1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Baisse de fréquentation ebay et le Forum du N ???

Aller en bas 
+28
fmace
Inexium69
Manu
droopy
Paulo72220
euromanu
Skyray
NisteMallemort
Philippe 67
Belleroche
JuJu50
Traindenfer
kerax
NestIII
CleoN
dany56
Budd
Thomas
Gbo95
Bernard33
DMARRION
140C
gk
SUD EXPRESS
FABRE PHILIP
StrongSpirit
Fantasio
Bruno83
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Thibf
Membre
Membre
Thibf


Masculin Age : 30
Localisation : Toulon
Nombre de messages : 2330
Date d'inscription : 01/11/2018

Baisse de fréquentation ebay et le Forum du N ??? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Baisse de fréquentation ebay et le Forum du N ???   Baisse de fréquentation ebay et le Forum du N ??? - Page 5 Icon_minitimeDim 18 Fév 2024 - 16:51

L’âge n’est pas forcément à mettre en cause, il y a de nombreux modélistes dans la vingtaine/trentaine, comme moi, mais beaucoup sont absents du forum, par manque d’envie ou méconnaissance peut être, mais nous mîmes la!

Peut être la formule forum de fait plus vieille et d’autres médias sont plus à la mode? Il suffit de voir le nombre de chaînes YouTube ouvertes par des particuliers présentant leur réseau, certes peu en France mais beaucoup en Angleterre ou aux usa.
Revenir en haut Aller en bas
140C
Membre
Membre
140C


Masculin Age : 74
Localisation : Lbourne 33
Nombre de messages : 163
Date d'inscription : 15/06/2022

Baisse de fréquentation ebay et le Forum du N ??? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Baisse de fréquentation ebay et le Forum du N ???   Baisse de fréquentation ebay et le Forum du N ??? - Page 5 Icon_minitimeDim 18 Fév 2024 - 17:18

En fait sur les forums ça parle beaucoup plus technologie que loisir ludique. Si un loisir doit devenir un casse tête ce n'est plus un loisir.
Revenir en haut Aller en bas
gk
Membre
Membre
gk


Masculin Age : 43
Localisation : Rhônes-Alpes
Nombre de messages : 2069
Date d'inscription : 08/03/2008

Baisse de fréquentation ebay et le Forum du N ??? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Baisse de fréquentation ebay et le Forum du N ???   Baisse de fréquentation ebay et le Forum du N ??? - Page 5 Icon_minitimeDim 18 Fév 2024 - 18:47

Thibf a écrit:
L’âge n’est pas forcément à mettre en cause, il y a de nombreux modélistes dans la vingtaine/trentaine, comme moi, mais beaucoup sont absents du forum, par manque d’envie ou méconnaissance peut être, mais nous mîmes la!

Peut être la formule forum de fait plus vieille et d’autres médias sont plus à la mode? Il suffit de voir le nombre de chaînes YouTube ouvertes par des particuliers présentant leur réseau, certes peu en France mais beaucoup en Angleterre ou aux usa.

Je suis tout à fait d’accord, c en ce sens que je disais que le dynamisme se jauge aux projets de modèles et aux ventes.
S’il y a des ventes, c’est qu’il y’a des passionnés !
Revenir en haut Aller en bas
Thibf
Membre
Membre
Thibf


Masculin Age : 30
Localisation : Toulon
Nombre de messages : 2330
Date d'inscription : 01/11/2018

Baisse de fréquentation ebay et le Forum du N ??? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Baisse de fréquentation ebay et le Forum du N ???   Baisse de fréquentation ebay et le Forum du N ??? - Page 5 Icon_minitimeDim 18 Fév 2024 - 20:20

En effet, les industriels sont d’ailleurs très à l’écoute des consommateurs, je reste impressionné par le programme Arnold déjà paru et à venir, si nous pouvons profiter de tant de nouveautés, c’est que nous ne sommes pas les seuls à en bénéficier!
Revenir en haut Aller en bas
Inexium69
Membre
Membre
Inexium69


Masculin Age : 68
Localisation : Lyon 69001
Nombre de messages : 388
Date d'inscription : 16/06/2020

Baisse de fréquentation ebay et le Forum du N ??? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Baisse de fréquentation ebay et le Forum du N ???   Baisse de fréquentation ebay et le Forum du N ??? - Page 5 Icon_minitimeDim 18 Fév 2024 - 20:29

gk a écrit:
c en ce sens que je disais que le dynamisme se jauge aux projets de modèles et aux ventes.
S’il y a des ventes, c’est qu’il y a des passionnés !

