| ça y est!!! (réseau egdk) | |
|
+37vct89 RE 460 Digilap' jlb JMG Antho Guillf michel.b01 sawadi tiopoulet talgo01 romilly Pinou tyty74 piston93 gerard90 Murphy minie chadok38 untrainnet Jack84 Guy-too-net patniste gilles_44 Traindenfer Esteban Machi'N ubu89 jmarc69 chr09 françois s SavignyExpress liebaut Nicklas ptitrainrouge nikko egdk 41 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Guillf Membre
Age : 45 Localisation : Monts du Lyonnais Nombre de messages : 1395 Date d'inscription : 29/07/2010
| Sujet: Re: ça y est!!! (réseau egdk) Mar 6 Nov 2012 - 17:55 | |
| Ca fait déjà un sacré beau centre équestre !
Sinon, bravo pour ton réseau !
Quelle est la hauteur des bords du réseaux (sur les côtés et au fond) ? Pour ma part, j'ai mis du CP de 25cm de haut... avec un réseau à 1,10m du sol... bilan : c'est trop bas. Soit je vais devoir remonter le réseau, soit je vais réhausser le plafond du réseau. |
|
| |
Antho Membre
Age : 54 Localisation : GAP Nombre de messages : 1481 Date d'inscription : 26/09/2012
| Sujet: Re: ça y est!!! (réseau egdk) Mar 6 Nov 2012 - 19:01 | |
| - patniste a écrit:
- Bien joli ce centre équestre, le baza n'est pas trop fragile à travailler ?
Ca c'est très intéressant... |
|
| |
egdk Membre
Age : 50 Localisation : ploermel Nombre de messages : 228 Date d'inscription : 05/05/2010
| Sujet: Re: ça y est!!! (réseau egdk) Mar 6 Nov 2012 - 21:02 | |
| merci pour vos commentaires, Patniste, non le balsa n'est pas trop fragile maintenant c est une question d habitude,je vais du modélisme depuis un moment (20 ans )dans divers catégories,maquettes militaires sur diorama,avions radio-commandé et bateaux donc j aime travailler avec le bois. Guilf le fond est en medium de 3 mm d'épaisseur sur une hauteur de 30 cm et sur le coté gauche du réseau il monte à 47 cm,sachant que la réseau est à 1m10 du sol, ce qui est une bonne hauteur quand on le regarde assis. j ai prévu le medium qui viendra recouvrir le réseau afin de le protéger de la poussière et qui intégrera des bandes de leds pour l éclairage (trouvé dans un magasin de meuble jaune et bleu ) c est pour cela la différence de hauteur entre l, avant et l arrière du réseau. Antho , tu trouveras les plans via le forum,je n ai plus l adresse.... il reste les finitions maintenant. a+ |
|
| |
ubu89 Membre
Age : 34 Localisation : Sartrouville (Yvelines) Nombre de messages : 432 Date d'inscription : 11/07/2011
| Sujet: Re: ça y est!!! (réseau egdk) Sam 17 Nov 2012 - 1:09 | |
| Salut, Je viens de parcourir au moins les sept dernières pages (je suis pas passé depuis longtemps, et oui...). J'ai adoré voir l'évolution rapide (du coup ) de la partie à gauche de ton réseau. La roche, franchement... top ! |
|
| |
egdk Membre
Age : 50 Localisation : ploermel Nombre de messages : 228 Date d'inscription : 05/05/2010
| Sujet: Re: ça y est!!! (réseau egdk) Lun 19 Nov 2012 - 19:01 | |
| bonjour à tous la mauvaise météo et les pluies abondantes sur Champignac ont été bénéfiques pour la pousse de l herbe.. le tout en photos. au arbres maintenant de pousser... A bientôt pour la suite. |
|
| |
egdk Membre
| Sujet: Re: ça y est!!! (réseau egdk) Mar 25 Déc 2012 - 17:55 | |
| bonjour à tous et surtout je vous souhaites de bonnes fêtes de fin d'année. le Père Noël est passé hier soir et à laissé un petit présent pour Champignac. le petit garage de chez Régions et compagnies dont voici la planche de gravure une belle gravure à première vue et surtout une offre de cinq raisons sociales ce qui est fort agréable. la suite ....le montage avec des photos surement cette semaine. a+ et encore bonnes fêtes à tous. |
|
| |
egdk Membre
