essayer ce que j'avais acheté,et voici le résultat. Pour info la découpe ne pose aucun soucis ,le prix est a mon avis correct pour la qualité du produit . a+ |
|
| |
egdk Membre
| Sujet: Re: ça y est!!! (réseau egdk) Mar 14 Fév 2012 - 15:28 | |
| bonjour, Quelques photos pour vous montrer l'avancée des travaux, la colline coté ville a reçue sa couche de platre A coté le platre a été mis et gravé couleur roche,voici le résultat. et voila ma petite loco au milieu du relief [url=https://servimg.com/view/14491841/42] a+ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ça y est!!! (réseau egdk) Mar 14 Fév 2012 - 18:20 | |
| Super résultat tes rochers, j'aime particulièrement les "strates" que l'on devine, comment arrives-tu à ce résultat? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ça y est!!! (réseau egdk) Mar 14 Fév 2012 - 19:19 | |
| le rendu de la roche est tres bien reussi |
|
| |
egdk Membre
| Sujet: Re: ça y est!!! (réseau egdk) Mer 15 Fév 2012 - 20:45 | |
| bonjour, Pour le résultat des strates sur les rochers rien de bien compliqué. D'abord il suffit de donner la forme du rocher avec le styro puis ensuite le recouvrir de platre. laisser une couche assez épaisse dessus pour la suite. Une foisle platre seché,prendre l'outil magique qui dans ce cas est tout simplement une petite brosse métalique et gratter la surface du platre avec, afin de créer ces strates. Attention à ne pas trop frotter et du coup atteindre le styro. Et surtout essayer de garder le meme angle de strates sur le meme rocher. Nettoyer et ensuite peinture Dans le cas de mes rochers peinture à l'huile noir tres diluéé à l essence F qui recouvre l'ensemble du rocher et une fois sèche la même chose avec de la peinture "terre de sienne" Voila. |
|
| |
egdk Membre
| Sujet: Re: ça y est!!! (réseau egdk) Sam 18 Fév 2012 - 21:14 | |
| bonjour voici l avancée des travaux les travaux étaient basé surtout sur la partie relief gauche. . les arbres préfigurent la future forêt qui sera composé d'un melange de différent type d'arbre. comme vous pouvez le constatez sur la photo il me reste encore à finir juste cette portion de voie . voila la suite je l'espère tres rapidement. a+ |
|
| |
ptitrainrouge Membre
Age : 59 Localisation : le havre Nombre de messages : 4182 Date d'inscription : 18/04/2010
| Sujet: Re: ça y est!!! (réseau egdk) Sam 18 Fév 2012 - 21:21 | |
| c'est chouette j'aime beaucoup la couleur de tes rochers sont vraiment très bien fait; ptitrainrouge |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ça y est!!! (réseau egdk) Dim 19 Fév 2012 - 8:37 | |
| Elle avance bien la construction du réseau, on attend la suite avec impatience. |
|
| |
tiopoulet Membre
Age : 41 Localisation : olivet Nombre de messages : 1721 Date d'inscription : 19/06/2011
| Sujet: Re: ça y est!!! (réseau egdk) Dim 19 Fév 2012 - 8:42 | |
| Très belle avancée, la roche est magnifiquement bien traitée! Bravo |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Machi'N Membre
Age : 63 Localisation : Joinville-le-Pompon Nombre de messages : 9945 Date d'inscription : 10/07/2007
| Sujet: Re: ça y est!!! (réseau egdk) Lun 20 Fév 2012 - 8:35 | |
| |
|
| |
egdk Membre
| Sujet: Re: ça y est!!! (réseau egdk) Ven 2 Mar 2012 - 18:16 | |
| bonjour à tous, les vacances terminées mais le chantier n'a pas trop avancé. J'ai bien fais de l'elec mais pas celle du réseaux malheureusement..... bon juste une petite photo de la végétation qui envahit les rochers pour avoir votre avis. a+ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ça y est!!! (réseau egdk) Ven 2 Mar 2012 - 18:25 | |
| Elle est bien la végétation surtout la mousse qui sert de boissons, c'est de la vrai mousse d'arbre? |
|
| |
françois s Membre
Age : 57 Localisation : Liege Nombre de messages : 2600 Date d'inscription : 06/03/2011
| |
| |
egdk Membre
| Sujet: Re: ça y est!!! (réseau egdk) Dim 18 Mar 2012 - 16:28 | |
| Bonjour et bonne fin de weekend à tous, Quelques photos pour vous montrer l avancé des travaux, une photos que je ne vous montrerai pas mais qui a son importante j' ai refais tout l alimentation du réseau sous table afin de ne plus avoir de mauvais contact ce qui m'a pris on va dire un certain temps, La végétation a continué a pousser La petite montagne en bout de village va etre modifié car je trouvais que la route d'acces a la gare était trop pentue donc ainsi elle sera beaucoup plus douce. Et enfin la forme de la montagne de droite à revetue son grillage pour la mise en forme du relief. ne reste plus que la bande platrée. a+ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ça y est!!! (réseau egdk) Dim 18 Mar 2012 - 17:11 | |
| Du beau boulot, en passant, fait attention en mettant tes bandes de plâtres que des gouttes ne tombe sur tes voies, j'ai eu cette mauvaise blague à un endroit où j'avais omis de mettre une protection ( papier journal ou absorbant). Bonne continuation dans ton projet qui prend "forme". |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ça y est!!! (réseau egdk) Dim 18 Mar 2012 - 17:19 | |
| je suis d'accord avec teldarius de mettre des protections sur les voies surtout si tu n'as pas fait de partie amovibles pour le nettoyage le diviseur est il amovible ? bonne continuation et vivement la suite |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ça y est!!! (réseau egdk) | |
| |
|
| |
| ça y est!!! (réseau egdk) | |
|