Rien ne m'émeut plus qu'une belle rame de voitures (enfin, y a quand même d'autres choses), et les voir rouler tout autant.
Ici, le Mozart. Manque une BB1500 ou une BR 181.2
Les puristes noteront qu'il y a deux voitures restaurant. Que voulez-vous, j'aime manger.
Baisse de fréquentation ebay et le Forum du N ??? - Page 5 Img_7610
Baisse de fréquentation ebay et le Forum du N ??? - Page 5 Img_7612


Dernière édition par Inexium69 le Mer 21 Fév 2024 - 10:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
paulo55
Membre
Membre
paulo55


Masculin Age : 66
Localisation : Les Mirabelles
Nombre de messages : 194
Date d'inscription : 16/11/2014

Baisse de fréquentation ebay et le Forum du N ??? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Baisse de fréquentation ebay et le Forum du N ???   Baisse de fréquentation ebay et le Forum du N ??? - Page 5 Icon_minitimeMar 20 Fév 2024 - 21:54

140C a écrit:
En fait sur les forums ça parle beaucoup plus technologie que loisir ludique. Si un loisir doit devenir un casse tête ce n'est plus un loisir.

Oui mais la finalité n'est pas la même, une chaîne Youtube est à sens unique alors qu'un forum permet l'échange et la confrontation d'idées (toujours dans la courtoisie, la bonne humeur et la tolérance bien sûr Rolling Eyes )
Revenir en haut Aller en bas
gk
Membre
Membre
gk


Masculin Age : 43
Localisation : Rhônes-Alpes
Nombre de messages : 2069
Date d'inscription : 08/03/2008

Baisse de fréquentation ebay et le Forum du N ??? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Baisse de fréquentation ebay et le Forum du N ???   Baisse de fréquentation ebay et le Forum du N ??? - Page 5 Icon_minitimeMar 20 Fév 2024 - 22:38

Qu’est ce que le loisir dans la modelisme ?

Pour moi construire et modifier le matériel,
Pour d’autres exploiter ,
Pour d’autres encore collectionner,,
Ou enfin jouer…

Alors oui peut-être je me casse un peu la tête mais , par exemple, un 2800 abaissé et patinée me procure du plaisir.
Le même neuf avec les attelages normalisés ne m’intéresse pas vraiment.


Qu’est ce qu’un loisir ludique pour vous ?

Bonne soirée,
Grégoire
Revenir en haut Aller en bas
Philippe 67
Membre
Membre
Philippe 67


Masculin Age : 67
Localisation : DINGSHEIM
Nombre de messages : 117
Date d'inscription : 06/10/2021

Baisse de fréquentation ebay et le Forum du N ??? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Baisse de fréquentation ebay et le Forum du N ???   Baisse de fréquentation ebay et le Forum du N ??? - Page 5 Icon_minitimeMer 21 Fév 2024 - 0:38

Bonsoir à vous tous,
Un loisir ludique ?
Justement un peu de tout... Imaginer quelque chose, se documenter, trouver et éventuellement apprendre les techniques nécessaires, fabriquer le truc , l'améliorer, rechercher d'autres trucs qui vont avec,...
Faire fonctionner tout ça, révasser devant des circulations et éventuellement les partager...
Re révasser, avoir d'autres envies... Et recommencer.
Revenir en haut Aller en bas
gk
Membre
Membre
gk


Masculin Age : 43
Localisation : Rhônes-Alpes
Nombre de messages : 2069
Date d'inscription : 08/03/2008