| Sujet: Re: ça y est!!! (réseau egdk) Jeu 27 Déc 2012 - 21:07 | |
| bonsoir, voici une photo du petit garage en cours de montage la suite : la toiture et le positionnement dans le village et les finitions (peinture,patine). a+ |
|
| |
egdk Membre
| Sujet: Re: ça y est!!! (réseau egdk) Mer 1 Mai 2013 - 20:48 | |
| bonjour à tous, le réseaux n avait pas avancé depuis janvier, et ce weekend a vu poussé un bâtiment dans la rue principale. et l implantation du garage. l espace entre le garage et l épicerie sera le parc de stockage du garage (fut d huile ,voitures hs....) et voici le nouveau bâtiment a+ pour la suite |
|
| |
patniste Membre
Age : 78 Localisation : Lamballe22400 Nombre de messages : 12738 Date d'inscription : 19/07/2011
| Sujet: Re: ça y est!!! (réseau egdk) Jeu 2 Mai 2013 - 9:27 | |
| Les pompes sont superbes, tu as de la chance car je n'en n'ai pas eu avec mon garage Les 3 bâtiments du fond vont bien ensemble J'attend la suite |
|
| |
egdk Membre
| Sujet: Re: ça y est!!! (réseau egdk) Lun 20 Mai 2013 - 22:03 | |
| allez un bâtiment de plus dans la rue de la gare une boulangerie a ouvert.... vivement demain matin pour le pain chaud.... une vue d ensemble de la rue de la gare. certains reconnaitrons la petite boulangerie du plan de "clés pour le train miniature" je n ai gardé que la vitrine et l intérieur de la boulangerie, avec un éclairage je pense que cela rendra bien. a+pour la suite |
|
| |
Machi'N Membre
Age : 63 Localisation : Joinville-le-Pompon Nombre de messages : 9945 Date d'inscription : 10/07/2007
| Sujet: Re: ça y est!!! (réseau egdk) Mar 21 Mai 2013 - 19:02 | |
| Hum, ça sent bon le pain frais ! Le village prend forme joliment. |
|
| |
egdk Membre
| Sujet: Re: ça y est!!! (réseau egdk) Jeu 23 Mai 2013 - 18:41 | |
| bonjour à tous,
je voudrais savoir ce que je dois mettre comme signalisation en gare. ne connaissant pas la signalétique je ne veux pas me tromper dans mes achats.
si vous pouvez me conseiller
merci d'avance a+ |
|
| |
egdk Membre
| Sujet: Re: ça y est!!! (réseau egdk) Lun 3 Juin 2013 - 19:31 | |
| ça y est la première rame de train de marchandises est passé en gare de Champignac. . a+ pour une rame voyageurs. |
|
| |
egdk Membre
| Sujet: Re: ça y est!!! (réseau egdk) Ven 7 Juin 2013 - 18:50 | |
| Bonjour à tous, après la rame marchandise la rame de voyageur avec en tête une BB26160 multiservice fait son premier arrêt en gare de Champignac. j avais ouvert un poste sur la longueur et le rayon pour ce style de rame et merci à ceux qui ont répondu car pas de soucis dans les virages. juste un petit problème j ai la loco qui à un endroit du circuit perd sa rame (légère pente montante) mais pas à chaque tour. Savez vous d ou ça peu venir et quel remède? merci d avance pour vos réponse que je corrige le problème a+ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ça y est!!! (réseau egdk) Ven 7 Juin 2013 - 18:56 | |
| Salut, Des fois il suffit de retourner la loco ou le premier wagon pour que cela ne décroche plus |
|
| |
egdk Membre
| Sujet: Re: ça y est!!! (réseau egdk) Lun 17 Juin 2013 - 18:36 | |
| bonjour à tous, merci à BB15030 pour son conseil ,car plus de décrochage. maintenant que je possède une belle petite locomotive électrique et pour être en accord avec l'époque je compte posé des caténaires sur la voie principale. (pas celle qui monte voir plan du réseau) voici ce que j ai trouvé dans le commerce marque SOMMERFELDT. pour la gare et pour la voie qu est ce que vous en pensez? et sinon quel espacement entre deux caténaires? a+ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ça y est!!! (réseau egdk) Lun 17 Juin 2013 - 19:43 | |
| V'là un homme heureux |
|
| |
ptitrainrouge Membre
Age : 59 Localisation : le havre Nombre de messages : 4182 Date d'inscription : 18/04/2010
| Sujet: Re: ça y est!!! (réseau egdk) Lun 17 Juin 2013 - 20:52 | |
| pour l'écartement il y a de nombreux posts sur le sujet que tu pourras consulter. 20cm minimum en ligne droite ou dans les courbes larges. Sur les courbes plus serrées il faut trouver le compromis entre un espacement correspondant à la réalité du même ordre, et un espacement logique pour que le fil de caténaire ne sorte pas du dessus de la voie. Sur mon réseau, les courbes en R2 m'imposent environ 9cm entre chaque poteaux (j'ai pris l'option 2); pour les courbes plus larges je suis à 15 cm, et 25cm en ligne droite. sinon le modèle est allemand bien sur. Tu as la DAPOL moins chère et qui ressemble plus à la caténaire francaise; tu peux en voir sur le réseau "la bosse" de Onlydiesel, ou sur le réseau de Soifran. tu peux aussi en faire toi même (comme ton serviteur) ou encore mieu comme BB15015 . Sinon il y en a une superbe sur le réseau "la garde de castelnaudary" de Jean Yves Pages. Pour tout savoir sur les caténaires voir ce site http://globuletrainz.free.fr/crea/doc/CatePourLesNuls.pdfsalut |
|
| |
JMG Membre
Age : 77 Localisation : MONTLOUIS SUR LOIRE Nombre de messages : 287 Date d'inscription : 16/01/2012
| Sujet: CA Y EST Lun 17 Juin 2013 - 21:04 | |
| Bonsoir? Tu peux aussi voir sur le site Xavigim-tren.e Cet artisan Espagnol vient de sortir des poteaux caténaires Français 25000 V de toute beauté et super réalistes inégalés à ce jour. Pour les distances, je confirme ce qui a été dit .........Ce qui compte ce n'est pas le respect strict de la réalité mais l'illusion d'optique du rendu......JMG |
|
| |
JMG Membre
Age : 77 Localisation : MONTLOUIS SUR LOIRE Nombre de messages : 287 Date d'inscription : 16/01/2012
| Sujet: ca y est Lun 17 Juin 2013 - 21:11 | |
| |
|
| |
jlb Membre
Age : 60 Localisation : Ici Nombre de messages : 1544 Date d'inscription : 31/12/2011
| Sujet: Re: ça y est!!! (réseau egdk) Lun 17 Juin 2013 - 21:14 | |
| Le fabricant est N-trains ? Voici la page des caténaires SNCF sur leur site : http://www.n-train.es/en_catenariafr.htmEt je viens de me rendre compte qu'ils font aussi des caténaires DRG Quelqu'un sait-il si ils ont un revendeur en France ? Merci JMG ! |
|
| |
jlb Membre
Age : 60 Localisation : Ici Nombre de messages : 1544 Date d'inscription : 31/12/2011
| Sujet: Re: ça y est!!! (réseau egdk) Lun 17 Juin 2013 - 21:17 | |
| Vache de vache ! ils sont à Barcelone et il y a 5 revendeurs à Barcelone et j'y vais début juillet pour le boulot ! |
|
| |
JMG Membre
| Sujet: CA Y EST Lun 17 Juin 2013 - 22:12 | |
| Pour info ils parlent français et j'ai acheté leurs productions par internet sans problème avec une livraison ultra rapide ...JMG |
|
| |
jlb Membre
| Sujet: Re: ça y est!!! (réseau egdk) Mar 18 Juin 2013 - 9:35 | |
| Merci JMG. Je les ai contacté. Ils ne vendent pas dans leurs locaux mais me proposent de dresser l'inventaire des stocks des revendeurs barcelonais. Sympa |
|
| |
egdk Membre
| Sujet: Re: ça y est!!! (réseau egdk) Mar 27 Aoû 2013 - 10:12 | |
| bonjour à tous, voici quelques nouvelles de Champignac. d après le dernier "Clé pour le train" je me suis servi du plan pour faire le tabac de la rue de la gare. le voici pour info j ai trouvé cette petite 2cv chez un vendeur sur Montpellier marque Oxford. Et en préparation l'église de Champignac (elle n est pas encore terminé ) Voici une vue d ensemble de la rue de la gare. a+ |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ça y est!!! (réseau egdk) | |
| |
|
| |
| ça y est!!! (réseau egdk) | |
|