Baisse de fréquentation ebay et le Forum du N ??? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Baisse de fréquentation ebay et le Forum du N ???   Baisse de fréquentation ebay et le Forum du N ??? - Page 5 Icon_minitimeMer 21 Fév 2024 - 7:39

Philippe 67 a écrit:
Bonsoir à vous tous,
Un loisir ludique ?
Justement un peu de tout... Imaginer quelque chose, se documenter, trouver et éventuellement apprendre les techniques nécessaires, fabriquer le truc , l'améliorer, rechercher d'autres trucs qui vont avec,...
Faire fonctionner tout ça, révasser devant des circulations et éventuellement les partager...
Re révasser, avoir d'autres envies... Et recommencer.


J’adhère complètement à ce descriptif , me concernant !
Revenir en haut Aller en bas
jld
Membre
Membre



Masculin Age : 67
Localisation : 71
Nombre de messages : 2324
Date d'inscription : 30/03/2008

Baisse de fréquentation ebay et le Forum du N ??? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Baisse de fréquentation ebay et le Forum du N ???   Baisse de fréquentation ebay et le Forum du N ??? - Page 5 Icon_minitimeMer 21 Fév 2024 - 13:20

le train pour moi?
voir de longues rames sur mon réseau (d'où le N!) chercher le wagon que j'ai croisé en gare!!!
voyager en train
mais sur le forum c'est partager montrer comment on y arrive.
d'un coté le plaisir seul sur mon réseau et de l'autre avec les copains du forum.. (ou en club local)
Mais je suis un ancêtre un méridional avec ses qualités et ses défauts!!!
merci aux forums et continuant longtemps à partager nos bonheurs!!!
amicalement jld
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Membre
Membre
Thomas


Masculin Age : 45
Localisation : Saint-Martin d'Hères
Nombre de messages : 13733
Date d'inscription : 08/03/2009

Baisse de fréquentation ebay et le Forum du N ??? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Baisse de fréquentation ebay et le Forum du N ???   Baisse de fréquentation ebay et le Forum du N ??? - Page 5 Icon_minitimeMer 21 Fév 2024 - 16:29

gk a écrit:
Mais en ce moment , pas trop la motivation, je commence à jongler entre les pairs de lunettes 😵💫 … a-t-on dejà parlé de l’âge ?

140C a écrit:
Ben myope à l'â ans, maintenant à 70 passé je travaille et lit sans lunettes. Juste la casquette loupe pour le modélisme.

Je touche encore (un peu) du bois.... pour l'instant ma faible myopie permet à mes yeux de "contrôler" la presbytie et je n'ai pas encore besoin de deux paires de lunettes. Me suffit d'enlever mes lunettes pour travailler de près ou lire, comme 140C... Un des rares avantages de la myopie, espérons que cela continue...
Revenir en haut Aller en bas
http://alsace-lorraine-echelle-n.eklablog.com/
FP68
Membre
Membre
FP68


Masculin Age : 55
Localisation : Sud Alsace
Nombre de messages : 1191
Date d'inscription : 27/10/2015

Baisse de fréquentation ebay et le Forum du N ??? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Baisse de fréquentation ebay et le Forum du N ???   Baisse de fréquentation ebay et le Forum du N ??? - Page 5 Icon_minitimeMer 21 Fév 2024 - 22:37

Un loisir pour moi doit être ludique car c’est un échappatoire.
Occuper l’esprit et les mains en faisant de la menuiserie, de l’électricité, du montage de kit, des roulements de matériels différents et surtout, sans se prendre la tête.
Voilà ce que je trouve dans le modélisme ferroviaire (et sur ce forum…).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Baisse de fréquentation ebay et le Forum du N ??? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Baisse de fréquentation ebay et le Forum du N ???   Baisse de fréquentation ebay et le Forum du N ??? - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Baisse de fréquentation ebay et le Forum du N ???
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» Problème avec EBAY
» Vendeur eBay
» Arnaque sur eBay ?
» (dys)fonctionnement d'Ebay ???
» Ebay est fermé ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Le café de la Gare :: Ca vous intéresse?-
Sauter vers: